Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1632896
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 16-02-2010 à 18:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

papacool a écrit :

Bonjour,

suite à des modifs sur des gros amplis Mosfet, j'ai du ressortir un Lepai pour écouter de la musique....

Pour en tirer le mieux , en plus des modifs citées.... L'alimenter sur batterie , avec un bon condo genre 22000 Micros ou plus., et vous serez étonnés du résultat. Bon faut pas écouter du "Hadouk Trio", mais je trouve la définition remarquable.

Le laisser alimenté n'est pas une bonne idée. d'autant que l'inter en façade ne sert qu'a mettre le TA2020 en mute. De plus certains ont un peu d'offset en sortie. Il y a également un tweak pour cela...

Je suis pas d'accord sur le switch, je pense pas que le TA soit alimenté sans puisque le circuit ne va pas directement jusqu'à lui mais passe par le switch, si le switch est coupé pas de courant sur la suite (donc pas de LED, etc etc)

Pour l'alimentation sur batteries je vois comment on peut faire avec le Lepai, autant le Sound machin de départ (celui qui a tout lancé) le permettait mais pas le Lepai le plus répandu ;)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 18:53:56  profilanswer

n°1633038
jyves93
Posté le 16-02-2010 à 23:55:06  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je suis pas d'accord sur le switch, je pense pas que le TA soit alimenté sans puisque le circuit ne va pas directement jusqu'à lui mais passe par le switch, si le switch est coupé pas de courant sur la suite (donc pas de LED, etc etc)

Pour l'alimentation sur batteries je vois comment on peut faire avec le Lepai, autant le Sound machin de départ (celui qui a tout lancé) le permettait mais pas le Lepai le plus répandu ;)

Je ne pense pas que le switch joue sur le mute car si c'était le cas il n'y aurait pas ce gros claquement à chaque fois que l'on actionne,  par contre il est clair qu'il coupe de 12V apres la LED car celle ci reste toujours allumée
Par contre, je ne vois aucun problème pour alimenter le lepai sur batterie il suffit de raccorder un cordon avec le connecteur  d'alim sur une batterie

n°1633051
g-ridaz
Posté le 17-02-2010 à 02:55:44  profilanswer

jyves93 a écrit :

Je ne pense pas que le switch joue sur le mute car si c'était le cas il n'y aurait pas ce gros claquement à chaque fois que l'on actionne,  par contre il est clair qu'il coupe de 12V apres la LED car celle ci reste toujours allumée
Par contre, je ne vois aucun problème pour alimenter le lepai sur batterie il suffit de raccorder un cordon avec le connecteur  d'alim sur une batterie

1 - Pas chez moi

2 - Evidemment c'est possible en modifiant le tout, mais le premier T-Amp pour enceintes était une modif d'un ampli portable pr casque qui pouvait fonctionner avec des piles directement (au nombre de 6 il me semble, qui se logeaient dans l'appareil).

Par ailleurs je ne vois pas en quoi l'utilisation de batteries pourrait améliorer le rendu sur le Lepai. Autant sur un appareil fait pour, qui utiliserait un circuit totalement différent pour l'alimentation sans les contraintes du secteur et d'une transofrmation quelconque, mais dans le cas d'un mod du genre ... je suis dubitatif.

Message édité par g-ridaz le 17-02-2010 à 02:57:35
n°1633065
jyves93
Posté le 17-02-2010 à 08:15:21  profilanswer

je pensais davantage à une batterie 12V (style batterie de centrale d'alarme voire de voiture pour les plus acharnés) qu'à des accus NiCd  
le lepai n'ayant pas d'alim integrée il va de soi que la qualité de l'alimentation que l'on peut lui raccorder peut etre extrement différente ... tu crois vraiment que ça n'a pas d'influence?

n°1633066
jyves93
Posté le 17-02-2010 à 08:16:47  profilanswer

jyves93 a écrit :

je pensais davantage à une batterie 12V (style batterie de centrale d'alarme voire de voiture pour les plus acharnés) qu'à des accus NiCd  
il ne s'agit pas de modifier le tout puisque le lepai dispose d'un connecteur pour son limentation la manip est hyper simple
le lepai n'ayant pas d'alim integrée il va de soi que la qualité de l'alimentation que l'on peut lui raccorder peut etre extrement différente ... tu crois vraiment que ça n'a pas d'influence?

n°1633980
dechifre
persona non grata
Posté le 19-02-2010 à 13:35:54  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait si le Poppulse T150:

1. Vaut ses 179€
2. Supporte les enceintes de 6 Ohms (Audophonics indique 4 et 8).

n°1634026
jyves93
Posté le 19-02-2010 à 15:47:08  profilanswer

dechifre a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait si le Poppulse T150:

1. Vaut ses 179€
2. Supporte les enceintes de 6 Ohms (Audophonics indique 4 et 8).

1 aucune idée
2 pas de probleme, si 4 Ohms sont supportés 6 le sont aussi  

n°1634064
dechifre
persona non grata
Posté le 19-02-2010 à 16:48:17  profilanswer

Ah, ça marche comme ça. Bien! Merci de m'éclairer. ;)
Je ne cherche pas à prendre le plus cher pour me rassurer, mais les autres ne sont pas assez puissants pour les Wharfedale 10.1 que je veux.

n°1634106
jyves93
Posté le 19-02-2010 à 18:44:16  profilanswer

dechifre a écrit :

Ah, ça marche comme ça. Bien! Merci de m'éclairer. ;)
Je ne cherche pas à prendre le plus cher pour me rassurer, mais les autres ne sont pas assez puissants pour les Wharfedale 10.1 que je veux.

quels autres? il n'y a pas de mystère tous les amplis respectivement basés sur la même puce (Ta2020 ou ta 2024) et alimentés par la même tension ont la même puissance ....
ne tiens compte que de la puissance annoncée à 0.1% de distorsion ... le reste c'est du marketing

n°1634112
dechifre
persona non grata
Posté le 19-02-2010 à 18:58:30  profilanswer

Les 2024 sont en 2x15W, celui-ci avec une puce 2020 est donné pour 2x75W (mais j'ignore si c'est du RMS ou pas, mais ça devrait suffire les Wharfedale ont besoin d'au moins 2x20W, d'après les données constructeur.

J'ai trouvé une bonne critique ici:
http://www.enjoythemusic.com/magaz [...] e_t150.htm

Et une photo sur eBay avec ce qui ressemble fort à des Wharf Diamond:
http://i38.photobucket.com/albums/e121/AntiGeek/poppulse%20T150/t150_nw3_lg.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 18:58:30  profilanswer

n°1634120
jyves93
Posté le 19-02-2010 à 19:20:12  profilanswer

mouais le ta2024 c'est 11W 4 ohms 6W 8 ohms à 0.1% de THD
http://www.datasheetcatalog.org/da [...] yzxwwt.pdf

le T150 est basé sur un ta 2022 pas sur un TA2020(le ta2020 est tres proche du 2024 )
et en effet nettement plus puissant  90W 4ohms 60W 8ohms tjrs a 0.1% thd bien sur

http://www.datasheetcatalog.org/da [...] yzxwwu.pdf

Message édité par jyves93 le 19-02-2010 à 19:21:25
n°1634135
dechifre
persona non grata
Posté le 19-02-2010 à 20:10:19  profilanswer

Au temps pour moi. Je n'y connais pas grand-chose, comme tu le vois.  [:prozac]  

Ce modèle utilise donc le même chipset que le HLLY 90 vanté par patrickbateman, et quelques autres modèles en général bien plus chers. À noter que le prix d'Audiophonics est très compétitif, mais ce que me fait peur avec ce matos, c'est le manque d'avis consommateurs, l'impression que c'est un marché de niches pour électroniciens mélomanes, et cette histoire de désynchronisation usb si je passe par un DAC externe – et j'y serais obligé.
L'un dans l'autre, ça revient aussi cher qu'un ampli traditionnel avec un meilleur son et un meilleur rendement, mais une connectique misérable alors que j'ai au moins deux appareils et un casque à brancher.

Message cité 1 fois
Message édité par dechifre le 19-02-2010 à 20:11:33
n°1634173
patrickbat​eman
Posté le 19-02-2010 à 23:51:52  profilanswer

dechifre a écrit :

Au temps pour moi. Je n'y connais pas grand-chose, comme tu le vois.  [:prozac]  

Ce modèle utilise donc le même chipset que le HLLY 90 vanté par patrickbateman, et quelques autres modèles en général bien plus chers. À noter que le prix d'Audiophonics est très compétitif, mais ce que me fait peur avec ce matos, c'est le manque d'avis consommateurs, l'impression que c'est un marché de niches pour électroniciens mélomanes, et cette histoire de désynchronisation usb si je passe par un DAC externe – et j'y serais obligé.
L'un dans l'autre, ça revient aussi cher qu'un ampli traditionnel avec un meilleur son et un meilleur rendement, mais une connectique misérable alors que j'ai au moins deux appareils et un casque à brancher.

J'ai toujours une nette préférence pour le TAMP20.  ;)  

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1634192
dechifre
persona non grata
Posté le 20-02-2010 à 03:03:47  profilanswer

Ça ne suffit pas pour des Wharf Diamond. Avec mon ignorance crasse en hifi et mon acouphène permanent, je sens que je vais me contenter d'un ampli AV d'occase, pour avoir tout intégré à un prix compétitif. Je commence à en avoir marre de chercher la perle rare et ça devrait déjà bien me changer de ma paire d'enceintes actives D-Box SD20AS de 1993.  :sarcastic: C'est de loin mon achat d'électronique le mieux amorti, remarquez. Je l'avais acheté pour un Discman Sony qui m'avait coûté le double et s'est éteint au bout de 4 ans.

n°1645274
blazkowicz
Posté le 03-04-2010 à 17:58:02  profilanswer

jyves93 a écrit :

alimentée par une alim de PC, ça doit très bien donner? soit par celle d'un PC qui tourne, soit une vieille alim AT.
ça ne me dirait pas trop une saloperie de batterie au plomb :lol:.

cela dit, je vais le commander ce lepai T2020 (10 dollars de frais de port, c'est le pied)

me connaissant moyennement en son, ça ira sur des enceintes JVC, 2x80 watts, 8 ohms?
http://www.generation-nt.com/paire [...] 79824.html
je me demande dans quelle mesure un ampli peut être sous-dimensionné avant que ce soit dangeureux pour sa longévité. (?)
aucun problème avec mes baffles je suppose mais je me demande quelle est la pratique.

Message édité par blazkowicz le 03-04-2010 à 17:59:20
n°1645278
cirius
Je m'outre :o
Posté le 03-04-2010 à 18:12:09  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je viens de m'apercevoir que la plupart des photos de mon premier poste ne s'affiche plus. J'ai essayer de mettre cela à jour. Comme je n'ai pas trop suivi ces derniers temps si vous avez des photos ou modèles à recommander je suis tout ouïe :D

n°1645281
blazkowicz
Posté le 03-04-2010 à 18:20:02  profilanswer

quand tu veux poster des photos à long temer sur le forum, héberge-les sur un site comme http://imageshack.us :)
ça a même un intérêt "éthique" (ne pas bouffer la bande passante d'une page web perso)

Message édité par blazkowicz le 03-04-2010 à 18:20:47
n°1645902
Oxes
Posté le 06-04-2010 à 00:00:44  profilanswer

Bonjour,

Quel ampli me conseillez-vous pour aller avec des Highland Audio Aingel 3201 ?
Ca sonnera bien avec un Lepai (avec ta2020) ? Ou mieux avec un ta2024 ?
Est-ce compatible ? (Je n'y connais rien mais j'ai lu que si l'ampli sort du 4 Ohms on peut le brancher sur ces enceintes qui sont en 6)
Merci d'avance pour vos suggestions

n°1646104
patrickbat​eman
Posté le 06-04-2010 à 15:17:45  profilanswer

Oxes a écrit :

Bonjour,

Quel ampli me conseillez-vous pour aller avec des Highland Audio Aingel 3201 ?
Ca sonnera bien avec un Lepai (avec ta2020) ? Ou mieux avec un ta2024 ?
Est-ce compatible ? (Je n'y connais rien mais j'ai lu que si l'ampli sort du 4 Ohms on peut le brancher sur ces enceintes qui sont en 6)
Merci d'avance pour vos suggestions

84 db, ça fait vraiment peu.  

Pour un t-amp, quelque soit le modèle d'ailleurs, mieux vaut des enceintes sensibles ( au dessus de 88db)

J'utilise personnellement un ta2020 sur des klipsch B2 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rgyB2.html ) et ça marche vraiment bien, mais les B2 ont une sensibilité de 92db....

Si tu préfères, avec des amplis si peu puissant, il faut privilégier une sensibilité élevée.  

En passant, j'ai reçu ça: http://cgi.ebay.com/TA2020-Class-T [...] 0323287221

Bonne finition ( borniers en métal, alu brossé, interrupteur qui semble fiable), par contre la led bleu est carrément trop puissante et fait un halo sur mon mur.
Pas encore pu tester en détail la qualité du son sur mon install de référence, mais ça semble au niveau du HLLY, même si la finition de ce dernier est meilleure ( alu mieux découpé, aspect global, mais pas les borniers qui sont en plastique !)  

Une super bonne affaire ce sa-36.

---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1646146
g-ridaz
Posté le 06-04-2010 à 17:29:47  profilanswer

Effectivement design très très sympa :ouch: faut vite que tu nous fasses un feedback.

n°1646179
Oxes
Posté le 06-04-2010 à 20:43:21  profilanswer

patrickbateman a écrit :

C'est à dire ? Le volume sonore sera bas ?
J'envisage de les placer dans une toute petite pièce, ça irait ?

n°1646232
patrickbat​eman
Posté le 07-04-2010 à 09:01:38  profilanswer

Oxes a écrit :

C'est à dire ? Le volume sonore sera bas ?
J'envisage de les placer dans une toute petite pièce, ça irait ?

oui, voila, le volume serait plutôt bas...après te dire à quel point ce serait utilisable, je ne sais pas, car je n'ai jamais eu d'enceintes aussi peu sensibles.

J'imagine que ce serait utilisable, mais ce n'est qu'une supposition...

Après, vu le (très) faible coût d'un ampli TA2020 ( genre celui que j'ai reçu), ça vaut sans doute le coup d'en commander un, juste pour le tester.

---------------
n°1646465
Oxes
Posté le 07-04-2010 à 22:29:30  profilanswer

Ok, merci pour ces précisions.
Je pense que je vais me laisser tenter et tester.
Il n'y a pas d'alim fournie avec, tu utilises quoi ? Tu aurais un lien ebay ou un nom de modèle ?

n°1646513
patrickbat​eman
Posté le 08-04-2010 à 09:37:27  profilanswer

Oxes a écrit :

Ok, merci pour ces précisions.
Je pense que je vais me laisser tenter et tester.
Il n'y a pas d'alim fournie avec, tu utilises quoi ? Tu aurais un lien ebay ou un nom de modèle ?

Toute alim qui balance du 12 volts pour 5 ampères,  (-)-----(o----- (+) ( le plus à l'intérieur donc)

genre ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

Pas testé ce vendeur, mais cette alim offre des caractéristiques qui conviennent et un prix super cheap.

A noter qu'une alim de labo stabilisé est supposée offrir encore mieux, j'en ai une à la maison et j'ai testé, mais face à une alim à découpage je pense que les différences audibles sont ténues.

---------------
n°1646708
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 08-04-2010 à 23:08:59  profilanswer

patrickbateman a écrit :

Pour un t-amp, quelque soit le modèle d'ailleurs, mieux vaut des enceintes sensibles ( au dessus de 88db)

J'utilise personnellement un ta2020 sur des klipsch B2 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rgyB2.html ) et ça marche vraiment bien, mais les B2 ont une sensibilité de 92db....

Si tu préfères, avec des amplis si peu puissant, il faut privilégier une sensibilité élevée.  

En passant, j'ai reçu ça: http://cgi.ebay.com/TA2020-Class-T [...] 0323287221

Bonne finition ( borniers en métal, alu brossé, interrupteur qui semble fiable), par contre la led bleu est carrément trop puissante et fait un halo sur mon mur.
Pas encore pu tester en détail la qualité du son sur mon install de référence, mais ça semble au niveau du HLLY, même si la finition de ce dernier est meilleure ( alu mieux découpé, aspect global, mais pas les borniers qui sont en plastique !)  

Une super bonne affaire ce sa-36.

J'ai presque la même config que toi,

- 1 ampli topping TP21 (TA2020 version CMS TA2021) modifié avec l'ajout d'un condo de 1800uF en sortie d'alimentation (ça m'a complétement changer l'ampli dans les basses) et une carte avec 2 relais basse conso pour commuter la sortie sub.

- 1 paire d'enceinte Klipsch B2, très bon son, mais aigu un peu criard, apparement c'est du à mon ampli, mais après filtrage c'est nickel

- 1 caisson Velodyne Impact 10 pour compléter le tout, qui sait être présent sans en faire de trop.

Et franchement l'ampli est bien assez puissant pour une chambre d'environ 15m2

n°1648089
swing
Posté le 15-04-2010 à 13:50:30  profilanswer

Bonjour,

Dites, ça a du sens d'utiliser un de ces T-amp pour améliorer le son de la télé ? Je ne regarde jamais de DVD, donc pas envie de me prendre un kit 2.1 ou 5.1 ou que sais-je. Ou un kit PC ferait mieux l'affaire ?

Ce qui m'ennuie dans les t-amp/kit pc, c'est qu'il n'y a pas de standby, obligé d'allumer manuellement sur le bouton On/Off. Mais bon ...

Merci de votre avis :jap:

---------------
photoblog
n°1652036
dechifre
persona non grata
Posté le 02-05-2010 à 18:54:05  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connaît le Topping TP30 avec DAC intégré:
http://cgi.ebay.fr/TOPPING-TP30-CL [...] 830wt_1167

Je viens d'acheter des KEF IQ10 sur le forum (sensibilité: 88dB).
Je cherche un ampli pour aller avec. Le concept du Dac intégré me convient bien.

NB: Si quelqu'un vend un t-amp, il peut me faire une proposition par MP.

Message cité 1 fois
Message édité par dechifre le 02-05-2010 à 19:00:28
n°1652064
blazkowicz
Posté le 02-05-2010 à 20:11:06  profilanswer

ça a l'air excellent pour un portable, un netbook, un pentium 2 reconverti en PC à son ou un ordinateur mobile avec une prise USB host.

par contre dommage qu'il n'y ait pas une entrée SP/DIF en plus de l'USB (mais ça tient au controlleur DAC USB utilisé)

n°1652106
Stef32
Posté le 02-05-2010 à 21:08:19  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ça a l'air excellent pour un portable, un netbook, un pentium 2 reconverti en PC à son ou un ordinateur mobile avec une prise USB host.

par contre dommage qu'il n'y ait pas une entrée SP/DIF en plus de l'USB (mais ça tient au controlleur DAC USB utilisé)

Donc si je comprends bien

Opamp: Burr-Brown OP-2134 pour l'amplification casque
Class-T Tripath TA 2024 pour l'amplification "enceintes"
USB Controller by Burr-Brown PCM2704 pour l'interface USB

Donc c'est quoi qui sert de DAC ?

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°1652108
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 02-05-2010 à 21:10:31  profilanswer

dechifre a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaît le Topping TP30 avec DAC intégré:
http://cgi.ebay.fr/TOPPING-TP30-CL [...] 830wt_1167

Je viens d'acheter des KEF IQ10 sur le forum (sensibilité: 88dB).
Je cherche un ampli pour aller avec. Le concept du Dac intégré me convient bien.

NB: Si quelqu'un vend un t-amp, il peut me faire une proposition par MP.

J'ai le TP21, c'est du bon matos, par contre je te conseille de remplacer l'alim fournie avec, la mienne (une samsung) a lâché une semaine après, heureusement que l'ampli était éteint, sinon il aurait cramé avec :sweat:  

Le lendemain j'ai mesuré la tension de sortie au multimètre, 11V à 19V avec un petit sifflement et la led qui clignote en fonction du 50Hz EDF.

n°1652110
blazkowicz
Posté le 02-05-2010 à 21:21:49  profilanswer

Stef32 a écrit :

Donc si je comprends bien

Opamp: Burr-Brown OP-2134 pour l'amplification casque
Class-T Tripath TA 2024 pour l'amplification "enceintes"
USB Controller by Burr-Brown PCM2704 pour l'interface USB

Donc c'est quoi qui sert de DAC ?

c'est le PCM2704, une puce qui sert de carte son USB.
tu l'as ici par exemple :
http://www.audiophonics.fr/audioph [...] -4151.html

à mon sens ça ne me paraît pas utile si on a une sortie son correcte (par exemple pour moi avec une simple sound blaster live 5.1 dont j'utilise la sortie arrière)

à prendre si on aime la possibilité de pouvoir brancher n'importe quel portable, netbook etc. et garder un son nickel :), ou pourquoi pas utiliser ce genre de micro PC (un peu dans l'esprit du T amp pour l'encombrement, les watts et le coût. par contre il est ok pour la musique, traitement de texte et le web léger, pas pour le flash et la vidéo)
http://www.norhtec.com/products/mcjrmx/index.html

Message édité par blazkowicz le 02-05-2010 à 21:35:53
n°1652160
dechifre
persona non grata
Posté le 02-05-2010 à 23:59:23  profilanswer

Je n'ai pas de carte-son. J'utilise l'ALC889A de ma carte-mère Gigabyte, et ce n'est pas facile de trouver une carte-son compatible avec mon hackintosh. Mon intérêt pour le Dac vient de là.

Ce qui m'emmerde avec ce Topping, c'est qu'étant à sec je ne peux pas le commander avant vendredi prochain, et je vais l'attendre un bail alors que j'aurai déjà reçu les enceintes.

@ 330TDX2:
La livraison a pris combien de temps pour toi?
Sur cette boutique, on voit que l'alim universelle Topping est facturée 3$ (prix au détail), ce qui explique tout:
http://gyratech.com/store/index.ph [...] ucts_id=73

Edit: chez moi,j'ai une alimentation Jemtec JTA0210P 12V/3A, provenant d'un disque dur externe.

Message édité par dechifre le 03-05-2010 à 00:47:44
n°1652191
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 03-05-2010 à 10:01:51  profilanswer

Je l'ai reçu en un peu moins de 3 semaines, ce qui est dans la moyenne pour un truc venant de hong-kong :)

PS: J'ai peur que tu sois un peu juste avec un TA2024 et des enceinte à 88dB, mais tout de dépend de ce que tu compte faire avec.

Et si tu veux plus de basse rajoute un condo d'au moins 1uF en // avec les 2 condos violet ;)

Message édité par 330tdx2 le 03-05-2010 à 10:05:26
n°1652380
dechifre
persona non grata
Posté le 04-05-2010 à 00:57:41  profilanswer

Trois semaines, ça fait longuet. Je vais peut-être chercher un truc sur le bon coin en attendant.
Je ne me fais pas d'inquiétude pour la puissance: j'habite en appartement et j'ai des enceintes de 2x15W déjà suffisantes à mon goût.

Concernant les basses, merci pour l'astuce. Je verrai ça si j'en ai besoin.

n°1652433
6v6gt
Posté le 04-05-2010 à 11:03:42  profilanswer

Bonjour :hello:  

Je serait intéressé par cet ampli pour son aspect compact et ne consommant pas.
C'est pour des hp large bande de 94 db  
Quelqu'un a t'il put comparer ta 2020 et tda7293 ?
merci d'avance

n°1655963
dragonor1
Posté le 18-05-2010 à 12:06:29  profilanswer

j'ai commandé un lepei digital TA2020  

vu le prix :love:

que me conseillez vous comme enceinte type biblio ?  

c'est pour mon petit salon de 20m²  destiné principalement à l'écoute de musique  

si il est bien , je prendrais bien un ta2024 :whistle: pour mon futur appart  

par  contre j ai remarqué que certains enceintes avaient des fils rouges et noir simple , sans embout , et d'autre  avec des embouts à la place des fils

une difference ?

n°1655968
patrickbat​eman
Posté le 18-05-2010 à 12:21:47  profilanswer

6v6gt a écrit :

Bonjour :hello:  

Je serait intéressé par cet ampli pour son aspect compact et ne consommant pas.
C'est pour des hp large bande de 94 db  
Quelqu'un a t'il put comparer ta 2020 et tda7293 ?
merci d'avance

Je n'ai pas pu les comparer mais si tu trouves des infos à ce sujet, ce serait cool que tu les balances ici.  :jap:  

Par contre ta2020 sur des 94 db, ça risque d'être pas mal du tout.

---------------
n°1656047
6v6gt
Posté le 18-05-2010 à 18:28:42  profilanswer

pour l'instant je reste sur mon tda7293 et je fait des modif pour l'améliorer mais je vais essayer un jour ou l'autre le ta 2020 avec des tweaks

n°1657612
tueb
Posté le 26-05-2010 à 19:03:45  profilanswer

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un T-amp tout simple de chez dayton audio, j'ai découvert qu'il existait l'ampli topping tp21, nanti d'une prise casque. J'aurais voulu savoir si cet ampli sonnait bien en écoute au casque, et si sa puissance accrue (les sites de vente donnent du 25 watts sous 4 ohms, ce qui m'étonne un peu) était significative.
Merci d'avance.

n°1657700
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 27-05-2010 à 07:46:03  profilanswer

Je trouve que la qualité de la sortie est vraiment moyenne, j'ai un casque AKG et on entend nettement la différence de qualité si je branche le casque directement sur la carte son, je te conseille de prendre un ampli dédié ou un TP20 qui est moins chère :)

n°1657713
jyves93
Posté le 27-05-2010 à 10:05:41  profilanswer

tueb a écrit :

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un T-amp tout simple de chez dayton audio, j'ai découvert qu'il existait l'ampli topping tp21, nanti d'une prise casque. J'aurais voulu savoir si cet ampli sonnait bien en écoute au casque, et si sa puissance accrue (les sites de vente donnent du 25 watts sous 4 ohms, ce qui m'étonne un peu) était significative.
Merci d'avance.

Argument purement marketing ...puissance sur 4 ohms à 10% de distorsion... le mieux c'est de se référer aux datasheets ... il n'y a pas de miracle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)