Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1197278
misty666
Posté le 25-01-2007 à 22:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

testore a écrit :

et pourquoi pas un 352?
ce serait une idée, non?
 
sinon, il me semble avoir vu passer sur e bay un  372 à moins de 300 euros..faut que je retrouve.


 
Oui pourquoi pas, mais le 7200 a quand même plus de charme sur les 222, c'est une affaire de gout. Le Nad
est moins chaleureux mais un peu plus précis et aéré. Je préfère le 352 sur les nouvelles Triangle et le 7200
sur les anciennes (dans cette gamme de prix cela va de soi).

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 22:34:36  profilanswer
 

n°1197284
testore
aka ippon
Posté le 25-01-2007 à 22:43:36  profilanswer
 

effectivement le 7200 est vraiment tres beau.
je l'avait ecouté sur du BW à la fnac de bruxelles avant que je ne finalise mon achat sur du nad.
j'avais essayé de trouvé la gamme au dessus chez marantz, avant d'aller me faire definitivement seduire contre du vincent pour du nad.
 
le 7200 avait quelque chose de tres suave,et de remarquablement bien equilibré dans le medium.
bon choix.

n°1197286
testore
aka ippon
Posté le 25-01-2007 à 22:44:50  profilanswer
 

le 352 vu sur e bay est a 270 euros.neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par testore le 25-01-2007 à 22:45:23
n°1197294
yoli
Posté le 25-01-2007 à 22:53:53  profilanswer
 

charchap a écrit :

Merci Yoli pour ta réponse sur l'utilité ou pas d'un caisson. Effectivement les situations ne sont pas comparables.
Quant aux Titus elles te sembleraient assez cohérentes pour se marier avec des altea ? Et si jamais les titus ne conviennent pas.... quoi d'autre ???


Les Titus iront tres bien, on reste dans la meme gamme Es/Esw, donc pour la cohérence pas de soucis (je parle pour du HC pur, pas pour la musique multicanale ou les choses sont bien différentes).
A part elles on pourrait penser aux Comete, meme si je pense qu'elles sont peut etre un peu disproportionées pour remplir ce role, ce sont plutot des biblios destinées a la HiFi.Et meme si "qui peut le plus peut le moins" il n'est pas dit que la différence de prix soit justifiées pour de "simples" surrounds.

misty666 a écrit :

Je trouve ça assez moyen de mettre des biblio alors qu'il y a des enceintes d'effet dans la série ES : les Khos ES
C'est quand même plus adapté...


Plus adaptées car elles s'apellent "enceintes d'éffets arrieres" ? Au niveau du son, et sans parler du diametre du HP quelqu'un peut dire quelle difference il y a entre cette enceinte et une biblio ?  :heink:  
Pour moi il n'y en a pas, je pense pour ma part que c'est du pur marketing, les gens veulent des enceintes d'éffet arriere ? Tres bien, on va leur en donner une avec une forme un peu spéciale, on l'apelle "enceinte d'éffets arrieres" et hop c'est emballé.Peut etre que le cas des enceintes bipolaire est différent, je sais pas.
Mais je me trompe peut etre .....


Message édité par yoli le 25-01-2007 à 22:58:02
n°1197295
charchap
Posté le 25-01-2007 à 22:53:57  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Je trouve ça assez moyen de mettre des biblio alors qu'il y a des enceintes d'effet dans la série ES : les Khos ES
C'est quand même plus adapté...


En fait quelle va être la différence ? désolé si mes questions semblent pas très pertinentes  :(

n°1197300
yoli
Posté le 25-01-2007 à 22:56:44  profilanswer
 

J'attends moi aussi la réponse ...... voir mon post 3s avant la question .... :whistle:

n°1197342
Kriktop
Posté le 26-01-2007 à 00:07:03  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Vi c'est très joli mais il a dit 300-400 euros alors voila quoi :p
L'ampli de loug à 450 ça doit pouvoir passer et ça irait nickel pour ce qu'il veut, ça colle très bien.


En effet. Mais c'est pas évident à ce prix, à moins de taper dans de l'occaz.
 

testore a écrit :

et pourquoi pas un 352?
ce serait une idée, non?
 
sinon, il me semble avoir vu passer sur e bay un  372 à moins de 300 euros..faut que je retrouve.


Le 352, à mon avis sera moins intéressant en terme de rendu des graves et un peu plus raide que le 372, en particulier sur des 222. En neuf, je ne me suis pas penché sur les prix depuis un moment, mais il y a seulement quelques mois, on ne le trouvais pas beaucoup moins cher que le 372.
 

misty666 a écrit :

Je trouve ça assez moyen de mettre des biblio alors qu'il y a des enceintes d'effet dans la série ES : les Khos ES
C'est quand même plus adapté...


Là, je ne suis pas de ton avis. Mais je vois que je ne suis pas le seul. Tu connais ce vieux dicton de sorcellerie bérichonne : qui peut le plus peut le moins. Ca n'est pas toujours vrai en musique, (je pense que des chanteurs wagneriens ont du mal à chanter un madrigal de monteverdi (quoique)... :ouch:. Il n'est naturellement pas question de confier des surrounds à des Kharma exquisite à 200 000 € !) Mais des Titus ou des comètes feraient parfaitement l'affaire et auraient l'avantage d'être plus polyvalentes et séduisantes dans le câdre du SACD. (je connais ton point de vue sur la question du multicanal et je le partage partiellement d'ailleurs). Donc, avec des hp proches, certes, mais un volume de charge moindre, les Khos pourront sans doute mieux se fondre dans un salon non dédié, mais il ne faudra jamais leur demander autre chose que de reproduire de simples effets surrounds, ce qui est un peu dommage finalement. Surtout qu'elles ne sont pas données non plus.
 

charchap a écrit :

En fait quelle va être la différence ? désolé si mes questions semblent pas très pertinentes  :(


Au contraire, c'est pertinent :
Le volume de charge et c'est important (la taille de la caisse) : c'est justement, sans jouer sur les mots, ce qui donne ou non du "coffre", en terme de profondeur des graves. Les Khos, avec une charge très étroite, ressemblent presque à de simples baffles et n'auront certainement pas la profondeur des comètes, ni même des titus, alors qu'elles affichent, je crois, les même HP que ces dernieres.  
 

yoli a écrit :

J'attends moi aussi la réponse ...... voir mon post 3s avant la question .... :whistle:


Hu ? Pouvez-vous répéter la question ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 26-01-2007 à 00:32:25
n°1197355
misty666
Posté le 26-01-2007 à 00:50:44  profilanswer
 

testore a écrit :

effectivement le 7200 est vraiment tres beau.
je l'avait ecouté sur du BW à la fnac de bruxelles avant que je ne finalise mon achat sur du nad.
j'avais essayé de trouvé la gamme au dessus chez marantz, avant d'aller me faire definitivement seduire contre du vincent pour du nad.
 
le 7200 avait quelque chose de tres suave,et de remarquablement bien equilibré dans le medium.
bon choix.


 
Quelle gamme au dessus ? y a rien de plus haut sauf si on entre dans la gamme Premium mais là ce n'est plus le même son
et c'est vraiment moins chaleureux.

n°1197373
yoli
Posté le 26-01-2007 à 06:22:41  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Hu ? Pouvez-vous répéter la question ?


C'était de l'hummour en fait, je venais de donner mon avis sur les Khos juste avant ;)

n°1197388
testore
aka ippon
Posté le 26-01-2007 à 08:49:16  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Quelle gamme au dessus ? y a rien de plus haut sauf si on entre dans la gamme Premium mais là ce n'est plus le même son
et c'est vraiment moins chaleureux.


 
ben voilà, c'est pourquoi j'etais allé voir ailleur..
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 08:49:16  profilanswer
 

n°1197396
Kriktop
Posté le 26-01-2007 à 09:08:44  profilanswer
 

Et que valent les marantz HC aux alentours de 500 € ? (vous me voyez venir ?)...

n°1197403
testore
aka ippon
Posté le 26-01-2007 à 09:54:02  profilanswer
 

je te vois venir sur le marantz sr 4001.
je pense que c'est pas mal.
j'imagine ça assez proche en puissance du Denon.
 
petite precision,l'ampli relié en pre out sur le HIFI a l'avantage de n'alimenter que les enceintes centrales et surround.
la stereo etant prise en charge par le Hifi.
niveau rendu accoustique, pas de probleme majeur entre le son nad de la stereo et le reste du son Denon.
c'est meme tres bien.ça pose plus de probleme sur une ecoute purement musicale genre sacd, ou 5ch,mais franchement pour les effets c'est sans problemes.
 

n°1197411
Kriktop
Posté le 26-01-2007 à 10:07:24  profilanswer
 

Ok... Mais c'était purement indicatif car je n'envisage rien pour le moment : c'est vrai que l'image du sony est tellement belle que j'ai envie de lui donner une dimention sonore multicanale, mais (outre que je n'ai pas le budget actuellement), j'aurais d'importants problèmes de disposition des electroniques à regler : un nouvel ampli, de nouveaux câbles, une centrale, des surrounds, tout ça demande une refonte de mon installation qui est actuellement pleinement satisfaisante dans le compromis qualité/aménagement. Je pense qu'au niveau dispo, je ne pourrai pas faire mieux qu'actuellement : déplacer les deux nads pour laisser la place à une (petite) centrale dans le buffet ? Pour les mettre où ? J'ai un emplacement derriere l'auditeur (près de la fenêtre de gauche, tu vois, près du clavinova), mais bonjour le câblage... Ensuite, je ne suis pas certain qu'une centrale, même de petite taille, (type comète détournée) se trouve à l'aise dans le meuble télé et il est hors de question de poser la dalle dessus à cause de la fenêtre qui la surplombe. Tout ça est assez délicat à réaliser pour ne pas se trouver emberlificoté dans du câblage trop visible et un envahissement d'enceintes qui déplairait foncièrement à madame Krisprolls... (sans parler des sous).

n°1197416
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-01-2007 à 10:13:47  profilanswer
 

moi je viens de me rendre compte d'un truc : le bzzzzz dans l'enceinte droite, je l'ai même avec l'ampli sur mute (bon faut coller l'oreille mais bon :p)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1197419
Kriktop
Posté le 26-01-2007 à 10:18:17  profilanswer
 

joce a écrit :

moi je viens de me rendre compte d'un truc : le bzzzzz dans l'enceinte droite, je l'ai même avec l'ampli sur mute (bon faut coller l'oreille mais bon :p)

Curieux tout de même. Et ça serait pas ton câble qui ramasse des interférences ? Je dis peut-être n'importe quoi, mais il croise peut-être d'autres câbles electriques ? Ou au niveau de la connexion de ton RCA entre le lecteur cd et l'ampli ? (on a ce genre de bruit quand un RCA est mal branché, il me semble. Tu as déjà peut-être essayé d'utiliser un autre RCA pour tester ? Même un basique en plastoc de chez l'épicier du coin ?

n°1197421
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-01-2007 à 10:22:04  profilanswer
 

Je crois que j'ai déjà essayé avec tous les RCAs déconnectés.
Et puis quel que soit l'entrée choisi chez le bzzzz (sauf sur l'entrée HC Direct, ce qui me ferait pensait que ca vient du préampli du MF)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1197441
Whysky
Posté le 26-01-2007 à 11:05:42  profilanswer
 

testore a écrit :

le 352 vu sur e bay est a 270 euros.neuf.


 
 
Pour continuer un peu la quête des prix chez NAD  Pour alimenter les ZAYS j'ai fais un relevé
 
C372 Neuf 780€  occase semble difficile a trouver  
C320BEE   270€  Neuf  prix cassé  mais est il adapté au ZAYS
C325BEE   430€ - 460 € Neuf  Viens juste de sortir
 
Avis aux possesseurs de ZAYS ou LYRR en série 222  avez vous essayé les + petits NAD cité ci-dessus ??
 
Pour le marché OCCASE sur le NET  soit prudent quand même et sauf proximité il y a tjrs le pb du transport et l'impossibilité de retourner le produit en cas de PB. Moi je préferais acheter neuf a bas prix !
 
Je ne suis pas allé voir les Marantz car c'est vrai ils sont un peu fragile (j'ai déjà donné)
 
Merci de continuer qqs messages sur ce sujet d'intérêt général ( Bonne Qualité  Petit Prix )
 
SKY


---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1197444
Whysky
Posté le 26-01-2007 à 11:14:28  profilanswer
 

Whysky a écrit :


 
C372 Neuf 780€  occase semble difficile a trouver  
C320BEE   270€  Neuf  prix cassé  mais est il adapté au ZAYS
C325BEE   430€ - 460 € Neuf  Viens juste de sortir
 
Avis aux possesseurs de ZAYS ou LYRR en série 222  avez vous essayé les + petits NAD cité ci-dessus ??
 
SKY


 
 
J'avais oublié:
C352  530€ Neuf  
J'ai aussi les DIAPASON hors séries qui donnent un CR court mais objectif
 


---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1197453
lougab
Posté le 26-01-2007 à 11:29:24  profilanswer
 

Whysky a écrit :

J'ai aussi les DIAPASON hors séries qui donnent un CR court mais objectif


Certainement pas, les revues vivent de la pub, donc retournent l'ascenceur par les CR...

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 26-01-2007 à 11:29:47
n°1197460
sourix
Posté le 26-01-2007 à 11:46:47  profilanswer
 

testore a écrit :

le 352 vu sur e bay est a 270 euros.neuf.


 
! je me mefie quand meme !
 

testore a écrit :

je te vois venir sur le marantz sr 4001.
je pense que c'est pas mal.
j'imagine ça assez proche en puissance du Denon.
 
petite precision,l'ampli relié en pre out sur le HIFI a l'avantage de n'alimenter que les enceintes centrales et surround.
la stereo etant prise en charge par le Hifi.
niveau rendu accoustique, pas de probleme majeur entre le son nad de la stereo et le reste du son Denon.
c'est meme tres bien.ça pose plus de probleme sur une ecoute purement musicale genre sacd, ou 5ch,mais franchement pour les effets c'est sans problemes.


 
Tiens c est toujours mon interogation la dessus, pile ce que je me demande, si je garde mon denon HC et j ajoute un petit Nad pour ameliorer la hifi, par contre le soucis c est que comme ca (par le pre out) en hifi, c est le denon qui va etre utilise en preampli :(
 

Whysky a écrit :

J'avais oublié:
C352  530€ Neuf  
J'ai aussi les DIAPASON hors séries qui donnent un CR court mais objectif


 
Ce qui explique peut etre cette compo trouvee chez cobra qui me tenterais bcp :love: mais un gros manque de budget et il faut que je change la tv
 
NAD C352 / C542 – TRIANGLE CELIUS ESW  -> 2148 euros

n°1197461
Whysky
Posté le 26-01-2007 à 11:47:12  profilanswer
 

lougab a écrit :

Certainement pas, les revues vivent de la pub, donc retournent l'ascenceur par les CR...


 
Pas toujours !  L'éthique d'une rédaction est justement d'en être indépendant. Si tu lis Diapason tu constatera qu'ils ne sont pas tendre et tjrs critique jamais flatteur en tout cas. Après c'est une question de point de vue, leur avis en vaut certainement d'autres ..
 


---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1197555
Wandarnok
Posté le 26-01-2007 à 14:24:32  profilanswer
 

charchap a écrit :

Merci Yoli pour ta réponse sur l'utilité ou pas d'un caisson. Effectivement les situations ne sont pas comparables.
Quant aux Titus elles te sembleraient assez cohérentes pour se marier avec des altea ? Et si jamais les titus ne conviennent pas.... quoi d'autre ???
 
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la source et notamment la combinaison NAD320 + NAD521 sur les altea ?
Ou le cambridge 640C V2 ?
 
Merci


 
Bonjour à tous,  
 
je te renvoie à mon CR complet posté ici le 19/01 sur ma config Cambridge"s" C640 V2 + A640 V2 + 640T V2 + ALTEA ESW.
 
Attention je suis toujours en rodage et en optimisation(s).
 
D'ailleurs je vous demande à tous votre avis sur ce qui vient de m'arriver.
 
J'ai du cable HP QED silver anniversary XT (comme un autre ici d'ailleurs...) qui semble top(diapason d'or) pour un prix raisonnable (cf. mon CR). Mais pas assez de recul pour le juger car avant j'avais de la m.... sur Kenwood + Tannoy, j'ai tout virer.
 
Pour les cables de modulation RCA, entre l'ampli et le CD, j'ai mis du QED Qunex 2 (65 euros en 1 m) en attendant car j'ai commandé plusieurs QED Qunex 3 (85 euros) super bien noté (je me fie aux notations à défaut d'autre chose..).
 
Je les ai touché hier soir et je n'ai pas resisté et fait le changement tout de suite, sans attendre le we comme je l'avais prévu. C'est le SEUL changement que je viens de faire.
 
Hé bien, je ne ferai pas de CR pour l'instant (because pas le temps et le tout toujours en rodage...) MAIS JE PERCOIS UNE DIFFEFENCE FLAGRANTE.  
 
Comme si j'avais changé au moins une des electroniques, mais subjectivement pas changer d'enceintes.
 
Cette difference que je ressents correspond en plus aux commentaires de la revue diapason qui a testé les 2 cables (meilleurs timbres et meilleure homogeneité pour le Qunex3, meilleure expressivité, etc..). Certaines sifflantes sur les "S" de certaines chanteuses ont disparu(The Corrs Unplugged par exemple). Globalement je suis content mais déstabilisé.
 
Comment se fait il que 20 euros de différence provoquent un tel changement???  
 
Le Qunex 2 était donné comme un peu "tonique" dans l'aigu, le Qunex 3 est donné comme très "homogène"...
 
A quoi bon se torturer pour savoir quoi choisir en NAD et CAMBRIDGE si le moindre changement de cable entre le CD et l'ampli vous transfigure la config??? Vraiment bizarre...
 
J'attends vos réactions
 
Bien à vous
 
PS: cette manip de cable et ses conséquences a levé les derniers petits doutes que j'avais sur le "chaud/pas chaud" des Cambrige. Je pense vraiment maintenant qu'elles sont quasi neutres et que c'est le reste de l'install qui faut évaluer. Avis aux acheteurs perdus dans leurs futurs choix...

n°1197565
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-01-2007 à 14:36:41  profilanswer
 

A propos d'ampli, je sollicite votre avis.
 
Mes enceintes, je les ai faites moi-même il y a quelques années.
C'est de l'Audax (aérogel pour le boomer 210mm et titane pour le tweeter 25mm).
Volume des colonnes 40 ou 45 litres
Haut rendement
 
Ces enceintes ont un son très propre, très ciselé, défini, des basses à l'aigû, l'ensemble est très dynamique et vivant, la scène sonore est large : voilà pour les avantages.
 
L'inconvénient, c'est que tout ça s'accompagne d'une certaine agressivité dans le médium, voire médium-aigü.
 
Actuellement, j'ai un ampli Denon, réputé neutre.
 
Question : A ma place, quel ampli (éventuellement plus doux, mais pas brouillon ni "basse-aigü" ) corrigerait un peu l'agressivité des enceintes ?
Vu le rendement (dans les 91 ou 93db) je n'ai pas besoin de puissance...
 :jap:  

n°1197597
Kriktop
Posté le 26-01-2007 à 15:47:37  profilanswer
 

Whysky a écrit :

Pas toujours !  L'éthique d'une rédaction est justement d'en être indépendant. Si tu lis Diapason tu constatera qu'ils ne sont pas tendre et tjrs critique jamais flatteur en tout cas. Après c'est une question de point de vue, leur avis en vaut certainement d'autres ..


Héhé... Tout l'art est de faire croire à l'objectivité. Je peux t'affirmer le contraire concernant Diapason... Les récompenses ne sont pas déscernées aussi impartialement que tu le penses. Là encore, il faut savoir lire entre les lignes. Mais ça n'est pas le sujet.
 
Pour revenir à la question posée concernant les petits nads : j'ai pu essayer le 320 BEE sur les lyrrs. Ca joue, et ça fonctionne et le résultat n'est pas désagréable, mais il s'essouffle et trouve vite ses limites dans les montées en puissance. Le résultat est une certaine crispation et des graves assez anémiques. Pas essayé le 325 (qui doit souffrir du même travers) ni du 352 (mieux tout de même).

Message cité 2 fois
Message édité par Kriktop le 26-01-2007 à 16:02:53
n°1197605
Kriktop
Posté le 26-01-2007 à 16:02:10  profilanswer
 

Wandarnok a écrit :

Bonjour à tous,  
 
je te renvoie à mon CR complet posté ici le 19/01 sur ma config Cambridge"s" C640 V2 + A640 V2 + 640T V2 + ALTEA ESW.
 
Attention je suis toujours en rodage et en optimisation(s).
 
D'ailleurs je vous demande à tous votre avis sur ce qui vient de m'arriver.
 
J'ai du cable HP QED silver anniversary XT (comme un autre ici d'ailleurs...) qui semble top(diapason d'or) pour un prix raisonnable (cf. mon CR). Mais pas assez de recul pour le juger car avant j'avais de la m.... sur Kenwood + Tannoy, j'ai tout virer.
 
Pour les cables de modulation RCA, entre l'ampli et le CD, j'ai mis du QED Qunex 2 (65 euros en 1 m) en attendant car j'ai commandé plusieurs QED Qunex 3 (85 euros) super bien noté (je me fie aux notations à défaut d'autre chose..).
 
Je les ai touché hier soir et je n'ai pas resisté et fait le changement tout de suite, sans attendre le we comme je l'avais prévu. C'est le SEUL changement que je viens de faire.
 
Hé bien, je ne ferai pas de CR pour l'instant (because pas le temps et le tout toujours en rodage...) MAIS JE PERCOIS UNE DIFFEFENCE FLAGRANTE.  
 
Comme si j'avais changé au moins une des electroniques, mais subjectivement pas changer d'enceintes.
 
Cette difference que je ressents correspond en plus aux commentaires de la revue diapason qui a testé les 2 cables (meilleurs timbres et meilleure homogeneité pour le Qunex3, meilleure expressivité, etc..). Certaines sifflantes sur les "S" de certaines chanteuses ont disparu(The Corrs Unplugged par exemple). Globalement je suis content mais déstabilisé.
 
Comment se fait il que 20 euros de différence provoquent un tel changement???  
 
Le Qunex 2 était donné comme un peu "tonique" dans l'aigu, le Qunex 3 est donné comme très "homogène"...
 
A quoi bon se torturer pour savoir quoi choisir en NAD et CAMBRIDGE si le moindre changement de cable entre le CD et l'ampli vous transfigure la config??? Vraiment bizarre...
 
J'attends vos réactions
 
Bien à vous
 
PS: cette manip de cable et ses conséquences a levé les derniers petits doutes que j'avais sur le "chaud/pas chaud" des Cambrige. Je pense vraiment maintenant qu'elles sont quasi neutres et que c'est le reste de l'install qui faut évaluer. Avis aux acheteurs perdus dans leurs futurs choix...


Ma première réaction serait de te dire que tu as pu bouger légerement tes enceintes, car en l'absence d'autres changements, c'est ce qui influence le plus la restitution. Visiblement ça n'est pas le cas.
L'autre réaction serait de privilégier une explication plus "calorique" : l'ampli répond mieux après un temps de chauffe. Il est possible que l'appareil ait atteint une température de fonctionnement plus propice à ces modifications de rendu. (je sais que ce point est contesté, mais, sans pouvoir en donner l'explication physique, j'en constate les effets chaque jour, ou bien est-ce un chauffage de l'oreille...)
Ensuite, j'avancerais que tu n'as pas effectué ce test en aveugle (et pour cause...) et que ces différences subtiles peuvent être d'ordre psychoacoustique...
MAIS, pour ne pas te froisser ni mettre en doute ta perception, j'avoue avoir été sujet à ce type de sensations, avec divers éléments de mon installation. Ces modifications acoustiques sont sujettes à caution, c'est vrai, et parfois difficilement défendables sur un plan purement rationnel, d'autant que tu sais comme moi que l'oreille humaine est très vite amnésique en ce qui concerne les micros détails les plus fugaces. La disponibilité d'esprit joue également son rôle, ainsi que l'autopersuasion... Mais pas uniquement : si on arrive à gagner quelques miettes de confort et de plaisir sonore, dans un système très transparent, et même si la chose n'est pas foncièrement mesurable, c'est l'essentiel, car au fond, nous sommes tous à la recherche d'un même idéal sonore, fuyant, subjectif, inaccessible...

n°1197609
Whysky
Posté le 26-01-2007 à 16:05:07  profilanswer
 

Kriktop a écrit :


 
Pour revenir à la question posée concernant les petits nads : j'ai pu essayer le 320 BEE sur les lyrrs. Ca joue, et ça fonctionne, mais le résultat n'est pas désagréable, mais il s'essouffle et trouve vite ses limites dans les montées en puissance. Le résultat est une certaine crispation et des graves assez anémiques. Pas essayé le 325 (qui doit souffrir du même travers) ni du 352 (mieux tout de même).


 
OK merci je m'en doutais un peu en fait ce n'es pas qu'une question de puissance brute mais plutôt de capacité en courant. Certains sur le Forum Triangle ont même de l'Euphya sur les ZAYS.
Mon Hiraga ne fait que 30W (ClassA) mais vu l'alim et les condos (réservoir d'énergie instantané) le grave est vraiment très bon. C'est un ampli qui a un haut médium doux ou un peu en retrait ainsi qu'une forte qualité de focalisation  qu'il faut je pense ...  
 
Merci de continuer à donner des avis sur les amplis "Bonne Qualité Petit Prix"
 
SKY


---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1197610
misty666
Posté le 26-01-2007 à 16:06:42  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Et que valent les marantz HC aux alentours de 500 € ? (vous me voyez venir ?)...


 
Rhoooo tu vas bousiller tout le son de ton install avec des éléments cheap  :p  
 
Non vraiment il faut que tu économises pour prendre ça  :love:  
http://nadelectronics.com/products [...] eamplifier
 
Tu y gagnerais bcp par rapport au préamp intégré du C372 et aussi au niveau de la lecture CD  :D

n°1197612
Whysky
Posté le 26-01-2007 à 16:15:54  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Ma première réaction serait de te dire que tu as pu bouger légerement tes enceintes, car en l'absence d'autres changements, c'est ce qui influence le plus la restitution. Visiblement ça n'est pas le cas.
si on arrive à gagner quelques miettes de confort et de plaisir sonore, dans un système très transparent, et même si la chose n'est pas foncièrement mesurable, c'est l'essentiel, car au fond, nous sommes tous à la recherche d'un même idéal sonore, fuyant, subjectif, inaccessible...


 
Très bonne remarque !! Je pris bcp de temps pour les cables et celui-ci et celui là etc...  tout le monde se reconnaitra un peu je pense.
 
Maintenant je travaille + l'acoustique de la pièce ( souvent problématique et onéreux) et le placement des enceintes (plus abordable)
A ce sujet un truc très simple (viens de CARDAS gourou du son) Je résume .. Respecter un ratio de 5/8 entre distance latérale et mur arrière. Si vous avez 50cm en distance du mur de coté vous devez avoir 80 cm en distance du mur arrière.
Ce rapport reste constant aussi si vous recentrez les enceintes vous devrez les avancer ..
 
Rien qu'en respectant cela vous allez gagner sur tous les plans focalisation, grave articulé, timbres et surtout en cohérence et fluidité le + important à mes oreilles.
 
Voilà c'était juste une appartée de + :)


---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1197614
misty666
Posté le 26-01-2007 à 16:16:31  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Héhé... Tout l'art est de faire croire à l'objectivité. Je peux t'affirmer le contraire concernant Diapason... Les récompenses ne sont pas déscernées aussi impartialement que tu le penses. Là encore, il faut savoir lire entre les lignes. Mais ça n'est pas le sujet.
 
Pour revenir à la question posée concernant les petits nads : j'ai pu essayer le 320 BEE sur les lyrrs. Ca joue, et ça fonctionne et le résultat n'est pas désagréable, mais il s'essouffle et trouve vite ses limites dans les montées en puissance. Le résultat est une certaine crispation et des graves assez anémiques. Pas essayé le 325 (qui doit souffrir du même travers) ni du 352 (mieux tout de même).


 
Oui c'est clair que Diapason ne valent pas mieux que les autres, même pris en flag de cautionnement de grigris ésothériques  :lol:
 
Même avis que toi avec le couple Lyrr222 / C320BEE je l'ai fait tourner 1 semaine avant la revente des Lyrr. Le 325 bizarrement est mal noté chez What Hifi comparé au 320, le restau d'affaire ne devait vraiment pas être à la hauteur  :pt1cable:   :lol:  :lol:


Message édité par misty666 le 26-01-2007 à 16:18:33
n°1197627
Kriktop
Posté le 26-01-2007 à 16:30:25  profilanswer
 

Laissez moi vous présenter le nouveau compagnon de mes comètes et de mon C320 :
Trouvé à la SPA du coin (un magasin fourre tout d'occazes qui achete et qui vend tout... Vous voyez ce que je veux dire ? La version moderne du clou...)
Je lorgnais depuis des années les tuners, mais j'écoute assez peu la radio et ne voulais pas invetir une somme faramineuse dans ce genre d'appareil.
Il m'a regardé avec ses gros yeux tristes, J'ai tâté sa truffe humide, et j'ai craqué.  
Pour la modique somme de 16€ me voilà propriétaire d'un sony pur Vintage en parfait état !
http://img254.imageshack.us/img254/7987/tunersonyzi4.jpg
Et en plus, je dois dire que son éclairage est à tomber, et me voilà revenu en enfance...

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 26-01-2007 à 16:51:20
n°1197646
Kriktop
Posté le 26-01-2007 à 17:07:19  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Rhoooo tu vas bousiller tout le son de ton install avec des éléments cheap  :p  
 
Non vraiment il faut que tu économises pour prendre ça  :love:  
http://nadelectronics.com/products [...] eamplifier
 
Tu y gagnerais bcp par rapport au préamp intégré du C372 et aussi au niveau de la lecture CD  :D


Bah, ça n'est pas vraiment à l'ordre du jour pour le moment


Message édité par Kriktop le 26-01-2007 à 17:09:35
n°1197657
Wandarnok
Posté le 26-01-2007 à 17:22:12  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

A propos d'ampli, je sollicite votre avis.
 
Mes enceintes, je les ai faites moi-même il y a quelques années.
C'est de l'Audax (aérogel pour le boomer 210mm et titane pour le tweeter 25mm).
Volume des colonnes 40 ou 45 litres
Haut rendement
 
Ces enceintes ont un son très propre, très ciselé, défini, des basses à l'aigû, l'ensemble est très dynamique et vivant, la scène sonore est large : voilà pour les avantages.
 
L'inconvénient, c'est que tout ça s'accompagne d'une certaine agressivité dans le médium, voire médium-aigü.
 
Actuellement, j'ai un ampli Denon, réputé neutre.
 
Question : A ma place, quel ampli (éventuellement plus doux, mais pas brouillon ni "basse-aigü" ) corrigerait un peu l'agressivité des enceintes ?
Vu le rendement (dans les 91 ou 93db) je n'ai pas besoin de puissance...
 :jap:


 
Vu ce qui vient de m'arriver avec mon changement de cable de modulation où pour 20 euros de plus j'ai encore amélioré l'équilibre vis à vis du médium aigu (CF. mon post précédent),  je te conseille, si tu dis que ton ampli Denon est neutre, de voir coté cable. Ca se trouve, tes enceintes sont top et c'est ton cable actuel qui est pas top...

n°1197670
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-01-2007 à 17:44:12  profilanswer
 

Whysky a écrit :

Très bonne remarque !! Je pris bcp de temps pour les cables et celui-ci et celui là etc...  tout le monde se reconnaitra un peu je pense.
 
Maintenant je travaille + l'acoustique de la pièce ( souvent problématique et onéreux) et le placement des enceintes (plus abordable)
A ce sujet un truc très simple (viens de CARDAS gourou du son) Je résume .. Respecter un ratio de 5/8 entre distance latérale et mur arrière. Si vous avez 50cm en distance du mur de coté vous devez avoir 80 cm en distance du mur arrière.
Ce rapport reste constant aussi si vous recentrez les enceintes vous devrez les avancer ..
 
Rien qu'en respectant cela vous allez gagner sur tous les plans focalisation, grave articulé, timbres et surtout en cohérence et fluidité le + important à mes oreilles.
 
Voilà c'était juste une appartée de + :)


Et s'il y a 50 cm à droite et 10m à gauche [:ddr555]


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1197679
Wandarnok
Posté le 26-01-2007 à 17:58:44  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Ma première réaction serait de te dire que tu as pu bouger légerement tes enceintes, car en l'absence d'autres changements, c'est ce qui influence le plus la restitution. Visiblement ça n'est pas le cas.
L'autre réaction serait de privilégier une explication plus "calorique" : l'ampli répond mieux après un temps de chauffe. Il est possible que l'appareil ait atteint une température de fonctionnement plus propice à ces modifications de rendu. (je sais que ce point est contesté, mais, sans pouvoir en donner l'explication physique, j'en constate les effets chaque jour, ou bien est-ce un chauffage de l'oreille...)
Ensuite, j'avancerais que tu n'as pas effectué ce test en aveugle (et pour cause...) et que ces différences subtiles peuvent être d'ordre psychoacoustique...
MAIS, pour ne pas te froisser ni mettre en doute ta perception, j'avoue avoir été sujet à ce type de sensations, avec divers éléments de mon installation. Ces modifications acoustiques sont sujettes à caution, c'est vrai, et parfois difficilement défendables sur un plan purement rationnel, d'autant que tu sais comme moi que l'oreille humaine est très vite amnésique en ce qui concerne les micros détails les plus fugaces. La disponibilité d'esprit joue également son rôle, ainsi que l'autopersuasion... Mais pas uniquement : si on arrive à gagner quelques miettes de confort et de plaisir sonore, dans un système très transparent, et même si la chose n'est pas foncièrement mesurable, c'est l'essentiel, car au fond, nous sommes tous à la recherche d'un même idéal sonore, fuyant, subjectif, inaccessible...


 
Merci Krip pour ton avis, toujours fidèle au poste!
 
En fait j'insiste pour lancer le débat ici.
 
Je rappelle ce qui m'a poussé à poster ainsi:
 
C'est que TRES SOUVENT on trouve ici sur ce forum (et donc à priori dans la vrai vie:) ), un gars qui a à peu près figer son choix pour des enceintes (souvent les Triangles dans ce topic...) et qui doit acquérir ou changer d'electroniques (CD et surtout ampli..). D'ou des dizaines et des dizaines de post (et pas que dans ce topic d'ailleurs) qui pose toujours cette question:
QUEL AMPLI POUR MES ENCEINTES XY? Complété par une considération du type: PS: J'aime bien l'analytique, ou bien j'aime bien le doux ,etc...
 
Il s'ensuit à chaque fois un débat interminable et intéressant, d'où la torture du choix que j'evoquais.
 
Donc dans mon post je démonte qu'un changement de cable de modulation, un bon mais pas "esotérique" (le Qunex 3 est à 85 euros, il y a bien plus cher...) peut tout bouleversé.
 
Et j'ai donc verifier les enceintes etc...RIEN D'AUTRE N'A CHANGE que ce cable. Je n'ai ecouté qu'un seul album que j'ai écouté 50 fois sur le cable précedent) sur le moment, puis d'autres . J'ai fait chauffé l'ampli et pas chauffé, le lendemain,c'est toujours pareil. Il y a eu changement FLAGRANT.
 
J'AI MIS CE MATIN LE DEUXIEME QUNEX 3(j'avais commandé 2 paires) ENTRE LE TUNER ET L'AMPLI: IDEM, ce n'est plus comme avant.  
 
A la limite, qu'importe que ce soit mieux ou non, le problème c'est que cette difference pourrait être bien SUPERIEURE à celle engendrée par le choix de l'ampli (NAD ou CAMBRIDGE, par exemple..).
 
Et dans ce cas quid de toutes les questions et analyses et conseils que l'on lit sur ce forum, alors qu'un changement de cable CHANGERAIT TOUT finalement?  
 
Voilà c'est pour ca que je suis géné maintenant dans mes certitudes et que finalement la "personnalité" des cables de modulation serait incontournable à prendre en considération dès que l'on a des électroniques  et des enceintes "correctes".
 
On s'en sortait à peine en discutant du choix de l'ampli, alors si il faut discuter des cables avec des differences de 20 euros, c'est la fin...Il n'y a plus qu'à compter sur notre bonne étoile et la chance pour trouver ce qui nous plait, car les avis et les conseils ne sont pas utilisables(sauf à inclure TOUS LES ELEMENTS, ce qui est impossible ne serait ce que parce que la pièce d'ecoute est un élément et que nous n'avons pas tous là même).
 
Donc la HIFI est une illusion et une recherche permanente contrainte par le budget, le local,etc.... mais aussi par la "chance".

n°1197717
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-01-2007 à 19:23:50  profilanswer
 

Wandarnok a écrit :

Vu ce qui vient de m'arriver avec mon changement de cable de modulation où pour 20 euros de plus j'ai encore amélioré l'équilibre vis à vis du médium aigu (CF. mon post précédent),  je te conseille, si tu dis que ton ampli Denon est neutre, de voir coté cable. Ca se trouve, tes enceintes sont top et c'est ton cable actuel qui est pas top...


 
:jap:
je vais déjà faire ça. en câbles de modulation, j'ai effectivement du câble de base de chez base. (de la merde quoi)
je vais acheter des câbles corrects, bien isolés.
 
pour ce qui est des câbles d'enceintes, j'ai fait des tests en aveugle (quelqu'un appuyait sur speaker a et b sans que je sache jamais à l'avance), et entre différents câbles cuivre tous corrects je n'ai jamais fait de différence.
J'ai entendu une vraie différence quand j'ai mis des câbles cuivre/argent (les plus chers), et c'était là que j'avais le son le plus pourri ! Les aigüs se mélangeaient un peu, des brillances de sons de cymbalent et charleston pourrissaient le truc.
 
 

n°1197765
misty666
Posté le 26-01-2007 à 21:05:01  profilanswer
 

Wandarnok a écrit :

Vu ce qui vient de m'arriver avec mon changement de cable de modulation où pour 20 euros de plus j'ai encore amélioré l'équilibre vis à vis du médium aigu (CF. mon post précédent),  je te conseille, si tu dis que ton ampli Denon est neutre, de voir coté cable. Ca se trouve, tes enceintes sont top et c'est ton cable actuel qui est pas top...


 
Si tu as d'aussi gros ecarts avec les cables tu devrais voir du coté électrique, il y a des nuances avec les cables mais rien qui change radicalement
une installation, je pense que tu dois avoir un problème de courant ou de perturbations quelque part.

n°1197770
misty666
Posté le 26-01-2007 à 21:12:02  profilanswer
 

Wandarnok a écrit :

Merci Krip pour ton avis, toujours fidèle au poste!
 
En fait j'insiste pour lancer le débat ici.
 
Je rappelle ce qui m'a poussé à poster ainsi:
 
C'est que TRES SOUVENT on trouve ici sur ce forum (et donc à priori dans la vrai vie:) ), un gars qui a à peu près figer son choix pour des enceintes (souvent les Triangles dans ce topic...) et qui doit acquérir ou changer d'electroniques (CD et surtout ampli..). D'ou des dizaines et des dizaines de post (et pas que dans ce topic d'ailleurs) qui pose toujours cette question:
QUEL AMPLI POUR MES ENCEINTES XY? Complété par une considération du type: PS: J'aime bien l'analytique, ou bien j'aime bien le doux ,etc...
 
Il s'ensuit à chaque fois un débat interminable et intéressant, d'où la torture du choix que j'evoquais.
 
Donc dans mon post je démonte qu'un changement de cable de modulation, un bon mais pas "esotérique" (le Qunex 3 est à 85 euros, il y a bien plus cher...) peut tout bouleversé.
 
Et j'ai donc verifier les enceintes etc...RIEN D'AUTRE N'A CHANGE que ce cable. Je n'ai ecouté qu'un seul album que j'ai écouté 50 fois sur le cable précedent) sur le moment, puis d'autres . J'ai fait chauffé l'ampli et pas chauffé, le lendemain,c'est toujours pareil. Il y a eu changement FLAGRANT.
 
J'AI MIS CE MATIN LE DEUXIEME QUNEX 3(j'avais commandé 2 paires) ENTRE LE TUNER ET L'AMPLI: IDEM, ce n'est plus comme avant.  
 
A la limite, qu'importe que ce soit mieux ou non, le problème c'est que cette difference pourrait être bien SUPERIEURE à celle engendrée par le choix de l'ampli (NAD ou CAMBRIDGE, par exemple..).
 
Et dans ce cas quid de toutes les questions et analyses et conseils que l'on lit sur ce forum, alors qu'un changement de cable CHANGERAIT TOUT finalement?  
 
Voilà c'est pour ca que je suis géné maintenant dans mes certitudes et que finalement la "personnalité" des cables de modulation serait incontournable à prendre en considération dès que l'on a des électroniques  et des enceintes "correctes".
 
On s'en sortait à peine en discutant du choix de l'ampli, alors si il faut discuter des cables avec des differences de 20 euros, c'est la fin...Il n'y a plus qu'à compter sur notre bonne étoile et la chance pour trouver ce qui nous plait, car les avis et les conseils ne sont pas utilisables(sauf à inclure TOUS LES ELEMENTS, ce qui est impossible ne serait ce que parce que la pièce d'ecoute est un élément et que nous n'avons pas tous là même).
 
Donc la HIFI est une illusion et une recherche permanente contrainte par le budget, le local,etc.... mais aussi par la "chance".


 
Si tu remontes pas mal dans ce thread, tu verras que j'ai déjà parlé de cables et de mon expérience sur le Qunex 3, cable que j'utilise actuellement et que j'avais acquis d'occasion à 60 euros, j'en suis très content et il a même remplacé un cable audioquest à 120 euros. En fait ce n'est pas vraiment le cable en lui même qui change le son mais chaque cable est différent de par ses caractéristiques électriques ; du coup ce qui change c'est le comportement des électroniques de part et d'autre du cable, c'est pour cela qu'il n'y a pas vraiment de cable idéal cela dépend des electroniques et donc pas de formule miracle a part se faire preter des cables et tester. Je trouve que le Qunex 3 est un cable passe partout, cela dit ça ne fait pas tout et il n'est là que pour parfaire une installation, si il change radicalement le son c'est qu'il y a un problème quelque part, sur des electroniques de bas de gamme aussi ça peut jouer pas mal dans certains cas à cause des compromis faits sur les transfos et composants de sortie.
 
On a pas mal parlé aussi de mettre les appareils en phase, certains appareils y sont très sensibles, surtout les lecteurs CD (les DACs sont très sensibles aux perturbations de toutes sortes).

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 26-01-2007 à 21:19:44
n°1197787
Kriktop
Posté le 26-01-2007 à 21:35:11  profilanswer
 

Un jour, je me suis apperçu que quand madame Krisprolls faisait secher du linge près du peole à bois dans le séjour, ma chaîne sonnait mieux.
J'ai réfléchis au type de lessive à employer pour tenter d'optimiser le comportement acoustique du linge.
Je me moque.. Mais c'est pas méchant !
Allons, j'ai oublié un point, Wan : tes enceintes sont en rodage. Les membranes s'ouvrent au monde... Et cela peut ne pas se faire de façon très linéaire.
Une fois le rôdage bien avancé, repasse sur l'autre câblage et dis-nous ce que tu vois. J'adore ce genre de tests DIY !


Message édité par Kriktop le 26-01-2007 à 21:38:47
n°1197793
dagasco
Posté le 26-01-2007 à 21:49:17  profilanswer
 

Whysky a écrit :


C372 Neuf 780€  occase semble difficile a trouver
C320BEE   270€  Neuf  prix cassé  mais est il adapté au ZAYS
C325BEE  430€ - 460 € Neuf  Viens juste de sortir
 
Avis aux possesseurs de ZAYS ou LYRR en série 222  avez vous essayé les + petits NAD cité ci-dessus ??  SKY
 
J'avais oublié:
C352  530€ Neuf  
J'ai aussi les DIAPASON hors séries qui donnent un CR court mais objectif


 
Bonsoir!
 
Je lis tous vos messages avec beaucoup d'intéret... Je suis surpris de voir le nombre de reponses qu'il y a à mon message en 24h! Whaou! En ce qui concerne ma reflexion, et par rapport à vos commentaire, voila ce que je retiens:
 
Les deux meilleurs candidats sont NAD c372 et Marantz 7200. Personne n a parlé du Onkyo 9711 qui pourtant a de tres bonnes critiques, ne doit pas etre fragile (quand je vois la tenu de mon onkyo actuel, je peux vous dire que c est un sacré matos!), doit etre doux (onkyo)... Il peut coller, non?
Mais tant que je n ai pas votre avis, je prefere l ecarter.
 
Entre le NAD et le Marantz, evidement le prix joue en faveur du Marantz. De plus, je crois comprendre que les graves sont plus ronds sur le Marantz, ce qui correspond à ce que je cherche... Par contre la fiabilité me calme un peu, et je ne trouve pas cet ampli en vente (ni neuf, ni sur ebay, ni nulle part...). J ai beaucoup vu le 8000, est ce qu il a les memes qualités? De toutes facon je ne suis pas pressé, je pense que je vais guetter un peu sur ebay!
 
Une derniere chose, je suis tres interessé par les articles DIAPASON et le CR... Whysky, si tu peux me les passer stp?
 
Merci encore à tous, bonne soiree, et bons débats!!!
 
@+
 

n°1197819
Wandarnok
Posté le 26-01-2007 à 22:55:04  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Si tu remontes pas mal dans ce thread, tu verras que j'ai déjà parlé de cables et de mon expérience sur le Qunex 3, cable que j'utilise actuellement et que j'avais acquis d'occasion à 60 euros, j'en suis très content et il a même remplacé un cable audioquest à 120 euros. En fait ce n'est pas vraiment le cable en lui même qui change le son mais chaque cable est différent de par ses caractéristiques électriques ; du coup ce qui change c'est le comportement des électroniques de part et d'autre du cable, c'est pour cela qu'il n'y a pas vraiment de cable idéal cela dépend des electroniques et donc pas de formule miracle a part se faire preter des cables et tester. Je trouve que le Qunex 3 est un cable passe partout, cela dit ça ne fait pas tout et il n'est là que pour parfaire une installation, si il change radicalement le son c'est qu'il y a un problème quelque part, sur des electroniques de bas de gamme aussi ça peut jouer pas mal dans certains cas à cause des compromis faits sur les transfos et composants de sortie.
 
On a pas mal parlé aussi de mettre les appareils en phase, certains appareils y sont très sensibles, surtout les lecteurs CD (les DACs sont très sensibles aux perturbations de toutes sortes).


 
Le Qunex 3 est effectivement mieux "apprecié" dans Diapason que le Qunex 2 lui même que le Qunex 1 qui est tres moyen (agressif).
Le Qunex 2 est "moyen plus", la difference est subtile sur le système mais change "le confort" d'ecoute, c'est à dire que pour MON oreille je trouve "mieux" le Qunex 3 que le Qunex 2 à la longue. Un autre auditeur trouverait peut etre le contraire(j'en doute..).
 
Mais je veux dire que le problème reste entier. Si un changement de cable change ta préférence, sans tout chambouler biensur, pour le type d'écoute, cela veut bien dire que cette difference est "aussi" importante que celle que tu enregistres entre deux amplis differents, par exemple un NAD contre un CAMBRIDGE (je choisis ces exemples car on en parle beaucoup ici..).
 
Donc pb de choix et de satisfaction si tu ne peux pas essayer tout le matos y compris les cables comme tu as pu le faire.
 
C'est pour cela que je trouve un peu stérile les commentaires actuels et répétitifs sur les NAD et autres en citant le caractère de ces amplis sachant qu'un changement de cable peut modifier la perception.
 
Pour la phase, j'ai une question: si toutes les prises ont une prise de terre(le cas des Cambridge), on a pas le choix pour le sens, non? Donc on n' a pas le choix pour le sens de la prise? Exact? J'ai un doute...

n°1197836
Kriktop
Posté le 26-01-2007 à 23:58:10  profilanswer
 

Les fiches murales peuvent être inversées !
Enfin, je ne trouve pas moins stériles tes affirmations concernant le caractère fulgurant de tel ou tel câble. Rien ne permet de prouver la chose et ton protocole est discutable.
EDIT : Je me trouve sévère tout d'un coup, désolé. C'est d'autant plus injuste que je suis le premier à m'enflammer pour tel ou tel détail que je crois perçevoir comme un progrès sur mon installation...

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 27-01-2007 à 00:29:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR