| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Irae | Reprise du message précédent :
Message édité par Irae le 17-03-2005 à 20:26:00 --------------- Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnu |
Publicité | Posté le 17-03-2005 à 20:14:40 ![]() ![]() |
passionhifi |
--------------- hifi en direct importateur - 50% : www.passionhifi.com |
balaie | Qu'appelle tu classe a sur un HC, je ne l'eai jalais vu precisé depuis l'epoque des stereos en 90 .. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est peut lié aux limitations dont nous parlions, dont celles de fréquences car on retrouve aussi ces caractères sur les biblios (où je pense qu'une inversion de phase isolée du grave serait difficile à caser). C'est un grave léger, souple et rapide mais il y a du niveau...en un mot : triangle!
Disons qu'une féroce discussion s'en est suivie sur un autre topic (qui ne s'est pas bien terminée pour notre interclocuteur d'ailleurs
Dierdy a posté un lien vers un test de THF. Le PM7200 fonctionne en classe A jusqu'a 25W. Message édité par Trias le 17-03-2005 à 22:31:59 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
balaie | |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Certes. Message édité par Trias le 17-03-2005 à 22:53:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cirius Je m'outre :o | vous voulez quoi des ampli hc qui focntionne en classe a? Si oui le yungson av1000 par exemple --------------- Bowers & Wilkins |
cirius Je m'outre :o |
Message édité par cirius le 17-03-2005 à 23:41:16 --------------- Bowers & Wilkins |
Publicité | Posté le 18-03-2005 à 00:48:51 ![]() ![]() |
balaie |
Message édité par balaie le 18-03-2005 à 06:57:42 |
sebsebien1 |
|
passionhifi | les AV1000C ou AV1000D sont les gros modèles de la gamme JUNGSON mais il en existe un plus raisonable : le AV899C qui n'est en classe A que pour les frontales et qui est moitié moins cher que ses grands frères.
--------------- hifi en direct importateur - 50% : www.passionhifi.com |
C'est que la petite blague rituelle à l'emporte pièce tardait à se manifester...
Je pense que tu devrais au préalable parcourir un peu le topic d'hpl nyarlathotep. Tout n'y est pas à prendre tel quel, mais grâce à lui tu pourrais réaliser de substancielles économies...
En espérant que tes lectures ne t'aient pas influencé au préalable, c'est un avis intéréssant.
C'est bien cela.
Avec des Celius...
S'il te convient alors il n'est pas à négliger. De toute facon il faut vérifier par soi même ce genre de chose.
Il est normal qu'un ampli, aussi bon soit t'il ne fasse pas l'unanimité, comme tout matériel haute fidélité d'ailleurs. Je ne me prononce pas sur cambridge ne connaissant pas encore cette marque.
Je me permets de citer un petit passage dans un des tes liens :
Message édité par Trias le 18-03-2005 à 23:12:51 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Après quoi tu finiras certainement avec des Stella...
Si avec trois HP le grave manque c'est qu'effectivement on peut seposer des questions. Celle du rodage me parait effectivement justifiée. J'éspére qu'au moins le reste est à la hauteur? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je le confirme, mais je réaffirme mes suppositions sur le fait que cela doit être assez violent par moments. Reste que cela ne peut que s'améliorer avec le temps. Tes dires semblent par ailleurs traduire que tu penches plus pour les Lyrr que pour les Celius. Quelque soit le cas, ton cheminement futur nous intérésse. Tout comme l'ingéniosité que tu déploiras à amadouer ton banquier. Message édité par Trias le 20-03-2005 à 16:03:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sebsebien1 |
|
pAnpAn | Merci Dierdy pour les commentaires |
Je pense que c'est bien analysé en ce qui concerne les celius 202. Les premiers modéles des series haut de gamme de triangle sont en effet plus équilibrées, même si l'ajout d'un troisième grave montre qu'il manque un petit quelque chose dans l'ensemble. C'est qu'un petit déséquilibre vers un grave plus généreux n'est pas désagreable. Si les Zays sont aussi bien dotées que les naia, il n'y a pas selon de manque à véritablement parler, juste un éxcés d'équilibre si je puis dire.
Font partie du haut de gamme. Le plushaut de gamme corespondait aux ventis.
Je l'ignore . Je te conseillerais pour ma part de faire ce que tu préféres après comparaison (bicâbles en seulement une puis joue sur la balance G-D pour évaluer son effet).
Tout à fait. Vous verrez bien si mes heliades n'arrivent pas toutefois à flatter l'oeil, tout aussi plastique que puisse réellement être leur revêtement... (sous réserve que j'arrive à écouter ces XXXXXX Cométes !)
Non, le rôdage ne se manifeste pas par de quelconques bruits additionels.
Peut être s'il s'agit d'un câble source-ampli, mais cela n'aurait en tout cas rien à voir avec la section.
Possible mais improbable. Décris nous ta source, et sa liaison avec l'ampli. Vois si tous les modes de fonctionnement accusent ce problème. Vérifie toutes tes connections, et vois si connecter une source autre résoud le problème (Baladeurs, poste radio, sortie casque d'un chaîne). Vois aussi si tu ne peux pas temporaiement brancher tes enceintes sur une chaîne différente, fut t'elle une boite de conserve qualitativement parlant. Essaye de voir également si les parasites sont également présents suir un casque que tu relierais à ton ampli.
D'où l'importance de votre participation actuelle en complément de ce que je peux apporter par ailleurs. Message édité par Trias le 21-03-2005 à 23:14:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
fra877 | oui, tu m'as donné pas mal de pistes.... merci et je vous tiens au courant... |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | AVIS A TOUS LES POSTEURS : Message édité par Trias le 23-03-2005 à 23:09:51 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je vois que tu as fini par vérifier la chose par toi même. Ce qui me donnerait envie d'en faire autant si j'en avais le loisir. Mais le monocâblage me donne déja bien des satisfactions,à supposer que je constate le même changement en cas de modification en ce domaine.
Comment peut t'on faire autre chose que de beaux rêves en telle compagnie? Message édité par Trias le 24-03-2005 à 00:02:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Elle sera accueillie avec joie.
Je l'ignore, mais j'ai beaucoup entendu parler d'elecson KLS en matière d'accueil sur paris. Je crois que Cirius à initié un topic qui pourrait t'être utile dans cette circonstance. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
pAnpAn | Bon je sais pas si c' est le rodage ou l'ampli mais Atoll + Lyrr = aigu trop agressif.
|
Quelqu'un se pose actuellement la même question ailleurs dans le forum. Je regrette de ne pouvoir y répondre mais d'autres amplis peuvent convenir.
C'est la position que je défendais quelques post plus tôt. Le vote en est à deux contre un. Atoll a des qualités (précision, impact, rapidité), mais ne se marie pas spécialement bien avec triangle.... Message édité par Trias le 24-03-2005 à 22:49:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
pAnpAn | dépend du tweeter ! pour les autres ca passe tres bien. |
sebsebien1 |
|
Certes... Message édité par Trias le 25-03-2005 à 23:37:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
byboulito |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Dierdy n'en utilise qu'un seul à priori. Sinon c'est de bi-amplification qu'il s'agirait. Message édité par Trias le 26-03-2005 à 09:42:12 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sebsebien1 |
Message édité par sebsebien1 le 26-03-2005 à 17:16:27 |
Et dire que je pensais que les titus versaient déja un peu dans l'aigu, avec un tel ampli ce doit être passablement déséquilibré. J'ai pu le vérifier avec un In50 (d'ailleurs elles ont vraiment besoin d'un caisson coté graves), et en fait je réalise à présent la distinction entre aigu excessif et aigu agressif. Dans le cas des ES l'aigu peut remplir la première condition, mais n'agresse jamais. Il faudra que je signale cette subtilité dans la MAJ (qui est en cours). Message édité par Trias le 26-03-2005 à 18:10:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |