Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

n°2370561
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-05-2025 à 22:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais que ma FP n'est plus toute jeune, mais elle tient encore la route et on y trouve de quoi imprimer un stroboscope pour régler la vitesse de sa platine  :na:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 22:34:05  profilanswer

n°2370562
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-05-2025 à 22:35:55  profilanswer

En même temps la techno n'a pas bougé depuis non plus :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2370565
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 08-05-2025 à 00:29:51  profilanswer

Elle est surtout très riche et j'avoue avoir raté le truc :(

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2370606
Marcel Pit​ou
Posté le 08-05-2025 à 21:25:40  profilanswer

daouar a écrit :

Je sais que ma FP n'est plus toute jeune, mais elle tient encore la route et on y trouve de quoi imprimer un stroboscope pour régler la vitesse de sa platine  :na:

Oui, on peut utiliser un stroboscope pour régler la vitesse de la platine correctement, c'est ce que font la plupart des gens.  :jap:  

Mais le test avec un "disque de test qui diffuse un LA à 440Hz", et un accordeur de guitare à aiguille, est beaucoup plus précis (il te montre les légères variations de vitesses qui oscillent, que tu ne vois pas à l'œil nu avec le stroboscope).  ;)

Par exemple, une platine vinyle avec un 'bras linéaire', subit moins de variations de vitesse :

Citation :

Une platine vinyle avec bras de lecture linéaire est conçue pour lire les vinyles avec une précision exceptionnelle. Contrairement aux bras de lecture traditionnels qui se déplacent en arc de cercle, le bras d'une platine vinyle linéaire se déplace en ligne droite sur le disque. Cette conception reproduit la gravure originale des disques, offrant une lecture précise.

https://i.redd.it/i-was-just-given-this-v0-dtf9iru33hnc1.jpg?width=4000&format=pjpg&auto=webp&s=3582e7b5ea0e297f21fc6d422c2d5a4661d21ee2

Sur une platine avec un bras droit, ou un bras en S, tu aura une légère variation de la vitesse, pendant la lecture du LA à 440hZ..., qui est du au déplacement du bras en "arc de cercle", sur le disque... (même si visuellement la vitesse semble parfaite au stroboscope sur le plateau).

Seul un bras "linéaire", aura une lecture avec une vitesse "exacte", du début à la fin du disque.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-05-2025 à 22:01:02
n°2370610
Unic
.=★=.
Posté le 08-05-2025 à 23:19:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Oui, on peut utiliser un stroboscope pour régler la vitesse de la platine correctement, c'est ce que font la plupart des gens.  :jap:  

Mais le test avec un "disque de test qui diffuse un LA à 440Hz", et un accordeur de guitare à aiguille, est beaucoup plus précis (il te montre les légères variations de vitesses qui oscillent, que tu ne vois pas à l'œil nu avec le stroboscope).  ;)

Par exemple, une platine vinyle avec un 'bras linéaire', subit moins de variations de vitesse :

Citation :

Une platine vinyle avec bras de lecture linéaire est conçue pour lire les vinyles avec une précision exceptionnelle. Contrairement aux bras de lecture traditionnels qui se déplacent en arc de cercle, le bras d'une platine vinyle linéaire se déplace en ligne droite sur le disque. Cette conception reproduit la gravure originale des disques, offrant une lecture précise.

https://i.redd.it/i-was-just-given- [...] 4661d21ee2

Sur une platine avec un bras droit, ou un bras en S, tu aura une légère variation de la vitesse, pendant la lecture du LA à 440hZ..., qui est du au déplacement du bras en "arc de cercle", sur le disque... (même si visuellement la vitesse semble parfaite au stroboscope sur le plateau).

Seul un bras "linéaire", aura une lecture avec une vitesse "exacte", du début à la fin du disque.

Alors, la seule possibilité de variation de vitesse selon la forme du bras serait que le centrage du disque ne soit pas idéal, pour le reste c'est un non sens total...
Cette variation de vitesse sera alors la même pour un bras tangentiel ou classique.

La lecture tangentielle est "sur le papier" idéale, car l'erreur de piste est "sur le papier" nulle, car parfaitement linéaire au sillon.
Mais il y a tellement d'autres paramètres qui peuvent l'emporter sur ça, que bien souvent les bras tangentiels sont dépassés par des bras plus classiques.
Il existe néanmoins de très bon bras tangentiels, qui bien associés restitue une très belle écoute.

n°2370773
daouar
Posté le 12-05-2025 à 18:25:53  profilanswer

J'ai relancé la mamie  :love:  

https://i.imgur.com/C5dPNpq.jpeg

J'avais souvenir d'un vieux bruit de masse la dernière fois qu'elle avait servi. Et il est toujours là, sauf que j'en ai trouvé la cause ! J'ai deux cellules, avec deux portes cellules d'origine (c'est la classe). Celle sur la photo est même la cellule et le porte cellule d'origine, rincée. J'ai aussi une Shure M95ED. Avec cette dernière, un bruit de masse  :fou: Alors qu'avec la cellule Marantz, pas le moindre buzz... En fait, en cas de boucle, il faut retirer la mise à la masse sur la Shure, c'est expliqué sur leur site : https://service.shure.com/s/article [...] -cartridge

Et voilà, je peux en profiter pour faire un petit tri de mes vinyles  :pt1cable: Faudrait aussi que je change les ampoules du strob' qui sont mortes :( Pas grave, je tente l'appli Strobily sur mon tel, même si c'est pas parfait ça permet de finaliser le réglage de la vitesse.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2370785
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2025 à 01:52:45  profilanswer

Unic a écrit :

Alors, la seule possibilité de variation de vitesse selon la forme du bras serait que le centrage du disque ne soit pas idéal, pour le reste c'est un non sens total...

Je ne suis pas d'accord, le fait qu'un bras fasse un arc-de-cercle sur le disque, change la vitesse de lecture, c'est un fait scientifique... (de pas beaucoup certes, c'est une "légère variation" qui est presque imperceptible...).  ;)  

Un bras tangentiel, avec une lecture linéaire, et le seul qui ne change pas la vitesse de lecture.

Fait le test avec un accordeur de guitare (suffisamment précis), tu verra que le LA à 440 Hz, n'est pas "fixe", sur l'aiguille de l'accordeur, ça varie un peu... (mais très peu, c'est inaudible à l'oreille)...

Pour te donner une "vulgarisation de la représentation du problème" :  imagine une planète, qui déforme l''espace-temps", car elle applique "une courbure" sur l'espace-temps..., elle va ralentir le temps sur la courbure..., un bras de platine vinyle qui fait un "arc-de cercle" sur le disque vinyle, pose le même problème, mais c'est tellement faible, que c'est inaudible, ça ce joue sur des centièmes de secondes... (à l'échelle d'une planète de 10000km de diamètre, la courbure va ralentir le temps de moins d'une seconde, donc à l'échelle d'un disque vinyle, c'est encore moins)...

PS : à l'échelle d'une planète, comme la terre, il faut corriger les satellites GPS d'environ une seconde, à cause de cette "courbure" de l'espace-temps..., car faire un arc-de-cercle, met "plus de temps", que parcourir une ligne droite... (la distance à parcourir sur un arc-de-cercle est plus longue, que sur une ligne droite).

La distance entre A et B sur cette arc-de-cercle :  

https://i.ytimg.com/vi/BVsqBh-vPMY/hqdefault.jpg

Est plus longue, que la distance entre A et B en ligne droite (lecture tangentiel), donc si tu met le même temps pour parcourir ces deux distances..., il y'aura forcement une variation de la vitesse de lecture du disque à l'écoute (certes très faible..., mais existante).

Le disque est gravé en tangentielle (lecture linaire), donc la seule façon de relire le disque "sans variation de vitesse", c'est en tangentielle et non en arc-de-cercle...

Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2025 à 02:53:07
n°2370787
daouar
Posté le 13-05-2025 à 07:48:18  profilanswer

Quelque soit le point fixe choisi sur un disque, la vitesse sera la même.  

Ce dont tu parles si j'ai bien compris c'est l'overhang : la cellule commence un peu en avance par rapport au rayon du disque, et fini un peu au delà. Mais on parle d'une erreur d'au max un centimètre sur ... plus d'un kilomètre de sillon d'un 33 tours (moins de 0,0008%) ! En plus comme ce décalage est constant, car le recul du diamant par rapport au rayon de départ est progressif tout au long de la lecture, il n'y a donc aucun effet audible, ni même théorique, si on imagine une platine parfaite sans pleurage avec un vitesse réglé pile sur 33,33334 tours par minute :o

---------------
n°2370796
Zorglub201​6
Posté le 13-05-2025 à 11:48:47  profilanswer

@ Marcel
(Edit car j'avais extrapolé)

(Ben oui, le tangentiel n'a pas ce problème de courbure que présentent les bras droit et en S, il est plus "parfait" en théorie (cf. "sur le papier" )...  
Légère différence ("de vitesse "... = de déplacement de l'aiguille, non alignée sur l'axe du disque en fait) entre bras en S et/ou bras droit vs tangentiel. Pour cet overhang, seule compte la distance entre aiguille et axe du bras (que le bras ait une forme tortueuse ou droite ne change pas cette distance, ni l'angle de l'aiguille).)

Je me demande quelle diff de hauteur fluctuante de son tu as bien pu observer avec un accordeur de guitare à aiguille. A mon avis, imagination. Rien de grave. Ton explication du schmilblick est assez claquée. :jap:

Citation :

(de pas beaucoup certes, c'est une "légère variation" qui est presque imperceptible...)

Imperceptible même pour un accordeur de guitare du marché, non ?
440 <= 440,0047 Hz (+/- sur 930 m de sillon...). Puisque ces 1/0.999989 sont répartis sur la durée du disque, ça ne provoque pas de fluctuations de vitesse. Si tu en repères, elles viennent d'ailleurs.
Y a des problèmes bien plus graves que ça dans les tourne disques.

Message édité par Zorglub2016 le 13-05-2025 à 13:56:06

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2370920
tef le lut​in
Posté le 17-05-2025 à 13:26:23  profilanswer

timmymeow a écrit :

Merci pour le conseil, je n'avais pas connaissance de tout ça :jap:

J'ai un INFECT134LP, visiblement concerné comme d'autres pressages. Je tenterai un bon nettoyage pour voir si ça atténue.

C'est vrai que c'est dommage car on achète des vinyles qu'on apprécie pour en profiter pleinement, ce qui ne peut pas être tout à fait le cas... Mis à part le plaisir de l'avoir trouvé :D

Oui ça peut être très relou ces histoires de pressage a pile ou face. Faut pouvoir faire confiance au vendeur s'il est d'occase et s'il est encore scellé.... Bah pile ou face  :D

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 13:26:23  profilanswer

n°2370922
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 17-05-2025 à 15:00:04  profilanswer

daouar a écrit :

Bonjoiur,
https://www.vinylengine.com/cartrid [...] tors.shtml : c'est là dedans ce qu'il faut imprimer pour vérifier la vitesse de rotation ?

Je viens de remarquer le message de patrick2000 et ai récupéré les images en lien (ceux de la home nécessitent d'être inscrit) : les lampes LED sur secteur, ça marche ?

Message cité 1 fois
Message édité par G-LOC le 17-05-2025 à 15:10:38

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2370925
patrick220​00
Posté le 17-05-2025 à 16:15:38  profilanswer

G-LOC a écrit :

Bonjoiur,
https://www.vinylengine.com/cartrid [...] tors.shtml : c'est là dedans ce qu'il faut imprimer pour vérifier la vitesse de rotation ?

Je viens de remarquer le message de patrick2000 et ai récupéré les images en lien (ceux de la home nécessitent d'être inscrit) : les lampes LED sur secteur, ça marche ?

Je viens d'essayer tout de suite : cela ne marche pas. Une lampe à incandescence ou halogène c'est parfait.

n°2370944
daouar
Posté le 17-05-2025 à 19:35:34  profilanswer

Avec le smartphone en mode capture vidéo à 60 fps, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique.  

Sinon c'est plutôt là avec des modèles de strobe plus lisibles : https://www.vinylengine.com/strobe-discs.shtml

---------------
n°2370955
patrick220​00
Posté le 18-05-2025 à 00:27:38  profilanswer

daouar a écrit :

Avec le smartphone en mode capture vidéo à 60 fps, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique.  

Sinon c'est plutôt là avec des modèles de strobe plus lisibles : https://www.vinylengine.com/strobe-discs.shtml

Il y a effectivement des modèles imprimés pour  60Hz mais en France le secteur est à 50Hz tous ceux que j'ai sont pour cette fréquence.

n°2370961
daouar
Posté le 18-05-2025 à 10:10:58  profilanswer

Je me suis commandé une lampe de rechange (enfin... 10 :o ) pour le strobe de ma Marantz, celle d'origine est HS : https://fr.aliexpress.com/item/1005007355212383.html

Ça peut aussi être intégré dans un petit boitier pour faire un strobe portable pour les platines n'en disposant pas. Attention de bien isoler c'est du 230v qui passe là dedans :D

Sinon Strobily sur smartphone dont j'ai parlé plus haut, fonctionne plus ou moins bien selon le téléphone (sur le mien il y a des coupures dans le clignotement, mais ça permet le réglage quand même...)

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 18-05-2025 à 10:15:52

---------------
n°2370964
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 18-05-2025 à 10:59:15  profilanswer

Sinon il y a l’application Turntable speed  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/18/snapshot_282475249678432661fcce3c4.jpg

n°2370986
Unic
.=★=.
Posté le 19-05-2025 à 16:59:45  profilanswer

daouar a écrit :

Je me suis commandé une lampe de rechange (enfin... 10 :o ) pour le strobe de ma Marantz, celle d'origine est HS : https://fr.aliexpress.com/item/1005007355212383.html

Ça peut aussi être intégré dans un petit boitier pour faire un strobe portable pour les platines n'en disposant pas. Attention de bien isoler c'est du 230v qui passe là dedans :D

Sinon Strobily sur smartphone dont j'ai parlé plus haut, fonctionne plus ou moins bien selon le téléphone (sur le mien il y a des coupures dans le clignotement, mais ça permet le réglage quand même...)

Perso, j'ai fabriqué ça ! C'est top !
Ça flash à 200 Hz, pour lire les vitesses de 50Hz sur le disque stroboscopique.

https://www.vinylengine.com/diy-strobe.shtml

PS : Attention, les leds ont leur sens inversée sur le plan de montage.

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 19-05-2025 à 17:04:38
n°2370987
patrick220​00
Posté le 19-05-2025 à 18:06:04  profilanswer

Unic a écrit :

Perso, j'ai fabriqué ça ! C'est top !
Ça flash à 200 Hz, pour lire les vitesses de 50Hz sur le disque stroboscopique.

https://www.vinylengine.com/diy-strobe.shtml

PS : Attention, les leds ont leur sens inversée sur le plan de montage.

C'est super mais une simple lampe à incandescence sur le secteur m' toujours suffi, sauf quand le stroboscope était intégré  comme sur ma Pioneer à entraînement direct de la fin du siècle dernier.

n°2370991
daouar
Posté le 19-05-2025 à 19:41:27  profilanswer

Testé, effectivement c'est pas mal et ça valide mon réglage.

---------------
n°2371365
emeralfish
Posté le 01-06-2025 à 20:16:37  profilanswer

Drap je regarde pour acheter une platine.  
J’ai une chaîne Marantz CR612 mais sans sortie phono donc il me faudrait une platine pré amplifiée.  

D’un autre côté j’ai collé un ampli Nad D3045 à mon pc  qui lui dispose bien d’une entrée phono.

On me propose également une petite paire d’enceintes  biblio active avec une petite platine style Argon.  

Bref je suis un peu perdu, ma dernière platine devait dater des années 80….  

Après être passé au tout dématerialisé j’ai recommencé à racheter des cd et je tâte de plus en plus à prendre une platine vinyle. J’écoute du rock, métal mais aussi Cure et d’autres choses plus calme.  

Des choses à conseiller (ou éviter ) vu ce que j’ai actuellement ou dans le cadre d’un nouvel achat (enceinte active + platine) ?  

n°2371374
daouar
Posté le 02-06-2025 à 08:12:01  profilanswer

Rien n'oblige à une platine amplifiée, tu peux ajouter un pré RIAA au cul de ta Marantz.

---------------
n°2371381
letit6908
Posté le 02-06-2025 à 11:21:44  profilanswer

emeralfish a écrit :

J’ai une chaîne Marantz CR612 mais sans sortie phono donc il me faudrait une platine pré amplifiée.  

D’un autre côté j’ai collé un ampli Nad D3045 à mon pc  qui lui dispose bien d’une entrée phono.

On me propose également une petite paire d’enceintes  biblio active avec une petite platine style Argon.  

Après être passé au tout dématerialisé j’ai recommencé à racheter des cd et je tâte de plus en plus à prendre une platine vinyle. J’écoute du rock, métal mais aussi Cure et d’autres choses plus calme.  

Des choses à conseiller (ou éviter ) vu ce que j’ai actuellement ou dans le cadre d’un nouvel achat (enceinte active + platine) ?  

:hello: J'utilise une DENON DP-300F avec un Préampli phono intégré que tu peux utiliser ou pas (commutable) ;)  
Très pratique et pas à se soucier si tu as un ampli équipé d'une entrée phono ou pas...  :D  
Et tu pourras l'utiliser avec des enceintes actives  :sol:

n°2371393
patrick220​00
Posté le 02-06-2025 à 19:25:16  profilanswer

emeralfish a écrit :

Tu peux rajouter un préampli phono à n'importe quelle platine si elle n'en est pas équipée. La chaîne Marantz me semmble la meilleure option. Tu devrais trouver chez audio technica, Denon, Dual, project... en entraînement direct ou courroie, automatique ou manuelle. Il faut mettre environ 300€ pour avoir un bras correct, les débuts de gamme sont assez médiocres.  Personnellement j'ai deux platines manuelles vintage à courroie  ( barthe rotofluid et Thorens TD166) les bras sont excellents et se règlent aussi en hauteur, ils ont  un antiskating à poids et fil .  
https://www.maplatine.com/fr/platin [...] p120x.html
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] hifi&gQT=1

Message édité par patrick22000 le 03-06-2025 à 10:17:22
n°2371749
brew_
Posté le 12-06-2025 à 13:57:33  profilanswer

Après 8 mois dans sa caisse pour faute de place, je ressors ma platine suite à un déménagement et je me rends compte que j'ai paumé la courroie... punaise, quel boulet !

n°2371789
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-06-2025 à 11:10:24  profilanswer

[:domo-kun] met un élastique

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2371797
brew_
Posté le 13-06-2025 à 15:17:59  profilanswer

Si seulement  :D 35 balles la courroie, je préférerais !  

J’ai aussi rappelé au vendeur le soucis que j’avais avec l’un de mes pieds qui est censé être à répulsion magnétique mais qui repulse plus  :o  (j’avais appelé avant mon précédent déménagement pour signaler le problème en période de garantie mais n’avais pas eu le temps de gérer le retour). J’ai eu le droit au même speech : « on n’a jamais eu ça, c’est impossible que ça se démagnétise, en 20 ans vous êtes le premier, bla-bla-bla ». Sur un groupe FB de la marque, c’est arrivé à plein de monde, mais visiblement pas en France, comme Tchernobyl.

Bref j’espère pouvoir solutionner tout ça sans lâcher un rein, mais comme quoi bien choisir son vendeur est également très important… car avec certains le client est toujours en tord, et il n’a pas hésiter à me dire « vous avez mal du régler les pieds »… ouais ouais j’suis teubé mec  :D

n°2371802
patrick220​00
Posté le 13-06-2025 à 21:39:56  profilanswer

De quelle platine s'agit-il ? Il y a peut-être des fournisseurs moins chers. J'ai payé beaucoup moins pour ma Barthe pourtant peu répandue  https://www.amazon.fr/Courroie-Plat [...] B06XP1ZHFK

n°2371803
brew_
Posté le 13-06-2025 à 22:10:56  profilanswer

Project X-tension 10, je vais tenter de bidouiller le pied  :jap:

n°2372075
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 22-06-2025 à 23:20:09  profilanswer

J'approche les 400 vinyles  :D  dans ma collection en un peu plus de deux ans.
Ce piège  [:catalonix:10]

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°2372592
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 09-07-2025 à 21:36:29  profilanswer

je viens d'acheter un double LP bien singulier  :D  

Tetrips - Live Dans L’Sud De Paris
DJ mix pendant une freeparty  
[:legolas310]  

https://i.discogs.com/pJ3KxpTBa1_p9oIqqFfkZI3Op_YJEtwysE0RQUJ9NFc/rs:fit/g:sm/q:90/h:587/w:600/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTM0Mzgz/Mzk3LTE3NTA5OTQ5/NjUtNzMxNi5qcGVn.jpeg

La particularité de ces galettes, c'est l'effet zootrope  [:alexmagnus:1]  
> https://www.youtube.com/watch?v=7K_fAmDv6WY

---------------
n°2372596
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-07-2025 à 23:30:03  profilanswer

Voir Calvin sur une pochette aussi gerbante, ça fait mal. :sweat:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2372636
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 10-07-2025 à 13:49:32  profilanswer

Tu vas t'en remettre  :o

---------------
n°2372637
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-07-2025 à 13:54:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Voir Calvin sur une pochette aussi gerbante, ça fait mal. :sweat:

+ bender + a écrit :

Cela me choque moins que de le voir sur un slip  :o  

https://photos6.spartoo.com/photos/277/27715747/27715747_1200_A.jpg

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2372648
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-07-2025 à 14:11:39  profilanswer

+ bender + a écrit :

Dommage que la musique (si on peut appeler ça comme ça :o ) soit aussi pourrave que la pochette parce que l'effet zootrope, passé les 10 premières secondes, ça doit être aussi palpitant qu'un économiseur d'écran.

Vraie question : j'imagine que l'on peut apprécier ce genre de cacophonie pour s'agiter en groupe de manière convulsive après ingestion de suffisamment d'alcool et de drogues pour court-circuiter toute forme de pensée rationnelle mais il y a vraiment des gens qui écoutent ça dans leur salon ? Par plaisir ? A jeun ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 10-07-2025 à 14:13:29

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2372651
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 10-07-2025 à 14:17:56  profilanswer

Au risque de passer pour un vieux con, je ne peux que m'associer à BoraBora sur cette question!  :D  :D

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2372653
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-07-2025 à 14:27:26  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Au risque de passer pour un vieux con, je ne peux que m'associer à BoraBora sur cette question!  :D  :D

+1 après avoir cliqué sur le lien plus haut pour voir de quoi il s'agissait  :D

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2372654
Germ@ine
Posté le 10-07-2025 à 14:32:11  profilanswer

racsoft1 a écrit :

+1 après avoir cliqué sur le lien plus haut pour voir de quoi il s'agissait  :D

Sans parler de l'intro parlée, 100% gênance comme disent les vieux cons!  :o  :D

---------------
n°2372664
daouar
Posté le 10-07-2025 à 15:29:32  profilanswer

C'est parfait comme galette pour se motiver à faire le ménage par exemple.

---------------
n°2372670
tef le lut​in
Posté le 10-07-2025 à 16:39:27  profilanswer

Les gouts et les couleurs hein  :hello:  
Je n'aime pas non plus mais ça m'étonne toujours qu'on puisse s'interroger sur le gout des autres  :??:  
En tout cas Dick Dale and His Del-Tones's ont du prendre moins de sous avec ça qu'avec la version Black Eyed Peas de leur Misirlou  :D  

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
n°2375354
Germ@ine
Posté le 10-09-2025 à 12:09:09  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  :hello: ,

ça m'est arrivé plusieurs fois d'interrompre la lecture d'un disque en coupant seulement le moteur...sans relever le bras  :(  :(  

Au feeling comme ça, j'ai l'impression que c'est pas forcément une bonne idée mais par contre, c'est bien pratique avec une platine 100% manuelle...

J'ai raison en pensant que c'est à éviter?  :??:  :??:  

:jap:  :jap:  

---------------
n°2375398
brew_
Posté le 11-09-2025 à 00:21:36  profilanswer

Pardon mais en quoi c’est plus pratique / rapide que de simplement rajouter l’action de relever le bras en amont ? Ça fait quoi, 2 sec de plus ?

Sinon je ne vois pourquoi tu endommagerait quoi que ce soit, mais bon, relève ton bras sérieux…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)