| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Nuance de taille...
Alors. Parmi les différences en pratique entre les ES et les 202, que je tenterais de stigmatiser d'ici une semaine ou deux avec l'adjonction des Comètes, réside une meilleure séparation du grave par rapport au reste du spectre. Donc je pense que ce que tu décris pourrait ne pas être retrouvé sur la celius ES, de même que les aigus (moins colorés et mieux dosés). Ces différences augmentent quand l'on monte en gamme, ce qui fait que cela pourrait être encore plus flagrant avec les stratos.
C'est compréhensible. Le seul point contestable c'est que le fait d'ajouter des basses (surtout sur un marantz) comme d'en enlever dénature tout autant le son si cela passe par les circuits de tonalité. Une augmentation de niveau d'une fréquence se traduit forcément par une baisse de toutes les autres si tu veux éviter l'écrétage. Et ces distorsions sont gênantes à l'écoute, du moins pour moi.
Je te remercie toutefois, ce genre de prolixité étant bienvenu. Nous attendons avec impatience ton avis sur tes futures enceintes, une fois recues. Je me permets de te conforter dans ton idée de préférer le médium aux basses, étant la cause principale qui pousse à adopter triangle. Mais pour ce qui est des celius ES, leurs basses bien que semblant excessives au début ne procurent nulle fatigue à mon avis. Elles paraissent trop mise en avant au départ, mais un passage sur une enceinte moins dotée les fait vite regretter (comme tu as pu le constater). Message édité par Trias le 08-03-2005 à 23:01:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 08-03-2005 à 22:58:24 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Il y a peut être une augmentation relative des autres fréquences, le rendement ayant au passage augmenté. Dierdy devrait pouvoir te répondre de facon plus pratique. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
pAnpAn |
|
C'est amusant, tu décris à peu prés le même genre de différence que ce que j'avais esquissé entre l'antal et la celius (nuance triangle sous entendue également
Dans ce cas tu as bien fait d'opter pour les Zays. Quand bien même mon opinion ultérieure serait différente (et je rappelle qu'il y a eu progrès avec les ES).
Pas sans faire ressortir les aigus en même temps pour le cas de l'atoll. L'achat d'un bon caisson ultérieurement (laisse toi le temps de la réfléxion, c'est le plus savoureux) t'autorisera d'acquérir l'ampli qui s'accordera le mieux avec le médium-aigu des triangle, tout en promettant de combler un éventuel manque de basses fréquences.
Je joins mes remerciements aux tiens. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
elpakito | hello à tous |
J'éspére qu'elles te contenteront autant qu'elles me font languir...
Cambridge et NAD (voire peut être marantz ou HK) certainement, Rotel cela pourrait devenir relativement dur voire agressif. Je ne peux t'aider pour ce qui est de la platine, mais les recommandations en termes d'association y sont bien moins contraignantes. Quelqu'un d'autre pourra peut être te parler de myriad, mais en attendant je crois que le C352 ou 372 de NAD pourraient se coupler à merveille avec des celius. Le 320Bee également, mais je n'ai pas pu le constater par moi même. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
elpakito | Merci pour les infos. |
Justement, je crois qu'aucune baisse n'est prévue pour le moment (c'est à dire au moins six à douze mois si l'on est optimiste
J'éspère que tu nous en feras part, le thème de l'ampli à associer étant une question importante pour nos triangles.
Longtemps. Tout est relatif, mais il devrait être relativement proche de celui des antals, que sly3r a par ailleurs rôdées tout au long du topic, après environ 80h je crois (mais je penser que chiffrer est inutile en fin de compte). Donc il faudra laisser filer le temps, le résultat étant à coup sûr au bout du chemin. D'ailleurs même non rôdées elles restent impressionantes. Message édité par Trias le 10-03-2005 à 22:40:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 10-03-2005 à 22:37:19 ![]() ![]() |
MarcoX | question Message édité par MarcoX le 10-03-2005 à 22:41:31 |
Réponse : S'il est doté d'un décodeur DTS (et qu'il n'est pas juste compatible : il lui faut six sorties analogiques) et ton ampli d'entrées 5.1, tu pourras obtenir du DTS en fin de compte.
Observation : Bonne question. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
elpakito | Oh le temps me fait pas peur et de toute facon même non rodées ca n'aura rien a voir avec ma config son actuelle: une pov chaine midi!. et donc du temps il va en falloir pour que je redécouvre tous mes CD!
|
MarcoX |
|
Irae | Etant possesseur de Celius 202, d'un ampli Yamaha AX-596 et d'un lecteur DVD Audio Panasonic RA-71 j'envisagerai certainement de changer mon ampli.
Message édité par Irae le 11-03-2005 à 02:12:06 |
Ils seront accueillis avec joie.
Je voulais dire que si effectivement il décode le dts, il doit avoir six cinch à l'arrière, un par canal (ce qui m'a l'air d'être le cas). Si tu les relies aux canaux corespondants des entrées analogiques 5.1 "direct input", que tu configures l'ampli sur cette entrée, du DTS sera diffusé s'il y est envoyé. L'ampli ne faisant cette fois ci qu'amplifier un signal déja décodé, il sera toutefois incapable d'identifier si c'est du DD, du DTS ou du SACD.
Sans trop d'agressivité dans les aigus, donc du coté des amplis doux tu as HK, marantz, denon, cambridge et NAD. Pour te parler de ce que je connais, les marantz ont un beau médium aigu (soyeux dirait bear) , mais pêchent un peu dans les basses pour ce qui est du milieu-bas de gamme. Les amplis NAD type 352-372 sont un peu plus toniques de ce coté là, tout en restant très doux par ailleurs. Message édité par Trias le 11-03-2005 à 23:15:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
MarcoX | yup |
Mr Bear Grumpf !!! |
Message édité par Mr Bear le 11-03-2005 à 23:39:50 |
Irae |
Message édité par Irae le 12-03-2005 à 01:01:57 --------------- Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnu |
Irae |
--------------- Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnu |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
Patience, rien ne presse. Vu les sommes en jeu tu trouveras bien un instant pour une comparaison en pratique. Pour ce qui est du design des NAD, cela ne m'avait en tout cas pas choqué lors de mes visites. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Irae |
Message édité par Irae le 12-03-2005 à 13:16:37 --------------- Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnu |
Message édité par Trias le 12-03-2005 à 14:59:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sebsebien1 |
|
Et on les fait comment les test en aveugle, pour les ampoules, je te prie? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Irae | pouahhh et moi qui pensait changer d'ampli voila qu'une de mes celius sont en SAV pour cause de filtre claqué (obligé de mettre plus de jus pour que l'enceinte démarre Message édité par Irae le 16-03-2005 à 00:30:21 |
Dierdy | J'ai reçu mes Zays 222 achetées chez Priceminister mais livrées par Hifissimo, comme je m'en doutais.
|
Dierdy | Savez-vous où l'on trouve des câbles de bon rapport qualité prix autour de 3 le mètre??? |
Dierdy | Est-ce que l'ampli micromega (en promo chez hifissimo) est un bon ampli pour les Triangles. Qui a pu écouter???
|
Dierdy | Je viens de lire : http://www.thf.fr/uBe/BancEssai06.htm et je crois que le micomega et moins adapté que le cambridge que j'ai pu écouter et qui me semblait bon.
|
sebsebien1 |
Message édité par sebsebien1 le 16-03-2005 à 21:34:16 |
Il se trouve que les comètes que j'étais allé écouter aujourd'hui même ont souffert d'un problème similaire : le filtre a fait imploser le tweeter, invalidant du coup toute tentative d'écoute avant même ma venue. Coincidence?
Courage!
Enceintes que je commence à connaitre. Comme je le disais plus haut j'ai toutefois pu voir à l'oeuvre le premier modèle de la gamme stratos. Je ne vais pas doubler la synthèse qui trouvera sa place en début de topic, mais figure toi que même si je n'ai pas eu le loisir de les comparer directement, leur grave m'a semblé moins démonstratif que celui des Celius. Il a plus de coffre, d'assise et de profondeur, mais on ne retrouve pas la force des attaques facon celius. Il manque le coté percutant. D'où le 3e hp des modèles supérieurs, si tu veux mon avis.
Et le 7200 qui arrive premier. Vive marantz!!
C'est là l'essentiel.
Il y a eu un essai récement sur ce genre de câble. Et ce fut une déception pour l'expérimentateur... Message édité par Trias le 16-03-2005 à 22:27:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Mr Bear Grumpf !!! |
|
sebsebien1 |
|
sebsebien1 |
|
L'expérimentateur en question était vinc35. Il passe parfois par ici d'ailleurs. J'ajoute que je n'ai ni démenti ni supporté son avis. Je n'ai fait que le notifier sans donner d'opinion personnelle. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Irae | Je me suis décidé à bi-cabler ma seule celius dispo seulement pour ecouter séparément les aigu/medium et le grave et je me suis apercu d'un truc que j'aurais jamais pu le constater aigu/medium/grave au meme volume : les grave n'ont pas autant de relief que cela, comme si la phase du grave avait été inversée Message édité par Irae le 17-03-2005 à 19:15:15 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | [/quotemsg]
Et le résultat est pourtant plus que satisfaisant. Il faut savoir que la philosophie de triangle semble être de brider les basses plutôt que de les laisser vibrer excessivement. J'ai en général remarqué qu'ils ne permettent de baisse de réponse en fréquence que si le litrage de l'enceinte même a augmenté. Message édité par Trias le 17-03-2005 à 19:31:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Irae |
Message édité par Irae le 17-03-2005 à 20:26:00 --------------- Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |