Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6046 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1204350
misty666
Posté le 08-02-2007 à 22:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'interessant c'est l'entrée USB pour se passer de lecteur CD :)

Quand je vous disais qu'on est en pleine mutation des sources :)

Message édité par misty666 le 08-02-2007 à 22:53:56
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 22:53:09  profilanswer

n°1204916
heliosjet
Posté le 10-02-2007 à 05:32:38  profilanswer

pour resumer, quelle est la meilleure association avec des Antal ES?
KORA 90 CSC?
NAD C372?

Je suis perdu. J'ai un son plat et metallique avec mon Denon PMA1500. Pourri.

Quel est le top pour 1200 euros max ?

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 10-02-2007 à 05:37:21
n°1204925
Vynz101
Posté le 10-02-2007 à 08:26:38  profilanswer

Kora est pas mal...

Le top? Du tube! Du genre du celui-là: http://91.121.15.58/triangle_2006/ [...] highlight=

Message édité par Vynz101 le 10-02-2007 à 08:27:08
n°1204930
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-02-2007 à 09:22:33  profilanswer

heliosjet a écrit :

pour resumer, quelle est la meilleure association avec des Antal ES?
KORA 90 CSC?
NAD C372?

Je suis perdu. J'ai un son plat et metallique avec mon Denon PMA1500. Pourri.

Quel est le top pour 1200 euros max ?

Eh bien avant de te délester de cette modique somme puis d'en redébourser un multiple puisque toujours insatisfait, tu pourrais :

- Revoir le positionnement des enceintes. Sont elles trop écartées par rapport à l'auditeur? Les as tu rapprochées des murs ou bien éloignées? La pièce est elle trop petite pourqu'elles se développent?  

- Acquérir une tenture à disposer sur le mur faisant face ou bien situé derrière les enceintes, surtout si ton mur est du genre placo de faible épaisseur

- Disposer un tapis (pas nécessairement onéreux) entre les enceintes et la position d'écoute, surtout si ton sol favorise peu les basses fréquences (du type linoléum ou autres némésis sonores)

- Rajouter des rideaux (là aussi pas forcément chers) dans l'hypothèse où ton local serait éclairé par une grande baie vitrée, tueuse d'acoustique

Ignorant quelles sont les paramètres acoustiques de ta pièce,  je serais bien incapable d'être plus précis à ce sujet. Si néanmoins tu étais déja doté d'une pièce volumineuse, au plafond haut de 3m avec sol en parquet, peu de vitres mais pourvues de rideaux, un beau tapis, une ou deux tentures  murales et enfin des enceintes judicieusement disposées... c'est tout simplement que ce que tu n'apprécies pas est le son des ES. Les avais tu écoutées avant achat? Si oui, les conditions acoustiques étaient t'elles très différentes de chez toi?  :)  

Par ailleurs, il n'existe pas d'association idéale en matière de hifi, quelque soit l'enceinte concernée. Il n'y a que des écueils à éviter (dont le PMA1500 ne fait pas partie) et des préférences personnelles. Les quelques témoignages rassemblés au quatrième post de ce topic sont là pour orienter dans ce cas là, une fois que l'on a épuisé tous les recours d'ordre acoustique. :)  

PS: Très personnellement, ne pouvoir associer une enceinte qu'à du tube (dépourvus d'êxtrême aigu) signifie à mon avis que la gestion des hautes fréquences par cette enceinte est un échec. :ange:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1204937
yoli
Posté le 10-02-2007 à 10:01:06  profilanswer

C'est bon, ma Noxa est vendue sur HCFR qui est un tres bon endroit pour les annonces, ca s'est encore confirmé :) (apres pour le forum c'est autre chose, faut aimer  :whistle: )
Je vous fournis un petit CR d'écoute Noxa Minor/Major ce soir :)

n°1205002
testore
aka ippon
Posté le 10-02-2007 à 12:48:03  profilanswer

ma derniere acquisition...un LCD Sony.
oui je sais ma leo Major est un peu placée de façon inhabituelle, mais si d'entre vous ont une meilleure idée..
(là sur le caisson,orientée direction spectateur, on s'y fait quand meme assez bien..)

http://img294.imageshack.us/img294/6369/ensemblewk8.jpg

n°1205016
yoli
Posté le 10-02-2007 à 13:15:06  profilanswer

Ouah quel sacrilège ! Pardon, je m'emporte  :whistle:
C'est vraiment tres dommage d'avoir une si belle centrale et de ne pas pouvoir l'expoiter convenablement.
Pour ma part je ne vois ces 3 solutions:
- Poser ta centrale sur un support fixé au mur derriere, au dessus de la TV
- Utiliser un pieds pour centrale et poser le tout par terre, devant le meuble.
- Poser la centrale sur le meuble devant la TV quitte a réhausser un peu celle ci. A voir en fonction de la profondeur de ton meuble, si c'est possible ca me parait etre la meilleure solution.

Je ne vois que ca, mais il faut a tout prix que tu fasses quelque chose ! ;)

Message édité par yoli le 10-02-2007 à 13:34:33
n°1205017
Vynz101
Posté le 10-02-2007 à 13:17:39  profilanswer

Oui là ça fait tort...

n°1205027
testore
aka ippon
Posté le 10-02-2007 à 13:38:38  profilanswer

si je pose ma télé sur la centrale, ça va donner un effet genre totem avec un ecran à hauteur d'homme..je ne suis pas sur de l'effet visuel.
fixer la centrale au mur au dessus, oui pourquoi pas, mais le poids de 26 kg sur un mur en placo bonjour!
la centrale posée a terre devant le meuble serait une solution, mais pour l'instant les enfants etants petits (3 ans et 5 ans) c'est risqué...

je peux aussi echanger ma leo major contre une leo minor si vous voulez, mais en acajou ;)  ;)

n°1205043
yoli
Posté le 10-02-2007 à 14:05:39  profilanswer

Tu n'as pas la place pour la poser sur le meuble devant la TV ? Ensuite, réhausser un peu celle ci en bricolant un support sous son pied, cela me parait l'idéal, ce serait vraiment domage de devoir la changer meme par une Minor.

Avoir un écran assez haut me genait moi aussi lorsque ce probleme s'est posé chez moi.
J'ai tout de meme décidé de réhausser la TV afin de pouvoir mettre la centrale dessous, comme ceci :

http://l.bonnec.free.fr/Installation%20HiFi%20-%20HC/P2100032.JPG
(Notez l'arrivée de la Noxa Major :) , le meuble est provisoire, il y a quand meme pres de 120 Kg dessus ! je vais bientot en faire confectionner un sur mesures)

La TV est surélévée de 23cm, le bas de l'image est à 97cm du sol.Et je dois dire que je me suis tres vite habitué a ce changement, il n'y a aucun inconvénient quand a l'éffet visuel :)

Message édité par yoli le 10-02-2007 à 14:13:26
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 14:05:39  profilanswer

n°1205044
testore
aka ippon
Posté le 10-02-2007 à 14:06:01  profilanswer

apres avoir essayer de poser la tv sur la leo, j'ai remis la leo a coté posée sur le meuble.
http://img349.imageshack.us/img349/2412/ensemble1iz1.jpg

je vous assure que posée façon colonne, on a pas l'impression que les gens dans les DVd on la tete penchée :pt1cable: .

n°1205047
yoli
Posté le 10-02-2007 à 14:09:30  profilanswer

J'imagine bien :)
Mais tu dois perdre beaucoup au niveau du placement des voix non ? Elles ne sont pas du tout centrées par rapport a l'image, de meme pour le reste de la bande son d'ailleurs.
C'est ce qui me parait le plus problématique.
Ah, et quitte a la laisser a la verticale, si tu enleve les tiroirs du meuble elle passe pas ? Une Minor passerait non ?  :D

Message édité par yoli le 10-02-2007 à 14:11:29
n°1205062
testore
aka ippon
Posté le 10-02-2007 à 14:37:40  profilanswer

attends, je vais mesurer...
non,25 cm de large et l'enceinte fait 29..bien tenté..
et en hauteur il y aurait 50 cm et les leo maj et min font...60cm.

Message édité par testore le 10-02-2007 à 14:44:04
n°1205118
heliosjet
Posté le 10-02-2007 à 17:43:19  profilanswer

Trias a écrit :

Eh bien avant de te délester de cette modique somme puis d'en redébourser un multiple puisque toujours insatisfait, tu pourrais :

- Revoir le positionnement des enceintes. Sont elles trop écartées par rapport à l'auditeur? Les as tu rapprochées des murs ou bien éloignées? La pièce est elle trop petite pourqu'elles se développent?  

- Acquérir une tenture à disposer sur le mur faisant face ou bien situé derrière les enceintes, surtout si ton mur est du genre placo de faible épaisseur

- Disposer un tapis (pas nécessairement onéreux) entre les enceintes et la position d'écoute, surtout si ton sol favorise peu les basses fréquences (du type linoléum ou autres némésis sonores)

- Rajouter des rideaux (là aussi pas forcément chers) dans l'hypothèse où ton local serait éclairé par une grande baie vitrée, tueuse d'acoustique

Ignorant quelles sont les paramètres acoustiques de ta pièce,  je serais bien incapable d'être plus précis à ce sujet. Si néanmoins tu étais déja doté d'une pièce volumineuse, au plafond haut de 3m avec sol en parquet, peu de vitres mais pourvues de rideaux, un beau tapis, une ou deux tentures  murales et enfin des enceintes judicieusement disposées... c'est tout simplement que ce que tu n'apprécies pas est le son des ES. Les avais tu écoutées avant achat? Si oui, les conditions acoustiques étaient t'elles très différentes de chez toi?  :)  

Par ailleurs, il n'existe pas d'association idéale en matière de hifi, quelque soit l'enceinte concernée. Il n'y a que des écueils à éviter (dont le PMA1500 ne fait pas partie) et des préférences personnelles. Les quelques témoignages rassemblés au quatrième post de ce topic sont là pour orienter dans ce cas là, une fois que l'on a épuisé tous les recours d'ordre acoustique. :)  

PS: Très personnellement, ne pouvoir associer une enceinte qu'à du tube (dépourvus d'êxtrême aigu) signifie à mon avis que la gestion des hautes fréquences par cette enceinte est un échec. :ange:

Oui a priori, les rideaux, tapis, hauteur de plafond...J'ai encore un doute sur le denon 1500. Associé à mes Davis galaxy (qui prennent la poussiere) c'est un peu le même principe. C'est pechu à haut regime, plat, neutre et tres triste à bas régime...
(dans mon salon précédent!)

J'avais ecouté les galaxy chez mag...a, super emballé comparé aux autres et je suis reparti avec elle. Connecté au Denon. --->DECU

TRIANGLE: here we go again. Cette fois je n'ai pas ecoute, j'ai juste craque sur une promo Fnac et sutout pour le design qui va à ravir dans le salon. Esthetiquement elle sont trop belles pour être insensible...

Donc, je me dis que le DENON n'est peut-etre pas pour moi. C'est vrai que d'avoir aussi ecoute plusieurs ampli à lampes tjrs chez m...a, c'etait à tomber par terre (chaleur, dynamique etc...rien à voir avec tous ce que j'ai entendu en electronique....à part en studio sur des enceintes actives ou sur du vieux Luxman mi-lampe, mi-electronique).

Cependant mon budget est limité...

Bref, un bel ampli à 1200 max qui va me rechauffer tout çà (lampe ou eletronique)...vous en connaissez ?

Toujours en attente d'avoir de la vrai Hifi digne de ce nom...

(pas contre, en home cinema elle sont tres tres bonne mes triangles....sur un 5400 OSE qui en Hifi est POURRI malgré certaines critiques positives dans le passé...et quand je dis pourri le mot est faible...)

Message cité 3 fois
Message édité par heliosjet le 10-02-2007 à 17:52:34
n°1205121
heliosjet
Posté le 10-02-2007 à 17:46:26  profilanswer

.

Message édité par heliosjet le 10-02-2007 à 17:47:41
n°1205213
Trias
Posté le 10-02-2007 à 22:11:07  profilanswer

heliosjet a écrit :

Oui a priori, les rideaux, tapis, hauteur de plafond...J'ai encore un doute sur le denon 1500. Associé à mes Davis galaxy (qui prennent la poussiere) c'est un peu le même principe. C'est pechu à haut regime, plat, neutre et tres triste à bas régime...

J'avais ecouté les galaxy chez mag...a, super emballé comparé aux autres et je suis reparti avec elle. Connecté au Denon. --->DECU

TRIANGLE: here we go again. Cette fois je n'ai pas ecoute, j'ai juste craque sur une promo Fnac et sutout pour le design qui va à ravir dans le salon. Esthetiquement elle sont trop belles pour être insensible...

Donc, je me dis que le DENON n'est peut-etre pas pour moi. C'est vrai que d'avoir aussi ecoute plusieurs ampli à lampes tjrs chez m...a, c'etait à tomber par terre (chaleur, dynamique etc...rien à voir avec tous ce que j'ai entendu en electronique....à part en studio sur des enceintes actives ou sur du vieux Luxman mi-lampe, mi-electronique).

Bref, un bel ampli à 1200 max qui va me rechauffer tout çà (lampe ou eletronique)...vous en connaissez ?

Si comme tu le précises tes enceintes sont bien placées, et ta pièce optimisée acoustiquement (j'ai quelques doutes tout de même, les accents métalliques de mes TZ2400 n'étant plus audibles depuis que je dispose de tentures murales), alors des Nad peuvent être considérés comme une alternative, et plus particulièrement le 372 dont je décris ici le frère.

En résumé des graves non mis en avant mais fermes, une bosse tonique dans le bas médium, un médium comme un aigu terriblement précis et musicaux, compensant le manque d'aération de l'amplificateur. Côté aigus ils sont loin d'être timides mais s'atténuent très fortement en fin de spectre (sachant que la partie du TZ2400 qui métallise doit se situer dans les 16-18 Khz).

Mais même si je ne plébiscite pas denon, je doute que ton ampli soit inadapté par rapport aux antals. :)  

Citation :

(pas contre, en home cinema elle sont tres tres bonne mes triangles....sur un 5400 OSE qui en Hifi est POURRI malgré certaines critiques positives dans le passé...et quand je dis pourri le mot est faible...)

Il n'est pas "pourri", mais certes de loin inférieur à des amplis Hifi deux canaux plus onéreux que lui. Ses principaux défauts sont son côté brouillon, et son manque de tenue dans l'extrême grave. Ses qualités seraient sa douceur relative, sa musicalité et son grain dans le haut médium. :)  

Citation :

apres avoir essayer de poser la tv sur la leo, j'ai remis la leo a coté posée sur le meuble.  
http://img349.imageshack.us/img349 [...] le1iz1.jpg  

je vous assure que posée façon colonne, on a pas l'impression que les gens dans les DVd on la tete penchée :pt1cable: .

La configuration "caisson devant le centre du meuble+ Leo horizontale posée dessus" ne serait-elle pas envisageable compte tenu des normes de sécurité infantiles en vigueur par chez toi?  :ange:  

Citation :

Une Minor passerait non ?  

Alors, ce CR, ca vient?  :o  :whistle:  

;)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1205234
misty666
Posté le 10-02-2007 à 23:12:22  profilanswer

heliosjet a écrit :

C'est un 1500AE ou les anciens 1500 ?

Le problème de Denon c'est qu'il faut taper dans le haut de gamme pour avoir quelquechose de bien, c'est à dire les séries S qu'il n'y a quasiment pas en France et les séries A en HC. Tu auras du mal à trouver quelquechose qui se rapproche du tube en électronique. Il y a pas mal de problèmes de fiabilité sur Kora donc c'est pas ce que je choisirais. Dans tes prix il y a le Consonance M100PLUS, très sympa.

Et puis il y a le problème de la source, ça peut tout changer.

Message édité par misty666 le 10-02-2007 à 23:25:09
n°1205272
heliosjet
Posté le 11-02-2007 à 02:06:51  profilanswer

je vais peut-etre prendre un marantz PM-15 (bonne reputation et tres bon au niveau esthetique). Si ca va pas, je crois que c'est les triangles qui vont partir....

(c'est un denon PMA1500R)

Message cité 1 fois
Message édité par heliosjet le 11-02-2007 à 02:08:26
n°1205280
misty666
Posté le 11-02-2007 à 04:16:12  profilanswer

heliosjet a écrit :

je vais peut-etre prendre un marantz PM-15 (bonne reputation et tres bon au niveau esthetique). Si ca va pas, je crois que c'est les triangles qui vont partir....

(c'est un denon PMA1500R)

Ah ok j'en ai eu un de 1500R et je l'ai vite revendu, il est très loin du 2000, je l'ai trouvé un peu terne et tristounet. C'est à ce moment
là que j'ai eu un PMA S10-II, une merveille que je n'ai malheureusement plus.

Tu ne devrais pas être déçu du Marantz sur les Antal ça devrait bien coller, mais c'est encore et toujours une histoire de gout.
Marantz a un son bien particulier, on aime ou pas, en général on les trouve un peu mous.

n°1205314
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 11-02-2007 à 11:10:28  profilanswer

Salut,

Je me permets d'intervenir concernant le PM-15S1.
Etant un heureux possesseur de cet ampli depuis mardi et que j'écoute avec un minimum 2 à 3 heures par jour  :ange: ... je puis vous assuré qu'il n'a rien d'un "ampli mou" Perso, je n'avais jamais eu de Marantz auparavant... Tout simplement, parce qu'il m'attirait pas plus que ça (image stéréo entre autre)...  
Mais j'avais eu l'occasion de l'écouter dans un Auditorium sur des Cometes Es et c'était un vrai régal. Une très belle précision et surtout contre toutes idées reçues de la marque... une excellente dynamique. Je trouve qu'il maitrise parfaitement le registre grave et ce, même à très fort volume.  

Je ne regrette en rien mon achat, et pourtant, je n'aurais jamais songé un jour acquérir un Marantz...  

Bon dimanche à tous  :hello:  [img]http://img405.imageshack.us/img405/5733/p1000317fi4.th.jpg

misty666 a écrit :

Ah ok j'en ai eu un de 1500R et je l'ai vite revendu, il est très loin du 2000, je l'ai trouvé un peu terne et tristounet. C'est à ce moment
là que j'ai eu un PMA S10-II, une merveille que je n'ai malheureusement plus.

Tu ne devrais pas être déçu du Marantz sur les Antal ça devrait bien coller, mais c'est encore et toujours une histoire de gout.
Marantz a un son bien particulier, on aime ou pas, en général on les trouve un peu mous.

Message édité par helboy-25 le 11-02-2007 à 17:26:40
n°1205368
yoli
Posté le 11-02-2007 à 12:36:35  profilanswer

Trias a écrit :

Alors, ce CR, ca vient?  :o  :whistle:

;)

Oui, le voila, une soirée anniversaire impromptue m'a empeché de vous le fournir hier soir  :D

Me voici donc pour un petit CR d'écoute comparative entre la Noxa Minor et la Major.

Je suis équipé de la Minor depuis 1an1/2.J'en étais vraiment tres satisfait, mais un petit diable bien connu par tous me disait dans ma petite tete : "oui, sympa ta Minor, mais avec la Major tout serait beaucoup mieux, normale elle est plus grosse, et pis comme elle est bien plus chere elle est obligatoirement bien superieure"  :D
En fait mes interrogations portaient sur 2 points précis :
- La Major serait-elle capable d'ouvrir encore plus la scene sonore lors de visionnage de programmes TV en Dolby Prologic II, en particulier des films que je regarde tres souvent via Canal+/CanalSat.Sachant que dans ce cas précis du DPII pres de 80% de la bande son passe par l'enceinte centrale.
- La Major permettrait-elle d'améliorer les voix des acteurs, non pas en volume, mais en qualité.Nombre de vendeurs m'ont dit "oui, les voix auront moins l'éffet canard, c'est comme si on enlevait une pince a linge de leur nez ; oui le grain des voix sera nettement plus subtil" etc .....

Refroidi par le prix important de cette Major, et néanmoins très satisfait par ma Minor, l'idée de tenter l'aventure s'éloignait avec le temps.
Elle revint brusquement a la faveur d'une annonce sur un autre forum, une personne en vendait une pratiquement neuve pour pas cher du tout ! Et hop, mon sang ne fit qu'un tour et je me jettais sur l'occasion pour enfin savoir si oui ou non cette major répondrait a mes attentes.

Et la vous vous dites, bong sang ce qu'il est lourd avec son style pseudo romanesque, et vous avez raison, passons a l'éssentiel  :whistle:

Présentation des protagonistes :
- Noxa Minor : 3 voies bass-reflex   HP de 13cm   (H x L x P): 170 x 535 x 310   10Kg
- Noxa Major :  "                    "     HP de 16cm                   200 x 590 x 310   12Kg

http://l.bonnec.free.fr/Installation%20HiFi%20-%20HC/P1200001.JPG
http://l.bonnec.free.fr/Installation%20HiFi%20-%20HC/P1200002.JPG

Au passage, outre le fait que la Major propose une finition en plaquage vrai bois et que la Minor propose une finition en revetement vinyl, les plus attentifs remarqueront que la couleur de la facade est aussi différente, le noir de la Major est bien plus intense et un peu plus brillant.Ca c'était pour les puristes  :)

Les conditions d'écoutes sont simples, les deux enceintes sont posées cote a cote, je branche les cables alternativement sur l'une et l'autre pour la comparaison.
1ere impression: Aie on dirait que le son qui sort de la Major sort d'une boite de conserve! Tout est plus étroit, moins aéré et les voix sont presques ridicules de platitude.Ah ben oui mais le vendeur m'avait prévennu, l'enceinte n'a presque pas tournée, pas rodée quoi.J'utilise donc la Major un petit mois de facon assez intense, et je me remet a l'ouvrage.

Aller vite, mes conclusions :

Concernant la spacialisation et l'ouverture sonore, avantage tres certain a la Major.En éffet, meme si la différence n'est pas monumentale, le son se dévellope plus avec elle, le champ sonore s'ouvre un peu plus et on s'immerge donc un peu mieux dans la scene.Meme si la différence n'est donc pas énorme, c'est bien plus agréable.C'est surtout le cas en DPII il m'a semblé, en DD ou DTS cet éffet était peut etre un peu moins flagrant, la Major s'intégrant aussi bien que la Minor avec mes Antal, la cohérence dans ce cas m'a paru conservée, alors que la théorie destinne plutot la Minor aux Antal.

Au sujet de la quailté et du timbre des voix, la aussi la Major m'a plus séduite.Avec elle, le grain des voix gagne un peu en consistance, il devient un peu plus gras.Ce n'est pas un éffet de "pince a linge enlevée du nez des acteurs", mais bel et bien une présence plus marquée et chaleureuse.La encore la différence n'est pas monumentale, mais le peu que la Major ammene en plus est vraiment agréable.

Quand aux graves, je n'ai pas vraiment entendu de gros changements dans les scenes d'actions, la Major est néanmoins un peu plus percuttante et présente dans cette situation.

Voila, je me suis un peu limité a une comparaison qui permettrait de répondre a mes questions intitiales.
En conclusion je dirais que la Major apporte un vrai plus, l'écart avec la Minor n'est vraiment pas immense, mais les petits plus qu'elle apporte a la scene sonore frontale sont , pour moi, vraiment appréciables.
Cela m'a aussi permit de me rendre compte que la Major s'integre de facon quasi similaire que la Minor avec mes Antal Es, chose qui sur la papier n'est pas forcement vrai, la Minor étant en théorie plus adaptée, comme quoi ...
Les plus pointilleux pourraient repprocher que l'écart de prix entre ces deux enceintes n'est pas forcement proportionnelle a la différence de qualité, et ce n'est pas faux.Tout dépend donc des attentes de chacuns, si vous etes pret a dépenser plus pour toutes ces petites améliorations la Major vous comblera.

Je dois, pour finir, insister sur le fait que la Minor est, et reste, une excellente enceinte.Ce n'est vraiment pas uniquement une "petite" centrale, loin de la.Ses qualités sont vraiment tres proches de celles de la Major, elle ne lui concede finalement que peu diront certains, et je suis assez d'accord.Mais, une nouvelle fois, si vous etre pret a investir plus, la Major saura etre un peu plus flateuse a vos oreilles.

Voila, en espérant ne pas avoir été trop long et trop "pompeux", et en vous souhaitant un bon dimanche  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 11-02-2007 à 13:21:26
n°1205408
Vynz101
Posté le 11-02-2007 à 13:41:26  profilanswer

Donc satisfait de ton achat quand même, ça valait l'investissement?

n°1205451
yoli
Posté le 11-02-2007 à 15:25:10  profilanswer

Oui, assurement.
Mais sans oublier qu'au final, entre la vente de la Minor a bon prix et l'excellente affaire que j'ai fait sur la Major, cette derniere ne m'aura pas couté bien cher.
Si on parle prix catalogue, avec 200€ d'écart (350 pour la Minor et 550 pour la Major), la question peut se poser.

n°1205513
yoli
Posté le 11-02-2007 à 17:29:14  profilanswer

Au passage, petite question sur la couleur des Noxa, le vendeur de ma Major m'avait certifié que la couleur était Champagne, le carton confirme cette couleur.
Or la différence de teinte entre le Champagne de la Minor et de la Major est importante, voyez vous meme :

http://l.bonnec.free.fr/Installation%20HiFi%20-%20HC/P1200006.JPG

Je sais qu'il y a une différence de teinte entre le revetement vinyl de la Minor, et la finition vraie bois de la Major, mais je ne sais pas dans quelle mesure.
La Major vous parait-elle etre en Champagne ou alors en Cognac ? Car je n'ai jammais vu cette derniere couleur.
Il est fort possible que tu le saches mon cher Trias non ?  

Ceci dit ce n'est pas tres important pour moi, elle sera toujours "cachée" dans mon meuble TV, c'est juste pour info :)

n°1205550
Trias
Posté le 11-02-2007 à 18:45:09  profilanswer

yoli a écrit :

Aller vite, mes conclusions :

Concernant la spacialisation et l'ouverture sonore, avantage tres certain a la Major.En éffet, meme si la différence n'est pas monumentale, le son se dévellope plus avec elle, le champ sonore s'ouvre un peu plus et on s'immerge donc un peu mieux dans la scene.Meme si la différence n'est donc pas énorme, c'est bien plus agréable.C'est surtout le cas en DPII il m'a semblé, en DD ou DTS cet éffet était peut etre un peu moins flagrant, la Major s'intégrant aussi bien que la Minor avec mes Antal, la cohérence dans ce cas m'a paru conservée, alors que la théorie destinne plutot la Minor aux Antal.

Au sujet de la quailté et du timbre des voix, la aussi la Major m'a plus séduite.Avec elle, le grain des voix gagne un peu en consistance, il devient un peu plus gras.Ce n'est pas un éffet de "pince a linge enlevée du nez des acteurs", mais bel et bien une présence plus marquée et chaleureuse.La encore la différence n'est pas monumentale, mais le peu que la Major ammene en plus est vraiment agréable.

Quand aux graves, je n'ai pas vraiment entendu de gros changements dans les scenes d'actions, la Major est néanmoins un peu plus percuttante et présente dans cette situation.  

Voila, je me suis un peu limité a une comparaison qui permettrait de répondre a mes questions intitiales.
En conclusion je dirais que la Major apporte un vrai plus, l'écart avec la Minor n'est vraiment pas immense, mais les petits plus qu'elle apporte a la scene sonore frontale sont , pour moi, vraiment appréciables.
Cela m'a aussi permit de me rendre compte que la Major s'integre de facon quasi similaire que la Minor avec mes Antal Es, chose qui sur la papier n'est pas forcement vrai, la Minor étant en théorie plus adaptée, comme quoi ...
Les plus pointilleux pourraient repprocher que l'écart de prix entre ces deux enceintes n'est pas forcement proportionnelle a la différence de qualité, et ce n'est pas faux.Tout dépend donc des attentes de chacuns, si vous etes pret a dépenser plus pour toutes ces petites améliorations la Major vous comblera.

Je dois, pour finir, insister sur le fait que la Minor est, et reste, une excellente enceinte.Ce n'est vraiment pas uniquement une "petite" centrale, loin de la.Ses qualités sont vraiment tres proches de celles de la Major, elle ne lui concede finalement que peu diront certains, et je suis assez d'accord.Mais, une nouvelle fois, si vous etre pret a investir plus, la Major saura etre un peu plus flateuse a vos oreilles.

Voila, en espérant ne pas avoir été trop long et trop "pompeux", et en vous souhaitant un bon dimanche  :hello:

L'écart n'est donc pas proportionnel à celui se creusant entre comètes et antals, ceci étant probablement dû à l'absence réelle d'extrême grave tant sur la minor que la major.

Tu n'as en outre pas remarqué de différence majeure au niveau des aigus, ce qui semblerait indiquer qu'aussi bien minor que major sont tunées ESW (voire tunées pour atténuer ceux cis avant même l'ère ESW, qui sait?). Que penses tu à ce sujet?  

Au passage, il me semblait qu'il s'agissait dans les deux cas d'un filtrage deux-voies, mais je peux me tromper. Autrement je suis surpris par les dimensions finalement très proches de ces deux noxa. Je l'aurai pensé plus important.

Le médium des comètes, ainsi que le bas médium se retrouve dans ce que tu décris au sujet de la spatialisation (qui à mon avis traduit la précision pour une enceinte) et du timbre (affécté par les fréquences graves de l'enceinte). :)  

Bref, je suis d'accord, la Major ne vaut pas 200 euros de plus qu'une minor. J'en suis néanmoins content, mais je pense qu'à ce prix un double médium à ogive et pourquoi pas des évents par fentes latérales n'auraient pas été usurpés.  :ange:  

yoli a écrit :

Au passage, petite question sur la couleur des Noxa, le vendeur de ma Major m'avait certifié que la couleur était Champagne, le carton confirme cette couleur.

La Major vous parait-elle etre en Champagne ou alors en Cognac ? Car je n'ai jammais vu cette derniere couleur.

Ceci dit ce n'est pas tres important pour moi, elle sera toujours "cachée" dans mon meuble TV, c'est juste pour info :)  

http://l.bonnec.free.fr/Installation%20HiFi%20-%20HC/P1200006.JPG
 Ta Noxa t'a été livrée en finition cognac et en bois. D'une part parce qu'elle et ma centrale se ressemblent comme deux gouttes d'eau, d'autre part parce qu'une celius champagne (en bois, elle aussi) est beaucoup plus claire que cela. C'est également la raison de la couleur plus foncée de la facade bombée soutenant les haut-parleurs :)  

S'il devait advenir que ta centrale ne soit plus dissimulée par ton meuble, ceci serait tout de même dommageable. Peut-être vaudrait-il mieux signaler dés maintenant au revendeur son étourderie? :)

Et bon anniversaire si c'était bien toi la victime de ladite fête surprise. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 11-02-2007 à 18:58:49

---------------
n°1205563
yoli
Posté le 11-02-2007 à 19:12:01  profilanswer

Trias a écrit :

Tu n'as en outre pas remarqué de différence majeure au niveau des aigus, ce qui semblerait indiquer qu'aussi bien minor que major sont tunées ESW (voire tunées pour atténuer ceux cis avant même l'ère ESW, qui sait?). Que penses tu à ce sujet?

Je ne peux rien te confirmer a ce sujet, en tout cas rien de m'a choqué.  

Citation :

Bref, je suis d'accord, la Major ne vaut pas 200 euros de plus qu'une minor. J'en suis néanmoins content

Moi aussi :)

Citation :

S'il devait advenir que ta centrale ne soit plus dissimulée par ton meuble, ceci serait tout de même dommageable. Peut-être vaudrait-il mieux signaler dés maintenant au revendeur son étourderie? :)

Ce que j'ai deja fait, lui meme était surpris de cette erreur, la facture et l'indication sur le carton lui donnant raison.
Mais ce n'est vraiment pas grave, meme si elle devait un jour etre a l'air libre cela ne m'embete pas du tout.Mais je peux tres bien comprendre que pour certains cela aurait pu etre agacant  :whistle:  

Citation :

Et bon anniversaire si c'était bien toi la victime de ladite fête surprise. ;)

Et non, ce n'était pas ma fete, mais celle d'un ami proche.Mais merci quand meme, je garde ca pour la mienne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 11-02-2007 à 19:12:38
n°1205567
Trias
Posté le 11-02-2007 à 19:23:15  profilanswer

yoli a écrit :

Je ne peux rien te confirmer a ce sujet, en tout cas rien de m'a choqué.  

Citation :

Bref, je suis d'accord, la Major ne vaut pas 200 euros de plus qu'une minor. J'en suis néanmoins content

Moi aussi :)

Citation :

Ce que j'ai deja fait, lui meme était surpris de cette erreur, la facture et l'indication sur le carton lui donnant raison.
Mais ce n'est vraiment pas grave, meme si elle devait un jour etre a l'air libre cela ne m'embete pas du tout.Mais je peux tres bien comprendre que pour certains cela aurait pu etre agacant  :whistle:

Comme pour moi par exemple, mes enceintes étant somme toute parmi les objets les plus ésthétiques de ma modeste demeure. Mais c'est toi qui vois. :)  

Citation :

Et non, ce n'était pas ma fete, mais celle d'un ami proche.Mais merci quand meme, je garde ca pour la mienne ;)

Je viens tout juste de participer au même type d'anniversaire surprise, pour un ami de mon pére cette fois, donc je suis encore imprégné de l'ambiance festive de ce type de manifestation. e que j'apprécie le plus ce sont les balbultiement initiaux de la victime "Eh ben, euh, ah ben merci". [:austin_powaaah]  

Profite bien de ta major. ;)  

---------------
n°1205629
Kriktop
Posté le 11-02-2007 à 23:00:56  profilanswer

Super super,
Je vois que vous êtes très actifs en mon absence, et je vous en félicite.
Alors par manque de temps pour une longue intervention détaillée, je saute directement sur les points suivants :

Misty

misty666 a écrit :

Kriktop je comprends pas trop ton problème d'ouverture du bas medium de tes Lyrr. De toute manière je viens bientot et je te dirai si je pense qu'il y a un problème dans ce registre. Cela dit quand je les avais j'avais de la moquette ce qui change pas mal les choses. Tu pourrais essayer si tu as le temps de mettre des morceaux de contreplaqué de récup dessous pour voir si ça ne vient pas de ton sol ?

Finalement je me demande s'il n'est pas plus urgent d'amener mon ampli plutot que mon lecteur la prochaine fois, c'est plus chiant à trimbaler vu l'emcombrement et surtout le poids mais je crois que ça en vaudra la peine, au moins pour voir si vraiment il y a un problème.

Vu ton installation actuelle je pense que tu dois avoir un problème de définition dans le bas medium qui doit être légèrement brouillon comparé au reste du spectre car :
- Les Lyrr sont excellentes mais moins fines dans le bas medium que les Luna (mais ça se gère).
- Ton lecteur appuie sur le bas medium et est un peu 'brut de fonderie' dans ce registre
- Le système bridgé Nad a une patate énorme dans le grave mais la contrepartie c'est un manque de finesse également dans le bas medium

Il faut qu'on fasse un effort musculaire :lol: et que la prochaine fois on trimbale M3+M5 et là on verra si oui ou non il y a un problème.
Sur le M3 la différence dans le bas medium est très grande avec le système bridgé, moins de patate mais ce registre est dégraissé, gros gain en précision.

Pour moi, autant j'aime bien les petits Nad, autant tes Lyrr222 jouent dans une catégorie au dessus de tes électroniques. Ce sont des enceintes merveilleuses mais qui sont très très exigentes sur leurs partenaires. Si tu entendais ce qu'on obtient avec du matériel très précis comme les gros Denon et gros Marantz et un lecteur de bonne gamme je pense que tu changerais d'avis, le système Nad standard a l'avantage d'amener de la douceur et de l'ampleur dans la restitution mais ça se fait au prix d'une perte de clarté et de précision. C'est ce que je veux confirmer lors de notre prochaine rencontre et donc à mon sens il faudra qu'on se motive pour trimbaler le M3.

L'interessant c'est qu'on pourra aussi tester d'utiliser la section préamp du M3 avec les parties ampli de tes C372, on risque d'avoir une bonne surprise car je me demande si c'est pas la partie préamp de tes Nad qui bride un peu les choses, mais ça je n'ai jamais pu le tester, ça sera l'occasion réelle de savoir si ça vaut le coup de changer de préamp (car au niveau des specs de la partie préamp il y a une grosse différence, à confirmer à l'écoute justement). Je crois que les conclusion qu'on va en tirer vont bien faire avancer le smilblick pour les possesseurs de Nad ici.

Il est possible que mon sol génère cette petite imprécision, ou ce léger déficit en ouverture qui semble être actuellement le seul point faible de mes lyrrs.
L'idée de prendre ton ampli m'avait traversée l'esprit, mais je n'osais pas te la soumettre. Je mettrai mes forces à ta disposition pour porter le M3, si ça ne pose pas de problème.
J'ai des câbles en rabb, du basique oelbach. Les tests devraient être très intéressants, et les comparatifs aussi.
Il est vrai qu'avec le binad 372 les lyrrs sont super extraverties dans le grave. J'adore ça -les descentes du piano concretes et organiques, les cordes graves qui semblent pulser l'air- mais il est possible que ça pose quelques problemes sur le bas medium, bien que j'avais déjà remarqué ce petit manque dans cette zone avant de passer en bridgage;
A fond partant pour tester le préamp du m3. Faudra que je mette le casque spéléo pour débrancher les amplis coincés au fond de mon buffet. Tout sera prèt pour ta visite !

testore a écrit :

ma derniere acquisition...un LCD Sony.
oui je sais ma leo Major est un peu placée de façon inhabituelle, mais si d'entre vous ont une meilleure idée..
(là sur le caisson,orientée direction spectateur, on s'y fait quand meme assez bien..)

http://img294.imageshack.us/img294 [...] blewk8.jpg

Ouaw bravo (oups "bravia" ) EJ ! T'as une belle télévision ! Tu dois être halluciné du rendu... Je passerai cette semaine pour voir de visu la chôôse...  
Pour ta centrale, je me doutais que ça ferait jaser. Mais si ça se trouve elle serait terrible par terre. Tu devrais quand même essayer. Je suis certain que tu t'y habituerais assez vite. Le coup de virer les tiroirs, c'était moins une, dommage.

yoli a écrit :

Or la différence de teinte entre le Champagne de la Minor et de la Major est importante, voyez vous meme :

http://l.bonnec.free.fr/Installati [...] 200006.JPG

Je sais qu'il y a une différence de teinte entre le revetement vinyl de la Minor, et la finition vraie bois de la Major, mais je ne sais pas dans quelle mesure.

En tout cas, cette finition de la major ressemble beaucoup à celle de mes lyrrs. (et ça semble assez chouette, malgré tout le mal que j'ai dit du placage de mes enceintes)...
Au passage, bravo pour le CR, Yoli. Je lirai ça bien en détail demain.

Byebye tutti et toujours content de lire vos ébullitions mentales.

n°1205634
yoli
Posté le 11-02-2007 à 23:07:15  profilanswer

Kriktop a écrit :

Pour ta centrale, je me doutais que ça ferait jaser. Mais si ça se trouve elle serait terrible par terre. Tu devrais quand même essayer. Je suis certain que tu t'y habituerais assez vite.

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 370e1f3ee3  :whistle:  

Faut que j'arrete d'aller voir ces annonces moi  :D  
Ceci dit, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un coup d'oeil dans les rubriques amplification, enceinte et sources.Il y a de magnifiques choses a voir, du materiel le plus modeste au tres tres haut de gamme, c'est toujours sympa d'aller se ballader 10mn dans ces annonces.

Kriktop a écrit :

Au passage, bravo pour le CR, Yoli. Je lirai ça bien en détail demain.

Merci bien, j'ai fais ce que j'ai pu, il y a peut etre plus de forme que de fond, mais j'ai éssayé d'exprimer ce que j'entends, ce qui n'est pas toujours facile chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 11-02-2007 à 23:09:32
n°1205668
lougab
Posté le 12-02-2007 à 07:30:47  profilanswer

Je lui ai déja proposé mais il n'est pas intéréssé
Perso je pense que tu poses ta centrale la dessus le temps du film et tu l'as range à la fin et pas de soucis

n°1205670
testore
aka ippon
Posté le 12-02-2007 à 08:38:04  profilanswer

CA C'EST UNE IDEE!!

n°1205672
testore
aka ippon
Posté le 12-02-2007 à 08:49:21  profilanswer

Citation :

Faut que j'arrete d'aller voir ces annonces moi  :D  
Ceci dit, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un coup d'oeil dans les rubriques amplification, enceinte et sources.Il y a de magnifiques choses a voir, du materiel le plus modeste au tres tres haut de gamme, c'est toujours sympa d'aller se ballader 10mn dans ces annonces.

absolument d'accord avec toi...
j'ai envoyé un mail au vendeur du pied stratos..cette idée me plait bcp de pouvoir sortir et ranger la leo..
aisi, je pourrai recentrer mon ecran..

n°1206526
testore
aka ippon
Posté le 13-02-2007 à 20:48:01  profilanswer

bon bah j'ai une grippe.
visiblement je suis pas le seul absent du forhum.

je vais vous parler de mon systeme audio video.
donc :

je suis relié pre out du Denon Hc vers ampi Nad par RCA.
optique du HC au lecteur DVD
RCA direct du dvd vers Nad.

Le HC alimente ainsi la centrale, les surrouououond et le caisson, tout ça en passant par le RCA du nad AUX queje lui ai attribué.
J'avais noté que le melange etait mieux si miraculeusement je ne passais pas par cette entree RCA mais en "cd"nad direct, j'avais vraiment l'impression d'alimenter les lunas frontales par le nad,MAIS, je me suis rendu compte que de cette maniere, evidement le mixe de toutes les .5 ce passent dans les frontales, ajoutées àaux effets (surr et centrale..heu c'est clair?).

en fait en gardant la lecture via le pre out (ici aux) le controle du volume est geré par le denon HC, et auto regule le flux envoyé aux lunas via NAd...
ouf, c'est compliqué papy, hein?

interessant monsieur cyclopede.

n°1206564
Wandarnok
Posté le 13-02-2007 à 22:01:13  profilanswer

testore a écrit :

bon bah j'ai une grippe.

donc :

Le HC alimente ainsi la centrale, les surrouououond et le caisson, tout ça en passant par le RCA du nad AUX queje lui ai attribué.
J'avais noté que le melange etait mieux si miraculeusement je ne passais pas par cette entree RCA mais en "cd"nad direct, j'avais vraiment l'impression d'alimenter les lunas frontales par le nad,MAIS, je me suis rendu compte que de cette maniere, evidement le mixe de toutes les .5 ce passent dans les frontales, ajoutées àaux effets (surr et centrale..heu c'est clair?).

en fait en gardant la lecture via le pre out (ici aux) le controle du volume est geré par le denon HC, et auto regule le flux envoyé aux lunas via NAd...

Ouf... ça c'est du système :lol:  

Bon, pardonnez mon coté puriste, mais c'est du HC ou de la hifi?? Parce qu'un système qui fait les 2 aussi bien l'un que l'autre, parait que ça existe pas...

Faute d'un grand local, j'ai un salon de 4x5(ah j'ai encore oublié les photos...), j'ai laissé tombé le HC, en attendant que la haute def soit mieux diffusée.

Donc j'essaie de faire bien en hifi et je suis très content de ma config. Kirptop avait raison, tout est dans le rodage.
En ce moment je suis les conseils de Trias et je m'occupe du salon.

Donc je suis toujours surpris, et admiratif, face à une config "exotique". Le son est il vraiment top???
 :wahoo:  

n°1206639
testore
aka ippon
Posté le 14-02-2007 à 09:12:44  profilanswer

bon,
attends, je te precise les choses, peut etre que j'etais pas clair.
pour le hifi je suis avec un ampli Nad 372 et une paire de Luna.
pas de soucis niveau son.

pour le Hc, j'ai un ampli Denon 1802 qui n'alimente que les surround (caisson voie centrale, arriere) et se garde d'alimenter mes luna.

les deux ampli hifi et Hc sont reliés par la sortie pre out de mon denon.

niveau son HC, francehement je suis tres satisfait, je ne vois pas de problemes majeurs..
et j'aime beaucoup l'exotisme  [:_astrid]  [:_astrid]

n°1206873
Whysky
Posté le 14-02-2007 à 15:37:26  profilanswer

Salut,
Heureux "Trianguleurs" vous recherchez le nirvana sonore, aimez avoir les opinions pour les amplis les ca :jap: bles etc..

Moi je m'intéresse (en ce moment) à la source.

Je vous donne donc un CR sur les DAC Asiatique  :jap: qui pour un budget très raisonnable peuvent améliorer grandement votre qualité d'écoute.

J'ai donc commandé le nouveau MUSILAND D10 qui est arrivé à bon port il y a 48H00 maintenant.
Malgré les craintes que l'on peut avoir  tout s'est bien passé bon emballage et un prix net à 250€

Comme je l'avais déjà expliqué je suis l'heureux possesseur d'un DAC DEREK NOS  c'est la version Black Box de 2006 (TDA 1543 et condos de sortie RIFA polypro métalisé)  avec une alim Lineaire sur-dimmensionée. J'avais trouvé ce DAC très bon et très musical ( ce qu'il est tjrs!) mais  depuis un certain  temps je lui cherchais des défaults...

Ma source est une Squeeze Box3 d'origine avec un cable Stereovox RCA HDXV lire ici pour + d'infos:lhttp://www.homecinema-fr.com/ [...] highlight=

Pour le reste j'ai un Luxman C02 ClassA en preamp ( tous condos changés et Black Gate en sortie) et mon HIRAGA 20W  qui ne me quitte plus depuis un moment..  Les Enceintes sont des triangles ZAYS222 avec un bi-cablage QED  

Pourquoi avoir choisi le MUSILAND, parce qu'il me semblait pouvoir apporter des plus ou au moins des différences par rapport au DEREK.

[color=blue]Voilà pour l'intro, alors me direz vous comment est ce que cela sonne ?[/color]

Et bien après seulement 48H00 de chauffe c'est plutôt prometteur !  
Tout d'abord l'équilibre général est très réussi avec un aigu très doux un grave ferme et descendant bien et un très beau médium qui est pour moi était un des points faibles du DEREK.

L'image sonore est assez large (moins que le DEREK) et suffisamment profonde avec une absence de creux au milieu et une bonne répartition spatiale ( je pense qu'avec le temps cela devrait encore s'améliorer )
La focalisation et la séparation entre instruments est excellente et mieux que le DEREK, celui-ci mettait un peu en avant le haut médium ce qui donnait cette image très large mais pas assez précise et  résolu.

Coté dynamique c'est assez proche bien que la conception des produits soit très différente. Le DEREK a une sortie passive et le MUSILAND sort 3V RMS ( réglable ouf !) Un petit plus pour le MUSILAND car sur le DEREK il fallait baisser le volume dès qu'il y avait plus de modulation.
Avec le MUSILAND il n'y a pas cette contrainte !

Encore une fois c'est difficile d'être définitif ( 48H00 seulement) et le DEREK pousse le Haut médium  un peu plus.

Néanmoins le DEREK reste un très bon DAC avec un aigu soyeux et très aérien ( sensation d'extrème largeur et de hauteur selon les morceaux ce qui n'est pas le cas pour l'instant sur le MUSILAND) Le grave est soutenu et bien articulé et la sensation globale est reposante et fluide.

Là ou le MUSILAND reprends le dessus c'est sur les timbres qui sont très bons avec surtout un médium équilibré et peut être un bas médium un peu en avant qui rends les voix plus pleines et donne du poids et de la matière !! La focalisation est aussi meilleure et les instruments sont mieux positionnés dans l'espace.

En résumé et pour conclure de façon provisoire, je dirais que cela dépends de l'équilibre sonore de votre installation. Sur la mienne le haut médium des triangles étant "relativement" sensible" le DEREK passe bien mais le MUSILAND est finalement sensiblement meilleur javascript:emoticon(':lol:')

De toute façon et compte tenu du prix des deux produits je ne peux que les conseiller à ceux qui souhaite évoluer vers une installation type DAC (ou améliorer un Lecteur CD moyen)

Le MUSILAND est universel ( Multi formats d'entrée + USB+ Sortie Casque)  le DEREK BLACK BOX est limité à 44,1k.  
Ce sont deux esthétiques sonores différentes qui convient d'adapter à son équipement.

En tout cas vive les DAC Asiatique qui sont très musicaux et très abordable

La prochaine étape sera de conforter les différences après rodage de 15 jrs et peut être de comparer le meilleur à un autre DAC le MHDT Paradisea (buffer Tube) avec un autre forumeur de Nantes.

A noter pour Les DIYer qu'il existe déjà une version modifiée ( Silmic, Black Gate et suppression du filtre secteur)

A plus  :P

AUDIOVORE

---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1206874
Whysky
Posté le 14-02-2007 à 15:40:27  profilanswer

Salut,
Heureux "Trianguleurs" vous recherchez le nirvana sonore, aimez avoir les opinions pour les amplis les cables etc..

Je vous donne donc un CR sur les DAC Asiatique  :jap: qui pour un budget très raisonnable peuvent améliorer grandement votre qualité d'écoute.

J'ai donc commandé le nouveau MUSILAND D10 qui est arrivé à bon port il y a 48H00 maintenant.
Malgré les craintes que l'on peut avoir  tout s'est bien passé bon emballage et un prix net à 250€

Comme je l'avais déjà expliqué je suis l'heureux possesseur d'un DAC DEREK NOS  c'est la version Black Box de 2006 (TDA 1543 et condos de sortie RIFA polypro métalisé)  avec une alim Lineaire sur-dimmensionée. J'avais trouvé ce DAC très bon et très musical ( ce qu'il est tjrs!) mais  depuis un certain  temps je lui cherchais des défaults...

Ma source est une Squeeze Box3 d'origine avec un cable Stereovox RCA HDXV  

Pour le reste j'ai un Luxman C02 ClassA en preamp ( tous condos changés et Black Gate en sortie) et mon HIRAGA 20W  qui ne me quitte plus depuis un moment..  Les Enceintes sont des triangles ZAYS222 avec un bi-cablage QED  

Pourquoi avoir choisi le MUSILAND, parce qu'il me semblait pouvoir apporter des plus ou au moins des différences par rapport au DEREK.

Voilà pour l'intro, alors me direz vous comment est ce que cela sonne ?

Tout d'abord l'équilibre général est très réussi avec un aigu très doux un grave ferme et descendant bien et un très beau médium qui est pour moi était un des points faibles du DEREK.

L'image sonore est assez large (moins que le DEREK) et suffisamment profonde avec une absence de creux au milieu et une bonne répartition spatiale ( je pense qu'avec le temps cela devrait encore s'améliorer )
La focalisation et la séparation entre instruments est excellente et mieux que le DEREK, celui-ci mettait un peu en avant le haut médium ce qui donnait cette image très large mais pas assez précise et  résolu.

Coté dynamique c'est assez proche bien que la conception des produits soit très différente. Le DEREK a une sortie passive et le MUSILAND sort 3V RMS ( réglable ouf !) Un petit plus pour le MUSILAND car sur le DEREK il fallait baisser le volume dès qu'il y avait plus de modulation.

Encore une fois c'est difficile d'être définitif ( 48H00 seulement) et le DEREK pousse le Haut médium  un peu plus.

Néanmoins le DEREK reste un très bon DAC avec un aigu soyeux et très aérien ( sensation d'extrème largeur et de hauteur selon les morceaux ce qui n'est pas le cas pour l'instant sur le MUSILAND) Le grave est soutenu et bien articulé et la sensation globale est reposante et fluide.

Là ou le MUSILAND reprends le dessus c'est sur les timbres qui sont très bons avec surtout un médium équilibré et peut être un bas médium un peu en avant qui rends les voix plus pleines et donne du poids et de la matière !! La focalisation est aussi meilleure et les instruments sont mieux positionnés dans l'espace.

En résumé et pour conclure de façon provisoire, je dirais que cela dépends de l'équilibre sonore de votre installation. Sur la mienne le haut médium des triangles étant "relativement" sensible" le DEREK passe bien mais le MUSILAND est finalement sensiblement meilleur javascript:emoticon(':lol:')

De toute façon et compte tenu du prix des deux produits je ne peux que les conseiller à ceux qui souhaite évoluer vers une installation type DAC (ou améliorer un Lecteur CD moyen)

Le MUSILAND est universel ( Multi formats d'entrée + USB+ Sortie Casque)  le DEREK BLACK BOX est limité à 44,1k.  
Ce sont deux esthétiques sonores différentes qui convient d'adapter à son équipement.

La prochaine étape sera de conforter les différences après rodage de 15 jrs et peut être de comparer le meilleur à un autre DAC le MHDT Paradisea (buffer Tube) avec un autre forumeur de Nantes.

A noter pour Les DIYer qu'il existe déjà une version modifiée ( Silmic, Black Gate et suppression du filtre secteur)

AUDIOVORE

---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1206919
Wandarnok
Posté le 14-02-2007 à 17:00:52  profilanswer

Whysky a écrit :

Salut,
Heureux "Trianguleurs" vous recherchez le nirvana sonore, aimez avoir les opinions pour les amplis les cables etc..

Ma source est une Squeeze Box3 d'origine avec un cable Stereovox RCA HDXV  

Voilà pour l'intro, alors me direz vous comment est ce que cela sonne ?

AUDIOVORE

Bonjour,  

je n'ai pas tout compris car puriste mais non spécialiste. Un DAC, c'est bien un convertisseur? A utiliser avec une autre source? Dans ce cas est ce un PC(ou une carte son, ou un disque dur etc...) ou bien une mécanique de transport CD(ou CD/SACD)?

Autre question si tu veux bien suite à ta remarque sur les lecteurs CD...

Considères tu le Cambridge 640 C V2 (environ 400 euros) comme un lecteur moyen DANS SA GAMME DE PRIX?

Merci bien! :)  

n°1206937
Kriktop
Posté le 14-02-2007 à 17:22:46  profilanswer

testore a écrit :

bon bah j'ai une grippe.

donc :

Outch... On dirait que la grippe s'attaque à ta faculté de clarifier les choses... Bon, c'est pas très clair, mais je suppose que j'ai compris : les frontales mixent l'ensemble des canaux, ce qui n'est pas fameux. Par contre, je n'ai pas compris quel branchement produisait ce phénomène : une double sortie du lecteur analogique/numérique ? Un préampli serait peut-être la solution à ton problème, pour éviter d'en passer forcément par celui du denon qui m'avait semblé un poil dur et métallique.

Wandarnok a écrit :

Ouf... ça c'est du système :lol:  

Bon, pardonnez mon coté puriste, mais c'est du HC ou de la hifi?? Parce qu'un système qui fait les 2 aussi bien l'un que l'autre, parait que ça existe pas...

Faute d'un grand local, j'ai un salon de 4x5(ah j'ai encore oublié les photos...), j'ai laissé tombé le HC, en attendant que la haute def soit mieux diffusée.

Donc j'essaie de faire bien en hifi et je suis très content de ma config. Kirptop avait raison, tout est dans le rodage.
En ce moment je suis les conseils de Trias et je m'occupe du salon.

Donc je suis toujours surpris, et admiratif, face à une config "exotique". Le son est il vraiment top???
 :wahoo:

Oui, le son est vraiment top, mais comme tu le vois, on se retrouve avec quelques ennuis de mise en oeuvre. Disons que sur le papier, Testore a toutes les cartes dans son jeu pour faire un très haut système hifi / Hc. Mais on voit dans la pratique que certains compromis sont indispensables : la section préampli de son ampli HC qui semble être pour le moment incontournable en hifi, le positionnement de sa centrale, très impressionnante mais difficile à placer...
C'est aussi pour ça que je vais m'en tenir à une install hifi, car la migration vers du muticanal poserait beaucoup de problèmes...

n°1207025
testore
aka ippon
Posté le 14-02-2007 à 20:21:55  profilanswer

Citation :

Outch... On dirait que la grippe s'attaque à ta faculté de clarifier les choses... Bon, c'est pas très clair, mais je suppose que j'ai compris : les frontales mixent l'ensemble des canaux, ce qui n'est pas fameux. Par contre, je n'ai pas compris quel branchement produisait ce phénomène : une double sortie du lecteur analogique/numérique ? Un préampli serait peut-être la solution à ton problème, pour éviter d'en passer forcément par celui du denon qui m'avait semblé un poil dur et métallique.

oui c'est ça.
et mon cerveau congestionné a du mal a etre structuré.
bref c'est ça..
c'etait juste une constatation puisque c'etait mort sur le forum.Du coup ça a marché, c'est reparti.

un ampli de puissance?non pas besoin.
mon systeme est exceptionnnnnnnnnnnnnnnnnnelllllllllllll[:aaah]

n°1207035
buzz64
Posté le 14-02-2007 à 20:31:05  profilanswer

bonjour à tous, fidèle lecteur de ce post, j'ai récemment acquis une paire d'altea et un nad 320 BEE (en magasin j'avais écouté ces enceintes sur un nad 325 et un nad 352 et je n'avais pas trouvé de grosses différence entre les deux). Cela fait une semaine que je les écoute et je suis un peu déçu par l'agressivité des aigus sur certaines musique, chose que je n'avais pas constaté en magasin.
 Que puis-je faire au niveau de l'acoustique de ma pièce dans un premier temps?  
J'ai du carrelage, les murs ont des étagères, j'ai un tapis, mais les enceintes sont posées de part et d'autre sur le carrelage. Dois-je monter les pointes ou laisser les enceintes sur les caoutchouc d'origine comme me la préconiser le vendeur?
 L'ampli est -il suffisant pour driver ces enceintes ou vaudrait-il mieux un ampli plus puissant pour favoriser les basses et diminuer ainsi les aigus à volume égal?
Pour les câbles , j'ai des real câbles moniteur 1.5mm² ne faudrait-il pas une section plus grosse ou celle-ci est elle suffisante pour la puissance de mon ampli?
Désolé pour la longueur, mais après de bonnes premières impression, je suis un peu déçu et j'espère que cela ne vient pas du fait que ces enceintes ne me conviennent pas.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)