Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1173564
Gustav43
Posté le 14-12-2006 à 14:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

Moi a priori je ne recommanderais jamais chez Derouet.  
Ils ont toujours pas recu le HP de solis, et ils me disent tous les jours qu'ils doivent le recevoir aujourd'hui, la semaine prochaine etc...
C'est peut etre la faute du commercial Triangle, mais un minimum de communication ca serait pas mal (surtout quand ils me demandent mon num de tel pour me rappeler et qu'ils ne le font jamais).

Dans l'exemple que je donnais comme c'est une fin de série ils doivent l'avoir en stock.

Autrement tu as raison de le dire et qu'une bonne communication est un minimum dans ton cas.

Je suis sur des achats importants HC chez Magma et Hifissimo, et avec des livraisons prévues demain je n'ai aucune nouvelle depuis ma commande. Comme quoi  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 14:43:41  profilanswer

n°1173578
garbage3
Posté le 14-12-2006 à 15:00:58  profilanswer

Bonjour à tous !  
Je suis un tout petit debutant. Bien que documenté sur le sujet je n'ai aucune experience dans le domaine qu'est le votre, votre passion de la Hi-Fi, aussi je me permets de poster ici .  

je desire (et par la meme occasion me plonger dans ce domaine que je ne connais pas trop pour le seul plaisir de mes oreilles  )posseder une vraie chaîne Hi-fi dans la mesure de mes moyens bien sur !
Actuellement je possede une micro "chaîne" Teac CHR-100 (un petit combiné qui remplit toutes les fonctions ). Pour l'instant je suis à la recherche d'un appareil qui fait tout aussi (ampli+cd+tuner), et je suis tombé sur 3 modeles : Arcam Solo et l'Audio Analogue Enigma, et le cdi10 de chez Primare ;

Seulement voila ,je me suis dit que je peux faire ma chaine hi-fi à l'envers , c'est à dire commencer par les enceintes et apres l'electronique ,et j'ai porté mon choix sur  les enceintes Triangle Cometes Esprit donc croyez vous que je pourrais associer ces enceintes avec ces modeles tout en un ? Et sinon , avec quels autres elements separés pensez vous que je pourrais associer ces tres belles enceintes d'aspect du moins.  

Voilà ce que j'ecoute , du classique mais aussi du rock !  
Plus precisément par exemple en classique :  
Symphonie N°8 et 9 Dvorak (Kubelik), concertos pour violons Bruch Mendelssohn (Kurt Masur, Maxim Vengerov), concertos clarinette N°1&2 Weber...  
En ce qui concerne le rock : un morceau que j'affectionne particulierement Whole Lotta Love de Led Zeppelin, Pink Floyd , The Doors (Riders on the storm), Depeche mode etc... Du classique dans le rock si je puis dire .  
Pour les pieds d'enceintes , j'en ai déjà , des Spectral pour des enceintes bibliotheques. Mais suis pret à changer s'il le faut.  
J'ai une piece de 15 m2 qui forme un rectangle de 5 sur 3 . Et mon installation je la mettrai dans la longueur (5m).  
 :jap: Merci de m'avoir lu

Message cité 1 fois
Message édité par garbage3 le 14-12-2006 à 15:01:24
n°1173583
joce
"BugHunter"
Posté le 14-12-2006 à 15:03:35  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Dans l'exemple que je donnais comme c'est une fin de série ils doivent l'avoir en stock.

Autrement tu as raison de le dire et qu'une bonne communication est un minimum dans ton cas.

Je suis sur des achats importants HC chez Magma et Hifissimo, et avec des livraisons prévues demain je n'ai aucune nouvelle depuis ma commande. Comme quoi  :??:

je trouve ca d'autant plus hallucinant que ce n'est pas des petites sommes qui sont en jeu quand meme, le respect du client serait un minimum.

Message édité par joce le 14-12-2006 à 15:10:06

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°1173603
Gustav43
Posté le 14-12-2006 à 15:38:46  profilanswer

garbage3 a écrit :

Bonjour à tous !  
Je suis un tout petit debutant. Bien que documenté sur le sujet je n'ai aucune experience dans le domaine qu'est le votre, votre passion de la Hi-Fi, aussi je me permets de poster ici .  

je desire (et par la meme occasion me plonger dans ce domaine que je ne connais pas trop pour le seul plaisir de mes oreilles  )posseder une vraie chaîne Hi-fi dans la mesure de mes moyens bien sur !
Actuellement je possede une micro "chaîne" Teac CHR-100 (un petit combiné qui remplit toutes les fonctions ). Pour l'instant je suis à la recherche d'un appareil qui fait tout aussi (ampli+cd+tuner), et je suis tombé sur 3 modeles : Arcam Solo et l'Audio Analogue Enigma, et le cdi10 de chez Primare ;

Seulement voila ,je me suis dit que je peux faire ma chaine hi-fi à l'envers , c'est à dire commencer par les enceintes et apres l'electronique ,et j'ai porté mon choix sur  les enceintes Triangle Cometes Esprit donc croyez vous que je pourrais associer ces enceintes avec ces modeles tout en un ? Et sinon , avec quels autres elements separés pensez vous que je pourrais associer ces tres belles enceintes d'aspect du moins.  

Voilà ce que j'ecoute , du classique mais aussi du rock !  
Plus precisément par exemple en classique :  
Symphonie N°8 et 9 Dvorak (Kubelik), concertos pour violons Bruch Mendelssohn (Kurt Masur, Maxim Vengerov), concertos clarinette N°1&2 Weber...  
En ce qui concerne le rock : un morceau que j'affectionne particulierement Whole Lotta Love de Led Zeppelin, Pink Floyd , The Doors (Riders on the storm), Depeche mode etc... Du classique dans le rock si je puis dire .  
Pour les pieds d'enceintes , j'en ai déjà , des Spectral pour des enceintes bibliotheques. Mais suis pret à changer s'il le faut.  
J'ai une piece de 15 m2 qui forme un rectangle de 5 sur 3 . Et mon installation je la mettrai dans la longueur (5m).  
 :jap: Merci de m'avoir lu

Bienvenue  :)  
Ici la solution tout en un n'est pas vraiment le credo même si personnellement je peux comprendre l'intérêt pour des raisons esthétiques ou d'un manque de place tout simplement. Ampli et tuner c'est assez courant surtout dans le home ciné mais avec le lecteur c'est un maillon de trop selon moi.  
Sinon Audio Analogue est une marque réputée pour un mariage possible avec des Triangle. Les autres je sais pas ne connaissant pas.
Dans tous les cas même si c'est facile à dire il faut écouter avant achat surtout si c'est de l'inconnu.
Faire aussi une recherche sur des possesseurs de ce même matériel et recueillir des avis.
Sinon les Triangle sont connus pour accepter tout style de musique et comete es est un bon choix.

n°1173607
joce
"BugHunter"
Posté le 14-12-2006 à 15:48:21  profilanswer

Ils auront le HP de Solis demain [:dawa]
Il m'a sorti que le HP avait ete usine et etait pret mais que le commercial Triangle avait perdu son grand pere et donc qu'il avait fait plus ou moins n'importe quoi :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 14-12-2006 à 15:48:45

---------------
n°1173646
misty666
Posté le 14-12-2006 à 17:11:45  profilanswer

Si j'avais été toi je pense que je lui aurai dit que j'appelerai Triangle pour leur demander pourquoi il y a un D gravé sous une des 2 enceintes, je pense qu'il aurait été beaucoup plus motivé :lol:

J'espère que tu es toujours aussi content de ton Nad.

Ah au fait, je suis désolé pour ceux qui étaient interessés par les Barea et Léo Minor, j'ai finalement
décidé d'en faire cadeau à mes parents pour les fêtes (ils m'offrent une télé LCD alors c'était
quand même la moindre des choses vu que le matos était déjà chez eux :D )

Dans mes perspectives d'évolution, je mets ce jour en vente mon ampli Musical Fidelity X-150
pour 700 euros, facture et emballages dispo. Me MP si interessé :)

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 14-12-2006 à 17:17:05
n°1173680
joce
"BugHunter"
Posté le 14-12-2006 à 18:23:29  profilanswer

tu vas racheter quoi comme ampli ? :D

---------------
n°1173682
joce
"BugHunter"
Posté le 14-12-2006 à 18:24:09  profilanswer

misty666 a écrit :

Si j'avais été toi je pense que je lui aurai dit que j'appelerai Triangle pour leur demander pourquoi il y a un D gravé sous une des 2 enceintes, je pense qu'il aurait été beaucoup plus motivé :lol:

tu penses qu'ils n'ont pas le droit de refiler du matos declasse ?

---------------
n°1173684
Vynz101
Posté le 14-12-2006 à 18:24:47  profilanswer

Ben si une seule des 2 l'est c'est bizarre quand même...

n°1173688
sourix
Posté le 14-12-2006 à 18:30:22  profilanswer

katkar a écrit :

Ya 3.80 m entre les 2 enceintes avant , la zone découte est a 3.50 ...

Les plaques sous les antals sont des plaques de granites polis de 60x60x3 cm (elles doivent faire 20 kg pieces ...) , je leur ai collé des feutres bi matieres dessous pour les découplé un peu du parquet flottant et pour ne pas le niquer :D ...

les antals ont leur points d'origines et reposent sur des contres pointes oelbachs, les pas cheres chez hiffissimo .... J'ai aussi colé des feutres sous les contres pointes :D  

Résultat jpeut tout dépalcer sans rien rayer ... pis ca me donne un assez bon découplage ... J'ai peu de vibration transmisent au parquet ...

Y me reste encore à acheter 2 plaque (une au dessus et l'autre en dessous) pour le caisons et 2 autres pour les colonnes arrieres (TannoY P20) ... mais à 50 € la plaques .... j'ai d'autres priorités pour l'instant ....

Effectivement c est pas donne mais c est une bonne solution ;) Pourquoi ne pas avoir garde les contre pointes des Antals ? Elles ont l air pas mal

Kriktop a écrit :

En tout cas, ton projet d'installation est très bien engagé. Je pense que tu as intérêt à rester sur des HP mediums de 16 (type comètes et noxa major) pour garder le timbre entre l'avant et l'arrière.
Comme signalé plusieurs fois, à moins d'avoir un projet d'installation sacd, il n'y a pas de réel intéret à prendre des colones pour les voix arrières car les graves risquent d'être plus difficiles à mettre en oeuvre (plus difficile que le HP de biblios placées en hauteur). De plus, sauf erreur de ma part, il semble que les voix arrières ne fassent pas usage des graves en pure HC puisque le tout est relayé par le caisson (corrigez moi si je me trompe).
Question branchement avec 2 amplis, pour les nads 372 c'est possible sans préampli : le nad sur lequel est branchée la source et qui fait usage de la sortie pre out sert aussi de préampli. Le préampli de son jumeau, qui reçoit dans mon cas en mono bridgé le canal droit voit son préampli totalement désactivé. Ainsi, toutes les commande (volume, tonalité, selection de source, balance) se font grâce au préampli du premier nad. C'est une grande souplesse d'utilisation que permet cet appareil.
Pour un branchement HC, le principe est assez similaire : un ampli HC pourvu de sortie preout alimente simplement en main in l'ampli hifi. Cela implique que l'ampli hifi ne sert que comme ampli de puissance et que c'est la section préampli du HC qui capte la source et la balance sur l'ampli hifi. L'inconvénient est que le préampli est très lié à la couleur sonore et sa qualité est déterminante en hifi.

Merci de ta reponse ;) A quel volume regles tu le 2eme ou tu n as pas besoin d'y toucher ? Quels types de cables utilises tu entres les deux ? des RCA ? aussi important qu en modulation en somme ? Qu'as tu comme modele de cables ? ;) merci. C est effectivement pas tres bon pour moi d utiliser mon denon en pre amp vu qu il va coloriser le son du nad ?

C'est tellurique, le granit...  :) As-tu pu entendre une différence sonore avec et sans ces plaques ?
Concernant la disposition, n'as-tu pas de creux dans la stéréo avec un écart supérieur entre les enceintes à celui séparant du point d'écoute ? Les antal sont assez directionnelles.

misty666 a écrit :

Ca dépend de quel produit Marantz, mais il faut aimer le son Marantz surtout dans cette catégorie, je le trouve mou et bien moins
aéré que le rendu Nad avec un manque de punch dans l'extreme grave. En terme de douceur et de matière les deux n'en manquent
pas mais sont différents, c'est pour ça qu'il faut essayer, mais leurs amplis Nad sont très polyvalents sur l'ensemble des gammes
Triangle. Je ne parle que d'amplis, pas de lecteurs CDs car là ça influe encore bcp le résultat.

Le problème de Marantz c'est qu'ils sont chers, et franchement pour moi il faut taper dans la série Premium Marantz pour
oser s'affronter aux Nad, et là on est plus du tout dans la même gamme de prix. J'ai adoré le petit PM7200 qui était très doux
et agréable mais manquant un peu de patate et de finesse, pas très détaillé. Je suis quand même allé jusqu'au Marantz
PM14 MKII KI Signature, le meilleur de chez eux il ya  encore pas si longtemps et je l'ai gardé un an, magnifique bête
et construction exemplaire, son très rafiné et de grande classe mais un peu mou dans l'extreme grave (utilisé sur Lyrr et Luna)
et un petit je ne sais quoi de génant dans le haut medium (mais ça m'a toujours échappé ce qui me génait et qui était
très dur à décrire, comme je l'expliquais à l'époque).

Pour un peu moins cher je trouve qu'on a un rendu nettement au dessus avec un ensemble qui ressemble à celui de kriktop,
1 préamp Nad C162 + 2 x ampli Nad C272 bridgés en mono. Je dois changer d'amplification sous peu et c'est pour l'instant
mon choix privilégié, que je dois mettre en concurrence avec le Nad M3 pas encore écouté.

Sinon j'en parlais à kriktop il y a aussi le Denon qui est très bon dans le haut de gamme, malheureusement avant la
série 2000 point de salut. J'ai eu une bonne expérience avec le Denon PMA S10-II sur les Lyrr, mon ancien système ;
le seul défaut était un manque d'aération mais qui pouvait être dû au lecteur CD de l'époque, haut de gamme Denon
également, très bon drive mais rendu pas génial je trouve malgré la conception de haut vol.

La methode decrite au dessus ne t eviterai pas un pre ampli ? (je sais que le 272 est uniauement un ampli de puissance mais le prix avec 2 * nad 372 ? )

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 18:30:22  profilanswer

n°1173690
Gustav43
Posté le 14-12-2006 à 18:38:41  profilanswer

joce a écrit :

Ils auront le HP de Solis demain [:dawa]
Il m'a sorti que le HP avait ete usine et etait pret mais que le commercial Triangle avait perdu son grand pere et donc qu'il avait fait plus ou moins n'importe quoi :heink:

Tout s'explique, j'espère pour lui que son grand père n'était pas chilien :D

n°1173692
macpome
Posté le 14-12-2006 à 18:44:34  profilanswer

Plus de 4000€ pour ma config.

Marantz 7001
1 Noxa Major ES
2 Altea ESW
2 Comete ES
1 Météor 0.1.5

J'ai pas trop bien l'budjet tout d'suite alors pour me faire passienter, je vais remplacer mes vielles 4.1 de mon ordi par :

"ALTEC LANSING CS21" en 2.1.                      http://www.ldlc.com/fiche/PB00022195.html

Et puis mon appart serat finis k'en juin 2007.

Message édité par macpome le 14-12-2006 à 18:46:50
n°1173697
joce
"BugHunter"
Posté le 14-12-2006 à 18:56:52  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Ben si une seule des 2 l'est c'est bizarre quand même...

je vais leur ecrire pour leur poser la question alors :D

---------------
n°1173785
testore
aka ippon
Posté le 14-12-2006 à 22:21:45  profilanswer

salut a tous,

j'ai reçu aujourd'hui ma leo Major..c'est enoooooorme.
c'est carrément gigantesque comme centrale..

quelqu'un à une idee de dispo?
c'est le genre d'enceinte ou une petite etagere murale suffra pas vu le poids.
en attendant je vais poser la tv dessus mais..

bye

n°1173812
misty666
Posté le 14-12-2006 à 23:28:36  profilanswer

testore a écrit :

salut a tous,

bye

Moi j'ai acheté le pied avec, mais c'est vrai que ça prend de la place par terre...

n°1173813
misty666
Posté le 14-12-2006 à 23:29:24  profilanswer

joce a écrit :

tu penses qu'ils n'ont pas le droit de refiler du matos declasse ?

J'en sais rien, mais ça devrait être moins cher dans ce cas.

n°1173814
misty666
Posté le 14-12-2006 à 23:31:11  profilanswer

joce a écrit :

tu vas racheter quoi comme ampli ? :D

J'hésite encore entre le Nad M3 et l'ensemble bridgé série Nad classique dont j'ai parlé plus haut.
Je dois aller faire quelques écoutes comparatives.

n°1173815
misty666
Posté le 14-12-2006 à 23:41:10  profilanswer

sourix a écrit :

La methode decrite au dessus ne t eviterai pas un pre ampli ? (je sais que le 272 est uniauement un ampli de puissance mais le prix avec 2 * nad 372 ? )

Le prix auquel on me propose l'ensemble est à peine plus cher que 2 Nad 372 et il y a plusieurs avantages :
- l'évolutivité et l'indépendance du préamp
- configuration identique entre droite et gauche
- les amplis ont besoin d'alim puissantes ce qui n'est pas sans créer des perturbations, le préamp manipule des courants faibles
très sensibles aux perturbations, mieux vaut donc isoler tout ça
- le C162 a une entrée phono d'excellente qualité, on sait jamais ça peut toujours servir :p

n°1173817
joce
"BugHunter"
Posté le 14-12-2006 à 23:47:02  profilanswer

misty666 a écrit :

J'en sais rien, mais ça devrait être moins cher dans ce cas.

mail envoyé à Triangle pour avoir un eclaircissement sur le sujet.

---------------
n°1173838
misty666
Posté le 15-12-2006 à 00:32:55  profilanswer

Tu as pensé à leur mettre les numéros de série ?

n°1173849
joce
"BugHunter"
Posté le 15-12-2006 à 01:27:51  profilanswer

misty666 a écrit :

Tu as pensé à leur mettre les numéros de série ?

mmm non, je leur repréciserais quand ils me répondront

---------------
n°1173860
misty666
Posté le 15-12-2006 à 02:30:46  profilanswer

Test du M3 sur AudioEnz :

http://audioenz.co.nz/2006/nad_m3.shtml

n°1173885
testore
aka ippon
Posté le 15-12-2006 à 09:14:58  profilanswer

premiere ecoute ce matin de l'ensemble de mon installation.
terrible ...Ivan le terrible de prokofiev..oulala ça demenage.
en audio 5ch (pas de sacd) c'est tres harmonieux et parfaitement homogene avec les luna (normal).

le denon s'en tire tres bien je trouve, couplé au nad.
reste à voir ce que celà donnera dans du pur HC.

aller au boulot.

bye

n°1173971
Kriktop
Posté le 15-12-2006 à 13:08:01  profilanswer

Eh bé, la chance !

n°1173990
Kriktop
Posté le 15-12-2006 à 13:42:22  profilanswer

testore a écrit :

premiere ecoute ce matin de l'ensemble de mon installation.
terrible ...Ivan le terrible de prokofiev..oulala ça demenage.
en audio 5ch (pas de sacd) c'est tres harmonieux et parfaitement homogene avec les luna (normal).

le denon s'en tire tres bien je trouve, couplé au nad.
reste à voir ce que celà donnera dans du pur HC.

aller au boulot.

bye

Il s'en tire d'autant mieux qu'il est soulagé de ne pas devoir alimenter les lunas.
Au fait, je ne me souviens plus. Finaleemnt quel est le branchement retenu entre denon et nad ?
Et en 5.1, comment se comportent les antals ?

n°1174013
macpome
Posté le 15-12-2006 à 14:10:23  profilanswer

Grosse question Bête !

Dans "Ampli Hifi/Video" : ça veut dire koi "Ampli Video" ? ça amplifi la video ?

n°1174037
misty666
Posté le 15-12-2006 à 14:31:05  profilanswer

Kriktop a écrit :

Il s'en tire d'autant mieux qu'il est soulagé de ne pas devoir alimenter les lunas.
Au fait, je ne me souviens plus. Finaleemnt quel est le branchement retenu entre denon et nad ?

Quand il parle du Nad je pense qu'il s'agit de son lecteur CD C542. Rappelle toi qu'il a un ampli MF A3.5 qui a le bypass Home Theatre, donc je pense que Denon c'est son ampli HC qui gère centrale + effets et le MF gère les frontales.

n°1174070
Kriktop
Posté le 15-12-2006 à 15:28:18  profilanswer

Misty.
Testore a un 372 pour ses luna...
et je suis bien placé pour le savoir puisque c'est mon frère. (à moins qu'il m'ait caché un investissement récent)...
J'ignorais simplement qu'il avait reçu sa centrale (nucléaire).

n°1174123
Vynz101
Posté le 15-12-2006 à 17:01:38  profilanswer

macpome a écrit :

Grosse question Bête !

Dans "Ampli Hifi/Video" : ça veut dire koi "Ampli Video" ? ça amplifi la video ?

ça veut dire qu'il est capable de traiter et restituer des signaux audio utilisés en Vidéo (HC), comme le 5.1, le DTS, etc...

n°1174174
misty666
Posté le 15-12-2006 à 18:01:50  profilanswer

Kriktop a écrit :

Misty.
Testore a un 372 pour ses luna...
et je suis bien placé pour le savoir puisque c'est mon frère. (à moins qu'il m'ait caché un investissement récent)...
J'ignorais simplement qu'il avait reçu sa centrale (nucléaire).

Ah oui dans l'empressement j'ai cru que c'était Joce qui parlait :lol:

n°1174217
macpome
Posté le 15-12-2006 à 19:05:42  profilanswer

HIHIHI

Je vais me commander des Altec CS21 pour mon P.C (100€) (Avec une carte Sound Blaster X-Fi Platinum)
Esce que vous savez si je peux les brancher sur un Marantz 7001 ? En attendant de franchire le pas pour les Triangles !

(Ou directement sur la T.V ? Esce possible) (Moins bon ?...)

Message cité 1 fois
Message édité par macpome le 15-12-2006 à 19:07:20
n°1174256
testore
aka ippon
Posté le 15-12-2006 à 19:46:22  profilanswer

testore a écrit :

salut a tous,

bye

voilà la dispo pour le moment..
si il vous vient une idée..de mise en place de la leo (on dirait un enorme caisson de basse)

http://img338.imageshack.us/img338/3184/salon071xh7.jpg

n°1174262
Gustav43
Posté le 15-12-2006 à 19:54:38  profilanswer

Salut,

Une petite TV plasma ou lcd accrochée au mur et la major à la place de la tv actuelle. En voila une idée !
je sais que je  pousse à la dépense mais bon...

n°1174266
tignet
What the hell ...
Posté le 15-12-2006 à 20:08:05  profilanswer

macpome a écrit :

HIHIHI

Je vais me commander des Altec CS21 pour mon P.C (100€) (Avec une carte Sound Blaster X-Fi Platinum)
Esce que vous savez si je peux les brancher sur un Marantz 7001 ? En attendant de franchire le pas pour les Triangles !

(Ou directement sur la T.V ? Esce possible) (Moins bon ?...)

Les CS 21 sont de bonnes enceintes pour PC: je les ai depuis un an. Il te faudra un convertisseur RCA -> JACK.
Quant au pas avec les Triangles ... il devrait être abyssal !

Pour l'ampli: le 5001 est Diapason d'Or ce qui récompense la plus grande musicalité de Marantz en HC / à ses concurrents. Le 7001 avec une plus grosse alim sera plus réactif pour les basses donc > 5001. Mon père a un SR8500 dont le son est très honnête (SR7500 Diapason d'Or) mais / à son Classé Audio y a pas photo. Si tu ne veux pas te ruiner et que tu peux attendre 8 mois, tu profiteras du déstockage annuel Marantz (-30-40%): les nouveaux amplis arrivent vers fin Octobre. A budget constant prend alors des Antal pour les basses ou un caisson Velodyne ou une source digne de ce nom.

n°1174277
tignet
What the hell ...
Posté le 15-12-2006 à 20:29:54  profilanswer

*** Update n°1 ***

Je suis allé chez Espace Cinema samedi dernier: ils ont reconnu le bruit de ronflette en RCA sur le Classé CA-101. Après moult essais sur Volante + préampli Classé de mon père, il n'y avait plus de doute. L'ampli est donc parti en révision. J'ai un NAD 272 en prêt.

Avec mon père nous avons décidé d'écouter un préampli CP47.5 de chez Classé qui est arrivé la veille en occasion. J'avais amené mon Marantz 5400OSE.
La combinaison avec le CA-101 devient (sans surprise) prodigieuse / au Marantz (bon soldat très honnête): clarté, réactivité, chaleur et précision. Bon j'ai craqué: 2000€ + câbles Ecosse XLR. C'est Noël !!!

n°1174284
testore
aka ippon
Posté le 15-12-2006 à 20:46:48  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Salut,

Une petite TV plasma ou lcd accrochée au mur et la major à la place de la tv actuelle. En voila une idée !
je sais que je  pousse à la dépense mais bon...

tu as raison..ça fait envie.
le LCD sera pour cette année, si tout va bien.
 [:_astrid]  [:_astrid]  [:_astrid]  [:_astrid]

n°1174285
tignet
What the hell ...
Posté le 15-12-2006 à 20:50:56  profilanswer

*** Update n°2 ***

En rentrant du 77, mon oncle était à la maison et nous avons testé les combinaisons suivantes:

1) Flying Mole CAS-10 (2x100W dans une boîte ridicule pour 4.5 kg et 1500€)
2) Classé Audio CP47.5 + CA "Ten"

Matériel annexe:Volante - Rotel RCD 1072 - Qed Qunex 2 - Ecosse The Baton
Test: Chopin - Bach -Mozart - Berlioz - Rodrigo - Mahler - ACDC - Bob Marley - Dire Straits - Simon&Garfunkel

Bon autant le dire tout de suite le ptit pi'mousse n'a pas battu Classé Audio : 1500€ vs. 8000€ prix neuf en euros constants, le challenge était difficile. Mais le son n’est pas 6 fois meilleur et dans sa gamme de prix le petit jap est imbattable :

• Marantz PM15-S1  IPPON !!!
• Denon PMA-2000  IPPON !!!

En effet autant de détail, de transparence, de finesse et de réactivité dans un si petit volume qui est juste tiède après 1 heure : impressionnant !!! A kick-ass product comme disent les Yankees. Les Volantes sont vraiment drivées par ce petit ampli qui n’est pas moins détaillé que le Classé ! Son seul défaut : moins de chaleur que le Classé (mon oncle va écouter si une source Rega Apollo peut corriger le tir), léger manque de réactivité/punch dans le bas du spectre (intros ACDC), pas de télécommande. La finition est impeccable. Bref du tout bon.

Conclusion : à écouter d’urgence et ne pas se laisser abuser par sa taille. Les revues ne mentent donc pas. Le terme bluffant est péjoratif pour le qualifier : enchanteur serait plus juste. Pour 4 kg on peut même l’emmener en vacances !

n°1174286
testore
aka ippon
Posté le 15-12-2006 à 20:54:08  profilanswer

Kriktop a écrit :

bé j'ai un RCA en pre out du denon sur la fiche cd du nad.
les antals sont tres satisfaisantes (meme plus que ça) en 5.1.
pour le HC c'est presque trop, c'est a dire que j'ai un peu de peine à ne les entendre que pour les effets de surround, c'est pourquoi je les fait aussi tourner en 5ch, et je dois dire que quand tu te met au milieu entre luna et antals, à ecouter le proko (par exemple de ce matin) tu as l'impression de partir diriger le tchaikovsky simphonie orchestra.

le solo de tuba contrebasse, contrebasses et timbale est impressionnant...entre autre.
le choeur est moyen (coté soprano) mais c'est une interpretation que je conseille vivement.

franchement, je suis comblé...

reste un bon lecteur cd et...un ecran LCD full hd??? [:cepim]  
pour ce qui est de l'ampli HC, je pense qu'il fera l'affaire encore 1 ou 2 ans..et apres, qui sait??si je rentre à l'ondif.. [:xavierbruleur]  

n°1174295
tignet
What the hell ...
Posté le 15-12-2006 à 21:01:19  profilanswer

*** Update n°3 ***

Le lendemain j'ai testé mon ampli de remplacement:

1) Classé Audio CP47.5 + NAD 272
2) Classé Audio CP47.5 + CA "Ten"  

On retrouve la douceur NAD qui se marrie si bien sur Triangle. Les Volantes chantent bien mais par rapport au Flying Mole ou Classé on manque de punch et de détail: attention tout est relatif, c'est nettement mieux que mon Marantz SR5400 OSE (heureusement).

Tous ceux qui peuvent prendre cet ampli ou un C372 pour leurs Triangles ne seront pas déçus. Pour une écoute rock/hard rock, à écouter au préalable pour se faire son idée mais pour jazz/classique, go for it. Par contre il faut bien se mettre en tête que cet ensemble est (je pense) supérieur à un C372: le préampli ne joue pas dans la même catégorie.

Verdict ce WE sur mes Luna pour confirmer/affiner mon jugement de dimanche dernier. Cette solution d'attente devrait me sevrer avant le retour du CA-101 à son domicile.

n°1174350
Kriktop
Posté le 15-12-2006 à 22:18:18  profilanswer

Testore
Outch... La léo major est major de chez major !
Tu ne fais pas les choses à moitié...
Ben ça doit être vraiment très beau mais pour le placement, je ne vois qu'une solution, à moins de repenser totalement l'espace : la poser au sol avec un pietement incliné, façon pied triangle ou DIY. Dans l'etat actuel, on dirait plutôt que tu as oublié une valise sur ton meuble (héhé) En plus, il vaut sans doute mieux centrer la centrale.... Mais ce qui me fait rire, c'est la taille du caisson de basse.  
Quand je pense qu'on le trouvait gros à une époque !
Enfin, tu as de quoi bien t'amuser. Profites-en !

Message cité 2 fois
Message édité par Kriktop le 15-12-2006 à 22:19:05
n°1174353
Kriktop
Posté le 15-12-2006 à 22:20:30  profilanswer

Citation :

si je rentre à l'ondif..

Quelle drôle d'idée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)