Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°817638
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-03-2005 à 22:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dierdy a écrit :

J'ai oublié de modifier mon premier message : ce n'était pas des Naïa mais des Zays 222 dans ma précédente écoute.

Nuance de taille... :ange:  

Citation :

Alors entre les Celius et les Sœurs 222 quelle différence de son ! Si on m’avait dit que c’était des familles différentes j’aurais pu le croire (avec mes pauv’ zoreilles…)  Les Celius qui vraiment m’avaient bluffées comparées aux autres marques de la même gamme, là à côté des grandes sœurs elles faisaient bien plus brouillonnent surtout à volume plus élevé. Les Celius ont beaucoup de basses, et même si j’aime ça, elles en deviennent déséquilibrées et comme me disait le vendeur (qui est mon ex beauf) à la longue c’est fatiguant. Sauf pour ceux qui aiment les Boom Boom version Teboi de la Noche même le jour.
Sur les Fishbone, on entendait bien la grosse caisse mais le reste faisait plus noyé derrière les basses omniprésentes et les aigus plus criards. A vrai dire les basses ne me déplaisaient pas mais c’était le déséquilibre qui était gênant. Bon peut-être que le Marantz n’était pas approprié mais pas le choix dans l’ampli.

Alors. Parmi les différences en pratique entre les ES et les 202, que je tenterais de stigmatiser d'ici une semaine ou deux avec l'adjonction des Comètes, réside une meilleure séparation du grave par rapport au reste du spectre. Donc je pense que ce que tu décris pourrait ne pas être retrouvé sur la celius ES, de même que les aigus (moins colorés et mieux dosés). Ces différences augmentent quand l'on monte en gamme, ce qui fait que cela pourrait être encore plus flagrant avec les stratos.  

Citation :

Quand on passait sur les 222 le son faisait moins rock mais plus équilibré, plus précis mais plus mat (ce qui m’a gêné.) Et là je n’était pas convaincu, aimant les basses. Mais mon ex beauf m’a dit que c’était plus simple de rajouter des basses par l’ampli sans dénaturer trop le son que d’en enlever. Il m’a montrait et il avait raison.
En écoutant les autres CD de Tango, de chanson, de jazz le velouté, l’ouverture de la Zays était tangible. Et parfois les Celius sonnaient plus « boîte de conserve », j’exagère, mais là à plus fort volume les Celius me semblaient vraiment déséquilibrées alors que comparées aux autres marques elles me semblaient tellement bien. Les Zays avaient plus d’ouverture, de présence, les chanteurs étaient plus présents avec plus de finesse encore dans les médiums. Et c’est ce qui m’émeut le plus.

C'est compréhensible. Le seul point contestable c'est que le fait d'ajouter des basses (surtout sur un marantz) comme d'en enlever dénature tout autant le son si cela passe par les circuits de tonalité. Une augmentation de niveau d'une fréquence se traduit forcément par une baisse de toutes les autres si tu veux éviter l'écrétage. Et ces distorsions sont gênantes à l'écoute, du moins pour moi.

Après avoir tout essayé sur mes propres enceintes, je me suis finalement apercu que la tonalité naturelle des enceintes était la meilleure. Je n'ai désormais plus recours à ce genre de modifications, hormis en HC . :)

Citation :

C’est ce qui m’a vraiment séduit. J’aurais aimé que les Zay aient quand même plus de basses. Mais au risque d’un déséquilibre ??!!! Je ne sais pas. On imagine la complexité et les choix à faire dans la construction d’une enceinte. Que de dilemmes dans l’achat.
Entre la Lyre et la Zay, sans aucun doute elles sont de la même famille autant que l’Antal et la Celius. Mais la Lyrr est plus chaude, plus ample, plus brillante mais la différence de prix même soldé (Lyrr à 750 € chez Cobra) ne se justifie pas pour moi, mais surtout pour mon porte-monnaie. Si j’avais l’argent j’aurais évidemment acheté des Lyrr. Au début, je voulais mettre 600 euros pour la paire afin de remplacer mes vieilles Allegro de chez 3A.

De peur qu’il n’en y ait plus bientôt, j’ai cassé la tirelire pour acheter les Zays, car ce n’est pas demain qu’on verra les Naïa à ce prix.
J’aurais aimé faire un comparatif entre les 222 et la nouvelle génération et surtout ave la Celius ES mais c’était impossible. Cela m’a certainement évité de me ronger de doutes et de remords…
Excusez-moi d’avoir été encore un peu prolixe.

Je te remercie toutefois, ce genre de prolixité étant bienvenu. Nous attendons avec impatience ton avis sur tes futures enceintes, une fois recues. Je me permets de te conforter dans ton idée de préférer le médium aux basses, étant la cause principale qui pousse à adopter triangle. Mais pour ce qui est des celius ES, leurs basses bien que semblant excessives au début ne procurent nulle fatigue à mon avis. Elles paraissent trop mise en avant au départ, mais un passage sur une enceinte moins dotée les fait vite regretter (comme tu as pu le constater).  :ange:  

Au passage, si l'on monte en gamme on tombe sur des enceintes avec non plus deux, mais trois hp de basses... :ange:

Message édité par Trias le 08-03-2005 à 23:01:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 22:58:24  profilanswer

n°817670
pAnpAn
Posté le 08-03-2005 à 23:18:10  profilanswer

Hé ben je suis pas pret de dormir moi...

J'avais mm pas osé regarder la gamme Grand Angle. Mais alors si il n'y a que 100€ pour passer des Celius 202 aux Zays 222 ca change tout !  

J'ai tout de meme du mal a comprendre pourquoi il y a moins de basse sur les Zays que sur les Celius... techniquement 2 boomers de 16cm identiques non ?

Parcontre je pourrais pas les écouter les Zays, a moins de passer un w-e a panam.

n°817683
Trias
Posté le 08-03-2005 à 23:41:07  profilanswer

pAnpAn a écrit :

J'ai tout de meme du mal a comprendre pourquoi il y a moins de basse sur les Zays que sur les Celius... techniquement 2 boomers de 16cm identiques non ?

Il y a peut être une augmentation relative des autres fréquences, le rendement ayant au passage augmenté. Dierdy devrait pouvoir te répondre de facon plus pratique. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°817703
Dierdy
Posté le 09-03-2005 à 00:24:28  profilanswer

[]

Citation :

Les basses ne dépendent pas seulement de la taille des HP mais aussi de leur dynamique et surtout du rapport entre les autres Hp et filtres, et l'équilibre qu'il y a entre tous. Douce alchimie acoustique.
Les basses sur la Célius sont plus dominante et un peu plus touffues et trainantes, elles ont tendance du coup à grignoter sur les médiums alors que l'aigu lui à tendance à ressortir plus et apparaissant plus criard. Attention tout ça est dans la nuance Triangle. N'oublions pas qu'on parle de bonnes enceintes et que nombre à côté font boites à chaussures avec Hp en papier alu... La Zays est plus équilibrée et quand on monte le volume tout augmente de façon plus harmonieuse alors que sur la Celius les diparités se font remarquer d'autant. Evidemment la Celius pour les musiques plus rythmiques sont plus flatteuse. ET je dirais mieux adapté pour du HC même sans caisson de basse. ALors que sur les Zays en HC il e semble évident qu'il fasse un bon caisson de basse, pourtant elles descendent plus bas en fréquence. Alchimie acoustique?? Le son est plus rond avec les Zays.

Citation :

C'est compréhensible. Le seul point contestable c'est que le fait d'ajouter des basses (surtout sur un marantz) comme d'en enlever dénature tout autant le son si cela passe par les circuits de tonalité. Une augmentation de niveau d'une fréquence se traduit forcément par une baisse de toutes les autres si tu veux éviter l'écrétage. Et ces distorsions sont gênantes à l'écoute, du moins pour moi.

D'accord. Mais test à l'appui, il vaut mieux remettre artifiellement des basses aux Zays qu'en enlever sur les Celius. Le son est plus propre sur la Zays.

Mon choix s'est fait sur la qualité, des violons, des pianos, des voix. Même si je regretterais peut-être un peu les basses. Mais sur un morceau de percu tout apparaissait plus ensemble sur la Zays alors que sur la celius ont avait plus l'impression que le mec joué à côté sur son djembé mais qu'il prenait un peu la place des autres. Même les aigûs des cymbales et des cloches étaient plus authentiques sur La zays mais elle flattait moins la pression d'air d'une peau de djembé.
Si les zays avait été 100-120€ de plus que les Celius j'aurais pris les Celius un peu la mort dans l'âme mais sachant que j'avais quand même de très bonnes enceintes.

J'ai peur cependant que les basses me manquent peut-être un peu. Surtout que j'aime aussi écouter des choses pêchues. Y a t-il un ampli adéquat pour faire ressortir les basses???

n°817712
pAnpAn
Posté le 09-03-2005 à 00:47:06  profilanswer

Citation :

J'ai peur cependant que les basses me manquent peut-être un peu. Surtout que j'aime aussi écouter des choses pêchues. Y a t-il un ampli adéquat pour faire ressortir les basses???

ATOLL IN100 vraiment très rapide :jap:  

Merci pour les précisions en tous cas.

n°818381
Trias
Posté le 09-03-2005 à 22:51:25  profilanswer

Dierdy a écrit :

[] [Les basses ne dépendent pas seulement de la taille des HP mais aussi de leur dynamique et surtout du rapport entre les autres Hp et filtres, et l'équilibre qu'il y a entre tous. Douce alchimie acoustique.
Les basses sur la Célius sont plus dominante et un peu plus touffues et trainantes, elles ont tendance du coup à grignoter sur les médiums alors que l'aigu lui à tendance à ressortir plus et apparaissant plus criard. Attention tout ça est dans la nuance Triangle. N'oublions pas qu'on parle de bonnes enceintes et que nombre à côté font boites à chaussures avec Hp en papier alu... La Zays est plus équilibrée et quand on monte le volume tout augmente de façon plus harmonieuse alors que sur la Celius les diparités se font remarquer d'autant. Evidemment la Celius pour les musiques plus rythmiques sont plus flatteuse. ET je dirais mieux adapté pour du HC même sans caisson de basse. ALors que sur les Zays en HC il e semble évident qu'il fasse un bon caisson de basse, pourtant elles descendent plus bas en fréquence. Alchimie acoustique?? Le son est plus rond avec les Zays.

C'est amusant, tu décris à peu prés le même genre de différence que ce que j'avais esquissé entre l'antal et la celius (nuance triangle sous entendue également  ;) ).  Sauf que pour mettre en évidence une disparition de détail sur la celius, il doit falloir s'accrocher. Ceci m'intrigue, et peut être pourrais-je vérifier tout cela par moi même. :)  

Citation :

D'accord. Mais test à l'appui, il vaut mieux remettre artifiellement des basses aux Zays qu'en enlever sur les Celius. Le son est plus propre sur la Zays.

:)  

Citation :

Mon choix s'est fait sur la qualité, des violons, des pianos, des voix. Même si je regretterais peut-être un peu les basses. Mais sur un morceau de percu tout apparaissait plus ensemble sur la Zays alors que sur la celius ont avait plus l'impression que le mec joué à côté sur son djembé mais qu'il prenait un peu la place des autres. Même les aigûs des cymbales et des cloches étaient plus authentiques sur La zays mais elle flattait moins la pression d'air d'une peau de djembé.
Si les zays avait été 100-120€ de plus que les Celius j'aurais pris les Celius un peu la mort dans l'âme mais sachant que j'avais quand même de très bonnes enceintes.

Dans ce cas tu as bien fait d'opter pour les Zays. Quand bien même mon opinion ultérieure serait différente (et je rappelle qu'il y a eu progrès avec les ES). :)  

Citation :

Pas sans faire ressortir les aigus en même temps pour le cas de l'atoll. L'achat d'un bon caisson ultérieurement (laisse toi le temps de la réfléxion, c'est le plus savoureux) t'autorisera d'acquérir l'ampli qui s'accordera le mieux avec le médium-aigu des triangle, tout en promettant de combler un éventuel manque de basses fréquences.

Citation :

Merci pour les précisions en tous cas.

Je joins mes remerciements aux tiens. :ange:

---------------
n°819021
elpakito
Posté le 10-03-2005 à 20:32:29  profilanswer

hello à tous  
VU que mes finances sont aux beaux fixes, j'ai enfin passer le cap de posseder une véritable installation  Hi-FI pour enfin pouvoir profiter de mes CD!. Aprés avoir lu différentes critiques, mon choix s'est finalement porté sur une paire de Celius ES. (et aussi parceque je peux les avoir à un trés bon prix (1000eur la paire).
En fait pour l'instant mon seul souci c'est de trouver l'ampli et le lecteur CD qui explorera tous leur potentiel.  
En gros j'ai un budget de 1000 eur pour l'ensemble.Aprés une tite visite chez magma, le vendeur me propose le bas de gamme de chez Myryad pour l'ampli et une cambridge pour le lecteur CD.Moi j'irais plus vers Rotel, Nad ou cambridge pour l'ampli... qu'en pensez vous? Petite info, niveau sique j'écoute beaucoup de Dub, reggae, jazz electro.

n°819059
Trias
Posté le 10-03-2005 à 21:41:18  profilanswer

elpakito a écrit :

hello à tous  
VU que mes finances sont aux beaux fixes, j'ai enfin passer le cap de posseder une véritable installation  Hi-FI pour enfin pouvoir profiter de mes CD!. Aprés avoir lu différentes critiques, mon choix s'est finalement porté sur une paire de Celius ES. (et aussi parceque je peux les avoir à un trés bon prix (1000eur la paire).

J'éspére qu'elles te contenteront autant qu'elles me font languir... ;)  

Citation :

En fait pour l'instant mon seul souci c'est de trouver l'ampli et le lecteur CD qui explorera tous leur potentiel.  
En gros j'ai un budget de 1000 eur pour l'ensemble.Aprés une tite visite chez magma, le vendeur me propose le bas de gamme de chez Myryad pour l'ampli et une cambridge pour le lecteur CD.Moi j'irais plus vers Rotel, Nad ou cambridge pour l'ampli... qu'en pensez vous? Petite info, niveau sique j'écoute beaucoup de Dub, reggae, jazz electro.

Cambridge et NAD (voire peut être marantz ou HK) certainement, Rotel cela pourrait devenir relativement dur voire agressif. Je ne peux t'aider pour ce qui est de la platine, mais les recommandations en termes d'association y sont bien moins contraignantes. Quelqu'un d'autre pourra peut être te parler de myriad, mais en attendant je crois que le C352 ou 372 de NAD pourraient se coupler à merveille avec des celius. Le 320Bee également, mais je n'ai pas pu le constater par moi même. :)

---------------
n°819080
elpakito
Posté le 10-03-2005 à 22:15:53  profilanswer

Merci pour les infos.  
Patience pour les Celius... elles baisseront bien un jour...Moi si je peux les posseder c'est juste parceque mon pote a ses entrées chez Triangle et donc grosse réduc(50%).  
Côté ampli Je penche aussi pour le Nad 352. J'ai déja eu l'occasion d'écouter des associations ZAis/nad et Lyrr/nad et c'était vraiment une merveille. Vu que mes celius Es ne seront livrées que la semaine prochaine je pense aussi aller tester cambridge ce week-end. J'avais déja écouté une association cambridge ZAIs et s'était pas mal du tout.  
Vivementla semaine prochaine!

Sinon autre petite question: les celius es nécessite à peu prés combien de temps de rodage?

n°819097
Trias
Posté le 10-03-2005 à 22:37:19  profilanswer

elpakito a écrit :

Merci pour les infos.  
Patience pour les Celius... elles baisseront bien un jour...Moi si je peux les posseder c'est juste parceque mon pote a ses entrées chez Triangle et donc grosse réduc(50%).

Justement, je crois qu'aucune baisse n'est prévue pour le moment (c'est à dire au moins six à douze mois si l'on est optimiste  :whistle: ). Passons. :D  

Citation :

Côté ampli Je penche aussi pour le Nad 352. J'ai déja eu l'occasion d'écouter des associations ZAis/nad et Lyrr/nad et c'était vraiment une merveille. Vu que mes celius Es ne seront livrées que la semaine prochaine je pense aussi aller tester cambridge ce week-end. J'avais déja écouté une association cambridge ZAIs et s'était pas mal du tout.  
Vivementla semaine prochaine!

J'éspère que tu nous en feras part, le thème de l'ampli à associer étant une question importante pour nos triangles.

Citation :

Sinon autre petite question: les celius es nécessite à peu prés combien de temps de rodage?

