|
Auteur | Sujet : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24} |
---|
Megalo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 10:43:43 |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Megalo | Mon eau osmosée provient de l’eau du robinet mais en amont j’ai un adoucisseur et un osmoseur.
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | merci pour vos réponses...on retombe sur les recettes conseillées pour un nettoyage classique au chiffon quoi. Tef, l'agent mouillant que tu as choisi fait le boulot? (j'ai vu qu'on conseillait plutôt, comme l'a dit Megalo, des produits issus de la photo). En tout cas, c'est super calcaire chez moi, jamais j'utiliserai l'eau du robinet sur mes disques! Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 02-10-2024 à 13:20:27 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Megalo | Tu peux aussi acheter de la knosti mais ça revient cher |
brew_ | Si jamais ça intéresse quelqu’un j’ai un SpinClean à vendre. Servi une seule fois |
brew_ | Je suis une feignasse, je passe à de l’ultra son dès que possible |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 14:10:35 |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | En ce qui concerne ma recherche, la vidéo postée par Marcel https://www.youtube.com/watch?v=msxUCk4cLmQ a éveillé quelques souvenirs enfouis et je pense que c'est ça que je vais chercher! Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 02-10-2024 à 18:24:36 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
tef le lutin |
|
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 03-10-2024 à 23:31:36 |
Megalo |
Megalo | Ce sont des cellules DJ ortophon Club.
|
brew_ | Désolé je ne suis pas calé sur ce sujet |
patrick22000 |
Message édité par patrick22000 le 04-10-2024 à 10:48:09 |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Merci pour ces conseils...En fait, je ne fais pas ça dans une démarche purement qualitative: je n'ai pas les oreilles ni le budget pour faire mieux que ce que j'ai déjà.
patrick22000 | On peut en trouver à très bas prix sur le bon coin, ici c'est une JVC https://www.leboncoin.fr/ad/photo_a [...] 2856082428 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Ça ressemble à de la platine entrée de gamme JVC en entraînement courroie avec le strict nécessaire (retour auto, bras réglable). --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
patrick22000 |
Message cité 2 fois Message édité par patrick22000 le 05-10-2024 à 18:57:56 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Voilà la Pro-ject T1 est arrivée à la maison, en version blanche, j'aime beaucoup son côté épuré, j'ai juste été gêné par la longueur du câble phono qui m'a obligé à mettre la platine ailleurs que prévu initialement pour pouvoir la raccorder à l'ampli. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
sub6tem |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
daniel-12 | est ce que cela intéresse quelqu'un ici, un préampli dual TVV47 ? |
lestate |
|
patrick22000 |
|
Thorens, c'est pas mon truc esthétiquement parlant...et comme je l'ai dit, ce côté là a son importance! Akai 206/306, Technics SL-1300/1400/etc, c'est plus ça que je cherche! La Thorens est peut être meilleure d'un point de vue sonore mais du moment que c'est "bon", ça me suffit! Message édité par Germ@ine le 06-10-2024 à 22:50:07 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Question: comment on identifie que le vinyle est en 45 ou 33T? --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | C'est exactement ce que je me dis, mes oreilles feront probablement la différence entre une bonne et une mauvaise cellule mais je doute qu'à cellule égale, elles fassent la différence entre une platine moyenne et une bonne. --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
brew_ |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Normalement ça doit être marqué sur l'étiquette du disque. En tout petit dans un recoin. Je me rappelle les mecs qui tapaient sur l'édition vinyle de Rammstein sur leur avant dernier album, sorti en 45 tours. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
lestate |
Dans les années 80 (j'ai un âge avancé ), on débattait beaucoup de la différence de rendu sonore entre un maxi pressé en 33 tours ou en 45 tours. Message édité par lestate le 07-10-2024 à 11:05:40 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Publicité | Posté le |