Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1578180
jyves93
Posté le 28-08-2009 à 18:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
8 pattes a dessouder ..pas trop dur ...ensuite mettre un support

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 18:30:29  profilanswer

n°1578182
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 28-08-2009 à 18:41:28  profilanswer

Euh le 4562 est recommandé presque partout j'ai lu bcp de trucs mais jamais pu les écouter dans une install au pire j'en ferais un de chaque à terme ... enfin j'ai 3 LM pour 6,5€ je verrais bien ce qu'il donne, j'en serais surement content!

n°1578958
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 31-08-2009 à 16:32:48  profilanswer

g-ridaz a écrit :

J'ai deux questions:

d'abord est ce que des possesseurs du Lepai 2020 se sont amusés à le modifier? comment? j'en reçoi un second bientôt j'aimerais éventuellement m'y atteler.

deuxièmement quel matos utilisez-vous avec vos Tamp? On pourrait recenser les associations des forumeurs pour aider aux choix des petits nouveaux et même des anciens...

Alors pour un "ancien" de la classe T... J'ai un "vieux" TAmp Sonic (en plastique, d'origine) depuis environ 2 (3 ?) ans.
Comme beaucoup j'ai monté ça sur des Eltax Monitor III.
J'ai en amont une carte son Creative Audigy 2 ZS video editor. Ca me permet de brancher différentes entrées (le laptop principalement, mais là j'ai des soucis, elle est mal drivée par linux, ça marchait bien mieux sous windows... c'est une autre histoire) mais aussi lecteur mp3, et sortie enceintes ou casque en reconnaissance auto, pratique !

Au final j'en suis très content de mon ensemble, quand tout marche bien. Pas évident de trouver une alim qui aille bien par contre, j'ai que 1A (préconisation 2A sur cet ampli) mais ça tourne bien, le son est très clair et équilibré. Les Eltax vont très bien avec cet ampi, même si u npeu plus de sensibilité serait pas mal. J'utilise ça dans une chambre ou un petit appart, parfait pour les films ou de l'écoute. Pas testé en soirée ! ;)
J'ai essayé une alim de labo en 2A, c'était malheureusement dégueu.. pareil avec une alim de piano (clabier yam) en 2A, son dégeu. Je reste donc sur mon alim 1A.

Enfin relire un peu ce topic me donne envie de tester du nouveau, comme ce lepai 2020 qui est pas cher du tout... quand j'arriverai  à faire tourner cette carte sous linux !

ah, et si certains font des montages 5.1 ou plus, je veux bien voir comment ils cablent tout ça pour que ça fonctionne.... :)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1578987
g-ridaz
Posté le 31-08-2009 à 17:40:05  profilanswer

Je me posais la question l'autre jour, pour les experts les deux AOP (stock et LM4562 ou même autres) sont ils compatible pin à pin?
Pas regarder les datasheet mais comme c'est du 8 pins les deux et que j'ai acheté une base, j'aimerais éviter de devoir recabler dessus.

Me semble pas que les mecs aient fait qque chose du genre pr ceux qui l'ont modifié!

n°1578988
g-ridaz
Posté le 31-08-2009 à 17:41:01  profilanswer

Je me posais la question l'autre jour, pour les experts les deux AOP (stock et LM4562 ou même autres) sont ils compatible pin à pin?
Pas regarder les datasheet mais comme c'est du 8 pins les deux et que j'ai acheté une base, j'aimerais éviter de devoir recabler dessus.

Me semble pas que les mecs aient fait qque chose du genre pr ceux qui l'ont modifié!

n°1579118
jyves93
Posté le 31-08-2009 à 20:28:03  profilanswer

ben oui je ne connais pas d'ampli op double 8pin qui n'aient pas le même brochage....heureusement!  

de même pour les aop simple

n°1579287
g-ridaz
Posté le 01-09-2009 à 00:35:05  profilanswer

Oui heureusement c'est sûr, la galère sinon, j'avais pas spécialement fais gaffe à savoir s'ils avaient le même brochage ou pas!

C'est grâce au Tamp que je me souviens que j'ai fait un DUT d'electronique :D (pas seulement hein je vous rassure, et je l'ai eu, difficilement en elec bien sûr...)

Message édité par g-ridaz le 01-09-2009 à 00:59:47
n°1579293
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-09-2009 à 00:52:23  profilanswer

certains sont FET ou bipolaire, ca peut aussi jouer.

bon je vous laisse bidouiller, j'en acheterai un d'ici qques mois :D

n°1582375
g-ridaz
Posté le 10-09-2009 à 15:37:44  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Yop,

suite de mes péripéties je suis finalement installé dans mon apart, la pièce à sonoriser fait environ 30-40m2.

Détail, le proprio a un fils de 9 mois et habite juste en dessous, donc le volume doit rester raisonnable, surtout en soirée...

Je suis donc allé dans un sympathique magasin de Hifi en bas de ma rue (commodité) et ai demandé son avis au vendeur (assez agé donc potentiellement expérimenté).

Il avait deux modèles d'occasion, après que je lui ai expliqué que je recherchais un petit n'étant pas sûr de les ramener en France.
Il m'a sorti des Monitor Audio R252 et des Mission 702 (je crois), j'ai finalement pris les MA pour 50£ (quinzaine d'année).

Je pense que je m'en sors pas mal, mais que le prix est surement un peu élevé, d'après lui les enceintes sont très bonnes, elles sont en bon état et possèdent un sacré volume (par rapport aux enceintes neuves à ce prix).

La sensibilité est largement suffisante pr correctement sonoriser le salon avec mon T-Amp, sans pour autant déranger les voisins.

Avez vous des retours sur ces enceintes, perso je les trouve bonnes, j'ai quand même dû adapter les potards de bass et de treble en les augmentant tous les deux de 2 crans (sur 5) pour avoir un son plus agréable (assez étouffé aux valeurs 0).

n°1582386
RAff
Posté le 10-09-2009 à 16:27:32  profilanswer

tu as bidouillé ton T-amp ?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 16:27:32  profilanswer

n°1582497
g-ridaz
Posté le 10-09-2009 à 21:23:35  profilanswer

Toujours pas mon kit de soudure et la plupart des pièces sont en France, et je suis en UK. Donc j'utilise le non moddé.

n°1582506
RAff
Posté le 10-09-2009 à 22:06:17  profilanswer

je cherche toujours, activement, la bonne affaire pour une paire d'enceintes (120e max)... je lis que tu as trouvé ton "bonheur", même si c'est pas top, d'après tes dires.  

---------------
n°1582509
g-ridaz
Posté le 10-09-2009 à 22:12:45  profilanswer

Si c'est très bon, mais je ne peux pas trop tester non plus puisque je ne peux pousser le son trop fort.

Je reste avec mes sources très basiques et le placement est assez aléatoire donc bon, sinon j'en suis content pr 60€.

n°1582510
RAff
Posté le 10-09-2009 à 22:15:12  profilanswer

c'est quoi ta source audio ? le son est chaleureux ?

---------------
n°1582514
g-ridaz
Posté le 10-09-2009 à 22:34:39  profilanswer

Macbook ou Iphone (avec le dock) et cable jack->RCA simple. Les morceaux sont en FLAC ou AAC 320kbps tirés du FLAC.

n°1582529
steevenoo
Posté le 10-09-2009 à 23:19:38  profilanswer

RAff a écrit :

je cherche toujours, activement, la bonne affaire pour une paire d'enceintes (120e max)... je lis que tu as trouvé ton "bonheur", même si c'est pas top, d'après tes dires.  

Salut,

Sur Leboncoin de très bonne occazzz jette un oeil ;)

---------------
The World is mine !!!
n°1582530
steevenoo
Posté le 10-09-2009 à 23:21:12  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Macbook ou Iphone (avec le dock) et cable jack->RCA simple. Les morceaux sont en FLAC ou AAC 320kbps tirés du FLAC.

Avec un petit Dac chinois tu gagnerais je pense :)

---------------
The World is mine !!!
n°1582535
g-ridaz
Posté le 10-09-2009 à 23:49:58  profilanswer

steevenoo a écrit :

Avec un petit Dac chinois tu gagnerais je pense :)

Quel genre en déjà tout monté? j'ai déjà pas mal écumé ebay à cette fin mais comme je n'avais pas d'adresse fixe encore...

n°1582537
RAff
Posté le 10-09-2009 à 23:56:32  profilanswer

steevenoo a écrit :

Salut,

Sur Leboncoin de très bonne occazzz jette un oeil ;)

je ne fais que çà ! leboncoin, priceminister, ebay, hfr...

j'ai des pistes pour du JBL colonnes ;)

---------------
n°1582540
steevenoo
Posté le 11-09-2009 à 00:04:43  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Quel genre en déjà tout monté? j'ai déjà pas mal écumé ebay à cette fin mais comme je n'avais pas d'adresse fixe encore...

Oui il y en pas mal quoique les prix sont chaud :sweat:  

http://cgi.ebay.com/Xindak-DAC-5-2 [...] 286.c0.m14

http://cgi.ebay.com/USB-DAC-PCM270 [...] 286.c0.m14

http://cgi.ebay.com/ZERO-Tianyun-2 [...] 286.c0.m14

Je ss presque sur que sa marche très bien ces petites betes :D

---------------
The World is mine !!!
n°1582542
steevenoo
Posté le 11-09-2009 à 00:06:56  profilanswer

RAff a écrit :

J'ai vu une paire de B&W DM601 S3 pour 90€ la paire il me semble evidemment l'annonce n'est plus la :o

---------------
The World is mine !!!
n°1584056
g-ridaz
Posté le 15-09-2009 à 17:35:26  profilanswer

Je n'avais pas encore ouvert mon second Lepai, et je suis étonné (à moitié) de constater que les composants n'ont pas les mêmes valeurs que le premier :D

Celui ci respecte plus les valeurs du PCB. Je vais le tester niveau qualité, mais du coup moi qui pensais modder celui-ci je vais peut etre échanger.
Bien que la qualité des composants soit probablement toujours faible, et donc ceux commandés meilleurs.

Je suis impatient de pouvoir changer cet AOP, et constater la différence rien qu'avec ce composant.

Exemple flagrant de changement: les potards, tous des 100, alors que l'autre possède un 50 pr le volume.

n°1584082
g-ridaz
Posté le 15-09-2009 à 18:30:32  profilanswer

Conséquences:

A mon avis le bas du spectre est renforcé, j'ai l'impression d'une clarté dégradé dans les aigus et les mediums.

En revanche la spatialisation est surement meilleure, je parviens réellement à distinguer des instruments/sons différents sur les deux voies.
Par exemple dans Thriller ou dans Beat It, mais également dans les morceaux de Dire Straits (Sultans of Swing, Money for Nothing ou Lady Writer).

Je ne touche qu'à peine au réglage de tone, les aigus étant juste un peu réhaussés.

Le son est bien moins fort (potard de 100k?).

Les basses ressemblent plus à de bas mediums, par exemple sur Lolipop de Lil Wayne, ça rend bizarre, et sur le hip hop en général j'ai l'impression.
Je n'avais pas du tout ressenti cela sur les autres genres de musique...

Je continue à tester, à mon niveau d'écoute bien modeste.

n°1585122
4bis
Posté le 19-09-2009 à 18:55:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une micro-chaine que j'aimerais changer par un T-amp (il rentrera plus facilement dans mon nouveau meuble). Il sera dans une pièce de 25m2, et je n'écoute jamais ultra fort non plus.

En regardant sur ce topic, j'ai trouvé 2 marques (Hilly et Trends), j'aimerais savoir s'il y en a d'autres ?

Et est-ce qu'un T-amp ayant les caractéristiques suivantes existe ? :??:

- Un bouton on/off
- Une télécommande
- Une entrée auxiliaire (voir deux, pour brancher console et disque dur multimedia)
- Un design sympa (comme le Hilly)

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

n°1585135
g-ridaz
Posté le 19-09-2009 à 20:45:18  profilanswer

Une telco pour le volume, je pense pas par défaut car ça fait augmenter le prix assez vite le module IR + potard motorisé.

Ensuite l'entrée auxiliaire évidemment je serais tenté de dire, une entrée RCA quoi yen faut bien une.
Deux, très rare!

Bouton On/Off la plupart.

Pour les marques ya les Lepai à pas cher avec un son correct, bon il varie pas mal entre les différents modèles aussi.
Je veux dire que le même Tamp chez Lepai peut avoir des composants différents... C'est au petit bonheur la chance on dira.

Design sympa, c'est à toi de voir et encore tu peux le "reboiter" :)

n°1585142
4bis
Posté le 19-09-2009 à 21:07:48  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Une telco pour le volume, je pense pas par défaut car ça fait augmenter le prix assez vite le module IR + potard motorisé.

Ensuite l'entrée auxiliaire évidemment je serais tenté de dire, une entrée RCA quoi yen faut bien une.
Deux, très rare!

Bouton On/Off la plupart.

Pour les marques ya les Lepai à pas cher avec un son correct, bon il varie pas mal entre les différents modèles aussi.
Je veux dire que le même Tamp chez Lepai peut avoir des composants différents... C'est au petit bonheur la chance on dira.

Design sympa, c'est à toi de voir et encore tu peux le "reboiter" :)

Merci pour les infos. :jap:

Je ne souhaite pas "reboiter" ou faire du bricolage sur le t-amp, car je suis un peu trop nul... Je crois que le hilly 90 me conviendrait bien. :)

n°1585177
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 20-09-2009 à 08:10:26  profilanswer

Le Scansonic minimate a 2 entrées auxiliaires, une prise de charge USB et une sortie sub en plus.

Il est zoli, mais c'est plus le même prix...

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] nimate.htm

EDIT : En même temps, je sais même pas si c'est un Class-T...l

Message édité par Colonel MythO le 20-09-2009 à 08:13:25

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°1585335
steevenoo
Posté le 20-09-2009 à 19:38:36  profilanswer

4bis a écrit :

Merci pour les infos. :jap:

Je ne souhaite pas "reboiter" ou faire du bricolage sur le t-amp, car je suis un peu trop nul... Je crois que le hilly 90 me conviendrait bien. :)

Je possède cette ampli il a beaucoup de coffre ya juste le souffle mais m'enfou :D  

---------------
The World is mine !!!
n°1585345
4bis
Posté le 20-09-2009 à 20:21:44  profilanswer

steevenoo a écrit :

Je possède cette ampli il a beaucoup de coffre ya juste le souffle mais m'enfou :D  

Ah alors, tu vas pouvoir m'aider, quelles sont les dimensions de l'ampli ? :)

n°1585407
steevenoo
Posté le 21-09-2009 à 02:50:23  profilanswer

4bis a écrit :

Ah alors, tu vas pouvoir m'aider, quelles sont les dimensions de l'ampli ? :)

En longueur 29 largeur 18.6  hauteur 5 cm il est tout petit par contre sa pèse pour sa taille :sweat:  

---------------
The World is mine !!!
n°1585860
Boulet_Man
Posté le 22-09-2009 à 21:05:00  profilanswer

:hello:
Personne aurait vu un ampli + dac a base de ta2020 ?
Un truc dans le genre : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT
mais en tripath :)

Sinon quelqu'un a tester la diff entre un amp6 + transfo torique et un tout monté de la bay ?

n°1586012
g-ridaz
Posté le 23-09-2009 à 14:06:51  profilanswer

J'ai reçu mon Yamaha DDP2 me permettant de décoder le DD.

Il a finalement bien deux entrées optiques et deux coaxiales. Je suis donc "aux anges" exactement ce que je recherchais pour faire du 5.1 à pas cher avec des Tamp.
Bon il me reste à me procurer encore 2 enceintes arrières et une centrale (même si je peux me passer des arrières) pdt un moment.

Il dispose de réglages sympathiques et j'espère donc que tout ira pour le mieux.

Je m'inquiète plus des pistes audios dispo sur mes HD DVD qui je l'espère resteront compatibles: pas toujours de DD simple mais du + et donc j'espère qu'il y aura un moyen de décoder toussa, normalement oui car la Xbox sort que du DD.
Déjà dans les jeux et les DVD ça devrait envoyer.

Tjr en attente de récupérer mes composants chez mes parents pour modifier un des Tamp, je ne sais pas encore lequel en revanche...

n°1590386
RAff
Posté le 07-10-2009 à 18:31:27  profilanswer

RAff a écrit :

voilà !
j'ai acheté une paire d'enceintes Yamaha NX-E800 PianoCraft, je ferai un petit CR avec mon T-amp associé :)
Cdlt

http://hfr-rehost.net/preview/www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Yamaha/YAMNXE800HT/Yamaha-NX-E800-Hetre_P_600.jpg

---------------
n°1590992
g-ridaz
Posté le 09-10-2009 à 19:36:22  profilanswer

Je suis enfin passé à l'act sur le T-Amp Lepai.

Changement de l'AOP, des condos et des inductances de sortie.

Bilan je trouve le son plus clair, plus "différencié" difficile à exprimer. Et surtout les basses ont été fortement raffermies, elles sont plus présentes qu'avant et donne un son plus équilibré...

Test avec les condos et deux selfs, puis tous les condos toutes les selfs (4) et enfin en rajoutant le nouvel AOP.

Testé sur les anciennes Philips car je suis de retour en france pour quelques jours, et dans des conditions déplorables (pièce et disposition). Source Iphone 3GS, sans dock :( sur de l'AAC 320kbps tiré de CD.

Test en condition pour très bientôt, probablement pas de CR, et pas de photos, désolé l'apn est resté dans l'autre résidence. :/

Seul "défaut" il y a me semble t'il plus de bruit qu'avant, sans source branchée j'ai un grésillement assez audible à la moitié du volume. Varie en surelevant le pcb (sans boite), en touchant le potard de volume.
Je me suis demandé si ça pouvait venir d'une absence de "mise à la masse", on peut voir une connexion sur le potard de bass jusqu'à la platine...

Peut-être dû à la qualité de mes soudures: catastrophiques!! :pfff:

Message édité par g-ridaz le 09-10-2009 à 19:38:26
n°1591011
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-10-2009 à 20:57:16  profilanswer

quel AOP? idealement vaudrait mieux mettre un socket pour pouvoir en changer autant qu'on veut...perso j'adore l'OPA2132P, il a un son ultra-detaille...c'est un bebe-burson :miam:

n°1591016
g-ridaz
Posté le 09-10-2009 à 21:27:53  profilanswer

J'ai installé un socket, en défonçant les pistes en dessous: galère à dessouder et à ressouder 8 pattes quand on a juste une grosse seringue à dessouder.

j'ai pris un LM4562 d'après les avis des moddeurs du Lepai et ceux sur l'AOP en lui même. Très prisé à sa sortie...

n°1591078
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-10-2009 à 02:13:46  profilanswer

ce gars le fait sans souci, je me lancerai dans l'aventure a l'occase pour nourrir mes KRK Rokit: http://www.youtube.com/watch?v=sQ4zuQR6QBQ

perso je deteste le 4562..

n°1591095
g-ridaz
Posté le 10-10-2009 à 09:44:54  profilanswer

Pourquoi le détestes tu?

Je pense pas être capable de faire une réelle différence encore, je pense juste déceler quelques variations...

J'attends de pouvoir tester dans une configuration plus adaptée avec les sorties optiques de mes sources (Macbook et Xbox 360/NAS)

Je vais aussi tester avec ma platine CD.

D'ailleurs ya t'il un topic sur les modifs de platine? Je pense que je le ferais peut etre si je m'améliore en soudure et/ou que le circuit de la platine est plus gros que celui du T-Amp.

Genre condo, AOP pareil ...

n°1591136
RAff
Posté le 10-10-2009 à 12:34:43  profilanswer

RAff a écrit :

voilà !
j'ai acheté une paire d'enceintes Yamaha NX-E800 PianoCraft, je ferai un petit CR avec mon T-amp associé :)
Cdlt

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] _P_600.jpg

enceintes reçues, installées.
Basses bien présentes ça fait plaisir, manque un peu de medium et de dimension, mais faut pas TROP en demander non plus ! c'est un très bon ensemble qualité/prix très bien.

---------------
n°1591204
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-10-2009 à 18:45:36  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Pourquoi le détestes tu?

basses anemiques, aigus agressifs au possible, soundstage trop large et vide...l'OPA2132P est BCP mieux

n°1591223
drosopod
MrDroso
Posté le 10-10-2009 à 20:10:32  profilanswer

drapal ça m'interesse :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)