| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25} |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-09-2025 à 00:21:36 ![]() ![]() |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
brew_ | My bad je n’avais pas suivi |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Je ne vois pas le problème de couper le moteur avant de soulever le bras, je ne vois pas pourquoi ça abimerai quoi que ce soit |
Art Core | Un voisin m'a filé gratuitement un Dual HS 151 (combi platine-ampli).
Très belle machine. Il fonctionne mais le son grésille pas mal ou se coupe carrément dès qu'on touche la molette du volume. Des choses que je peux faire moi même avant d'envisager une réparation. Message cité 1 fois Message édité par Art Core le 15-09-2025 à 16:53:14 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
sub6tem |
Message édité par sub6tem le 15-09-2025 à 17:18:57 |
Art Core | Merci beaucoup je vais essayer ça ! --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Techniquement, moi non plus...mais à l'écoute, le son qui sort donne un peu l'impression de torturer le disque...(mais tant mieux si ça ne fait rien!) Message édité par Germ@ine le 16-09-2025 à 11:24:42 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
brew_ | C’est juste dû à la vitesse qui ralenti, le poids lui ne change pas donc RAS. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 25-09-2025 à 09:09:10 ![]() ![]() |
J'en ferai pas ma journée, je vais retourner sur FIP [edit] En fait c'est comme le caca : un amoncellement de déchets compressés pour un passage rapide vers le néant Message édité par muzah le 25-09-2025 à 09:20:56 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
dazouille ex dazi | Y vas bien avec le bois de la platine ce petit vinyle Message édité par dazouille le 06-10-2025 à 21:40:13 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Joli...mais est-ce que c'est aussi mauvais que ce qu'on en dit? --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Techniquement les vinyles sont conçus pour supporter des forces d'appui jusqu'à 5,5-6 grammes, le milieu audiophile tire la tronche au-delà de 1,5-1,8 et se met en pls au-delà de 3,5 Ça ressemble à quoi une Daiwa ? Je connais Aiwa, et il y a des chances pour que 15 ans en arrière acheté chez Darty ça ressemble à ça, ce qui est l'équivalent des AT Lp60 et consort de nos jours.
En soit, s'il s'agit bien de ce genre d'appareil, ce n'est pas une mauvaise platine, ça appuie à 3,5g et c'est largement correct pour une utilisation ponctuelle. Après si tu veux mieux, il faut préciser le budget max que tu cherches et si tu cherches neuf ou d'occasion, si les automatismes présents sur ta platine (si c'est bien celle à laquelle je pense) sont nécessaires ou superflus etc.. Edit: Will a cheap record player DESTROY your vinyl? Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 10-10-2025 à 13:39:31 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
thoucil |
--------------- ¤ ¤ |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Tu ne pourras pas changer la cellule sur cette platine, tout est intégré en un seul bloc, mais tu peux remplacer le diamant, s'il est d'origine ça ne fera pas de mal. A priori c'est un diamant type ATN3600L qui va dessus
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ça marche tout aussi bien (voir mieux) ces platines des 90's que les trucs à 100 balles qu'on trouve en magasin actuellement. Une Message cité 1 fois Message édité par daouar le 10-10-2025 à 19:04:47 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
dazouille ex dazi | Comment savoir si faut mieux utiliser l’ampli de la platine ou passer directement sur l’ampli sur la prise phono ? N’importe quel ampli fait mieux que le pre ampli d’une pauvre platine non ?
Message cité 1 fois Message édité par dazouille le 10-10-2025 à 20:39:44 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut tout le monde, Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 23-10-2025 à 17:02:32 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
lestate Ici mais pas trop |
|
lestate Ici mais pas trop | La sortie de l'album correspond généralement à celle du support physique dans le pays d'origine. Tu peux consulter Wikipédia US, les dates de sortie sont indiquées ; à toi ensuite de voir la correspondance des supports sur Discogs. Par exemple, si on reprend INXS et leur album "The swing", il est indiqué qu'il est sorti le 21 mars 1984, qu'il a été enregistré entre septembre et décembre 1983 dans plusieurs studios, aux USA, en Angleterre et en Australie. Il n'est par contre pas précisé pour quel pays cette date de sortie fut effective (Australie ou USA ?). Et si on bascule sur la page française, la date de sortie dans l'hexagone est mai 1984. Message cité 1 fois Message édité par lestate le 25-10-2025 à 16:17:26 |
|
BoraBora Dilettante |
lestate Ici mais pas trop | La date de pressage est forcément antérieure à celle de la sortie puisque quand un disque est disponible à la vente à une date donnée, c'est qu'il a été pressé (pas longtemps) avant. Et la date exacte, c'est impossible à savoir. Les disques n'ont pas de numéro individuel. Presser un vinyle est une opération longue, surtout si on compte en dizaines ou centaines de milliers d'exemplaires.
Message cité 1 fois Message édité par lestate le 28-10-2025 à 17:22:19 |
BoraBora Dilettante |
C'était Boy l'album dont je parlais...80, effectivement! Je ne savais pas que la qualité fluctuait...je pensais que ça se dégradait d'année en année et pire, que les sources utilisées étaient parfois issues du numérique. Bref, pour moi, on retombe sur un truc presque aussi froid qu'un CD et j'en veux pas! Merci pour ces infos en tout cas! Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 28-10-2025 à 20:30:09 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
thoucil |
--------------- ¤ ¤ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |