|
Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-12-2024 à 07:15:38 |
Fouge | Avec des tubes (s'ils participent vraiment à l'amplification) c'est plutôt de la classe A-D que de la classe D |
Dakans pouet pouet |
j'ai souvent entendu que la sortie casque du AD18 était loin d'être aussi bonne que annoncé --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
fret6 | Sur le Madison, l'entrée USB est juste un port pour lire une clé USB, non ? --------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ah oui, sans doute (on a pas testé) |
jyves93 | Hors Sujet !
|
jyves93 | Le type de transfo n'a rien à voir avec la classe d'amplification .... |
furax62 | Réception du petit AIYIMA D03 et petit test expresse sur des Klipsch RB 51 c'est vraiment sympa hâte de pouvoir pousser un peu d'avantage et avec une autre paire probablement à l'avenir |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 24-12-2024 à 16:25:37 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 24-12-2024 à 14:27:07 |
djullz Let's have some fun ! | Hello le topic,
--------------- _______ |
Fouge | Ici c'est le topic de la classe D, donc pas celui que tu as linké.
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
furax62 |
Message édité par furax62 le 07-01-2025 à 22:59:12 |
djullz Let's have some fun ! | J'ai installé le FOSI BT20A Pro, pleinement satisfait !
--------------- _______ |
fret6 |
Après avoir considéré le AD18 pour ça, je revois ma copie. Je vais repartir sur une interface audio USB avec une entrée micro (sans doute la Behringer U-Phoria UMC22, j'avais sa grande soeur à 2 entrées XLR et ça m'allait très bien). Donc un ampli dans les 30/40€ ferait l'affaire ? Message cité 1 fois Message édité par fret6 le 08-01-2025 à 21:18:16 --------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
fret6 |
--------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
furax62 | ça devrait passer sans trop de problème alors |
Fouge |
A choisir entre les 2, le 1er à base de TPA3116D2 sans hésiter : 2x25W @ 8 Ohm (THD+N 0,1%) vs 2x10W @ 8Ω, THD+N < 10%
Message édité par Fouge le 09-01-2025 à 10:38:14 |
Yeam I'm your passenger | Essaye plutôt de choper un Fosi BT20A Pro dans ce cas, il y en a sur Leboncoin et l'alim est incluse, il sera un peu plus future proof avec ses TI TPA3255 ! Ça fait dépasser le budget, mébon... --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
fret6 | Je n'ai pas du tout besoin du bluetooth. Et à ce prix, autant me prendre des enceintes de monitoring actives.
--------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
furax62 | Bon finalement pour la sortie optique avec la TV il suffisait simplement de forcer en PCM sur le boitier smart, problème réglé |
BoraBora Dilettante |
Fouge |
Pour 30/40€ neuf ça va être limite, mais pour 40/50€ y'a moyen de trouver qqch de correct :
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 09-01-2025 à 18:09:12 |
Rambo95 |
|
furax62 | J'ai fait quelques essaies sur un vieux HK 3490 (vraiment à la rue et dépourvu de tout dans cette époque moderne ) vs le Aiyima d03 sur mes Klipsch RB 81. Globalement le FDA gère très bien la situation mais j'ai tout de même remarqué que sur le HK avait des timbres vachement plus naturel sur le mid qui rend le son encore plus équilibré, comme ci le grave et aigue étaient un peu trop flatteur sur le FDA. Je suis tâté de test autre chose comme le Fosi zd3 + za3 hélas plus chère Message cité 1 fois Message édité par furax62 le 11-01-2025 à 15:27:06 |
fret6 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 11-01-2025 à 18:32:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
furax62 |
|
BoraBora Dilettante |
furax62 |
|
Fouge |
Parce que le ressenti peux changer en écoutant à chaque fois exactement le même système audio. Pour pouvoir en conclure que la différence de ressenti provient bien du matériel, il faut faire la comparaison de manière rigoureuse (dont notamment le volume égalisé de manière précise à l'aide d'un appareil) sinon le résultat est non conclusif. L'un des protocoles utilisable est l'ABX.
|
Dakans pouet pouet |
je sais bien que l'ont parle de dB/W/m comme je sais aussi ce que représente 86dB, si pour une enceinte c'est une sensibilité dans le bas du classement ça reste un niveau sonore qui n'est pas faible
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Dakans pouet pouet |
depuis qu'il y a plein de facteurs autre que la qualité sonore qui peuvent influencer le ressenti
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le |