Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1143915
testore
aka ippon
Posté le 15-10-2006 à 21:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

En fait ca à l'air un peu léger effectivement, surtout quand je compare à http://www.cobrason.net/pageproduit.asp?idproduit=6683 [:ddr555]

j'ai ecouté chez eux cet ensemble.
honnetement, ya pas photo entre nad et vincent..
au debut je voulais m'orienter plus sur vincent ou kora pour me desaxer de mon frero kriktop mais franchement...nad c'est nad.
rotel, vincent marantz hk j'ai ecouté..dans la gamme de prix et meme moins chere, nad a remporté.
mais tout depend de ton style de musique..

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 21:15:42  profilanswer

n°1143916
testore
aka ippon
Posté le 15-10-2006 à 21:17:12  profilanswer

joce a écrit :

d'ailleurs pas d'avis sur le VINCENT SV 236 ? J'ai vu que le VINCENT SV 226 donnait un son trop étouffé, quid des 236 :D

je n'ai pu lire que des avis mitigés sur celui là.
et d'ailleurs en allant plus haut sur les pages de ce forum, je t'avoue ma bonne fois en demandant des avis..jamais eu.

n°1143920
joce
"BugHunter"
Posté le 15-10-2006 à 21:26:48  profilanswer

testore a écrit :

j'ai ecouté chez eux cet ensemble.
honnetement, ya pas photo entre nad et vincent..
au debut je voulais m'orienter plus sur vincent ou kora pour me desaxer de mon frero kriktop mais franchement...nad c'est nad.
rotel, vincent marantz hk j'ai ecouté..dans la gamme de prix et meme moins chere, nad a remporté.
mais tout depend de ton style de musique..

ma copine aime bien le classique, et moi ca serait plus rock prog, mais aussi plus péchu genre trance goa.
Et également pour mater des DVDs, donc quelque chose de polyvalent :)

n°1143925
Kriktop
Posté le 15-10-2006 à 21:39:28  profilanswer

suspens a écrit :

en fait j'ai branché le + rouge de l'enceinte haut avec le plus rouge de l'ampli, idempour le - noir.
mon sr 8500 est un ampli de 125 wrms, et il faut quasiment le pousser a -5db pour avoir uun son correct, a faible volume le son semble banal !!!
j'espere qu'il l'y a plus qu'a attendre le rodage...

Heu... C'est ok pour le branchement des câbles, mais les deux borniers (haut et bas) doivent être reliés par le strap en cuivre ! Sinon, tes HP graves sont déconnectés (si le câble arrive par le haut). Vérifie donc ce point.
Les straps sont les petites pattes en cuivre amovibles reliant les bornes hautes et basses.

n°1143933
Kriktop
Posté le 15-10-2006 à 21:49:42  profilanswer

Pour testore.
Théoriquement, les 93 db de rendement des luna autorisent le choix d'un ampli "musical" et pas forcément surpuissant. Certains passionnés préfèrent d'ailleurs investir dans l'hybride de haute gamme ou même du full tube (qui n'atteint pas les puissances des transistores, mais semble plus "chantant" pour certaines oreilles)
Dans le cas des luna, on peut concéder que le nombre de HP est sans doute difficile à gérer par un trop petit ampli, mais je pense qu'un bon ampli n'est pas forcément un monstre.
Pour Joce
Les solis sont à mon avis de superbes biblios mais redoutables à placer à cause du boomer arrière. Je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de les entendre mais quand je vois ce dont sont capables les comètes, je trouve ça très tentant. Pour une petite pièce, les biblios sont parfois très intéressantes et les solis doivent valoir le détour. Si tu as l'occasion de les entendre, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions.

n°1143934
Kriktop
Posté le 15-10-2006 à 21:53:27  profilanswer

En passant...
J'espère que Trias aura l'occasion de nous visiter...

Pour moudre du grain  :ange: :

http://www.cinenow.com/fr/news-3056.html

http://www.cinenow.com/fr/news-3060.html

http://www.cinenow.com/fr/news-3066.html  

Pour avoir un autre son de cloche :heink: :

http://www.thf.fr/uTheorie/TheoriePJouhanet.htm

n°1143935
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 15-10-2006 à 21:53:49  profilanswer

Et on en a déjà vu, d'après mes lectures, plus d'un enlever ces straps.
Faut dire, y'a rien nul part sur la notice qui explique l'utilité de ces petits bouts de métal indispensables.

n°1143938
Kriktop
Posté le 15-10-2006 à 22:00:52  profilanswer

Hé... Enlever les straps, oui, je l'ai fait... Mais dans ce cas, il faut une section de cuivre pour relier le haut et le bas !
Le haut alimente les tweeter et mediums
Le bas, les boomers.  
Donc IL FAUT une liaison. (sinon, si ton câble n'arrive qu'en bas, tu n'as que les graves, et s'il arrive par le haut, tu n'as que les aigus / medium... Ce qui est peut être le cas de suspens).

n°1143951
suspens
Posté le 15-10-2006 à 22:54:26  profilanswer

Merci kriktop,

mais apparamment les 2 borniers rouge de l'enceinte haut et bas sont bien reliés ainsi que les noirs.

n°1143954
teahupoo
Posté le 15-10-2006 à 23:11:37  profilanswer

teahupoo a écrit :

Hello,

Quelqu'un ici aurait-il eu l'occasion de faire une écoute comparative entre les celius 202 et les celius ESW?

Plus généralement, où se situe la différence (à l'écoute) entre les séries 202 et ESW?

Enfin, quelle est selon vous la finition de la gamme ESW qui se rapproche le plus de celle de la série 202? Cognac ou champagne?

Merci bien :) .

Je m'autoquote :sol: , ça fait du bien :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 23:11:37  profilanswer

n°1143961
Kriktop
Posté le 15-10-2006 à 23:29:52  profilanswer

Ah oui, j'ai déjà comparé ces 2 versions de la celius.
La esw plus profonde. la 202 un peu plus frustre, mais se défendait. La ESw sonnait plus "moderne", (pas très précis comme jugement pas vrai).
En fait j'ai fais ces écoutes quand j'ai vendu mes antal 202. J'hésitais à me procurer des celius 202, mais à l'écoute, je n'ai pas trouvé que le changement vaille la peine. La Esw n'était pas dans mes prix.
La finition cognac se rapproche un peu de l'ancienne finition des 202, en plus joli.
Doit-on lire que tu louche vers un changement ??

n°1143964
testore
aka ippon
Posté le 15-10-2006 à 23:32:50  profilanswer

Kriktop a écrit :

Pour testore.
Théoriquement, les 93 db de rendement des luna autorisent le choix d'un ampli "musical" et pas forcément surpuissant. Certains passionnés préfèrent d'ailleurs investir dans l'hybride de haute gamme ou même du full tube (qui n'atteint pas les puissances des transistores, mais semble plus "chantant" pour certaines oreilles)
Dans le cas des luna, on peut concéder que le nombre de HP est sans doute difficile à gérer par un trop petit ampli, mais je pense qu'un bon ampli n'est pas forcément un monstre.
.

yes mais je me dis que si j'avait gardé mon denon 7X80 w (que l'on peut comparer au marantz 5600 en gros)avec mes luna, elles n'en auraient pas profité reellement (d'ailleurs on notait bien déjà avec mes antals es le probleme de realisme musical quand je devais etre à -05), alors qu'avec Nad qui fournit plus,je n'allait pas dans la distortion..là au quard avec le nad, j'ai un spectre bien défini, une pleine saveur des timbres et un dynamisme qu'il ne m'etait pas envisageable avec mon Hc seul.
apres concernant le choix porté de joyce sur du vincent,c'est comme tu le sais une histoire de gout..moi je m'attendais à une revelation et c'etait plutot une deception...ou plutot une medaille de bronze contre une en or.

n°1143965
Kriktop
Posté le 15-10-2006 à 23:32:56  profilanswer

suspens a écrit :

Merci kriktop,

mais apparamment les 2 borniers rouge de l'enceinte haut et bas sont bien reliés ainsi que les noirs.

donc, pas de souçi de câble.  
Il faudra voir du côté de l'ampli, si tu trouves que c'est vraiment terne, parceque les lyrrs, même non rodées, ça dépote !
Et les graves se tendent avec les heures, mais c'est vrai que ça n'est pas une enceinte très ronfflante dans le bas (pour ça il fallait choisir une autre marque)...
Dis-nous comment elles sont placées et comment se présente ta pièce d'écoute.

n°1143966
Kriktop
Posté le 15-10-2006 à 23:38:41  profilanswer

testore a écrit :

yes mais je me dis que si j'avait gardé mon denon 7X80 w (que l'on peut comparer au marantz 5600 en gros)avec mes luna, elles n'en auraient pas profité reellement (d'ailleurs on notait bien déjà avec mes antals es le probleme de realisme musical quand je devais etre à -05), alors qu'avec Nad qui fournit plus,je n'allait pas dans la distortion..là au quard avec le nad, j'ai un spectre bien défini, une pleine saveur des timbres et un dynamisme qu'il ne m'etait pas envisageable avec mon Hc seul.
apres concernant le choix porté de joyce sur du vincent,c'est comme tu le sais une histoire de gout..moi je m'attendais à une revelation et c'etait plutot une deception...ou plutot une medaille de bronze contre une en or.

On est d'accord. Le nad 372 peut tendre l'elastique d'avantage avant de se casser, et animer les HP sans forcer, ce qui sera plus difficile pour un petit ampli, mais je persiste à dire qu'un ampli qui peut afficher 90 watts n'est pas un si petit ampli que ça et que ça devrait être assez pour une écoute très confortable. Le denon n'est absolument pas une référence de ce point de vue.
Mais ne chipotons pas, car je conviens qu'il vaut toujours mieux en avoir sous le pied, même avec des 93 db.

n°1143968
testore
aka ippon
Posté le 15-10-2006 à 23:44:44  profilanswer

Kriktop a écrit :

On est d'accord. Le nad 372 peut tendre l'elastique d'avantage avant de se casser, et animer les HP sans forcer, ce qui sera plus difficile pour un petit ampli, mais je persiste à dire qu'un ampli qui peut afficher 90 watts n'est pas un si petit ampli que ça et que ça devrait être assez pour une écoute très confortable. Le denon n'est absolument pas une référence de ce point de vue.
Mais ne chipotons pas, car je conviens qu'il vaut toujours mieux en avoir sous le pied, même avec des 93 db.

certes certes :na:  
n'empeche que les 240w des luna faut un ampli qui assure derriere...et pour ce qui est d'un marantz Hc à 90W j'ai un doute sur l'efficacité de la bete... un hybride genre kora 90 (2X60) c'est un peu leger leger aussi non?..bref

Message cité 2 fois
Message édité par testore le 15-10-2006 à 23:45:27
n°1143969
Kriktop
Posté le 15-10-2006 à 23:45:50  profilanswer

suspens, es tu certain que tout les reglages de ton ampli sont corrects pour une écoute hifi ?
Je ne peux hélàs te renseigner sur le meilleur parametrage ne pratiquant pas les amplis HC, mais si certains connaisseurs pouvaient vérifier...
Il y a peut-être un petit truc qui coince...

n°1143971
testore
aka ippon
Posté le 15-10-2006 à 23:48:16  profilanswer

suspens a écrit :

Merci kriktop,

tes lyrr sont neuves?
tu avais quoi avant?
comment etaient tes basses?
tu ecoute quelle musique?

n°1143974
Kriktop
Posté le 16-10-2006 à 00:03:25  profilanswer

testore a écrit :

certes certes :na:  
n'empeche que les 240w des luna faut un ampli qui assure derriere...et pour ce qui est d'un marantz Hc à 90W j'ai un doute sur l'efficacité de la bete... un hybride genre kora 90 (2X60) c'est un peu leger leger aussi non?..bref

Oui, peut-être un peu leger pour une enceinte comportant autant de membranes à actionner, mais dans la pratique, ça fonctionnera pas si mal. Tu atteindras simplement la limite plus tôt. Et les 240 wdont tu parles sur la luna, c'est la puissance supportée en continu AU MAXIMUM, et donc ça n'a rien de musical (ni de supportable et je doute que tu les atteigne jamais). De plus, quand on parle des 93 db de sensibilité, c'est une moyenne de tout les HP sur une fréquence choisie, si mes souvenirs sont bons, pour sa réponse particulièrement bonne (et donc variable). En fait, il faut savoir que la sensibilité n'est pas égale entre les différents HP (les graves sont au dessous du tweeter). Donc, toutes ces données "constructeurs" sont intéressantes, mais peu éloquentes pour rendre la réalité d'une enceinte.
Je pense enfin qu'il ne faut pas trop accorder d'importance aux chiffres des db de l'ampli car on écoute la musique à l'oreille, et pas trop en se souciant si on est à -2 ou -15.

Un petit précis utile ici :

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

n°1143975
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 00:04:56  profilanswer

testore a écrit :

joyce :lol:

n°1143976
testore
aka ippon
Posté le 16-10-2006 à 00:07:54  profilanswer

pardon

josé :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par testore le 16-10-2006 à 00:08:11
n°1143977
testore
aka ippon
Posté le 16-10-2006 à 00:08:51  profilanswer

testore a écrit :

pardon

josé :lol:  :lol:

..c'etait pas mal Joyce pourtant

n°1143978
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 00:13:06  profilanswer

non :o
sinon pour la remarque sur la distance avec le mur des solis, faut prévoir combien environ ?
Parce que dans le sens dans lequel se situerait les enceintes, y a 3m20 de longueur (à 2m30 du fauteuil), donc c'est pas énorme.
et niveau distance entre les HPs, 1m60/1m70 environ.

n°1143980
testore
aka ippon
Posté le 16-10-2006 à 00:21:35  profilanswer

joce a écrit :

non :o
sinon pour la remarque sur la distance avec le mur des solis, faut prévoir combien environ ?
Parce que dans le sens dans lequel se situerait les enceintes, y a 3m20 de longueur (à 2m30 du fauteuil), donc c'est pas énorme.

ok va pour joce.
si ton fauteuil est à 2.30 de ton mur je te preconiserais une distance similaire entre les enceintes.
trop ecartées tu ne seras peut etre pas au mieux pour l'ecoute que tu en feras...elles sont comme les lyrr, devant etre legerement axées sur le point d'ecoute,legerement derriere.

n°1143981
testore
aka ippon
Posté le 16-10-2006 à 00:23:23  profilanswer

joce a écrit :

tu veux dire quoi?
que tes enceintes seront espacées de 1.60?

n°1143984
Kriktop
Posté le 16-10-2006 à 00:31:03  profilanswer

A mon avis, il faut bien 2m 40 d'espacement entre les enceintes et au moins autant pour le point d'écoute (3 m serait mieux).
M'est avis qu'il faut environ 50 cm d'écart entre les solis et le mur arrière... Mais c'est à voir car la réponse des graves joue aussi sur la reflexion avec ces enceintes et la place est sans doute à optimiser soigneusement.
Avant de te lancer dans des solis, écoute aussi les comètes, tu seras peut-être surpris ! (mais j'avoue que j'ai été tenté par les solis).

n°1143988
Kriktop
Posté le 16-10-2006 à 00:37:13  profilanswer

testore a écrit :

ok va pour joce.
si ton fauteuil est à 2.30 de ton mur je te preconiserais une distance similaire entre les enceintes.
trop ecartées tu ne seras peut etre pas au mieux pour l'ecoute que tu en feras...elles sont comme les lyrr, devant etre legerement axées sur le point d'ecoute,legerement derriere.

??
Pas du tout ! :ouch:  
Les lyrrs sonnent mieux en feu croisé pile sur l'auditeur eet pas derrière ! Et crois-moi, j'ai tout essayé.
Je pense que c'est dû à la directivité du tweeter.
Trias m'avait mis la puce à l'oreille quand j'avais avancé que les comètes étaient moins sensibles à la direction : les tweeters, comme sur les stratos d'ailleurs, sont munis d'un simili pavillon (un hémisphère en alu entourant l'ogive) qui doit probablement attenuer la directivité.

n°1143990
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 00:38:03  profilanswer

testore a écrit :

tu veux dire quoi?
que tes enceintes seront espacées de 1.60?

oui
(de chaque coté de l'écran plasma)

n°1143991
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 00:39:29  profilanswer

Kriktop a écrit :

A mon avis, il faut bien 2m 40 d'espacement entre les enceintes et au moins autant pour le point d'écoute (3 m serait mieux).
M'est avis qu'il faut environ 50 cm d'écart entre les solis et le mur arrière... Mais c'est à voir car la réponse des graves joue aussi sur la reflexion avec ces enceintes et la place est sans doute à optimiser soigneusement.
Avant de te lancer dans des solis, écoute aussi les comètes, tu seras peut-être surpris ! (mais j'avoue que j'ai été tenté par les solis).

le problème c'est que le proprio à eu la génialissime idée de faire des sortes de meubles en platre à gauche du mur, donc y a pas de marge pour espacer les enceintes :mad:

n°1144010
teahupoo
Posté le 16-10-2006 à 01:20:02  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ah oui, j'ai déjà comparé ces 2 versions de la celius.
La esw plus profonde. la 202 un peu plus frustre, mais se défendait. La ESw sonnait plus "moderne", (pas très précis comme jugement pas vrai).
En fait j'ai fais ces écoutes quand j'ai vendu mes antal 202. J'hésitais à me procurer des celius 202, mais à l'écoute, je n'ai pas trouvé que le changement vaille la peine. La Esw n'était pas dans mes prix.
La finition cognac se rapproche un peu de l'ancienne finition des 202, en plus joli.
Doit-on lire que tu louche vers un changement ??

Merci pour cet avis sieur Krisprolls :jap: .

http://www.andersonbutik.com/Merchant2/graphics/00000001/1174.jpg

A vrai dire je reprends les investigations que j'avais entreprises avant mon départ en vacances et qui concernaient l'achat d'un pack d'enceintes pour mon père. Je pensais aux celius 202 que je connais bien :sol: mais étant donné qu'on trouve à l'heure actuelle les ESW à de bons prix, je me demandais si ça ne valait pas la peine de passer à ces modèles plus récents ;) .

Pour ma part, si changement il y a, je ne suis pas sûr du tout de rester chez Triangle (booooouuuuuh le traitre, vous vous dîtes :pt1cable: )...non pas que je ne les apprécie pas (j'ai possédé les zephyr/titus/ecran XS et zerius/celius/titus/sextan 202) mais une autre marque que j'ai eu le loisir d'écouter et qui ne "sonne" pas du tout comme triangle me fait de l'oeil depuis quelques temps...même si je n'ai pas du tout les moyens de me les payer pour l'instant :( . Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :o et peut être qu'un jour je reviendrai chez Triangle...je me rend compte que je parle comme si j'avais déjà changé ce qui est loin d'être le cas...pour l'instant je suis trés heureux avec mes celius 202 :) .

n°1144014
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 01:43:03  profilanswer

joce a écrit :

le problème c'est que le proprio à eu la génialissime idée de faire des sortes de meubles en platre à gauche du mur, donc y a pas de marge pour espacer les enceintes :mad:

Une image est plus parlante :

http://no1dev.mesdiscussions.net/joce/IMG_1850.JPG

A gauche le truc en platre, à droite la porte, ca laisse pas bcp de marge de manoeuvre niveau positionnement...

n°1144028
Kriktop
Posté le 16-10-2006 à 07:50:21  profilanswer

joce a écrit :

Une image est plus parlante :

http://no1dev.mesdiscussions.net/joce/IMG_1850.JPG

A gauche le truc en platre, à droite la porte, ca laisse pas bcp de marge de manoeuvre niveau positionnement...

Je vois bien le truc en plâtre.
Hum. Et pourquoi ne pas mettre une enceinte biblio sur un pied justement devant ce truc en platre pour gagner en largeur et en définition stéréo ? La largeur du truc en platre permettra donc de ne pas coller l'enceinte au mur, et ça n'est pas plus mal. Si tu peux un peu plus de 2m de recul, c'est déjà pas si mal. Sinon, je sais au ça n'est pas évident, mais ne peux tu essayer d'orienter ta pièce totalement dans un autre sens ? En diagonale par exemple ? Les passionnés que nous sommes finissent souvent par aménager leur intérieur autour de leurs enceintes qui trônent telles des monuments dans les salons... Et nous envions dès lors les chanceux qui peuvent se payer le luxe d'une pièce dédiée...
De toute façon, j'ai bien l'impression que des colones ne seraient pas très adaptées à ta pièce. L'option de bonnes biblios (comètes ou éventuellement solis) est très bonne puisque tu peux les utiliser en principales, puis les faire migrer par la suite, dans un espace plus grand, en voix arrières de qualité dans un ensemble multicanal.

n°1144029
Kriktop
Posté le 16-10-2006 à 07:55:19  profilanswer

teahupoo a écrit :

Merci pour cet avis sieur Krisprolls :jap: .

http://www.andersonbutik.com/Merch [...] 1/1174.jpg

A vrai dire je reprends les investigations que j'avais entreprises avant mon départ en vacances et qui concernaient l'achat d'un pack d'enceintes pour mon père. Je pensais aux celius 202 que je connais bien :sol: mais étant donné qu'on trouve à l'heure actuelle les ESW à de bons prix, je me demandais si ça ne valait pas la peine de passer à ces modèles plus récents ;) .

Pour ma part, si changement il y a, je ne suis pas sûr du tout de rester chez Triangle (booooouuuuuh le traitre, vous vous dîtes :pt1cable: )...non pas que je ne les apprécie pas (j'ai possédé les zephyr/titus/ecran XS et zerius/celius/titus/sextan 202) mais une autre marque que j'ai eu le loisir d'écouter et qui ne "sonne" pas du tout comme triangle me fait de l'oeil depuis quelques temps...même si je n'ai pas du tout les moyens de me les payer pour l'instant :( . Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :o et peut être qu'un jour je reviendrai chez Triangle...je me rend compte que je parle comme si j'avais déjà changé ce qui est loin d'être le cas...pour l'instant je suis trés heureux avec mes celius 202 :) .

:jap:  
En tout cas, les celius ESw, vendues trop cher il y a encore très peu de temps, constituent peut-être actuellement un superbe investissement. Attention toutefois de ne pas se faire avoir par certains vendeurs peu scrupuleux qui vendent des ES en prétendant que c'est des ESw !!!
Mais au fait, teahupo ? C'est quoi ces enceintes concurrentes sur lesquelles tu louches ?

n°1144044
teahupoo
Posté le 16-10-2006 à 08:59:38  profilanswer

Tu penses à une enseigne en particulier quand tu parles des vendeurs peu scrupuleux qui vendent des ES pour des ESW?
IL s'agit d'une grande marque située outre Manche...facile ;) .

n°1144047
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 09:07:51  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je vois bien le truc en plâtre.
Hum. Et pourquoi ne pas mettre une enceinte biblio sur un pied justement devant ce truc en platre pour gagner en largeur et en définition stéréo ? La largeur du truc en platre permettra donc de ne pas coller l'enceinte au mur, et ça n'est pas plus mal. Si tu peux un peu plus de 2m de recul, c'est déjà pas si mal. Sinon, je sais au ça n'est pas évident, mais ne peux tu essayer d'orienter ta pièce totalement dans un autre sens ? En diagonale par exemple ? Les passionnés que nous sommes finissent souvent par aménager leur intérieur autour de leurs enceintes qui trônent telles des monuments dans les salons... Et nous envions dès lors les chanceux qui peuvent se payer le luxe d'une pièce dédiée...
De toute façon, j'ai bien l'impression que des colones ne seraient pas très adaptées à ta pièce. L'option de bonnes biblios (comètes ou éventuellement solis) est très bonne puisque tu peux les utiliser en principales, puis les faire migrer par la suite, dans un espace plus grand, en voix arrières de qualité dans un ensemble multicanal.

c'est effectivement possible mais ca risque de devenir très moche :/
en diagonale ce n'est pas possible non plus, et c'est pas WAF compliant [:ddr555]

n°1144049
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2006 à 09:12:54  profilanswer

// 1/2Hs joce t'a freebox hd est branché sur l'ampli HC ?

n°1144052
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 09:17:44  profilanswer

nop, sur la TV pour l'instant

n°1144053
testore
aka ippon
Posté le 16-10-2006 à 09:22:50  profilanswer

joce a écrit :

c'est effectivement possible mais ca risque de devenir très moche :/
en diagonale ce n'est pas possible non plus, et c'est pas WAF compliant [:ddr555]

je te renvois là http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 80-104.htm
juste pour te montrer l'imposante enceinte luna,qui je crois n'est helas pas adapté à ta piece d'ecoute dans ta configuration.
c'est une bonne idee d'essayer les cometes ou les solis.

n°1144054
joce
"BugHunter"
Posté le 16-10-2006 à 09:30:28  profilanswer

:jap:

n°1144081
suspens
Posté le 16-10-2006 à 10:13:00  profilanswer

Kriktop a écrit :

donc, pas de souçi de câble.  
Il faudra voir du côté de l'ampli, si tu trouves que c'est vraiment terne, parceque les lyrrs, même non rodées, ça dépote !
Et les graves se tendent avec les heures, mais c'est vrai que ça n'est pas une enceinte très ronfflante dans le bas (pour ça il fallait choisir une autre marque)...
Dis-nous comment elles sont placées et comment se présente ta pièce d'écoute.

en fait j'ai l'impression qu'au bout de 3 heures d'ecoutes le son s'ameliore, je n'arrive pas a savoir si c'est mon oreille qui s'habitue ou si c'est le fait que l'ampli est neuf et qu'il a besoin de chauffer...
pour la disposition elle ne sont pas placer idéalement, en fait l'installation définitive ne peut pas encore etre faite, elle seront placé a 30-40 cm du mur environ, pour l'instant une des 2 enceintes est placée a 1 m d'un mur, peut etre que cela joue le grave?
Y a t-il une différence significative apres rodage ou plutot légère?

n°1144082
suspens
Posté le 16-10-2006 à 10:25:47  profilanswer

testore a écrit :

tes lyrr sont neuves?
tu avais quoi avant?
comment etaient tes basses?
tu ecoute quelle musique?

avant j'avais un  kit 5.1 bose acoustimass6 + marantz sr 4300 dans un autre logement.
j'ecoute toute sorte de miusique, pour essais j'ai essayé norah jones, sting, u2, bruce springteen, marc lavoine, peter gabriel, ceci en dvd.  
pour info la piève fais 70m² et n'est pas encore meublée la raisonnance accentue peut etre mes aigus...

n°1144097
testore
aka ippon
Posté le 16-10-2006 à 10:58:25  profilanswer

suspens a écrit :

avant j'avais un  kit 5.1 bose acoustimass6 + marantz sr 4300 dans un autre logement.
j'ecoute toute sorte de miusique, pour essais j'ai essayé norah jones, sting, u2, bruce springteen, marc lavoine, peter gabriel, ceci en dvd.  
pour info la piève fais 70m² et n'est pas encore meublée la raisonnance accentue peut etre mes aigus...

beuh..bizarre.
ecoute nignt train de ch.mc bride.
normalement avec ça tes basses sont dechainées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)