Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6197 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1203361
lougab
Posté le 06-02-2007 à 22:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

misty666 a écrit :

Peut-etre mes futures enceintes :p
http://www.dali.dk/admin/currentb/ [...] 1-0-0A.pdf
J'ai déjà l'ampli et le lecteur CD de leur meuble :lol:
Vivement que ça arrive en France...

Et combien ça vaut ces petites merveilles?
Esthetiquement je préfère la gamme stratos. :jap:  

Sinon, chez moi les basses sont tellement cata, que ce soir j'ai même pas pris le temps d'allumer ma chaine, demain faut que je rebouge tout  :fou:  
Je sais même pas si j'ai envie de tenter le dos à la baie vitrée tellement c'est le *** à tout déplacer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 06-02-2007 à 22:16:00
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 22:15:39  profilanswer

n°1203364
misty666
Posté le 06-02-2007 à 22:20:06  profilanswer

pleindastuss a écrit :

Perso, j'ai écouté la série 202 et ES avec du Denon, c'était quasi nase. :non:  
Pour rien au monde je n'aurais acheté un ensembre triangle ES avec du Denon. Avec des Luna pas l'expérience...

Super comme conseil : ampli ? modèle ? source ? prix ?....

Ca m'étonnerai que ça soit du haut de gamme Denon, il faut pas tout mélanger, je ne parle pas des petits
Denon qui ne sont pas du tout fabriqués pareil et qui n'ont pas du tout les mêmes technos d'amplification.

Sur l'installation de mon père c'est un Denon A1 qui drive les Solis et aucun problème, les basses sont
profondes, medium doux et aigu défini sans être trop pointu. La partie préamp au niveau des normes HC
n'est malheureusement pas à jour avec les derniers formats mais au niveau amplification y a pas photo
avec bcp d'autres que j'ai entendu.

Et même en hifi j'ai longtemps regretté de m'être séparé du PMA S10-II, il n'y a que depuis mon M3 que je
reprofite à nouveau du même niveau d'amplification.

Alors dire que c'est quasi nase là, c'est pas très sérieux, surtout sans dire la conf testée et les conditions d'écoute...

n°1203367
misty666
Posté le 06-02-2007 à 22:25:18  profilanswer

lougab a écrit :

Et combien ça vaut ces petites merveilles?
Esthetiquement je préfère la gamme stratos. :jap:  

Sinon, chez moi les basses sont tellement cata, que ce soir j'ai même pas pris le temps d'allumer ma chaine, demain faut que je rebouge tout  :fou:  
Je sais même pas si j'ai envie de tenter le dos à la baie vitrée tellement c'est le *** à tout déplacer  :sweat:

C'est dans les même prix que les Stratos, mais pour le look c'est difficile d'apprécier, surtout sur une photo d'un PDF, il faudra attendre de
les voir en vrai :)

C'est vraiment étrange ton histoire de basses, tu as vraiment les pointes mises correctement ? Il faut que les enceintes soient absolument sur le tapis et que le tapis continue devant les enceintes. Il faut aussi que tu ne sois pas à l'interieur du triangle isocèle formé par les enceintes et toi sinon ça
crée un trou dans certaines fréquences notamment le grave.

Le tapis c'est vraiment indispensable, chez moi il suffit que je les mette hors du tapis, même avec le tapis devant c'est la catastrophe. Si tu as des morceaux de contreplaqué tu peux faire le test en les mettant temporairement sous les enceintes car il y a quasiment rien de mieux pour amortir les vibrations, tu seras vite fixé.

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 06-02-2007 à 22:29:28
n°1203375
sourix
Posté le 06-02-2007 à 22:38:40  profilanswer

Ca me rassure un peu il n y a pas que moi qui possede un denon 1905 :)

Une paire de Luna  
Une Leo Major  
Une paire de Baréa  

Je serais ravi d avoir un CR une fois le rodage termine :D

n°1203387
misty666
Posté le 06-02-2007 à 23:14:23  profilanswer

Tiens je suis tombé sur cette vidéo, c'est pas du Triangle mais j'ai trouvé ça très interessant :)
http://www.andbenelux.com/componen [...] 7/lang,nl/

n°1203408
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 07-02-2007 à 00:01:38  profilanswer

misty666 a écrit :

C'est dans les même prix que les Stratos, mais pour le look c'est difficile d'apprécier, surtout sur une photo d'un PDF, il faudra attendre de

C'est vraiment étrange ton histoire de basses, tu as vraiment les pointes mises correctement ? Il faut que les enceintes soient absolument sur le tapis et que le tapis continue devant les enceintes. Il faut aussi que tu ne sois pas à l'interieur du triangle isocèle formé par les enceintes et toi sinon ça

Le tapis c'est vraiment indispensable, chez moi il suffit que je les mette hors du tapis, même avec le tapis devant c'est la catastrophe. Si tu as des morceaux de contreplaqué tu peux faire le test en les mettant temporairement sous les enceintes car il y a quasiment rien de mieux pour amortir les vibrations, tu seras vite fixé.

ah tient tu recommandes de mettre les enceintes sur le tapis ? moi elles sont pas par dessus, mais juste devant

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1203413
charchap
Posté le 07-02-2007 à 00:30:18  profilanswer

misty666 a écrit :

Tiens je suis tombé sur cette vidéo, c'est pas du Triangle mais j'ai trouvé ça très interessant :)
http://www.andbenelux.com/componen [...] 7/lang,nl/

Très beau produit ! Ca fleure bon la qualité ! :jap:

n°1203420
misty666
Posté le 07-02-2007 à 01:34:24  profilanswer

joce a écrit :

ah tient tu recommandes de mettre les enceintes sur le tapis ? moi elles sont pas par dessus, mais juste devant

Tu peux essayer sur le tapis mais tu n'es pas dans le même cas car le mode de propagation des basses est différent,
le boomer est éloigné du sol et il y a tout le pied pour amortir les vibrations (les Solis sont déjà posées sur le pied par des
caoutchoucs, puis en bas il y a le pied SPEC). C'est aussi pour ça que, malgré les inconvénients des bibliothèques, elles sont
mieux exploitables dans des petites pièces à mon avis. Mais bon qu'est-ce que tu veux les gens ne sont pas toujours
raisonnables et c'est la course à la plus grosse pour épater les copains :lol:

Les "promos" Triangle c'est sympa tout le monde en a profité, ça a permis à bcp d'entrer dans de la bonne gamme mais ça
a aussi eu comme conséquence, je trouve, que certains se retrouvent avec des systèmes incohérents et pas adaptés, on y
retrouve des enceintes surdimensionnées pour la pièce ou des grosses enceintes drivées par des amplis pas du tout à
la hauteur, sans parler des sources... après coup on monte en gamme le reste mais on s'apperçoit que finalement la note
s'avère plus salée que ce qu'on avait envisagé au début, et que le son a pas mal changé si bien qu'au final on est pas sur
que, si on avait pensé le tout au début, on aurait vraiment choisi cet ensemble...

J'envisage de revenir sur des biblio haut de gamme avec un joli pied, mais j'ai un peu de temps pour y penser :)

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 07-02-2007 à 01:46:09
n°1203429
lougab
Posté le 07-02-2007 à 07:02:04  profilanswer

misty666 a écrit :

Tu peux essayer sur le tapis mais tu n'es pas dans le même cas car le mode de propagation des basses est différent,
le boomer est éloigné du sol et il y a tout le pied pour amortir les vibrations (les Solis sont déjà posées sur le pied par des
caoutchoucs, puis en bas il y a le pied SPEC). C'est aussi pour ça que, malgré les inconvénients des bibliothèques, elles sont
mieux exploitables dans des petites pièces à mon avis. Mais bon qu'est-ce que tu veux les gens ne sont pas toujours
raisonnables et c'est la course à la plus grosse pour épater les copains :lol:

Les "promos" Triangle c'est sympa tout le monde en a profité, ça a permis à bcp d'entrer dans de la bonne gamme mais ça
a aussi eu comme conséquence, je trouve, que certains se retrouvent avec des systèmes incohérents et pas adaptés, on y
retrouve des enceintes surdimensionnées pour la pièce ou des grosses enceintes drivées par des amplis pas du tout à
la hauteur, sans parler des sources... après coup on monte en gamme le reste mais on s'apperçoit que finalement la note
s'avère plus salée que ce qu'on avait envisagé au début, et que le son a pas mal changé si bien qu'au final on est pas sur
que, si on avait pensé le tout au début, on aurait vraiment choisi cet ensemble...

J'envisage de revenir sur des biblio haut de gamme avec un joli pied, mais j'ai un peu de temps pour y penser :)

Et il y en  même  qui en voyant une photo et un plan savent dire à coup sûr quel serait un meilleur positionnement pour des enceintes qui pourtant jusque là n'avais jamais posé problème http://www.frenchtouch.org/style_emoticons/default/siffle.gif

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 07-02-2007 à 16:56:17
n°1203488
Yves_13
Posté le 07-02-2007 à 10:36:04  profilanswer

sourix a écrit :

Ca me rassure un peu il n y a pas que moi qui possede un denon 1905 :)

Une paire de Luna  
Une Leo Major  
Une paire de Baréa  

Je serais ravi d avoir un CR une fois le rodage termine :D

Cela sera avec plaisir  :)  ....

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 10:36:04  profilanswer

n°1203496
Yves_13
Posté le 07-02-2007 à 11:03:06  profilanswer

misty666 a écrit :

Yves_13 bravo pour ton acquisition j'espère que ça te plait, l'association avec Denon est une bonne chose. Au niveau de la puissance tu n'as pas trop de craintes à avoir du moment que tu ne mets pas à fond, il faut éviter que l'ampli écrète le signal ce qui serait fatal pour les tweeters.
De toute manière tu te rendras compte qu'il suffit d'à peine pousser le potar pour avoir bcp de volume sur les Luna, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes. Pour le rodage on parle souvent d'une centaine d'heures, il faut aussi éviter au début de laisser tourner plus de 8h d'affilée je dirais à cause de la rigidité des membranes.

Si tu privilégies le HC je te déconseille Nad car c'est pas leur spécialité, à moins d'avoir bcp d'argent et d'opter pour la ligne Masters. Je te conseille les marques Sherwood et aussi les gros Denon, l'avantage des gros Denon c'est qu'il y a pas mal de rotation sur le marché avec les renouvellements de gammes et qu'on en trouve pas mal à prix cassés, modèles d'expo ou dans le marché de l'occasion.

Merci  :)   :)   :)  

Oui je suis vraiment ravis.
Je dirais même que je suis comme un enfant  :)  
Tous les soirs chez moi je les regarde, même si elles ne sont pas branchées. Faut dire qu'elles en imposent aussi mais ça me plait assez Eh Eh...

Au niveau du son même avec mon ancien matos je ne l'ai jamais mis à fond, je ne suis même jamais arrivé sur le 0 (reste +12 ...)
Je tourne au -35 le temps de chauffe et ensuite je peux aller jusqu'à -20 ...

Disons pour être plus clair pcq là je pense que ça veut pas dire grand chose ce que j'écris que le son reste doux à l'oreille et propre...

Sinon pour l'ampli je cherche en fait un bon compromis ( si ça existe ) entre du HC et du Stéréo pour la Hifi .
J'avais pensé en parlant de Nad à cela  : NAD T 163 + T 973

Mais c'est vrai que je ne connais pas pour l'instant la valeur en HC de cet ampli et pre ampli....  

Sinon en Sherwood je pensais au R 965 , mais là par contre si en HC  je pense que cela ne poserait pas de problème, c'est en mode stéréo que je ne sais pas ...

Pour Denon c'est sur que pour le  HC j'en suis très comptent, là je parle du mien ...

Par contre à re-investir dans du Denon pour faire aussi de l'écoute stéréo je pense en effet comme tu dis peut être à des Gros pcq j'ai ecouté les Luna sur du Denon 3806 et je n'ai pas trouvé un mieux par rapport au mien en écoute stéréo qui est vraiment pas fait pour, du moins je pense...

Enfin de toute manière ce n'est pas pour tout de suite non plus mais c'est toujours bien de se renseigner  :)  ...

n°1203525
misty666
Posté le 07-02-2007 à 12:04:00  profilanswer

Yves_13 a écrit :

Merci  :)   :)   :)  

Oui je suis vraiment ravis.
Je dirais même que je suis comme un enfant  :)  
Tous les soirs chez moi je les regarde, même si elles ne sont pas branchées. Faut dire qu'elles en imposent aussi mais ça me plait assez Eh Eh...

Au niveau du son même avec mon ancien matos je ne l'ai jamais mis à fond, je ne suis même jamais arrivé sur le 0 (reste +12 ...)
Je tourne au -35 le temps de chauffe et ensuite je peux aller jusqu'à -20 ...

Disons pour être plus clair pcq là je pense que ça veut pas dire grand chose ce que j'écris que le son reste doux à l'oreille et propre...

Sinon pour l'ampli je cherche en fait un bon compromis ( si ça existe ) entre du HC et du Stéréo pour la Hifi .
J'avais pensé en parlant de Nad à cela  : NAD T 163 + T 973

Mais c'est vrai que je ne connais pas pour l'instant la valeur en HC de cet ampli et pre ampli....  

Sinon en Sherwood je pensais au R 965 , mais là par contre si en HC  je pense que cela ne poserait pas de problème, c'est en mode stéréo que je ne sais pas ...

Pour Denon c'est sur que pour le  HC j'en suis très comptent, là je parle du mien ...

Par contre à re-investir dans du Denon pour faire aussi de l'écoute stéréo je pense en effet comme tu dis peut être à des Gros pcq j'ai ecouté les Luna sur du Denon 3806 et je n'ai pas trouvé un mieux par rapport au mien en écoute stéréo qui est vraiment pas fait pour, du moins je pense...

Enfin de toute manière ce n'est pas pour tout de suite non plus mais c'est toujours bien de se renseigner  :)  ...

Le Nad HC bof bof. Aussi il faut voir que les gammes que tu cites ne sont pas du tout du même niveau que celles de tes enceintes, pour les films c'est pas bien grave mais en hifi elles ne seront pas exploitées comme elles le méritent.

Pour le Sherwood il n'a pas de problème en stéréo et c'est un très bon choix si ta priorité est le HC. C'est aussi un très bon choix si tu ne veux pas investir dans un lecteur très cher, par exemple tu prends un lecteur DVD comme source et tu utilises la sortie numérique pour attaquer les convertisseurs du Sherwood qui feront le boulot.

Pour les Denon c'est clair qu'il faut taper dans les modèles commençant par un 'A', on ne tire pas une caravane avec une Clio, enfin vous aurez saisi l'image :)

Il y a aussi la possibilité de faire préamp HC + amplis de puissance mais ça dépend des marques.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 07-02-2007 à 12:11:46
n°1203539
Yves_13
Posté le 07-02-2007 à 12:37:21  profilanswer

misty666 a écrit :

Le Nad HC bof bof.

Pour le Sherwood il n'a pas de problème en stéréo est c'est un très bon choix si ta priorité est le HC. C'est aussi un très bon choix si tu ne veux pas investir dans un lecteur très cher, par exemple tu prends un lecteur DVD comme source et tu utilises la sortie numérique pour attaquer les convertisseurs du Sherwood qui feront le boulot.

Pour les Denon c'est clair qu'il faut taper dans les modèles commençant par un 'A', on ne tire pas une caravane avec une Clio, enfin vous aurez saisi l'image :)

Ok merci.

C'est sur que je me vois plus comme un passionné de HC qui souhaite venir à l'écoute hifi (sans oublier le HC bien sur...)
Donc je vais peut être oublier NAd déjà alors...

Pour l'instant c'est sur que mon prochain investissement sera l'ampli, puis ensuite une lecteur CD ou DVD mais bon en lecture audio aussi, là par contre je connais pas du tout ... :??:  

Aujourd'hui j'ai un lecteur DVD Pioneer DV 393 S avec en connexion un cable monster pour le son et YUV pour la TV ( une Samsung LE40R53BX)

Mon futur budget n'est pas encore défini mais difficile de dépasser les 1000 €....

Je vais regarder ce qu'il y a dans la marque Sherwood  si c'est possible dans ces prix là ...sinon cela sera de l'occassion  
et peut être un Denon A lors  ?

n°1203543
yoli
Posté le 07-02-2007 à 12:39:42  profilanswer

Yves_13 a écrit :

Possesseur d'un 965R je ne peux que te le conseiller, en HC il est excellent et en stéréo il se débrouille mieux que la plupart de ses concurents directs, je peux te le dire car quand je l'ai acheté j'ai fait des écoutes comparative avec des amplis Marantz, Denon et autres de sa gamme.
Ce qui fait entre autre sa force c'est sa grosse alimentation thoroidale, elle permet d'envoyer beaucoup de courant de bonne qualité aux enceintes.Et ca s'entend, on sent que ca pousse, l'ensemble du son est amélioré.Par exemple, au cours de mes écoutes comparatives, c'est avec cet ampli que j'avais les meilleures basses que se soit en qualité qu'en quantité.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 07-02-2007 à 12:42:29
n°1203585
misty666
Posté le 07-02-2007 à 13:45:29  profilanswer

Le 965R ça serait super pour lui mais presque 1900 euros neuf.

Je l'ai vu à 1250 euros expo dans une boutique mais je suis tombé dessus par google
et il n'a plus l'air d'etre dispo (chez elecson).

En occasion ça devrait tomber dans ton budget, si on en trouve...

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 07-02-2007 à 13:48:36
n°1203586
Yves_13
Posté le 07-02-2007 à 13:45:53  profilanswer

yoli a écrit :

Possesseur d'un 965R je ne peux que te le conseiller, en HC il est excellent et en stéréo il se débrouille mieux que la plupart de ses concurents directs, je peux te le dire car quand je l'ai acheté j'ai fait des écoutes comparative avec des amplis Marantz, Denon et autres de sa gamme.
Ce qui fait entre autre sa force c'est sa grosse alimentation thoroidale, elle permet d'envoyer beaucoup de courant de bonne qualité aux enceintes.Et ca s'entend, on sent que ca pousse, l'ensemble du son est amélioré.Par exemple, au cours de mes écoutes comparatives, c'est avec cet ampli que j'avais les meilleures basses que se soit en qualité qu'en quantité.

Ok je te remercie et j'en prend bien note  :)  :)  

Surtout que Sherwood le pb c'est que je n'ai jamais pu en écouter ...

n°1203587
misty666
Posté le 07-02-2007 à 13:50:18  profilanswer

Ah ben si je viens de le voir sur le site :
http://www.elecson.com/hifi/produc [...] 2204555bb7

Super opportunité non ?

En vendant ton ampli actuel tu dois pourvoir récupérer un peu de sous...

Message édité par misty666 le 07-02-2007 à 13:50:52
n°1203588
Yves_13
Posté le 07-02-2007 à 13:50:45  profilanswer

misty666 a écrit :

Joli prix pour modèle d'expo ici, dans boutique sérieuse :
http://www.elecson.com/hifi/produc [...] cts_id=863

C'est 250 euros de plus que ce que tu veux mettre mais à mon avis c'est une bonne opportunité. Peut-être peux tu récupérer un peu d'argent avec la vente de ton ampli actuel ?

Oui il faut que j'arrive de toute manière à vendre mon ampli avant ...  
Mais c'est sur que si je trouve cela sera en occasion..

En tout cas merci l'offre est intéressante ....

n°1203628
yoli
Posté le 07-02-2007 à 15:14:31  profilanswer

misty666 a écrit :

Je l'ai vu à 1250 euros expo dans une boutique mais je suis tombé dessus par google
et il n'a plus l'air d'etre dispo (chez elecson).

En occasion ça devrait tomber dans ton budget, si on en trouve...

C'est sur que le prix est dissuasif, il faut a tout prix essayer de trouver un revendeur.Moi j'ai acheté le miens 1490€ il y a un peu moins de 2 ans en "discuttant" avec mon revendeur.J'imagine donc facilement qu'il est possible de le trouver encore moins cher, surtout qu'il est arreté, Sherwood arrete de le produire.Son successeur le 972R (HDMI 1.3, DTS HD, Dolby True HD etc ...) a été présenté au dernier salon CES
http://i.i.com.com/cnwk.1d/i/bto/20070110/IMG_0706_450x337.JPG

n°1203632
Vynz101
Posté le 07-02-2007 à 15:17:32  profilanswer

Moi je suis toujours aussi embêté... Le mariage Atoll-Zérius, même si l'ampli de puissance que je convoite a été modifié pour être moins aigu, risque d'être déplaisant, et ma source neutre ne contrebalancera pas le phénomène...

n°1203784
Vynz101
Posté le 07-02-2007 à 18:41:04  profilanswer

Peut-être une nouvelle option, un ampli de puissance Cairn K3, révisé par le constructeur... Plus doux, plus puissant, plus moche et plus cher... mais sans doute plus intéressant! Ah c'est dur de revenir dans les recherches, c'est passionnant et stressant à la fois!

n°1203848
Vynz101
Posté le 07-02-2007 à 20:10:06  profilanswer

Suite de ma recherche de l'ampli de puissance idéal:

Après discussion avec le vendeur (qui m'avait déjà vendu le préampli Atoll), il a ramené (de lui-même!) le prix à 350€... je crois que je vais craquer!

Je crois que je monopolise le sujet...

n°1203864
Kriktop
Posté le 07-02-2007 à 20:23:41  profilanswer

Salut les amiches. Comme vous êtes bavards en mon absence !

lougab a écrit :

Et il y en  même  qui en voyant une photo et un plan savent dire à coup sûr quel serait un meilleur positionnement pour des enceintes qui pourtant jusque là n'avais jamais posé problème http://www.frenchtouch.org/style_e [...] siffle.gif

Tu biles pas loug, c'est uniquement tes oreilles qui peuvent faire la différence. Si la dispo précédente était plus satisfaisante, pourquoi pas !
Il n'y avait pas grand chose à modifier, à mon sens, hormis simplement de bons gros doubles rideaux.

Yves_13 a écrit :

Ok merci.

C'est sur que je me vois plus comme un passionné de HC qui souhaite venir à l'écoute hifi (sans oublier le HC bien sur...)
Donc je vais peut être oublier NAd déjà alors...

Pour l'instant c'est sur que mon prochain investissement sera l'ampli, puis ensuite une lecteur CD ou DVD mais bon en lecture audio aussi, là par contre je connais pas du tout ... :??:  

Mon futur budget n'est pas encore défini mais difficile de dépasser les 1000 €....

Je vais regarder ce qu'il y a dans la marque Sherwood  si c'est possible dans ces prix là ...sinon cela sera de l'occassion  
et peut être un Denon A lors  ?

Ah, si tu te destine, comme cela ne semble heureusement pas être le cas, uniquement au HC, je dirais que c'est un peu dommage d'avoir opté pour ce type de colones, d'autant que les frontales en HC ne sont pas l'essentiel de l'installation. Dans la même idée, et sans vouloir sembler sectaire, on peut souligner qu'une mauvaise amplification avec un ampli HC basique te fera perdre beaucoup en qualité Hifi et risque de ne pas t'inciter à aimer l'écoute stéréo d'avantage, alors que c'est le genre majeur par excellence, surtout avec des lunas ou de grandes triangles.

Vynz101 a écrit :

Peut-être une nouvelle option, un ampli de puissance Cairn K3, révisé par le constructeur... Plus doux, plus puissant, plus moche et plus cher... mais sans doute plus intéressant! Ah c'est dur de revenir dans les recherches, c'est passionnant et stressant à la fois!

Bon courage vynz ! Mais à mon avis, la laideur (subjective) d'un ampli n'est pas le point fondamental...

Pour Testore :  
Je suis assez persuadé que tu pourrais gagner énormément en graves avec un second nad, et je veux, dès mon retour, tenter de creuser un peu cette question d'ouverture du bas medium des lyrrs comparées aux lunas. Je pense que tu as parfaitement raison d'avoir remarqué cette différence. C'est une faiblesse assez constitutive des lyrrs, et elles me déçoivent sur ce point, comme je l'ai déjà exposé plusieurs fois sur ce topic. Je met ça aussi sur le dos de l'absence d'évents de mediums. Donc il faudra que je creuse la question. Je viendrai te voir avec les lyrrs et le second nad la semaine prochaine d'acc ?

n°1203868
Kriktop
Posté le 07-02-2007 à 20:26:31  profilanswer

Bon, mes amis, je reviens dans quelques jours.

n°1203880
Vynz101
Posté le 07-02-2007 à 20:42:28  profilanswer

Bon ben bonne absence!

Sinon pour moi non plus la beauté n'est pas un critère déterminant... mais comme ce n'est pas caché dans un meuble ça a une petite importance (pas assez pour que je ne le prenne pas, je crains!). C'est un ampli dont la conception date de 1996, mais la date de fabrication n'est pas connue, mais qui a été révisé par Cairn et mis à jour (vendu en novembre 2006 sur leur site)...

Vous pensez que ça vaut le coup?

Message cité 1 fois
Message édité par Vynz101 le 07-02-2007 à 20:43:13
n°1203988
misty666
Posté le 08-02-2007 à 05:04:54  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Bon ben bonne absence!

Sinon pour moi non plus la beauté n'est pas un critère déterminant... mais comme ce n'est pas caché dans un meuble ça a une petite importance (pas assez pour que je ne le prenne pas, je crains!). C'est un ampli dont la conception date de 1996, mais la date de fabrication n'est pas connue, mais qui a été révisé par Cairn et mis à jour (vendu en novembre 2006 sur leur site)...

Vous pensez que ça vaut le coup?

C'est le truc qu'ils vendent 1330 euros ? J'ai du mal à te suivre, je croyais que ton budget était bien plus limité...

Ou alors c'est le K1 A à 550 euros ?

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 08-02-2007 à 05:06:34
n°1203989
misty666
Posté le 08-02-2007 à 05:26:21  profilanswer

Kriktop je comprends pas trop ton problème d'ouverture du bas medium de tes Lyrr. De toute manière je viens bientot et je te dirai si je pense qu'il y a un problème dans ce registre. Cela dit quand je les avais j'avais de la moquette ce qui change pas mal les choses. Tu pourrais essayer si tu as le temps de mettre des morceaux de contreplaqué de récup dessous pour voir si ça ne vient pas de ton sol ?

Finalement je me demande s'il n'est pas plus urgent d'amener mon ampli plutot que mon lecteur la prochaine fois, c'est plus chiant à trimbaler vu l'emcombrement et surtout le poids mais je crois que ça en vaudra la peine, au moins pour voir si vraiment il y a un problème.

Vu ton installation actuelle je pense que tu dois avoir un problème de définition dans le bas medium qui doit être légèrement brouillon comparé au reste du spectre car :
- Les Lyrr sont excellentes mais moins fines dans le bas medium que les Luna (mais ça se gère).
- Ton lecteur appuie sur le bas medium et est un peu 'brut de fonderie' dans ce registre
- Le système bridgé Nad a une patate énorme dans le grave mais la contrepartie c'est un manque de finesse également dans le bas medium

Il faut qu'on fasse un effort musculaire :lol: et que la prochaine fois on trimbale M3+M5 et là on verra si oui ou non il y a un problème.
Sur le M3 la différence dans le bas medium est très grande avec le système bridgé, moins de patate mais ce registre est dégraissé, gros gain en précision.

Pour moi, autant j'aime bien les petits Nad, autant tes Lyrr222 jouent dans une catégorie au dessus de tes électroniques. Ce sont des enceintes merveilleuses mais qui sont très très exigentes sur leurs partenaires. Si tu entendais ce qu'on obtient avec du matériel très précis comme les gros Denon et gros Marantz et un lecteur de bonne gamme je pense que tu changerais d'avis, le système Nad standard a l'avantage d'amener de la douceur et de l'ampleur dans la restitution mais ça se fait au prix d'une perte de clarté et de précision. C'est ce que je veux confirmer lors de notre prochaine rencontre et donc à mon sens il faudra qu'on se motive pour trimbaler le M3.

L'interessant c'est qu'on pourra aussi tester d'utiliser la section préamp du M3 avec les parties ampli de tes C372, on risque d'avoir une bonne surprise car je me demande si c'est pas la partie préamp de tes Nad qui bride un peu les choses, mais ça je n'ai jamais pu le tester, ça sera l'occasion réelle de savoir si ça vaut le coup de changer de préamp (car au niveau des specs de la partie préamp il y a une grosse différence, à confirmer à l'écoute justement). Je crois que les conclusion qu'on va en tirer vont bien faire avancer le smilblick pour les possesseurs de Nad ici.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 08-02-2007 à 05:35:08
n°1203992
misty666
Posté le 08-02-2007 à 06:19:36  profilanswer

Pour info c'est ça qui a remplacé mon PMA S10-II mais qui malheureusement ne se fait qu'au Japon :
http://denon.jp/products2/pmasa11.html

Avec cet ampli on ne reconnait plus le grave des Lyrr.

On verra si le M3 fait aussi bien sur les Lyrr222 :)

n°1203998
Vynz101
Posté le 08-02-2007 à 07:58:28  profilanswer

misty666 a écrit :

C'est le truc qu'ils vendent 1330 euros ? J'ai du mal à te suivre, je croyais que ton budget était bien plus limité...

Ou alors c'est le K1 A à 550 euros ?

