|
Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
---|
Leilu | Reprise du message précédent : Message édité par Leilu le 05-04-2025 à 19:33:53 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
![]() Publicité | Posté le 05-04-2025 à 19:05:36 ![]() ![]() |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
ludophoenix | J'utilise principalement la connexion USB et par moment bluetooth.
|
letit6908 |
Message édité par letit6908 le 30-07-2025 à 16:16:58 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Techniquement c'est des classes D pas des FDA --------------- Music is the most high! |
letit6908 |
Oui
C'est pas faux Message édité par letit6908 le 30-07-2025 à 17:42:11 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
ludophoenix |
![]() Publicité | Posté le 30-07-2025 à 21:27:29 ![]() ![]() |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Pas forcément, tu as très souvent des entrées numériques intégrées sur les amplis récents quelle que soit leur classe --------------- Music is the most high! |
Yeam I'm your passenger |
furax62 | Et pourquoi pas le AIYIMA A80 avec une alimentation 48v 10A |
Dakans pouet pouet |
ben suffit de prendre un ampli avec les entrées que tu veux
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
ludophoenix | Mais pour avoir un équivalent du traitement audio d'un FDA il faudrait ajouter un DAC.
|
blue meanie The art of dying | Le DAC est intégré |
ludophoenix |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
blue meanie The art of dying | Pas mieux |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
letit6908 |
|
Dakans pouet pouet |
tu parle certainement du SMSL RAW-HA1 qui a une puce DAC qui fait aussi ampli casque, ça ne l'empêche pas de faire DAC pour l'amplification HP dans tout les amplis qui ont des entrées numérique il y a forcément un DAC, les DACs sont des convertisseurs qui transforment un signal numérique en signal analogique, sans ça y a pas de son dans les enceintes --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Fouge |
Comme ça a été dit, quelque soit la classe de l'ampli (A/B/D/FDA...), du moment que t'as toutes les entrées et sorties désirées, alors tu n'auras pas besoin d'appareils supplémentaires. Ceux qui conçoivent les amplis intègrent tout le nécessaire (avec +/- de complexité/cout en fonction de la techno employée et des features à implémenter) pour gérer tout ça correctement pour un usage audio domestique. Un FDA saura certes gérer "nativement" certaines sources numériques, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'un tel ampli n'aura qu'une seule puce électronique : ton AD18 a un TAS5342A pour amplifier mais ce n'est pas la seule puce (y'a aussi un TAS5508C, un TAS1020B, un CS8422 et un CSRA64215). Et pour gérer une entrée analogique, un FDA doit aussi intégrer un ADC (contrairement à un classe D qui a le problème inverse). Bref, dès qu'un ampli doit gérer tout un tas d'entrées (analogique/SPDIF/Coaxiale/USB/BT) et de sorties, t'auras forcément tout un tas de composants pour pouvoir gérer tout ça dans un seul appareil. Un FDA n'est pas si magique et n'est pas une condition nécessaire ni suffisante pour faire un bon ampli audio Message édité par Fouge le 31-07-2025 à 09:46:40 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
ludophoenix | Dommage que le site euronics.de ne propose pas l'expédition en France car il propose l'ampli à bon prix
|
sub6tem |
|
Fouge |
Peut-être l'alimentation qui diffère (tant en tension de fonctionnement qu'en intensité max) ou peut-être une ânerie comme on en lit souvent.
|
ludophoenix | Les mesures effectuées des 2 amplis |
Dakans pouet pouet |
le Wiim Amp Pro je le voie au même prix que chez Son&Video.fr, 459€, prix vue un peu partout
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
sub6tem |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 31-07-2025 à 20:55:16 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ludophoenix | Le Wiim amp Pro est proposé à 350€ mais pas expédié en France sur le site euronics.de
|
ludophoenix | Je vais potasser tout ça avant de prendre ma décision.
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dakans pouet pouet |
effectivement, sur ce lien "frankfurt-technikstudio
Fouge | J'allais proposer l'Arylic A100 (trouvable à 250-280€) mais bon ça côtoie le bon et le moins bon, pas mal de petits défauts En tout cas marrant de voir une antenne FM sur ce genre de produit Message édité par Fouge le 31-07-2025 à 22:10:53 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
[HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |