Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°823117
Irae
Posté le 17-03-2005 à 20:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Et le résultat est pourtant plus que satisfaisant. Il faut savoir que la philosophie de triangle semble être de brider les basses plutôt que de les laisser vibrer excessivement. J'ai en général remarqué qu'ils ne permettent de baisse de réponse en fréquence que si le litrage de l'enceinte même a augmenté.  

C'est malgré tout assez étrange en effet. J'ignore si la phase est également inversée sur les ES, mais le filtrage RPC (regulated phase filter) laisse soius entendre qu'ils jouent dessus, mais différement que sur les 202. :ange:

En tout cas maintenant je comprends maintenant d'où sort le son si "Live" des Triangle; les basses étant épurées, le son parait plus léger et ferme en meme temps sans faire paraitre le son "obèse" :lol: (enfin un son moins lourd quoi :D )

EDIT : j'ai remplacé temporairement mes celius en SAV contre des Pioneer Colonne CS-7030 ---> comment je rigole trop :lol: une fois qu'on y goute à Triangle, vos oreilles ne peuvent plus s'en passer ... et je compte jour par jour le délai SAV  :D

Message édité par Irae le 17-03-2005 à 20:26:00

---------------
Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnu
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 20:14:40  profilanswer

n°823121
Irae
Posté le 17-03-2005 à 20:30:16  profilanswer

Au fait connaissez-vous un cable Jack 3.5mm <---> RCA de 5m (6 est préférable) de très bonne qualité pour relier mon ampli vers mon PC (avec si possible des connecteurs plaqué or) ?

---------------
Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnu
n°823152
passionhif​i
Posté le 17-03-2005 à 21:07:47  profilanswer

doremifasol a écrit :

Aucun ampli HC ne permet de faire une écoute hifi correct. les Celius ES seront completement sous exploitées. Le reste aussi d'ailleurs.

avec un ampli home-cinema qui fonctionne en classe A, je te démontre le contraire quand tu veux :jap:

---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°823153
balaie
Posté le 17-03-2005 à 21:12:24  profilanswer

Qu'appelle tu classe a sur un HC, je ne l'eai jalais vu precisé depuis l'epoque des stereos en 90 ..  :(  

as tu des exemple d'amplis? est ce qu'un ampli TXT est un classe A

n°823201
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-03-2005 à 22:31:09  profilanswer

Irae a écrit :

En tout cas maintenant je comprends maintenant d'où sort le son si "Live" des Triangle; les basses étant épurées, le son parait plus léger et ferme en meme temps sans faire paraitre le son "obèse" :lol: (enfin un son moins lourd quoi :D )

C'est peut lié aux limitations dont nous parlions, dont celles de fréquences car on retrouve aussi ces caractères sur les biblios (où je pense qu'une inversion de phase isolée du grave serait difficile à caser). C'est un grave léger, souple et rapide mais il y a du niveau...en un mot : triangle!  :ange:  

PS: Décidément je suis motivé aujourd'hui... :whistle:  

Citation :

EDIT : j'ai remplacé temporairement mes celius en SAV contre des Pioneer Colonne CS-7030 ---> comment je rigole trop :lol: une fois qu'on y goute à Triangle, vos oreilles ne peuvent plus s'en passer ... et je compte jour par jour le délai SAV  :D

;)

passionhifi a écrit :

avec un ampli home-cinema qui fonctionne en classe A, je te démontre le contraire quand tu veux :jap:

Disons qu'une féroce discussion s'en est suivie sur un autre topic (qui ne s'est pas bien terminée pour notre interclocuteur d'ailleurs   :sweat: ) où je défendais une position approchante. Pas de conclusion pour le moment, mais j'éspére pouvoir faire des comparaisons plus pratiques cet été. :)  

balaie a écrit :

Qu'appelle tu classe a sur un HC, je ne l'eai jalais vu precisé depuis l'epoque des stereos en 90 ..  :(  

as tu des exemple d'amplis? est ce qu'un ampli TXT est un classe A

Dierdy a posté un lien vers un test de THF. Le PM7200 fonctionne en classe A jusqu'a 25W. :)

Message édité par Trias le 17-03-2005 à 22:31:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°823205
balaie
Posté le 17-03-2005 à 22:37:03  profilanswer

:jap:    mais, c'est un amplis stereo .. pas HC  :sweat:

n°823209
Trias
Posté le 17-03-2005 à 22:50:17  profilanswer

Certes. :ange:  

Passionhifi devrait certainement pouvoir nous citer quelques amplis HC y soucrivant. :)

En parlant d'amplis, je me demande ce qui a bien pu arriver à Dkiller... :??:

Message édité par Trias le 17-03-2005 à 22:53:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°823218
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-03-2005 à 23:34:27  profilanswer

vous voulez quoi des ampli hc qui focntionne en classe a? Si oui le yungson av1000 par exemple :)

Des infos ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29744491

---------------
Bowers & Wilkins
n°823225
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-03-2005 à 23:40:46  profilanswer

Trias a écrit :

En parlant d'amplis, je me demande ce qui a bien pu arriver à Dkiller... :??:

absent pour un petit mois ce me semble ;)

Message édité par cirius le 17-03-2005 à 23:41:16

---------------
Bowers & Wilkins
n°823243
Dierdy
Posté le 18-03-2005 à 00:48:51  profilanswer

Merci pour les tuyaux sur les câbles. Mais j’ai réorganisé mon salon et du coup je n’ai plus besoin de 2X10m mais de 2X3m je vais donc mettre plus cher dans les câbles dans les 10€ /m. Donc si vous avez des tuyaux. Ou est ce que le câble réseau vaut les câbles de ce prix là ?? Pour le même prix au mètre vaut-il mieux un câble de 4mm ou du 2,5 de meilleure qualité ? Quelle est la règle ?: Plus le câble est fin moins les aigus passent ou inversement, ou tout en moins ??!!

J’ai fait un essai de bicablage sur une enceinte et l’autre en simple. Bon ce n’était pas les mêmes câbles de chaque côté donc ce test n’est pas d’un professionnalisme exemplaire. Le bicâblage renforce les basses et atrophie un peu les aigus et des mediums.(ce qui confirme ce qui est dit sur le Topic sur Triangle) Ce qui me plait plus pour la musique electro et rock. Mais pour le reste le câblage simple redonne de la présence et de la chaleur aux médiums. Ce n’est pas le même équilibre. C’est comme si on changeait un peu d’enceinte. Il faudrait avoir un système simple et bicablage permutable sans avoir à tout rebrancher à chaque CD. Mes Zays sont encore en rodage donc je pense que les basses vont encore évoluer
Est-ce que vous savez si Triangle fait ses essais usines sur du simple ou du bicâblage ???
Est-ce que les bornes du bas correspondent aux basses et celles du haut aux médiums et aigus ???
Cela dit au niveau des basses les Zays moins démonstratives que les Celius 202 sont belles et rondes. Et mes voisines sont montées plusieurs fois pour me faire baisser le volume. Je suis descendu chez elles pour écouter et les basses résonnent déjà beaucoup. Alors avec des Celius…  
Hifissimo baisse les prix sur les amplis Cambridge 640 à 410€ . Est-ce que c’est un bon mariage? Moi j’avais trouvé ça bien mais je n’avais pas pu comparer avec beaucoup d’amplis ? Je cherche un ampli plutôt généreux dans les basses tout en ne trahissant pas les médiums qui me font vibrer.
Bonne nuit aux couches tard.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 00:48:51  profilanswer

n°823281
balaie
Posté le 18-03-2005 à 06:54:52  profilanswer

cirius a écrit :

vous voulez quoi des ampli hc qui focntionne en classe a? Si oui le yungson av1000 par exemple :)

Des infos ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29744491

http://www.acoustic-dimension.com/pictures/jungson/av1000-250x.jpg

http://www.hdlt.com/web_htm/product/pic/tp_bj.jpg

:jap:  :love:  :love:  :love:  :jap:  

faillait que je les postes  :ouch:

Message édité par balaie le 18-03-2005 à 06:57:42
n°823305
sebsebien1
Posté le 18-03-2005 à 08:35:21  profilanswer

Dierdy a écrit :

Hifissimo baisse les prix sur les amplis Cambridge 640 à 410€ . Est-ce que c’est un bon mariage? Moi j’avais trouvé ça bien mais je n’avais pas pu comparer avec beaucoup d’amplis ?

j'ai ecouté cet ampli sur des comete 202 (j'ai des titus 202).
au vu du rapport puissance-ergonomie / prix et des commentaire lu sur cet ampli j'ai failli l'acheté les yeux fermé avant....et bien j'ai bien fait de m'abstenir. Sur ce que j'ai ecouté (soit avec des commete 202, soit avec des titus es, c'est ce que j'ai ecouté de pire. c'est pas que j'e n'ai pas trouvé ça bon , c'est que j'ai trouvé ça tres mauvais. a tel point que je me demande si l'ecoute etait "normale"
(par contre curieusement une ecoute au meme endroit sur des celius es m'avait plutot emballée (c'est a n'y rien comprendre non?)  
et sur la dizaine d'ampli ecouté ma preference a eté a l'atoll in 100
et dans un autre registre aux nad 352 et myryad z140

n°823383
passionhif​i
Posté le 18-03-2005 à 10:51:48  profilanswer

les AV1000C ou AV1000D sont les gros modèles de la gamme JUNGSON mais il en existe un plus raisonable : le AV899C qui n'est en classe A que pour les frontales et qui est moitié moins cher que ses grands frères.
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29762877
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] c&start=30

il y a peut-être d'autres marques qui font des amplis HC en classe A mais je ne les connais pas.

---------------
hifi en direct importateur - 50% :    www.passionhifi.com
n°823896
Trias
Posté le 18-03-2005 à 23:11:55  profilanswer

cirius a écrit :

absent pour un petit mois ce me semble ;)

C'est que la petite blague rituelle à l'emporte pièce tardait à se manifester... :ange:  

Dierdy a écrit :

Merci pour les tuyaux sur les câbles. Mais j’ai réorganisé mon salon et du coup je n’ai plus besoin de 2X10m mais de 2X3m je vais donc mettre plus cher dans les câbles dans les 10€ /m. Donc si vous avez des tuyaux. Ou est ce que le câble réseau vaut les câbles de ce prix là ?? Pour le même prix au mètre vaut-il mieux un câble de 4mm ou du 2,5 de meilleure qualité ? Quelle est la règle ?: Plus le câble est fin moins les aigus passent ou inversement, ou tout en moins ??!!

Je pense que tu devrais au préalable parcourir un peu le topic d'hpl nyarlathotep. Tout n'y est pas à prendre tel quel, mais grâce à lui tu pourrais réaliser de substancielles économies... :whistle:  

Citation :

J’ai fait un essai de bicablage sur une enceinte et l’autre en simple. Bon ce n’était pas les mêmes câbles de chaque côté donc ce test n’est pas d’un professionnalisme exemplaire. Le bicâblage renforce les basses et atrophie un peu les aigus et des mediums.(ce qui confirme ce qui est dit sur le Topic sur Triangle) Ce qui me plait plus pour la musique electro et rock. Mais pour le reste le câblage simple redonne de la présence et de la chaleur aux médiums. Ce n’est pas le même équilibre. C’est comme si on changeait un peu d’enceinte.

En espérant que tes lectures ne t'aient pas influencé au préalable, c'est un avis intéréssant. :)  

Citation :

Mes Zays sont encore en rodage donc je pense que les basses vont encore évoluer

:jap:

Citation :

Est-ce que les bornes du bas correspondent aux basses et celles du haut aux médiums et aigus ???

C'est bien cela. :)

Citation :

Cela dit au niveau des basses les Zays moins démonstratives que les Celius 202 sont belles et rondes. Et mes voisines sont montées plusieurs fois pour me faire baisser le volume. Je suis descendu chez elles pour écouter et les basses résonnent déjà beaucoup. Alors avec des Celius…

Avec des Celius... :love:

Citation :

Hifissimo baisse les prix sur les amplis Cambridge 640 à 410€ . Est-ce que c’est un bon mariage? Moi j’avais trouvé ça bien mais je n’avais pas pu comparer avec beaucoup d’amplis ? Je cherche un ampli plutôt généreux dans les basses tout en ne trahissant pas les médiums qui me font vibrer.

S'il te convient alors il n'est pas à négliger. De toute facon il faut vérifier par soi même ce genre de chose. :)  

sebsebien1 a écrit :

Sur ce que j'ai ecouté (soit avec des commete 202, soit avec des titus es, c'est ce que j'ai ecouté de pire. c'est pas que j'e n'ai pas trouvé ça bon , c'est que j'ai trouvé ça tres mauvais. a tel point que je me demande si l'ecoute etait "normale"
(par contre curieusement une ecoute au meme endroit sur des celius es m'avait plutot emballée (c'est a n'y rien comprendre non?)  
et sur la dizaine d'ampli ecouté ma preference a eté a l'atoll in 100
et dans un autre registre aux nad 352 et myryad z140

Il est normal qu'un ampli, aussi bon soit t'il ne fasse pas l'unanimité, comme tout matériel haute fidélité d'ailleurs. Je ne me prononce pas sur cambridge ne connaissant pas encore cette marque.

Ceci dit j'ai pu écouter l'in50 sur des Zerius. Précis et puissant seraient deux mots adaptés pour le qualifier. Agressif en serait un troisième, et je déconseille donc vivement de coupler un atoll à des triangles...

passionhifi a écrit :

les AV1000C ou AV1000D sont les gros modèles de la gamme JUNGSON mais il en existe un plus raisonable : le AV899C qui n'est en classe A que pour les frontales et qui est moitié moins cher que ses grands frères.

il y a peut-être d'autres marques qui font des amplis HC en classe A mais je ne les connais pas.

Je me permets de citer un petit passage dans un des tes liens :

Citation :

Pour l'instant et à ma connaissance, le seul importateur en europe c'est passion hifi à Genève chez Lionel et Flegendre ou bien en achat direct en Chine!

:whistle:  :ange:

Message édité par Trias le 18-03-2005 à 23:12:51

---------------
n°824109
pAnpAn
Posté le 19-03-2005 à 14:14:32  profilanswer

ben moi je sais toujours pas si j'vais craquer sur les Celius ou sur les Lyrr... j'aimerais bien voir mon banquier avant  :sweat:  

un ami a craqué pour les Lyrr (il avait des Athys).

la finition m'a décu vu le prix (espece de simili bois plastique moyen), mes Davis sont bien plus jolies en merisier. quant au son c'est pas trop ca pour les basses mais vu qu'elles sont neuves je m'inquiete pas. ah et puis elles sont vraiment imposantes dans la piece !

n°824179
Trias
Posté le 19-03-2005 à 16:11:33  profilanswer

pAnpAn a écrit :

ben moi je sais toujours pas si j'vais craquer sur les Celius ou sur les Lyrr... j'aimerais bien voir mon banquier avant  :sweat:

Après quoi tu finiras certainement avec des Stella... :D  

Citation :

un ami a craqué pour les Lyrr (il avait des Athys).

la finition m'a décu vu le prix (espece de simili bois plastique moyen), mes Davis sont bien plus jolies en merisier. quant au son c'est pas trop ca pour les basses mais vu qu'elles sont neuves je m'inquiete pas. ah et puis elles sont vraiment imposantes dans la piece !

Si avec trois HP le grave manque c'est qu'effectivement on peut seposer des questions. Celle du rodage me parait effectivement justifiée. J'éspére qu'au moins le reste est à la hauteur?  

---------------
n°824414
pAnpAn
Posté le 20-03-2005 à 09:00:30  profilanswer

Non on sent bien que les graves sont la mais ca sonne un un peu plat, pour ca que je m'inquiete pas. Le reste est a la hauteur de ce que j'esperais bien que pas non plus rodé ! Je retrouve un son clair et neutre comme j'aime (impression car pas pu mettre les 2 cote a cote chez moi encore  :ange:). De + moi j'ai une cambridge 640C et lui une Vega Planet, et lui un Atoll et moi un Denon (celui du diapason d'or, pas frapper, ca va encore... pi j'ai pu d'sous).

PS : l'Atoll est vraiment très rapide... ca rend vraiment très très bien sur les violons.

Message édité par pAnpAn le 20-03-2005 à 09:07:50
n°824603
Trias
Posté le 20-03-2005 à 15:46:42  profilanswer

pAnpAn a écrit :

Non on sent bien que les graves sont la mais ca sonne un un peu plat, pour ca que je m'inquiete pas. Le reste est a la hauteur de ce que j'esperais bien que pas non plus rodé ! Je retrouve un son clair et neutre comme j'aime (impression car pas pu mettre les 2 cote a cote chez moi encore  :ange:). De + moi j'ai une cambridge 640C et lui une Vega Planet, et lui un Atoll et moi un Denon (celui du diapason d'or, pas frapper, ca va encore... pi j'ai pu d'sous).

PS : l'Atoll est vraiment très rapide... ca rend vraiment très très bien sur les violons.

Je le confirme, mais je réaffirme mes suppositions sur le fait que cela doit être assez violent par moments. Reste que cela ne peut que s'améliorer avec le temps. Tes dires semblent par ailleurs traduire que tu penches plus pour les Lyrr que pour les Celius. Quelque soit le cas, ton cheminement futur nous intérésse. Tout comme l'ingéniosité que tu déploiras à amadouer ton banquier.  :whistle:  

J'ai jeté un coup d'oeil sur les différentes finitions disponibles, et j'ai aussi l'impression que les modèles bradés accusent le coup de ce coté là (une sorte de bois brun mat, uniforme sur toute l'enceinte, comme celui qu'on retrouve sur les 108). Je ne sais si d'autres finitions sont disponibles ou si elle corespond à la version d'origine... :ange:
L'originale :
http://prestige.pveditions.com/photos-pav/67/A1-bepav-621.jpg
L'actuelle :
http://www.cobrason.com/data/FR/grandesimages/TRIANGLE_LYRR222.jpg
L'actuelle des 108: http://www.cobrason.com/data/FR/grandesimages/TRIANGLE_HEXO.jpg
J'imagine que les photos ne sont pas toutes flatteuses, mais j'aurais pensé que la Lyrr serait plaquée en bois (vu qu'une celius l'est). Source d'économies de la part de triangle ou simple impression de la notre?

Message édité par Trias le 20-03-2005 à 16:03:41

---------------
n°824970
Dierdy
Posté le 20-03-2005 à 23:37:18  profilanswer

Mes Zays se rôdent et le son devient de plus en plus harmonieux. Les basses ne deviennent pas plus démonstratives mais plus profondes et rondes. Sachant que mon ampli JVC de 1987 n'est certainement pas des meilleurs avec ses 2X110W même si derrière j’ai une platine Microméga.
Je me rends compte que parfois les basses me manquent mais c’est qu’elles sont mixées comme ça sur certains disques. Puisque sur d’autres elles sont bien là, à faire vibrer le sol.
Je ne sais pas pendant combien de temps le son va évoluer mais c’est prometteur et je redécouvre des disques.
Je me souviens de l’écoute que j’avais faite en comparaison avec les Celius 202 et je suis content d’avoir des Zays parce qu’elles sont plus équilibrées, si on aime le son Triangle. Evidemment avec une Lyrr, les basses sont plus présentes Panpan, mais pas plus démonstratives comme sur une Celius, en revanche les Lyrr ont une présence incroyable, et le son des Celius 202 faisait beaucoup plus plat et moins « sensuel » à côté. Ça dépend ce qu’on aime écouter et comment.
Les Lyrr sont l’ancien haut de gamme de Triangle…
Qui a déjà écouté un ampli Thule sur des Triangle ??? ça dit quoi ?
Est- ce que vous savez ce que conseil Triangle par rapport au bicâblage ???
Bonne fin de Dimanche…

n°824983
Dierdy
Posté le 21-03-2005 à 00:06:30  profilanswer

En ce qui concerne la finition, il est vrai que mes Zays ne sont pas des plus boisées surtout à côté de mes placards et mon parquet. (Je voulais joindre une phtoto mais je n'y arrive pas. Je débute dans le forum...)
Même si le côté esthétique est un plus, ce qui importe c'est que le son nous fassent vivre des émotions.

n°824984
Dierdy
Posté le 21-03-2005 à 00:07:59  profilanswer

En ce qui concerne la finition, il est vrai que mes Zays ne sont pas des plus boisées surtout à côté de mes placards et mon parquet. (Je voulais joindre une phtoto mais je n'y arrive pas. Je débute dans le forum...)
Même si le côté esthétique est un plus, ce qui importe c'est que le son nous fassent vivre des émotions.

n°825365
fra877
Posté le 21-03-2005 à 17:08:56  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un probléme avec mes triangle antal 202 couplées avec un cambridge hc 540r. En fait j'ai ecouté des gresillements sur certains morceaus avec des voix placées vers les frequences moyennes, meme sans augmenter trop le volume... et je me demande:
c'est un probleme de rodage (l'ensemble n'a plus d'un mois)?
c'est, plutot, un probleme de cablage (cables de mauvais qualité... je crois meme pas 1 mm)?
ou bien pourrait-il s'agir de problemes (bien plus serieux) liés aux enceintes?

merci pour l'aide

n°825585
sebsebien1
Posté le 21-03-2005 à 21:57:20  profilanswer

Trias a écrit :

Il est normal qu'un ampli, aussi bon soit t'il ne fasse pas l'unanimité, comme tout matériel haute fidélité d'ailleurs. Je ne me prononce pas sur cambridge ne connaissant pas encore cette marque.

Ceci dit j'ai pu écouter l'in50 sur des Zerius. Précis et puissant seraient deux mots adaptés pour le qualifier. Agressif en serait un troisième, et je déconseille donc vivement de coupler un atoll à des triangles...

pour ma part je n'ai pas trouvé l'association atoll+triangle agressive!
c'est clair, aigu ciselé,grave tendu ...tout comme j'aime ...et au contraire j'aurais plutot tendance a la recommander (et a parcourir different forums j'ai l'impression que beaucoup pensent comme moi ...et beaucoup comme toi....

comme quoi les gout les couleur  

n°825597
pAnpAn
Posté le 21-03-2005 à 22:24:24  profilanswer

Merci Dierdy pour les commentaires  :)

n°825631
Trias
Posté le 21-03-2005 à 23:07:13  profilanswer

Dierdy a écrit :

Mes Zays se rôdent et le son devient de plus en plus harmonieux. Les basses ne deviennent pas plus démonstratives mais plus profondes et rondes. Sachant que mon ampli JVC de 1987 n'est certainement pas des meilleurs avec ses 2X110W même si derrière j’ai une platine Microméga.
Je me rends compte que parfois les basses me manquent mais c’est qu’elles sont mixées comme ça sur certains disques. Puisque sur d’autres elles sont bien là, à faire vibrer le sol.
Je ne sais pas pendant combien de temps le son va évoluer mais c’est prometteur et je redécouvre des disques.

Citation :

Je me souviens de l’écoute que j’avais faite en comparaison avec les Celius 202 et je suis content d’avoir des Zays parce qu’elles sont plus équilibrées, si on aime le son Triangle. Evidemment avec une Lyrr, les basses sont plus présentes Panpan, mais pas plus démonstratives comme sur une Celius, en revanche les Lyrr ont une présence incroyable, et le son des Celius 202 faisait beaucoup plus plat et moins « sensuel » à côté. Ça dépend ce qu’on aime écouter et comment.

Je pense que c'est bien analysé en ce qui concerne les celius 202. Les premiers modéles des series haut de gamme de triangle sont en effet plus équilibrées, même si l'ajout d'un troisième grave montre qu'il manque un petit quelque chose dans l'ensemble. C'est qu'un petit déséquilibre vers un grave plus généreux n'est pas désagreable. Si les Zays sont aussi bien dotées que les naia, il n'y a pas selon de manque à véritablement parler, juste un éxcés d'équilibre si je puis dire.  

Citation :

Les Lyrr sont l’ancien haut de gamme de Triangle…

Font partie du haut de gamme. Le plushaut de gamme corespondait aux ventis. :)

Citation :

Est- ce que vous savez ce que conseil Triangle par rapport au bicâblage ???

Je l'ignore . Je te conseillerais pour ma part de faire ce que tu préféres après comparaison (bicâbles en seulement une puis joue sur la balance G-D pour évaluer son effet).

Théoriquement le bicâblage permet d'éviter de passer par une partie du filtre des enceintes, qui séparait le grave du médium aigu. Il faut savoir que ces filtres sont toujours imparfaits, contrairement aux coupures nettes réalisables par une éléctronique extérieure, et que cette option se justifie donc. En pratique les résultats sont très variables selon celui qui les mène, et en tout cas plus constéstés que les bénéfices qu'induirait une bi-amplifaction.

En tout cas c'est une question qui te hante, c'est le cas de le dire. N'oublie pas de dormir la nuit... ;)  

Dierdy a écrit :

Tout à fait. Vous verrez bien si mes heliades n'arrivent pas toutefois à flatter l'oeil, tout aussi plastique que puisse réellement être leur revêtement... (sous réserve que j'arrive à écouter ces XXXXXX Cométes !) :ange:  

fra877 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai un probléme avec mes triangle antal 202 couplées avec un cambridge hc 540r. En fait j'ai ecouté des gresillements sur certains morceaus avec des voix placées vers les frequences moyennes, meme sans augmenter trop le volume... et je me demande:
c'est un probleme de rodage (l'ensemble n'a plus d'un mois)?

Non, le rôdage ne se manifeste pas par de quelconques bruits additionels.

Citation :

c'est, plutot, un probleme de cablage (cables de mauvais qualité... je crois meme pas 1 mm)?

Peut être s'il s'agit d'un câble source-ampli, mais cela n'aurait en tout cas rien à voir avec la section.

Citation :

ou bien pourrait-il s'agir de problemes (bien plus serieux) liés aux enceintes?

Possible mais improbable. Décris nous ta source, et sa liaison avec l'ampli. Vois si tous les modes de fonctionnement accusent ce problème. Vérifie toutes tes connections, et vois si connecter une source autre résoud le problème (Baladeurs, poste radio, sortie casque d'un chaîne). Vois aussi si tu ne peux pas temporaiement brancher tes enceintes sur une chaîne différente, fut t'elle une boite de conserve qualitativement parlant. Essaye de voir également si les parasites sont également présents suir un casque que tu relierais à ton ampli.

Cela devrait déja nous donner quelques pistes. :)  

sebsebien1 a écrit :

pour ma part je n'ai pas trouvé l'association atoll+triangle agressive!
c'est clair, aigu ciselé,grave tendu ...tout comme j'aime ...et au contraire j'aurais plutot tendance a la recommander (et a parcourir different forums j'ai l'impression que beaucoup pensent comme moi ...et beaucoup comme toi....

comme quoi les gout les couleur

D'où l'importance de votre participation actuelle en complément de ce que je peux apporter par ailleurs. :)

Message édité par Trias le 21-03-2005 à 23:14:39

---------------
n°826249
fra877
Posté le 22-03-2005 à 18:22:26  profilanswer

oui, tu m'as donné pas mal de pistes.... merci et je vous tiens au courant...

n°826420
Trias
Posté le 22-03-2005 à 22:25:16  profilanswer

---------------
n°827238
Trias
Posté le 23-03-2005 à 23:06:27  profilanswer

AVIS A TOUS LES POSTEURS :  :ange:  

Je compte ajouter une partie sur les associations recommandées avec les enceintes de la gamme esprit, mais aussi sur toutes les gammes triangle pouvant s'en rapprocher. Mon idée est de mettre à contribution les assidus participants au topic (comme les forumeurs occasionnels d'ailleurs) pour dégager le plus de pistes possibles en termes d'éléctroniques (surtout d'amplificateurs d'ailleurs) s'y couplant bien.

L'affaire consiste donc à notifier toute bonne association que vous auriez pu valablement constater à l'écoute (et seulement à l'écoute, pas à partir de on dits), puis de les consigner dans le premier post où elles seront accessibles à tous. Citer une référence prècise en détaillant le caractère de l'ensemble est l'ideal, mais la marque seule peut suffire en cas de souvenirs allant en s'estompant.

Des médailles en chocolat massif seront à gagner pour les meilleures associations... :ange:  

Donc votre aide active sera tant apréciée que bienvenue, et ce pour bien des lecteurs, présents ou à venir. :)

EDIT: Au niveau des actualités, la MAJ concernera entre autres l'étude de la gamme ES par rapport aux autres gammes (202,222, etc) de triangle. Les Comètes ES seront ajoutées de facon différée par rapport au reste, mais dans des délais que j'éspère relativement brefs. :)

Message édité par Trias le 23-03-2005 à 23:09:51

---------------
n°827251
Dierdy
Posté le 23-03-2005 à 23:42:14  profilanswer

J’ai fais un essai de bicâblage mais cette fois-ci avec les mêmes câbles de chaque côté et non comme la précédente fois ou d’un côté j’avais du double cablé avec du câble fin et long et du une fois 2,5 de l’autre. Bref, là c’est 2X2,5mm sur 3m. Et l’essai fût plus que convaincant les Zays ont plus d’ampleur dans le spectre surtout dans les basses, bien plus présentes et dynamiques et tout le son y gagne en rondeur et présence, et l’autre enceinte en simple câblage faisait vraiment plus plate, j’en revenais pas de la différence. Et le rendu est meilleur à volume moindre.
Bref me voilà adepte du double câblage pour mes Triangles. Les Triangliste monocâbliste si vous n’avez pas fait l’essai, faites-le vous risquez de redécouvrir vos enceintes.
J’aurais bien aimé écouter des Lyrr et des Celius bicâbler.
Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves entourés de Volantes et d’Australes

n°827252
Dierdy
Posté le 23-03-2005 à 23:45:37  profilanswer

Trias, je pense que l'expansion de ton Topic du bon mariage de Miss Triangle avec Mister Ampli va être suivi avec assiduité. J’essaierai d’y apporter ma collaboration. D’ailleurs je vais monter sur Paris bientôt. Quels sont les magasins qui proposent le plus de matos en démo ???

n°827254
Trias
Posté le 23-03-2005 à 23:58:23  profilanswer

Dierdy a écrit :

J’ai fais un essai de bicâblage mais cette fois-ci avec les mêmes câbles de chaque côté et non comme la précédente fois ou d’un côté j’avais du double cablé avec du câble fin et long et du une fois 2,5 de l’autre. Bref, là c’est 2X2,5mm sur 3m. Et l’essai fût plus que convaincant les Zays ont plus d’ampleur dans le spectre surtout dans les basses, bien plus présentes et dynamiques et tout le son y gagne en rondeur et présence, et l’autre enceinte en simple câblage faisait vraiment plus plate, j’en revenais pas de la différence. Et le rendu est meilleur à volume moindre.
Bref me voilà adepte du double câblage pour mes Triangles. Les Triangliste monocâbliste si vous n’avez pas fait l’essai, faites-le vous risquez de redécouvrir vos enceintes.

Je vois que tu as fini par vérifier la chose par toi même. Ce qui me donnerait envie d'en faire autant si j'en avais le loisir. Mais le monocâblage me donne déja bien des satisfactions,à supposer que je constate le même changement en cas de modification en ce domaine.

Je me demande si dans du bicâblage à 2.5mm le doublement du câble n'agit pas également comme un doublement de section par rapport à une unique liaison...

Citation :

Comment peut t'on faire autre chose que de beaux rêves en telle compagnie?

Message édité par Trias le 24-03-2005 à 00:02:17

---------------
n°827256
Trias
Posté le 24-03-2005 à 00:01:28  profilanswer

Dierdy a écrit :

Trias, je pense que l'expansion de ton Topic du bon mariage de Miss Triangle avec Mister Ampli va être suivi avec assiduité. J’essaierai d’y apporter ma collaboration.

Elle sera accueillie avec joie. ;)  

Citation :

D’ailleurs je vais monter sur Paris bientôt. Quels sont les magasins qui proposent le plus de matos en démo ???

Je l'ignore, mais j'ai beaucoup entendu parler d'elecson KLS en matière d'accueil sur paris. Je crois que Cirius à initié un topic qui pourrait t'être utile dans cette circonstance. :hello:  

---------------
n°827777
pAnpAn
Posté le 24-03-2005 à 20:29:15  profilanswer

Bon je sais pas si c' est le rodage ou l'ampli mais Atoll + Lyrr = aigu trop agressif.

n°827966
Trias
Posté le 24-03-2005 à 22:49:08  profilanswer

Dierdy a écrit :

Qui a déjà écouté un ampli Thule sur des Triangle ??? ça dit quoi ?

Quelqu'un se pose actuellement la même question ailleurs dans le forum. Je regrette de ne pouvoir y répondre mais d'autres amplis peuvent convenir.

pAnpAn a écrit :

Bon je sais pas si c' est le rodage ou l'ampli mais Atoll + Lyrr = aigu trop agressif.

C'est la position que je défendais quelques post plus tôt. Le vote en est à deux contre un. Atoll a des qualités (précision, impact, rapidité), mais ne se marie pas spécialement bien avec triangle.... :jap:

Message édité par Trias le 24-03-2005 à 22:49:26

---------------
n°828000
pAnpAn
Posté le 24-03-2005 à 23:05:53  profilanswer

dépend du tweeter ! pour les autres ca passe tres bien.

n°828026
sebsebien1
Posté le 24-03-2005 à 23:16:05  profilanswer

Trias a écrit :

C'est la position que je défendais quelques post plus tôt. Le vote en est à deux contre un. Atoll a des qualités (précision, impact, rapidité), mais ne se marie pas spécialement bien avec triangle.... :jap:

2 contre 1
ça c'est significatif!!!!

n°829025
Trias
Posté le 25-03-2005 à 23:36:15  profilanswer

pAnpAn a écrit :

dépend du tweeter ! pour les autres ca passe tres bien.

Les autres n'incluent en tout cas pas les 202.

Citation :

2 contre 1  
ça c'est significatif!!!!  

Certes... :whistle:

Message édité par Trias le 25-03-2005 à 23:37:05

---------------
n°829099
byboulito
Posté le 26-03-2005 à 09:34:26  profilanswer

Dierdy a écrit :

J’aurais bien aimé écouter des Lyrr et des Celius bicâbler.

Et tu bi-cables avec 1 seul et meme ampli ou 2 dédiés pr les graves et les med/aigus??

n°829102
Trias
Posté le 26-03-2005 à 09:39:16  profilanswer

Dierdy n'en utilise qu'un seul à priori. Sinon c'est de bi-amplification qu'il s'agirait.  :ange:  

Je pense qu'il te le détaillera mieux que moi lorsqu'il repassera par ici.  :)

Message édité par Trias le 26-03-2005 à 09:42:12

---------------
n°829314
sebsebien1
Posté le 26-03-2005 à 17:15:13  profilanswer

Trias a écrit :

Les autres n'incluent en tout cas pas les 202.

il faudra que j'ecoute avec des 202 (j'ai des titus 202) parce que je fonde mon avis sur un ecoute atoll in100 sur titus es....mais ça c'est bon!!

Message édité par sebsebien1 le 26-03-2005 à 17:16:27
n°829354
Trias
Posté le 26-03-2005 à 18:09:42  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

il faudra que j'ecoute avec des 202 (j'ai des titus 202) parce que je fonde mon avis sur un ecoute atoll in100 sur titus es....mais ça c'est bon!!

Et dire que je pensais  que les titus versaient déja un peu dans l'aigu, avec un tel ampli ce doit être passablement déséquilibré. J'ai pu le vérifier avec un In50 (d'ailleurs elles ont vraiment besoin d'un caisson coté graves), et en fait je réalise à présent la distinction entre aigu excessif et aigu agressif. Dans le cas des ES l'aigu peut remplir la première condition, mais n'agresse jamais. Il faudra que je signale cette subtilité dans la MAJ (qui est en cours). :jap:  

Ceci dit si tu as des 202 sur de l'atoll, c'est que tu dois déja être blindé en matière d'aigus... ;)

Message édité par Trias le 26-03-2005 à 18:10:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)