|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Et dire que je pensais que les titus versaient déja un peu dans l'aigu, avec un tel ampli ce doit être passablement déséquilibré. J'ai pu le vérifier avec un In50 (d'ailleurs elles ont vraiment besoin d'un caisson coté graves), et en fait je réalise à présent la distinction entre aigu excessif et aigu agressif. Dans le cas des ES l'aigu peut remplir la première condition, mais n'agresse jamais. Il faudra que je signale cette subtilité dans la MAJ (qui est en cours). Message édité par Trias le 26-03-2005 à 18:10:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2005 à 18:09:42 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tu as avec moi affaire a une version moderne de saint thomas (celui qui ne croit non plus seulement ce qu'il voit, mais uniquement ce qu'il entend). Mais je ne doute pas de ta sincérité, et ta satisfaction manifeste aiguillonne ma curiosité : serait t'il indiscret de te demander de détailler les changements éffectués?
C'était malheureusement prévisible. Il ne devrait toutefois pas être trop difficile de trouver un ampli un peu plus doux.
Figure toi que j'adore sa 5e symphonie. Le résultat sur des antals était tellement dynamique que lors d'une écoute la pression acoustique est brusquement devenue telle qu'elle a dérangé les personnes dans l'auditorium d'à coté, fortissimo oblige....
En y repensant et en conjuguant nos avis (que cela passe sur les ES mais pas sur des 202) ce serait peut être un mariage permis par les changements apportés par les ES. Je me permets de te remémorer ceci, dans l'attente d'un avis un peu plus mis en forme pour figurer en début de topic. Message édité par Trias le 27-03-2005 à 15:09:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sebsebien1 |
|
domque | D'accord de bon cable ce n'est pas anodin mais dite les gars on en dit pas un peu trop sur les cables ! |
Le TZ2400 est de toute facon un tweeter relativement ciselé, quel que soit l'ampli. PAr contre le kora (surtout les "explorer" ) étaient connus pour bien s'associer avec les 202. Mais les 202 ne sont pas les ES...
C'était par simple curiosité.
J'ai dû confondre avec la 9e de dvoràk (celui ci ne me dis pas qu'il est mort dans la tentative!). Je parlais de la 5e en ce qui concerne Tchaikovsky.
C'est justement un sujet polémique : on en dit trop et on ne sait plus démêler le vrai du faux par la suite. D'autant que les témoignage sont souvent sincères, mais que cela ne veut pas dire pour autant qu'on peut s'y fier. C'est l'effet placebo. Message édité par Trias le 27-03-2005 à 15:18:41 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dierdy | Pour répondre à Byboulito, jai juste un ampli JVC, que je changerais quand jaurais rentré un peu de money. Jai deux câbles par enceinte qui partent du même bornier de lampli.
|
ruf64 | bonjour je possede actuellement un pack complet triangle ( 2 antal 202 +2 comete 202 et 1 sextan 202 ) avec un viel ampli pioneer et un preampli kenwood je voudrais remplacer mon ampli et acquerir un ampli audio video g maximun 1000 euros a y mettre que me conseillerez vous |
yoli | plutot HC ou plutot HiFi ou les deux ? ca aidera |
![]() Publicité | Posté le 28-03-2005 à 01:20:12 ![]() ![]() |
ruf64 | j'aimerais trouver un ampli avec lequel j'aurais un bon compromis pour la hifi et le hc |
Bien sûr, pour elles tout ce qui importe c'est de ne pas dépasser la puisssance admissible. La question se poserait plutôt pour l'ampli, mais je ne pense pas qu'il y ait matière à vraiment s'inquiéter.
Je n'essaie d'affirmer que ce que j'ai pu constater par moi même. Néanmoins je me réfère à cette listelorsque mon humble expérience s'avère insuffisante.
Joyeuses Pâques à tous!
Si tu comptes remplacer seulement pour la partie amplificateur des marques comme Cambridge et son 540R, ou marantz et ses séries x500 (donc SR 5500-7500) feront l'affaire. Tu as également NAD et Naim qui peuvent être valables. Et si tu trouves des amplis de puissance multicanaux ils te seront tout désignés.
J'ai cru lire audio/video dans son post. Mais c'est en effet une précision importante. Message édité par Trias le 28-03-2005 à 12:18:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Dans tous les cas tu nous serviras de cobaye pour ce qui des résulats que donne sherwood sur du triangle. Cela devrait être bon, mais à quel point et comment sont des questions qui restent en suspens pour la gamme ES (si c'est bien celle ci que tu vises).
Message édité par Trias le 28-03-2005 à 13:22:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | je vais pouvoir ecouter des altea mais probablement pas les antals.tout ca pour une utilisation 60%hifi 40%hc.
|
ruf64 | bonjour merci pour tous ces conseil on m'a conseiller un denon avr 2805 qu'en pensez vous ?
|
yoli | c'est un ampli que l'on m'avait aussi conseillé |
Et à ton écoute. Vois déja les parties relatives aux altea et aux antals au début du topic, tu auras une idée que j'éspère bonne de ce que les deux peuvent faire, et tes questions (pour le vendeur notament, mais ici si elles te brûlent vraiment) en seront d'autant plus pointues.
A priori c'est un ampli doux donc pas de contre indication majeure. Toutefois, la pratique diffère parfois sensiblement de la théorie, et je n'ai pas pu écouter ce fameux denon. Des modèles ont déja été cités qui pourraient convenir sinon mieux, au moins tout aussi bien. As tu la possibilité de vérifier la chose par toi même avant l'achat?
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ruf64 | Non justement je n'ai la possibilite d'ecouter les nouvelles antal es qui sont un peu differentes de celle que jai et donc je fais dapres ce que je peut lire on ma aussi beaucoup parler du cambridge 540 r le probleme c que je dois y brancher 5 ou 6 appareil et je c pas si le cambridge possede assez d'entree audio video
|
yoli | le 540r possede en entrées : |
Dierdy | Profitant de ce lundi de Pâques jai refait des essais de câblage enceinte.
|
ruf64 | g une ps2 a |
ruf64 | desole g l'ordi qui a plante en plein message g une ps2 que je v surement branche avec un cable optique un lecteur cd et un jukebox archos, mon ordi en cable rca je v essayer de voir si je peux mettre le son de la tele sur la chaine aussi donc ça devaris passer et comme il ya quand mem un gros ecart de prix entre le 540 r et le denon je v peut etre opter pour le cambridge |
Tu comprends maintenant pourquoi les tests en aveugle prennent dans les affaires de cablage tout leur interêt...
Les deux interviennent certainement. D'ailleurs si la plus grande part du rôdage se fait initialement, il y a toujours quelques petites évolutions avec le temps, s'additionnant à de menus changement de positions et autres optimisations. C'est aussi cela, la récompense de l'audiophile : à système égal, la différence au final entre un ensemble mal géré et un parfaitement optimisé peut être considérable.
Il faudrait voir si ces diffiérences MC/BC ne sont pas plus liées à une remontées des aigus plutôt qu'a une baisse du reste...
Tu nous tiendras au courant?
Il est plus renommé que le 2805. Mais si j'étais toi cela me chagrinerait tout de même un peu de dépenser une telle somme sans écoute... Message édité par Trias le 28-03-2005 à 17:42:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ruf64 | ça me gene un peu en effet mais g pas trop le choix actuellement en ce qui concerne ton hesitation entre les antal et les altea g ecouter les deux avec un meme ampli harman kardon le antal sont vraiment tres bien et quand on passe de l'une a l'autre ya une enorme difference mais moi g quand meme une preference pour les altea car au bout de 5 10 minutes je trouve les aigus mieux sur ces dernieres apres ça reste subjectif |
fco2 | Excellents articles sur ce post... Dommage pour les joutes verbales...
|
MarcoX | faut pas être fatigué pour lire |
pAnpAn | mais non très interessant Message édité par pAnpAn le 28-03-2005 à 21:08:01 |
Les différences dans les aigus ne m'ont pas marqué sur ces enceintes, mais c'est peut être les différences de présence relatives sur le reste du spectre qui ont joué. Opte donc pour celles qui te paraissent les plus adaptées.
Il faut savoir ce que l'on veut. Je ne cherchais pas à faire un deuxième club des propriétaires de triangle, mais un topic orienté différement de par la facon d'aborder la chose.
C'est un vice commun à toutes les 202...
Il faut savoir ce que tu veux : un ampli doux peut sembler mou, mais au moins les aigus en seront pas mis en avant par ce même amplificateur . Cela fonctionne comme cela chez marantz, et donc si tu as à la fois les deux inconvénients (mou avec aigus agressifs), c'est qu'il faut remettre en question autre chose. Voyons si toutefois tu n'as pas pu déceler un mariage plus heureux...
Décidement le 90Si n'a pas vraiment la cote en ce moment...
Intéréssant. Tu n'as pas peur de te retrouver dans le troisième post, si?
Elles sont probablement tout aussi difficiles à coupler que des 202...
Je croyais qu'on parlait déja d'amplis relativement doux par ailleurs?
C'est ce qu'on appelle l'ironie du sort. D'après certains, cambridge aurait des sonorités proches de marantz. La variable majeure sont ici les deux lettres qui suivent les Celius...
Tu m'étonnes que tu t'y perdes. Mettons cela sur le dos de l'acoustique de la pièce...
Tout d'abord merci pour ce post, bien pourvu en informations. Je crois que premièrement tu ne peux pas te fier aux écoutes sur des ES alors que tu cherches à marier des 202. Il n'y a pas à tergiverser, leur aigu est différent. D'autant que le fait amusant c'est qu'il a déja été rapporté la proximité de la restitution du 540R avec le 5400OSE, que je possède chez moi, et que je n'ai pas ce genre de problème. Comme tu l'as dit cela "sonne assez bien", et les ES y sont pour quelque chose. Donc comme tu veux probablement plus chercher un meilleur ampli qu'abandonner tes 202 cette piste ne me semble pas plus valable que ton marantz. Les écoutes avec les ES ne peuvent te servir.
Il y a tellement d'écrit que j'ignore si tu parles de mes propres épanchements ou de ceux des autres... Message édité par Trias le 28-03-2005 à 21:46:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ruf64 | Bonsoir a tous est ce que quelqu'un a deja eu la possibilite d'ecouter une paire d'antal 202 avec un cambridge 540r ou un denon 2805 moi choix hesite entre l'une ou l'autre et comme il y a quand meme pret de 300 euros d'ecart et que je peux pas les ecouter g besoin de vos conseil
|
fco2 | Ce que je recherche c'est plus de rondeur et chaleur dans la musique tout en gardant le détail et la précision....
|
yoli | @ ruf64 et aux autres, un bon post sur le cambridge 540r sur un autre bon forum:
|
J'ai du mal à me représenter ce qu'est un son chaud. si l'on part du principe qu'un son dur ou froid est un son où il y a trop d'aigus, alors un son chaud est celui où le médium et les basses prédominent sur les aigus. Ce qui se fait au dépens de la capacité à détailler...
Cela ne m'avait pas échappé. Mais les marques ont un son qui leur est propre, et donc cambrige ne doit pas être très loin de marantz. Mais cela passe mieux sur des ES.
Peut être bien. C'est un ampli HC à la base, doué pourla hifi, mais restant un ampli HC milieu de gamme tout de même.
Voilà en effet qui devrait intérésser ruf64 quant au couplage avec des 202. Message édité par Trias le 29-03-2005 à 21:35:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | bon ben c'est decidé, je vais acheter un Sherwood, probablement le 865, et des Triangles, yes !!!
|
aurelien2023 | très bon topic !!!
|
Nous l'attendons de pied ferme.
Très intéréssant. Malgré leur manque relatif de précision dans le médium, les antal restent de très bonnes enceintes. Ce qui fait de toi notre sauveur quant à leur association avec un denon. Ton avis sur la chose serait aprécié. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
aurelien2023 | je veut bien te donner mon avis... mais il ne serait pas forcément très objectif... |
yoli | bon, changement de programme, suite a un enorme effort de mon revendeur je viens de commander un Sherwood 965R Message édité par yoli le 31-03-2005 à 20:01:17 |
Il n'est pas nécéssaire de faire une critique à la facon d'un testeur expérimenté, mais plutôt de donner un avis sincère, qui soit assez fourni pour pouvoir servir à d'autres forumeurs.
J'aimerais pouvoir faire effectuer ce genre d'efforts à mon revendeur : quel monstre ! A combien t'en es tu tiré, au fait?
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
Dierdy | Il y a l'ampli vecteur i4 en promo à hifissimo à 790 soit moitié prix. Est-ce que quelqu'un a déjà écouté cet ampli? est--ce que ça se marie bien avec des Triangle, des Zays???...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |