| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-02-2007 à 20:31:05 ![]() ![]() |
Kriktop |
Message édité par Kriktop le 14-02-2007 à 20:59:12 |
buzz64 | merci beaucoup de ta réponse, que va m'apporter le découplage en terme de rendu, et les cables, penses tu qu'ils sont suffisant?
|
titopuente1 | Tout ceci est affaire de gôut
|
Kriktop | Concernant l'ampli, comme dit souvent ici, le nad C320 est la très bonne affaire, mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Il devrait suffire amplement pour la plupart des écoutes sur tes altéas, tout en gardant à l'esprit que les triangles fonctionnent à l'aise avec des amplis peu puissants, mais répondent d'autant mieux avec des amplis de qualité. Mon 320 donne de très bons résultats sur mes comètes, mais si je leur branche le 372, tout est plus net, mieux étagé, mieux charpenté et, c'est vrai, moins agressif dans l'aigu.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 14-02-2007 à 22:28:12 |
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
titopuente1 |
Vi vi veux pas entendre parler des Cabasse made by Canon ou post George
|
Wandarnok |
|
Publicité | Posté le 15-02-2007 à 07:37:00 ![]() ![]() |
Whysky |
--------------- Zays 222 Hiraga 30W CD723 Tweaké Squeeze Box et DAC NOS |
Whysky |
Wandarnok |
|
Wandarnok |
|
misty666 |
|
Whysky |
misty666 | Oui aux US ils sont de plus en plus friands de ces sources, d'ailleurs dans certaines marques j'ai remarqué que certains ne proposent même quasiment plus de lecteurs CD.
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 15-02-2007 à 15:32:00 |
Kriktop | Mais je ne suis pas certain que ces stations disque dur cultivent le goût de la haute qualité. Il y aura sans doute quelques niches de modèles soignés pour audiophiles, mais sans doute pas autant que sur le marché des actuels lecteurs. Le but, et la tendance, ne l'oublions pas, est de déverser un maximum de "titres" formatés par les majors, dans un minimum d'espace. J'imagine mal qu'un grand mouvement populaire manifeste devant chez vivendi pour réclamer de la haute qualité sonore et un encodage digne de ce nom. Le très haut débit à venir, qui laisserait, si nous étions naïfs, présager une amélioration qualitative du son, ne sera le vecteur que d'une augmentation quantitative du nombre de fichiers téléchargés, de préférence auprès des firmes ayant les manettes en main et édictant ce qui doit ou ne doit pas être diffusé.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 15-02-2007 à 15:47:06 |
Whysky |
misty666 |
Message édité par misty666 le 15-02-2007 à 16:29:30 |
misty666 |
|
Kriktop |
Message édité par Kriktop le 15-02-2007 à 21:18:07 |
Wandarnok |
th7513 |
|
Kriktop | En effet, je suis assez d'accord avec toi : certains cd sont purement prodigieux. Tout est dans la prise de son ! |
Kriktop |
|
Wandarnok |
|
Wandarnok |
|
Wandarnok | Pour revenir sur l'avenir, le transport CD, les convertisseurs, le numérique etc...
|
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 | Tiens c'est marrant comme coincidence, j'ai reçu un mail de la société Benchmark (un DAC pro qui a très bonne réputation et pas trop cher). Ils viennent d'améliorer leur produit (le DAC1) en proposant la connexion USB !
|
misty666 | En faisant du rangement hier je suis tombé sur une vieille revue Prestige Audio Video de 2003, je ne sais pas comment je suis tombé dessus mais il y avait un article sur ampli Sugden par Romain Buthigieg (le collègue de Hiraga dans la NRDS maintenant) et j'ai été assez surpris (ou pas ?) par le résumé à la fin avec les "On a aimé" et "On aimerait". Ils ont du utiliser un article type à remplir et oublié de remplir certaines cases car sur les 3 lignes du "On a aimé" il est écrit : "Un faux point fort bien expliqué sur plusieurs lignes".
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 16-02-2007 à 18:36:46 |
Scandalette | Bon j'ai trouvé tout seul, il y a un p'ti capuchon à faire sauter !! |
misty666 | Bienvenue scandalette et félicitations pour tes achats |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |