Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1196328
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 13:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci.
Mais cela ne fonctionne toujours pas !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 13:07:07  profilanswer

n°1196330
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 13:11:00  profilanswer

sourix a écrit :

:sarcastic: c'est secret ... ?

Merci Misty de m avoir repondu,

En tous cas c est bien dommage d avoir virer la gamme intermediaire entre esprit et magellan (peut etre elle ne representait pas la majoritee des ventes ??? bizarre)

Je vois la gamme magellan comme des produits de niche, du luxe et les derniers nees des vitrines technologiques...

La gamme esprit est pas mal non plus mais ya quand meme un grand fosse entre les deux ! (en prix car je n ai jamais fait d ecoutes comparatives :( )

Non, non, c'est pas secret. Je peux bien t'avouer, même si j'ai honte, que je n'utilise pas du simple câble OFC basique... C'est du Ecosse prévu initialement pour la biampli (je l'avais acheté dans le but de tester le bicâblage sur le double mono mais j'ai été très déçu du résultat grossier). Donc j'utilise des fiches bananes pour réunir tout les brins du câble en un seul monocâble. Il est doté de plusieurs isolants.

n°1196336
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 13:18:57  profilanswer

J'ignore si les blindage Hautes et basses fréquences dont sont pourvus ces câbles sont efficaces, toujours est-il que je n'ai pas "ramassé" de perturbation HF de téléphone portable, alors que c'est arrivé assez souvent sur mon autre installation (les tiitttiiiiit). Mais dans ce cas, c'est d'ailleurs plutôt au niveau de l'ampli que le phénomène d'antenne s'exerce, logiquement...
Ca me faisait rigoler quand je lisais que Choukroune obligeait sa clientelle à couper les portables avant d'entrer dans ses auditoriums, mais ça n'est en fait pas si nouille : il y a vraiment des parasites audibles. De même, ma plaque induction pollue le courant et fait hurler les interphones d'enfants reliés sur le secteur. J'entends également, lors de sa mise en marche, une pulsation (minime mais régulière) au niveau des tweeters des lyrrs, accordée à celle entendue près des plaques induction.

n°1196348
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-01-2007 à 13:29:51  profilanswer

Moi je suis pas mecontent d'avoir investi dans du cable de bonne qualite, c'est bcp plus propre, y a pas un cable trainant par terre et allant un peu dans tous les sens

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1196364
sourix
Posté le 24-01-2007 à 13:44:58  profilanswer

Moi non plus mais un tour sur google m y a amene ;)

Kriktop a écrit :

Merci.
Mais cela ne fonctionne toujours pas !

Pour moi je vois le forum mais je ne peux tjs pas me logger :(

Kriktop a écrit :

Non, non, c'est pas secret. Je peux bien t'avouer, même si j'ai honte, que je n'utilise pas du simple câble OFC basique... C'est du Ecosse prévu initialement pour la biampli (je l'avais acheté dans le but de tester le bicâblage sur le double mono mais j'ai été très déçu du résultat grossier). Donc j'utilise des fiches bananes pour réunir tout les brins du câble en un seul monocâble. Il est doté de plusieurs isolants.

Oki merci ;) je croyais que tu me fesait la tete a force de te harceler de questions je prefere ca ;)

n°1196368
sourix
Posté le 24-01-2007 à 13:47:44  profilanswer

joce a écrit :

Moi je suis pas mecontent d'avoir investi dans du cable de bonne qualite, c'est bcp plus propre, y a pas un cable trainant par terre et allant un peu dans tous les sens

Tu as quoi deja comme cables joce ? modulation et enceintes ? :jap:

n°1196370
joce
"BugHunter"
Posté le 24-01-2007 à 13:50:28  profilanswer

sourix a écrit :

Tu as quoi deja comme cables joce ? modulation et enceintes ? :jap:

QED Qunex 3 pour la modulation
et
QED Silver Anniversary XT Bi-wire pour les enceintes

---------------
n°1196371
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 13:50:29  profilanswer

sourix a écrit :

Oki merci ;) je croyais que tu me fesait la tete a force de te harceler de questions je prefere ca ;)

T'en fais pas, je suis habituellement d'un caractère très égal !
Juste que je n'ai pas fait bénir mes câbles ni exorciser ma multiprise [:bluekiller]

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 24-01-2007 à 13:51:50
n°1196377
sourix
Posté le 24-01-2007 à 13:54:54  profilanswer

joce a écrit :

QED Qunex 3 pour la modulation
et
QED Silver Anniversary XT Bi-wire pour les enceintes

Kriktop a écrit :

T'en fais pas, je suis habituellement d'un caractère très égal !
Juste que je n'ai pas fait bénir mes câbles ni exorciser ma multiprise [:bluekiller]

:jap: a tous les deux ;)

Message édité par sourix le 24-01-2007 à 13:55:02
n°1196438
jcarnby
Posté le 24-01-2007 à 14:44:13  profilanswer

Bonjour à tous.

Je sais que tout cela dépend des goûts et des couleurs comme on dit, mais j'aimerai un avis sur ceux qui possèdent les Triangles Elios.

En fait, je voudrais savoir quel ampli vous avez associé avec ces enceintes. C'est juste pour me donner un ordre d'idées, pas plus. Après, je verrai pour aller faire une écoute, pour le moment, je n'ai pas eu le temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Carnby.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 14:44:13  profilanswer

n°1196460
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 15:18:13  profilanswer

Salut.
Logiquement, pour les elios, en hifi, il faut privilégier un ampli doux, puisque nous sommes sans les anciennes gammes triangle. Prosrire les rotel et à plus forte raison les yamaha ou pire encore sony...
Tu pourras commencer par écouter des petits nads et des Marantz et si tu es plus aventureux, des denon ou des cambridges (pour ma part, j'apprécie moyen) ( c'est le leitmotiv habituel de ce topic lorsqu'on évoque les triangles 202... Pas très original, mais valeurs sures...

n°1196463
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 15:19:22  profilanswer

Ah, tiens, écoutez la dernière plage du cd démo de la RDS : il semble que le contrebassiste n'ait pas le nez propre !!!

n°1196510
Wandarnok
Posté le 24-01-2007 à 16:21:16  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ah, tiens, écoutez la dernière plage du cd démo de la RDS : il semble que le contrebassiste n'ait pas le nez propre !!!

Exact, super CD et super plage 22, Ca vibre dans les tripes quand on pousse et on entend des choses bizarres coté musicos qui ne sont pas de la musique! :)

n°1196521
Whysky
Posté le 24-01-2007 à 16:45:25  profilanswer

Bonjour

J'interviens comme nouveau ici ma quête est le graal  de mes Zays 222 ..  J'ai retourné tous les forums possibles sans pouvoir trouver de réponses satisfaisantes.
J'aimerais trouver des utilisateurs qui ont modifié le filtre de la voie aigu avec succès ..
Certaines discussions ne me paraissent pas tjrs très crédibles, sur d'autres sites sérieux il y a une approche avec notch filter qui est très sérieuse techniquement mais qui repose sur un shéma existant et une courbe de réponse.
Or je n'ai ni l'un ni l'autre

Quelqu'un peut il m'aider pour que je puisse boire mon ptit verre de sky sans avoir les oreilles qui vrillent ..

Merci

n°1196524
misty666
Posté le 24-01-2007 à 16:58:10  profilanswer

Whysky a écrit :

Bonjour

J'interviens comme nouveau ici ma quête est le graal  de mes Zays 222 ..  J'ai retourné tous les forums possibles sans pouvoir trouver de réponses satisfaisantes.
J'aimerais trouver des utilisateurs qui ont modifié le filtre de la voie aigu avec succès ..
Certaines discussions ne me paraissent pas tjrs très crédibles, sur d'autres sites sérieux il y a une approche avec notch filter qui est très sérieuse techniquement mais qui repose sur un shéma existant et une courbe de réponse.

Quelqu'un peut il m'aider pour que je puisse boire mon ptit verre de sky sans avoir les oreilles qui vrillent ..

Merci

Bois 2 verres de sky et plus besoin de modifier les filtres  :lol:

n°1196532
titopuente​1
Posté le 24-01-2007 à 17:17:30  profilanswer

joce a écrit :

disons que sur le l'enceinte gauche il y a le schhhhh correspondant au leger souffle standard de l'ampli, mais sur la droite il y a le buuuuuzzz du 50Hz de l'EDF  :D

Voir les condos de sortie de l'ampli
Ca me l'a fait sur un préampli côté droit j'ai changé de pré et depuis plus de blem

n°1196533
joce
"BugHunter"
Posté le 24-01-2007 à 17:19:29  profilanswer

hum, j'ai moyennement envie d'avoir encore a faire au SAV de derouet :D

---------------
n°1196543
Whysky
Posté le 24-01-2007 à 17:40:05  profilanswer

misty666 a écrit :

Bois 2 verres de sky et plus besoin de modifier les filtres  :lol:

Merci pour la proposition, mais j'ai déjà essayé même avec une demi-bouteille au bout d'un moment tu n'entends plus rien .... :pt1cable:  

OK pour les vannes ... peut-être y a t'il des réponses un peu plus appropriées !

n°1196566
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 18:24:07  profilanswer

Whysky a écrit :

Bonjour

Merci

Je vois à quel(s) fora tu fais allusion. Il se trouve qu'ici, à ma connaissance, personne n'a tripatouillé dans le camboui triangle et qu'on s'est contenté de ce qu'avait mis sur pied le constructeur.
J'ai par contre eu le plaisir de rencontrer en particulier 2 passionnés qui semblent avoir fait un travail très sérieux. L'un en particulier, sur les lyrrs 222. (l'autre sur des Davis). C'est Eric 62 du forum triangle. Tu peux sans doute te mettre en contact avec lui sur ce forum.
Pour ma part, je n'ai pas encore pu entendre le résultat de sa transformation, mais je pense pouvoir en faire un petit compte rendu dès que possible. Son intervention à l'élégance d'être totalement réversible (construction intégrale de filtres externes).
Sur le principe, je ne suis pas persuadé que la greffe coeur poumon (le tweak) soit indispensable. Les Zays, comme les lyrrs, sont parfois mal comprises et souvent mal alimentées. En corrigeant ce point, la réponse des graves sera meilleure et le côté montant qui semble te gener à juste titre se corrigera de lui-même. Le haut medium, assez présent sur cette génération, peut aussi bénéficier avantageusement de la puissance pour un rendu aliant détail et souplesse.
En dernier lieu, on peu aussi tenter de jouer sur les correcteurs de tonalité des amplis, avant d'ouvrir la beste. Le problème d'un tweak, c'est que le résultat n'est pas garanti et que l'effet psy peut jouer à plein.

joce a écrit :

hum, j'ai moyennement envie d'avoir encore a faire au SAV de derouet :D

Vu le temps que ça a pris sur les solis, je te comprends ! Et si le 50 Hz est discret à volume concret, il n'est peut-être pas besoin de lancer la procédure SAV... Maintenant, si une enceinte émet un 50 Hz permanent, même à faible niveau, je pense que cela ne peut qu'interférer sur le signal et polluer quelque peu la restitution sonore en agissant sur les transitoires...

n°1196576
nicobob
Posté le 24-01-2007 à 18:45:06  profilanswer

Super intéressant ce post.

Quel caisson me conseilleriez vous par rapport a mon matos pour un budget de +- 500 € environ et une utilisation 80 % HC et 20 % hifi?

Marantz sr 5400 ose + enceintes Triangle: 2 Zerius 202, 2 Comete 202 et 1 Sextan 202

Merci a tous pour vos commentaires.

n°1196589
Whysky
Posté le 24-01-2007 à 19:02:39  profilanswer

Merci A toi  KripTop   ... effectivement ce n'est jamais simple d'intervenir dans les filtres ..
Coté Ampli j'ai un Hiraga Class A qui est plutôt sombre (assez doux dans l'aigu) j'ai aussi un PSS Studio B ( en fait une version modifiée )  et c'est un peu mieux sur le médium c'est vrai mais sans la dynamique de l'HIRAGA qui en + donne du grave béton !

Je vais voir sur le forum en question et ne manquerais pas de vous informer, on ne sait jamais cela pourra resservir un ptit verre !!

Encore merci
Good Zic

---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1196605
Vynz101
Posté le 24-01-2007 à 19:28:15  profilanswer

J'ai une occasion d'acheter un Cairn Aria Face Nord de 1999 (+- 300€): vous connaissez? Je sais que c'est assez doux comme ampli, 2*70 quand même, mais j'ai du mal à trouver des renseignements dessus...

n°1196630
yoli
Posté le 24-01-2007 à 20:18:00  profilanswer

charchap a écrit :

- Enceintes arrières : Titus ? stella ?
D'ailleurs cet achat est-il utile sachant que je n'ai pas encore d'ampli HC ni de caisson ? Lequel, aux dire de Yoli, ne serait peut-être pas indispensable dans un premier temps ?

Effectivement si tu n'as pas encore d'ampli HC, il est inutile d'acheter les surrounds.Cepandant si tu es sur d'en acheter un prochainnement, pourqiuoi pas, ca te permettra d'étaler tes achats :)
Les Titus me semblent préférables aux Stella, elles ont tout de meme plus de coffre et donneront une plus grande ampleur au son, car n'oublions pas que les Titus sont aussi d'excellentes enceintes biblios HiFi.Ceci dit, si les enceintes sont tres proches de la position d'écoute il est possible que les Stella suffisent.
Concernant le caisson de basse, je rapelle juste que mes enceintes sont des Antal, donc 2 boomers tres présents.Ces enceintes dans ma piece me permettent éffectivement de me passer d'un caisson.Avec des Altéa et dans une autre piece acoustiquement différente il est impossible de dire si oui ou non tu seras dans mon cas.Le mieux est de t'en passer dans un premier temps, apres quelques visionnages de DVD tu sauras surement si tu ressent le besoin d'un caisson.

Message édité par yoli le 24-01-2007 à 20:18:49
n°1196678
suspens
Posté le 24-01-2007 à 21:44:06  profilanswer

bonjour,

continuant l'achat des divers élément de mon hc, je poste ici car je suis maintenant en train de reflechir sur l'achat de ma centrale.
mon hc actuel est composé en frontal, de 2lyrr 222, en retour de 2 elios, en ampli d'un marantz sr8500.
j'hésite entre l'achat une noxa major ou d'une leo minor.

quel est pour vous le meilleur assemblage?.

merci

n°1196749
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 23:47:42  profilanswer

Salut. Question cruciale suspens : quelle centrale pour les lyrrs !
Sachant que la nabis n'est plus fabriquée et très peu représentée sur le marché de l'occasion, dommage car elle était, à ce qu'on dit, prodigieuse.
Entre la noxa major et la leo minor, choix difficile pour s'accorder avec les lyrrs. Dans les deux cas, la cohérence du tweeter reste problématique. Je pencherais tout de même pour la leo, qui joue dans une autre cathégorie, mais qu'on risque de ne plus trouver si facilement avec l'arret de la gamme stratos. La voix centrale est capitale !
Il y a peut-être une autre option : le plan B ! Celui qui permet d'avoir la qualité, et pour pas cher :
une comète 202 utilisée en voix centrale. Oui, cela doit être possible. Il est peut-être même envisageable de te grouper avec un autre acheteur si les comètes 202 ne se vendent que par paire.
Avec le tweeter 202 de la comète, tu gardes la cohérence avec la lyrr (même si l'aigu va moins loin en terme de détail), et la comète possède de meilleurs graves que la sextan 202 et d'un medium plus riche (16 cm), par exemple. De plus elle est d'un encombrement minime.
Si j'avais pu, je t'aurais proposé de nous grouper pour une paire de comètes 202 dans l'optique d'une centrale, mais hélàs, avec l'achat de mon LCD, il va me falloir attendre un peu pour essayer de passer en 5.1...

Edit :
Un de ces 4, si j'ai le temps, je vais essayer de tester le rendu d'une bande son HC en voix centrale sur une de mes comètes ES. Je te tiens au courant du résultat et du rendu avec les lyrrs (ça sera du bricolage car je n'ai pas non plus d'ampli HC !!!)....

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 24-01-2007 à 23:54:58
n°1196753
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 00:00:07  profilanswer

Bon, je viens de faire un tour sur le site triange. Je dois dire que ça fait vraiment tout drôle de ne plus y trouver les stratos. C'est vraiment le mystère total, la disparition (le flinguage même) de cette gamme de grande qualité par la marque. Cela prouve en tout cas qu'ils préfèrent se consacrer à l'entrée de gamme plus lucrative car mieux vendable, et pecher dans les eaux du client fortuné en ramassant plus sur des gros coups plus rares. En gros, la clientelle audiophile passionnée ne disposant pas d'une fortune colossale ne les intéresse plus ! Et je gage qu'ils vont continuer à fabriquer des stratos, pendant quelques années, aux prix cassés chez cobra et compagnie (ce qu'ils ont déjà commencé à faire).

n°1196758
joce
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 00:20:13  profilanswer

Kriktop a écrit :

Et si le 50 Hz est discret à volume concret, il n'est peut-être pas besoin de lancer la procédure SAV... Maintenant, si une enceinte émet un 50 Hz permanent, même à faible niveau, je pense que cela ne peut qu'interférer sur le signal et polluer quelque peu la restitution sonore en agissant sur les transitoires...

Je l'ai peut être pas précisé, mais pour l'entendre avec le potar à fond, je dois coller mon oreille sur l'enceinte :D

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 25-01-2007 à 00:23:20

---------------
n°1196760
joce
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 00:23:10  profilanswer

Kriktop a écrit :

Bon, je viens de faire un tour sur le site triange. Je dois dire que ça fait vraiment tout drôle de ne plus y trouver les stratos. C'est vraiment le mystère total, la disparition (le flinguage même) de cette gamme de grande qualité par la marque. Cela prouve en tout cas qu'ils préfèrent se consacrer à l'entrée de gamme plus lucrative car mieux vendable, et pecher dans les eaux du client fortuné en ramassant plus sur des gros coups plus rares. En gros, la clientelle audiophile passionnée ne disposant pas d'une fortune colossale ne les intéresse plus ! Et je gage qu'ils vont continuer à fabriquer des stratos, pendant quelques années, aux prix cassés chez cobra et compagnie (ce qu'ils ont déjà commencé à faire).

n'empêche si je veux passer au HC, je vais obliger de me reporter sur de l'occaz pour trouver des centrales de la gamme stratos :/

---------------
n°1196762
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 00:27:23  profilanswer

Pour les centrales, ça risque d'être plus vite fini que les colones

n°1196763
joce
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 00:28:47  profilanswer

d'autant qu'il n'y a pas de centrales pour la gamme magellan, donc t'es obligé de retomber dans l'entrée de gamme esprit

---------------
n°1196776
misty666
Posté le 25-01-2007 à 03:40:55  profilanswer

Kriktop a écrit :

Que des Naïa à ce que j'ai entendu dire.

n°1196777
misty666
Posté le 25-01-2007 à 04:18:41  profilanswer

J'ai rebranché avec Nad M3 + Nad M5 + Volante + Belkin PF50 et ça passe bcp mieux qu'avant, je me suis presque pris de remords quant à ma décision de vente mais quand j'ai rebranché sur les Luna, beh pas de doute c'est plus focalisé (plus directif aussi malheureusement) et plus équilibré sur le spectre et sur le plan spatial on perd l'effet live mais qui est plus fatiguant à l'écoute... donc à moins d'avoir une grande pièce amortie et au moins 1m derrière je ne trouve pas qu'on puisse faire fonctionner les Volante correctement, enfin ça fonctionne quand même mais je trouve le rendu des Luna bien plus agréable, naturel et chaleureux ; ça aurait été des Australe j'aurai peut être hésité un peu plus entre les 2 (avec le M3+M5 je précise car sinon avec mes electroniques précédentes et en désactivant les medium arrière (mais pas les tweeters arrières, pour un peu simuler une Australe) c'était toujours très fatiguant).

Le couple gagnant est donc M5+M3+Luna, ça sonne vraiment très bien, tellement que je me suis surpris à monter le volume a un niveau indecent pour mon appart (j'en ai profité mes voisins étaient partis :p ). Le M3 est un vrai bijou, rien à reprocher. Quelques reproches cependant sur le M5 : mécanique bruyante (mais un peu moins que le C542), léger sifflement quand il est en position de veille, lenteur de la mécanique surtout en SACD il est très long. Par contre au niveau du son du M5 je le trouve irréprochable, mieux que la A5 pour moins cher. On voit clairement que la spécialité Nad c'est surtout les amplis Hifi. Aussi un petit grief au niveau télécommande il y en a 2 (et les piles fournies étaient toutes nases  :p )

Bref au niveau son cet ensemble est exceptionnel et vu le niveau de qualité de construction on en a largement pour son argent, j'espère que dans les versions futures ils amélioreront le reste. C'est leur première série haut de gamme qu'ils font eux même et pour un début on peut dire qu'ils entrent par la grande porte (la Silver Line avait été designée par la prestigieuse firme Gryphon). Le mariage M3+M5 avec les Triangle est vraiment idéal, c'est un ensemble doux à ne pas mettre sur des enceintes douces comme les JBL par exemple (mais en général la tendance actuelle est plutot aux enceintes claires). Le rendu est très propre sur l'ensemble du spectre avec toujours un bas medium bien charpenté typique de Nad ainsi qu'un medium aigu fluide et aéré. Comparé à l'ensemble bridgé Nad ce qui frappe avant tout c'est la fluidité et la résolution du médium aigu, on se rapproche d'un rendu tube ; la précision dans l'aigu est remarquable et sa caractéristique principale est qu'il n'est pas du tout mis en avant comme sur bcp d'électroniques actuelles, du coup sur les Triangle le résultat est bien équilibré mais ne plaira pas aux gens qui aiment des systèmes démonstratifs qui en mettent plein la vue. Sur l'extreme grave pas grand chose à dire, c'est propre et les Luna sont bien tenues, c'est un poil court (plus de basses je ne pourrais pas à cause de mes voisins de toute manière) mais c'est une limite des enceintes ; avec cet ensemble les Luna sont exploitées à leur maximum je dirai, difficile d'aller plus loin mais pour le prix actuel de ces enceintes je trouve qu'on ne peut pas vraiment les critiquer.

Si on prend les éléments à part, le M3 est plutot neutre avec un peu de douceur, la platine M5 est douce avec une restitution assez sage sur les CD et elle se lache un peu plus sur les SACD ; d'ailleurs le rendu SACD de cette M5 est renversant, même dans le grave c'est étonnament nuancé et le medium est d'un naturel et d'une fluidité que je n'avais encore jamais entendus sauf sur du vinyle. Au niveau CD donc la M5 se défend bien dans sa catégorie mais c'est surtout sur le rendu SACD qu'elle brille, dans ce domaine elle est sublime :) Il va falloir que j'aille acheter quelques SACD. Au passage je vous conseille la Stravaganzza de Vivaldi chez Channel Classics, c'est une petite boite, le gars a vraiment pris la peine d'investir du temps pour essayer de maitriser le mastering SACD et il a été bien récompensé, de plus l'interprétation est je trouve vraiment bonne ; ça se sent quand c'est prévu pour du DSD à la base :) j'espère que les petites boites vont continuer à nous abreuver en SACD car vu comment ça sonne ça serait dommage de s'arrêter là...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 25-01-2007 à 04:50:32
n°1196798
suspens
Posté le 25-01-2007 à 08:58:32  profilanswer

ok merci kriktop

n°1196801
Whysky
Posté le 25-01-2007 à 09:01:17  profilanswer

joce a écrit :

Je l'ai peut être pas précisé, mais pour l'entendre avec le potar à fond, je dois coller mon oreille sur l'enceinte :D

Dans ces conditions, tu peux considérer que c'est tout a fait normal ... !  
Tous les produits où presque ont un bruit résiduel .. souffle ou ronflette c'est une question de rapport signal/bruit, en poussant ton vol au max et collé aux enceintes tu as forcément du bruit puisque tu es au gain maximum.

---------------
Zays 222  Hiraga 30W  CD723 Tweaké  Squeeze Box et DAC NOS
n°1196806
joce
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 09:18:26  profilanswer

yep mais ce qui est étonnant c'est que le bruit est différent suivant l'enceinte :D

---------------
n°1196808
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 09:22:29  profilanswer

Oui. C'est dans la tranche "acceptable" sans doute...
Si tu as l'occasion, essaye quand même un autre ampli.
Ici, volume à fond, (c'est à dire un enorme potentiel), je n'ai qu'un sifflement des tweeter. Mais il faut préciser que je ne peux que rarement dépasser le 1/4 du volume global de mon installation, sous peine de décoller le carrelage de sa dalle de béton !

Message édité par Kriktop le 25-01-2007 à 09:23:00
n°1196809
joce
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 09:26:59  profilanswer

idem, je dépasse rarement le 1/4 du potar :D

---------------
n°1196813
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 09:31:06  profilanswer

misty666 a écrit :

J'ai rebranché avec Nad M3 + Nad M5 + Volante + Belkin PF50 et ça passe bcp mieux qu'avant, je me suis presque pris de remords quant à ma décision de vente mais quand j'ai rebranché sur les Luna, beh pas de doute c'est plus focalisé (plus directif aussi malheureusement) et plus équilibré sur le spectre et sur le plan spatial on perd l'effet live mais qui est plus fatiguant à l'écoute... donc à moins d'avoir une grande pièce amortie et au moins 1m derrière je ne trouve pas qu'on puisse faire fonctionner les Volante correctement, enfin ça fonctionne quand même mais je trouve le rendu des Luna bien plus agréable, naturel et chaleureux ; ça aurait été des Australe j'aurai peut être hésité un peu plus entre les 2 (avec le M3+M5 je précise car sinon avec mes electroniques précédentes et en désactivant les medium arrière (mais pas les tweeters arrières, pour un peu simuler une Australe) c'était toujours très fatiguant).

Le couple gagnant est donc M5+M3+Luna, ça sonne vraiment très bien, tellement que je me suis surpris à monter le volume a un niveau indecent pour mon appart (j'en ai profité mes voisins étaient partis :p ). Le M3 est un vrai bijou, rien à reprocher. Quelques reproches cependant sur le M5 : mécanique bruyante (mais un peu moins que le C542), léger sifflement quand il est en position de veille, lenteur de la mécanique surtout en SACD il est très long. Par contre au niveau du son du M5 je le trouve irréprochable, mieux que la A5 pour moins cher. On voit clairement que la spécialité Nad c'est surtout les amplis Hifi. Aussi un petit grief au niveau télécommande il y en a 2 (et les piles fournies étaient toutes nases  :p )

Bref au niveau son cet ensemble est exceptionnel et vu le niveau de qualité de construction on en a largement pour son argent, j'espère que dans les versions futures ils amélioreront le reste. C'est leur première série haut de gamme qu'ils font eux même et pour un début on peut dire qu'ils entrent par la grande porte (la Silver Line avait été designée par la prestigieuse firme Gryphon). Le mariage M3+M5 avec les Triangle est vraiment idéal, c'est un ensemble doux à ne pas mettre sur des enceintes douces comme les JBL par exemple (mais en général la tendance actuelle est plutot aux enceintes claires). Le rendu est très propre sur l'ensemble du spectre avec toujours un bas medium bien charpenté typique de Nad ainsi qu'un medium aigu fluide et aéré. Comparé à l'ensemble bridgé Nad ce qui frappe avant tout c'est la fluidité et la résolution du médium aigu, on se rapproche d'un rendu tube ; la précision dans l'aigu est remarquable et sa caractéristique principale est qu'il n'est pas du tout mis en avant comme sur bcp d'électroniques actuelles, du coup sur les Triangle le résultat est bien équilibré mais ne plaira pas aux gens qui aiment des systèmes démonstratifs qui en mettent plein la vue. Sur l'extreme grave pas grand chose à dire, c'est propre et les Luna sont bien tenues, c'est un poil court (plus de basses je ne pourrais pas à cause de mes voisins de toute manière) mais c'est une limite des enceintes ; avec cet ensemble les Luna sont exploitées à leur maximum je dirai, difficile d'aller plus loin mais pour le prix actuel de ces enceintes je trouve qu'on ne peut pas vraiment les critiquer.

Si on prend les éléments à part, le M3 est plutot neutre avec un peu de douceur, la platine M5 est douce avec une restitution assez sage sur les CD et elle se lache un peu plus sur les SACD ; d'ailleurs le rendu SACD de cette M5 est renversant, même dans le grave c'est étonnament nuancé et le medium est d'un naturel et d'une fluidité que je n'avais encore jamais entendus sauf sur du vinyle. Au niveau CD donc la M5 se défend bien dans sa catégorie mais c'est surtout sur le rendu SACD qu'elle brille, dans ce domaine elle est sublime :) Il va falloir que j'aille acheter quelques SACD. Au passage je vous conseille la Stravaganzza de Vivaldi chez Channel Classics, c'est une petite boite, le gars a vraiment pris la peine d'investir du temps pour essayer de maitriser le mastering SACD et il a été bien récompensé, de plus l'interprétation est je trouve vraiment bonne ; ça se sent quand c'est prévu pour du DSD à la base :) j'espère que les petites boites vont continuer à nous abreuver en SACD car vu comment ça sonne ça serait dommage de s'arrêter là...

Allez, merci Misty pour ce chouette compte rendu !
Tout cela contribue à accentuer ma tentation du multicanal... Vois-tu, depuis que l'image ajoute une nouvelle dimention à mon système, et que j'ai eu le plaisir de tester sur des opéras (don giovanni, don carlos entre autres), cette immersion me fait de plus en plus envie ! D'autant que j'ai pu comparer le mode stéréo (natif sur certains opéras) au mode downmix (sur les mêmes opéras possédant une couche audio multicanale), et j'ai constaté qu'on perd beaucoup en qualité avec ce mix artificiel généré par le lecteur DVD. Cela accentue les sifflantes et tend à écraser le son. J'avais déjà ressenti ça sur les films qui me semblaient trop aigus ou compacts. Donc la réponse est là. A terme ...
Cela n'ira pas sans me poser de nouveaux problèmes d'aménagement : pour le moment, les electroniques logent dans le buffet (et comme tu as vu, il y a du monde). Il faudra donc qu'ellles déménagent pour accueillir un 3ème ampli HC.... La question des câble se reposera... Je ne suis pas au bout de mes peines et je crois que pour le moment, madame Krisprolls n'est pas décidée à me laisser faire à ma guise.

Message édité par Kriktop le 25-01-2007 à 09:32:40
n°1196815
testore
aka ippon
Posté le 25-01-2007 à 09:36:36  profilanswer

joce a écrit :

n'empêche si je veux passer au HC, je vais obliger de me reporter sur de l'occaz pour trouver des centrales de la gamme stratos :/

il reste 3 leo major neuves chez sono+ et je pense que c'est negociable à 699. (elles sont affichees en promo a 799 et je l'ai eu a 790).
il doit rester des leo minor aussi, et les ports sont inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par testore le 25-01-2007 à 09:37:20
n°1196817
joce
"BugHunter"
Posté le 25-01-2007 à 09:37:46  profilanswer

testore a écrit :

il reste 3 leo major neuves chez sono+ et je pense que c'est negociable à 699. (elles sont affichees en promo a 799 et je l'ai eu a 790).
il doit rester des leo minor aussi, et les ports sont inclus.

oui mais le truc c'est que le HC pour moi c'est pas pour tout de suite du tout :D

---------------
n°1196905
Kriktop
Posté le 25-01-2007 à 12:55:51  profilanswer

Ah tiens misty, quand tu fais du multicanal, tu utilises les luna en arrières ? Et quoi comme centrale ?
Ou bien tu lis les SACD uniquement en stereo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR