Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1196905
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 12:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah tiens misty, quand tu fais du multicanal, tu utilises les luna en arrières ? Et quoi comme centrale ?
Ou bien tu lis les SACD uniquement en stereo ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 12:55:51  profilanswer
 

n°1196921
misty666
Posté le 25-01-2007 à 13:35:55  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Ah tiens misty, quand tu fais du multicanal, tu utilises les luna en arrières ? Et quoi comme centrale ?
Ou bien tu lis les SACD uniquement en stereo ?


 
Uniquement en stéréo 2.0 et sur les Luna, je préfère de loin être en stereo haut de gamme que home cinema de moyen de gamme.
Il y a des solutions HC très bonnes dans la gamme Nad Masters mais ça exploserait mon budget actuel (sans compter
les enceintes), déjà que ampli Nad M3 + platine CD M5 ça chiffre dans les 5000 euros alors imagine en multicanal. Sans compter que pour moi il est hors de question de faire un HC dans mon séjour, j'aime bien ma déco et je me sens à l'aise dans cette pièce, la hifi s'étant intégrée sans trop de difficultés. J'aurai bientot un écran plat et je compte quand même rester en stéréo. Je n'éprouve à l'heure actuelle et compte tenu du résultat sur mon système, aucun besoin de passer en multicanal ; à la limite si j'ai envie de me faire plaisir en HC je vais chez mes parents sur le HC full Stratos  :p  
Si un jour j'ai une pièce dédiée et pas mal de sous à gaspiller peut être que j'envisagerai de me faire une salle spéciale cinéma mais c'est vraiment pas à l'ordre du jour, et encore là ça ne serait pas la pièce pour écouter de la hifi je pense :)
 
En plus comme je le disais il y a quelques temps, la disposition et la configuration des enceintes en HC est totalement différente du 5 canaux hifi en SACD par exemple. En Hifi 5 canaux il n'y a pas d'enceinte centrale, les 5 enceintes doivent être rigoureusement identiques avec la même bande passante, il me faudrait donc 5 Luna si je voulais écouter les SACD en multicanal vu que c'est comme ça que ça a été prévu, écouter de la hifi multicanal sur un système HC THX ne peut conduire qu'a une incohérence de rendu, qui peut être drôle un moment mais qui est très loin de la réalité.


Message édité par misty666 le 25-01-2007 à 13:39:05
n°1196923
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 13:37:49  profilanswer
 

Par curiosite, le HC full Stratos donne quoi ?


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1196925
misty666
Posté le 25-01-2007 à 13:48:41  profilanswer
 

joce a écrit :

Par curiosite, le HC full Stratos donne quoi ?


 
C'est très sympa mais il faut faire attention, les Triangle étant ce qu'elles sont on peut rapidement arriver
à un système fatiguant, dans les Cinémas il y a souvent du JBL qui sont des enceintes douces. Sur cet
ensemble ça tourne sur du Denon assez gros avec donc les avantages habituels des gros Denon c'est à dire
un grave percutant et une certaine douceur sur le reste. Cela dit il faut relativiser, regarder un film d'action
n'est de toute manière pas reposant on en prend plein les mirettes et plein les oreilles donc si le système
se révèle un peu démonstratif cela n'est pas très grave bien au contraire (au pire on peut corriger la tonalité, on est pas dans une rigueur hifi absolueà, mais il faut quand même garder un certain équilibre.
La leo minor nous suffit, par contre je suis contre l'utilisation d'autre chose que les Barea  
en enceintes arrières, non seulement elles sont les seules à pouvoir assurer une cohérence avec le reste de manière optimale, mais leur forme est vraiment idéale pour les fixer au mur en hauteur (les spécifications HC dans mon souvenir demandent une installation bien au dessus du niveau des oreilles comme dans les salles de cinéma, je suis contre l'utilisation de biblio sur pied dans ce role sans compter les problématiques d'encombrement et d'esthétique...).
 
Si tu veux évoluer vers du HC je pense que tu peux garder les Solis en frontales, pas la peine de changer pour avoir des colonnes vu que tu as les mm HP de medium et aigu, tu peux déléguer les basses au(x) caisson(s).


Message édité par misty666 le 25-01-2007 à 14:58:51
n°1196939
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 14:01:34  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant HC, je vois pas trop comment ca marche niveau branchement :??:
On branche la sortie preampl HC sur l'entree HC de l'ampli Hifi stereo pour driver les enceintes gauche/droite, et le reste des enceintes sont drivees directement par l'ampli HC ?

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 25-01-2007 à 14:01:53

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1196954
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 14:20:10  profilanswer
 

Encore un problème épineux, le branchement HC... Et qui exige des sacrifices, surtout si on a de bons amplis hifi... Demande à Testore quelle solution il a fini par adopter.

n°1196962
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 14:27:10  profilanswer
 

oui parce que ca me laisse perplexe d'avoir un melange d'ampli comme ca, ca doit creer un desequilibre quand meme :??:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1196972
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 15:04:14  profilanswer
 

Disons que le problème c'est qu'il faut se résoudre à utliser le préampli HC pour piloter l'ampli hifi, à moins de tripatouiller...

n°1196974
misty666
Posté le 25-01-2007 à 15:04:43  profilanswer
 

joce a écrit :

D'ailleurs en parlant HC, je vois pas trop comment ca marche niveau branchement :??:
On branche la sortie preampl HC sur l'entree HC de l'ampli Hifi stereo pour driver les enceintes gauche/droite, et le reste des enceintes sont drivees directement par l'ampli HC ?


 
C'est une solution effectivement. Une autre plus haut en gamme est d'avoir un préampli HC qui attaque des amplis séparés, c'est la solution privilégiée sur la gamme Nad Masters ; ça te permet de ne changer que le préamp au fil du temps car c'est surtout les normes, formats, convertisseurs... qui changent plutot que l'amplification.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 25-01-2007 à 15:05:04
n°1196977
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 15:08:16  profilanswer
 

ok, mais il faut combien d'ampli ? :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 15:08:16  profilanswer
 

n°1196989
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 15:21:42  profilanswer
 

Alors plusieurs possibilités :
soit on a un très bon ampli HC qui permet de faire de la stereo de qualité (ce qui est rare et cher)
Soit on a un ampli HC courant destiné uniquement aux voix d'effets (centrale et arrières) couplé à un ampli hifi un peu plus élaboré qui se charge des frontales. Dans ce cas, deux possibilités : le lecteur DVD sera relié au préampli du HC qui lui-même sera relié à l'ampli hifi, ou bien, possible aussi mais plus difficile à regler, les voix d'effet seront branchées sur le lecteur dvd (en sortie numérique), et les frontales (via l'ampli hifi) à la sortie analogiques des frontales du lecteur dvd. Il faudra alors regler le volume des deux ampli séparément. Ca peut fonctionner et c'est l'option que je retiendrais, si je passais en multicanal HC.

n°1196992
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 15:27:17  profilanswer
 

misty666 a écrit :

C'est une solution effectivement. Une autre plus haut en gamme est d'avoir un préampli HC qui attaque des amplis séparés, c'est la solution privilégiée sur la gamme Nad Masters ; ça te permet de ne changer que le préamp au fil du temps car c'est surtout les normes, formats, convertisseurs... qui changent plutot que l'amplification.


Ah oui, j'oubliais cette possibilité : un ampli HC (ou bloc de puissance multicanal), un ampli hifi, le tout piloté par un préampli séparé conçu pour gérer de multiples formats, aussi bien en analogique qu'en numérique. Cela peut être un avantage aussi bien en stereo qu'en HC, car le choix d'un préampli, je pense, fondamental : c'est lui qui donne une bonne part de la couleur au signal, qui sera ensuite grossi, comme par une loupe, grâce aux amplificateurs. (ça n'est sans doute pas aussi simple car chaque élément peut apporter une coloration, et la puissance joue également un rôle dans la restitution en agissant sur la réponse physique des hauts parleurs)...

n°1196997
misty666
Posté le 25-01-2007 à 15:40:07  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Disons que le problème c'est qu'il faut se résoudre à utliser le préampli HC pour piloter l'ampli hifi, à moins de tripatouiller...


 
Pas de tripatouillages à faire en principe sur l'ampli de Joce avec la fonction Bypass HomeTheater...

n°1196999
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 15:42:01  profilanswer
 

le bypass hometheater skip la section preamp du MF c'est ca ?


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1197025
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 16:14:21  profilanswer
 

Oui, en effet ! C'est chouette d'avoir ça !

n°1197033
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 16:25:03  profilanswer
 

c'est une des raisons qui m'avait aiguillee vers l'achat du MF


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1197037
sourix
Posté le 25-01-2007 à 16:30:33  profilanswer
 

Ce qui te permet d utiliser ton MF en ampli de puissance en HC et de concerver l avantage de l ampli hifi en concervant son pre ampli pour de la hifi pure ;)

n°1197043
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 16:38:58  profilanswer
 

ah ba oui ch'uis con, le lecteur CD reste branche sur le MF, mais le lecteur DVD est branche sur l'ampli HC :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1197053
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 17:07:42  profilanswer
 

Bah vi !

n°1197065
Vynz101
Posté le 25-01-2007 à 17:32:00  profilanswer
 

Moi j'en ai un continu, qui ne change pas de volume, et qui à priori vient de l'ampli...

n°1197100
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 18:21:59  profilanswer
 

Ah tiens. Petite observation pour ceux qui pensent le contraire :
Les aigus des comètes ES son nettement plus agressifs que sur les lyrrs, en particulier sur les pistes de Jazz du cd de démo de RDS...

n°1197115
dagasco
Posté le 25-01-2007 à 18:49:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Un post rapide pour vous demander un peu d aide. Je detaillerai mes questions un peu plus tard. Je suis (heureux) posesseur d une paire de Zays 222. Par contre l ampli qui est derriere en vraiment pas top (c est un vieux Onkyo ampli tuner: TX- 8211). Je voudrais trouver qqch de miieux pour ces enceintes, ca doit pas etre trop dur! lol
Sauf que je suis un peu exigeant:
- j ai un budget serré (je pense taper dans de l occaz plus ou moins recente), je voudrais pas depasser les 300 à 400€
- j aimerai qqch de beaucoup plus light en aigu, et assez chaud
- musique ecoutee tres avriee, piece pas grande mais j aime bien pousser un peu le bouton!
- je suis sensible au design de l ampli
 
J ai pense à du Onkyo 9711 qui me plait bien, y en a du pas cher d occaz, il doit etre assez doux je pense. Qu est ce que vous me conseillez?
 
Je sais qu il y a plein de reponses dans ce forum, mais je n ai pas encore pris le temps de tout lire, et il  me semble qu on parle peu des Zays 222. D ailleurs si les possesseurs de ces enceintes ont des remarques, merci d avance!!! QUelles sont leur spécificité, reference la plus proche chez triangle en termes de sonorité?
 
Merci à tous et je reviens completer tout ca plus tard!
 
@+

n°1197162
misty666
Posté le 25-01-2007 à 19:39:22  profilanswer
 

joce a écrit :

c'est une des raisons qui m'avait aiguillee vers l'achat du MF


 
J'espère bien que c'est ça qui t'avais aiguillé car sinon je t'aurai revendu mon X-150 pour moins de la moitié
du prix que t'as couté ton A3.5, le son est quasi le même  :p

n°1197165
misty666
Posté le 25-01-2007 à 19:42:39  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Ah tiens. Petite observation pour ceux qui pensent le contraire :
Les aigus des comètes ES son nettement plus agressifs que sur les lyrrs, en particulier sur les pistes de Jazz du cd de démo de RDS...


 
Ca m'étonne bcp, je dirais plutot que vu que les comète n'ont pas vraiment de basses tu pousses le volume pour essayer d'avoir
un niveau de grave qui te convient et donc normal que ça t'agresse les oreilles  :p Si les comètes t'agressent à bas volume alors
là oui je me poserai des questions...

n°1197173
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 19:51:46  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Ca m'étonne bcp, je dirais plutot que vu que les comète n'ont pas vraiment de basses tu pousses le volume pour essayer d'avoir
un niveau de grave qui te convient et donc normal que ça t'agresse les oreilles  :p Si les comètes t'agressent à bas volume alors
là oui je me poserai des questions...


 
J'imagine que ça t'étonne... Mais je ne pousse pas l'ampli au delà du 1/3 (un 320 bee pour les comètes).
L'aigu des lyrrs est bien mieux raccordé aux autres registres, moins claquant et plus précis. Tu pourras écouter ça à la maison lors de ta venue...

n°1197181
misty666
Posté le 25-01-2007 à 20:00:53  profilanswer
 

dagasco a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Un post rapide pour vous demander un peu d aide. Je detaillerai mes questions un peu plus tard. Je suis (heureux) posesseur d une paire de Zays 222. Par contre l ampli qui est derriere en vraiment pas top (c est un vieux Onkyo ampli tuner: TX- 8211). Je voudrais trouver qqch de miieux pour ces enceintes, ca doit pas etre trop dur! lol
Sauf que je suis un peu exigeant:
- j ai un budget serré (je pense taper dans de l occaz plus ou moins recente), je voudrais pas depasser les 300 à 400€
- j aimerai qqch de beaucoup plus light en aigu, et assez chaud
- musique ecoutee tres avriee, piece pas grande mais j aime bien pousser un peu le bouton!
- je suis sensible au design de l ampli
 
J ai pense à du Onkyo 9711 qui me plait bien, y en a du pas cher d occaz, il doit etre assez doux je pense. Qu est ce que vous me conseillez?
 
Je sais qu il y a plein de reponses dans ce forum, mais je n ai pas encore pris le temps de tout lire, et il  me semble qu on parle peu des Zays 222. D ailleurs si les possesseurs de ces enceintes ont des remarques, merci d avance!!! QUelles sont leur spécificité, reference la plus proche chez triangle en termes de sonorité?
 
Merci à tous et je reviens completer tout ca plus tard!
 
@+


 
Bonjour, il n'y a rien qui s'approche des Zays de par leur configuration des HP, d'ailleurs elles n'ont pas vraiment de successeur en Stratos, les Naia sont leur successeur au niveau commercial mais configuration des HP différente. Pour ton budget ça va être difficile d'allier toutes tes requetes, surtout sur le design de l'ampli c'est assez subjectif. Je te conseille un Marantz PM7200 mais il faut savoir que ces amplis sont fragiles et qu'il ne faut pas envisager passer une dizaine d'années avec, cela dit au niveau son et selon tes critère je ne vois quasiment rien d'autre. Il y a Loug qui vend son PM7200 KI (version améliorée mais un peu plus chère du 7200, avec transfo toroidal donc moins générateur de bruit par exemple et de meilleurs composants), je ne sais pas si il est vendu, son annonce est ici : http://91.121.15.58/triangle_2006/ [...] php?t=1625
 
J'avais craqué pour un PM7200 sur les Lyrr 222, un véritable coup de coeur et je pense que si tu franchis le pas il en sera de même pour toi, si tu veux de la chaleur c'est exactement ce qu'il te faut. Au prix auquel il le propose c'est une très bonne opportunité, et tu as de la classe A à bas volume ce qui est rare à ce prix :)
 
Attention sur le PM7200 il n'y a pas de tuner mais bon hifi et radio, vaste débat :p
Si tu as la radio par le cable ou un autre moyen, ou passer par un tuner externe peut etre...
 
Un bon ampli intégré avec tuner à ton prix, j'ai un peu peur qu'on tombe dans du "fisher price"  :D


Message édité par misty666 le 25-01-2007 à 20:07:46
n°1197187
misty666
Posté le 25-01-2007 à 20:01:58  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

J'imagine que ça t'étonne... Mais je ne pousse pas l'ampli au delà du 1/3 (un 320 bee pour les comètes).
L'aigu des lyrrs est bien mieux raccordé aux autres registres, moins claquant et plus précis. Tu pourras écouter ça à la maison lors de ta venue...


 
Ah oui mais c'est pas du jeu, tu n'as pas les même electroniques des 2 cotés :)
Et justement l'un des objectifs de la série ES est de mieux mettre en phase le medium et l'aigu, tout ça est troublant.
J'ai eu des Comète mais c'était des XS (tjs chez mes parents d'ailleurs) donc je ne peux pas comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 25-01-2007 à 20:04:44
n°1197194
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 20:11:08  profilanswer
 

dagasco a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Un post rapide pour vous demander un peu d aide. Je detaillerai mes questions un peu plus tard. Je suis (heureux) posesseur d une paire de Zays 222. Par contre l ampli qui est derriere en vraiment pas top (c est un vieux Onkyo ampli tuner: TX- 8211). Je voudrais trouver qqch de miieux pour ces enceintes, ca doit pas etre trop dur! lol
Sauf que je suis un peu exigeant:
- j ai un budget serré (je pense taper dans de l occaz plus ou moins recente), je voudrais pas depasser les 300 à 400€
- j aimerai qqch de beaucoup plus light en aigu, et assez chaud
- musique ecoutee tres avriee, piece pas grande mais j aime bien pousser un peu le bouton!
- je suis sensible au design de l ampli
 
J ai pense à du Onkyo 9711 qui me plait bien, y en a du pas cher d occaz, il doit etre assez doux je pense. Qu est ce que vous me conseillez?
 
Je sais qu il y a plein de reponses dans ce forum, mais je n ai pas encore pris le temps de tout lire, et il  me semble qu on parle peu des Zays 222. D ailleurs si les possesseurs de ces enceintes ont des remarques, merci d avance!!! QUelles sont leur spécificité, reference la plus proche chez triangle en termes de sonorité?
 
Merci à tous et je reviens completer tout ca plus tard!
 
@+


Bonjour,
Effectivement, la gamme 222 a besoin d'ampli softs. C'est apparement la seule issue pour ne pas se sentir agressé par la nervosité du haut medium et de l'aigu. J'ai eu l'occasion d'entendre les lyrrs (cousines de tes Zays) avec du vincent hybride, du kora 150, et surtout, du nad 372 sous toutes ses formes (héhé)...
Le verdict est sans appel : le vincent, très séduisant en auditorium, serait sans doute un peu pénible à l'usage, même si sa chaleur dans le haut medium était intéressante. Kora 150 m'a semblé court en grave, détaillé dans le medium, et relativement souple dans l'aigu, bien qu'un peu percutant par moment. Donc, nad nad nad, je ne jure que par nad. Et je dirais même plus  (pour paraphraser les duponts) : " je ne dure que par jad"...  
En fait, les 222 sont tellement exigeantes en amplification que je n'ai finalement trouvé ma vitesse de croisière qu'avec 2 nad C 372 mono bridgés, ce qui représente la puissance astronomique de plus de 300 W par canal (on peut remplacer ces deux amplis par leur version bloc de puissance 272 avec un préampli en sus).
Je pense que pour les zays, c'est le même combat : il leur faut un sérieux coup de pouce pour bouger leurs boomers et que toute l'énergie nécessaire soit alouée aux boomers qui me semblent, après mes petits tests perso, assez feignants sur cette gamme. Par contre, quand on les bouge de leur léthargie, quel choc ! Des basses nettes, précises, sans bavure, sans scorie, comme de puissants lasers qui permettent de dissocier à l'aise toutes les parties de contrebasse d'un orchestre symphonique, ou de nous faire vibrer un contrebasson comme je n'ai jamais entendu... Du coup, reverser l'énergie dans les graves évite de rechercher en vain ces basses en montant le potentiomètre, excitant du même coup les aigus.

n°1197198
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 20:18:26  profilanswer
 

misty666 a écrit :

J'espère bien que c'est ça qui t'avais aiguillé car sinon je t'aurai revendu mon X-150 pour moins de la moitié
du prix que t'as couté ton A3.5, le son est quasi le même  :p


oui enfin ceci dit j'aime pas du tout l'esthétique du X-150 :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1197200
misty666
Posté le 25-01-2007 à 20:21:44  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Bonjour,
Effectivement, la gamme 222 a besoin d'ampli softs. C'est apparement la seule issue pour ne pas se sentir agressé par la nervosité du haut medium et de l'aigu. J'ai eu l'occasion d'entendre les lyrrs (cousines de tes Zays) avec du vincent hybride, du kora 150, et surtout, du nad 372 sous toutes ses formes (héhé)...
Le verdict est sans appel : le vincent, très séduisant en auditorium, serait sans doute un peu pénible à l'usage, même si sa chaleur dans le haut medium était intéressante. Kora 150 m'a semblé court en grave, détaillé dans le medium, et relativement souple dans l'aigu, bien qu'un peu percutant par moment. Donc, nad nad nad, je ne jure que par nad. Et je dirais même plus  (pour paraphraser les duponts) : " je ne dure que par jad"...  
En fait, les 222 sont tellement exigeantes en amplification que je n'ai finalement trouvé ma vitesse de croisière qu'avec 2 nad C 372 mono bridgés, ce qui représente la puissance astronomique de plus de 300 W par canal (on peut remplacer ces deux amplis par leur version bloc de puissance 272 avec un préampli en sus).
Je pense que pour les zays, c'est le même combat : il leur faut un sérieux coup de pouce pour bouger leurs boomers et que toute l'énergie nécessaire soit alouée aux boomers qui me semblent, après mes petits tests perso, assez feignants sur cette gamme. Par contre, quand on les bouge de leur léthargie, quel choc ! Des basses nettes, précises, sans bavure, sans scorie, comme de puissants lasers qui permettent de dissocier à l'aise toutes les parties de contrebasse d'un orchestre symphonique, ou de nous faire vibrer un contrebasson comme je n'ai jamais entendu... Du coup, reverser l'énergie dans les graves évite de rechercher en vain ces basses en montant le potentiomètre, excitant du même coup les aigus.


 
Kriktop il y a le problème du prix, ça me semble difficile là :p

n°1197201
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 20:22:32  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Ah oui mais c'est pas du jeu, tu n'as pas les même electroniques des 2 cotés :)
Et justement l'un des objectifs de la série ES est de mieux mettre en phase le medium et l'aigu, tout ça est troublant.
J'ai eu des Comète mais c'était des XS (tjs chez mes parents d'ailleurs) donc je ne peux pas comparer.


C'est vrai, je triche un peu... Mais tu sais comme moi qu'il convient d'adapter l'electronique au type d'enceinte. Le 320 est assurément plus crispé que 2X C 372 !
Mais cela va aussi dans le sens des tests que j'avais fait pour m'amuser à comparer (avec le même ampli) les comètes et les lyrrs (il y a une cinquantaine de pages...).

n°1197202
misty666
Posté le 25-01-2007 à 20:22:49  profilanswer
 

joce a écrit :

oui enfin ceci dit j'aime pas du tout l'esthétique du X-150 :D


 
Hihi on dirait un petit coffre fort  :D

n°1197207
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 20:34:24  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Kriktop il y a le problème du prix, ça me semble difficile là :p


Oui, c'est vrai. L'enthousiasme m'a emporté...
Mais un nad 372 se trouve à 640 € !!! C'est assez abordable pour ce genre d'ampli, surtout vu ce qu'il peut faire que des 222 ! (et même sur des ES...) (et même sur des stratos, c'est très joli chez testore...) (et Trias dit le plus grand bien de son 272 également !!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 25-01-2007 à 20:37:59
n°1197210
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 20:38:38  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Hihi on dirait un petit coffre fort  :D


Bé, c'est un peu le cas... Tu sais où dort ton argent...[:azitwaz]


Message édité par Kriktop le 25-01-2007 à 20:40:07
n°1197222
misty666
Posté le 25-01-2007 à 21:00:08  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

C'est vrai, je triche un peu... Mais tu sais comme moi qu'il convient d'adapter l'electronique au type d'enceinte. Le 320 est assurément plus crispé que 2X C 372 !
Mais cela va aussi dans le sens des tests que j'avais fait pour m'amuser à comparer (avec le même ampli) les comètes et les lyrrs (il y a une cinquantaine de pages...).


 
Et le lecteur CD ? :p

n°1197250
misty666
Posté le 25-01-2007 à 21:54:50  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Oui, c'est vrai. L'enthousiasme m'a emporté...
Mais un nad 372 se trouve à 640 € !!! C'est assez abordable pour ce genre d'ampli, surtout vu ce qu'il peut faire que des 222 ! (et même sur des ES...) (et même sur des stratos, c'est très joli chez testore...) (et Trias dit le plus grand bien de son 272 également !!!)


 
Vi c'est très joli mais il a dit 300-400 euros alors voila quoi :p
L'ampli de loug à 450 ça doit pouvoir passer et ça irait nickel pour ce qu'il veut, ça colle très bien.

n°1197253
Vynz101
Posté le 25-01-2007 à 22:00:24  profilanswer
 

... mais il est vendu!

n°1197257
testore
aka ippon
Posté le 25-01-2007 à 22:04:06  profilanswer
 

et pourquoi pas un 352?
ce serait une idée, non?

 

sinon, il me semble avoir vu passer sur e bay un  372 à moins de 300 euros..faut que je retrouve.

 

Message cité 2 fois
Message édité par testore le 25-01-2007 à 22:12:37
n°1197263
charchap
Posté le 25-01-2007 à 22:11:13  profilanswer
 

charchap a écrit :

Mais l'ampleur de ma tâche ne m'empêchera pas de solliciter à nouveau vos avis et compétences concernant les achats qui me tareaudent (virus audiophile naissant + soldes.... :ange: ) pour étoffer mon tryptique ALTEA ESW + NAD 320 BEE. A savoir :
 
- Lecteur CD HF dont l'intérêt semble avéré :
* promo intéressante sur le NAD 521 BEE. Mais quid de la qualité de la platine ? et quid du couple lecteuNAD + ampli NAD ? Intérêt réel (outre la télécommande) ou pas nécessairement ?
* En moins cher Marantz CD 5001 et en plus cher Cambridge 640C V2.0
 
- Enceintes arrières : Titus ? stella ?
D'ailleurs cet achat est-il utile sachant que je n'ai pas encore d'ampli HC ni de caisson ? Lequel, aux dire de Yoli, ne serait peut-être pas indispensable dans un premier temps ?
 
Je compte aller écouter tout ça vendredi sur Lyon mais vos opinions me seront bien utiles.
 
Merci
 :jap:


 
Merci Yoli pour ta réponse sur l'utilité ou pas d'un caisson. Effectivement les situations ne sont pas comparables.
Quant aux Titus elles te sembleraient assez cohérentes pour se marier avec des altea ? Et si jamais les titus ne conviennent pas.... quoi d'autre ???
 
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la source et notamment la combinaison NAD320 + NAD521 sur les altea ?
Ou le cambridge 640C V2 ?
 
Merci

n°1197275
misty666
Posté le 25-01-2007 à 22:30:29  profilanswer
 

charchap a écrit :

Merci Yoli pour ta réponse sur l'utilité ou pas d'un caisson. Effectivement les situations ne sont pas comparables.
Quant aux Titus elles te sembleraient assez cohérentes pour se marier avec des altea ? Et si jamais les titus ne conviennent pas.... quoi d'autre ???
 
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la source et notamment la combinaison NAD320 + NAD521 sur les altea ?
Ou le cambridge 640C V2 ?
 
Merci


 
Je trouve ça assez moyen de mettre des biblio alors qu'il y a des enceintes d'effet dans la série ES : les Khos ES
C'est quand même plus adapté...
 
Le Nad 320BEE ok, la platine 521 bof bof...

Message cité 3 fois
Message édité par misty666 le 25-01-2007 à 22:31:28
n°1197278
misty666
Posté le 25-01-2007 à 22:34:36  profilanswer
 

testore a écrit :

et pourquoi pas un 352?
ce serait une idée, non?
 
sinon, il me semble avoir vu passer sur e bay un  372 à moins de 300 euros..faut que je retrouve.


 
Oui pourquoi pas, mais le 7200 a quand même plus de charme sur les 222, c'est une affaire de gout. Le Nad
est moins chaleureux mais un peu plus précis et aéré. Je préfère le 352 sur les nouvelles Triangle et le 7200
sur les anciennes (dans cette gamme de prix cela va de soi).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR