sourix | katkar a écrit :
Ya 3.80 m entre les 2 enceintes avant , la zone découte est a 3.50 ...
Les plaques sous les antals sont des plaques de granites polis de 60x60x3 cm (elles doivent faire 20 kg pieces ...) , je leur ai collé des feutres bi matieres dessous pour les découplé un peu du parquet flottant et pour ne pas le niquer ...
les antals ont leur points d'origines et reposent sur des contres pointes oelbachs, les pas cheres chez hiffissimo .... J'ai aussi colé des feutres sous les contres pointes Résultat jpeut tout dépalcer sans rien rayer ... pis ca me donne un assez bon découplage ... J'ai peu de vibration transmisent au parquet ...
Y me reste encore à acheter 2 plaque (une au dessus et l'autre en dessous) pour le caisons et 2 autres pour les colonnes arrieres (TannoY P20) ... mais à 50 la plaques .... j'ai d'autres priorités pour l'instant ....
|
Effectivement c est pas donne mais c est une bonne solution Pourquoi ne pas avoir garde les contre pointes des Antals ? Elles ont l air pas mal
Kriktop a écrit :
En tout cas, ton projet d'installation est très bien engagé. Je pense que tu as intérêt à rester sur des HP mediums de 16 (type comètes et noxa major) pour garder le timbre entre l'avant et l'arrière.
Comme signalé plusieurs fois, à moins d'avoir un projet d'installation sacd, il n'y a pas de réel intéret à prendre des colones pour les voix arrières car les graves risquent d'être plus difficiles à mettre en oeuvre (plus difficile que le HP de biblios placées en hauteur). De plus, sauf erreur de ma part, il semble que les voix arrières ne fassent pas usage des graves en pure HC puisque le tout est relayé par le caisson (corrigez moi si je me trompe).
Question branchement avec 2 amplis, pour les nads 372 c'est possible sans préampli : le nad sur lequel est branchée la source et qui fait usage de la sortie pre out sert aussi de préampli. Le préampli de son jumeau, qui reçoit dans mon cas en mono bridgé le canal droit voit son préampli totalement désactivé. Ainsi, toutes les commande (volume, tonalité, selection de source, balance) se font grâce au préampli du premier nad. C'est une grande souplesse d'utilisation que permet cet appareil.
Pour un branchement HC, le principe est assez similaire : un ampli HC pourvu de sortie preout alimente simplement en main in l'ampli hifi. Cela implique que l'ampli hifi ne sert que comme ampli de puissance et que c'est la section préampli du HC qui capte la source et la balance sur l'ampli hifi. L'inconvénient est que le préampli est très lié à la couleur sonore et sa qualité est déterminante en hifi.
Merci de ta reponse A quel volume regles tu le 2eme ou tu n as pas besoin d'y toucher ? Quels types de cables utilises tu entres les deux ? des RCA ? aussi important qu en modulation en somme ? Qu'as tu comme modele de cables ? merci. C est effectivement pas tres bon pour moi d utiliser mon denon en pre amp vu qu il va coloriser le son du nad ?
C'est tellurique, le granit... As-tu pu entendre une différence sonore avec et sans ces plaques ?
Concernant la disposition, n'as-tu pas de creux dans la stéréo avec un écart supérieur entre les enceintes à celui séparant du point d'écoute ? Les antal sont assez directionnelles.
|
misty666 a écrit :
Ca dépend de quel produit Marantz, mais il faut aimer le son Marantz surtout dans cette catégorie, je le trouve mou et bien moins
aéré que le rendu Nad avec un manque de punch dans l'extreme grave. En terme de douceur et de matière les deux n'en manquent
pas mais sont différents, c'est pour ça qu'il faut essayer, mais leurs amplis Nad sont très polyvalents sur l'ensemble des gammes
Triangle. Je ne parle que d'amplis, pas de lecteurs CDs car là ça influe encore bcp le résultat.
Le problème de Marantz c'est qu'ils sont chers, et franchement pour moi il faut taper dans la série Premium Marantz pour
oser s'affronter aux Nad, et là on est plus du tout dans la même gamme de prix. J'ai adoré le petit PM7200 qui était très doux
et agréable mais manquant un peu de patate et de finesse, pas très détaillé. Je suis quand même allé jusqu'au Marantz
PM14 MKII KI Signature, le meilleur de chez eux il ya encore pas si longtemps et je l'ai gardé un an, magnifique bête
et construction exemplaire, son très rafiné et de grande classe mais un peu mou dans l'extreme grave (utilisé sur Lyrr et Luna)
et un petit je ne sais quoi de génant dans le haut medium (mais ça m'a toujours échappé ce qui me génait et qui était
très dur à décrire, comme je l'expliquais à l'époque).
Pour un peu moins cher je trouve qu'on a un rendu nettement au dessus avec un ensemble qui ressemble à celui de kriktop,
1 préamp Nad C162 + 2 x ampli Nad C272 bridgés en mono. Je dois changer d'amplification sous peu et c'est pour l'instant
mon choix privilégié, que je dois mettre en concurrence avec le Nad M3 pas encore écouté.
Sinon j'en parlais à kriktop il y a aussi le Denon qui est très bon dans le haut de gamme, malheureusement avant la
série 2000 point de salut. J'ai eu une bonne expérience avec le Denon PMA S10-II sur les Lyrr, mon ancien système ;
le seul défaut était un manque d'aération mais qui pouvait être dû au lecteur CD de l'époque, haut de gamme Denon
également, très bon drive mais rendu pas génial je trouve malgré la conception de haut vol.
|
La methode decrite au dessus ne t eviterai pas un pre ampli ? (je sais que le 272 est uniauement un ampli de puissance mais le prix avec 2 * nad 372 ? ) |