Non c'est un forumeur qui l'a acheté sur le site il y a 3 mois.... Moi il me le vend 350...

n°1204016
Yves_13
Posté le 08-02-2007 à 09:52:55  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ah, si tu te destine, comme cela ne semble heureusement pas être le cas, uniquement au HC, je dirais que c'est un peu dommage d'avoir opté pour ce type de colones, d'autant que les frontales en HC ne sont pas l'essentiel de l'installation. Dans la même idée, et sans vouloir sembler sectaire, on peut souligner qu'une mauvaise amplification avec un ampli HC basique te fera perdre beaucoup en qualité Hifi et risque de ne pas t'inciter à aimer l'écoute stéréo d'avantage, alors que c'est le genre majeur par excellence, surtout avec des lunas ou de grandes triangles.

Je suis tout à fait d'accord :

J'ai acheté cet ensemble dans le but de  pouvoir apprécier l'écoute stéréo et donc la Hifi...
Mais tout en restant dans le HC.

Pour l'instant c'est le premier pas.  
Il va suivre l'investissement dans un nouvel ampli qui peut être me fera choisir par la suite un autre ampli dédié à la Hifi...

C'est pour cela que je commence à me renseigner sur un ampli qui déjà sera adapté à mes nouvelles enceintes et aussi qui sans perdre en qualité HC me fera apprécier la Hifi...  

Je vois que apparemment il y aurait chez Sherwood le 965R qui avec la sortie d'un nouveau modèle pourrait voir ses prix à la baisse ...

Vu ce que sera mon budget  je pense qu'en cherchant bien je pourrais tomber sur une bonne occasion ...

n°1204034
yoli
Posté le 08-02-2007 à 10:12:21  profilanswer

Essayes vraiment de trouver un revendeur pour lui demander son meilleur prix sur le R965, il y a de fortes chances que tu sois surpris
Il y en a quelques uns ici : http://fvs.fr/revendeurs.php (ils n'y sont pas tous)

n°1204040
Yves_13
Posté le 08-02-2007 à 10:20:36  profilanswer

yoli a écrit :

Essayes vraiment de trouver un revendeur pour lui demander son meilleur prix sur le R965, il y a de fortes chances que tu sois surpris
Il y en a quelques uns ici : http://fvs.fr/revendeurs.php (ils n'y sont pas tous)

Super ce site merci j'en ai 2 sur ma région dont un à Marseille même  :)  
J'irais sur place (mieux que de téléphoner je pense ...) en plus je pourrais l'écouter je suppose  ;)

n°1204043
yoli
Posté le 08-02-2007 à 10:29:19  profilanswer

De rien ;)
A savoir que fvs est l'importateur officiel de Sherwood en europe.

n°1204054
misty666
Posté le 08-02-2007 à 11:01:48  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Non c'est un forumeur qui l'a acheté sur le site il y a 3 mois.... Moi il me le vend 350...

Et ça ne t'etonne pas qu'il soit vendu, puis revendu aussitot ? :p
S'il était si bien que ça, il ne serait pas revendu aussi vite, enfin c'est mon avis :)

n°1204080
Vynz101
Posté le 08-02-2007 à 12:09:50  profilanswer

En fait il l'avais pris en biamp avec un Atoll AM100, et les deux amplis ont une signature trop différente, l'ensemble n'était pas harmonieux...

n°1204085
Vynz101
Posté le 08-02-2007 à 12:21:04  profilanswer

Et en même temps il a été révisé par Cairn (en nov) et est encore sous garantie 3 ans...

n°1204165
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 08-02-2007 à 15:12:24  profilanswer

misty666 a écrit :

Soit c'est équilatéral, soit il ne rencontrera jamais le problème... géométriquement impossible :whistle:

n°1204177
misty666
Posté le 08-02-2007 à 16:08:33  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Soit c'est équilatéral, soit il ne rencontrera jamais le problème... géométriquement impossible :whistle:

Ah oui lol dsl je voulais dire équilatéral, mais vous avez compris ce que je voulais dire :)

n°1204229
misty666
Posté le 08-02-2007 à 17:28:00  profilanswer

Finalement MF a exhaucé mes voeux mais trop tard car j'ai le M5 maintenant :
http://www.musicalfidelity.com/pro [...] dacv8.html

n°1204279
Vynz101
Posté le 08-02-2007 à 19:52:05  profilanswer

Beautiful....

n°1204350
misty666
Posté le 08-02-2007 à 22:53:09  profilanswer

L'interessant c'est l'entrée USB pour se passer de lecteur CD :)

Quand je vous disais qu'on est en pleine mutation des sources :)

Message édité par misty666 le 08-02-2007 à 22:53:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)