Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°829354
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-03-2005 à 18:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebsebien1 a écrit :

il faudra que j'ecoute avec des 202 (j'ai des titus 202) parce que je fonde mon avis sur un ecoute atoll in100 sur titus es....mais ça c'est bon!!

Et dire que je pensais  que les titus versaient déja un peu dans l'aigu, avec un tel ampli ce doit être passablement déséquilibré. J'ai pu le vérifier avec un In50 (d'ailleurs elles ont vraiment besoin d'un caisson coté graves), et en fait je réalise à présent la distinction entre aigu excessif et aigu agressif. Dans le cas des ES l'aigu peut remplir la première condition, mais n'agresse jamais. Il faudra que je signale cette subtilité dans la MAJ (qui est en cours). :jap:  

Ceci dit si tu as des 202 sur de l'atoll, c'est que tu dois déja être blindé en matière d'aigus... ;)

Message édité par Trias le 26-03-2005 à 18:10:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 18:09:42  profilanswer

n°829380
pAnpAn
Posté le 26-03-2005 à 18:57:31  profilanswer

J'AI HONTE !!!

Ca fait 4 ans que j'écoute un son de merde faut le dire...
Avant de craquer pour les Lyrr, j'ai craqué pour des vrais cables (aie la facture!), de la platine aux enceintes... mon dieu j'ai des basses (j'ai jamais vu mes HP bouger autant!) et quel son ! adieu loudness de chiotte et bouton de tone.

Ca m'a motivé pour tester le bi-cablage tout ca.. prochaine étape.

Je crois que les Lyrr vont patienter, je redécouvre mes Davis Odyssées et tous mes CDs. En plus mon pote ne supporte plus ces aigus. Il sait pas s'il va se séparer de l'Atoll in80 ou des Lyrr, car avec ses Athys108 il avait un très bon aigu.

Allé j'vais me repasser un concerto de Tchaikovky ca va péter !

PS : pour le bicablage c'etait une boutade...

Message édité par pAnpAn le 26-03-2005 à 21:28:40
n°829432
Trias
Posté le 26-03-2005 à 20:13:14  profilanswer

pAnpAn a écrit :

J'AI HONTE !!!

Ca fait 4 ans que j'écoute un son de merde faut le dire...
Avant de craquer pour les Lyrr, j'ai craqué pour des vrais cables (aie la facture!), de la platine aux enceintes... mon dieu j'ai des basses (j'ai jamais vu mes HP bouger autant!) et quel son ! adieu loudness de chiotte et bouton de tone.

Tu as avec moi affaire a une version moderne de saint thomas (celui qui ne croit non plus seulement ce qu'il voit, mais uniquement ce qu'il entend). Mais je ne doute pas de ta sincérité, et ta satisfaction manifeste aiguillonne ma curiosité : serait t'il indiscret de te demander de détailler les changements éffectués? :)  

Citation :

Je crois que les Lyrr vont patienter, je redécouvre mes Davis Odyssées et tous mes CDs. En plus mon pote ne supporte plus ces aigus. Il sait pas s'il va se séparer de l'Atoll in80 ou des Lyrr, car avec ses Athys108 il avait un très bon aigu.

C'était malheureusement prévisible. Il ne devrait toutefois pas être trop difficile de trouver un ampli un peu plus doux. :ange:  

Citation :

Allé j'vais me repasser un concerto de Tchaikowsky ca va péter !

Figure toi que j'adore sa 5e symphonie. Le résultat sur des antals était tellement dynamique que lors d'une écoute la pression acoustique est brusquement devenue telle qu'elle a dérangé les personnes dans l'auditorium d'à coté, fortissimo oblige.... :ange:

sebsebien1 a écrit :

Je fonde mon avis sur un ecoute atoll in100 sur titus es....mais ça c'est bon!!

En y repensant et en conjuguant nos avis (que cela passe sur les ES mais pas sur des 202) ce serait peut être un mariage permis par les changements apportés par les ES. Je me permets de te remémorer ceci, dans l'attente d'un avis un peu plus mis en forme pour figurer en début de topic.

Message édité par Trias le 27-03-2005 à 15:09:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°829459
sebsebien1
Posté le 26-03-2005 à 20:56:42  profilanswer

Trias a écrit :

En y repensant et en conjuguant nos avis (que cela passe sur les ES mais pas sur des 202) ce serait peut être un mariage permis par les changements apportés par les ES. Je me permets de te remémorer ceci, dans l'attente d'un avis un peu plus mis en forme pour figurer en début de topic.

oulala ne compte pas sur moi pour te faire un CR façon nrds
ce que je peux dire de l'ecoute titus es + atoll in 100 c'est que c'etait tres dynamique,  tres "clair",  tres ciselé...tres different d'une association avec un kora 90SI qui semble faire l'unanimité sur ces enceintes et qui ne m'a pas mais alors pas du tout emballé (j'ai trouvé ça un tantinet mou du genou (je sais c'est pas tres "mis en forme" et un peu provo comme apreciation).

n°829465
pAnpAn
Posté le 26-03-2005 à 21:12:19  profilanswer

Oui moi aussi j'aime bien St Thomas, et je doutais très fortement que la qualité d'un cable puisse jouer vraiment sur l'écoute. C'est pour cela que j'avais du cable bon marché 2mm² pour les enceintes et le pire qu'on puisse trouver en cable audio pour la platine (ceux offerts avec tout équipement audio).

Alors j'ai fait le pas de commander par internet (VPC, 7 jours pour les renvoyer, bien soigneusement déballé car déjà prévu de les renvoyer :p ). Mais non je ne les renverrais pas. J'ai fait un test AB avec la balance, pas ABX c'est vrai, vous pourrez toujours croire au placebo comme ca :D

PS : mes nouveaux cables ne coutent pas 1000€ j te rassure... tout en cuivre, 15€ le mettre pour les enceintes en 4mm² (y a un sens dessus..) et un Ecosse blindé pour la platine.

PS2 : le télévendeur m'a fait bien rire quand il m'a dit surtout branchez les cables dans les prises du bas du bornier c'est mieux pour les enceintes... encore pire que le bicablage son truc.

Citation :

Figure toi que j'adore sa 9e symphonie. Le résultat sur des antals était tellement dynamique que lors d'une écoute la pression acoustique est brusquement devenue telle qu'elle a dérangé les personnes dans l'auditorium d'à coté, fortissimo oblige....  

euh.. 9ème symphonie de Tchaikovsky ??? il est mort peu après avoir achevé la 6ème alors d'où elle vient celle la ?  :pt1cable: aurais je raté un épisode...

Message édité par pAnpAn le 26-03-2005 à 21:28:11
n°829740
domque
Posté le 27-03-2005 à 14:53:24  profilanswer

D'accord de bon cable ce n'est pas anodin mais dite les gars on en dit pas un peu trop sur les cables !

n°829748
Trias
Posté le 27-03-2005 à 15:18:08  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

oulala ne compte pas sur moi pour te faire un CR façon nrds
ce que je peux dire de l'ecoute titus es + atoll in 100 c'est que c'etait tres dynamique,  tres "clair",  tres ciselé...tres different d'une association avec un kora 90SI qui semble faire l'unanimité sur ces enceintes et qui ne m'a pas mais alors pas du tout emballé (j'ai trouvé ça un tantinet mou du genou (je sais c'est pas tres "mis en forme" et un peu provo comme apreciation).

Le TZ2400 est de toute facon un tweeter relativement ciselé, quel que soit l'ampli. PAr contre le kora (surtout les "explorer" ) étaient connus pour bien s'associer avec les 202. Mais les 202 ne sont pas les ES...

pAnpAn a écrit :

Oui moi aussi j'aime bien St Thomas, et je doutais très fortement que la qualité d'un cable puisse jouer vraiment sur l'écoute. C'est pour cela que j'avais du cable bon marché 2mm² pour les enceintes et le pire qu'on puisse trouver en cable audio pour la platine (ceux offerts avec tout équipement audio).

Alors j'ai fait le pas de commander par internet (VPC, 7 jours pour les renvoyer, bien soigneusement déballé car déjà prévu de les renvoyer :p ). Mais non je ne les renverrais pas. J'ai fait un test AB avec la balance, pas ABX c'est vrai, vous pourrez toujours croire au placebo comme ca :D

PS : mes nouveaux cables ne coutent pas 1000€ j te rassure... tout en cuivre, 15€ le mettre pour les enceintes en 4mm² (y a un sens dessus..) et un Ecosse blindé pour la platine.

PS2 : le télévendeur m'a fait bien rire quand il m'a dit surtout branchez les cables dans les prises du bas du bornier c'est mieux pour les enceintes... encore pire que le bicablage son truc.

C'était par simple curiosité. :)  

Citation :

euh.. 9ème symphonie de Tchaikovsky ??? il est mort peu après avoir achevé la 6ème alors d'où elle vient celle la ?  :pt1cable: aurais je raté un épisode...

J'ai dû confondre avec la 9e de dvoràk (celui ci ne me dis pas qu'il est mort dans la tentative!). Je parlais de la 5e en ce qui concerne Tchaikovsky. :ange:

domque a écrit :

D'accord de bon cable ce n'est pas anodin mais dite les gars on en dit pas un peu trop sur les cables !

C'est justement un sujet polémique : on en dit trop et on ne sait plus démêler le vrai du faux par la suite. D'autant que les témoignage sont souvent sincères, mais que cela ne veut pas dire pour autant qu'on peut s'y fier. C'est l'effet placebo. :whistle:

Message édité par Trias le 27-03-2005 à 15:18:41

---------------
n°829759
Dierdy
Posté le 27-03-2005 à 15:40:12  profilanswer

Pour répondre à Byboulito, j’ai juste un ampli JVC, que je changerais quand j’aurais rentré un peu de money. J’ai deux câbles par enceinte qui partent du même bornier de l’ampli.
Quand j’ai changé de lecteur Cd, pour le microméga j’ai acheté des nouveaux câbles pour le connecter sur mon ampli. Un câble Oehlbach 2002 en promo sur hifissimo. J’ai fait un essai avec mon câble de base d’un côté et le nouveau de l’autre, en jouant sur la balance (le son en mono pour ne pas être perturber par les effet stéréophonique et les mixages gauche droite) et la différence était très très nette. Idem pour mes câbles enceintes qui étaient auparavant du câble électrique de 1,5mm double gainé. Là avec du câble 2,5 à 3€/m ça fait la même différence qu’avec le changement de câble du lecteur. Et le bicâblage a encore amélioré le son. C’est dans ces petits bouts de fil que la différence se joue beaucoup aussi.
Vu l’apport de bon câble, j’investirais dedans quand j’aurais un autre ampli.
Sur mon ampli je peux brancher deux paires d’enceintes. Est-il possible de brancher mes triangles avec les quatre borniers comme de la biamplification, sans péter mes Zays ?

Comme je n’ai pas trop le temps de surfer sur le web, est-ce que vous pouvez m’indiquer des topics intéressants sur triangle, câble, ampli… comme celui dont tu me parle Trias avec le Thule. Merci.

Quelles sont les grandes caractéristiques (prédominance, couleur sonore…) des principales marques d’ampli ? Si Trias tu as du temps et des éléments. Merci d’avance.

Et Joyeuses Pâques !!!

n°830125
ruf64
Posté le 28-03-2005 à 01:00:59  profilanswer

bonjour je possede actuellement un pack complet triangle ( 2 antal 202 +2 comete 202 et 1 sextan 202 ) avec un viel ampli pioneer et un preampli kenwood je voudrais remplacer mon ampli et acquerir un ampli audio video g maximun 1000 euros a y mettre que me conseillerez vous  
Merci  

n°830127
yoli
Posté le 28-03-2005 à 01:20:12  profilanswer

plutot HC ou plutot HiFi ou les deux ?  ca aidera :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 01:20:12  profilanswer

n°830130
ruf64
Posté le 28-03-2005 à 01:25:12  profilanswer

j'aimerais trouver un ampli avec lequel j'aurais un bon compromis pour la hifi et le hc

n°830134
Trias
Posté le 28-03-2005 à 01:49:01  profilanswer

Dierdy a écrit :

Pour répondre à Byboulito, j’ai juste un ampli JVC, que je changerais quand j’aurais rentré un peu de money. J’ai deux câbles par enceinte qui partent du même bornier de l’ampli.
Quand j’ai changé de lecteur Cd, pour le microméga j’ai acheté des nouveaux câbles pour le connecter sur mon ampli. Un câble Oehlbach 2002 en promo sur hifissimo. J’ai fait un essai avec mon câble de base d’un côté et le nouveau de l’autre, en jouant sur la balance (le son en mono pour ne pas être perturber par les effet stéréophonique et les mixages gauche droite) et la différence était très très nette. Idem pour mes câbles enceintes qui étaient auparavant du câble électrique de 1,5mm double gainé. Là avec du câble 2,5 à 3€/m ça fait la même différence qu’avec le changement de câble du lecteur. Et le bicâblage a encore amélioré le son. C’est dans ces petits bouts de fil que la différence se joue beaucoup aussi.
Vu l’apport de bon câble, j’investirais dedans quand j’aurais un autre ampli.

:)  

Citation :

Sur mon ampli je peux brancher deux paires d’enceintes. Est-il possible de brancher mes triangles avec les quatre borniers comme de la biamplification, sans péter mes Zays ?

Bien sûr, pour elles tout ce qui importe c'est de ne pas dépasser la puisssance admissible. La question se poserait plutôt pour l'ampli, mais je ne pense pas qu'il y ait matière à vraiment s'inquiéter.  

Sinon ce que tu me décris ressemble à du bicâblage, se faisant à partir d'un seul ampli mais doté de doubles sorties. La biamplification comporte deux amplis identiques mais distincts, ainsi qu'un filtre actif, me semble t'il. :)  

Citation :

Comme je n’ai pas trop le temps de surfer sur le web, est-ce que vous pouvez m’indiquer des topics intéressants sur triangle, câble, ampli… comme celui dont tu me parle Trias avec le Thule. Merci.
Quelles sont les grandes caractéristiques (prédominance, couleur sonore…) des principales marques d’ampli ? Si Trias tu as du temps et des éléments. Merci d’avance.

Je n'essaie d'affirmer que ce que j'ai pu constater par moi même. Néanmoins je me réfère à cette listelorsque mon humble expérience s'avère insuffisante.

Le topic sur Thule ne comportait malheureusement qu'une question...

Citation :

Et Joyeuses Pâques !!!

Joyeuses Pâques à tous!  :hello:

ruf64 a écrit :

bonjour je possede actuellement un pack complet triangle ( 2 antal 202 +2 comete 202 et 1 sextan 202 ) avec un viel ampli pioneer et un preampli kenwood je voudrais remplacer mon ampli et acquerir un ampli audio video g maximun 1000 euros a y mettre que me conseillerez vous

Si tu comptes remplacer seulement pour la partie amplificateur des marques comme Cambridge et son 540R, ou marantz et ses séries x500 (donc SR 5500-7500) feront l'affaire. Tu as également NAD et Naim qui peuvent être valables. Et si tu trouves des amplis de puissance multicanaux ils te seront tout désignés.

Mais si le décodage t'intéresse, je crois avoir lu que les prochains formats audio des blue-ray et autres HD-DVD (Dolby digital++ et autres) ne seront peut être pas compatibles avec les anciens décodeurs. Un peu de patience s'imposerait pour voir venir dans ce cas

yoli a écrit :

plutot HC ou plutot HiFi ou les deux ?  ca aidera :)

J'ai cru lire audio/video dans son post. Mais c'est en effet une précision importante. ;)  

J'ajoute que j'ai finalement fini la MAJ du topic. Elle fera office d'Oeuf de pâques, quoiqu'un peu longue pour un tel rôle. Je serais surpris que quelq'un arrive à tout lire d'un coup...  :whistle:  

Elle comporte :

-Les études évolutives intergammes : 108 (athys) - 202(zérius) - ES - stratos (naia) -
- Le versant finitions  
- Avis a postériori sur les enceintes déja connues
- L'ajout d'une rubrique Mariage ES-amplificateurs  
- Photos des héliades et du 5400OSE
- Corrections diverses : Fautes d'orthographe ( :o ), de syntaxe ( :pt1cable: ) et de style ( :cry: )...

Et en résumé, je suis maintenant exténué, ainsi qu'harcelé par mon horloge biologique ( :sleep: ) depuis maintenant deux heures. J'en suis même venu à me demander pourquoi j'en faisais autant. La réponse s'est imposée d'elle même lorsque je me suis passé watersprite, l'un des poèmes symphonique de dvoràk, sur mes heliades. Comment garder pour soi quelque chose d'aussi beau?  :ange:

Message édité par Trias le 28-03-2005 à 12:18:53

---------------
n°830205
yoli
Posté le 28-03-2005 à 12:20:04  profilanswer

Citation :

j'aimerais trouver un ampli avec lequel j'aurais un bon compromis pour la hifi et le hc

entre autres il y a le Cambridge 540R et la gamme Newcastle de Sherwood.Ces amplis se marrient bien avec Triangle.
moi aussi je compte acheter un Sherwood, le 963 ou le 865 avec des Triangle Antal ou Altea mon choix n'est pas encore fait :)

Cambridge: http://www.cambridgeaudio.com/summ [...] V+Receiver
Sherwood : http://www.sherwoodusa.com/nc_cat_av.html

n°830250
Trias
Posté le 28-03-2005 à 13:21:32  profilanswer

yoli a écrit :

entre autres il y a le Cambridge 540R et la gamme Newcastle de Sherwood.Ces amplis se marrient bien avec Triangle.
moi aussi je compte acheter un Sherwood, le 963 ou le 865 avec des Triangle Antal ou Altea mon choix n'est pas encore fait :)

Dans tous les cas tu nous serviras de cobaye pour ce qui des résulats que donne sherwood sur du triangle. Cela devrait être bon, mais à quel point et comment sont des questions qui restent en suspens pour la gamme ES (si c'est bien celle ci que tu vises).

J'imagine que des écoutes précéderont l'achat, non? Parce que tu n'ignores sans doute pas que le rendu des altea diffère notablement de celui d'antals, et donc également l'utilisation qui en découle... :ange:

Message édité par Trias le 28-03-2005 à 13:22:39

---------------
n°830269
yoli
Posté le 28-03-2005 à 13:48:09  profilanswer

je vais pouvoir ecouter des altea mais probablement pas les antals.tout ca pour une utilisation 60%hifi 40%hc.
je vais devoir m'en remettre au conseils du vendeur et aux votres ;)

n°830270
ruf64
Posté le 28-03-2005 à 13:48:21  profilanswer

bonjour merci pour tous ces conseil on m'a conseiller un denon avr 2805 qu'en pensez vous ?
Des que j'aurais acheter mon ampli je vous donnerais un avis de l'association de tous ce materiel mais j'aimerais avoir le plus d'avis possible pour ne pas trop me rater
Merci

n°830277
yoli
Posté le 28-03-2005 à 13:53:56  profilanswer

c'est un ampli que l'on m'avait aussi conseillé ;)

n°830282
Trias
Posté le 28-03-2005 à 13:56:58  profilanswer

yoli a écrit :

je vais pouvoir ecouter des altea mais probablement pas les antals.tout ca pour une utilisation 60%hifi 40%hc.
je vais devoir m'en remettre au conseils du vendeur et aux votres ;)

Et à ton écoute. Vois déja les parties relatives aux altea et aux antals au début du topic, tu auras une idée que j'éspère bonne de ce que les deux peuvent faire, et tes questions (pour le vendeur notament, mais ici si elles te brûlent vraiment) en seront d'autant plus pointues.

ruf64 a écrit :

bonjour merci pour tous ces conseil on m'a conseiller un denon avr 2805 qu'en pensez vous ?
Des que j'aurais acheter mon ampli je vous donnerais un avis de l'association de tous ce materiel mais j'aimerais avoir le plus d'avis possible pour ne pas trop me rater

A priori c'est un ampli doux donc pas de contre indication majeure. Toutefois, la pratique diffère parfois sensiblement de la théorie, et je n'ai pas pu écouter ce fameux denon. Des modèles ont déja été cités qui pourraient convenir sinon mieux, au moins tout aussi bien. As tu la possibilité de vérifier la chose par toi même avant l'achat?

---------------
n°830298
ruf64
Posté le 28-03-2005 à 14:32:02  profilanswer

Non justement je n'ai la possibilite d'ecouter les nouvelles antal es qui sont un peu differentes de celle que jai et donc je fais dapres ce que je peut lire on ma aussi beaucoup parler du cambridge 540 r le probleme c que je dois y brancher 5 ou 6 appareil et je c pas si le cambridge possede assez d'entree audio video
si quelqu'un pouvez me renseignez ça saurez simpa  

n°830320
yoli
Posté le 28-03-2005 à 15:24:44  profilanswer

le 540r possede en entrées :  
 - 2 coax
 - 3 optiques
 - 4 "RCA" + 1 pour K7
 - 2 video composantes
 - 3 s/video  

ca suffit ? :)

n°830349
Dierdy
Posté le 28-03-2005 à 16:42:23  profilanswer

Profitant de ce lundi de Pâques j’ai refait des essais de câblage enceinte.
Bon eh bien sur le bicâblage je reviens en arrière. Mon enthousiasme d’un précèdent post prend bien des bémols.
Mes enceintes tournent depuis des heures maintenant et je pense que le rodage est passé par là.
Donc le son est bien mieux aujourd’hui en MC qu’en BC. Les basses sont plus présentes et plus fermes et le tout plus équilibré surtout avec plus de médium basse.
Mais en MC j’ai gardé les deux câbles 2,5 car après essai c’est un peu mieux avec les 2 plutôt qu’un. Mais la différence du précédent essai ne vient pas je pense uniquement au fait du doublement de section comme l’avait suggéré Trias. Car la différence n’est pas aussi flagrante entre un et deux câbles qu’entre le MC et le BC.
Je ne pensais pas que le rodage pouvait modifier le son à ce point. Il y a certainement l’éducation de mes zoreilles qui doivent aussi intervenir.

J’ai fait aussi un essai en branchant une enceinte sur ma double sortie ampli. Bon ben, pas convaincant par rapport à l’autre, c’est proche du BC en un peu mieux. Mais je préférais le MC de l’autre enceinte.

J’ai trouvé des forums sur Thule et Triangle, certains aiment bien d’autres trouves ça un peu rondelé. Il faut que j’aille écouter.

n°830369
ruf64
Posté le 28-03-2005 à 17:11:35  profilanswer

g une ps2 a

n°830378
ruf64
Posté le 28-03-2005 à 17:16:37  profilanswer

desole g l'ordi qui a plante en plein message g une ps2 que je v surement branche avec un cable optique un lecteur cd et un jukebox archos, mon ordi en cable rca je v essayer de voir si je peux mettre le son de la tele sur la chaine aussi donc ça devaris passer et comme il ya quand mem un gros ecart de prix entre le 540 r et le denon je v peut etre opter pour le cambridge

n°830405
Trias
Posté le 28-03-2005 à 17:41:04  profilanswer

Dierdy a écrit :

Profitant de ce lundi de Pâques j’ai refait des essais de câblage enceinte.
Bon eh bien sur le bicâblage je reviens en arrière. Mon enthousiasme d’un précèdent post prend bien des bémols.
Mes enceintes tournent depuis des heures maintenant et je pense que le rodage est passé par là.
Donc le son est bien mieux aujourd’hui en MC qu’en BC. Les basses sont plus présentes et plus fermes et le tout plus équilibré surtout avec plus de médium basse.
Mais en MC j’ai gardé les deux câbles 2,5 car après essai c’est un peu mieux avec les 2 plutôt qu’un. Mais la différence du précédent essai ne vient pas je pense uniquement au fait du doublement de section comme l’avait suggéré Trias. Car la différence n’est pas aussi flagrante entre un et deux câbles qu’entre le MC et le BC.

Tu comprends maintenant pourquoi les tests en aveugle prennent dans les affaires de cablage tout leur interêt...

Citation :

Je ne pensais pas que le rodage pouvait modifier le son à ce point. Il y a certainement l’éducation de mes zoreilles qui doivent aussi intervenir.  

Les deux interviennent certainement. D'ailleurs si la plus grande part du rôdage se fait initialement, il y a toujours quelques petites évolutions avec le temps, s'additionnant à de menus changement de positions et autres optimisations. C'est aussi cela, la récompense de l'audiophile : à système égal, la différence au final entre un ensemble mal géré et un parfaitement optimisé peut être considérable. :love:  

Citation :

J’ai fait aussi un essai en branchant une enceinte sur ma double sortie ampli. Bon ben, pas convaincant par rapport à l’autre, c’est proche du BC en un peu mieux. Mais je préférais le MC de l’autre enceinte.

Il faudrait voir si ces diffiérences MC/BC ne sont pas plus liées à une remontées des aigus plutôt qu'a une baisse du reste...

Citation :

J’ai trouvé des forums sur Thule et Triangle, certains aiment bien d’autres trouves ça un peu rondelé. Il faut que j’aille écouter.

Tu nous tiendras au courant?  :ange:  

ruf64 a écrit :

desole g l'ordi qui a plante en plein message g une ps2 que je v surement branche avec un cable optique un lecteur cd et un jukebox archos, mon ordi en cable rca je v essayer de voir si je peux mettre le son de la tele sur la chaine aussi donc ça devaris passer et comme il ya quand mem un gros ecart de prix entre le 540 r et le denon je v peut etre opter pour le cambridge

Il est plus renommé que le 2805. Mais si j'étais toi cela me chagrinerait tout de même un peu de dépenser une telle somme sans écoute...

Message édité par Trias le 28-03-2005 à 17:42:01

---------------
n°830418
ruf64
Posté le 28-03-2005 à 17:51:43  profilanswer

ça me gene un peu en effet mais g pas trop le choix actuellement en ce qui concerne ton hesitation entre les antal et les altea g ecouter les deux avec un meme ampli harman kardon le antal sont vraiment tres bien et quand on passe de l'une a l'autre ya une enorme difference mais moi g quand meme une preference pour les altea car au bout de 5 10 minutes je trouve les aigus mieux sur ces dernieres apres ça reste subjectif  

n°830510
fco2
Posté le 28-03-2005 à 20:33:17  profilanswer

Excellents articles sur ce post... Dommage pour les joutes verbales...

Je commence à croire que les Celius sont de bonnes enceintes mais impossible à marier correctement  :cry:  

Je possède un pack 2 Celius 202, 2 comète + sextant...  
Associé à un ampli. HC Marantz 5400 OSE  
Excellente clareté et détail sonore...  :sarcastic:  

Cependant, je regrète bcp en hifi le manque de chaleur de ces enceintes, beaucoup de clareté en effet, trop d'aigus même... et sur la musique de type pop/rock, parfois assez casserole (cymbales en avant, caisses en arrière, très sec)... On dirait également que cela manque de pêche; c'est assez mou....  :ouch:  

Moyennement heureux donc...  :sweat:  

Suite à ce problème, je m'en suis allé ce WE visiter différents magasins AV/HF sur PAris  :fou:  

1) E...ON  

par rapport à mon soucis, le vendeur me propose une solution unique (choix unique de la maison afin de faire tourner au meiux les Triangles: KORA90SI  
Ils n'ont pas les Celius 202 ==> essai se fait sur les Antal ES  

Conclusion: les aigus sont encore fort marqué! Pas l'impression d'obtenir plus de chaleur ou de rondeur dans le son ==> je suis déçu... Je me désespère  :(  :(  

2) C...ON  
Bonheur, ils ont les Celius 202 en écoute!  
Essai 1: VINCENT SV-226 MKII  
Beaucoup de basse, bcp de chaleur. Cependant, impression d'étouffement du son, plus vraiment de détail dans les aigus ==> C'est chaud mais confus, assez sourd  :whistle:  

Essai 2: NAD 352  
C'est pas mal! beaucoup plus de puissance que mon Marantz mais bcp de confusion dans les aigus, c'est assez brouillon  

Essai 3: NAD 372  
Le 352 mais en mieux dans les aigus! On retrouve puissance et détail des aigus... Je suis presque convaincu ==> c'est la meilleure écoute  :sol:  

Essai 4: ADVANCE ACOUSTIC MAP 303 sur des Lyrr 222  
apparemment un bon produit selon le vendeur mais sur les Lyrr, je trouve à nouveau que les aigus restent trop en avant et que la chaleur n'est pas là  :heink:  

3) M...A  

A nouveau, vendeur hyper directif: "Par rapport à votre souci, y a qu'une seule solution qui tienne la route: le Cambridge 540A!"  
Je lui parle du NAD 372! "Pas bon me dit-il car le NAD il intensifie les aigus et les graves sans corriger les aigus trop en avant"  
Je fais une écoute rapide car bcp de monde sur le Celius ES et non pas 202  

Essai 1: Cambridge 540A avec Celius ES  
Pas mal du tout! Cela sonne assez bien  :whistle:  

Essai 2: Nad 352 avec Celius ES  
En effet, les aigus sonnent moins bien mais sonnent-ils corrects... Pas le temps de vérifier  

==> Grosse confusion dans ma tête  :pt1cable:  

4) H...O  

Le vendeur également s'oriente directement vers le Cambridge... Tiens... Tiens... Mais après discussion me parle de l'ampli de puissance Myryad Z160 qui pourrait faire l'affaire...  
Selon lui, les NAD peuvent uniquement faire l'affaire que sur les gros modèles...  

Essai 1: Cambridge 540 avec Antal ES  
Cela sonne pas mal à nouveau... Mais les aigus sont plus confus me semble-'il...  :kaola:  

Essai 2: Myryad Z140  
Les aigus semblent sonner plus juste et sont moins étouffés que sur le Cambridge! Plus de détail mais pas certain qu'il y ait plus de chaleur et que les aigus vace le Myryad soient toujours aussi en avant sur mes Celius 202  

Essai 3: Nad 320BEE  
Le son est plus confus surtout sur les aigus  

Conclusion:  
1) Difficile de se rendre compte d'un ampli quand ce n'est pas directement sur exactement les mêmes enceintes  
2) Le Kora90 me semble trop dans la ligne de mon MArantz: bcp de clareté et aigu trop en avant  
3) Le Vincent: trop rond... les aigus sont étouffés... un peu lourd...  
3) Le NAD 372 me semblait OK avant les écoutes du Cambridge et du Myryad  
4) Je crains que le Cambridge ne soit pas à la hauteur des enceintes car je crains qu'il me fasse perdre la clareté et le détail des aigus au profit de plus de chaleur. Autre +, le prix = Nad 372 divisé par 2  
5) Myryad: difficile de se faire un avis sur les Antals ES ==> crainte que ce soit trop en ligne avec mon Marantz ==> Clareté très bonne des aigus mais sur mes Celius 202, risque d'être trop en avant  
6) ADVANCE ACOUSTIC: pas trop convaincu sur les Lyrr  

==> AU SECOURS! Je ne sais plus que penser! Est-ce qqn peut mettre de l'ordre dans toutes ces idées?  :??:  :??:  :??:  :??:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°830517
MarcoX
Posté le 28-03-2005 à 20:49:31  profilanswer

faut pas être fatigué pour lire :sweat:

:D

n°830527
pAnpAn
Posté le 28-03-2005 à 21:07:00  profilanswer

mais non très interessant ;)
je retiens le Myriad, dommage que tu n'ais pas pu écouter le Vecteur i4.2

Message édité par pAnpAn le 28-03-2005 à 21:08:01
n°830542
Trias
Posté le 28-03-2005 à 21:39:33  profilanswer

ruf64 a écrit :

ça me gene un peu en effet mais g pas trop le choix actuellement en ce qui concerne ton hesitation entre les antal et les altea g ecouter les deux avec un meme ampli harman kardon le antal sont vraiment tres bien et quand on passe de l'une a l'autre ya une enorme difference mais moi g quand meme une preference pour les altea car au bout de 5 10 minutes je trouve les aigus mieux sur ces dernieres apres ça reste subjectif

Les différences dans les aigus ne m'ont pas marqué sur ces enceintes, mais c'est peut être les différences de présence relatives sur le reste du spectre qui ont joué. Opte donc pour celles qui te paraissent les plus adaptées. :jap:  

fco2 a écrit :

Excellents articles sur ce post... Dommage pour les joutes verbales...

Il faut savoir ce que l'on veut. Je ne cherchais pas à faire un deuxième club des propriétaires de triangle, mais un topic orienté différement de par la facon d'aborder la chose. :ange:  

Citation :

Je commence à croire que les Celius sont de bonnes enceintes mais impossible à marier correctement  :cry:

C'est un vice commun à toutes les 202...

Citation :

Je possède un pack 2 Celius 202, 2 comète + sextant...  
Associé à un ampli. HC Marantz 5400 OSE  
Excellente clareté et détail sonore...  :sarcastic:  

Cependant, je regrète bcp en hifi le manque de chaleur de ces enceintes, beaucoup de clareté en effet, trop d'aigus même... et sur la musique de type pop/rock, parfois assez casserole (cymbales en avant, caisses en arrière, très sec)... On dirait également que cela manque de pêche; c'est assez mou....  :ouch:

Il faut savoir ce que tu veux : un ampli doux peut sembler mou, mais au moins les aigus en seront pas mis en avant par ce même amplificateur . Cela fonctionne comme cela chez marantz, et donc si tu as à la fois les deux inconvénients (mou avec aigus agressifs), c'est qu'il faut remettre en question autre chose. Voyons si toutefois tu n'as pas pu déceler un mariage plus heureux...

Citation :

1) .LEC....

par rapport à mon soucis, le vendeur me propose une solution unique (choix unique de la maison afin de faire tourner au meiux les Triangles: KORA90SI  
Ils n'ont pas les Celius 202 ==> essai se fait sur les Antal ES  

Conclusion: les aigus sont encore fort marqué! Pas l'impression d'obtenir plus de chaleur ou de rondeur dans le son ==> je suis déçu... Je me désespère  :(  :(

Décidement le 90Si n'a pas vraiment la cote en ce moment...

Citation :

2).ONEX...  
Bonheur, ils ont les Celius 202 en écoute!  
Essai 1: VINCENT SV-226 MKII  
Beaucoup de basse, bcp de chaleur. Cependant, impression d'étouffement du son, plus vraiment de détail dans les aigus ==> C'est chaud mais confus, assez sourd  :whistle:  

Essai 2: NAD 352  
C'est pas mal! beaucoup plus de puissance que mon Marantz mais bcp de confusion dans les aigus, c'est assez brouillon  

Essai 3: NAD 372  
Le 352 mais en mieux dans les aigus! On retrouve puissance et détail des aigus... Je suis presque convaincu ==> c'est la meilleure écoute  :sol:

Intéréssant. Tu n'as pas peur de te retrouver dans le troisième post, si?

Citation :

Essai 4: ADVANCE ACOUSTIC MAP 303 sur des Lyrr 222  
apparemment un bon produit selon le vendeur mais sur les Lyrr, je trouve à nouveau que les aigus restent trop en avant et que la chaleur n'est pas là  :heink:

Elles sont probablement tout aussi difficiles à coupler que des 202...

Citation :

3) ???? :ange:  
A nouveau, vendeur hyper directif: "Par rapport à votre souci, y a qu'une seule solution qui tienne la route: le Cambridge 540A!"  
Je lui parle du NAD 372! "Pas bon me dit-il car le NAD il intensifie les aigus et les graves sans corriger les aigus trop en avant"

Je croyais qu'on parlait déja d'amplis relativement doux par ailleurs?  :??:  

Citation :

Essai 1: Cambridge 540A avec Celius ES  
Pas mal du tout! Cela sonne assez bien  :whistle:

C'est ce qu'on appelle l'ironie du sort. D'après certains, cambridge aurait des sonorités proches de marantz. La variable majeure sont ici les deux lettres qui suivent les Celius...

Citation :

4)???
Le vendeur également s'oriente directement vers le Cambridge... Tiens... Tiens... Mais après discussion me parle de l'ampli de puissance Myryad Z160 qui pourrait faire l'affaire...  
Selon lui, les NAD peuvent uniquement faire l'affaire que sur les gros modèles...  

Essai 1: Cambridge 540 avec Antal ES  
Cela sonne pas mal à nouveau... Mais les aigus sont plus confus me semble-'il...  :kaola:

Tu m'étonnes que tu t'y perdes. Mettons cela sur le dos de l'acoustique de la pièce...

Citation :

Essai 2: Myryad Z140  
Les aigus semblent sonner plus juste et sont moins étouffés que sur le Cambridge! Plus de détail mais pas certain qu'il y ait plus de chaleur et que les aigus vace le Myryad soient toujours aussi en avant sur mes Celius 202  

Essai 3: Nad 320BEE  
Le son est plus confus surtout sur les aigus

Je crois que ta confusion vient du fait que tu ne sais pas exactement ce que tu cherches. Cherches tu à modèrer les aigus ou bien au contraire à les rendre plus clairs?  

Citation :

1) Difficile de se rendre compte d'un ampli quand ce n'est pas directement sur exactement les mêmes enceintes  
2) Le Kora90 me semble trop dans la ligne de mon MArantz: bcp de clareté et aigu trop en avant  
3) Le Vincent: trop rond... les aigus sont étouffés... un peu lourd...  
3) Le NAD 372 me semblait OK avant les écoutes du Cambridge et du Myryad  
4) Je crains que le Cambridge ne soit pas à la hauteur des enceintes car je crains qu'il me fasse perdre la clareté et le détail des aigus au profit de plus de chaleur. Autre +, le prix = Nad 372 divisé par 2  
5) Myryad: difficile de se faire un avis sur les Antals ES ==> crainte que ce soit trop en ligne avec mon Marantz ==> Clareté très bonne des aigus mais sur mes Celius 202, risque d'être trop en avant  
6) ADVANCE ACOUSTIC: pas trop convaincu sur les Lyrr  

==> AU SECOURS! Je ne sais plus que penser! Est-ce qqn peut mettre de l'ordre dans toutes ces idées?  :??:  :??:  :??:  :??:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Tout d'abord merci pour ce post, bien pourvu en informations. Je crois que premièrement tu ne peux pas te fier aux écoutes sur des ES alors que tu cherches à marier des 202. Il n'y a pas à tergiverser, leur aigu est différent. D'autant que le fait amusant c'est qu'il a déja été rapporté la proximité de la restitution du 540R avec le 5400OSE, que je possède chez moi, et que je n'ai pas ce genre de problème. Comme tu l'as dit cela "sonne assez bien", et les ES y sont pour quelque chose. Donc comme tu veux probablement plus chercher un meilleur ampli qu'abandonner tes 202 cette piste ne me semble pas plus valable que ton marantz. Les écoutes avec les ES ne peuvent te servir.

Sur des 202, tu as remarqué le C372 et le Vincent. Là il te faudra faire le choix de modèrer le plus possible les aigus ou bien de choisir un compromis. Et comme c'est le C372 qui l'a emporté, il me semble la piste la plus valable de toutes.  

Je pense également que vu que le tweeter est le même sur les celius que sur les comètes (à 0.5khz de coupure près), il serait intéréssant pour toi de refaire des écoute en emmenant ces dernières, histoire que tu aies les idées claires avant l'achat. Tu pourrais alors réécouter ce cmabridge pour voir si les on dits sont fondés, ainsi que le Myriad en plus du C372. :)  

MarcoX a écrit :

faut pas être fatigué pour lire :sweat:

:D

Il y a tellement d'écrit que j'ignore si tu parles de mes propres épanchements ou de ceux des autres... :whistle:

Message édité par Trias le 28-03-2005 à 21:46:03

---------------
n°830551
ruf64
Posté le 28-03-2005 à 22:00:05  profilanswer

Bonsoir a tous est ce que quelqu'un a deja eu la possibilite d'ecouter une paire d'antal 202 avec un cambridge 540r ou un denon 2805 moi choix hesite entre l'une ou l'autre et comme il y a quand meme pret de 300 euros d'ecart et que je peux pas les ecouter g besoin de vos conseil

n°830556
fco2
Posté le 28-03-2005 à 22:04:46  profilanswer

Ce que je recherche c'est plus de rondeur et chaleur dans la musique tout en gardant le détail et la précision....

je veux de la chaleur tout en évitant une musique sourde et confuse

je veux du détail tout en évitant d'avoir les aigus trop en avant, genre les cymbales qu'on entend plus que tout le reste proche du bruit de casserole ;-)

Pour mes essais de Cambridge, il s'agit bien de l'ampli hifi et non A/V
L'ampli A/V cambridge étant évidemment assez proche du Marantz 5400 OSE...

A noter, selon moi, le MArantz 5400 OSe est trop court pour les Celius 202 pour les musiques rock...

n°830804
yoli
Posté le 29-03-2005 à 13:32:44  profilanswer

@ ruf64 et aux autres, un bon post sur le cambridge 540r sur un autre bon forum:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 7bb2bf2299

n°831071
Trias
Posté le 29-03-2005 à 21:35:16  profilanswer

fco2 a écrit :

Ce que je recherche c'est plus de rondeur et chaleur dans la musique tout en gardant le détail et la précision....

je veux de la chaleur tout en évitant une musique sourde et confuse

je veux du détail tout en évitant d'avoir les aigus trop en avant, genre les cymbales qu'on entend plus que tout le reste proche du bruit de casserole ;-)

J'ai du mal à me représenter ce qu'est un son chaud. si l'on part du principe qu'un son dur ou froid est un son où il y a trop d'aigus, alors un son chaud est celui où le médium et les basses prédominent sur les aigus. Ce qui se fait au dépens de la capacité à détailler...

Mais je te rappelle que le NAD t'a paru être un bon compromis entre détail et "chaleur". Pour moi c'est une piste intéréssante, et je renouvelle mon conseil sur l'idée de faire de derniers tests avec tes comètes. :)  

Citation :

Pour mes essais de Cambridge, il s'agit bien de l'ampli hifi et non A/V
L'ampli A/V cambridge étant évidemment assez proche du Marantz 5400 OSE...

Cela ne m'avait pas échappé. Mais les marques ont un son qui leur est propre, et donc cambrige ne doit pas être très loin de marantz. Mais cela passe mieux sur des ES. [:spamafote]  :ange:  

Citation :

A noter, selon moi, le MArantz 5400 OSe est trop court pour les Celius 202 pour les musiques rock...

Peut être bien. C'est un ampli HC à la base, doué pourla hifi, mais restant un ampli HC milieu de gamme tout de même. :)  

yoli a écrit :

@ ruf64 et aux autres, un bon post sur le cambridge 540r sur un autre bon forum:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 7bb2bf2299

Voilà en effet qui devrait intérésser ruf64 quant au couplage avec des 202. :jap:

Message édité par Trias le 29-03-2005 à 21:35:52

---------------
n°831121
yoli
Posté le 29-03-2005 à 23:03:28  profilanswer

bon ben c'est decidé, je vais acheter un Sherwood, probablement le 865, et des Triangles, yes !!!
Altea ou Antal c'est mon vendeur qui va m'aiguiller, mais je n'oublie pas ce topic et vos conseils ;)
a+ pour le compte rendu de mes achats :)

n°831130
aurelien20​23
Posté le 29-03-2005 à 23:13:16  profilanswer

très bon topic !!!

bravo pour ce que tu as fait... :jap:

je suis actuellement possesseur d'un ampli Denon 2105 couplé à des Antal ES je vais très bientot acquérir une noxa minor et j'utiliserai pour les surround deux "vielles" colonnes (1 tweeter et un HP) triangles : Lunn (j'ai trouvé nulle part de détails sur ces enceintes...

je suis actuellement très content de l'association mais ne peut pas l'exploiter réellement à cause de ma voisine...

encore bravo pour ce que tu fait

n°831789
Trias
Posté le 30-03-2005 à 21:57:00  profilanswer

yoli a écrit :

bon ben c'est decidé, je vais acheter un Sherwood, probablement le 865, et des Triangles, yes !!!
Altea ou Antal c'est mon vendeur qui va m'aiguiller, mais je n'oublie pas ce topic et vos conseils ;)
a+ pour le compte rendu de mes achats :)

Nous l'attendons de pied ferme. :)  

aurelien2023 a écrit :

très bon topic !!!

bravo pour ce que tu as fait... :jap:

:love:  

Cela fait chaud au coeur tu sais, parce que j'avais comme l'étrange impression que plus personne ne lisait le début du topic que j'avais mis tant de passion à réaliser. Merci!  ;)  

Citation :

je suis actuellement possesseur d'un ampli Denon 2105 couplé à des Antal ES je vais très bientot acquérir une noxa minor et j'utiliserai pour les surround deux "vielles" colonnes (1 tweeter et un HP) triangles : Lunn (j'ai trouvé nulle part de détails sur ces enceintes...

je suis actuellement très content de l'association mais ne peut pas l'exploiter réellement à cause de ma voisine...

encore bravo pour ce que tu fait

Très intéréssant. Malgré leur manque relatif de précision dans le médium, les antal restent de très bonnes enceintes. Ce qui fait de toi notre sauveur quant à leur association avec un denon. Ton avis sur la chose serait aprécié. :ange:

---------------
n°832508
aurelien20​23
Posté le 31-03-2005 à 19:11:18  profilanswer

je veut bien te donner mon avis... mais il ne serait pas forcément très objectif... :D

et pour le moment le tout est installé dans une pièce bcp trop petite et à l'acoustique vraiment pourrie... mais j'en reparlerai peut etre quand j'aurais déplacer tout le bazar... ;)

mais je dirai la chose qui m'a réelement frappé lors du premier essai c la clarté des medium et l'impact des percussion (genre caisse clair...) j'en suis resté scotché...

n°832552
yoli
Posté le 31-03-2005 à 20:00:17  profilanswer

bon, changement de programme, suite a un enorme effort de mon revendeur je viens de commander un Sherwood 965R :)
Donc pour les Triangle ca va attendre un peu vu que j'ai un poil explosé mon budget  :sarcastic:  

donc rendez vous lorsque j'aurai acheté les Triangles pour un p'tit CR , avant la fin de l'année si tout va bien ;)

Message édité par yoli le 31-03-2005 à 20:01:17
n°832656
Trias
Posté le 31-03-2005 à 21:46:27  profilanswer

aurelien2023 a écrit :

je veut bien te donner mon avis... mais il ne serait pas forcément très objectif... :D

et pour le moment le tout est installé dans une pièce bcp trop petite et à l'acoustique vraiment pourrie... mais j'en reparlerai peut etre quand j'aurais déplacer tout le bazar... ;)

mais je dirai la chose qui m'a réelement frappé lors du premier essai c la clarté des medium et l'impact des percussion (genre caisse clair...) j'en suis resté scotché...

Il n'est pas nécéssaire de faire une critique à la facon d'un testeur expérimenté, mais plutôt de donner un avis sincère, qui soit assez fourni pour pouvoir servir à d'autres forumeurs.

Mais ne te presse pas pour autant, le placement est important avec des triangles. :jap:  

yoli a écrit :

bon, changement de programme, suite a un enorme effort de mon revendeur je viens de commander un Sherwood 965R :)
Donc pour les Triangle ca va attendre un peu vu que j'ai un poil explosé mon budget  :sarcastic:  

donc rendez vous lorsque j'aurai acheté les Triangles pour un p'tit CR , avant la fin de l'année si tout va bien ;)

J'aimerais pouvoir faire effectuer ce genre d'efforts à mon revendeur : quel monstre ! A combien t'en es tu tiré, au fait?

PS : Patience pour tes Triangles. Songes à mon état lorsque je pense aux Celius, tout en sachant que l'attente risque pour moi d'être fort longue... ;)  

---------------
n°832789
yoli
Posté le 31-03-2005 à 23:42:45  profilanswer

Citation :

J'aimerais pouvoir faire effectuer ce genre d'efforts à mon revendeur : quel monstre ! A combien t'en es tu tiré, au fait?

euh on a le droit de donner des prix ici ?

n°833010
Dierdy
Posté le 01-04-2005 à 11:21:04  profilanswer

Il y a l'ampli vecteur i4 en promo à hifissimo à 790€ soit moitié prix. Est-ce que quelqu'un a déjà écouté cet ampli? est--ce que ça se marie bien avec des Triangle, des Zays???...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)