| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Dkiller | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2005 à 20:31:03 ![]() ![]() |
Dkiller |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Je me disais que le petit CR promis se faisait effectivement bien attendre. Y aurait t'il un rapport avec le changement des câbles cités plus haut? Message édité par Trias le 19-02-2005 à 21:17:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Dkiller |
Message édité par Dkiller le 19-02-2005 à 22:58:55 |
A peine plus cher que des Naïa. C'est un post pour le topic de nyarlathotep, ca... Message édité par Trias le 19-02-2005 à 22:57:49 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
balaie |
|
balaie | Est ce que sur les trianble, on peut mettre des fiches bananes c'est pas specifié sur la notice, et i l y a un bouchon, je pense qu'on doit le faire sauter |
cirius Je m'outre :o |
--------------- Bowers & Wilkins |
Dkiller |
|
balaie | J'ai toujours entendue dire qu'il fallait des cable de meme longueur:
|
Publicité | Posté le 20-02-2005 à 09:37:28 ![]() ![]() |
Le bornier n'a rien de vraiment particulier, et donc doit certainement permettre l'insertion de fiches bananes.
+1
Si tu veux avoir un ensemble cohérent du point de vue sonore, il te faudra des hp de même diamétre pour le reste des enceintes(et donc de même précision pour ce qui est de la gamme ES) . Par contre cela signifierait noxa Major et cométes, qui sont toutes deux plus qu'onéreuses. De plus il est possible que la major soit aussi plaquée bois, donc de couleur légérement différente comparée à une altea.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'était juste pour savoir si le HC allait prédominer ou pas. Si cela avait été le cas, j'aurais recommandé les antals à l'avant (moins précises, mais beaucoup plus impressionantes), tout en économisant sur les arriéres et la centrale : noxa minor et titus. Du 13cm partout, et des enceintes rigoureusement de la même couleur : solution on ne peut plus homogéne, mais orientée HC.
Message édité par Trias le 21-02-2005 à 13:53:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
doremifasol | Aucun ampli HC ne permet de faire une écoute hifi correct. les Celius ES seront completement sous exploitées. Le reste aussi d'ailleurs. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | [quote=807031,298,0,236478]Je voulais à la base brancher un ipod sur un ampli avr 630 et des enceintes comètes es, mais on m'a dit "sacrilèges"?....
CRT19". Ma priorité va au son, et donc la taille n'est pas privilégiée. Les CRT sont par ailleurs toujours les plus polyvalents.
Donc les héliades me paraissent adaptées à la situation. Le médium aigu est tout aussi bon que celui des altea.
M'est avis qu'il va falloir surtout compter sur des réductions par négociation pour le moment. Je me demande toutefois si je ne pourrais pas mailer triangle sur le sujet...
A prix égal peut être, mais il y a des exceptions. Et les prix peuvent par ailleurs monter très haut...
Tu généralise un peu vite sans trop argumenter tes affirmations : quelles en sont les raisons au juste ? De quoi dépend cette définition, et sur quoi repose t'elle exactement d'aprés toi? Message édité par Trias le 22-02-2005 à 23:40:15 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Johny Reb |
|
vinc35 | j'ai des pieds Vivanco a 80, j'en suis tres content (noirs, avec pointes, 60cm) |
A mon avis le résultat dépend premiérement des enceintes, donc si j'avais un point où investir ce serait ce dernier. Ensuite j'ai personellement un ampli HC, et ma foi les performances ne me paraissent pas si éloignées que cela de celles d'un NAD C372, même si la comparaison fut indirecte. J'en suis très satisfait.
L'audiophile cherchera avant tout le son qui lui plait, ou alors autant courir après la lune...
Je ne mettrais pas de centrale arrière, parce que pas spécialement convaincu par le multicanal au dela du 5.1. Néanmoins si ta pièce est très volumineuse et que tu y tiens , le mieux serait d'y associer une troisiéme héliade (elles sont vendues à l'unité, et cela garantit une bonne homogénéité d'ensemble). Mais je ne mettrais des colonnes à l'arriére que pour de la hifi multicanale, pas juste pour du HC vu que les graves passeront essentiellement pas les canaux frontaux (et le caisson si il y a).
Certes, mais est t'il réellement utile? Ne peux tu déja la disposer sous ou sur l'écran?
Pas spécialement dédiés à ma connaissance. On peut en trouver des généraux un peu partout.
Bonne question. J'ai tenté de me renseigner sur les possibilités , mais figure toi que les centrales sont dures à écouler pour des revendeurs, donc écoutables seulement lors d'un achat. Donc pas facile. Il faudra peut être attendre que j'en fasse l'acquisition pour un petit duel minor-major. POur ce qui est des khos, stella et cométes, je cherche aussi mais cela sera certainement un peu moins dur à trouver.
Mets toi à la place de l'internaute qui te lit. Quelle raison a t'il de te croire?
Pour moi la seule différence réside dans le nombre de canaux, et le préampli intégré qui doit pouvoir décoder tous les formats en vigueur. Donc il faudrait pour obtenir une qualité équivalente multiplier le prix par trois (il y a trois fois plus de canaux à alimenter pour les étages de puissance), plus le prix des fonctions de décodage et autres. Donc pour un ampli hifi à 250 euros, l'équivalent HC serait à 750-800 euros. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Johny Reb |
|
C'est aussi mon cas. Le vendeur est venu me chercher en glissant un timide "nous ne sommes plus que trois dans la boutique".
On ne tombe pas forcément directement sur LE systéme de ses rêves. Mais en acquérir un premier qui vaille le coup, puis l'optimiser au fur et à mesure de corrections de placement, d'acoustique de la piéce, de réglages et autres détails; est, sinon un moyen de se rapprocher du but espéré, tout du moins une quête des plus gratifiantes. Les défauts qui persisteraient après de longues années serviront à mieux cerner un éventuel prochain achat. Message édité par Trias le 24-02-2005 à 15:34:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Johny Reb |
|
balaie | Je ne sais pas si c'est la bonne solution de changer tout le temps.. |
lycos62 | TRIAS A ECRIT
|
cirius Je m'outre :o |
Tu as bien évidement raison, l'ideal c'est de tomber directement sur les enceintes coup de coeur et de ne jamais changer. Simplement si l'on continue à s'intéresser à ce milieu, on s'expose à la tentation qu'au fil des écoutes d'autres haut-parleurs nous éblouissent.
Cela risque surtout d'être du 6.1 matricé à partir de 5.1, donc je ne sais si l'on peut vraiment parler de gain d'information. Ceci dit ta pièce me semble avoir des dimension suffisantes pour que la question se pose. Auquel cas j'ai déja donné mon avis par rapport aux autres arrières choisis. Si c'est juste pour du HC trois cométes pourraient aussi faire l'affaire tout en étant plus faciles à placer, d'ailleurs).
Je pensais à la disposer sur le même meuble que l'écran, mais dessus ou dessous. Mais tu as peut être un videoprojecteur, et donc pas de meuble à y consacrer, auquel cas je pense que la surélever ne fera pas de mal.
+1. Je pense au Caps-Lock incontrôlé... Message édité par Trias le 24-02-2005 à 21:14:54 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
webrick | Je suis comme beaucoup sur ce forum à la recherche d'un système hifi répondant à mes exigeances.
|
webrick | Ou replacer les Altea ES par des Celius 202,en destokages dans certains magasins, ce qui les fait au même prix, alors que ce ne sont pas les mêmes gammes (puissance, nombre de haut-parleurs...)? |
Je me permets de relever deux détails dans ce que tu as écrit:
Ton analyse me parait juste. Je pense pour avoir écouté une vaste partie de la gamme qu'en fait il y a un médium propre à triangle. Le son en résultant est un peu coloré mais plus précis au final. C'est un choix à faire, la coloration étant réelle mais pas déplaisante.
Il ne faut pas trop te laisser influencer par les capacités d'expression d'un humble passionné, aussi persuasif soit t'il. Je vais néanmoins te donner ce conseil : comble les lacunes citées plus haut. Il va te falloir demander à comparer les enceintes sur un système rigoureusement identique, et sur un de tes CD que tu pensera apte à la discrimination. 1900 euros sont en jeu, tu as donc bien le droit de l'exiger. Message édité par Trias le 25-02-2005 à 10:21:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Si tu ne l'as pas déja lu, ce topic évoque le problème. Message édité par Trias le 24-02-2005 à 23:48:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
eilat | Bonjour tous le monde
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |