| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
_JbM _Dense comme la brique | Reprise du message précédent :
Il ne s'agit pas de dires, d'avis, ou d'opinions, mais de faits mesurables.
|
Publicité | Posté le 21-05-2009 à 19:58:13 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
La DH et la DI sont dues à des non linéarités, c'est à dire quand la sortie d'un circuit n'est pas proportionnelle à son entrée. La contre-réaction a ceci de fameux qu'elle réduit les non-linéarités d'autant plus qu'elle est élevée : elle tend à rendre le gain d'un montage constant, et donc sa sortie proportionnelle à son entrée.
C'est juste, les électrolytiques ont une durée de vie limitée lorsque soumis à des courants importants (plusieurs ampères). Vus les courants négligeables en liaison audio, la durée de vie ne posera vraisemblablement pas de problème pour cette utilisation |
Snev | _jbm, tu penses quoi de ce truc par rapport aux tripath ? http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] el-rb-1510 Je viens tout juste de découvrir que Rotel avait sorti une nouvelle gamme dont ce petit ampli de 2x65W qui pourrait me plaire avec un prix négocié si ça en vaut la peine. Connaissant Rotel l'alim doit suivre non ? Quid des composants embarqués, du silence, et de la qualité du son ? L'amortissement me semble en revanche un peu faible avec 200. Mais est-ce qu'à l'oreille c'est vraiment flagrant Message édité par Snev le 21-05-2009 à 23:35:52 |
anachoret No joy..no pain..no pleasure!! | Etrange tout ça car mes amplis à transistors accusent tous de la fatigue notoire alors qu'ils n'ont que qques années et mes anciens amplis avaient toujours autant de coffre et je parle d'amplis grand public dans les 2 cas (Marantz, Yamaha et Denon) (les anciens : Scott, Kenwood et Sansui).
--------------- "Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV. |
Nicou | bah c'est cool pour toi si tu entends les distorsions ^^
|
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 09:46:33 ![]() ![]() |
Bizarrement, parmi mes connaissances et moi-même, personne ne possède d'ampli récent déjà rincé. Les Pioneer, Marantz, Yamaha et Kenwood de mon entourage se portent bien, merci.
Cet article de wikipédia comporte un bandeau qui invite à le "considérer avec précaution". Et pour cause, sa dernière partie est très incomplète et erronée. J'ai déjà donné mon opinion sur la question ici : http://chaud7.forumactif.fr/object [...] a-t370.htm. Les idées très partielles et partiales invoquées sur wikipédia ont été réfutées entre autre par Baxandall, et par Cordell : http://www.cordellaudio.com/papers [...] _tim.shtml.
Pourquoi alors avoir parlé de distorsion d'intermodulation, si cette notion t'est si étrangère? Message édité par _JbM le 22-05-2009 à 17:26:22 |
Sur les systèmes bouclés, les avis sont mitigés, tout comme sur le caractère plat ou sphérique de la terre à une certaine époque
Donc la mesure du problème (relevé de la DI) ne donne pas la mesure du problème?
Ce qui "dégrade" le signal, ce n'est pas le nombre de composants, mais la non linéarité des montages. Or, la simplification à outrance des schémas amène justement à une linéarité donc une fidélité médiocre. L'application de tes croyances provoque l'effet opposé à celui recherché.
|
xphanoo | ampli à tube ≠ haute fidélité, neutralité, précision |
jyves93 | j'aime beaucoup cette citation de Gustave Parking...."mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con ...que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet "...... |
Boulet_Man |
|
Kierk | Salut les gens,
Message cité 1 fois Message édité par Kierk le 18-06-2009 à 08:09:59 |
jyves93 |
|
patrickbateman |
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
Kierk | Merci pour vos avis, sinon non, j'ai pas envie d'avoir la puissance de la disco mobile du coin Message cité 2 fois Message édité par Kierk le 19-06-2009 à 11:25:09 |
patrickbateman |
--------------- I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm |
Kierk | Ils tirent sur les prix en le vendant sans alim aussi, mais c'est vrai que c'est pas cher du tout |
jyves93 |
|
jyves93 | Jette un oeil à ma config tu sauras tout... |
jyves93 |
|
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Il me semble que celui-ci évite le "ploc" :
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
Kierk | Dites, ça n'accepte que les fiches bananes ce type de bornier ?
|
Nicou | euh normalement non, tu peux dévisser la partie en plastique et y a un trou pour faire passer ton cable, que tu pinces en serrant la vis |
Boulet_Man | Euh, il me semble bien que ce soit des embases pour banane |
fresnel1 tranquille le chat | personne pour me donner un tuyau svp |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
| pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
| Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
| [HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
| Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! | |