Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1194015
testore
aka ippon
Posté le 20-01-2007 à 12:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leclaronnais a écrit :

Un SOS envoyé à Trias s'il "sévit" encore sur ce forum !!!!  
En ce debut d'année 2007, quel serait ton choix d'enceintes Triangle ? Je suis un peu perdu (meme apres la lecture de ton topic !!!!) entre Heliade, Antal, Elios, Altéa, Celius ; 202, ES, ESW ....
 
Dans l'espoir d'une reponse ......................


je ne suis pas Trias,mais vu les offres sur la gamme triangle stratos,genre Luna, tu ne seras pas deçu...
et puis ça depend de ton budget,de tes criteres..bref..

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 12:57:00  profilanswer
 

n°1194027
Kriktop
Posté le 20-01-2007 à 13:11:27  profilanswer
 

Trias... Si tu nous lis...

n°1194031
Kriktop
Posté le 20-01-2007 à 13:24:23  profilanswer
 

leclaronnais a écrit :

Un SOS envoyé à Trias s'il "sévit" encore sur ce forum !!!!  
En ce debut d'année 2007, quel serait ton choix d'enceintes Triangle ? Je suis un peu perdu (meme apres la lecture de ton topic !!!!) entre Heliade, Antal, Elios, Altéa, Celius ; 202, ES, ESW ....
 
Dans l'espoir d'une reponse ......................


D'accord avec Testore concernant l'opportunité des Stratos (luna en particulier).
Mais ne pas négliger la qualité réelle des ESw.
Tout dépend en fait de ton budget et de tes orientations. Disons que pour une écoute bien équilibrée et polyvalente, dans un rapport qualité prix intéressant, l'altea ESw fait beaucoup parler d'elle. Personnellement, pour l'avoir assez souvent entendue jouer sur différents amplis, je la trouve agréable, homogène, détaillée, d'un encombrement limité, esthétiquement agréable, facile à marier... Mais aussi sans surprise (sans surprise ne voulant pas dire mauvais pour autant. Sans mauvaise surprise).
C'est donc un très bon choix à budget serré pour ouvrir la porte de l'émotion musicale de qualité.
Maintenant, certains préfereront Antal, d'autres Celius (cette dernière étant la plus exigente de la gamme ESw en terme d'amplification, et probablement le moins bon choix stratégique quand on peut pour à peine plus cher franchir le pas sur des luna, d'une autre envergure. On doit même pouvoir encrore trouver quelques lyrrs 222, moins jolies d'aspects, mais heu...)

n°1194144
misty666
Posté le 20-01-2007 à 16:57:38  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Hmm... Moui...
Tu as aussi the grudge qui n'est pas si mal, et dans un autre genre, plus expérimental et graphiquement intéressant, Silent hill.
Mais je reste fan des premières séquences de l'armée des morts ! [:bluekiller]


 
LOL ce smiley je le connaissais pas. Faudra que je regarde ce film alors, jamais vu :)

n°1194145
misty666
Posté le 20-01-2007 à 16:58:12  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Trias... Si tu nous lis...


 
Trias si tu es là, frappe 3 fois  :lol:

n°1194149
misty666
Posté le 20-01-2007 à 17:01:38  profilanswer
 

Bon, il se peut que j'ai la platine nad M5 ce soir, je vous tiens au courant :)

n°1194176
testore
aka ippon
Posté le 20-01-2007 à 17:54:22  profilanswer
 

misty666 a écrit :

Trias si tu es là, frappe 3 fois  :lol:


 
et dis nous ce que tu vois..[:theseb]

n°1194415
Kriktop
Posté le 21-01-2007 à 10:23:49  profilanswer
 

Trias, j'invoque ton nom......

n°1194568
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-01-2007 à 15:54:57  profilanswer
 

Information qui peut être utile sur les appareils Belkin PF :
 
J'avais un problème de wiring et earth reporté par l'appareil, et je pense que c'était la terre qui était problématique.
En fait rien à voir, c'était la phase et le neutre qui fallait inverser au niveau de la prise.
Ensuite plus de problème :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1194579
Kriktop
Posté le 21-01-2007 à 16:13:03  profilanswer
 

Et tu entends une différence ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 16:13:03  profilanswer
 

n°1194633
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-01-2007 à 17:23:59  profilanswer
 

pas encore testé, mais au moins le matos est garanti par la protec belkin :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1194825
Wandarnok
Posté le 21-01-2007 à 20:58:21  profilanswer
 

testore a écrit :

quand tu passeras au 5.1 je suis persuadé que tu oublieras question pour un champion en voyant la voix des morts.
he ring j'ai vu aussi,tres bien pareil (meilleur scenar) mais les plans photos de "LVDM" sont d'une richesse de texture equivqlent aux effets sonores.


 
Salut à tous,  
 
essayer aussi "Les autres" avec Nicole Kidman, film qui fait peur sans etre un film d'horreur. Madame devrait venir se blottir rapidement...
 
Je vais le revoir sur ma nouvelle install, en 2.0 seulement mais sur du Cambridge Triangle quand meme..

n°1194848
Vynz101
Posté le 21-01-2007 à 21:49:20  profilanswer
 

Pas mal comme film...

n°1194852
testore
aka ippon
Posté le 21-01-2007 à 21:55:41  profilanswer
 

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
en revenant de ma repet une enceinte a bougée..

 

ah les gosses le dimanche, j'vous jure ! [:aless]


Message édité par testore le 21-01-2007 à 21:55:53
n°1194853
Vynz101
Posté le 21-01-2007 à 21:58:55  profilanswer
 

Faut les zigouiller...

n°1194865
Kriktop
Posté le 21-01-2007 à 22:22:19  profilanswer
 

Wandarnok a écrit :

Salut à tous,  
 
essayer aussi "Les autres" avec Nicole Kidman, film qui fait peur sans etre un film d'horreur. Madame devrait venir se blottir rapidement...
 
Je vais le revoir sur ma nouvelle install, en 2.0 seulement mais sur du Cambridge Triangle quand meme..


Plus gore mais très scotchant, le remake de massacre à la tronçonneuse !
[:ulrick93]

n°1194871
testore
aka ippon
Posté le 21-01-2007 à 22:29:43  profilanswer
 

ouai et le planete des singes pendant qu'on y est..
 :lol:  
 

n°1195240
Kriktop
Posté le 22-01-2007 à 17:16:00  profilanswer
 

C'est fait ! Sony bravia kdl32V2000 !
Je peux vous dire que la taille en 32 pouces est tout à fait acceptable, y compris pour du divx. Par contre, au dessus, j'ai bien l'impression qu'il faut impérativement une source haute résolution...
En tout cas, l'image est splendide (texture, couleur, contraste...). Ouaw.
Mes lyrrs sont ravies de pouvoir épauler ce petit LCD chouette de chez chouette !

n°1195277
Vynz101
Posté le 22-01-2007 à 18:18:23  profilanswer
 

Le bol...

n°1195311
Kriktop
Posté le 22-01-2007 à 18:59:04  profilanswer
 

Merci bien...
Je découvre l'image lcd et ça promet d'être très zoli.
Le problème, mais n'en dites rien à ma femme, c'est que ça me donne envie de passer en 5.1 !

n°1195314
Vynz101
Posté le 22-01-2007 à 19:00:28  profilanswer
 

Aïe! C'est le début des ennuis!

n°1195318
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-01-2007 à 19:03:56  profilanswer
 

leclaronnais a écrit :

Un SOS envoyé à Trias s'il "sévit" encore sur ce forum !!!!  
En ce debut d'année 2007, quel serait ton choix d'enceintes Triangle ? Je suis un peu perdu (meme apres la lecture de ton topic !!!!) entre Heliade, Antal, Elios, Altéa, Celius ; 202, ES, ESW ....
 
Dans l'espoir d'une reponse ......................

La question est mal posée. Chaque auditeur est différent, et l'élaboration d'un système hifi repose précisément sur la recherche d'une combinaison d'éléments répondant à ces préférences.
 
Donc, que cherches tu? Un système Hifi mettant l'accent sur la fidélité ou quelque chose de plus flatteur? Un système stéréo ou bien un 5.1 qui se constitueraie progressivement? Quel est ton niveau d'exigence par rapport à ce que sera la restitution sonore, et quel est ton budget? Quels sont les genres de musique auxquels tu accordes le plus d'importance, et sur quel point de leur restitution te semble t'il ne pas pouvoir faire de compromis? Quel est ton matériel existant (Ampli? Source?), quels maillons  de celui ci souhaites tu conserver, et sinon en quoi te décoit-il?  :)  
 
Une fois que tu te seras fait une idée de tes attentes il te sera facile de trouver l'enceinte corespondant à tes besoins, chez Triangle ou ailleurs. Par exemple l'heliade servira surtout pour de la Hifi analytique (Sa raideur l'empechant de se montrer flatteuse) ou bien comme première acquisition d'un futur système 5.1, étant de provisoires principales puis de très bons arrières dans un deuxième temps). Ce n'est pas une enceinte principale valable pour du HC véritable, ou alors il faut un caisson. :ange:  
 
L'Elios n'appartient pas à la gamme principale de triangle, il s'agit d'un produit premier prix qui souffre de lacunes qualitatives lorsque comparé aux 202 comme aux ES. Tu peux l'assimiler aux modèles de l'ancienne gamme 108. Je déconseille, sauf pour une installation vraiment bas de gamme (et encore, il vaudrait mieux des comètes 202 très peu onéreuses actuellement). :o  
 
L'Antal est un modèle qui bien que  situé dans la partie supérieure de la gamme ES, et doté de basses en conséquence, s'avère très floue en termes de précision dans les médiums. Inférieure aux comètes, alteas et autres heliades. C'est son talon d'achille, qui la contre-indique pour de la Hifi analytique. En fait c'est même l'antithèse de l'heliade, qui a l'analyse mais sans la rondeur alors que l'antal aurait la rondeur mais pas l'analyse. Acceptable pour du HC ou de la hifi "physiologique".  :)  
 
L'altea est, et surtout dans sa version ESW le compromis entre toutes ces tendances, puisque n'étant pas porteuse de la sécheresse de l'heliade, mais en gardant néanmoins sa précision. C'est un très bon modèle puisque polyvalent et sans faiblesse réelle. Donc si ton budget est de moyenne importance, mais que tu ne te vois pas faire de compromis sur le ressenti ou sur la précision, aussi bien pour le HC que pour la Hifi, c'est un modèle envisageable. :)  
 
La celius c'est tout simplement une ES ou une ESW sans compromis, puisqu'ayant la meilleure précision  comme le meilleur impact dans les graves. Ce n'est pas le nirvana pour autant pour des questions d'équilibre (le médium étant quelques peu en avant relativement aux graves, en tout cas sur les ES)... et de prix. Au niveau utilisation, là aussi elle est polyvalente.  :ange:  
 
 
 
Ensuite ES/ESW/202 : :ange:  
 
- 202 : Les moins chères pour un niveau de qualité identique niveau médiums. Mais il faut être certain de supporter leurs aigus qui peuvent devenir agressifs, et donc écouter avant. Note qu'il existe aussi les 222, avec le même profil mais plus haut de gamme.
 
- ES : Un peu plus chères mais en voie de disparition. L'aigu devient plus doux) mais aussi plus terne et donc non neutre) tout en restant aussi détaillé... et donc meilleur au final. De très légers mieux côté basses.
 
- ESW : Gros apport aux niveau de l'extrême grave. L'aigu a encore évolué pour devenir neutre, mais en retrait et donc pas aussi détaillé que celui des ES/202. Donc là aussi globablement meilleures que les ES, mais là il faudra payer le prix fort.
 
A toi de faire ensuite la combinaison ad-hoc. Petit budget, pas d'allergie aux 202, pour hifi sans prétention mais sans lacune => Comètes ou Zerius 202. Enorme budget, voulant tout restituer sans sourciller => Celius ESW. Et si ce n'est pas encore assez compliqué, se pose la question de l'ampli que tu mettras avec, ce couplage étant déterminant dans la personnalité finale d'une installation...  :whistle:  
 
Je doute avoir répondu à tes interrogations, mais si tu as encore besoin d'éclaicissements, pose, et prends patience jusqu'à ce W.E.... ;)

Kriktop a écrit :

Trias... Si tu nous lis...


 

misty666 a écrit :

Trias si tu es là, frappe 3 fois  :lol:


Kriktop a écrit :

Trias, j'invoque ton nom......


testore a écrit :

et dis nous ce que tu vois..[:theseb]


J'ai vu une personne qui demandait un conseil.  
 
J'ai également vu d'autres choses où il était question de changements de câbles, de réseaux électriques, de miracles de phase et j'en passe, je me suis demandé si c'était bien mes posts qui initiaient ce topic où bien si j'avais soudainement été redirigé sur HCFR.
 
Donc, êtes vous bien certains de vouloir encore de la présence d'un individu béotien au point de négliger autant de domaines aussi cruciaux? Êtes vous adeptes du débat et de la remise en question ou bien de l'affirmation et de l'esquive? Avez vous eu besoin d'une aide quelconque pour remplir les 50 pages qui ont été parcourues depuis mon départ? N'avez vous pas formé une communauté autonome voire indépendante du concept initial? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-01-2007 à 19:35:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1195359
Vynz101
Posté le 22-01-2007 à 19:55:29  profilanswer
 

Ben c'est la faute de Kriktop, il commence à se poser des questions sur les cables secteurs, des trucs comme ça...
 
Au fait salut à toi Trias!

n°1195404
Kriktop
Posté le 22-01-2007 à 21:00:49  profilanswer
 

Wi wi !!  
Chui désolé...
En tout cas, on est bien content de te revoir par ici !
Vive trias !
[:mcberd]

n°1195414
testore
aka ippon
Posté le 22-01-2007 à 21:11:47  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Wi wi !!  
Chui désolé...
En tout cas, on est bien content de te revoir par ici !
Vive trias !
[:mcberd]


une photo de ton LCD !!!
je t'appelle tres vite

n°1195439
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-01-2007 à 21:44:19  profilanswer
 

Suis allé avec un pote écouter différentes enceintes, car il cherche à s'équiper.
 
Y'a un truc assez bizarre : quand c'est une paire de triangle qui est en marche, je le sais même le dos tourné. Alors que je suis incapable d'identifier les autres marques à l'oreille.
 
Alors j'en déduis que triangle colore le son de façon particulère dans le médium-aigü...
 

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 22-01-2007 à 21:44:38
n°1195446
pleindastu​ss
Posté le 22-01-2007 à 21:52:52  profilanswer
 

Salut,  
Connaissez-vous un lecteur CD de bonne facture 300 à 600€ ayant une entrée numérique (pour profiter des convertisseurs si performants sur nos lecteurs dédiés). CE serait pour aller avec un système à base de Zerius 202 et un ampli Sherwood 863R.
Des nouvelles sur un cambridge 640C V3 avec cette option?
Merci d'avance...


Message édité par pleindastuss le 22-01-2007 à 21:58:27
n°1195456
Vynz101
Posté le 22-01-2007 à 22:03:22  profilanswer
 

La Micromega?

n°1195473
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-01-2007 à 22:37:06  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Ben c'est la faute de Kriktop, il commence à se poser des questions sur les cables secteurs, des trucs comme ça...

C'est une saine chose que de se poser des questions. Mais il faut justement aussi savoir remettre leurs réponses en question.  :ange:  
 

Citation :

Au fait salut à toi Trias!

 ;)  
 

Kriktop a écrit :

Wi wi !!  
Chui désolé...
En tout cas, on est bien content de te revoir par ici !
Vive trias !
[:mcberd]

Cela risque d'être bref, je le crains. Mais quoique je puisse avoir l'air de dire, je suis également ravi de vous voir tous aussi actifs... ;)  
 

le-poulpe a écrit :

Suis allé avec un pote écouter différentes enceintes, car il cherche à s'équiper.
 
Y'a un truc assez bizarre : quand c'est une paire de triangle qui est en marche, je le sais même le dos tourné. Alors que je suis incapable d'identifier les autres marques à l'oreille.
 
Alors j'en déduis que triangle colore le son de façon particulère dans le médium-aigü...

Il y a de cela en effet, du côté des médiums autant que de l'aigu en fait. L'aigu des triangles a toujours été particulier, et ne s'est "neutralisé" à mon avis qu'à partir des ESW. Par contre la granulosité qui fait le médium triangle se retrouve également avec de véritables instruments, donc je ne parlerais pas de coloration dans ce cas précis. :)  
 
Mais tout constructeur a sa marque de fabrique, nous y sommes juste plus ou moins sensibles... :whistle:  
 
Sur ce, je m'éclipse à nouveau! :whistle:


Message édité par Trias le 22-01-2007 à 22:39:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1195500
Kriktop
Posté le 22-01-2007 à 23:33:44  profilanswer
 

Alors, concernant la véracité et la transparence des triangles, je peux en témoigner "in situ" et au plus près :
j'ai eu souvent à me trouver au plus près d'un orchestre ou d'une formation vocale dans toutes sortes d'acoustiques, dont certaines particulièrement renommées.
Je dirais que c'est bien sur le haut medium (voix de sopranos, par exemple) que la marque est fabuleusement crédible. C'est aussi un peu sa signature puisque cette restitution est assez commune à toutes les modèles triangles.  
Le rendu des graves est variable d'une triangle à l'autre (et dépend beaucoup du mode d'amplification). Mais on peut également toucher à quelque chose de très réaliste et concret avec des graves nets et sans bavure (c'est une orientation également appréciable chez triangle) (et sur les lyrrs ouoouuuw... bref)
L'aigu a bougé au fil des évolutions. Il est vrai que ce registre (produit par le tweeter) est très imbriqué au haut medium. Donc, on peut préférer un aigu apaisé (es et esw) ou un aigu plus incisif (202 222, mais pour moi plus vivant).
La zone un peu en retrait, à mon goût, quel que soit le modèle et la génération reste le bas medium qui reste plus enfermé que sur BW, par exemple. Mais je pense que triangle compense ce très leger retrait par ses qualités dynamiques et analytiques.


Message édité par Kriktop le 22-01-2007 à 23:34:41
n°1195506
yoli
Posté le 22-01-2007 à 23:55:47  profilanswer
 

Salut Trias ;)

Trias a écrit :

L'Antal est un modèle qui bien que  situé dans la partie supérieure de la gamme ES, et doté de basses en conséquence, s'avère très floue en termes de précision dans les médiums. Inférieure aux comètes, alteas et autres heliades. C'est son talon d'achille, qui la contre-indique pour de la Hifi analytique. En fait c'est même l'antithèse de l'heliade, qui a l'analyse mais sans la rondeur alors que l'antal aurait la rondeur mais pas l'analyse. Acceptable pour du HC ou de la hifi "physiologique".  :)


Je te trouve de plus en plus dur avec ces pauvres Antal, d'autres écoutes ont renforcées ton ressentiment ?
Pour ma part je trouve tout a fait juste cette notion de rendu "physiologique", mais j'y trouve un avantage certain.Meme si les basses sont en avant, c'est un rendu qui se marrie bien avec le HC, je me passe toujours de caisson et n'en ressent toujours pas le besoin.Cela rend l'écoute extremement vivante et explosive.Je trouve ton terme "acceptable" tres tres dur.
En HiFi, je me rend bien compte que l'écoute n'est pas la plus analytique.Mais ce n'est pas personnelement ce que j'attends le plus de mes enceintes, j'attends de l'émotion, du ressenti, et en ca mes Antal me donnent pleines satisfaction.Les Altéa manquaient pour moi de ce "loudness physiologique", alors que les Celius étaient hors budget.
Tout ca pour dire que meme si elles sont loin d'etre parfaites, je m'en abreuve tous les jours avec délectation ;)

Citation :

J'ai également vu d'autres choses où il était question de changements de câbles, de réseaux électriques, de miracles de phase et j'en passe, je me suis demandé si c'était bien mes posts qui initiaient ce topic où bien si j'avais soudainement été redirigé sur HCFR.
 
Donc, êtes vous bien certains de vouloir encore de la présence d'un individu béotien au point de négliger autant de domaines aussi cruciaux? Êtes vous adeptes du débat et de la remise en question ou bien de l'affirmation et de l'esquive? Avez vous eu besoin d'une aide quelconque pour remplir les 50 pages qui ont été parcourues depuis mon départ? N'avez vous pas formé une communauté autonome voire indépendante du concept initial? :)


Tout cela est loin d'etre faux  :jap:  
La passion et l'engouement seraient-ils la source de ces déviations ? Je le pense.Autant j'ai appris pleins de choses grace a Kriktop et autres passionnés, autant je pense aussi que, parfois, cela va un peu loin.C'est un peu pour ca que j'ai parfois pris mes distances avec le topic.
On séloigne éffectivement du concept initial, c'est certain.
Mais je suis toujours pret a lire vos impressions et conseils avisés sur les Triangle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 23-01-2007 à 00:10:35
n°1195510
Kriktop
Posté le 23-01-2007 à 00:09:39  profilanswer
 

Uh ?
Je suis désolé d'être souvent l'instigateur de ces déviations... Et j'apprends en même temps que vous d'ailleurs.
Mais tu peux te rassurer : tes antals ont des supporters (et je ne les renie pas d'ailleurs).

n°1195541
Vynz101
Posté le 23-01-2007 à 07:43:11  profilanswer
 

Mon pauvre, on te met tout sur le dos... ;)

n°1195564
Kriktop
Posté le 23-01-2007 à 09:09:24  profilanswer
 

Aucun problème. D'ailleurs, toutes ces petites expériences sonores sont très intéressantes à faire. Le tout ensuite est de trier soigneusement le bon grain de l'ivraie, ce que j'essaye de faire avec vous.  
Et avouons que la frontière est parfois étroite entre un apport réel et un apport supposé, suite à un changement effectué sur un système. J'ai pourtant la prétention de ne pas être sourdingue (audiogramme récent à l'appui ! (je me suis promis de le présenter à mes employeurs) :whistle: )... Et si certains bénéfices ne sont que supposés, ils peuvent s'inscrire dans mon fameux concept "gousse d'ail & crucifix".
Je tâcherai de vous énumérer par ordre décroissant d'importance les reglages qui me semblent pertinents sur mon installation principale.
 
Ah tiens, au passage, je vous signale le CD test intéressant de la revue du son. Il y a de très belles choses.

n°1195598
Kriktop
Posté le 23-01-2007 à 09:51:02  profilanswer
 

Et voilà le nouveau venu.
Ca n'est pas directement lié au sujet du topic, mais je ne pouvais pas résister au plaisir de vous le présenter. On devine mes electroniques sagement empilées sans leur alcôve... Je sais, ça fait du monde là dedans....
http://img181.imageshack.us/img181/9755/bravia1vx.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 23-01-2007 à 09:53:14
n°1195711
Flyingboy
Posté le 23-01-2007 à 12:23:25  profilanswer
 

joce a écrit :

PF50, pas essayé en audio encore


 
Alors cette console Belkin PF50, ça donne quoi en audio ?? ;)  
 
Djé (intéressé :p )
 

n°1195734
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-01-2007 à 13:22:26  profilanswer
 

au niveau "interference", avec ampli a fond j'ai toujours un leger bruit de 50Hz sur l'enceinte droite. Niveau qualite du son, faudrait que j'essaie avec un CD que je connais bien pour voir si la spacialisation est meilleure par exemple.
Mais bon rien qui saute vraiment aux oreilles (je pense qu'on entre dans le domaine du psychologique :D).
Par contre c'est bien de ne plus avoir 36000 cables qui se baladent, et ca protege mon equipement, c'est ce que j'attends de la bestiole :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1195850
Flyingboy
Posté le 23-01-2007 à 16:28:41  profilanswer
 

merci de ta réponse :)  
 

joce a écrit :

au niveau "interference", avec ampli a fond j'ai toujours un leger bruit de 50Hz sur l'enceinte droite. Niveau qualite du son, faudrait que j'essaie avec un CD que je connais bien pour voir si la spacialisation est meilleure par exemple.


 
Tu penses donc que ça crée quand même des interférences  :??:  
 
Sur une autre "multiprises", tu as aussi ce bruit dans tes enceintes ??
 

n°1195854
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-01-2007 à 16:34:39  profilanswer
 

oui oui le bruit etait la avant, et il est toujours la apres :o
Peut etre un leger defaut de l'ampli :??:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1195861
Kriktop
Posté le 23-01-2007 à 16:42:04  profilanswer
 

Curieux ça...
Tu as essayé avec un autre ampli ?
Et en échangeant les enceintes (en branchant la gauche sur la droite) ?
J'arrive pas à croire qu'un MF puisse avoir ce type de défaut, à ce prix !

n°1195862
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-01-2007 à 16:47:20  profilanswer
 

non j'ai qu'un seul ampli chez moi :D
Pour le switch des enceintes, oui aussi.
Apres c'est peut etre le courant EDF qui tire un peu la gueule, enfin il faudrait que je fasse des tests plus complets.


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR