Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1172310
Vynz101
Posté le 12-12-2006 à 07:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce qu'il me semblait...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 07:28:58  profilanswer

n°1172503
th7513
Posté le 12-12-2006 à 16:49:17  profilanswer

Je fais partie des rares détracteurs de l'association Nad / Triangle.

Dans la même gamme de prix, je trouve qu'un Marantz fait mieux en termes de douceur et de matière, notamment dans le médium.

n°1172524
Gustav43
Posté le 12-12-2006 à 17:40:03  profilanswer

th7513 a écrit :

Dans la même gamme de prix, je trouve qu'un Marantz fait mieux en termes de douceur et de matière, notamment dans le médium.

Bienvenue au club  :)  cela dit, c'est affaire de goût de chacun.

De ce que j'ai pu entendre le medium avec nad donne l'impression d'être plus nerveux et de fait moins enveloppé que sur marantz.

Dire que l'un ou l'autre à prix égal est mieux c'est un raccourci rapide. Avec ces deux marques on a une crédibilité à l'écoute et c'est le plus important.Après la gamme actuelle Marantz d'ampli HF < 1000€  n 'est pas favorisé par des prix compétitifs contrairement aux nad. C'est vrai qu'il faut payer plus pour une meilleure finition mais tout de même l'écart reste trop élevé.

n°1172597
macpome
Posté le 12-12-2006 à 18:53:17  profilanswer

Personne peut m'aider pour mon antenne ?

n°1172627
Gustav43
Posté le 12-12-2006 à 19:20:58  profilanswer

Si chez toi la réception est bonne tu n'as besoin que de l'antenne plastique souvent en forme de T. Après tout dépend aussi du matériel ( quel tuner ?)
Le branchement sur l'antenne TV est déconseillé et n'optimisera pas la réception.
Si ta zone de réception est mauvaise mais pas absente  je peux te conseiller une antenne intérieure que je trouve perso miracle.

n°1172633
Gustav43
Posté le 12-12-2006 à 19:35:04  profilanswer

D'ailleurs, voici l'engin  

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=114894

assez design en plus :ouch:

n°1172643
macpome
Posté le 12-12-2006 à 19:56:34  profilanswer

Merci beaucoup Gustav43 !

ça m'pose juste un pb. Encore une prise de courant en moins !

A force de brancher des trucs et des multiprises et des machins j'vais tous faire disjoncter.

Sur une prise j'ai : Lumiaire, T.V, Lecteur DVD, Décodeur TPS et bientot un ampli Marantz 5001 7*90Watt ! ça vas tenir vous pensez ?

Et peutetre encore plus tard, un caisson marantz 0.1.5 ! et une antenne amplifier !

Message cité 1 fois
Message édité par macpome le 12-12-2006 à 19:57:42
n°1172655
Vynz101
Posté le 12-12-2006 à 20:15:12  profilanswer

Enlève le luminaire, c'est ce qui consomme le plus!

n°1172674
LeMakisar
Posté le 12-12-2006 à 20:27:01  profilanswer

oui voila faut écouter la zik ds le noir :D

n°1172735
macpome
Posté le 12-12-2006 à 22:20:47  profilanswer

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 22:20:47  profilanswer

n°1172745
Gustav43
Posté le 12-12-2006 à 22:39:39  profilanswer

macpome a écrit :

Merci beaucoup Gustav43 !

ça m'pose juste un pb. Encore une prise de courant en moins !

A force de brancher des trucs et des multiprises et des machins j'vais tous faire disjoncter.

Sur une prise j'ai : Lumiaire, T.V, Lecteur DVD, Décodeur TPS et bientot un ampli Marantz 5001 7*90Watt ! ça vas tenir vous pensez ?

Et peutetre encore plus tard, un caisson marantz 0.1.5 ! et une antenne amplifier !

Nous en sommes tous plus ou moins là en matière de branchement
C'est vrai que le luminaire est sans doute celui qui tire le plus.

Pour en revenir à l'antenne j'ai pas d'actions chez eux mais elle est beaucoup plus esthétique que sur la photo et peut s'intégrer plus facilement à nos intérieurs que les petites paraboles habituelles.

Dans ma Hte-Loire, je venais d' emménager au bout du monde et je branche un jour le tuner marantz st7001 marantz et horreur, seul France inter est mal reçu et rien d'autres, avec l'antenne je vais passer de une à sept ou huit stations dont France-Musique sur deux fréquences ça reste loin d'être parfait, j'engueule régulièrement TDF mais je suis dans une zone de non réception.Ils sont sympa TDF et à chacune de mes interventions ils envoient un technicien sur l'emetteur et toujours sans résultat. Heureusement Canal sat branché sur mon matériel me permet d'avoir les radios les plus courantes mais malheureusement trop compressées sur un matériel sensible.

Bref dans une zone de non réception hertzienne avec cette antenne je reçois plus ou moins bien ou mal sept ou huit stations FM et comme je doute que ton installation soit au bout du monde il y a une solution.

n°1172758
Vynz101
Posté le 12-12-2006 à 22:56:34  profilanswer

La vache, pire que dans l'Indre!...

n°1172763
misty666
Posté le 12-12-2006 à 23:04:48  profilanswer

th7513 a écrit :

Ca dépend de quel produit Marantz, mais il faut aimer le son Marantz surtout dans cette catégorie, je le trouve mou et bien moins
aéré que le rendu Nad avec un manque de punch dans l'extreme grave. En terme de douceur et de matière les deux n'en manquent
pas mais sont différents, c'est pour ça qu'il faut essayer, mais leurs amplis Nad sont très polyvalents sur l'ensemble des gammes
Triangle. Je ne parle que d'amplis, pas de lecteurs CDs car là ça influe encore bcp le résultat.

Le problème de Marantz c'est qu'ils sont chers, et franchement pour moi il faut taper dans la série Premium Marantz pour
oser s'affronter aux Nad, et là on est plus du tout dans la même gamme de prix. J'ai adoré le petit PM7200 qui était très doux
et agréable mais manquant un peu de patate et de finesse, pas très détaillé. Je suis quand même allé jusqu'au Marantz
PM14 MKII KI Signature, le meilleur de chez eux il ya  encore pas si longtemps et je l'ai gardé un an, magnifique bête
et construction exemplaire, son très rafiné et de grande classe mais un peu mou dans l'extreme grave (utilisé sur Lyrr et Luna)
et un petit je ne sais quoi de génant dans le haut medium (mais ça m'a toujours échappé ce qui me génait et qui était
très dur à décrire, comme je l'expliquais à l'époque).

Pour un peu moins cher je trouve qu'on a un rendu nettement au dessus avec un ensemble qui ressemble à celui de kriktop,
1 préamp Nad C162 + 2 x ampli Nad C272 bridgés en mono. Je dois changer d'amplification sous peu et c'est pour l'instant
mon choix privilégié, que je dois mettre en concurrence avec le Nad M3 pas encore écouté.

Sinon j'en parlais à kriktop il y a aussi le Denon qui est très bon dans le haut de gamme, malheureusement avant la
série 2000 point de salut. J'ai eu une bonne expérience avec le Denon PMA S10-II sur les Lyrr, mon ancien système ;
le seul défaut était un manque d'aération mais qui pouvait être dû au lecteur CD de l'époque, haut de gamme Denon
également, très bon drive mais rendu pas génial je trouve malgré la conception de haut vol.

n°1172770
macpome
Posté le 12-12-2006 à 23:25:19  profilanswer

misty666 en connaisseur que tu es. Et sans vouloir insister dans mon idée, que penses tu d'un Marantz 5001 sur deux altea esw ?

Tout en sachant que c'est mon premier achat de ce type. Jusqu'à maintenant je me contentait très bien de mes logitech sur mon pc.

J'aimerais juste ne pas faire une erreur trop grave et m'en rendre compte au bout de 6mois. J'aimerais que ce matos me face presque toute ma vie. J'ai 26ans. ...

n°1172775
Vynz101
Posté le 12-12-2006 à 23:40:52  profilanswer

26 ans, le bel âge pour commencer en hifi ;) je suis bien d'accord... Malheureusement en HC ça ne te durera pas toute ta vie: changement de supports (CD et DVD en fin de vie), changement de techniques sonores (DTS DDII et cie ça va pas durer 5 ans), et puis tu feras comme tout le monde: tu ne seras jamais satisfait de ce que tu as! ;)
Si tu veux te faire plaisir en musique, il faut du stéréo. En HC, si tu veux garder ton ampli il faut taper assez cher (genre http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=27096 )

n°1172776
misty666
Posté le 12-12-2006 à 23:41:14  profilanswer

Gustav43 a écrit :

D'ailleurs, voici l'engin  

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=114894

assez design en plus :ouch:

"Le design original de l'antenne permet une implantation discrète dans les différents intérieurs."

:lol: on dirait un xxx :p

n°1172779
misty666
Posté le 12-12-2006 à 23:49:00  profilanswer

macpome a écrit :

misty666 en connaisseur que tu es. Et sans vouloir insister dans mon idée, que penses tu d'un Marantz 5001 sur deux altea esw ?

Tout en sachant que c'est mon premier achat de ce type. Jusqu'à maintenant je me contentait très bien de mes logitech sur mon pc.

J'aimerais juste ne pas faire une erreur trop grave et m'en rendre compte au bout de 6mois. J'aimerais que ce matos me face presque toute ma vie. J'ai 26ans. ...

J'en ai 32 et tu sais certains ont gouté à la haute fidélité et sont tombés dedans, c'est difficile à dire si on sait résister au changement :D

Ton association peut poser problème, tu m'aurai dit Antal et Marantz OK mais là ça risque de manquer de punch dans le grave. Pas vraiment une catastrophe et ça dépend aussi de ce que tu écoutes.

Pour ce qui est de garder le matos toute ta vie, les composants sont électrochimiques et se dégradent avec le temps, aussi dans cette gamme de prix je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement dépasser une dizaine d'années sans dégradations notables du rendu, mais la durée reste difficilement quantifiable à notre époque du made in China...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 13-12-2006 à 00:17:17
n°1172797
misty666
Posté le 13-12-2006 à 00:11:58  profilanswer

Celà dit ça reste évolutif, tu peux très bien par la suite mettre un bloc d'amplification stéréo Nad C272 derrière le Marantz, dédié aux Altéas, ce qui permet de soulager le Marantz qui ne s'occupera que de la centrale de des effets. Je crois que c'est ce qu'a fait Trias, il faudrait remonter dans les posts pour vérifier.

Donc déjà va écouter ce Marantz sur des Alte ESw, sachant que si tu trouves que c'est un peu court dans le grave tu
pourras avoir le Nad ou autre derrière, c'est une solution qui permet un peu de réconcilier le HC et la Hifi stéréo...

Message édité par misty666 le 13-12-2006 à 00:16:03
n°1172801
Vynz101
Posté le 13-12-2006 à 00:32:34  profilanswer

n°1172814
850trex
Posté le 13-12-2006 à 01:45:40  profilanswer

Bonjour  

Je fais ici un transfert d'un post que j'ai ouvert par ailleurs :  

Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de reponse qui soit vraiment complete à ma demande :  

je dois remplace un Marantz PM7000 (il emet depuis peu des craquement et un bourdonnement continu, sur enceintes ainsi que sur casque , je suppose donc qu'il est hs, après 6 ans d'utilisation intensive : 6 à 8 heures par jour)  
Comme Trias, j'ai une certaine faiblesse pour Marantz, mais suis ouvert à toute suggestion. en passant, je ne prend que du materiel neuf.

Dans mes possibilités actuelles, et selon les retours glanés sur le forum :  
Marantz PM7001
Marantz PM7001 KI
NAD (quel modele compte tenu des capacités de mes enceintes, les NAD etant generalement donnée pour des puissances autour de 50W ?)
Revons un peu, un PM7200 sorti d’un fond de stock ;-)

le reste de mon equipement :  
1 paire triangle antal es  
1 paire jmlab opal 609 (en renfort des Tiangles positionnées en enceintes principales)
CD : marantz cd72 mk II se  
k7 : marantz sd72  
platine vinyl : project debut se  

dans une piece de 40m2 env, pas specifiquement typée hifi (surfaces dures, pas de moquette, tenture... et pas l'intention d'en mettre ;-)    

bref, je cherche la quadrature du cercle, un ampli abordable (budget 600€ env), d'une sonorité adapté à une musique type metal (ex : nine inch nails) pop (ex : cure, smiths), rap (ex : cypress hill), classique et jazz.  
Sachant que j'ai l'habitude de choisir, autant que possible, des albums dont la production tend vers la puissance sonore, une vraie precision de son, et une presence forte. J'aime etre plongé dans le son, sans forcement devoir pousser le volume, mais plutot un rendu precis dès les premiers niveaux. Je m'en sert egalement pour passer de la video (TV, DVD et K7), mais cet aspect est de moindre importance pour moi.  

Je cherche donc un son equilibré, polyvalent, avec un materiel fiable et solide.

merci par avance pour vos conseils      

Jery

n°1172816
misty666
Posté le 13-12-2006 à 02:44:16  profilanswer

850trex a écrit :

Bonjour  

Je fais ici un transfert d'un post que j'ai ouvert par ailleurs :  

Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de reponse qui soit vraiment complete à ma demande :  

je dois remplace un Marantz PM7000 (il emet depuis peu des craquement et un bourdonnement continu, sur enceintes ainsi que sur casque , je suppose donc qu'il est hs, après 6 ans d'utilisation intensive : 6 à 8 heures par jour)  
Comme Trias, j'ai une certaine faiblesse pour Marantz, mais suis ouvert à toute suggestion. en passant, je ne prend que du materiel neuf.

Dans mes possibilités actuelles, et selon les retours glanés sur le forum :  
Marantz PM7001
Marantz PM7001 KI
NAD (quel modele compte tenu des capacités de mes enceintes, les NAD etant generalement donnée pour des puissances autour de 50W ?)
Revons un peu, un PM7200 sorti d’un fond de stock ;-)

le reste de mon equipement :  
1 paire triangle antal es  
1 paire jmlab opal 609 (en renfort des Tiangles positionnées en enceintes principales)
CD : marantz cd72 mk II se  
k7 : marantz sd72  
platine vinyl : project debut se  

dans une piece de 40m2 env, pas specifiquement typée hifi (surfaces dures, pas de moquette, tenture... et pas l'intention d'en mettre ;-)    

bref, je cherche la quadrature du cercle, un ampli abordable (budget 600€ env), d'une sonorité adapté à une musique type metal (ex : nine inch nails) pop (ex : cure, smiths), rap (ex : cypress hill), classique et jazz.  
Sachant que j'ai l'habitude de choisir, autant que possible, des albums dont la production tend vers la puissance sonore, une vraie precision de son, et une presence forte. J'aime etre plongé dans le son, sans forcement devoir pousser le volume, mais plutot un rendu precis dès les premiers niveaux. Je m'en sert egalement pour passer de la video (TV, DVD et K7), mais cet aspect est de moindre importance pour moi.  

Je cherche donc un son equilibré, polyvalent, avec un materiel fiable et solide.

merci par avance pour vos conseils      

Jery

Fiable et solide le PM7200 tu peux oublier de suite, autant je l'avais adoré autant niveau solidité :(

Concernant les Nad il ne faut pas se fier aux Watts, car avec leur système Powerdrive propriétaire ils fournissent
les mm watts en 8 et 4ohms.

http://www.derouet.fr/produits.php [...] st%E9r%E9o
Je ne sais pas si leur promo sur le C372 Titane à 649 est toujours d'actualité mais ça me semble être bien à comparer
avec les 7001 et 7001KI.

n°1172942
macpome
Posté le 13-12-2006 à 12:27:58  profilanswer

Je parlais des Enceintes (Altea ESW) à garder toute ma vie.
Biensur que l'ampli je le garderais pas 20ans.
J'ai lu pas mal de post qui disent que leurs enceintes on 40ans et qu'elles marchent très bien.
Je ne pense pas avoir une oreil de pro, je me contenterais d'un bon matos sans trop de difficulté.
Après vous ditent qu'un marantz5001 avec des altea ESW pour l'audio et avec en plus des cometes et un noxa major pour le hc irrait très bien.
Et d'autre veulent me faire acheter des ampli à 1500€ ! voir deux ! Je ne pense pas avoir besoin de temps ! A moins qu'il y est vraiment une grosse difference pour monsieur tout l'monde.

Message édité par macpome le 13-12-2006 à 12:38:54
n°1172948
Vynz101
Posté le 13-12-2006 à 12:37:41  profilanswer

Le 5001 va être juste, personne n'a dit qu'il serait super bien...

n°1172972
lougab
Posté le 13-12-2006 à 13:09:00  profilanswer

misty666 a écrit :

J'en ai 32 et tu sais certains ont gouté à la haute fidélité et sont tombés dedans, c'est difficile à dire si on sait résister au changement :D
Ton association peut poser problème, tu m'aurai dit Antal et Marantz OK mais là ça risque de manquer de punch dans le grave. Pas vraiment une catastrophe et ça dépend aussi de ce que tu écoutes.

Pour ce qui est de garder le matos toute ta vie, les composants sont électrochimiques et se dégradent avec le temps, aussi dans cette gamme de prix je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement dépasser une dizaine d'années sans dégradations notables du rendu, mais la durée reste difficilement quantifiable à notre époque du made in China...

Tout pareil ma première install je me la suis payée à 26 ans... Il y a un an  :lol: (Galeo XS + Marantz PM7200KI + SA8400)
J'ai changé les enceintes au bout de 3 mois  :sweat:  
Et là je me suis donné 6-9 mois pour un nouvelle ampli. :sol:  
Le WAF est au rouge surtout que j'avais dit

macpome a écrit :

J'aimerais que ce matos me face presque toute ma vie. J'ai 26ans. ...

n°1172976
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 13-12-2006 à 13:12:58  profilanswer

chiotte je suis pas dans la norme, j'ai eu 27 ans en aout :'(

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°1172999
Vynz101
Posté le 13-12-2006 à 14:10:10  profilanswer

Le WAF est difficile...

n°1173071
macpome
Posté le 13-12-2006 à 15:37:57  profilanswer

Du coup je pense que je vais pas invertir.

Si c'est pour 5ans c'est pas lapeine. Là j'ai l'budjet mais dans 5ans j'ai pas envie de me ruiner pour tout changer.

Merci de vos conseil.

n°1173075
Vynz101
Posté le 13-12-2006 à 15:46:15  profilanswer

Faut pas tout lâcher!...

n°1173078
Vynz101
Posté le 13-12-2006 à 15:48:04  profilanswer

misty666 a écrit :

C'est atroce, super montant à t'en déchirer les tympans...

En amplification il faut rester dans le doux sinon ça devient très vite fatiguant sur les Triangle.

Je peux acheter un préampli PR100 pour 150€... et utiliser mon Micromega en ampli de puissance. Tu crois que sur des Zerius ça va être si criard?

n°1173241
Kriktop
Posté le 13-12-2006 à 20:42:55  profilanswer

Ouf, de retour ce soir avant de repartir demain, je vois que ça s'agite, comme souvent, et c'est bien.
Je vois aussi que je fais figure de vétéran du haut de mes 36 ans, ce qui ne me rend pas plus intelligent pour autant.
J'ajouterais à ce que remarque Misty au sujet de la spirale étourdissante de la hi fi que le fait même de venir s'exprimer sur un forum est la preuve qu'on est en passe de s'y faire aspirer.
La satisfaction de la découverte est souvent suivie d'une période d'optimisation qui peut elle-même précéder une période de recherche et d'exploration de plus en plus addictive. L'essentiel, finalement, est d'arriver à écouter sa musique, servie par une installation bien pensée, en toute tranquillité d'esprit, et ça n'est pas si facile...
Il m'arrive, toutefois, de ressentir, lorsque la conjonction de plusieurs facteurs s'opère, le même plaisir que dans une salle de concert, et de me dire qu'on n'est pas si loin de ce que donnerait tel orchestre, ou tel chanteur, dans une prestation "sur le vif", dans une belle acoustique. A ces moments de satisfaction peuvent suivre d'autres plus compulsifs ou maniaques, où je me perd en petites expériences maison, qui n'ont pas de réelle valeur objective, mais me permettent parfois de gagner un rien de transparence.
L'étape suivante, sans doute, sera celle du divan du thérapeute...
Trève d'épanchement... J'ai eu une conversation très intéressante avec un ami ayant une solide formation d'ingénieur ce midi. Pour résumer son argumentaire très objectif, disons qu'il faut en premier lieu regler les questions de placement et de qualité d'amplification, avant de mettre les pieds dans des notions plus ethérées de câblages. En gros, l'influence de ces éléments "passifs" est possible, mais de moindre importance au regard de l'ampli et des enceintes, et ne doit pas être une recherche de correction de "tonalité" d'un maillon de la chaîne, mais un plus en transparence pour laisser au mieux apparaître la couleur de son installation hifi... J'espère ne pas trop trahir sa pensée en résumant ainsi notre échange.
Concernant la source, il ne croit pas en l'importance capitale de la partie mecanique, mais le secret d'une bonne source serait logiquement dans la qualité du convertisseur, et dans le soin du filtrage electronique qui le compose. Tout cela me semble très logique et de pur bon sens.

n°1173354
macpome
Posté le 13-12-2006 à 23:58:24  profilanswer

Bon allé. Je retente.

Sur des Triangles Altea, on me dit que je risque d'être juste avec un Marantz 5001.
Dac.
Si je prends un 6001 ou un 7001 ou un 8001, quel gain j'aurais ?
Esce que le gain de chaque gamme vos sont prix ? 5001......8001

n°1173370
misty666
Posté le 14-12-2006 à 00:40:34  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Je peux acheter un préampli PR100 pour 150€... et utiliser mon Micromega en ampli de puissance. Tu crois que sur des Zerius ça va être si criard?

Je dirais que ça va dépendre surtout du micromega, que je ne connais pas.

n°1173372
misty666
Posté le 14-12-2006 à 00:49:41  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ouf, de retour ce soir avant de repartir demain, je vois que ça s'agite, comme souvent, et c'est bien.
Je vois aussi que je fais figure de vétéran du haut de mes 36 ans, ce qui ne me rend pas plus intelligent pour autant.
J'ajouterais à ce que remarque Misty au sujet de la spirale étourdissante de la hi fi que le fait même de venir s'exprimer sur un forum est la preuve qu'on est en passe de s'y faire aspirer.
La satisfaction de la découverte est souvent suivie d'une période d'optimisation qui peut elle-même précéder une période de recherche et d'exploration de plus en plus addictive. L'essentiel, finalement, est d'arriver à écouter sa musique, servie par une installation bien pensée, en toute tranquillité d'esprit, et ça n'est pas si facile...
Il m'arrive, toutefois, de ressentir, lorsque la conjonction de plusieurs facteurs s'opère, le même plaisir que dans une salle de concert, et de me dire qu'on n'est pas si loin de ce que donnerait tel orchestre, ou tel chanteur, dans une prestation "sur le vif", dans une belle acoustique. A ces moments de satisfaction peuvent suivre d'autres plus compulsifs ou maniaques, où je me perd en petites expériences maison, qui n'ont pas de réelle valeur objective, mais me permettent parfois de gagner un rien de transparence.
L'étape suivante, sans doute, sera celle du divan du thérapeute...
Trève d'épanchement... J'ai eu une conversation très intéressante avec un ami ayant une solide formation d'ingénieur ce midi. Pour résumer son argumentaire très objectif, disons qu'il faut en premier lieu regler les questions de placement et de qualité d'amplification, avant de mettre les pieds dans des notions plus ethérées de câblages. En gros, l'influence de ces éléments "passifs" est possible, mais de moindre importance au regard de l'ampli et des enceintes, et ne doit pas être une recherche de correction de "tonalité" d'un maillon de la chaîne, mais un plus en transparence pour laisser au mieux apparaître la couleur de son installation hifi... J'espère ne pas trop trahir sa pensée en résumant ainsi notre échange.
Concernant la source, il ne croit pas en l'importance capitale de la partie mecanique, mais le secret d'une bonne source serait logiquement dans la qualité du convertisseur, et dans le soin du filtrage electronique qui le compose. Tout cela me semble très logique et de pur bon sens.

Je suis assez d'accord avec lui, et c'est du bon sens tout ça, rien de nouveau :)

n°1173407
Gustav43
Posté le 14-12-2006 à 08:56:13  profilanswer

macpome a écrit :

Bon allé. Je retente.

Sur des Triangles Altea, on me dit que je risque d'être juste avec un Marantz 5001.
Dac.
Si je prends un 6001 ou un 7001 ou un 8001, quel gain j'aurais ?
Esce que le gain de chaque gamme vos sont prix ? 5001......8001

Tu as bien raison de retenter
Sur ce forum il y a des purs et durs et c'est aussi ce qui fait le charme de ce post :hello:  

Comme tu souhaites avoir un ampli HC, on a souvent des discussions pour dire que ces amplis à prix égal de ceux HF comportent davantage de composants qu'il faut bien financer. Un ampli HC milieu de gamme te donne une amplification bas de gamme ( je grossis pas mal mais c'est pour mieux faire comprendre le principe )

Pour rester sur Marantz ( et c'est un excellent choix ) tu as la possibilité économique comme le SR5600 ( que beaucoup utilise ici ) qu'on peut trouver actuellement à € 399 qui apportera un gain par rapport au 5001. Après il reste le 7001 plus évolutif par les prises HDMI qui a plus de jus et tout en conservant la douceur de la marque va être un peu plus sec que les modèles cités avant.
Il doit y avoir le moyen de négocier le prix dans les principales enseignes surtout s'il y a achat d'enceintes en même temps.
J'ai lu sur un autre forum qu'il est utilisé par des marantzien qui ont la même configuration d'enceintes de ton choix et qu'ils sont très satisfaits.

L'idée 8001 et plus n'apportera rien ou presque à moins de monter en gamme sur les enceintes.

petit rajout :
J'oubliais qu'il y a aussi le SR7500 à € 900 chez Derouet si le hdmi ne t'intéresse pas et qui doit avoir sensiblement la même amplification que le 7001

Message cité 1 fois
Message édité par Gustav43 le 14-12-2006 à 09:09:17
n°1173416
Kriktop
Posté le 14-12-2006 à 09:17:02  profilanswer

misty666 a écrit :

Je suis assez d'accord avec lui, et c'est du bon sens tout ça, rien de nouveau :)

Oui, c'est juste, rien de nouveau. Une bonne piqûre de rappel simplement. Et une façon de préserver mon sommeil.
Hier soir, écoutes splendides...

n°1173471
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 14-12-2006 à 11:57:14  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Tu as bien raison de retenter
Sur ce forum il y a des purs et durs et c'est aussi ce qui fait le charme de ce post :hello:  

Comme tu souhaites avoir un ampli HC, on a souvent des discussions pour dire que ces amplis à prix égal de ceux HF comportent davantage de composants qu'il faut bien financer. Un ampli HC milieu de gamme te donne une amplification bas de gamme ( je grossis pas mal mais c'est pour mieux faire comprendre le principe )

Pour rester sur Marantz ( et c'est un excellent choix ) tu as la possibilité économique comme le SR5600 ( que beaucoup utilise ici ) qu'on peut trouver actuellement à € 399 qui apportera un gain par rapport au 5001. Après il reste le 7001 plus évolutif par les prises HDMI qui a plus de jus et tout en conservant la douceur de la marque va être un peu plus sec que les modèles cités avant.
Il doit y avoir le moyen de négocier le prix dans les principales enseignes surtout s'il y a achat d'enceintes en même temps.
J'ai lu sur un autre forum qu'il est utilisé par des marantzien qui ont la même configuration d'enceintes de ton choix et qu'ils sont très satisfaits.

L'idée 8001 et plus n'apportera rien ou presque à moins de monter en gamme sur les enceintes.

petit rajout :
J'oubliais qu'il y a aussi le SR7500 à € 900 chez Derouet si le hdmi ne t'intéresse pas et qui doit avoir sensiblement la même amplification que le 7001

Moi a priori je ne recommanderais jamais chez Derouet.  
Ils ont toujours pas recu le HP de solis, et ils me disent tous les jours qu'ils doivent le recevoir aujourd'hui, la semaine prochaine etc...
C'est peut etre la faute du commercial Triangle, mais un minimum de communication ca serait pas mal (surtout quand ils me demandent mon num de tel pour me rappeler et qu'ils ne le font jamais).

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°1173484
macpome
Posté le 14-12-2006 à 12:34:54  profilanswer

Merci Gustav43

Je partirais plus sur le 7001 alors. (Pq personne ne parle du 6001 ?)

Au niveau branchement, le hdmi remplace la péritel si j'ai bien compris. Donc connection entre TV et Lecteur DVD okay. Mais entre le lecteur DVD et l'ampli ?
En claire a quoi ça sert le hdmi sur l'ampli ?

n°1173538
Gustav43
Posté le 14-12-2006 à 14:14:21  profilanswer

macpome a écrit :

Merci Gustav43

Je partirais plus sur le 7001 alors. (Pq personne ne parle du 6001 ?)

Au niveau branchement, le hdmi remplace la péritel si j'ai bien compris. Donc connection entre TV et Lecteur DVD okay. Mais entre le lecteur DVD et l'ampli ?
En claire a quoi ça sert le hdmi sur l'ampli ?

Exact et le remplacement de la peritel permettra de se passer de l'analogique pour être sur du tout numérique.
Branchement de la TV HD sur l'ampli, le son devrait être sensiblement amélioré dans un premier temps sur les programmes des chaînes numériques ( TNT, SAT etc...) et des chaînes HD qui vont se multiplier. Arrivée également des lecteurs HD ( Blue ray et HD DVD ) avec l'ampli  en gros seront capables de décoder les nouvelles normes de sons multicanaux HD

Le 6001 n'est pas dans la gamme actuelle, je ne sais pas s'il doit sortir prochainement.

n°1173547
macpome
Posté le 14-12-2006 à 14:23:52  profilanswer

Merci encore.

ESce que le "THX" est un plus ? ou juste de koi augmenter le prix du produit ?

n°1173557
Gustav43
Posté le 14-12-2006 à 14:35:07  profilanswer

Ce n'est pas un encodage du type DTS mais une norme de qualité.
Après il faut trouver les DVD certifiés THX mais les normes actuelles sont proches.  
Pour moi c'est pas un critère déterminant.

n°1173564
Gustav43
Posté le 14-12-2006 à 14:43:41  profilanswer

joce a écrit :

Moi a priori je ne recommanderais jamais chez Derouet.  
Ils ont toujours pas recu le HP de solis, et ils me disent tous les jours qu'ils doivent le recevoir aujourd'hui, la semaine prochaine etc...
C'est peut etre la faute du commercial Triangle, mais un minimum de communication ca serait pas mal (surtout quand ils me demandent mon num de tel pour me rappeler et qu'ils ne le font jamais).

Dans l'exemple que je donnais comme c'est une fin de série ils doivent l'avoir en stock.

Autrement tu as raison de le dire et qu'une bonne communication est un minimum dans ton cas.

Je suis sur des achats importants HC chez Magma et Hifissimo, et avec des livraisons prévues demain je n'ai aucune nouvelle depuis ma commande. Comme quoi  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)