Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1195862
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-01-2007 à 16:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
non j'ai qu'un seul ampli chez moi :D
Pour le switch des enceintes, oui aussi.
Apres c'est peut etre le courant EDF qui tire un peu la gueule, enfin il faudrait que je fasse des tests plus complets.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 16:47:20  profilanswer

n°1195873
Kriktop
Posté le 23-01-2007 à 17:02:24  profilanswer

Donc, quand tu switches les enceintes, le bzzzz est toujours du même côté ?
...
Boucle de masse !?

n°1195877
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2007 à 17:07:28  profilanswer

oui pour le bzzz du meme cote.
Boucle de masse ca m'etonne, avant de recevoir l'appareil j'avais essaye avec l'ampli uniquement branche, et j'avais toujours le bzzzz

---------------
n°1195879
Kriktop
Posté le 23-01-2007 à 17:08:46  profilanswer

Heu...  
Hum... Et si ça se trouve, il y a quand même boucle de masse malgré ton super machin...
L'ampli dispose d'une prise de terre ?

n°1195880
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2007 à 17:11:40  profilanswer

oui

Ceci dit comme il pourrait y avoir une boucle de masse avec l'ampli seul branche sur la prise de courant :??:

---------------
n°1195916
Kriktop
Posté le 23-01-2007 à 18:17:42  profilanswer

J'en sais fichtre rien, mais c'est pas normal.
Chez moi, hormis un infime chuintement au niveau tes tweeters, et le 50 Hz cumulé des deux nads (discret depuis qu'ils sont logés dans le meuble hifi), aucun bruit parasite.
Je suis étonné que Musical Fidelity, qui a tant pignon sur rue, se permette de tels défauts...

n°1195919
joce
"BugHunter"
Posté le 23-01-2007 à 18:19:34  profilanswer

oui enfin je rappelle que c'est avec le potar a fond :o

---------------
n°1195925
Flyingboy
Posté le 23-01-2007 à 18:31:54  profilanswer

Un bourdonnemment avec le potard à fond ça paraît quand même normal il me semble  

... ce qui est curieux c'est que ce ne soit présent que sur une seule enceinte (problème de câble, interne à l'ampli, ...) .??

n°1195930
Vynz101
Posté le 23-01-2007 à 18:37:00  profilanswer

"Aucun problème. D'ailleurs, toutes ces petites expériences sonores sont très intéressantes à faire. Le tout ensuite est de trier soigneusement le bon grain de l'ivraie, ce que j'essaye de faire avec vous.  
Et avouons que la frontière est parfois étroite entre un apport réel et un apport supposé, suite à un changement effectué sur un système. J'ai pourtant la prétention de ne pas être sourdingue (audiogramme récent à l'appui ! (je me suis promis de le présenter à mes employeurs) :whistle: )... Et si certains bénéfices ne sont que supposés, ils peuvent s'inscrire dans mon fameux concept "gousse d'ail & crucifix".
Je tâcherai de vous énumérer par ordre décroissant d'importance les reglages qui me semblent pertinents sur mon installation principale.

Ah tiens, au passage, je vous signale le CD test intéressant de la revue du son. Il y a de très belles choses."

Moi ce qui me gène dans ces tests (cache, phase, etc...) c'est que c'est forcément subjectif, puisqu'on:
- attend un changement, on le guette
- a toujours un temps de "silence" entre les changements
- ne peut pas forcément switcher entre les variables qu'on modifie...

Message cité 2 fois
Message édité par Vynz101 le 23-01-2007 à 18:37:44
n°1195978
Kriktop
Posté le 23-01-2007 à 20:07:57  profilanswer

Vynz101 a écrit :

"Aucun problème. D'ailleurs, toutes ces petites expériences sonores sont très intéressantes à faire. Le tout ensuite est de trier soigneusement le bon grain de l'ivraie, ce que j'essaye de faire avec vous.  
Et avouons que la frontière est parfois étroite entre un apport réel et un apport supposé, suite à un changement effectué sur un système. J'ai pourtant la prétention de ne pas être sourdingue (audiogramme récent à l'appui ! (je me suis promis de le présenter à mes employeurs) :whistle: )... Et si certains bénéfices ne sont que supposés, ils peuvent s'inscrire dans mon fameux concept "gousse d'ail & crucifix".
Je tâcherai de vous énumérer par ordre décroissant d'importance les reglages qui me semblent pertinents sur mon installation principale.

Ah tiens, au passage, je vous signale le CD test intéressant de la revue du son. Il y a de très belles choses."

Moi ce qui me gène dans ces tests (cache, phase, etc...) c'est que c'est forcément subjectif, puisqu'on:
- attend un changement, on le guette
- a toujours un temps de "silence" entre les changements
- ne peut pas forcément switcher entre les variables qu'on modifie...

Tout à fait d'accord sur les questions de phase ou de câbles ! (je fais me assez casser sur un autre forum plus officiel en attaquant ces notions de subjectivité)
Par contre, les caches, là, c'est indiscutable sur les lyrrs : le test a été fait en compagnie de collegues, en aveugle...
Comme tu le vois, je suis pret à des concessions nombreuses sur mes petites expériences, mais je défendrai pied à pied mes certitudes, avec le plus d'objecivité possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 23-01-2007 à 20:08:33
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 20:07:57  profilanswer

n°1195986
yoli
Posté le 23-01-2007 à 20:25:23  profilanswer

Kriktop a écrit :

Uh ?
Je suis désolé d'être souvent l'instigateur de ces déviations... Et j'apprends en même temps que vous d'ailleurs.
Mais tu peux te rassurer : tes antals ont des supporters (et je ne les renie pas d'ailleurs).

Faute avouée est a moitié pardonnée  :)  
J'espere bien ne pas etre le seul a apprécier les Antal Es, cela voudrait dire que mon oreille est quand meme spéciale, et surtout que Triangle aurait eu sur ce coup une indéniable et étonnante faute de gout, non ?  :whistle:

Message édité par yoli le 23-01-2007 à 20:28:39
n°1196038
misty666
Posté le 23-01-2007 à 21:45:20  profilanswer

Kriktop a écrit :

Aucun problème. D'ailleurs, toutes ces petites expériences sonores sont très intéressantes à faire. Le tout ensuite est de trier soigneusement le bon grain de l'ivraie, ce que j'essaye de faire avec vous.  

Ah tiens, au passage, je vous signale le CD test intéressant de la revue du son. Il y a de très belles choses.

Arf je savais pas que tu l'avais acheté, car je l'ai acheté en double le numéro de Janvier/Février et je pensais te l'amener quand j'amenerai
ma platine CD. Il est effectivement très sympa ce CD, le contenu de ce numéro un peu moins.

n°1196040
misty666
Posté le 23-01-2007 à 21:47:58  profilanswer

Kriktop a écrit :

Et voilà le nouveau venu.
Ca n'est pas directement lié au sujet du topic, mais je ne pouvais pas résister au plaisir de vous le présenter. On devine mes electroniques sagement empilées sans leur alcôve... Je sais, ça fait du monde là dedans....
http://img181.imageshack.us/img181/9755/bravia1vx.jpg

:ouch: t'as pas peur toi  :ouch:  

Moi j'aurai flippé au niveau de la surchauffe. Sur la doc de mon M3 ils demandent dans les 50cms au dessus de l'ampli et un environnement bien
dégagé. Ils demandent aussi de rien mettre dessus de sensible aux perturbations (genre platine vinyle) à cause de la puissance des transfos.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 23-01-2007 à 21:48:29
n°1196045
misty666
Posté le 23-01-2007 à 21:55:32  profilanswer

Kriktop a écrit :

Curieux ça...
Tu as essayé avec un autre ampli ?
Et en échangeant les enceintes (en branchant la gauche sur la droite) ?
J'arrive pas à croire qu'un MF puisse avoir ce type de défaut, à ce prix !

Je sais pas si on peut appeler ça vraiment un défaut, plutot un choix je pense, car ça le fait
sur tous les MF de dernière génération. Ils ont peut être choisi de moins filtrer pour moins altérer
le signal je ne sais pas, j'en avais déjà parlé de ce léger buzz. Par contre étrange que ça ne soit
que d'un coté et potar à fond. Sur mon X-150 et à ce que j'ai entendu de possesseurs de A5
le buzz est constant quelquesoit la position du potar. J'avais parlé du 'biouppp' que ça fait
lors de l'extinction de l'appareil, au déchargement des composants, je pense que ça doit aussi
avoir un rapport avec le faible filtrage effectué.

n°1196066
misty666
Posté le 23-01-2007 à 22:29:23  profilanswer

Kriktop a écrit :

Tout à fait d'accord sur les questions de phase ou de câbles ! (je fais me assez casser sur un autre forum plus officiel en attaquant ces notions de subjectivité)
Par contre, les caches, là, c'est indiscutable sur les lyrrs : le test a été fait en compagnie de collegues, en aveugle...
Comme tu le vois, je suis pret à des concessions nombreuses sur mes petites expériences, mais je défendrai pied à pied mes certitudes, avec le plus d'objecivité possible.

Oui sur les caches c'est indéniable que le son change, mais le fait de lever ce léger voile accentue aussi le caractère montant des Triangle donc
ce n'est pas toujours heureux, mais c'est sûr que pas grand monde ne se soucie de ce problème de caches malheureusement...

n°1196079
misty666
Posté le 23-01-2007 à 22:48:33  profilanswer

Avez-vous vu le tout nouveau site Triangle ? Il est tout beau :)

Il n'y a plus la ligne Stratos, paix à son âme !!  :D
Même plus les Naîa contrairement à ce que je pensais... mais ptet qu'ils continueront à en faire chez le serpent parisien comme certains modèles qui n'existent plus ?...

Message édité par misty666 le 23-01-2007 à 22:52:58
n°1196086
yoli
Posté le 23-01-2007 à 22:59:41  profilanswer

En revanche la gamme Magellan s'est étoffée avec de nouvelle enceintes, dont une biblio, qu'est-ce que j'aimerai écouter voir ce que ca donne tout ca .....

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 23-01-2007 à 23:00:44
n°1196088
testore
aka ippon
Posté le 23-01-2007 à 23:03:30  profilanswer

quel interet a prendre les cello si les duetto ont les memes Hp et tweeter??
l'encombrement, le design? je vois pas, là..ils sont  où les graves (x2) des duetto? je vois qu'un medium sur le site..

n°1196089
testore
aka ippon
Posté le 23-01-2007 à 23:05:12  profilanswer

a propos du grand concert magellan, y aurait pas un desequilibre medium grave?qui l'a dejà entendu?

n°1196091
misty666
Posté le 23-01-2007 à 23:09:36  profilanswer

Bon alors aujourd'hui très bonne journée car j'ai reçu la Belkin PF50 mais pas eu le temps de la tester, car je suis allé cherché la compagne de mon ampli Nad, la platine CD/SACD Nad M5 !!

J'avais un peu peur qu'elle ne soit pas à la hauteur de ma MF A5, peur vite dissipée. Le medium aigu est moins projeté en avant ce qui n'est pas un mal sur nos Triangle. Le son est doux et très raffiné, les basses très profondes. Bref un son d'une grande classe mais qui trouvera beaucoup de critiques je pense par son coté "à contre courant", pas de strass et paillettes dans la restitution, le coupe M3 + M5 se fait oublier et laisse place à la musique sans faire dans le sensationnel.
C'est un peu l'esprit de la vieille hifi, avec une écoute reposante sans pour autant sacrifier de détails et c'est exactement ce que je cherchais, mais comme je le disais c'est à contre courant, le démonstratif étant bien plus vendeur.

Moi qui m'étais éloigné de Nad, finalement j'y reviens et j'y gagne en plus le SACD. Alors là quelle merveille, on a presque l'impression d'écouter un vinyle sans les craquements et avec plus de dynamique. Si on peut trouver la platine M5 un peu sage sur les CDs, on peut dire qu'elle se lache un peu plus sur les SACD avec une belle ampleur dans le medium aigu. Les premiers mots qui me viennent à l'esprit sur le rendu SACD de l'ensemble sont : fluidité, résolution, aisance, naturel.
Jamais je n'ai entendu Diana Krall comme ça, j'avais peur de perdre la densité et la chaleur des tubes de ma A5 (enfin plus pour longtemps car  j'ai déjà un acquéreur :p ) mais alors pas du tout, peut être que les modules de sortie classe A, les même que ceux de l'ampli M3, n'y sont pas pour rien.

Voilà, je suis comblé au niveau des électroniques j'ai enfin l'ensemble dont je révais depuis si longtemps et j'entend clairement que les enceintes sont le maillon faible de mon installation, leur changement est donc prévu cette année :D

n°1196092
misty666
Posté le 23-01-2007 à 23:10:23  profilanswer

yoli a écrit :

En revanche la gamme Magellan s'est étoffée avec de nouvelle enceintes, dont une biblio, qu'est-ce que j'aimerai écouter voir ce que ca donne tout ca .....

La biblio, Duetto, n'est pas encore dispo, elle sort vers Mars/Avril

n°1196093
misty666
Posté le 23-01-2007 à 23:12:02  profilanswer

testore a écrit :

a propos du grand concert magellan, y aurait pas un desequilibre medium grave?qui l'a dejà entendu?

Je ne pense pas qu'il y ait de déséquilibre, n'oublie pas que ce sont des enceintes prévues pour des pièces immenses, impossible à exploiter
chez nous... (regarde déjà les Volante chez moi)

n°1196098
testore
aka ippon
Posté le 23-01-2007 à 23:19:41  profilanswer

a propos elles valsent tes Volantes ou quoi?
je disait pour magellan GC 2 medium (dont un arriere, c'est ça?)semble peu contre les 4 hp basse?

n°1196099
misty666
Posté le 23-01-2007 à 23:20:23  profilanswer

testore a écrit :

quel interet a prendre les cello si les duetto ont les memes Hp et tweeter??
l'encombrement, le design? je vois pas, là..ils sont  où les graves (x2) des duetto? je vois qu'un medium sur le site..

Tu ne peux pas comparer ces 2 enceintes car les Duetto sont des biblio, avec les avantages et inconvénients que cela
comporte. Ce sont des enceintes 2 voies :)
Pour ce qui est des specs Duetto sur le site je pense qu'ils ont fait un copier coller un peu rapide de la Cello, ça doit
etre faux, je crois que le rendement est bcp moins élevé, et les 2 boomers sont surement à enlever, à moins qu'ils
nous sortent un truc avec 2HP arrière sait on jamais...

On en sera plus en Mars/Avril :p

n°1196102
misty666
Posté le 23-01-2007 à 23:24:08  profilanswer

testore a écrit :

a propos elles valsent tes Volantes ou quoi?
je disait pour magellan GC 2 medium (dont un arriere, c'est ça?)semble peu contre les 4 hp basse?

Beh faut bien que ça descende à 28Hz alors ils mettent le paquet et élargissent les boomers (ce ne sont pas les mêmes sur les
2 concertos que sur les plus petits modèles).

Les Volante partent oui (à moins qu'un miracle ne se produise lorsque je vais les retester avec M3+M5 mais il
y a peu d'espoir...) j'ai déjà quasiment un acquéreur en ne perdant quasiment pas de sous.

Profitez bien des dernières Luna qui restent, c'est de loin la meilleure affaire de la marque en ce moment (et pour un bon
moment si il n'y a pas rapidement de successeur aux Stratos).

Message édité par misty666 le 23-01-2007 à 23:26:25
n°1196109
sourix
Posté le 23-01-2007 à 23:35:09  profilanswer

kriktop -> justement quels sont tes cables d'enceintes ?

misty666 -> tu penses remplacer tes luna par quoi ?

Edit: j aime bien le nouveau site (pas reussi a me connecter au forum mais bon, l'url a bien change mais le login deconne ...) et assez supris de decouvrir la nouvelle biblio :) Au fait on a les prix de la gamme magellan ? la gamme esprit devrait baisser ? (j aimerais bien 2 petites Celius ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par sourix le 23-01-2007 à 23:36:44
n°1196126
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 00:25:39  profilanswer

Alors là, moi, c'est serveur introuvable. J'arrive pas à connecter le site triangle depuis ce matin. Curieux !
Misty, ravi que tu aies enfin les electronique de tes rêves. Hmmm... Changement d'enceintes programmé... Hmmm... Passons...
...
Je suis bien de ton avis pour ce qui concerne la revue du son. Je les trouve assez nuls, et pourtant, il m'arrive de les acheter. En gros, ils se la surpettent avec leurs comparatifs à la noix, avec leur vocabulaire audiophile à deux balles. On se demande vraiment s'ils captent quelque chose... Le pire c'est quand ils essayent de parler musique ou musicalité, en multipliant les contresens dans le vocabulaire purement musical. Là je rigole. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour remettre en cause leur verbiage pseudo scientifique, mais si le contenu est aussi pauvre que quand ils prétendent parler musique, c'est à hurler de rire.
Le CD, en tout cas, est intéressant. J'ai même découvert un excellent interprète des lieder de Schubert, et je ne manquerai pas de me payer le disque. De plus, le CD m'a permis de comparer les lyrrs et les comètes, avec un avantage indéniable pour qui vous vous douter (mais c'est normal).
Bon, je vais de ce pas continuer mon visionnage d'un magnifique DVD de Don Giovanni. Ouuaw... Ma sony, avec les lyrrs... ouuawww...ouaww... OUUUAW ! (ouaw)

n°1196128
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 00:26:22  profilanswer

sourix a écrit :

:kaola:

n°1196142
Wandarnok
Posté le 24-01-2007 à 00:53:13  profilanswer

Kriktop a écrit :

Aucun problème. D'ailleurs, toutes ces petites expériences sonores sont très intéressantes à faire. Le tout ensuite est de trier soigneusement le bon grain de l'ivraie, ce que j'essaye de faire avec vous.  

Ah tiens, au passage, je vous signale le CD test intéressant de la revue du son. Il y a de très belles choses.

Bonjour à tous et à Trias que je salue bien chaleureusement

Bon en vrac car il s'est passé pas mal de chose ici:
_je suis d'accord avec ton post kriktop sur ton avis sur le CD test de la NRDS. Vraiment bon et révélateur, la revue est normalement encore en kiosque, dépechez vous, je fais aussi reference à ce CD dans mon CR complet Cambridge + Altea ESW. A jouer sur son systeme en suivant les remarques qui sont dans la revue (pas de commentaires sur le CD, uniquement les titres, il faut avoir la revue pour savoir quoi surveiller sur son système...)
_je sais que je n'ai pas posé de question precise mais je serai ravi si Trias nous commentait mon CR. Est il d'accord avec certaines de mes remarques sur les Altea ESW? Que sait il des derniers Cambridge 640 A et C en V2? Etc...
_ok avec la remarque de Trias sur la polyvalence des Altea ESW meme si je n'ai pas le meme recul que lui. Quant au prix, 748 euros neuves chez MAGMA par exemple, c'est vraiment top (par rapport à ce que j'ai vu en passant chez Darty en cherchant une rallonge, j'etais triste de voir certaines personnes mal informées ou baratinées par le vendeur de base acheter des caisses à savon pour un prix comparable voire superieur..)
_il y en a un (désolé je dois faire vite ce soir..) qui m'a demandé des choses suite à mon CR. Désolé, je n'ai plus le Kenwood, pour le reste je pense avoir ete assez precis et il peut relire mon CR, il y a presque tout ce qu'il demande. Mais rien ne peut remplacer une ecoute perso dans de bonnes conditions
_ok avec celui qui a confirmé l'importance du rodage qui semble continuer chaque jour pour moi, mais c'est un achat recent, c'est normal...Après plusieurs mois comme lui, ce serait le signe d'une oreille fine qui reste critique malgré l'habitude
_à celui qui a du mal avec la hifi et semble preferer retourner au "physiologique", je garantie qu'on peut prendre un "mauvais", si ce n'est un certain, pli. Pour avoir bouffer du yamaha/marantz/kenwood moyen de gamme sur des Tannoy mettant en avant les medium aigu (sans que je le sache par manque de recul, cf. mon CR) pendant 15 ans, impossible de ne pas douter avec les Triangle sur un bon ampli Cambridge, au début. C'est tellement different. Mais au bout de 2 semaines je suis content d'avoir quitter les limbes et m'être un peu rapproché de la vérité sonore. Le physiologique vous endort avec sa chaleur...mefiez vous...
_pas de problème de caches sur mes Altea ESW toutes recentes, pas de difference je pense,  c'est psychologique, mais dans le doute je les enleve et ne les remets que pour faire "beau" quand il y a du monde, et pour protéger les domes contre les brutes avinées
_kriptop tu me fais peur, c'est à toi cette jolie photo où on voir tout le matos dans le buffet en bois?? Faut pas aller faire ses courses ou prendre sa douche avec le tout en marche à fond, à mon avis ca ferait un bon feu ... :) ...Ton écran est superbe. Il est traité antifeu?  :) Comme le buffet? :)
_pour info suite à vos posts sur les chuintements, mon cambrige 640 A V2 sur les Altea ESW ne fait pas de bruit audible potentio à fond. J'utilise 4 entrées, AUX, CD, TUN, DVD et c'est pareil sur toutes, il faut vraiment se mettre à 3/5 cm du tweeter pour entendre un murmure inaudible autrement, même à fond. C'est le premier ampli que je possède et que je trouve si silencieux, faut dire qu'il est réputé dans sa gamme de prix pour sa qualité de construction. Remarque, tout est à la terre sur une multiprise simple, sans interrupteur, mais de qualité. Pas d'halogène, de truc à variateur, etc... là dessus.

Bonne nuit à tous

n°1196143
misty666
Posté le 24-01-2007 à 01:23:42  profilanswer

sourix a écrit :

misty666 -> tu penses remplacer tes luna par quoi ?

Edit: j aime bien le nouveau site (pas reussi a me connecter au forum mais bon, l'url a bien change mais le login deconne ...) et assez supris de decouvrir la nouvelle biblio :) Au fait on a les prix de la gamme magellan ? la gamme esprit devrait baisser ? (j aimerais bien 2 petites Celius ;) )

J'ai ma petite idée, mais je me laisse du temps pour parfaire mes choix, pour le moment je compte profiter un peu de mon ensemble :)

Au niveau des prix c'est pas très abordable, 6600 euros la paire de Cello et 10000 euros la paire de Quatuor

n°1196145
misty666
Posté le 24-01-2007 à 01:28:37  profilanswer

Kriktop a écrit :

Alors là, moi, c'est serveur introuvable. J'arrive pas à connecter le site triangle depuis ce matin. Curieux !
Misty, ravi que tu aies enfin les electronique de tes rêves. Hmmm... Changement d'enceintes programmé... Hmmm... Passons...
...
Je suis bien de ton avis pour ce qui concerne la revue du son. Je les trouve assez nuls, et pourtant, il m'arrive de les acheter. En gros, ils se la surpettent avec leurs comparatifs à la noix, avec leur vocabulaire audiophile à deux balles. On se demande vraiment s'ils captent quelque chose... Le pire c'est quand ils essayent de parler musique ou musicalité, en multipliant les contresens dans le vocabulaire purement musical. Là je rigole. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour remettre en cause leur verbiage pseudo scientifique, mais si le contenu est aussi pauvre que quand ils prétendent parler musique, c'est à hurler de rire.
Le CD, en tout cas, est intéressant. J'ai même découvert un excellent interprète des lieder de Schubert, et je ne manquerai pas de me payer le disque. De plus, le CD m'a permis de comparer les lyrrs et les comètes, avec un avantage indéniable pour qui vous vous douter (mais c'est normal).
Bon, je vais de ce pas continuer mon visionnage d'un magnifique DVD de Don Giovanni. Ouuaw... Ma sony, avec les lyrrs... ouuawww...ouaww... OUUUAW ! (ouaw)

Mais ils sont obligés de parler comme ça sinon ils ne survivraient pas, plus personne ne leur enverait de matos à tester. Cela dit c'est l'une des meilleures revues qui reste et avec un peu d'entrainement tu arrives à lire entre les lignes et savoir vraiment si le truc est bon ou mauvais. Déjà quand c'est pas Hiraga qui teste tu peux te poser des questions, ensuite et bien il faut décrypter, tout est codé :)

n°1196150
charchap
Posté le 24-01-2007 à 02:07:53  profilanswer

Problème :
Sachant qu'un Charchap à vapeur ne peut se connecter que 2 fois par semaine et qu'il à déjà 40 gares de retard
Sachant que des trianglophiles TGVphiles passionnés sont capables d'écrire 2 pages en 4 jours,
Quel âge aura le Charchap lorsqu'il sera enfin à jour ??? (Abstraction faîte des relectures nécessaire à la compréhension des infos techniques qui mettent largement à mal les maigres compétences de l'intéréssé !)  :ouch:  

Mais l'ampleur de ma tâche ne m'empêchera pas de solliciter à nouveau vos avis et compétences concernant les achats qui me tareaudent (virus audiophile naissant + soldes.... :ange: ) pour étoffer mon tryptique ALTEA ESW + NAD 320 BEE. A savoir :

- Lecteur CD HF dont l'intérêt semble avéré :
* promo intéressante sur le NAD 521 BEE. Mais quid de la qualité de la platine ? et quid du couple lecteuNAD + ampli NAD ? Intérêt réel (outre la télécommande) ou pas nécessairement ?
* En moins cher Marantz CD 5001 et en plus cher Cambridge 640C V2.0

- Enceintes arrières : Titus ? stella ?
D'ailleurs cet achat est-il utile sachant que je n'ai pas encore d'ampli HC ni de caisson ? Lequel, aux dire de Yoli, ne serait peut-être pas indispensable dans un premier temps ?

Je compte aller écouter tout ça vendredi sur Lyon mais vos opinions me seront bien utiles.

Merci
 :jap:

n°1196168
joce
"BugHunter"
Posté le 24-01-2007 à 07:20:20  profilanswer

misty666 a écrit :

Je sais pas si on peut appeler ça vraiment un défaut, plutot un choix je pense, car ça le fait
sur tous les MF de dernière génération. Ils ont peut être choisi de moins filtrer pour moins altérer
le signal je ne sais pas, j'en avais déjà parlé de ce léger buzz. Par contre étrange que ça ne soit
que d'un coté et potar à fond. Sur mon X-150 et à ce que j'ai entendu de possesseurs de A5
le buzz est constant quelquesoit la position du potar. J'avais parlé du 'biouppp' que ça fait
lors de l'extinction de l'appareil, au déchargement des composants, je pense que ça doit aussi
avoir un rapport avec le faible filtrage effectué.

disons que sur le l'enceinte gauche il y a le schhhhh correspondant au leger souffle standard de l'ampli, mais sur la droite il y a le buuuuuzzz du 50Hz de l'EDF :D

---------------
n°1196169
joce
"BugHunter"
Posté le 24-01-2007 à 07:26:06  profilanswer

misty666 a écrit :

Tu ne peux pas comparer ces 2 enceintes car les Duetto sont des biblio, avec les avantages et inconvénients que cela
comporte. Ce sont des enceintes 2 voies :)
Pour ce qui est des specs Duetto sur le site je pense qu'ils ont fait un copier coller un peu rapide de la Cello, ça doit
etre faux, je crois que le rendement est bcp moins élevé, et les 2 boomers sont surement à enlever, à moins qu'ils
nous sortent un truc avec 2HP arrière sait on jamais...

On en sera plus en Mars/Avril :p

2HP arrière pkoi pas, ca ressemblerait à une evolution des Solis :D

---------------
n°1196171
joce
"BugHunter"
Posté le 24-01-2007 à 07:38:57  profilanswer

Mais bon, vu les dimensions dans la fiches techniques (1138 x 423 x 371) c'est clairement un copier coller foireux :D

---------------
n°1196199
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 09:07:14  profilanswer

Wandarnok a écrit :

Bonjour à tous et à Trias que je salue bien chaleureusement

Bon en vrac car il s'est passé pas mal de chose ici:
_je suis d'accord avec ton post kriktop sur ton avis sur le CD test de la NRDS. Vraiment bon et révélateur, la revue est normalement encore en kiosque, dépechez vous, je fais aussi reference à ce CD dans mon CR complet Cambridge + Altea ESW. A jouer sur son systeme en suivant les remarques qui sont dans la revue (pas de commentaires sur le CD, uniquement les titres, il faut avoir la revue pour savoir quoi surveiller sur son système...)
_je sais que je n'ai pas posé de question precise mais je serai ravi si Trias nous commentait mon CR. Est il d'accord avec certaines de mes remarques sur les Altea ESW? Que sait il des derniers Cambridge 640 A et C en V2? Etc...
_ok avec la remarque de Trias sur la polyvalence des Altea ESW meme si je n'ai pas le meme recul que lui. Quant au prix, 748 euros neuves chez MAGMA par exemple, c'est vraiment top (par rapport à ce que j'ai vu en passant chez Darty en cherchant une rallonge, j'etais triste de voir certaines personnes mal informées ou baratinées par le vendeur de base acheter des caisses à savon pour un prix comparable voire superieur..)
_il y en a un (désolé je dois faire vite ce soir..) qui m'a demandé des choses suite à mon CR. Désolé, je n'ai plus le Kenwood, pour le reste je pense avoir ete assez precis et il peut relire mon CR, il y a presque tout ce qu'il demande. Mais rien ne peut remplacer une ecoute perso dans de bonnes conditions
_ok avec celui qui a confirmé l'importance du rodage qui semble continuer chaque jour pour moi, mais c'est un achat recent, c'est normal...Après plusieurs mois comme lui, ce serait le signe d'une oreille fine qui reste critique malgré l'habitude
_à celui qui a du mal avec la hifi et semble preferer retourner au "physiologique", je garantie qu'on peut prendre un "mauvais", si ce n'est un certain, pli. Pour avoir bouffer du yamaha/marantz/kenwood moyen de gamme sur des Tannoy mettant en avant les medium aigu (sans que je le sache par manque de recul, cf. mon CR) pendant 15 ans, impossible de ne pas douter avec les Triangle sur un bon ampli Cambridge, au début. C'est tellement different. Mais au bout de 2 semaines je suis content d'avoir quitter les limbes et m'être un peu rapproché de la vérité sonore. Le physiologique vous endort avec sa chaleur...mefiez vous...
_pas de problème de caches sur mes Altea ESW toutes recentes, pas de difference je pense,  c'est psychologique, mais dans le doute je les enleve et ne les remets que pour faire "beau" quand il y a du monde, et pour protéger les domes contre les brutes avinées
_kriptop tu me fais peur, c'est à toi cette jolie photo où on voir tout le matos dans le buffet en bois?? Faut pas aller faire ses courses ou prendre sa douche avec le tout en marche à fond, à mon avis ca ferait un bon feu ... :) ...Ton écran est superbe. Il est traité antifeu?  :) Comme le buffet? :)
_pour info suite à vos posts sur les chuintements, mon cambrige 640 A V2 sur les Altea ESW ne fait pas de bruit audible potentio à fond. J'utilise 4 entrées, AUX, CD, TUN, DVD et c'est pareil sur toutes, il faut vraiment se mettre à 3/5 cm du tweeter pour entendre un murmure inaudible autrement, même à fond. C'est le premier ampli que je possède et que je trouve si silencieux, faut dire qu'il est réputé dans sa gamme de prix pour sa qualité de construction. Remarque, tout est à la terre sur une multiprise simple, sans interrupteur, mais de qualité. Pas d'halogène, de truc à variateur, etc... là dessus.

Bonne nuit à tous

- Concernant le CD test, c'est vrai qu'il présente un grand intéret pour ces prises de son très belles. Quand à la description par les commentateurs de la RDS, je dirais que c'est un peu succinct et limite arbitraire, mais ça a le mérite d'exister. Il y a plus à en dire souvent (et tu vois que les commentaires se limitent souvent à "transparence, transitoires, basse nette"... Chacun pourra s'y reconnaître, même avec des enceintes fisher price ! Il convient donc d'essayer de comparer si possible sur différents systèmes, ou différents branchements.
- La psychologie joue un grand rôle dans l'approche de la hifi (et c'est parfois une bonne chose, non ?)... Par contre, elle n'a rien à voir avec les caches d'enceintes. L'oreille est suffisamment sensible et précise (dans la plupart des cas) pour déceler ce genre de barrière physique du son pour peu qu'on sache quoi écouter précisément ; tu peux faire l'expérience suivante : approche ton oreille du tweeter, ampli allumé, sans sans source. Donc tu entends ce petit chuintement leger. Appliques et ôte le cache devant le tweeter. L'effet est immédiat.
Misty a raison lorsqu'il souligne que le cache disperse l'aigu et le haut medium, rendant l'enceinte moins nette dans cette partie du spectre, et donc moins montante. Mais pour moi, c'est aussi le sacrifice du détail auquel je ne peux pas me résoudre. De plus, les impacts graves ne sont pas entravés et le bénéfice obtenu compense ce phénomène.
- Vous êtes soucieux de la chaleur qui peut regner dans l'antre de mes electroniques et je vous remercie de cette sollicitude. Pour l'instant, soyez rassurés : je garde l'oeil et surveille du plat de la main régulièrement l'emballement possible du coeur du réacteur nucléaire. L'échauffement me semble contenu. Il est vrai que ma maison, campagnarde et -relativement- rustique n'est pas surchauffée. Je serai plus soucieux par temps de canicule ! Il sera alors peut-être temps de trouver un nouveau logement pour mes gros amplis, laissant la place vacante pour une enceinte centrale  :D  

Misty :

Citation :

Mais ils sont obligés de parler comme ça sinon ils ne survivraient pas, plus personne ne leur enverait de matos à tester. Cela dit c'est l'une des meilleures revues qui reste et avec un peu d'entrainement tu arrives à lire entre les lignes et savoir vraiment si le truc est bon ou mauvais. Déjà quand c'est pas Hiraga qui teste tu peux te poser des questions, ensuite et bien il faut décrypter, tout est codé :)

En effet, l'exercice de décryptage est intéressant. Et finalement, ce qui les sauve à mes yeux, c'est leur palmares des CD selectionnés, que je trouve parfois plus pertinent que celui des revues "phares" (diapason et le monde de la zic), en tout cas, pour le classique.
Ca a aussi le mérite de nous faire découvrir des choses variées, tant en electroniques qu'en enceintes. A noter, la bonne critique des Titus ES qui semblent tenir la route, à leurs yeux, face à de bien plus prestigieuses enceintes bibli. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas plutôt comparé avec des comètes, au moins...

Quelqu'un peut me donner une URL valide pour triangle electroacoustique ? L'ancienne refuse de s'ouvrir chez moi !

n°1196200
joce
"BugHunter"
Posté le 24-01-2007 à 09:11:56  profilanswer

l'url standard fonctionne chez moi.
ils ont du changer de serveur donc il faut attendre la propagation DNS

---------------
n°1196211
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 09:24:37  profilanswer

Ok, je dois être dans un cul de basse fosse !

n°1196215
sourix
Posté le 24-01-2007 à 09:29:27  profilanswer

:sarcastic: c'est secret ... ?

Merci Misty de m avoir repondu,

En tous cas c est bien dommage d avoir virer la gamme intermediaire entre esprit et magellan (peut etre elle ne representait pas la majoritee des ventes ??? bizarre)

Je vois la gamme magellan comme des produits de niche, du luxe et les derniers nees des vitrines technologiques...

La gamme esprit est pas mal non plus mais ya quand meme un grand fosse entre les deux ! (en prix car je n ai jamais fait d ecoutes comparatives :( )

n°1196228
Vynz101
Posté le 24-01-2007 à 09:51:03  profilanswer

Kriktop a écrit :

Quelqu'un peut me donner une URL valide pour triangle electroacoustique ? L'ancienne refuse de s'ouvrir chez moi !

Tu n'as pas reçu de mail?

http://www.triangle-fr.com/TRIANGL [...] _Forum.htm

n°1196328
Kriktop
Posté le 24-01-2007 à 13:07:07  profilanswer

Merci.
Mais cela ne fonctionne toujours pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR