Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7415 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1144097
testore
aka ippon
Posté le 16-10-2006 à 10:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

suspens a écrit :

avant j'avais un  kit 5.1 bose acoustimass6 + marantz sr 4300 dans un autre logement.
j'ecoute toute sorte de miusique, pour essais j'ai essayé norah jones, sting, u2, bruce springteen, marc lavoine, peter gabriel, ceci en dvd.  
pour info la piève fais 70m² et n'est pas encore meublée la raisonnance accentue peut etre mes aigus...

beuh..bizarre.
ecoute nignt train de ch.mc bride.
normalement avec ça tes basses sont dechainées.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 10:58:25  profilanswer

n°1144102
Kriktop
Posté le 16-10-2006 à 11:14:13  profilanswer

Je pense que c'est un peu tout ça qui joue, suspens. L'addition de ces points défavorables...
Mais tu gagneras incontestablement en basses avec le rodage, et une disposition améliorée. Tu ne précises pas à quelle distance de tes enceintes se situe le point d'écoute ?

n°1144106
suspens
Posté le 16-10-2006 à 11:46:35  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je pense que c'est un peu tout ça qui joue, suspens. L'addition de ces points défavorables...
Mais tu gagneras incontestablement en basses avec le rodage, et une disposition améliorée. Tu ne précises pas à quelle distance de tes enceintes se situe le point d'écoute ?

je suis a 4m - 4m50

n°1144110
Kriktop
Posté le 16-10-2006 à 11:54:44  profilanswer

C'est un peu beaucoup, mais pas trop trop... Et elles sont espacées de combien ?

n°1144122
jr 206 tea​m1
core2duo - triangle - marantz
Posté le 16-10-2006 à 12:26:23  profilanswer

Mes antals ont l'air de sortir moins de graves, ou c'est mon marantz 5600 qui se rode .... Je suis content !!!!!

n°1144128
Kriktop
Posté le 16-10-2006 à 12:41:24  profilanswer

jr 206 team1 a écrit :

Mes antals ont l'air de sortir moins de graves, ou c'est mon marantz 5600 qui se rode .... Je suis content !!!!!

Heu... Peux-tu être un peu plus explicite ? Comment ça moins de grave ? et comment ça l'ampli que se rode ?

n°1144141
misty666
Posté le 16-10-2006 à 13:02:15  profilanswer

Dakans a écrit :

Citation :

de plus, etrange,si je reste sur le branchement cd (donc a priori que par le nad) j'ai la possibilité de passer en dolby prologic ou 5CH..et ça ça prouve bien que le mystere est grand (pour moi) car je ne suis pas en preout ...

normal, ton Denon execute tes demande, il ne sais pas que l'ampli auquel il est relié amplifie le signal sonore d'une autre source que lui

pour ce qui est de la difference sonore avec le tout allumé ou non, ben la je ne voie pas trop pourquoi ça le fait
je sais que du signal passe toujour entre les differente entré d'un ampli, mais de la a donné une difference sonore audible ...  [:figti]  
Punshybooster a donné une marche a suivre pour utiliser ton systeme, je rajoute une possibilité
débranche le lecteur DVD de l'ampli NAD, et utilise le Denon comme pré-amp, a ce moment la tu peut brancher le Denon directement sur l'entré MAIN IN du NAD, ce qui élliminera un élément devenue inutile dans la chaine audio, le pré-amp du NAD
gain de ce branchement:
 -confort d'utilisation car plus de volume a régler sur le NAD avant toute utilisation multicanal
 -gain de qualité audio en utilisation multicanal, car il n'y a plus l'lectronique du pré-amp du NAD

en tout cas tu devrai tester cette possibilité de branchement  :o

Quel domage quand même de passer outre une des meilleures choses de ce Nad, son préampli classe A.

n°1144146
misty666
Posté le 16-10-2006 à 13:04:00  profilanswer

testore a écrit :

yes tu as raison.mais çà peut servir pour du sacd.
mais comme je vais bientot m'acheter un lecteur cd il sera en exclu sur nad pour l'audio.
pour le HC ça ne me gene pas via le pre out pour le moment..;donc je laisse comme ça.
et puis c'est pas si compliqué à equilibré, et pendant ce temps la madame Testore peut preparer les amuses gueules.

Et quand j'aurai ma leo minor...que j'ai vu à un prix defiant toute concurrence..
Pour le HC, c'est incroyable le nombre d'information qui passe par l'enceinte centrale..leo minor..ou major?

Personnellement j'ai la minor chez mon père et je la trouve suffisante, mais comme je place la priorité
sur l'écoute hifi il faudrait comparer si la major vaut vraiment le coup :)

n°1144151
misty666
Posté le 16-10-2006 à 13:15:34  profilanswer

joce a écrit :

Luna + MARANTZ / SR 5600 vous en pensez quoi ?
Est-ce que c'est du gachis de mettre des luna dans une pièce de 15m² ? (sachant que je vise la potentielle évolutivité vers du HC, et que je resterais pas toute ma vie dans l'appart actuelle)
Et quel est le placement optimal pour ce genre d'enceinte ?

Merci !

Des Luna dans 15m² ça fait un peu juste quand même :)
Disons que ça dépend de comment est organisée la pièce, si tu n'as pas à te soucier trop
du WAF et que tu peux placer comme tu veux ça peut aller, tu n'en tireras pas le meilleur
mais ça ira quand même. Arrange toi pour garder 40cm minimum derrière les enceintes
et colle pas ton canapé ou tu écoute contre le mur arrière, il ne faut pas être trop
près et éviter de rentrer trop à l'interieur du triangle isocèle entre toi et les encintes.
Sinon ce que je trouve de mieux comme position c'est les enceintes tournées vers toi mais
qui se croisent légèrement derrière toi, c'est à dire que tu vois un peu leur coté latéral intérieur
à partir de la position d'écoute.

n°1144157
misty666
Posté le 16-10-2006 à 13:26:21  profilanswer

joce a écrit :

En fait ca à l'air un peu léger effectivement, surtout quand je compare à http://www.cobrason.net/pageproduit.asp?idproduit=6683 [:ddr555]

Ouais bof j'ai pas été bluffé par cet ensemble, que je trouve un peu décevant pour du tube.

Les Solis sont bcp plus faciles à driver, même un "petit" ampli suffit car elles n'ont que
3HP. La différence avec les Luna se situe essentiellement dans le grave qui est bien
moins raffiné (mais autant présent voire plus selon la disposition), le tweeter et
le medium sont les mêmes et le boomer est celui d'une Naia (positionné à l'arrière).

Par contre attention vu que le boomer est à l'arrière il faut prévoir une distance raisonnable
avec le mur arrière. Chez mon père elles sont dans une pièce de 18m2 de forme carrée ce qui
en général n'est pas très bon au niveau accoustique mais bon il y a de la moquette, en tout cas
malgré la conf de la pièce le son est très sympa avec un très bon punch dans les basses.

Vu les prix actuels de ces enceintes c'est un choix à ne pas négliger effectivement pour ta taille
de pièce.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 13:26:21  profilanswer

n°1144162
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 13:31:51  profilanswer

distance raisonnable, pour toi c'est combien  ? (histoire que mes petits vieux de voisin deviennent pas fous :D)
T'aurais un ampli a recommender pour des solis ?

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 16-10-2006 à 13:33:46
n°1144175
misty666
Posté le 16-10-2006 à 13:44:19  profilanswer

testore a écrit :

certes certes :na:  
n'empeche que les 240w des luna faut un ampli qui assure derriere...et pour ce qui est d'un marantz Hc à 90W j'ai un doute sur l'efficacité de la bete... un hybride genre kora 90 (2X60) c'est un peu leger leger aussi non?..bref

Oui un 90 c'est trop léger il faut un 150. De plus les 90W la on ne sait même pas de quels W il s'agit, 4ohms,
8ohms etc....

http://www.triangle-fr.com/stratos.php?modele=solis
Le rendement est un peu moins bon que les Luna mais 1 seul boomer de Naia ça change tout
au niveau de la charge.

n°1144178
misty666
Posté le 16-10-2006 à 13:50:59  profilanswer

Kriktop a écrit :

A mon avis, il faut bien 2m 40 d'espacement entre les enceintes et au moins autant pour le point d'écoute (3 m serait mieux).
M'est avis qu'il faut environ 50 cm d'écart entre les solis et le mur arrière... Mais c'est à voir car la réponse des graves joue aussi sur la reflexion avec ces enceintes et la place est sans doute à optimiser soigneusement.
Avant de te lancer dans des solis, écoute aussi les comètes, tu seras peut-être surpris ! (mais j'avoue que j'ai été tenté par les solis).

Euh honnetement même si j'aime bien les comète (j'en ai eu) ça n'a rien à voir comme enceinte,
dans tous les registres :p
50cm oui ça me semble être un bon début, mais en fait on ne peut pas le dire vraiment car ça
dépend fortement de la pièce, donc plus ou moins loin selon le rendu du grave que l'on souhaite.

n°1144180
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 13:54:03  profilanswer

misty666 a écrit :

50cm oui ça me semble être un bon début, mais en fait on ne peut pas le dire vraiment car ça
dépend fortement de la pièce
, donc plus ou moins loin selon le rendu du grave que l'on souhaite.

et des voisins :D

n°1144181
misty666
Posté le 16-10-2006 à 13:55:20  profilanswer

Kriktop a écrit :

??
Pas du tout ! :ouch:  
Les lyrrs sonnent mieux en feu croisé pile sur l'auditeur eet pas derrière ! Et crois-moi, j'ai tout essayé.
Je pense que c'est dû à la directivité du tweeter.
Trias m'avait mis la puce à l'oreille quand j'avais avancé que les comètes étaient moins sensibles à la direction : les tweeters, comme sur les stratos d'ailleurs, sont munis d'un simili pavillon (un hémisphère en alu entourant l'ogive) qui doit probablement attenuer la directivité.

Ah c'est étrange car même sur les Lyrr c'est la position qui croise légèrement en arrière qui
était mieux chez moi, et je ne suis pas le seul à avoir fait cette constatation. Mais
il se pourrait que cela dépende de la pièce, chez certains cela marche peut etre mieux
derrière et d'autre devant. Dans mon nouvel appartement j'ai voulu changer et croiser
devant, mais je suis repassé en croisant légèrement derrière car le son ne me plaisait pas,
et en dirigeant pile sur le point d'écoute la directivité me gène trop le sweet spot est vraiment
trop petit.

n°1144183
misty666
Posté le 16-10-2006 à 13:56:48  profilanswer

joce a écrit :

le problème c'est que le proprio à eu la génialissime idée de faire des sortes de meubles en platre à gauche du mur, donc y a pas de marge pour espacer les enceintes :mad:

C'est pas bien grave car c'est mauvais de mettre les enceintes trop près des murs latéraux.

n°1144187
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 13:59:52  profilanswer

misty666 a écrit :

C'est pas bien grave car c'est mauvais de mettre les enceintes trop près des murs latéraux.

oui enfin le truc en platre bouffe bien 2m50/3m sur la surface total du mur :D

n°1144188
misty666
Posté le 16-10-2006 à 14:00:34  profilanswer

joce a écrit :

Une image est plus parlante :

http://no1dev.mesdiscussions.net/joce/IMG_1850.JPG

A gauche le truc en platre, à droite la porte, ca laisse pas bcp de marge de manoeuvre niveau positionnement...

Ah oui c'est sur que ce n'est pas évident, tu ne peux pas mettre le tout de l'autre coté de la pièce ?
Ca serait mieux car d'un point de vue accoustique tu ne serais pas géné par le truc en platre et la porte
(qui en plus va modifier la réponse selon qu'elle est ouvert ou fermée  :pt1cable: )

n°1144190
misty666
Posté le 16-10-2006 à 14:02:11  profilanswer

joce a écrit :

c'est effectivement possible mais ca risque de devenir très moche :/
en diagonale ce n'est pas possible non plus, et c'est pas WAF compliant [:ddr555]

C'est clair en plus en diagonale c'est super mauvais pour l'accoustique.

n°1144196
misty666
Posté le 16-10-2006 à 14:07:20  profilanswer

joce a écrit :

et des voisins :D

Oui c'est sur mais c'est une autre histoire, si tu ne veux pas de basses prend des Comète  :lol:  
C'est des vieux aussi si tu mets les enceintes et la télé de l'autre côté ?  :D

n°1144199
misty666
Posté le 16-10-2006 à 14:15:07  profilanswer

joce a écrit :

distance raisonnable, pour toi c'est combien  ? (histoire que mes petits vieux de voisin deviennent pas fous :D)
T'aurais un ampli a recommender pour des solis ?

La distance dépend vraiment du rendu que tu veux, avec 1m y a plus bcp de basses
chez moi, mais tu peux un peu les mettre comme tu veux car elles sont moins encombrantes
que des colonnes et le pied ne prend pas bcp de place contrairement au pied boomerang
très large des comète.

Ton ampli actuel devrait faire l'affaire vu ta pièce, après c'est sur on peut trouver
plus raffiné mais attention plus de détail des fois peut ne pas être souhaitable,
je veux dire par là que j'aime bien aussi la Trance GOA mais on ne peut pas
vraiment dire que ça soit très "audiophile"  :lol:

Franchement ton ampli avec 2 petites Solis bien placées sans prise de tête
et tu l'as ton install polyvalente. Essaie d'aller les écouter quand même pour te
faire une idée ; cela dit on ne les trouve pas partout, tu es ou ?

Message cité 3 fois
Message édité par misty666 le 16-10-2006 à 14:18:37
n°1144202
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 14:17:32  profilanswer

misty666 a écrit :

Ah oui c'est sur que ce n'est pas évident, tu ne peux pas mettre le tout de l'autre coté de la pièce ?
Ca serait mieux car d'un point de vue accoustique tu ne serais pas géné par le truc en platre et la porte
(qui en plus va modifier la réponse selon qu'elle est ouvert ou fermée  :pt1cable: )

'tain j'avais jamais pense a inverser les murs :lol:
Je vais voir ca :D

n°1144203
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 14:18:41  profilanswer

misty666 a écrit :

Oui c'est sur mais c'est une autre histoire, si tu ne veux pas de basses prend des Comète  :lol:  
C'est des vieux aussi si tu mets les enceintes et la télé de l'autre côté ?  :D

je sais pas, je connais pas ceux de l'autre cote, ceci dit c'est possible que le mur soit plus epais :D

n°1144204
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 14:19:49  profilanswer

misty666 a écrit :

La distance dépend vraiment du rendu que tu veux, avec 1m y a plus bcp de basses
chez moi, mais tu peux un peu les mettre comme tu veux car elles sont moins encombrantes
que des colonnes et le pied ne prend pas bcp de place contrairement au pied boomerang
très large des comète.

Ton ampli actuel devrait faire l'affaire vu ta pièce, après c'est sur on peut trouver
plus raffiné mais attention plus de détail des fois peut ne pas être souhaitable,

Franchement ton ampli avec 2 petites Solis bien placées sans prise de tête
et tu l'as ton install polyvalente. Essaie d'aller les écouter quand même pour te
faire une idée ; cela dit on ne les trouve pas partout, tu es ou ?

heu l'ampli actuel c'est celui de ma tres vieille chaine technics, ch'uis pas sur que ca soit tres adapte :D

n°1144205
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 14:20:55  profilanswer

misty666 a écrit :

ca depend laquelle ;)
Si tu vas creuser du cote d'hallucinogen, ou shpongle (c'est pas la trance ca), la richesse sonore est assez impressionante :o

n°1144206
misty666
Posté le 16-10-2006 à 14:21:45  profilanswer

joce a écrit :

'tain j'avais jamais pense a inverser les murs :lol:
Je vais voir ca :D

Et oui en plus comme ça tu peux utiliser le truc en platre pour poser à boire et à manger, et
une petite lampe ça peut être sympa  :D
Et plus c'est aussi plus logique d'avoir le canapé près de la porte, après faut voir au niveau
de la prise TV mais ça ne devrait pas être un obstacle incontournable.

n°1144207
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 14:22:36  profilanswer

misty666 a écrit :

Et oui en plus comme ça tu peux utiliser le truc en platre pour poser à boire et à manger, et
une petite lampe ça peut être sympa  :D
Et plus c'est aussi plus logique d'avoir le canapé près de la porte, après faut voir au niveau
de la prise TV mais ça ne devrait pas être un obstacle incontournable.

C'est bon c'est une antenne de maison que j'utilise pour chopper la tnt :o

n°1144208
misty666
Posté le 16-10-2006 à 14:23:24  profilanswer

joce a écrit :

heu l'ampli actuel c'est celui de ma tres vieille chaine technics, ch'uis pas sur que ca soit tres adapte :D

Ah vi lol je croyais que tu avais le Marantz SR5600 :p
Moi aussi j'ai eu une vielle chaine technics et elle est dans une autre pièce
chez mes parents avec des Comète dessus  :)  

Tu veux vraiment du Home Cinema ?

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 16-10-2006 à 14:24:39
n°1144210
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 14:26:29  profilanswer

misty666 a écrit :

Ah vi lol je croyais que tu avais le Marantz SR5600 :p
Moi aussi j'ai eu une vielle chaine technics et elle est dans une autre pièce
chez mes parents avec des Comète dessus  :)  

Tu veux vraiment du Home Cinema ?

non, pour l'instant je prends pour une config audiophile standard 2HP pour eventuellement plus tard evoluer sur du HC (mais j'imagine que des enceintes comme ca ca doit deja rendre tres bien pour du HC, non ?).
Donc tout conseil pour l'ampli est le bien venu ;)

n°1144220
misty666
Posté le 16-10-2006 à 14:44:27  profilanswer

joce a écrit :

non, pour l'instant je prends pour une config audiophile standard 2HP pour eventuellement plus tard evoluer sur du HC (mais j'imagine que des enceintes comme ca ca doit deja rendre tres bien pour du HC, non ?).

Oui ça peut marcher en HC la preuve chez mon père la conf c'est :
2 Stratos Solis à l'avant,
1 Stratos Leo Minor en centrale,
2 Stratos Barea à l'arrière
Ampli Denon AVC-A1

L'ampli est donc un peu plus costaud que le Marantz SR5600.

Si tu ne veux pas faire du HC de suite je te conseille de prendre plutot un petit
ampli hifi et de le revendre plus tard, d'abord parce que tu ne perdras pas bcp
d'argent à la faire et ensuite parceque les ampli HC évoluent énormement d'une
année sur l'autre. Tout dépend aussi de ton budget.

A budget equivalent un ampli hifi donne de bien meilleurs résultats qu'un ampli HC.

Message édité par misty666 le 16-10-2006 à 14:45:53
n°1144222
misty666
Posté le 16-10-2006 à 14:49:34  profilanswer

Arf on a posté tellement vite que je suis pas sur que tu aies lu tous mes edits des messages :)

n°1144226
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 14:52:58  profilanswer

si je prends les solis chez cobrason a 649 pieces, ca me laisse grosso modo 1700 euros de budget pour l'ampli + lecteur cd + cables. (est-ce que le lecteur cd est necessaire sachant que j'ai deja le pioneer qui fait cd/dvd ?)

n°1144227
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 14:53:48  profilanswer

misty666 a écrit :

cela dit on ne les trouve pas partout, tu es ou ?

a cote de Nice :o

n°1144248
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 15:34:24  profilanswer

joce a écrit :

je suis en pleine recherche d'ampli  

pour le moment j'ai selectionné nad t743 et cambidge 540 v2 (resp 450 et 550€)

n°1144250
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 15:35:46  profilanswer

joce a écrit :

si je prends les solis chez cobrason a 649 pieces, ca me laisse grosso modo 1700 euros de budget pour l'ampli + lecteur cd + cables. (est-ce que le lecteur cd est necessaire sachant que j'ai deja le pioneer qui fait cd/dvd ?)

a oui  

j'avais pas vu :D  

pour ce prix tu peux te payer l'enceinte centrale et les 2 arrierEs aussi :D

n°1144251
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 15:36:37  profilanswer

dans la fourchette haute de mon budget il y a ca :  

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5538

n°1144252
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 15:37:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a oui  

j'avais pas vu :D  

pour ce prix tu peux te payer l'enceinte centrale et les 2 arrierEs aussi :D

oui mais la j'ai pas tout la place pour le coup a mon avis :d
(et je suis sur de tuer mes voisins :D)

Message édité par joce le 16-10-2006 à 15:37:50
n°1144255
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 15:40:16  profilanswer

y'a disproportion ampli - HP il me semble  

de ce que j'ai lu  
on recommande 2/3 enceintes 1/3 ampli  

et puis de toute façon, aussitot tu aura l'ampli 5.1 aussitot tu voudras 3 hp de plus  :ange:

n°1144260
misty666
Posté le 16-10-2006 à 15:49:25  profilanswer

joce a écrit :

En fait ça dépend, il y a plusieurs alternatives.
* Si tu prend un bon ampli HC ton lecteur est suffisant au début du moment qu'il possède une
une sortie numérique (optique ou non)
* Si tu prends un bon lecteur universel cela peut être aussi interessant, genre un bon Denon
qui sera bon en hifi et améliorera la qualité DVD
* Si tu prends un ampli purement hifi ton pioneer va vite montrer ses limites

n°1144261
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 15:49:43  profilanswer

y'a disproportion ampli - HP il me semble  

de ce que j'ai lu  
on recommande 2/3 enceintes 1/3 ampli  

et puis de toute façon, aussitot tu aura l'ampli 5.1 aussitot tu voudras 3 hp de plus  :ange:

j'y connais rien, c'est pour ca que je demande des conseils :D
1700 euros c'est le budget max, mais si ca doit etre 600 euros pour un resultat tres bon, pkoi pas :D

n°1144262
misty666
Posté le 16-10-2006 à 15:51:00  profilanswer

je suis en pleine recherche d'ampli  

pour le moment j'ai selectionné nad t743 et cambidge 540 v2 (resp 450 et 550€)

:ouch:  
Tu les as écoutés ?  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)