| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
-WalkOver- Bordel de cul de canard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-06-2006 à 12:07:28 ![]() ![]() |
wenceslass | Si : la nuit, à partir de 01h00 c'est peinard ^^ |
Kriktop | Ben... L'ennui c'est de réveiller toute la maison. |
Kriktop | Dans une autre vie, j'aurai une pièce totalement isolée. Un bel auditorium avec une scène en bois, des sièges confortables, et deux magnifiques magellan (concerto (j'aime pas le look des grand magellan)). Il y aura aussi des monobloc plinnius, et un piano Fazzoli de concert. Sur le côté, il y aura la cabine d'enregistrement...
Message cité 2 fois Message édité par Kriktop le 28-06-2006 à 17:51:22 |
tribulvme |
|
wenceslass |
|
Kriktop |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
Message édité par -WalkOver- le 29-06-2006 à 10:25:09 |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
|
Publicité | Posté le 29-06-2006 à 10:27:14 ![]() ![]() |
lougab | Mac est LA référence pour le traitement de l'image et du son, et c'est un pro-PC qui l'avoue... |
suspens |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Mais qui ne voudrait réfléchir quelques graves de temps en temps?
Je vois tout à fait. Dnas ce cas du parquet semi-naturel (stratifié apr exemple) fraichement posé résoudra le problème vis à vis des attaques aériennes de tes terroristes playmobil...
Et j'aurais tendance à le partager.
Eh bien nos systèmes ne sont pas bien éloignés l'un de l'autre...
La plupart du temps ce qui démarque les platines les plus haut de gamme des autres c'est le niveau de sortie, en dehors de colorations volontaires (comme le préampli à tubes par exemple). Or nos cartes son, hors professionelles, ne dépassent pas les 1,5v dans ce domaine...
Dans une autre vie j'aurais un local faisant plus de 12m² et recouvert par autre chose que du linolèum.
Depuis le temps que je dis qu'ils ont touché le fond chez B&W...
Je crois que ce fut le cas il y a un certain temps, et dans le domaine professionnel seulement.
Personnellement je les avais surélevées en les posant sur d'anciennes enceintes de chaînes à 100 euros tout compris. Il s'agit de colonnes jobinou, et à ce titre il te sera plus que difficile de les suspendre, d'autant qu'en plus cela les couperait de tout couplage au sol (adieu basses) pour venir faire vibrer le mur (bonjour résonnances, adieu fixation murale). Bref à moins de les poser sur quelque chose d'autre, je ne vois pas.
Alors, ces enceintes sont bel et bien toujours produites, mais dans une version dont le parement extérieur n'est plus qu'en vynile d'une seule et unique couleur. Les qualités sonores de l'enceintes semblent avoir été préservées. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 30-06-2006 à 22:01:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'ai comme un aveu à vous faire, responsable de mon silence depuis quelques jours : j'ai finalement succombé. J'ai tenté Message édité par Trias le 01-07-2006 à 08:18:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dakans pouet pouet |
le méssage que tu a qoté a été posté le 19-01-2005
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
suspens |
|
Dakans pouet pouet |
tu as émis 3 questions, je repond a ta 1er question, j'vais pas tout faire non plus ! --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Vynz101 | En les appelant... |
En effet. Et en fin de compte l'amélioration de sera faîte sentir sur pratiquement tous les plans, et ce n'est pas la progression des graves qui m'a le plus choqué. A l'exception bien sûr des haut-médiums des marantz, qui lui resteront spécifiques, le 272 est en train de se tailler une place de choix dans mon estime audiophilique.
Il manquera un filtre actif à ton affaire. Vois ces explications sur la bi-amplification. Comme le disait un forumeur, on comprend vite qu'elle n'est pas à la portée de tous.
En effet. Mais cela ne dégae pas autant que tu ne le penses : sur les photos que j'ai prises, l'appareil devait être collé au mur pour arriver à tenir les deux enceintes dans un seul cliché. Bref ma pièce est toute petite, et interdit aux graves en dessous d'une certaine fréquence de se former. Dans ce domaine, seul un déménagement apportera désormais un changement notable. Mais je m'estime satisfait en l'état.
Tu joins toujours autant tes parcours musicaux à tes péripéties romantiques à ce que je vois.
Cela fait bien deux ans qu'elles sont censées être en rupture de stock, via des annonces du type "plus que 5J avant rupture" ou alors "Rush of the day". Je en ferais pas confiance aux sites en la matière, car je ne crois pas triangle capable de se priver d'une source aussi rentable de revenus que les 202/222. Et quand bien même ce serait, d'ici là les stratos (à mon avis plus évoluées que les 222) battront certainement des records en termes de dévaluation...
Heureux de réveiller de tels souvenirs à l'occasion...
Bonne chance pour ton (votre?) concert. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Je te dis ça tout de suite |
Kriktop |
Kriktop | En gros, si je comprends bien il n'y aura aucune différence sans modification interne ? |
Kriktop |
alvas Train hard. Win easy. | Bonsoir, à tout hasard, qqun a déjà eu entre ses mains (enfin ses oreilles) les anciennes Scalène E ? Des avis ? Merci! Message cité 1 fois Message édité par alvas le 02-07-2006 à 20:41:17 |
Noté. Incroyables ces 272 (ou 372) tout de même. Je me suis envoyé pas mal de films autant que de musique ces deux derniers jours, et il m'apparait désormais comme évident que le grave a bien plus évolué que ce que je ne le pensais (et la petite bosse dans le bas médium n'est pas déplaisante non plus). Sans parler de la vivacité et des transitoires du reste du specte. Bref, chaque écoute qui passe me conforte vis à vis de ce décidément très capable 272...
C'est pourtant tout à fait vrai. Un câble complètement pourri n'altére pratiquement pas le signal, alors qu'il se produit de grosses pertes et autres détériorations au niveau du filtre de l'enceinte. Un filtre à la fois bien conçu et doté de composants de qualité n'est pas une mince affaire à réaliser.
Non, mais tu t'encombreras d'un intérmédiaire inutile car tu auras déja séparé le signal en graves et médium+ aigus de l'autre. C'est le principe de la bi-amplification : que chaque amplificateur n'amplifie QUE certaines fréquences.
J'ai 2m de recul par rapport à mes enceintes, et 1m après c'est le mur.
Nâvré, mais ce n'est pas mon cas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Eh bien, le 272, voilà une affaire qui roule ! Trias sort de ses gonds. Il faut dire qu'il est resté mijoter à petit feu pendant plusieurs jours sans ampli. Alors un austère dark vador est acclamé comme le messie (et le mérite, à mon sens).
|
wenceslass | Salut à tous !
|
Kriktop | Oui, wenn. Sur le 372, aucune indication en db. Mais je pense que tout les nads sont sensiblement étalonnés de la même façon. |
sokhaxx |
Message cité 2 fois Message édité par sokhaxx le 03-07-2006 à 09:45:19 |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 03-07-2006 à 14:03:47 |
misty666 |
|
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 03-07-2006 à 14:06:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |