Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°805802
Dkiller
Posté le 19-02-2005 à 20:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

cirius a écrit :

tu nous fera des photos de tes cables layoyo sur des 703? :)

Oui, ainsi que mon ampli qui ne devrait plus tarder maintenant :o (ça fait un mois qu'il ne dois plus tarder  :whistle:)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 20:31:03  profilanswer

n°805805
Dkiller
Posté le 19-02-2005 à 20:32:29  profilanswer

balaie a écrit :

Tu as des characteristique de tes cable, un lins, et memedes photos..?  
un  priix aussi....  

apres , je te dirais si je suis interressé...
merci ;)

Le lien pour le cable:
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=24410

et pour plus de détails :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°805852
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-02-2005 à 21:14:23  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si ça interesse du monde je vend du cable Audioquest Type4, pas cher et excellent :)

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-20050115-005019.jpg
10 euros le mètre chez hifissimo... pas donnés tout de même  [:aras qui rit]  . J'ai deux questions à te soumettre :
- Que pense tu de la qualité de ces câbles et de leur impact à l'écoute?
- Si ta réponse à la première question est celle que je pense être : pourquoi t'en sépares tu?   :ange:

Citation :

Oui, ainsi que mon ampli qui ne devrait plus tarder maintenant :o (ça fait un mois qu'il ne dois plus tarder  :whistle:)

Je me disais que le petit CR promis se faisait effectivement bien attendre. Y aurait t'il un rapport avec le changement des câbles cités plus haut?  :)

Message édité par Trias le 19-02-2005 à 21:17:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°805935
Dkiller
Posté le 19-02-2005 à 22:45:33  profilanswer

Trias a écrit :

http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 005019.jpg
10 euros le mètre chez hifissimo... pas donnés tout de même  [:aras qui rit]  . J'ai deux questions à te soumettre :
- Que pense tu de la qualité de ces câbles et de leur impact à l'écoute?
- Si ta réponse à la première question est celle que je pense être : pourquoi t'en sépares tu?   :ange:

Citation :

Je me disais que le petit CR promis se faisait effectivement bien attendre. Y aurait t'il un rapport avec le changement des câbles cités plus haut?  :)

- Le son est un peu plus clair et un peu mieux détaillé (avec ma consonance, et je pense qu'avec mon ampli le gain sera encore meilleur, mais pour celui qui a du matos d'entrée de gamme, je ne pense pas qu'il y est une grande différence avec du cable 'basique')
- Je m'en sépare car j'ai eu envie de prendre du cable que je qualifirais de 'Très Haut De Gamme' mais qui n'est évidemment pas au prix du Audioquest  [:tinostar] et si je change c'est aussi pour donner toutes les chances a mon futur ampli de donner le meilleur de lui même avec le meilleur cable possible :D (c'est quand même un ampli qui est vendu plus de 3000€ dans l'hexagone :D)

Message édité par Dkiller le 19-02-2005 à 22:58:55
n°805945
Trias
Posté le 19-02-2005 à 22:57:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

- Le son est un peu plus clair et un peu mieux détaillé (avec ma consonance, et je pense qu'avec mon ampli le gain sera encore meilleur, mais pour celui qui a du matos d'entrée de gamme, je ne pense pas qu'il y est une grande différence avec du cable 'basique')
- Je m'en sépare car j'ai eu envie de prendre du cable que je qualifirais de 'Très Haut De Gamme' mais qui n'est évidemment pas au prix du Audioquest  [:tinostar] et si je change c'est aussi pour donner toutes les chances a mon futur ampli de donner le meilleur de lui même avec le meilleur cable possible :D (c'est quand même un ampli qui est vendu plus de 3000€ dans l'Hexagone :D)

A peine plus cher que des Naïa. C'est un post pour le topic de nyarlathotep, ca... :ange:  

Ceci dit je me disais bien qu'il devait y avoir un rapport avec ton acquisition à base de tubes. ;)

Message édité par Trias le 19-02-2005 à 22:57:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°806093
balaie
Posté le 20-02-2005 à 08:25:57  profilanswer

Hoho... pas cool, il , ne faut jamais mettre deux longueurs differente entre les deux enceintes, la il faudrait les ramener a 1.3 metre, trop court pour moi... snif.

On est obligé de faire du bi-cablage avec ton type de cable? je pense que cela doit etre conseillé..

n°806095
balaie
Posté le 20-02-2005 à 08:41:21  profilanswer

Est ce que sur les trianble, on peut mettre des fiches bananes c'est pas specifié sur la notice, et i l y a un bouchon, je pense qu'on doit le faire sauter :wahoo:

n°806102
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-02-2005 à 09:13:07  profilanswer

balaie a écrit :

Hoho... pas cool, il , ne faut jamais mettre deux longueurs differente entre les deux enceintes, la il faudrait les ramener a 1.3 metre, trop court pour moi... snif.

Nan nan aucune importance de mettre deux longeurs differentes...
(dans la limite du resonnable biensur pas 1 et 500m).

---------------
Bowers & Wilkins
n°806107
Dkiller
Posté le 20-02-2005 à 09:20:55  profilanswer

balaie a écrit :

On est obligé de faire du bi-cablage avec ton type de cable? je pense que cela doit etre conseillé..

La distance n'a pas d'importance ;) mais si tu es vraiment intéressé je peux les mesurer vraiment car la c'est plutôt de tête a vrai dire :D
Et oui c'est un cable pour bi-cablage mais comme mon ampli ne l'est pas j'ai mis 4 bananes par enceinte et 2 pour l'ampli, ça marche très bien aussi ;) (c'est pourquoi il y a 12 bananes et non 18 car 4/2+4/2)

n°806117
balaie
Posté le 20-02-2005 à 09:37:28  profilanswer

J'ai toujours entendue dire qu'il fallait des cable de meme longueur:
certainement pour un probleme de resistance differente.. donc je ne mi risquerais pas.
http://www.le-homecinema.com/faq-choisir-cable.php (Voir ce liens entre autres....)

de plus , il me faut mini 2.50 m par cable  :sweat:  sinon, ca aurait été cool  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 09:37:28  profilanswer

n°806160
Trias
Posté le 20-02-2005 à 11:12:07  profilanswer

balaie a écrit :

Est ce que sur les trianble, on peut mettre des fiches bananes c'est pas specifié sur la notice, et i l y a un bouchon, je pense qu'on doit le faire sauter :wahoo:

Le bornier n'a rien de vraiment particulier, et donc doit certainement permettre l'insertion de fiches bananes. :)  

cirius a écrit :

Nan nan aucune importance de mettre deux longeurs differentes...
(dans la limite du resonnable biensur pas 1 et 500m).

+1
 J'essaye pour ma part de respecter autant que possible des longueurs similaires, mais c'est parce que ce serait bête de faire le contraire alors que la symetrie est accessible. A la vitesse à laquelle voyage le signal, je ne pense pas qu'un décalage (de phase?) puisse réellement être audible.

Citation :

salut,  
esperant acheter prochainement des Altea Es, j'aimerai avoir votre avis sur les surround et la centrale a prendre pour avoir un ensemble coherent  
merci ;)

Si tu veux avoir un ensemble cohérent du point de vue sonore, il te faudra des hp de même diamétre pour le reste des enceintes(et donc de même précision pour ce qui est de la gamme ES) . Par contre cela signifierait noxa Major et cométes, qui sont toutes deux plus qu'onéreuses. De plus il est possible que la major soit aussi plaquée bois, donc de couleur légérement différente comparée à une altea.

Donc cela dépend de ce que tu veux : si tu es patient (assez pour attendre des baisses de tarifs...), et que tu attache avant tout de l'importance au son lui même je te conseillerais d'opter pour la
Major tout de même.

A l'arriére je ne pense pas que l'affaire soit aussi critique, et a moins de faire de la hifi multicanale des titus devraient suffire.

En résumé:  
- Homogénéité qualitative à tout prix : altea, major et cométes (voire heliades). Paré pour de la hifi en 5.1/5.0, mais c'est la solution la plus onéreuse.

- Homogénéité esthétique et rapport qualité prix: altea (voire heliades), noxa minor et titus (voire stella).

- Compromis : altea, major et titus. Là tu tiens compte du fait que l'enceinte centrale est la plus importante en HC. :)  

---------------
n°806534
Trias
Posté le 20-02-2005 à 20:51:15  profilanswer

Pendant que j'y pense : a quel type d'utilisation les soumettras tu en fin de compte? Les as tu déja écoutées?  :)

---------------
n°807008
Trias
Posté le 21-02-2005 à 13:52:42  profilanswer

C'était juste pour savoir si le HC allait prédominer ou pas. Si cela avait été le cas, j'aurais recommandé les antals à l'avant (moins précises, mais beaucoup plus impressionantes), tout en économisant sur les arriéres et la centrale : noxa minor et titus. Du 13cm partout, et des enceintes rigoureusement de la même couleur : solution on ne peut plus homogéne, mais orientée HC. :)

Citation :

pas encore, mais ca va venir bientot

:jap:

Message édité par Trias le 21-02-2005 à 13:53:18

---------------
n°807031
ron jey
Posté le 21-02-2005 à 14:35:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Mes questions du jour sont les suivantes:

Je voulais à la base brancher un ipod sur un ampli avr 630 et des enceintes comètes es, mais on m'a dit "sacrilèges"?.... :heink:

Devons nous forcément pour entendre toute les possibilités des enceintes et d'un ampli, avoir un lecteur dvd et cd style denon 2910,  
parceque ça plus ça plus ça, ça commence à devenir super cher cette histoire :pt1cable:...

questions 2: un petit sondage pour les adeptes du son triangle home cinéma: Vous avez quoi comme support image? (vidéoprojecteur, tv lcd...)

Merci de vos réponses...  :jap:  

n°807036
Dkiller
Posté le 21-02-2005 à 14:39:43  profilanswer

Si tu trouves le son MP3 tout a fait correct sur ton système, ça ne sert a rien d'acheter un DVD/CD en plus [:spamafote]
Par contre si tu souhaites avoir une meilleure qualité la oui il faut acheter une platine et les CD audio en plus :D

Message édité par Dkiller le 21-02-2005 à 14:40:01
n°807139
Johny Reb
Posté le 21-02-2005 à 16:00:03  profilanswer

Je suis fraichement le possesseur d'une paire d'Antal 202 et du Cambridge 540R. Tout ce que je peux dire c'est que le son est vraiment TRES bon! Très précis, très dynamique, du pur bonheur. Sur du Dire Straits, c'est tout simplement magnifique! Le coté dynamique n'a par contre pas que des avantages: sur du jazz, du Nora Jones ou tout ce qui doit rendre une ambiance feutré, ça ne convient pas. Je n'en suis encore qu'au tout début du rodage donc j'espère que ça va s'améliorer. De toutes façons, je vais faire évoluer mon ensemble vers du HC et je pense que l'ajout d'un caisson de basse arrangera les choses.

Pour le p'tit sondage, j'ai une TV Golstar 70cm achetée il y a 3 ans et que je ne compte pas remplacer avant 3 ou 4 ans et un lecteur dvd/divx/sacd/dvd-audio Pioneer DV 575 AS (dont je suis également très content!)

Message édité par Johny Reb le 21-02-2005 à 16:15:22
n°807333
mishu
Posté le 21-02-2005 à 21:10:25  profilanswer

Au sujet des cables et de Triangle.
Je possède des Australe (encore en rodage) avec un cable Naim. CE dernier est très tonique, descend bien dans le grave, manque peut être un peu d'extrême aigu mais reste très transparent ce qui a pour effet d'qccentuer le haut médium des enceintes. Si cela n'est jamais désagréable sur les voix ou les cordes, cela fait perdre un peu de naturel au piano qui manque un peu de chaleur et perd en réalisme.
Quelqu'un aurait il un conseil pour des cables plus adaptés

---------------
Amp McIntosh MC2200, Pre audioresearch SP9, Source SCD1 Xindak, Triangle Australe
n°807420
lycos62
Posté le 21-02-2005 à 23:15:17  profilanswer

salut
voila j ai un ampli Marantz SR8200THX et actuellement une compo cabasse
(2 Farella401 +fastnet+corvette 301).
Je voudrais votre avis sur une compo Triangle ES
2 CELIUS ES+2 ALTEAS ES+1 NOXA MAJOR+ 1 NOXA MINOR Pour la voie centrale
Back...vu que mon ampli est un 6.1)le tout pour a peu pres 2800 euros...
Est-ce un bon prix...  
en sachant que l utilisation est aussi bien en H/C que en ecoute de SACD
DVD-AUDIO...
ET D APRES VOUS SI LE PRIX DOIT BAISSE CE SERAIT DANS COMBIEN DE TEMPS...  

MERCI DE VOS REPONSES

n°807424
doremifaso​l
Posté le 21-02-2005 à 23:17:29  profilanswer

Aucun ampli HC ne permet de faire une écoute hifi correct. les Celius ES seront completement sous exploitées. Le reste aussi d'ailleurs.

n°807446
lycos62
Posté le 21-02-2005 à 23:26:08  profilanswer

[citation=807424,280,23,237169]Aucun ampli HC ne permet de faire une écoute hifi correct. les Celius ES seront completement sous exploitées. Le reste aussi d'ailleurs.[/citation]
je ne parlais pas d une ecoute hifi(pour la hifi j ai un ampli atoll+ 2 enceintes de marque floating classic)
mais d une ecoute SACD+DVD AUDIO+ ET SURTOUT LE HOME CINEMA :pt1cable:

n°807629
ron jey
Posté le 22-02-2005 à 10:34:51  profilanswer

Bonjour

Bon j'étais presque sur de moi mais plus maintenant en fait  
serait il possible de développer la phrase "aucun ampli hc ne donnera un son correct à des enceintes commes les celius es". :pt1cable:  

Pourquoi et dans ce cas qu'elle ampli serait capable de le faire le mieux? :??:  

De même un lecteur style denon dvd 2910 serait il possible de répondre aux exigences d'un très bon ampli hifi (dans l'hypothèse ou l'on veut quand même brancher dans un premier temps mater ses dvd en son hifi).

n°807995
doremifaso​l
Posté le 22-02-2005 à 19:02:39  profilanswer

Ca dépend bien sur de ce que tu appel un son correct. Mais les enceinte triangle en générale et bien sur les celius es qui sont le haut de cette gamme es, sont construitent pour transmettre un maximum de détails du signal. Or les amplis HC n'en sont pas capable. C'est pas tres etonnant si tu considéres le nombre de fonctions supplementaires que fait un ampli HC / hifi, et le tout sur 5 ou 7 voix au lieu de 2. La définition est pas la meme, meme pour un ampli HC beaucoup plus cher. En hifi la regle de qualité est souvent la simplicité. L'ampli est la pour amplifier un point c'est tout. Va écouter dans un magasin hifi, pas dans une grande surface.

n°808179
Trias
Posté le 22-02-2005 à 23:34:09  profilanswer

[quote=807031,298,0,236478]Je voulais à la base brancher un ipod sur un ampli avr 630 et des enceintes comètes es, mais on m'a dit "sacrilèges"?.... :heink:

Devons nous forcément pour entendre toute les possibilités des enceintes et d'un ampli, avoir un lecteur dvd et cd style denon 2910,  
parceque ça plus ça plus ça, ça commence à devenir super cher cette histoire :pt1cable:...[/quote] Tu n'exploiteras peut être pas ton systéme à 100%, mais considérer comme hérétique toute alternative à la platine CD est une erreur. Cependant je crains que tu ne t'apercoives vites des limites du mp3 à 128kbps (plus que de l'I-pod lui même, même si j'ignore son degré de qualité). :ange:  

Citation :

questions 2: un petit sondage pour les adeptes du son triangle home cinéma: Vous avez quoi comme support image? (vidéoprojecteur, tv lcd...)

CRT19". Ma priorité va au son, et donc la taille n'est pas privilégiée.  Les CRT sont par ailleurs toujours les plus polyvalents.

[quote=807139,300,0,24618]Je suis fraichement le possesseur d'une paire d'Antal 202 et du Cambridge 540R. Tout ce que je peux dire c'est que le son est vraiment TRES bon! Très précis, très dynamique, du pur bonheur. Sur du Dire Straits, c'est tout simplement magnifique! Le coté dynamique n'a par contre pas que des avantages: sur du jazz, du Nora Jones ou tout ce qui doit rendre une ambiance feutré, ça ne convient pas. Je n'en suis encore qu'au tout début du rodage donc j'espère que ça va s'améliorer. De toutes façons, je vais faire évoluer mon ensemble vers du HC et je pense que l'ajout d'un caisson de basse arrangera les choses. [/quote]La facteur rôdage, ainsi que le placement des enceintes et l'acoustique de la salle influeront, mais je ne pense pas que la dynamique que tu décrivais ailleurs (en la présentant comme un défaut) s'amoindrisse avec le temps, même si je ne pense pas que ce soit ce que tu aie voulu dire.

[quote=807333,301,0,237915]Au sujet des cables et de Triangle.
Je possède des Australe (encore en rodage) avec un cable Naim. CE dernier est très tonique, descend bien dans le grave, manque peut être un peu d'extrême aigu mais reste très transparent ce qui a pour effet d'qccentuer le haut médium des enceintes. Si cela n'est jamais désagréable sur les voix ou les cordes, cela fait perdre un peu de naturel au piano qui manque un peu de chaleur et perd en réalisme.
Quelqu'un aurait il un conseil pour des cables plus adaptés[/quote]Eh bien il y en a qui ne font pas les choses à moitié : Après un possesseur de Volantes, voici les Australes... Aurais tu quelques informations à nous transmettre sur le sujet? Les as tu comparées aux modéles plus bas situés dans les gammes du même constructeur? :love:  

POur ce qui est des câbles, je crains de ne pas pouvoir te venir en aide en la matière, faisant malheureusement partie des sceptiques sur le sujet. :ange:  

[quote=807420,302,0,237248]salut
voila j ai un ampli Marantz SR8200THX et actuellement une compo cabasse
(2 Farella401 +fastnet+corvette 301).
Je voudrais votre avis sur une compo Triangle ES
2 CELIUS ES+2 ALTEAS ES+1 NOXA MAJOR+ 1 NOXA MINOR Pour la voie centrale
Back...vu que mon ampli est un 6.1)le tout pour a peu pres 2800 euros...
Est-ce un bon prix... [/quote] Par rapport aux 3500 euros théoriques, ce n'est pas un trop mauvais prix. Dans l'absolu cela reste cher tout de même. Par contre cette configuration me parait des plus hétérogènes, avec une centrale sous dotée et des arrières dopées. M'est avis que se caler sur du 16cm partout serait une meilleure base = Celius + Noxa major à l'avant. A l'arriére, à moins que tu ne soie un puriste de la hifi multicanale, des cométes suffiront. Dans le cas contraire m'est avis que sur des canaux arriéres la différence en termes de basses fréquences entre une heliade en une altea sera peu sensible.

Donc je dirais celius + noxa major + cométes voire heliades, pour un coût final déja inférieur, alors que le résulat sera peut être meilleur... :)  

Citation :

en sachant que l utilisation est aussi bien en H/C que en ecoute de SACD
DVD-AUDIO...

Donc les héliades me paraissent adaptées à la situation. Le médium aigu est tout aussi bon que celui des altea.

Citation :

ET D APRES VOUS SI LE PRIX DOIT BAISSE CE SERAIT DANS COMBIEN DE TEMPS...  

M'est avis qu'il va falloir surtout compter sur des réductions par négociation pour le moment. Je me demande toutefois si je ne pourrais pas mailer triangle sur le sujet... :whistle:  

[quote=807424,303,0,237169]Aucun ampli HC ne permet de faire une écoute hifi correct. les Celius ES seront completement sous exploitées. Le reste aussi d'ailleurs.[/quote]"La plupart" est différend de "aucun". Rares sont les exceptions à des prix raisonables, mais leur fréquence augmente avec la montée en prix.

[quote=807995,306,0,237169]Ca dépend bien sur de ce que tu appel un son correct. Mais les enceinte triangle en générale et bien sur les celius es qui sont le haut de cette gamme es, sont construitent pour transmettre un maximum de détails du signal. Or les amplis HC n'en sont pas capable.

Citation :

Pourquoi? Quelle est la caractéristique technique qui dans l'absolu les rend physiquement si différents d'amplis "hifi"?  [quote]C'est pas tres etonnant si tu considéres le nombre de fonctions supplementaires que fait un ampli HC / hifi, et le tout sur 5 ou 7 voix au lieu de 2.

A prix égal peut être, mais il y a des exceptions. Et les prix peuvent par ailleurs monter très haut... :ange:

Citation :

La définition est pas la meme, meme pour un ampli HC beaucoup plus cher.

Tu généralise un peu vite sans trop argumenter tes affirmations : quelles en sont les raisons au juste ? De quoi dépend cette définition, et sur quoi repose t'elle exactement d'aprés toi?

Message édité par Trias le 22-02-2005 à 23:40:15

---------------
n°808292
ron jey
Posté le 23-02-2005 à 10:05:32  profilanswer

j'avais cru que le plus important pour un ampli (en plus des spécificités de chaque marque) était que la capacité d'amplification puisse répondre aux exigences des enceintes.

Donc si on opte pour des enceintes exigentes , il suffit de prendre un ampli HC qu'il l'est aussi. En gros si je veux prendre des celius et un ampli hk avr 630, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir un son qui ne déchire pas en hifi...

Parceque sinon autant prendre pour 900 euros une copo triangle système galaxy (quelqu'un a d'ailleurs testé ce système) qui a un très bon son en hifi et en home cinéma...

n°808380
Johny Reb
Posté le 23-02-2005 à 12:17:25  profilanswer

Trias a écrit : :

Citation :

Johny Reb a écrit :

Je suis fraichement le possesseur d'une paire d'Antal 202 et du Cambridge 540R. Tout ce que je peux dire c'est que le son est vraiment TRES bon! Très précis, très dynamique, du pur bonheur. Sur du Dire Straits, c'est tout simplement magnifique! Le coté dynamique n'a par contre pas que des avantages: sur du jazz, du Nora Jones ou tout ce qui doit rendre une ambiance feutré, ça ne convient pas. Je n'en suis encore qu'au tout début du rodage donc j'espère que ça va s'améliorer. De toutes façons, je vais faire évoluer mon ensemble vers du HC et je pense que l'ajout d'un caisson de basse arrangera les choses.

La facteur rôdage, ainsi que le placement des enceintes et l'acoustique de la salle influeront, mais je ne pense pas que la dynamique que tu décrivais ailleurs (en la présentant comme un défaut) s'amoindrisse avec le temps, même si je ne pense pas que ce soit ce que tu aie voulu dire.

Effectivement, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire! Je ne pense pas présenter le coté dynamique comme un défaut. Au contraire, c'est justement une des raisons qui m'ont poussé à acheter ces enceintes puisqu'elles se marrient très bien avec ce que j'écoute. Mais il m'arrive parfois de varier et c'est là qu'on regrette leur manque de neutralité. L'audiophile pur cherchera de toutes façon à avoir un système le plus neutre possible capable d'être dynamique sur des morceaux un peu nécessitants une bonne dynamique, doux et feutré sur d'autres, etc...
Evidemment, ça a un coût...

Comme en plus moi je voulais utiliser mon système aussi en HC, il valait mieux prendre des enceintes dynamiques.

n°808729
lycos62
Posté le 23-02-2005 à 20:50:26  profilanswer

donc pour la voie centrale arriere tu preconise laquelle
des noxa
pour mettre avec des celius es+noxa major+heliade es

merci

ps: j ai vu que le pied pour la noxa major etait a 250 euros ca fait un peut cher ...mais il est beau
existe t-il des pieds pour les titus ou cometes

a quand le test des noxa et kos ES...

merci

n°808733
vinc35
Posté le 23-02-2005 à 20:54:40  profilanswer

j'ai des pieds Vivanco a 80€, j'en suis tres content (noirs, avec pointes, 60cm)

n°808744
doremifaso​l
Posté le 23-02-2005 à 21:02:23  profilanswer

"La plupart" est différend de "aucun". Rares sont les exceptions à des prix raisonables, mais leur fréquence augmente avec la montée en prix.

A prix égal peut être, mais il y a des exceptions. Et les prix peuvent par ailleurs monter très haut... :ange:

Citation :

La définition est pas la meme, meme pour un ampli HC beaucoup plus cher.

Tu généralise un peu vite sans trop argumenter tes affirmations : quelles en sont les raisons au juste ? De quoi dépend cette définition, et sur quoi repose t'elle exactement d'aprés toi?[/quotemsg]

Soit tu as un exemple pour justifier ta "thèse". Soit c'est du discours gratuit. La raison est en fait technologique. Pour faire un ampli HC 5 voix au niveau d'un hifi faudrait au minimum multiplier son prix par 10.
Et encore sans tenir compte de la notion d'amortissement en production en série.

n°809222
Trias
Posté le 24-02-2005 à 14:38:14  profilanswer

ron jey a écrit :

j'avais cru que le plus important pour un ampli (en plus des spécificités de chaque marque) était que la capacité d'amplification puisse répondre aux exigences des enceintes.

Donc si on opte pour des enceintes exigentes , il suffit de prendre un ampli HC qu'il l'est aussi. En gros si je veux prendre des celius et un ampli hk avr 630, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir un son qui ne déchire pas en hifi...

A mon avis le résultat dépend premiérement des enceintes, donc si j'avais un point où investir ce serait ce dernier. Ensuite j'ai personellement un ampli HC, et ma foi les performances ne me paraissent pas si éloignées que cela de celles d'un NAD C372, même si la comparaison fut indirecte. J'en suis très satisfait. :)  

Johny Reb a écrit :

L'audiophile pur cherchera de toutes façon à avoir un système le plus neutre possible capable d'être dynamique sur des morceaux un peu nécessitants une bonne dynamique, doux et feutré sur d'autres, etc...

L'audiophile cherchera avant tout le son qui lui plait, ou alors autant courir après la lune... :ange:

Citation :

Comme en plus moi je voulais utiliser mon système aussi en HC, il valait mieux prendre des enceintes dynamiques

:jap:  

lycos62 a écrit :

donc pour la voie centrale arriere tu preconise laquelle
des noxa
pour mettre avec des celius es+noxa major+heliade es

Je ne mettrais pas de centrale arrière, parce que pas spécialement convaincu par le multicanal au dela du 5.1. Néanmoins si ta pièce est très volumineuse et que tu y tiens , le mieux serait d'y associer une troisiéme héliade (elles sont vendues à l'unité, et cela garantit une bonne homogénéité d'ensemble). Mais je ne mettrais des colonnes à l'arriére que pour de la hifi multicanale, pas juste pour du HC vu que les graves passeront essentiellement pas les canaux frontaux (et le caisson si il y a).

Si j'étais toi je ferais d'abord l'acquisition des 5 premières enceintes, puis n'ajouterais la sixième que si vraiment il y a une manque. Rien ne t'oblige à tout acquérir simultanément. :)  

Citation :

ps: j ai vu que le pied pour la noxa major etait a 250 euros ca fait un peut cher ...mais il est beau

Certes, mais est t'il réellement utile? Ne peux tu déja la disposer sous ou sur l'écran?  

Citation :

existe t-il des pieds pour les titus ou cometes

Pas spécialement dédiés à ma connaissance. On peut en trouver des généraux un peu partout. :)  

Citation :

a quand le test des noxa et khos ES...

Bonne question. J'ai tenté de me renseigner sur les possibilités , mais figure toi que les centrales sont dures à écouler pour des revendeurs, donc écoutables seulement lors d'un achat. Donc pas facile. Il faudra peut être attendre que j'en fasse l'acquisition pour un petit duel minor-major. POur ce qui est des khos, stella et cométes, je cherche aussi mais cela sera certainement un peu moins dur à trouver.

doremifasol a écrit :

La définition est pas la meme, meme pour un ampli HC beaucoup plus cher

Mets toi à la place de l'internaute qui te lit. Quelle raison a t'il de te croire?

Citation :

Soit tu as un exemple pour justifier ta "thèse". Soit c'est du discours gratuit. La raison est en fait technologique. Pour faire un ampli HC 5 voix au niveau d'un hifi faudrait au minimum multiplier son prix par 10.
Et encore sans tenir compte de la notion d'amortissement en production en série.

Pour moi la seule différence réside dans le nombre de canaux, et le préampli intégré qui doit pouvoir décoder tous les formats en vigueur. Donc il faudrait pour obtenir une qualité équivalente multiplier le prix par trois (il y a trois fois plus de canaux à alimenter pour les étages de puissance), plus le prix des fonctions de décodage et autres. Donc pour un ampli hifi à 250 euros, l'équivalent HC serait à 750-800 euros. :)  

Un exemple qui prouve le fait que ce n'est pas un question de conception mais uniquement de qualité des composant, est le passage du SR5400 au SR5400 OSE. Il n'y a que des changements d'ordre qualitatif, et certainement pas d'architecture générale.

La multiplication des canaux ne rencontre donc qu'un obstacle financier. Sinon il serait également impossible à un ampli hifi, stereo, d'égaler deux blocs de puissance mono. :)  

---------------
n°809291
Johny Reb
Posté le 24-02-2005 à 15:25:06  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

L'audiophile pur cherchera de toutes façon à avoir un système le plus neutre possible capable d'être dynamique sur des morceaux un peu nécessitants une bonne dynamique, doux et feutré sur d'autres, etc...  

L'audiophile cherchera avant tout le son qui lui plait, ou alors autant courir après la lune... :ange:

Je suis entièrement d'accord et c'est exactement ce qui a guidé mon choix! :D Quand j'ai acheté mon matos, je suis allé dans l'auditorium avec un panel de cd représentatif de ce que j'écoute et j'ai tout testé (il était super content le vendeur à fermer 3 quart d'heure plus tard !  :lol: ). Je n'ai trouvé aucune compos qui me satisfaisait pleinement (dans ma gamme de prix s'entend) alors j'ai choisi celle qui me convenait le mieux. Il faut dire que j'ai des goûts très (trop?) variés alors pour tous les satisfaires...

n°809308
Trias
Posté le 24-02-2005 à 15:33:01  profilanswer

Citation :

Je suis entièrement d'accord et c'est exactement ce qui a guidé mon choix! :D Quand j'ai acheté mon matos, je suis allé dans l'auditorium avec un panel de cd représentatif de ce que j'écoute et j'ai tout testé (il était super content le vendeur à fermer 3 quart d'heure plus tard !  :lol: ).

C'est aussi mon cas. Le vendeur est venu me chercher en glissant un timide "nous ne sommes plus que trois dans la boutique". ;)

Citation :

Il faut dire que j'ai des goûts très (trop?) variés alors pour tous les satisfaires...  

On ne tombe pas forcément directement sur LE systéme de ses rêves. Mais en acquérir un premier qui vaille le coup, puis l'optimiser au fur et à mesure de corrections de placement, d'acoustique de la piéce, de réglages et autres détails; est, sinon un moyen de se rapprocher du but espéré, tout du moins une quête des plus gratifiantes. Les défauts qui persisteraient après de longues années serviront à mieux cerner un éventuel prochain achat. :)

Message édité par Trias le 24-02-2005 à 15:34:17

---------------
n°809358
Johny Reb
Posté le 24-02-2005 à 16:21:01  profilanswer

Trias a écrit :

On ne tombe pas forcément directement sur LE systéme de ses rêves. Mais en acquérir un premier qui vaille le coup, puis l'optimiser au fur et à mesure de corrections de placement, d'acoustique de la piéce, de réglages et autres détails; est, sinon un moyen de se rapprocher du but espéré, tout du moins une quête des plus gratifiantes. Les défauts qui persisteraient après de longues années serviront à mieux cerner un éventuel prochain achat. :)

C'est vrai que c'est intéressant. En plus, je pense avoir une bonne base. :) C'est vrai aussi que je vais mettre quelques années avant d'envisager un prochain achat!  :sarcastic:

n°809434
balaie
Posté le 24-02-2005 à 18:06:03  profilanswer

Je ne sais pas si c'est la bonne solution de changer tout le temps..  
le materiel hifi est tres dur a revendre... la preuve il me reste 5 triangles (polaris , hexo et une zapping)  

J'ai changer 4 fois de materiel , mais je suis sur qu'au total , l'installation m'aura couté plus du double...

n°809460
lycos62
Posté le 24-02-2005 à 18:51:12  profilanswer

TRIAS A ECRIT

Citation :

Je ne mettrais pas de centrale arrière, parce que pas spécialement convaincu par le multicanal au dela du 5.1. Néanmoins si ta pièce est très volumineuse et que tu y tiens , le mieux serait d'y associer une troisiéme héliade (elles sont vendues à l'unité, et cela garantit une bonne homogénéité d'ensemble). Mais je ne mettrais des colonnes à l'arriére que pour de la hifi multicanale, pas juste pour du HC vu que les graves passeront essentiellement pas les canaux frontaux (et le caisson si il y a).  

Si j'étais toi je ferais d'abord l'acquisition des 5 premières enceintes, puis n'ajouterais la sixième que si vraiment il y a une manque. Rien ne t'oblige à tout acquérir simultanément.

OUI MAIS MON AMPLI EST UN 6.1 ET JJ AI UNE SALLE DEDIEE QUI FAIT 30 M CARRE ET PERSONNELLEMENT SUR CETAIN FILM GENRE GLADIATOR ON ENTEND LA DIFFERENCE ...

Citation :

Certes, mais est t'il réellement utile? Ne peux tu déja la disposer sous ou sur l'écran?

SOUS MON ECRAN JE PREFERE LA METTRE SUR PIED QUE AU SOL
DONC TANT QU A FAIRE AUTANT QU IL SOIT BEAU... :pt1cable:

n°809479
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-02-2005 à 19:05:51  profilanswer

merci de ne pas ecrire en majuscule...

---------------
Bowers & Wilkins
n°809597
Trias
Posté le 24-02-2005 à 21:14:20  profilanswer

balaie a écrit :

Je ne sais pas si c'est la bonne solution de changer tout le temps..  

Tu as bien évidement raison, l'ideal c'est de tomber directement sur les enceintes coup de coeur et de ne jamais changer. Simplement si l'on continue à s'intéresser à ce milieu, on s'expose à la tentation qu'au fil des écoutes d'autres haut-parleurs nous éblouissent. :)  

Citation :

OUI MAIS MON AMPLI EST UN 6.1 ET JJ AI UNE SALLE DEDIEE QUI FAIT 30 M CARRE ET PERSONNELLEMENT SUR CETAIN FILM GENRE GLADIATOR ON ENTEND LA DIFFERENCE ...

Cela risque surtout d'être du 6.1 matricé à partir de 5.1, donc je ne sais si l'on peut vraiment parler de gain d'information. Ceci dit ta pièce me semble avoir des dimension suffisantes pour que la question se pose. Auquel cas j'ai déja donné mon avis par rapport aux autres arrières choisis. Si c'est juste pour du HC trois cométes pourraient aussi faire l'affaire tout en étant plus faciles à placer, d'ailleurs).

Citation :

SOUS MON ECRAN JE PREFERE LA METTRE SUR PIED QUE AU SOL
DONC TANT QU A FAIRE AUTANT QU IL SOIT BEAU... :pt1cable:

Je pensais à la disposer sur le même meuble que l'écran, mais dessus ou dessous. Mais tu as peut être un videoprojecteur, et donc pas de meuble à y consacrer, auquel cas je pense que la surélever ne fera pas de mal. :)

Citation :

merci de ne pas ecrire en majuscule...

+1. Je pense au Caps-Lock incontrôlé... ;)

Message édité par Trias le 24-02-2005 à 21:14:54

---------------
n°809704
webrick
Posté le 24-02-2005 à 22:58:18  profilanswer

Je suis comme beaucoup sur ce forum à la recherche d'un système hifi répondant à mes exigeances.
Je cherche un système de 2 enceintes + ampli + lecteur CD ou CD - DVD, pour une écoute "audiophile" de cd et radio surtout jazz - classique avec de temps en temps de zique un peu plus péchue (genre Metal), pour une pièce de 30 m2, pour 2000 euros maxi.

Deux systèmes m'ont plu dans ce que j'ai écouté:
-enceintes Acoustic Energy Aegis Evo 3 + ampli Cambridge Audio 540 R + lecteur CD - DVD Cambridge 540R
-enceintes Triangle Altea ES + ampli Harman Kardon HK675 + lecteur CD 5400 Gold
Les Acoustic Energy m'on paru plus neutres, plus puissantes dans les basses, mais les Triangle plus précises, les aigu et surtout les médium vraiment très belles...on entend un peu mieux chaque détail de la musique, aves des basses très correctes, ,et le son des Altea est plus "typé" (par opposition aux Acoustic Energy assez neutres).
Ces deux systèmes qui m'on semblé de qualité, m'on été proposés dans la même fourchette de prix, autour de 1800 -1900 euros, même si je sens les vendeurs de ces deux magasins prêts à me faire une réduc si je prends l'ensemble.
Je ne sais lequel des deux choisir...
A vous lire je serais plus tenté par les Triangle (vous me donnez envie à en parler si bien...), mais les Altea ES(mon budget ne me permet pas d'aller plus haut en gamme) sont-elles aussi polyvalentes que les Aegis Evo 3, ce son typé pourra-t-il convenir à tous les styles de musique (classique, jazz, "musiques du monde", rock progressif et métal plus bourrin)?

