Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6157 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1098243
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-06-2006 à 12:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kriktop a écrit :

C'est possible. Mais quelle infrastucture... Et loger tout ça dans un salon est un pari risqué.

C'est vrai  :D  
Dans mon cas c'est dans ma chambre donc moins difficile à integré mais pas impossible, c'est certain !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 12:07:28  profilanswer

n°1098423
Kriktop
Posté le 28-06-2006 à 17:02:24  profilanswer

Zut... le lave vaisselle tourne dans ma cuisine non séparée de mon salon...
Zut... les petits jouent au foot dans le jardin attenant à ma pièce à musique...
Comme quoi, une écoute dans un profond et pur silence n'est jamais vraiment possible.

n°1098427
wenceslass
Posté le 28-06-2006 à 17:07:55  profilanswer

Si : la nuit, à partir de 01h00 c'est peinard ^^

n°1098444
Kriktop
Posté le 28-06-2006 à 17:45:16  profilanswer

Ben... L'ennui c'est de réveiller toute la maison.

n°1098446
Kriktop
Posté le 28-06-2006 à 17:50:34  profilanswer

Dans une autre vie, j'aurai une pièce totalement isolée. Un bel auditorium avec une scène en bois, des sièges confortables, et deux magnifiques magellan (concerto (j'aime pas le look des grand magellan)). Il y aura aussi des monobloc plinnius, et un piano Fazzoli de concert. Sur le côté, il y aura la cabine d'enregistrement...
HS complet : mes parents ont un ami qui ont un ami qui ont un ami don le frere architecte s'est fait constuire une piscine. Jusque là, rien de bien extraordinaire. Simplement , le fond de la piscine, transparent, sert de plafond à un auditorium !
Je ne sais pas s'il a des magellans...

Message cité 2 fois
Message édité par Kriktop le 28-06-2006 à 17:51:22
n°1098528
tribulvme
Posté le 28-06-2006 à 22:16:16  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Parce que tu parts d'un PC deja construit et visiblement non silencieux. Construire un caisson isolé c'est cacher le pb du bruit d'origine de ton ordi. Pour avoir un ordi vraiment silencieux, il faut revoir sa config pour mettre toutes ses chances de son coté  ;)  

Le boitier joue beaucoup aussi. a config equivalente entre un antec sx1040 et un P180, la différence est enorme !

Un Mac mini (que j'ai récupéré à 350€  :whistle:  chez un revendeur qui voulait destocker) fait tout autant l'affaire => petit et silencieux, il suffit juste de le sortir du carton  :hello:

n°1098559
wenceslass
Posté le 28-06-2006 à 23:37:13  profilanswer

Kriktop a écrit :

Dans une autre vie, j'aurai une pièce totalement isolée. Un bel auditorium avec une scène en bois, des sièges confortables, et deux magnifiques magellan (concerto (j'aime pas le look des grand magellan)). Il y aura aussi des monobloc plinnius, et un piano Fazzoli de concert. Sur le côté, il y aura la cabine d'enregistrement...
HS complet : mes parents ont un ami qui ont un ami qui ont un ami don le frere architecte s'est fait constuire une piscine. Jusque là, rien de bien extraordinaire. Simplement , le fond de la piscine, transparent, sert de plafond à un auditorium !

Plutot des Nautilus sans doute  :D

n°1098592
Kriktop
Posté le 29-06-2006 à 10:09:54  profilanswer

Possible... Des nautilus reference ! Ou à la rigeur des 800 D

n°1098601
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-06-2006 à 10:24:30  profilanswer

Kriktop a écrit :

Possible... Des nautilus reference ! Ou à la rigeur des 800 D

20 milles lieues sous les mers toussa  :o

Message édité par -WalkOver- le 29-06-2006 à 10:25:09
n°1098604
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-06-2006 à 10:27:14  profilanswer

tribulvme a écrit :

Un Mac mini (que j'ai récupéré à 350€  :whistle:  chez un revendeur qui voulait destocker) fait tout autant l'affaire => petit et silencieux, il suffit juste de le sortir du carton  :hello:

Wai ça depends ce que tu fais avec. Je ne l'utilises pas que pour l'audio et pour le traitement video, un mini mac serais pas assez puissant ( et je sais pas si il existe toute la gamme de lecteur de d'outils pour appliquer des filtres a l'image comme il existe sur PC )

:hello:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 10:27:14  profilanswer

n°1098613
Kriktop
Posté le 29-06-2006 à 10:38:26  profilanswer

Ben c'est une bonne idée ça un ptit mac... Et c'est plus waf qu'un gros pc plein de fils à la patte...
Mais je ne suis pas certain que les cartes son aient un niveau de ligne aussi soigné qu'une source dédiée.
Ou alors il faut viser dans des gammes plus pro.

n°1098621
lougab
Posté le 29-06-2006 à 11:01:46  profilanswer

Mac est LA référence pour le traitement de l'image et du son, et c'est un pro-PC qui l'avoue...

n°1098623
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-06-2006 à 11:05:46  profilanswer

Pas pour une utilisation homecinéma. C'est pas assez puissant pour appliquer des filtres sur l'image comme on le fait avec ffdshow et je crois pas que ce genre de truc existe sur plateforme Mac. Il existe de très bons trucs pour fair ça sur PC mais je crois pas que ça existe sur Mac. Sinon certains l'aurait deja fait. Pour l'utilisation que j'en fais le mac ne convient pas  [:airforceone]  

Après si tu parles d'application pro de montage sonore et video, la ok, le pc peut se rhabiller  ;)

n°1098716
Kriktop
Posté le 29-06-2006 à 14:04:36  profilanswer

Tout s'entend. C'est la malédiction de la hifi !

Rien à voir : ce soir, j'ai concert dans l'église de mon village. Et je vais tenter une prise de son. Micros Sennheiser cardioïdes (pros) et enregistreur DAT dont le tambour est en panne. Du coup, on met le DAT en pause et on s'en sert comme intermédiaire pour passer sur mon pc portable. Mon beau-père est à la manip, je l'ai briefé hier. J'espère qu'il n'y aura pas de bug. Je met par sécurité un minidisc en plus...
Et puis, en plus, il faut le faire ce concert. Penser à la technique ne suffit pas : au programme : des quatuors romantiques avec piano, des mélodies et des lieder, du Mozart (puisque c'est l'année).  
Voili

n°1099062
jobinou
Posté le 30-06-2006 à 15:03:52  profilanswer

salut tous le monde,

c est juste pour vous dire que les soldes, et ben ca vaut le coup.
antals esw a 380 euros, altea esw a 345 euros, heliades es a 235 euros ( que j ai acheté pour les surrounds ) des zays 222 a 490 euros le gros caisson météor a 690 au lieu de 999, pffff, c est la folie, pourquoi je n ai pas prevu un budget. pour toi trias un pm7001 ki signature a 690 euros, enfin bref, tout est a un prix hallucinant.
bon, moi j ai craqué sur les heliades mais maintenant j ai le probleme de la place alors si quelqu un peut m aider : je dois en mettre une a 80 cm du sol a l angle de la piece au dessus du canapé qui est d angle lui aussi. parce que 18kg a suspendre c est pas facile.bon ben si quelqu un a été confronté au probleme merci de m aiguiller. waf oblige.
a bientot.

n°1099210
suspens
Posté le 30-06-2006 à 21:27:19  profilanswer

karail a écrit :

Salut j'ai recu mes lyrr 222 et le sont est tou simplement magnifique a base écoute pour le moment car mon pére veut pas trés les pousser , mais le sont est vraiment magnifique.
c'est des 2x150 watt , est ce que je suis obligé de prendre un amplis  2x 150 watt ?
le nad c352 : 2x80
le nad c370 : 2x120
le nad c372 : 2x150

Nad va bien avec triangle il me semble lequel conseiller vous ?

bonjour,

je vous contacte pour savoir ou vous avez achetés vos lyrr222 et s'il y avait possibilité d'avoir une colorie au choix, entre autre es ce des enceintes en stock ou en production usine?

n°1099220
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-06-2006 à 21:58:44  profilanswer

Kriktop a écrit :

Trias, pourquoi le pierre de lave. Parcequ'elle ne réfléchit pas les sons, en particulier les graves.

Mais qui ne voudrait réfléchir quelques graves de temps en temps?  :o  

Citation :

Je te rejoins sur l'idéal d'un plancher naturel, mais les lattes peuvent finir par poser un reel probleme de stabilité (les vieux parquets anciens ont un jeu pouvant atteindre le cm ! imagine le tremblement de terre pour un playmobil qui aurait élu domicile au sommet du builtding Altea 2 !!!

Je vois tout à fait. Dnas ce cas du parquet semi-naturel (stratifié apr exemple) fraichement posé résoudra le problème vis à vis des attaques aériennes de tes terroristes playmobil... ;)  

Citation :

Donc, le marbre, pourquoi pas, si la pièce n'est pas déjà très reverbérante. J'imagine que la différence doit être très fine à l'oreille, mais partons du principe qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté.

:)  

yoli a écrit :

Page 58 plus précisement, j'ai refait le test a diverses occasions et mon avis n'a toujours pas changé  :sarcastic:

Et j'aurais tendance à le partager. ;)  

-WalkOver- a écrit :

Il faut negliger aucuns élements qui peut emettre du bruit. En gros par exemple sur ma config, j'ai une plateforme pentium M, j'ai dégagé le rad vendu avec le kit pour y mettre un gros truc en cuivre recouvert d'un ventilo de 92mm silencieux. Puissance suffisante pour la HD, pas chaud ni bruyant. Boitier antec P180 avec des ventilo de 120mm partout qui tournent a leur vitesse mini qui assurent un bon flux d'air tout en etant quasi inaudible. Le bruit des disque dur est ettouffé par les parroies du boitier et des patins en caoutchou annulent les vibrations et enfin, comme je suis extrememnt joueur, une Radeon 9200 fanless et le tour est joué  :D  

Au final ça me fait une config relativement puissante, qui ne ralentie jamais, qui me permet de m'en servir en homeciné et d'appliquer des filtre sur la video sans ralentissement. On entend pas les disques durs demarrer ni gratter. Le seul bruit perceptible est un leger flux d'air qui n'est pas desagrable du tout et qui est couvert par le moindre son sortant des enceintes. Après vous écoutez peut etre en mode sourdine j'en sais rien  :o

Eh bien nos systèmes ne sont pas bien éloignés l'un de l'autre...

Je possède également un boitier Antec P180, que j'avais choisi car très bien conçu au niveau de son agencement, en séparant physiquement les compartiments de l'alimentation et du disque dur (en bas, ventilés d'avant en arrière) de ceux du processeur et de la carte graphique (s'évacuant vers le haut avec des 12 cm très silencieux). Comme tu le dis, il est très bien équipé pour éliminer les vibrations de toutes sortes en provenance de nos 7200 tours notamment. :)  

Il est animé par un 3500+ Venice doté d'un énorme radiateur, sur une carte gygabyte fanless, avec une X800 GTO fanless également. Aucun problème côté 3D pour le moment, comme tu peux l'imaginer, mais en contrepartie je dois faire tourner un papst de 8cm en 7v en face de la carte graphique lors de la saison estivale.

Et côté bruit, cela se réduit à un certain chuintement, difficilement audible dès que l'on ouvre la fenêtre ou au moindre bruit. Mais ce n'est pas le silence absolu pour autant. Je m'étais auparavant fabriqué un caisson insonorisateur très efficace, mais là aussi sans atteindre le silence absolu.

Je pense qu'il faudrait pour atteindre un tel but un ordinateur sans boitier, toujours en full fanless mais avec une carte graphique moins puissante, et sans lecteur CD en dehors des moments où il est strictement nécéssaire. :)  

Citation :

Avant de passer sous cette config avec une carte son correct je m'etais acheter une platine CD de compet vendu en france plus de 1000€. Bon ok il y a une différence mais due principalement je pense à la sortie tube de la platine qui apporte un petit quelque chose de plaisant mais ma carte son vaut 10 fois moins chere. Avec une carte son a 300€ je pense que la comparaison doit etre plus difficile a faire ;)

La plupart du temps ce qui démarque les platines les plus haut de gamme des autres c'est le niveau de sortie, en dehors de colorations volontaires (comme le préampli à tubes par exemple). Or nos cartes son, hors professionelles, ne dépassent pas les 1,5v dans ce domaine... :ange:  

Kriktop a écrit :

Hum... Toutes mes tentatives d'isoler completement mon PC (y compris en construisant un caisson insonorisé) se sont révélées insatisfaisantes.
Il y a des musiques où le silente TOTAL est CAPITAL ! Désolé, mais je suis intransigeant sur ce point !  
Par exemple une sequenza de Berio, certaines pièces contemporaines... Bref.

:kaola:  

Kriktop a écrit :

Dans une autre vie j'aurais un local faisant plus de 12m² et recouvert par autre chose que du linolèum. :o  

Par contre les celius, le 272 et le pc-hifi, je garde. [:austin_powaaah]  

Citation :

[:aras qui rit]  

wenceslass a écrit :

Plutot des Nautilus sans doute  :D

Depuis le temps que je dis qu'ils ont touché le fond chez B&W... [:wouaf]  

lougab a écrit :

Mac est LA référence pour le traitement de l'image et du son, et c'est un pro-PC qui l'avoue...

Je crois que ce fut le cas il y a un certain temps, et dans le domaine professionnel seulement.

Aujourd'hui je pense que les Mac ont à envier aux PC en presque tout domaine, comme le prouve l'adaptation de nos composants sur mac quelques mois après... et le fait que le futur processeur pour mac sera celui de PCs... [:spamafote]  

jobinou a écrit :

salut tous le monde,

c est juste pour vous dire que les soldes, et ben ca vaut le coup.
antals esw a 380 euros, altea esw a 345 euros, heliades es a 235 euros ( que j ai acheté pour les surrounds ) des zays 222 a 490 euros le gros caisson météor a 690 au lieu de 999, pffff, c est la folie, pourquoi je n ai pas prevu un budget. pour toi trias un pm7001 ki signature a 690 euros, enfin bref, tout est a un prix hallucinant.
bon, moi j ai craqué sur les heliades mais maintenant j ai le probleme de la place alors si quelqu un peut m aider : je dois en mettre une a 80 cm du sol a l angle de la piece au dessus du canapé qui est d angle lui aussi. parce que 18kg a suspendre c est pas facile.bon ben si quelqu un a été confronté au probleme merci de m aiguiller. waf oblige.
a bientot.

Personnellement je les avais surélevées en les posant sur d'anciennes enceintes de chaînes à 100 euros tout compris. Il s'agit de colonnes jobinou, et à ce titre il te sera plus que difficile de les suspendre, d'autant qu'en plus cela les couperait de tout couplage au sol (adieu basses) pour venir faire vibrer le mur (bonjour résonnances, adieu fixation murale). Bref à moins de les poser sur quelque chose d'autre, je ne vois pas. :ange:

Citation :

bonjour,

je vous contacte pour savoir ou vous avez achetés vos lyrr222 et s'il y avait possibilité d'avoir une colorie au choix, entre autre es ce des enceintes en stock ou en production usine?

Alors, ces enceintes sont bel et bien toujours produites, mais dans une version dont le parement extérieur n'est plus qu'en vynile d'une seule et unique couleur. Les qualités sonores de l'enceintes semblent avoir été préservées. :ange:  Kriktop les avait trouvées chez cobra. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-06-2006 à 22:01:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1099222
Trias
Posté le 30-06-2006 à 22:02:04  profilanswer

J'ai comme un aveu à vous faire, responsable de mon silence depuis quelques jours : j'ai finalement succombé. J'ai tenté de lui prendre l'anneau, n'en pouvant plus d'attendre mon 5400 pour servir de préampli, d'attaquer directement les entrées de l'ampli de puissance via les sorties de ma carte son... [:wam]  

Je n'en pouvais plus de mon sevrage musical, mettez vous donc à ma place. :ange:  Bref, je transferre ledit carton en chambre de confinement (ndlr : sur mon tapis), arrache fébrilement les quelques agrafes de cuivre ainsi que les quelques lanières de scotch composant l'emballage, et découvre la bête sommeillant dans son antre :

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0002.jpg

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0003.jpg

Autrement dit je passais de la fébrilité consumériste à celle de l'audiophile en plein sevrage de son, consumé par une hâte incontrôlable devant la beauté austère de la bestiole pourtant toujours emballé. Parvenant cependant à me contenir (et me souvenant surtout de la mémorable fois où j'avais envoyé 1,5v dans les préout de mon marantz, lequel m'avait ressorti 90W à travers mes belles celius...) je m'attardai à la lecture du manuel. Et ce que j'y lut me redonna espoir au plus haut point : les C272 était censé être doté d'entrées "variable in", autrement dit d'un élement capable de moduler le signal d'entrée appliqué au 272... et donc de faire varier le volume sonore en sortie : exactement ce dont je rêvais depuis toujours, un ampli de puissance juste doté d'un petit limiteur pour n'envoyer qu'un watt au lieu de 150 en cas d'erreur de manoeuvre, ou tout simplement de bug du pc. Qui aurait besoin d'un préampli dans de telles conditions?  :love:  

Je m'empressai donc d'installer ce chef d'oeuvre à la tête d'un bureau lui tendant déja de grands bras accueillants, et l'installait en vue de la première écoute... :love:  

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0006.jpg

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0008.jpg

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0013.jpg

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0017.jpg

Laquelle écoute fut à la hauteur. Non pas une révolution en termes de graves comme l’on aurait pu s’y attendre, mais bien plus que cela…

Je commençais par les sentiments… avec l’Hotel California sur lequel j’avais connu mes Celius pour la toute première fois. Et de prime abord c’est la fermeté des tambours qui me surprit, d’une tenue impressionnante, graves et bas médiums se suivant à l’unisson pour venir de plein fouet frapper le spectateur. Vînt ensuite le reste de la mélodie, et ce fut le deuxième choc : ciselée à l’extrême, chaque onde musicale se voyait comme complétée, atteignant enfin sa plénitude vibratile là où le Marantz tassait les extinctions. Le vol dansant des aigus qui demeure à l’oreille, les médiums progressant avec une arrière scène dessinée avec netteté et persistance juste derrière les éléments sonores principaux... voilà qui n'aurait pu laisser un audiophile indifférent.

D’ailleurs c’est bien ce phénomène qui marqua le plus le reste de l’écoute, chaque son paraissant enfin pleinement défini, comme une fin à lui seul, chacune des ondulations de la membrane des Celius devenant unique de beauté. L’image stéréo progressa aussi, car l’on pouvait maintenant séparer spatialement des signaux très proches en sonorités et en temps. Je soupçonne le rapport signal bruit du Nad, utilisé à plein ratio puisque sans préampli, d’y être pour quelque chose.

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0022.jpg

D'ailleurs à ce sujet, j'ai été scié : alors que j'épongeais des yeux que je sentais s'humifier légèrement, je m'étonnais de ne pas percevoir le leger sifflement qui traduit d'habitude la répartition gaussienne du bruti de fond transmis à l'enceinte. Intrigué, je colla une oreille au tweeter : rien. Pas un chouilla de souffle, alors que je croyais que celui ci était une fatalité inhérente à tout système non blindé. Renversant. En y réfléchissant je me suis rééllement doté d'un système sans le moindre intermédiaire puisque qu'aucun préampli ne vient s'interposer entre les 109 dB de rapport signal bruit de ma carte son, et les 120 dB du 272. En fait je perçois bien une très légère nuance de bruit lorsque le 272 est sous tension, mais je n'en demeure pas moins impressionné.

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0014p.jpg

Je tenterai une comparaison vis-à-vis de mon 5400 lorsqu’il sera de retour, mais une chose est claire : si le 272 n’a pas transformé mon linoléum en marbre de cathédrale, je n’ai ressenti aucun manque lors de cette première écoute.  J'en ai profité pour rectifier le placement de mes celius, et le résultat est que je vous ai fait défaut hier, car me passant depuis en boucle une symphonie fantastique de berlioz dont je n'en compris jamais mieux le nom... :ouch:  

Les aigus me semble moins timides que ceux de mon marantz, même s'ils s'atténuent ici en fin de spectre là où avec le marantz quelques reliquats d'agressivité persistaient. Ils viennent donc empêcher le nad d'être aussi chaud que son assise dans le grave aurait pu le laisser présumer, mais le plaisir d'écoute n'en est au final que plus grand. La dynamique, mais surtout la vitesse avec laquelle le 272 la déploie ont également de quoi laisser sur le carreau qui ne s'y attend pas.

Bref cet amplificateur n'a pas de faiblesses, tel un athlète de compétition parmi les siens. Il n'est cependant pas parfait, car si d'autres émotions (je n'ai pas encore mis le doigt dessus pour le moment) viennent ébahir lors de l'écoute, le côté soyeux si émouvant du haut médium de mon petit 5400 a lui disparu. Enfin, je n’ose imaginer ce que cela donnerait dans une bonne acoustique... :ange:  

Et comme j'en suis très content tout de même, je vous livre quelques clichés du reste de mon installation. Soyez indulgent vis à vis de la poussière(et de la luminosité éxécrable), mais celle ci s'accumule particulèrement vite là où traîne un pc (lequel est derrière le bureau pour ceux qui s'étonneraient). ;)  

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0025.jpg

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0034.jpg

Message édité par Trias le 01-07-2006 à 08:18:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1099224
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-06-2006 à 22:10:41  profilanswer

suspens a écrit :

bonjour,

le méssage que tu a qoté a été posté le 19-01-2005
ça date un ti peu quoi :o

une tite recherche tres rapide via google, et j'en voie chez Cobra (tout en bas de la page),

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1099225
suspens
Posté le 30-06-2006 à 22:13:35  profilanswer

Dakans a écrit :

le méssage que tu a qoté a été posté le 19-01-2005
ça date un ti peu quoi :o

une tite recherche tres rapide via google, et j'en voie chez Cobra (tout en bas de la page),

une recherche sur "google" ne repondra pas  a ma question concerant les coloris dispo ou si c'est du stock?...

n°1099233
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-06-2006 à 22:39:05  profilanswer

suspens a écrit :

une recherche sur "google" ne repondra pas  a ma question concerant les coloris dispo ou si c'est du stock?...

tu as émis 3 questions, je repond a ta 1er question, j'vais pas tout faire non plus !  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1099242
Trias
Posté le 30-06-2006 à 23:17:16  profilanswer

suspens a écrit :

Je me permets de me citer moi même. :ange:  

Trias a écrit :

Alors, ces enceintes sont bel et bien toujours produites, mais dans une version dont le parement extérieur n'est plus qu'en vynile d'une seule et unique couleur. Les qualités sonores de l'enceintes semblent avoir été préservées. :ange:  Kriktop les avait trouvées chez cobra. ;)

:ange:  

---------------
n°1099267
Kriktop
Posté le 01-07-2006 à 00:28:17  profilanswer

Quelques réponses rapides dans le désordre !
Trias , trias... J'ai été ému par ton témoignage. Bravo donc pour ton choix du sévère Nad dont les qualités sont (je crois) vraiment indscutables. Et ton avis à la vois sensble et reposant sur des bases solides et concrètes confirme une petite idée qui me traverse l'esprit depuis quelques jours (mais pour la concrétiser, il me faudra attendre encore un peu, car mes achats Hifis cette année se sont multipliés dangereusement et ma côte d'alerte est atteinte). Donc, l'idée serait de bi-amplifier les lyrr avec un C 272 pour les graves et garder le 372 pour  le reste. C'est peut-être absurde car les graves sont déjà très solides quand il le faut, mais certains témoignages ici et là me donnent l'envie d'essayer. Par ailleurs, suite à mon concert, j'ai appris qu'une connaîssance (le mari pilote d'avion d'un élève de ma femme) était passionné de triangle et avait franchi le pas de la réalisation de kits et d'ébenisteries. Il intervient également sur les filtres. Il me propose de visiter son atelier et je pense que je vais pouvoir en retirer une foule d'enseignements passionnants.
Bref, pour en revenir au 272, je suis content que tu sois content et je sais que ça doit vraiment dégager sur tes Celius. Et Berlioz n'est plus une marche au supplice avec un orchestre aussi large !
Bravo aussi pour ton install très sympa (quand j'étais étudiant, je revais de hifi, mais je n'avais qu'un radio k7 fisherprice de chez Lidl, dans le petit studio que nous partagions dans le 19 ème avec celle qui allait devenir ma future...).
Bon, trop crevé pour mettre de l'ordre dans mon blabla. Je passe du coq à l'âne (et c'est moi l'âne).
Les lyrr vendues chez Cob sont (contrairement aux discours très bien huilés des vendeurs) des finitions de pur vinyl. Je dirais même que cette finition est un cran au dessous des actuelles gammes es(w), très bien réussies (mes comètes sont géniales en champagne et les antal de mon frère magnifiques en acajou).
Une seule finition donc. Il ne faut pas non plus croire qu'ils écoulent des stocks anciens : ces lyrr sont des commandes qui permettent à la société triangle de prolonger un peu la vie d'anciens modèles qui avaient certainement des adeptes (ils pratiquent la même politique avec les 202 antal et celius).(de même que Hifissimo avec les Zerius et cometes titus 202).
Je résume : caisse assez décevante en terme de finition, mais acceptable. finition unique.
Par contre, aucune modification de structure ni de reglage des HP. C'est bien du son Lyrr 222. Et ça peut être VERTIGINEUX !

n°1099269
suspens
Posté le 01-07-2006 à 00:37:51  profilanswer

un grand merci a trias et kriktop pour vos reponse on ne peut plus claire et precise.

En tout dernier je desire acquerir ces lyrr 222 pour septembre( plutot fin), comment puis je savoir si elle seront toujours disponible a la vente chez cobra?

encore merci pour vos infos.

n°1099286
Vynz101
Posté le 01-07-2006 à 01:24:37  profilanswer

En les appelant...

n°1099307
Kriktop
Posté le 01-07-2006 à 06:50:44  profilanswer

Méfiance... Ils te dirons qu'elles sont en stock limité, ce qui est possible. Si elles ne se font plus en septembre, tu pourras toujours te rabattre sur de l'occasion.
Trias, les photos de ton carton de nad me font penser au jour où je suis allé, l'an passé, chercher mon ampli, lecteur CD et les antal pendant une pose de repet : la twingo était pleine à craquer et pour ne prendre aucun risque, j'avais sorti le carton du 372 (à peu près aussi gros) dans la salle de repet. Je me souviens que j'avais alors fait plus d'un envieux parmi mes collegues (et même mon chef)... Ca en jette !
Il y a aussi sur le 372 un reglage du niveau d'entrée du preamp à l'arrière...
Je repasse demain (concert galère ce soir, motets de Bach à trifouilli les oies près du luxembourg. Voyage en car, d'où mon départ matinal. Chierie)

n°1099309
Trias
Posté le 01-07-2006 à 08:40:44  profilanswer

Kriktop a écrit :

Trias , trias... J'ai été ému par ton témoignage. Bravo donc pour ton choix du sévère Nad dont les qualités sont (je crois) vraiment indiscutables.

En effet. Et en fin de compte l'amélioration de sera faîte sentir sur pratiquement tous les plans, et ce n'est pas la progression des graves qui m'a le plus choqué. A l'exception bien sûr des haut-médiums des marantz, qui lui resteront spécifiques, le 272 est en train de se tailler une place de choix dans mon estime audiophilique. :love:  

Citation :

Et ton avis à la vois sensble et reposant sur des bases solides et concrètes confirme une petite idée qui me traverse l'esprit depuis quelques jours (mais pour la concrétiser, il me faudra attendre encore un peu, car mes achats Hifis cette année se sont multipliés dangereusement et ma côte d'alerte est atteinte). Donc, l'idée serait de bi-amplifier les lyrr avec un C 272 pour les graves et garder le 372 pour  le reste. C'est peut-être absurde car les graves sont déjà très solides quand il le faut, mais certains témoignages ici et là me donnent l'envie d'essayer.

Il manquera un filtre actif à ton affaire. Vois ces explications sur la bi-amplification. Comme le disait un forumeur, on comprend vite qu'elle n'est pas à la portée de tous. :ange:

Citation :

Par ailleurs, suite à mon concert, j'ai appris qu'une connaîssance (le mari pilote d'avion d'un élève de ma femme) était passionné de triangle et avait franchi le pas de la réalisation de kits et d'ébenisteries. Il intervient également sur les filtres. Il me propose de visiter son atelier et je pense que je vais pouvoir en retirer une foule d'enseignements passionnants.

:jap:

Citation :

Bref, pour en revenir au 272, je suis content que tu sois content et je sais que ça doit vraiment dégager sur tes Celius. Et Berlioz n'est plus une marche au supplice avec un orchestre aussi large !

En effet. Mais cela ne dégae pas autant que tu ne le penses : sur les photos que j'ai prises, l'appareil devait être collé au mur pour arriver à tenir les deux enceintes dans un seul cliché. Bref ma pièce est toute petite, et interdit aux graves en dessous d'une certaine fréquence de se former. Dans ce domaine, seul un déménagement apportera désormais un changement notable. Mais je m'estime satisfait en l'état. :)

Citation :

Bravo aussi pour ton install très sympa (quand j'étais étudiant, je revais de hifi, mais je n'avais qu'un radio k7 fisherprice de chez Lidl, dans le petit studio que nous partagions dans le 19 ème avec celle qui allait devenir ma future...).

Tu joins toujours autant tes parcours musicaux à tes péripéties romantiques à ce que je vois.  ;)  

Citation :

Bon, trop crevé pour mettre de l'ordre dans mon blabla. Je passe du coq à l'âne (et c'est moi l'âne).
Les lyrr vendues chez Cob sont (contrairement aux discours très bien huilés des vendeurs) des finitions de pur vinyl. Je dirais même que cette finition est un cran au dessous des actuelles gammes es(w), très bien réussies (mes comètes sont géniales en champagne et les antal de mon frère magnifiques en acajou).
Une seule finition donc. Il ne faut pas non plus croire qu'ils écoulent des stocks anciens : ces lyrr sont des commandes qui permettent à la société triangle de prolonger un peu la vie d'anciens modèles qui avaient certainement des adeptes (ils pratiquent la même politique avec les 202 antal et celius).(de même que Hifissimo avec les Zerius et cometes titus 202).
Je résume : caisse assez décevante en terme de finition, mais acceptable. finition unique.
Par contre, aucune modification de structure ni de reglage des HP. C'est bien du son Lyrr 222. Et ça peut être VERTIGINEUX !

:jap:  

suspens a écrit :

un grand merci a trias et kriktop pour vos reponse on ne peut plus claire et precise.

En tout dernier je desire acquerir ces lyrr 222 pour septembre( plutot fin), comment puis je savoir si elle seront toujours disponible a la vente chez cobra?

encore merci pour vos infos.

Cela fait bien deux ans qu'elles sont censées être en rupture de stock, via des annonces du type "plus que 5J avant rupture" ou alors "Rush of the day". Je en ferais pas confiance aux sites en la matière, car je ne crois pas triangle capable de se priver d'une source aussi rentable de revenus que les 202/222. Et quand bien même ce serait, d'ici là les stratos (à mon avis plus évoluées que les 222) battront certainement des records en termes de dévaluation... :ange:  

Kriktop a écrit :

Trias, les photos de ton carton de nad me font penser au jour où je suis allé, l'an passé, chercher mon ampli, lecteur CD et les antal pendant une pose de repet : la twingo était pleine à craquer et pour ne prendre aucun risque, j'avais sorti le carton du 372 (à peu près aussi gros) dans la salle de repet. Je me souviens que j'avais alors fait plus d'un envieux parmi mes collegues (et même mon chef)... Ca en jette !

Heureux de réveiller de tels souvenirs à l'occasion... ;)  

Citation :

Il y a aussi sur le 372 un reglage du niveau d'entrée du preamp à l'arrière...
Je repasse demain (concert galère ce soir, motets de Bach à trifouilli les oies près du luxembourg. Voyage en car, d'où mon départ matinal. Chierie)

Bonne chance pour ton (votre?) concert. :jap:  

Au passage je serais très intéréssé par la présence ou nom d'un souffle lorsque tes lyrr sont au repos mais ton 372 encore actif. :)  

---------------
n°1099727
Kriktop
Posté le 02-07-2006 à 16:31:53  profilanswer

Je te dis ça tout de suite

n°1099728
Kriktop
Posté le 02-07-2006 à 16:36:09  profilanswer

Pratiquement pas de souffle audible l'oreille collée au tweeter

n°1099756
Kriktop
Posté le 02-07-2006 à 17:51:53  profilanswer

Citation :

Il manquera un filtre actif à ton affaire. Vois ces explications sur la bi-amplification. Comme le disait un forumeur, on comprend vite qu'elle n'est pas à la portée de tous. :ange:

Curieux curieux que tu tiennes compte de ces propos  : je cite de mémoire "un filtre est 10000 fois pire qu'un câble pourri" !

n°1099761
Kriktop
Posté le 02-07-2006 à 18:00:03  profilanswer

En gros, si je comprends bien il n'y aura aucune différence sans modification interne ?

n°1099826
Kriktop
Posté le 02-07-2006 à 20:04:09  profilanswer

Trias, je ne pense pas avoir plus de recul que toi : 3m15 du point d'écoute.

n°1099843
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-07-2006 à 20:38:47  profilanswer

Bonsoir, à tout hasard, qqun a déjà eu entre ses mains (enfin ses oreilles) les anciennes Scalène E ? Des avis ? Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 02-07-2006 à 20:41:17
n°1099856
Trias
Posté le 02-07-2006 à 21:17:39  profilanswer

Kriktop a écrit :

Pratiquement pas de souffle audible l'oreille collée au tweeter

Noté. Incroyables ces 272 (ou 372) tout de même. Je me suis envoyé pas mal de films autant que de musique ces deux derniers jours, et il m'apparait désormais comme évident que le grave a bien plus évolué que ce que je ne le pensais (et la petite bosse dans le bas médium n'est pas déplaisante non plus). Sans parler de la vivacité et des transitoires du reste du specte. Bref, chaque écoute qui passe me conforte vis à vis de ce décidément très capable 272... :love:  

Par contre j'ignore s'il en va de même pour le 372, mais le 272 chauffe lui de manière conséquente (plus que mon 5400!) et relativement rapidement. Il n'y a qu'à mettre la main sur les zones d'aération pour comprendre. J'éspère que la température de mon local sera encore tenable lorqu'en plus reviendra le marantz... [:wam]  

Kriktop a écrit :

Curieux curieux que tu tiennes compte de ces propos  : je cite de mémoire "un filtre est 10000 fois pire qu'un câble pourri" !

C'est pourtant tout à fait vrai. Un câble complètement pourri n'altére pratiquement pas le signal, alors qu'il se produit de grosses pertes et autres détériorations au niveau du filtre de l'enceinte. Un filtre à la fois bien conçu et doté de composants de qualité n'est pas une mince affaire à réaliser.

Kriktop a écrit :

En gros, si je comprends bien il n'y aura aucune différence sans modification interne ?

Non, mais tu t'encombreras d'un intérmédiaire inutile car tu auras déja séparé le signal en graves et médium+ aigus de l'autre. C'est le principe de la bi-amplification : que chaque amplificateur n'amplifie QUE certaines fréquences.

Kriktop a écrit :

Trias, je ne pense pas avoir plus de recul que toi : 3m15 du point d'écoute.

J'ai 2m de recul par rapport à mes enceintes, et 1m après c'est le mur. [:aras qui rit]  

Je doute que ton salon fasse 12m², et il n'avait pas l'air recouvert de linolèum à première vue... [:xp1700]  

Ceci dit je commence à être vraiment content du rendu de mon installation, en dépit des désagréments acoustiques du local... :love:  

alvas a écrit :

Bonsoir, à tout hasard, qqun a déjà eu entre ses mains (enfin ses oreilles) les anciennes Scalène E ? Des avis ? Merci!

Nâvré, mais ce n'est pas mon cas. :ange:  

---------------
n°1099880
Kriktop
Posté le 02-07-2006 à 22:13:13  profilanswer

Eh bien, le 272, voilà une affaire qui roule ! Trias sort de ses gonds. Il faut dire qu'il est resté mijoter à petit feu pendant plusieurs jours sans ampli. Alors un austère dark vador est acclamé comme le messie (et le mérite, à mon sens).
Pour ma part, je dirais que le 372 présente cette belle netteté dans le bas medium et le grave, et donne de magnifiques aigus filés aux tweeter 222 (et 202, ce qui est vraisemblablement un exploit).
Tu comprends peut-être pourquoi je n'ai jamais trouvé les 202 (et encore moins 222) agressifs et pourquoi les antal m'avaient tout de même séduites malgré leurs imperfections. Je ne sais d'ailleurs pas ce que tu penses des nouveaux aigus de tes celius ? Mieux aussi, si j'ai bien lu !
C'est vrai que le nad chauffe beaucoup (et j'aime bien l'odeur d'ailleurs).   C'est aussi ce qui me fait opter pour un allumage d'assez longue durée (disons par demi-journée), pour éviter des variations trop importantes de température. (mais je laisse éteint la nuit) Le 320 n'atteint jamais ce niveau de chaleur et je ne l'allume qu'à l'occasion d'une écoute. Par conte, le mode veille ne maintient pas de chaleur et je doute qu'il soit d'une utilité particulière pour le maintien d'une température optimale ; juste utile pour l'usage de la télécommande. alors je ne l'utilise pas.
Pour la température de ton local, s'il est déjà vite chauffé par le soleil de plomb toulousain, il est fort possible que ton nad agisse comme un petit chauffage d'appoint et ajoute à la fournaise ambiante un petit demi degré.
Pour ce qui est de la dimension de ta pièce d'écoute, c'est assez proche finalement de ma "pièce à musique" où ont vécues assez longtemps mes antal sans trop de bobo. Par contre, le côté assymétrique de la pièce m'a obligé à une dispo en diagonale, permettant un plus grand recul (environ 2 m 60) et un triangle equilatéral. Avec les antal, le meilleur rendu dans cette pièce était le feu croisé au point d'écoute. Les comètes permettent une légère ouverture (elles sont aussi plus ouvertes de son). Donc, cette pièce de travail est vraiment surchargée de livres, de partitions tapis et rideaux. A vide, elle était une chambre d'échos rapides et durs.
Le lino n'est pas une fatalité : à moins d'envisager un départ imminent d'une location, par exemple, tu peux éventuellement poser un parquet flottant avec sous-couche isolante. On en trouve des pas très chers (disons entre 10 et 40 € le m2 suivant la finition) qui se clipsent facilement mais se découpent obligatoirement à la scie sautteuse (tu dois pouvoir trouver un brocoleur pour t'en preter une). Je pense que l'amorti du sol serait incomparable (et ton confort aussi). Et 12 m2, avec un peu d'entrainement, c'est l'affaire d'une journée de pose maxi, car les découpes sont très faciles. (genre : tu pars avec une demi lame, puis tu complete jusqu'au mur en face, découpe, et tu te sers de cette découpe pour repartir sur le rang suivant). (je suis HS en hifi, mais peut-être pas tant que ça).
Bon, petite question : j'ai remarqué qu'il me fallait pousser le bouton environ au 1/3 du volume pour les lyrr pour un son qui déménage. A quel niveau les celius deviennent-telles wouwh ?
Enfin, quels sont ces boutons que je devine sur les photos et que mon 372 n'a pas : sitch, trigger, sens
Et la marque Atologic ? kezako ? J'ai bien le PD calligraphié par contre.

n°1099953
wenceslass
Posté le 03-07-2006 à 07:57:11  profilanswer

Salut à tous !

Et donc : félicitations Trias pour le 272 que je connais bien  ;)  Tu va effectivement passé du bon temps avec ce matériel !

Kriktop : tu parle de bouton de volume à 1/3, mais je me demande : est-ce que tout les préampli/ampli ont la même "graduation" au niveaudu potentiomètre de volume ? Il faudrait peut-être meux nous donner l'indication en db ? Car si ça se trouve, au 1/3, tu es déjà rendu genre à -20db (un peu comme mon ampli). Par contre, de mémoire le prampli Nad que j'avais acquis en même temps que le 272 avait un potentiomètre sans aucunes indications "db". Donc difficile à jauger ^^

n°1099961
Kriktop
Posté le 03-07-2006 à 08:29:25  profilanswer

Oui, wenn. Sur le 372, aucune indication en db. Mais je pense que tout les nads sont sensiblement étalonnés de la même façon.

n°1099973
sokhaxx
Posté le 03-07-2006 à 09:33:33  profilanswer

Bon alors voilà, chui toujours entrain de chercher ce que je vais prendre en sono ( ca fait au moins 6 mois lol ).

Alors depuis ces nombreux mois, chui passé un peu par toutes les sauces :  

- Sauce Sonorisation : Avec du HK audio, les opera de scooby, enfin ce genre d'enceintes de sonorisation autour des 300-500 Watts

- Sauce Monitoring : Yamaha HS80M, Fostex PM1, Dynaudio .... :jap:  :jap:  

- Sauce HiFi : JMlab, Yamaha, Cabasse, Triangle.

Et malgrés ca j'ai encore beaucoup de mal à me decider.

En ce qui concerne l'utilisation, se serait pour une piéce de 30m2 pour écouter mes CD, mon ordi, mes platines et pour mixer.

Ce que je voulais c'est un son pure, limpide, profond, un son qui scotch les oreilles, sans rechercher la puissance ( vue que chui en appartement et que les voisins s'en foute un peu de ce que j'écoute chez moi ). C'est pour cela qu'au final je me suis tourné plus vers des systemes HiFi, qui m'ont l'air plus porté sur la qualité du son que sur le volume ( contrairment au systeme de sonorisation ).

Vous aurez donc compris que je cherche la beauté du son et non la puissance.

Par hasard, j'ai fait un ptit tour à boulanger à côté de mon travail entre midi et deux, et jme suis laissé surprendre par les enceintes Altéa ESW de chez Triangle qui était en demo. Chui arrivé, chui resté scotché !!!!! :love:

Je pense que niveau volume sonore ca me conviendrait aussi, mais en fait ce que jme demandais, c'est si c'était bien pour mixé sur mes platines. Je m'explique, les enceintes étant en colonne, et à la base pas faite pour ca, jme demandé si je n'allais pas regretter cette achat par le future ( elles coutent quand même 1000€ la paires ). Etant donné qu'elles se posent au sol jme demandé si ca allait être pratique pour mixer ( même si elles ont un bon rendu spatial, pas besoin d'être juste devant à l'horizontal pour bien entendre ... ).

Autre questions : les amplifiactions ( alors ca c'est chaud et technique :sweat: )

Sachant qu'elles ont une puissance de 100W et une puissance admissible de 200W, cela veut il dire qu'il faut au maximum un ampli de 200W ?

Bon de toute facon je n'irais pas acheter un ampli hifi de 200W c'est trop chere, moi ce serait plutôt l'inverse.

Qu'elle doit être la puissance minimum de l'ampli pour pouvoir profiter pleinement de ces enceintes. Pasque j'ai vue dans mon budget des ampli de 30,40,50,60W et je voulais savoir si c'était assez puissant ?

Pasque déjà je comprend pas i a des ampli 30W qui coute plus chere que des ampli 60W ... si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui correspondrait le mieu pour moi svp !!!!!!

- DENON 75W
- NAD 320 BEE 50 W
- Cambridge 40W
- Marrantz 30W
- ONKYO 60W

Bon donc je voulais savoir si un ampli de cette taille me suffit à exploiter les Altea ou il faut passer à des ampli à + de 500€ et a plus de 100W ???

Personnellement le Marantz 4001 étant à 299€ à boulanger, ca me dirait bien mais 30W ca fait peu nan ?
Sinon il y a aussi le NAD 320BEE qui a l’air d’avoir de bon commentaire et au même prix sur hifissimo.
Sinon le DENON PMA700 est l'ampli qui fait tourner les altea à Boulanger et ca rend vraiment bien ... ( mais bon j'ai ecouté que celui là, aucune comparaison donc bon... )

Voilà, si vous pouvez repondre à toutes mes questions ce serait la fête  :-D  

N'hésité pas à me conseillé, surtout si vous voyez que je suis sur une mauvaise piste !!!

Dernière question le systeme BOSE avec les ptits satellites ( autour de 1100€ ), c'est pour du HC pas du HiFi non ?

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sokhaxx le 03-07-2006 à 09:45:19
n°1100076
misty666
Posté le 03-07-2006 à 13:22:54  profilanswer

Kriktop a écrit :

Pour te répondre, Triangliste, sur le côté brouillon, je pense que l'ampli sera pour beaucoup dans la définition : entre mon nad 372 et mon 320 bee, la différence audible est plus sur le plan de la précision et du côté ciselé du son que du volume brut en perception subjective.
Avec des Alteas, même si ces enceintes sont bien équilibrées, il te faut un ampli qui puisse favoriser le grave et le bas medium sans confusion ni épaisseur, mais avec netteté. Tu pourrais rester sur Marantz, et je crois que Trias pourrait t'aiguiller bien mieux que moi.
J'ai pu écouter des rotel sur les alteas esw, chaque fois j'en ai pris plein la tronche. Mais, encore une fois, pour moins de 800 €, tu peux trouver l'idéal : donc, 500 € pour une platine (la nad C 542 est formidable, je confirme, mais la marantz 5001 ki aussi). Et environ 800 € pour un ampli digne de ce nom (j'ai écouté marantz, formidable, Cambridge, un peu ennuyeux, rotel, pas la peine, et je suis resté fidèle à Nad... Mais Vincent, si je l'avais connu plus tôt, je ne dis pas......)
Avec tout cela, n'oublies pas que les triangles se rodent patiemment : mes comètes étaient courtes en graves il y a 3 mois. Elles me crachent des basses ahurissantes maintenant. Et leur position un peu plus haute sur le pied maison y est pour quelque chose. Je pense que les alteas ne sont pas si faciles à placer (l'évent arriere me poserait sans doute un probleme de conscience).
Donc, pour gagner en netteté, éloigne tout du mur.

Trias, pourquoi le pierre de lave. Parcequ'elle ne réfléchit pas les sons, en particulier les graves. Je te rejoins sur l'idéal d'un plancher naturel, mais les lattes peuvent finir par poser un reel probleme de stabilité (les vieux parquets anciens ont un jeu pouvant atteindre le cm ! imagine le tremblement de terre pour un playmobil qui aurait élu domicile au sommet du builtding Altea 2 !!!
Donc, le marbre, pourquoi pas, si la pièce n'est pas déjà très reverbérante. J'imagine que la différence doit être très fine à l'oreille, mais partons du principe qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté.

Salut !

Me voila revenu de mes petites vacances :)

Le mieux est certainement le granit, c'est pour cela que la B&W Nautilus a un gros socle granit, le même qu'on trouve dans
les cimetières, c'est sur esthétiquement on peut ne pas aimer  :lol:  
Sinon le contreplaqué est aussi idéal pour éliminer les vibrations, c'est ce que j'envisage chez moi.

Je suis passé chez Connexion près de Montpellier et ils avaient toujours la même paire de Volante et je confirme donc le
changement de socle, qui là était le même que ceux de mes Luna (1er socle) : un socle moins stable mais aussi moins agressif pour nos chers planchers.

Le tout tournait avec cables Triangle Ghost par contre ils avaient cette fois troqué l'ensemble tout Rotel par du tout Vincent
hybride à tubes ; le résultat dans les basses était interessant pour du tube mais dans le haut ça manquait de raffinement et quasi la même légère aggressivité que sur pas mal de transistors donc pour moi aucun interet (en gros 1300 euros chaque bloc mono plus le préampli dont je ne me rappelle plus bien le prix). Donc c'est interessant quand on tombe dessus mais passé les 30s de bluff je trouve  le résultat moins sympa qu'avec l'ancien ensemble Rotel bien moins cher (mais bon la dernière fois sur le Rotel ils avaient mis la modulation en Profigold ce qui arrondit bien les angles, j'en ai chez moi et ce sont d'ailleurs des cables à la base destinés au HC),
cette fois la modulation était en Positive Cable que je ne connais que de nom. La source était également Vincent hybride.
Bref la prochaine fois il faudra que je teste avec mes CD pour me faire une meilleure idée ; le problème là était aussi que derrière les Volante il y avait un grand espace et que donc ça évitait les complications du DPS...

Pour la source en Nad C542, j'ai toujours le mien à vendre à 380 euros, si ça interesse quelqu'un, c'est vrai que j'ai pas pris le temps de passer plus d'annonces :)
(enfin du coup si je le vend Trias ne pourras plus venir constater la différence avec ma MF  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 03-07-2006 à 14:03:47
n°1100077
misty666
Posté le 03-07-2006 à 13:43:57  profilanswer

Kriktop a écrit :

Trias , trias... J'ai été ému par ton témoignage. Bravo donc pour ton choix du sévère Nad dont les qualités sont (je crois) vraiment indscutables. Et ton avis à la vois sensble et reposant sur des bases solides et concrètes confirme une petite idée qui me traverse l'esprit depuis quelques jours (mais pour la concrétiser, il me faudra attendre encore un peu, car mes achats Hifis cette année se sont multipliés dangereusement et ma côte d'alerte est atteinte). Donc, l'idée serait de bi-amplifier les lyrr avec un C 272 pour les graves et garder le 372 pour  le reste. C'est peut-être absurde car les graves sont déjà très solides quand il le faut, mais certains témoignages ici et là me donnent l'envie d'essayer. Par ailleurs, suite à mon concert, j'ai appris qu'une connaîssance (le mari pilote d'avion d'un élève de ma femme) était passionné de triangle et avait franchi le pas de la réalisation de kits et d'ébenisteries. Il intervient également sur les filtres. Il me propose de visiter son atelier et je pense que je vais pouvoir en retirer une foule d'enseignements passionnants.

Biamplifier tes Lyrr moi je dirais bof bof. A mon avis tu risque plus d'y perdre que d'y gagner, ton ampli actuel est
largement dimensionné pour les Lyrr et je parrierai plus sur une amplification en double mono pour une amélioration qualitative. Je pense que la biamplification ne se justifie pas dans ton cas, et quand bien même il y aurait une légèrement amélioration elle ne vaudrait certainement pas l'argent investi, qui serait bien mieux mis ailleurs. A tester par curiosité, mais j'ai plutot un apriori négatif dans cette situation.

n°1100081
misty666
Posté le 03-07-2006 à 13:52:23  profilanswer

Trias a écrit :

Cela fait bien deux ans qu'elles sont censées être en rupture de stock, via des annonces du type "plus que 5J avant rupture" ou alors "Rush of the day". Je en ferais pas confiance aux sites en la matière, car je ne crois pas triangle capable de se priver d'une source aussi rentable de revenus que les 202/222. Et quand bien même ce serait, d'ici là les stratos (à mon avis plus évoluées que les 222) battront certainement des records en termes de dévaluation... :ange:  

Ce n'est pas si sur, les politiques commerciales Triangle étant assez hazardeuses. Je me rappelle avoir vendu mes Lyrr bien moins
cher que ce qu'elles coutent actuellement. Si effectivement les Stratos sont remplacées par des Magellan "Light" alors cela va peut etre créer un trou dans la gamme. Les gens interessés par la Naia se rabattront probablement sur la Celius. Quand les Stratos se seront rarifiées sur le marché de l'occasion, et si les nouvelles Magellan Light sont chères, ça peut faire remonter le cours des Stratos d'occasion comme cela a été il me semble le cas lors de la précédente gamme : les Stratos sont sorties et sont plus chères que les anciennes Univers 222 (Lyrr et Ventis principalement), l'histoire se répètera-t-elle ? On le saura très bientôt...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 03-07-2006 à 14:06:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)