Longtemps. Tout est relatif, mais il devrait être relativement proche de celui des antals, que sly3r a par ailleurs rôdées tout au long du topic, après environ 80h je crois (mais je penser que chiffrer est inutile en fin de compte). Donc il faudra laisser filer le temps, le résultat étant à coup sûr au bout du chemin. D'ailleurs même non rôdées elles restent impressionantes. :)

Message édité par Trias le 10-03-2005 à 22:40:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 22:37:19  profilanswer

n°819100
MarcoX
Posté le 10-03-2005 à 22:40:28  profilanswer

question :D

si je branche un lecteur DVD (qui supporte DTS, DTS ES, Dolby..ect) sur un ampli 5.1 qui supporte le Dolby Surrond, mais pas le DTS... les DVD en DTS, ne seront pas décodé correctement ??? (j'aurais juste du 5.1 Dolby surround? ) :??:

sinon, ca vaut quoi c'est pti ampli A/V Yamaha, ca m'interesse pas mal [:huit] :

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 50RDS.html

:jap:

:hello:

Message édité par MarcoX le 10-03-2005 à 22:41:31
n°819104
Trias
Posté le 10-03-2005 à 22:48:38  profilanswer

MarcoX a écrit :

question :D

si je branche un lecteur DVD (qui supporte DTS, DTS ES, Dolby..ect) sur un ampli 5.1 qui supporte le Dolby Surrond, mais pas le DTS... les DVD en DTS, ne seront pas décodé correctement ??? (j'aurais juste du 5.1 Dolby surround? ) :??:

Réponse : S'il est doté d'un décodeur DTS (et qu'il n'est pas juste compatible : il lui faut six sorties analogiques) et ton ampli d'entrées 5.1, tu pourras obtenir du DTS en fin de compte.

Remarque : Le lien avec la gamme ES m'échappe. Mais cela n'a toutefois pas vraiment d'importance. Est-ce bien sur ce topic que tu désirais poster? ;)  

Citation :

sinon, ca vaut quoi c'est pti ampli A/V, ca m'interesse pas mal [:huit] :

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 50RDS.html

Observation : Bonne question. :whistle:  Il a l'air correct sur le papier, mais c'est l'écoute et l'association qui comptent...

Conclusion :  :ange:

---------------
n°819108
elpakito
Posté le 10-03-2005 à 22:52:02  profilanswer

Oh le temps me fait pas peur  et de toute facon même non rodées ca n'aura rien a voir avec ma config son actuelle: une pov chaine midi!. et donc du temps il va en falloir pour que je redécouvre tous mes CD!
Je vous ferais part de mes essais du week-end.

n°819109
MarcoX
Posté le 10-03-2005 à 22:53:48  profilanswer

Trias a écrit :

Réponse : S'il est doté d'un décodeur DTS (et qu'il n'est pas juste compatible : il lui faut six sorties analogiques) et ton ampli d'entrées 5.1, tu pourras obtenir du DTS en fin de compte.

j'ai pas compris :D , pas clair ta phrase. "s'il" . Qui le lecteur DVD ?? si oui, c ca, le Lecteur DVD décode DTS, dolby, SACD, et tout le trala, et il est relié en 5.1 sur l'ampli qui lui est certifié just Dolby SUrround (mais pas DTS), j'ai forcement le son 5.1, mais DTS ou pas, j'sais pas... [:autobot]

n°819176
Irae
Posté le 11-03-2005 à 01:29:03  profilanswer

Etant possesseur de Celius 202, d'un ampli Yamaha AX-596 et d'un lecteur DVD Audio Panasonic RA-71 j'envisagerai certainement de changer mon ampli.

j'aimerai avoir une écoute dynamique, analytique sans trop d'agressivité dans le haut du registre, ferme dans le bas du spectre et généreux dans le médium.

Que pensez vous de cet ampli/pré-ampli ?
CAMBRIDGE C500 & P500.

http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1000836

Ou bien pensez vous que l'intégré NAD C350 fera l'affaire ?

Message édité par Irae le 11-03-2005 à 02:12:06
n°819748
Trias
Posté le 11-03-2005 à 23:15:08  profilanswer

elpakito a écrit :

Oh le temps me fait pas peur  et de toute facon même non rodées ca n'aura rien a voir avec ma config son actuelle: une pov chaine midi!. et donc du temps il va en falloir pour que je redécouvre tous mes CD!
Je vous ferais part de mes essais du week-end.

Ils seront accueillis avec joie.  :)  

MarcoX a écrit :

j'ai pas compris :D , pas clair ta phrase. "s'il" . Qui le lecteur DVD ?? si oui, c ca, le Lecteur DVD décode DTS, dolby, SACD, et tout le trala, et il est relié en 5.1 sur l'ampli qui lui est certifié just Dolby SUrround (mais pas DTS), j'ai forcement le son 5.1, mais DTS ou pas, j'sais pas... [:autobot]

Je voulais dire que si effectivement il décode le dts, il doit avoir six cinch à l'arrière, un par canal (ce qui m'a l'air d'être le cas). Si tu les relies aux canaux corespondants des entrées analogiques 5.1 "direct input", que tu configures l'ampli sur cette entrée, du DTS sera diffusé s'il y est envoyé. L'ampli ne faisant cette fois ci qu'amplifier un signal déja décodé, il sera toutefois incapable d'identifier si c'est du DD, du DTS ou du SACD. :)  

Suis-je plus clair? :ange:  

Irae a écrit :

Etant possesseur de Celius 202, d'un ampli Yamaha AX-596 et d'un lecteur DVD Audio Panasonic RA-71 j'envisagerai certainement de changer mon ampli.

j'aimerai avoir une écoute dynamique, analytique sans trop d'agressivité dans le haut du registre, ferme dans le bas du spectre et généreux dans le médium.

Sans trop d'agressivité dans les aigus, donc du coté des amplis doux tu as HK, marantz, denon, cambridge et NAD. Pour te parler de ce que je connais, les marantz ont un beau médium aigu (soyeux dirait bear) , mais pêchent un peu dans les basses pour ce qui est du milieu-bas de gamme. Les amplis NAD type 352-372 sont un peu plus toniques de ce coté là, tout en restant très doux par ailleurs. :)  

Après je ne saurais parler des autres marques quand d'autres pourraient le faire mieux que moi... :ange:  

Message édité par Trias le 11-03-2005 à 23:15:46

---------------
n°819764
MarcoX
Posté le 11-03-2005 à 23:31:39  profilanswer

yup :jap:

n°819769
Trias
Posté le 11-03-2005 à 23:37:12  profilanswer

Me voilà rassuré... ;)

---------------
n°819770
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-03-2005 à 23:38:24  profilanswer

Irae a écrit :

Va voir du cote d'AMC le CVT 3030 AS, Creek, Arcam, Magnum mais je ne sais pas s'ils sont encore distribué en France.
Pour Marantz le PM17 se trouve en occase, très joli grave et un médium aigüe à tomber de finesse.
Je crains que cela ne soit hors budget...
Tu trouveras les sites via www.hifiprix.com

Message édité par Mr Bear le 11-03-2005 à 23:39:50
n°819772
Irae
Posté le 11-03-2005 à 23:40:14  profilanswer

Trias a écrit :

Sans trop d'agressivité dans les aigus, donc du coté des amplis doux tu as HK, marantz, denon, cambridge et NAD. Pour te parler de ce que je connais, les marantz ont un beau médium aigu (soyeux dirait bear) , mais pêchent un peu dans les basses pour ce qui est du milieu-bas de gamme. Les amplis NAD type 352-372 sont un peu plus toniques de ce coté là, tout en restant très doux par ailleurs. :)  

Après je ne saurais parler des autres marques quand d'autres pourraient le faire mieux que moi... :ange:

Justement j'aurais plus penché sur Nad (mais vu de son design très austère... remarque on est la pr écouter du son pas pour regarder qui a la plus grosse  :D )mais je n'ai aucune idée de ce que pourrait donner l'ensemble préampli-ampli Cambridge avec des Triangles surtout qu'elles sont au même prix qu'un Nad  :p Qqn pourrait nous faire part de ses impressions pour ceux qui ont dejà eu du Cambridge ?

Sinon qu'en penses-tu des Denon comparé à Nad ?

C'est vraiment dommage que je n'ai plus le temps de flaner dans les magasins Hi-Fi pour me faire une idée concrète  :(

Message édité par Irae le 12-03-2005 à 01:01:57

---------------
Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnu
n°819812
Irae
Posté le 12-03-2005 à 01:07:10  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Va voir du cote d'AMC le CVT 3030 AS, Creek, Arcam, Magnum mais je ne sais pas s'ils sont encore distribué en France.
Pour Marantz le PM17 se trouve en occase, très joli grave et un médium aigüe à tomber de finesse.
Je crains que cela ne soit hors budget...
Tu trouveras les sites via www.hifiprix.com

je crains que Arcam, ni meme Magnum ne soit effectivement plus distribué en France :(

Sinon ca vous a vraiment apporté qqch le bicablage avec le meme ampli (Bornes A+B) ?

---------------
n°819838
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-03-2005 à 08:56:38  profilanswer

Irae a écrit :

je crains que Arcam, ni meme Magnum ne soit effectivement plus distribué en France :(
Sinon ca vous a vraiment apporté qqch le bicablage avec le meme ampli (Bornes A+B) ?

Je ne peux pas le faire mais si c'est avec un seul ampli c'est de la branlette d'audiophile. tu mets 2 fil à ta lampes de chevet toi ?
Arcam plus distribué en France ??? Tu m'épates là qd même !

n°819882
Trias
Posté le 12-03-2005 à 11:41:10  profilanswer

Irae a écrit :

Justement j'aurais plus penché sur Nad (mais vu de son design très austère...

C'est vraiment dommage que je n'ai plus le temps de flaner dans les magasins Hi-Fi pour me faire une idée concrète  :(

Patience, rien ne presse. Vu les sommes en jeu tu trouveras bien un instant pour une comparaison en pratique. Pour ce qui est du design des NAD, cela ne m'avait en tout cas pas choqué lors de mes visites. :ange:  

---------------
n°819940
Irae
Posté le 12-03-2005 à 13:13:43  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Je ne peux pas le faire mais si c'est avec un seul ampli c'est de la branlette d'audiophile. tu mets 2 fil à ta lampes de chevet toi ?
Arcam plus distribué en France ??? Tu m'épates là qd même !

de toute facon du bi-cablage se fait obligatoirement avec 1 ampli.
Si c'est pour 2 amplis alors tu parles de bi-amplification.
bien que je penche sur cet avis aussi, j'aimerai avoir un avis plus concret (j'ai pas le tps en ce moment de faire des écoutes comparatives moi-meme) :p  

Me semblait t-il en tout cas concernant Arcam, en tout cas j'en ai pas vu chez Cobrason ni chez Magma  :??:  

Trias a écrit :

Patience, rien ne presse. Vu les sommes en jeu tu trouveras bien un instant pour une comparaison en pratique. Pour ce qui est du design des NAD, cela ne m'avait en tout cas pas choqué lors de mes visites. :ange:

Tu as raison j'avais pour intention d'envoyer qqn me l'acheter mais comme c'est pas du pain à acheter je vais plutot me déplacer moi dans 1 mois j'espere (vraiment débordé à ce pt  :ouch: )

Message édité par Irae le 12-03-2005 à 13:16:37

---------------
n°819976
Trias
Posté le 12-03-2005 à 14:59:11  profilanswer

Irae a écrit :

de toute facon du bi-cablage se fait obligatoirement avec 1 ampli.
Si c'est pour 2 amplis alors tu parles de bi-amplification.
bien que je penche sur cet avis aussi, j'aimerai avoir un avis plus concret (j'ai pas le tps en ce moment de faire des écoutes comparatives moi-meme) :p

Voici un témoignage de personne ayant essayé . La plupart de celles qui font le test n'en sont guères convaincues. Pour la bi-amplification la question reste toutefois en suspens. :)  

Citation :

Tu as raison j'avais pour intention d'envoyer qqn me l'acheter mais comme c'est pas du pain à acheter je vais plutot me déplacer moi dans 1 mois j'espere (vraiment débordé à ce pt  :ouch: )

;)

Message édité par Trias le 12-03-2005 à 14:59:36

---------------
n°821803
sebsebien1
Posté le 15-03-2005 à 21:10:40  profilanswer

Mr Bear a écrit :

tu devrais essayer!  
parce que je l'ai fais sur une ampoule philips 60 W et la lumiere est vraiment beaucoup plus vive tout en restant tres douce.
le halo est mieux reparti dans l'espace et la lumiere reste bien "lumineuse" meme dans les coins
je pense qu'il faille jouer aussi avec les differents materiaux (cuivre argent ....) et la section du cable (mieux vaux 2x1.5 mm2 qu 1x4)
les materiaux d'isolations des gaines et meme la couleur (si si!)ont leur importance aussi  
attention egaalement a la qualité des dominos au niveau des interupteur
remarque que j'ai aussi essayer  avec des ampoules plus bas de gamme et le gain est moins flagrant  

enfin voila ce que j'en pense

:D

n°821855
Trias
Posté le 15-03-2005 à 22:40:08  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

tu devrais essayer!  
parce que je l'ai fais sur une ampoule philips 60 W et la lumiere est vraiment beaucoup plus vive tout en restant tres douce.
le halo est mieux reparti dans l'espace et la lumiere reste bien "lumineuse" meme dans les coins

Et on les fait comment les test en aveugle, pour les ampoules, je te prie?   :whistle:  

Non mais...  :o  

[:xp1700]  

En passant, je pense qu'une petite MAJ du topic se rapproche à grands pas. J'essayerais de faire en sorte qu'elle vale quelque chose. :)  

---------------
n°821918
Irae
Posté le 16-03-2005 à 00:28:46  profilanswer

pouahhh et moi qui pensait changer d'ampli voila qu'une de mes celius sont en SAV pour cause de filtre claqué (obligé de mettre plus de jus pour que l'enceinte démarre :o )
Vraiment pas ma veine :! :sweat:  

Obligé d'attendre 3 semaines du coup   :fou:  

Ca va etre dur de ne plus les avoir durant ce temps là :cry:  

Message édité par Irae le 16-03-2005 à 00:30:21
n°821996
Dierdy
Posté le 16-03-2005 à 09:13:37  profilanswer

J'ai reçu mes Zays 222 achetées chez Priceminister mais livrées par Hifissimo, comme je m'en doutais.
Au premier essai je ne trouvais pas une énorme différence avec mes précédentes 3A allegro. Mais je ne sais pas si c'est le temps que chauffent les Zays, mais ensuite du délice.
Sauf sur "so flute " de Saint Germain ou le Live de Portishead où je trouvais les aigus trop dominants au début.
J'ai fait défilé les cd pour les rôder et au bout de quelques heures j'ai mis de l'électro avec grosse caisse dominante et j'ai poussé les watts pour faire bouger sur toute leur amplitude les boomers. Comme quand on rôdait une voiture avant pendant 10 000 km en faisant des pointes tous les 100km. Et je crois qu'en effet c'est important de faire faire "des pointes" aux enceintes, afin d'assouplir au mieux tous les Hp. Donc je vais continuer à leur faire des exercices d'assouplissement. Tant pis pour les voisins!!!
Fin de journée en réécoutant les mêmes morceaux que ceux du début le son m'apparaissait beaucoup plus équilibré et d’une richesse.
Certes on entend très bien les aigus, certains diront trop, mais ils ajoutent souvent toutes l’amplitude du substain de certains instruments et reproduise à mon goût la réalité de certains suraigus de certains instrument.
Et pour les voix des chanteurs, elles sont magnifiques, une présence qui donne des frissons.

Essayer des enceintes dans un show room c’est une choses mais les écouter chez soi, là on voit toute la différence et les Zays me comblent.
En ce qui concerne ma crainte du manque de basse. En comparant avec mes précédentes enceintes qui avaient un boomer de presque 10 cm de plus, et bien les Zays ont plus de basses et plus rondes et d'une belle précision. Le travail des HP à fort volume est impressionnant.
Un ami est passé hier, et sa première remarque fût "Wouha les basses".

J’aurais aimé faire une comparaison avec des Celius ES pour écouter les différences.

Maintenant je vais m’acheter du câble et l’essai sur le double câblage et l’ampoule m’a amusé et les conclusions  ne m’étonnent guère car répondant à quelques règles de bases.
D’où mon dilemme aujourd’hui. Vaut-il mieux que j’achète deux fils de 2,5 mm ou un de 4mm ? D’après Sebsebien, il faut acheter deux fois 2,5. Sur ton essai Sebsebien, est-ce que t’as regardé, si c’est possible chez toi, si en double câblant et en ayant un meilleur rendement si le compteur tourné lui plus vite ???

Prochaine étape, le remplacement de mon ampli JVC mais je vais devoir attendre que mon compte s’en remette. Et je m’en veux de n’avoir pas acheter le Nad 320BEE à 190€…

Je viens d’avoir une visite de ma voisine du dessous, « trop forte la musique ce matin. ». En effet, pour que les Zays commencent à donner le meilleur d’elle-même il faut que je mette mon volume à trois et c’est vrai que ça commence à être fort pour un appart.

Bref, je suis un nouveau possesseur de Triangle et très très heureux de l'être.

n°821999
Dierdy
Posté le 16-03-2005 à 09:18:41  profilanswer

Savez-vous où l'on trouve des câbles de bon rapport qualité prix autour de 3€ le mètre???

n°822002
Dierdy
Posté le 16-03-2005 à 09:24:19  profilanswer

Est-ce que l'ampli micromega (en promo chez hifissimo) est un bon ampli pour les Triangles. Qui a pu écouter???
J'ai déjà un lecteur CD micromega.

n°822008
Dierdy
Posté le 16-03-2005 à 09:29:21  profilanswer

Je viens de lire : http://www.thf.fr/uBe/BancEssai06.htm et je crois que le micomega et moins adapté que le cambridge que j'ai pu écouter et qui me semblait bon.
Je vais peut-être attendre que cambridge soit en promo...

n°822474
sebsebien1
Posté le 16-03-2005 à 21:32:58  profilanswer

Dierdy a écrit :

Savez-vous où l'on trouve des câbles de bon rapport qualité prix autour de 3€ le mètre???

hello

suis moi aussi triangulé (plus modestement il est vrai mais heureux qd meme)
ce que tu peux essayer en cable pas cher c'est du cable reseau cat5 STP  
j'ai  fais ça vite fait (deux longueurs par enceintes)  
tu denudes tout les fils et tu relies
j'ai pas tester le bi-cablage  
pour ce cable je n'ai rien inventé, j'ai fouiné a droite a gauche (forums etc) et j'ai vu que c'etait une solution assez utilisée
je trouve le resultat plutot bon (apres une premiere ecoute j'ai trouvé  ça  bien superieur a du qed qudos a 5 € le metre a la mhp...)

ici tu as une version plus elaborée prevue pour bicablage  

http://www.tnt-audio.com/clinica/triple_t_e.html
http://www.tnt-audio.com/clinica/triple_t_2_e.html

je la testerais qd j'aurais le temps (et le courage parce que ça a l'air bien chiant a faire)

Message édité par sebsebien1 le 16-03-2005 à 21:34:16
n°822498
Trias
Posté le 16-03-2005 à 22:26:51  profilanswer

Irae a écrit :

pouahhh et moi qui pensait changer d'ampli voila qu'une de mes celius sont en SAV pour cause de filtre claqué (obligé de mettre plus de jus pour que l'enceinte démarre :o )
Vraiment pas ma veine :! :sweat:

Il se trouve que les comètes que j'étais allé écouter aujourd'hui même ont souffert d'un problème similaire : le filtre a fait imploser le tweeter, invalidant du coup toute tentative d'écoute avant même ma venue. Coincidence?

Reste que cela fait maintenant un moment que je suis obligé de ravaler ma frustration a leur sujet. Si cette impossibilité se prolongeait j'aurais toutefois la possibilité de faire ladite MAJ...ayant entre autre pu écouter les Naia...  :ange:  

Citation :

Ca va etre dur de ne plus les avoir durant ce temps là :cry:

Courage!  ;)

Dierdy a écrit :

.

Fin de journée en réécoutant les mêmes morceaux que ceux du début le son m'apparaissait beaucoup plus équilibré et d’une richesse.
Certes on entend très bien les aigus, certains diront trop, mais ils ajoutent souvent toutes l’amplitude du substain de certains instruments et reproduise à mon goût la réalité de certains suraigus de certains instrument.
Et pour les voix des chanteurs, elles sont magnifiques, une présence qui donne des frissons.

Essayer des enceintes dans un show room c’est une choses mais les écouter chez soi, là on voit toute la différence et les Zays me comblent.
En ce qui concerne ma crainte du manque de basse. En comparant avec mes précédentes enceintes qui avaient un boomer de presque 10 cm de plus, et bien les Zays ont plus de basses et plus rondes et d'une belle précision. Le travail des HP à fort volume est impressionnant.
Un ami est passé hier, et sa première remarque fût "Wouha les basses".

J’aurais aimé faire une comparaison avec des Celius ES pour écouter les différences.

Enceintes que je commence à connaitre. Comme je le disais plus haut j'ai toutefois pu voir à l'oeuvre le premier modèle de la gamme stratos. Je ne vais pas doubler la synthèse qui trouvera sa place en début de topic, mais figure toi que même si je n'ai pas eu le loisir de les comparer directement, leur grave m'a semblé moins démonstratif que celui des Celius. Il a plus de coffre, d'assise et de profondeur, mais on ne retrouve pas la force des attaques facon celius. Il manque le coté percutant. D'où le 3e hp des modèles supérieurs, si tu veux mon avis. :)  

Citation :

Bref, je suis un nouveau possesseur de Triangle et très très heureux de l'être.

;)  

Dierdy a écrit :

Je viens de lire : http://www.thf.fr/uBe/BancEssai06.htm et je crois que le micomega et moins adapté que le cambridge que j'ai pu écouter et qui me semblait bon.
Je vais peut-être attendre que cambridge soit en promo...

Et le 7200 qui arrive premier. Vive marantz!! :ange:  

Même si je pense que mon ovation ne sera guère suivie par la foule... :whistle:  

sebsebien1 a écrit :

hello

suis moi aussi triangulé (plus modestement il est vrai mais heureux qd meme)

C'est là l'essentiel. :)  

Citation :

j'ai  fais ça vite fait (deux longueurs par enceintes)  
tu denudes tout les fils et tu relies
j'ai pas tester le bi-cablage  
pour ce cable je n'ai rien inventé, j'ai fouiné a droite a gauche (forums etc) et j'ai vu que c'etait une solution assez utilisée
je trouve le resultat plutot bon (apres une premiere ecoute j'ai trouvé  ça  bien superieur a du qed qudos a 5 € le metre a la mhp...)

Il y a eu un essai récement sur ce genre de câble. Et ce fut une déception pour l'expérimentateur...

Message édité par Trias le 16-03-2005 à 22:27:33

---------------
n°822503
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-03-2005 à 22:31:57  profilanswer

Citation :

Perso je suis en  FTP Cat 6 et j'en suis super content. Tellement que j'ai contaminé mon entourage qui a agrée et pas que pour du petit matos.

n°822514
sebsebien1
Posté le 16-03-2005 à 22:42:15  profilanswer

Trias a écrit :

Il y a eu un essai récement sur ce genre de câble. Et ce fut une déception pour l'expérimentateur...

je ne sais pas si c'est la panacée mais vu le prix de reviens ça peut valoir la peine d'essayer. personnelement ça me va.
il faut ausse savoir quel est le mètre etalon de l'experimenteur, parce que j'ai parlé de cette experience a dierdy qui cherche une solution a 3 € le metre et pas a quelq'un qui veut remplacer des cables à ne serais ce que 15 ou 30 € le metre  
de plus a mon avis dans ce genre de domaine il faut prendre les avis des uns et des autres comme des pistes a explorer et surtout pas pour argent comptant  

n°822515
sebsebien1
Posté le 16-03-2005 à 22:44:49  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Citation :

Perso je suis en  FTP Cat 6 et j'en suis super content. Tellement que j'ai contaminé mon entourage qui a agrée et pas que pour du petit matos.

ah bah un autre adepte

par contre le cat6 a t il un interet par rapport au cat 5 ? (vu la difference de prix importante)

n°822979
Trias
Posté le 17-03-2005 à 17:13:36  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

je ne sais pas si c'est la panacée mais vu le prix de reviens ça peut valoir la peine d'essayer. personnelement ça me va.
il faut ausse savoir quel est le mètre etalon de l'experimenteur, parce que j'ai parlé de cette experience a dierdy qui cherche une solution a 3 € le metre et pas a quelq'un qui veut remplacer des cables à ne serais ce que 15 ou 30 € le metre  
de plus a mon avis dans ce genre de domaine il faut prendre les avis des uns et des autres comme des pistes a explorer et surtout pas pour argent comptant

L'expérimentateur en question était vinc35. Il passe parfois par ici d'ailleurs. J'ajoute que je n'ai ni démenti ni supporté son avis. Je n'ai fait que le notifier sans donner d'opinion personnelle. :)  

---------------
n°823056
Irae
Posté le 17-03-2005 à 19:05:34  profilanswer

Je me suis décidé à bi-cabler ma seule celius dispo seulement pour ecouter séparément les aigu/medium et le grave et je me suis apercu d'un truc que j'aurais jamais pu le constater aigu/medium/grave au meme volume : les grave n'ont pas autant de relief que cela, comme si la phase du grave avait été inversée  :??: Remarque ca correspond à la philosophie Triangle mais bon je me demande bien s'ils ont pas fait une erreur de cablage quelque part par hasard :??:

EDIT : je viens de voir sur le forum Triangle que le grave est bien en inversion de phase et est tout à fait prévu dans les cahiers des charges Triangle ... Vraiment étrange ca c'est la 1ere fois que j'entends un constructeur inverser volontairement la phase  :??:

Message édité par Irae le 17-03-2005 à 19:15:15
n°823079
Trias
Posté le 17-03-2005 à 19:31:16  profilanswer

[/quotemsg]

Irae a écrit :

Je me suis décidé à bi-cabler ma seule celius dispo seulement pour ecouter séparément les aigu/medium et le grave et je me suis apercu d'un truc que j'aurais jamais pu le constater aigu/medium/grave au meme volume : les infra-grave sont quasi inexistant, comme si la phase du grave avait été inversée  :??: Remarque ca correspond à la philosophie Triangle mais bon je me demande bien s'ils ont pas fait une erreur de cablage quelque part par hasard :??:

EDIT : je viens de voir sur le forum Triangle que le grave est bien en inversion de phase et est tout à fait prévu dans les cahiers des charges Triangle ... Vraiment étrange ca c'est la 1ere fois que j'entends un constructeur inverser volontairement la phase  :??:

Et le résultat est pourtant plus que satisfaisant. Il faut savoir que la philosophie de triangle semble être de brider les basses plutôt que de les laisser vibrer excessivement. J'ai en général remarqué qu'ils ne permettent de baisse de réponse en fréquence que si le litrage de l'enceinte même a augmenté.  

C'est malgré tout assez étrange en effet. J'ignore si la phase est également inversée sur les ES, mais le filtrage RPC (regulated phase filter) laisse soius entendre qu'ils jouent dessus, mais différement que sur les 202. :ange:

Message édité par Trias le 17-03-2005 à 19:31:50

---------------
n°823117
Irae
Posté le 17-03-2005 à 20:14:40  profilanswer

Trias a écrit :

Et le résultat est pourtant plus que satisfaisant. Il faut savoir que la philosophie de triangle semble être de brider les basses plutôt que de les laisser vibrer excessivement. J'ai en général remarqué qu'ils ne permettent de baisse de réponse en fréquence que si le litrage de l'enceinte même a augmenté.  

C'est malgré tout assez étrange en effet. J'ignore si la phase est également inversée sur les ES, mais le filtrage RPC (regulated phase filter) laisse soius entendre qu'ils jouent dessus, mais différement que sur les 202. :ange:

En tout cas maintenant je comprends maintenant d'où sort le son si "Live" des Triangle; les basses étant épurées, le son parait plus léger et ferme en meme temps sans faire paraitre le son "obèse" :lol: (enfin un son moins lourd quoi :D )

EDIT : j'ai remplacé temporairement mes celius en SAV contre des Pioneer Colonne CS-7030 ---> comment je rigole trop :lol: une fois qu'on y goute à Triangle, vos oreilles ne peuvent plus s'en passer ... et je compte jour par jour le délai SAV  :D

Message édité par Irae le 17-03-2005 à 20:26:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)