n°809722
webrick
Posté le 24-02-2005 à 23:21:07  profilanswer

Ou replacer les Altea ES par des Celius 202,en destokages dans certains magasins, ce qui les fait au même prix, alors que ce ne sont pas les mêmes gammes (puissance, nombre de haut-parleurs...)?

n°809736
Trias
Posté le 24-02-2005 à 23:39:10  profilanswer

webrick a écrit :

Je suis comme beaucoup sur ce forum à la recherche d'un système hifi répondant à mes exigeances.
Je cherche un système de 2 enceintes + ampli + lecteur CD ou CD - DVD, pour une écoute "audiophile" de cd et radio surtout jazz - classique avec de temps en temps de zique un peu plus péchue (genre Metal), pour une pièce de 30 m2, pour 2000 euros maxi.

Deux systèmes m'ont plu dans ce que j'ai écouté:
-enceintes Acoustic Energy Aegis Evo 3 + ampli Cambridge Audio 540 R + lecteur CD - DVD Cambridge 540R
-enceintes Triangle Altea ES + ampli Harman Kardon HK675 + lecteur CD 5400 Gold

Je me permets de relever deux détails dans ce que tu as écrit:
- Tu recherches un systéme hifi mais cites des amplis HC. Est-ce voulu? Dans le cas contraire un ampli hifi moins cher pourrait théoriquement fournir une meilleure qualité. :)  
- La comparaison des enceintes n'a pas pu s'effectuer sur le même materiel. C'est dommage.

Citation :

Les Acoustic Energy m'on paru plus neutres, plus puissantes dans les basses, mais les Triangle plus précises, les aigu et surtout les médium vraiment très belles...on entend un peu mieux chaque détail de la musique, aves des basses très correctes, ,et le son des Altea est plus "typé" (par opposition aux Acoustic Energy assez neutres).

Ton analyse me parait juste. Je pense pour avoir écouté une vaste partie de la gamme qu'en fait il y a un médium propre à triangle. Le son en résultant est un peu coloré mais plus précis au final. C'est un choix à faire, la coloration étant réelle mais pas déplaisante.  

Ensuite les altea ne descendent effectivement pas très bas, mais ont peut-être un grave suffisant pour que le manque ne soit pas  trop sensible (là où l'héliade montre parfois ses limites). :ange:

Citation :

A vous lire je serais plus tenté par les Triangle (vous me donnez envie à en parler si bien...), mais les Altea ES(mon budget ne me permet pas d'aller plus haut en gamme) sont-elles aussi polyvalentes que les Aegis Evo 3, ce son typé pourra-t-il convenir à tous les styles de musique (classique, jazz, "musiques du monde", rock progressif et métal plus bourrin)?

Il ne faut pas trop te laisser influencer par les capacités d'expression d'un humble passionné, aussi persuasif soit t'il. Je vais néanmoins te donner ce conseil : comble les lacunes citées plus haut. Il va te falloir demander à comparer les enceintes sur un système rigoureusement identique, et sur un de tes CD que tu pensera apte à la discrimination. 1900 euros sont en jeu, tu as donc bien le droit de l'exiger. :)  

Pour tenter toutefois de répondre à ta question, je pense les altea très polyvalentes, pour toute application relevant de la hifi en tout cas (moins pour du HC). Le médium coloré ne sera pas un obstacle, au contraire. La question se pose pour ce qui est des basses, étant désavantagée en termes de niveau voire de profondeur par rapport à des enceintes plus fournies. :)

Message édité par Trias le 25-02-2005 à 10:21:19

---------------
n°809741
Trias
Posté le 24-02-2005 à 23:48:30  profilanswer

webrick a écrit :

Ou replacer les Altea ES par des Celius 202,en destokages dans certains magasins, ce qui les fait au même prix, alors que ce ne sont pas les mêmes gammes (puissance, nombre de haut-parleurs...)?

Si tu ne l'as pas déja lu, ce topic évoque le problème.  :)

Message édité par Trias le 24-02-2005 à 23:48:56

---------------
n°809959
eilat
Posté le 25-02-2005 à 13:02:25  profilanswer

Bonjour tous le monde

Bon bah me voila retourne presque au point de départ
j'ai lu un peux ce qu il se disait ici, et je me suis aperçu qu effectivement il n'y avait pas beaucoup de différence entre le prix des comètes et les heliades, donc j'ai pris la décision de changer les comètes au près de mon revendeur en échange des heliades, je les aient ramenée hier je me retrouve donc plus qu avec mes celius ES par contre mardi prochain je vais faire un petit tour par Soissons pour aller récupérer tout ce qu il me revient c'est a dire noxa major es heliade ES et support noxa. Donc si je calcul bien à la base le prix que je devais payer pour l'ensemble celius es + noxa major + deux cometes hors support noxa = 1506 € je me retrouve donc maintenant avec une compo celius es + noxa major + heliade es + support noxa pour la somme de 1820 € ça le fais non ? Ais je bien fais de changer les comètes contre les heliades ? Je pense que je connais déjà la réponse de trias lol voila donc je vous tien informé de la qualité d 'écoute de la noxa des mardi enfin je l'espère bonne journée à vous tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)