| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2006 à 10:12:53 ![]() ![]() |
boudda01 | Merci douar (et calvinethobbes aussi). Mais j'ai encore une question, je ne vois pas de controle de volume ni de balance sur les préamplis phono ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pRIAA.html par exemple le Cambridge Audio 640P a l'air bien), est-ce normal?
|
calvinethobbes | 98 euros tout de même. je me tatais mais pour a peine plus cher un NAD ou Rotel sera peut etre plus efficace. |
BamBi33 Lurkerateur |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
-WalkOver- Bordel de cul de canard |
|
Kobr4 |
|
Publicité | Posté le 18-12-2006 à 22:36:06 ![]() ![]() |
calvinethobbes |
Message édité par calvinethobbes le 18-12-2006 à 23:17:30 |
Kobr4 |
Message édité par Kobr4 le 18-12-2006 à 23:43:09 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | salut tout le monde...
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | c'est une des chose à laquelle j'ai également pensé, ainsi qu'un mauvais driver (carte son ou chipset) ou une mauvaise révision de cette carte son (j'en ai une autre, je verrais bien en changeant)
Message édité par tharkie le 19-12-2006 à 05:55:48 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
alpacou vielle pétoire | ça dépend, walkover a sans doute raisonune bonne illustration ici
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | je n'ai pas eu le temps d'explorer les pistes que vous avez énoncées, mais je m'en vais m'y employer ces jours-ci ! merci de votre aide ps : le fait que ce soit une alim à découpage pourrait poser problème ? faudrait-il revenir à un bon vieux transfo torique ? ou carrément une grosse alim 12v en recharge perpétuelle ? je sais qu'en hifi très haut de gamme c'est ce qu'on choisi pour éviter tout type de pollution secteur avec en plus quelques filtres... mais bon autant c'est une bonne soluce pour des amplis seuls à 2000 autant je trouve ça un peu disproportionné pour ce petit ampli pas mauvais mais pas puissant ! savez-vous où je pourrais trouver une boiboite en métal ou plastic pour y mettre mon t-amp démonté avec un radiateur sur le chip ? j'aimerais bien aussi trouver par quel potentiomètre remplacer celui d'origine afin qu'il ne fasse plus fonction de on/off et qu'il soit d'excellente qualité ? parce que j'ai complètement démonté la bête et le câblage est très très simple, avec son circuit imprimé double couche. on repère facilement tous les composants et leur fonction ! Je vais d'ailleurs déporter le câblage du potard et dessouder la nappe de câble attenante au chip pour y glisser un plus gros dissipateur ! donc, tant qu'à faire, si je pouvais remplacer le potard... ce serait pas mal je crois qu'à une époque, chez conrad on trouvait des trucs sympa, non ? Ah que ne suis-je toujours à Marseille le paradis du bricoleur et de l'électronicien... Message cité 3 fois Message édité par tharkie le 20-12-2006 à 03:02:56 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Vynz101 |
|
asmomo |
|
Message édité par -WalkOver- le 20-12-2006 à 15:09:36 |
_JbM _Dense comme la brique |
Tu peux pas harceler ton prof pour essayer d'avoir une explication? |
raphy75 |
|
BamBi33 Lurkerateur |
|
raphy75 | Effectivement il y a des methodes d'optimisation du rendement, comme la classe B ou push-pull. Mais c'est certain, le rendement max en vrai classe A c'est 50%, et en classe B, donc pour la majorite des amplificateurs integres, c'est 80%. Ce lien est interessant : http://perso.orange.fr/jm.plantefeve/mont.html
|
asmomo | à la base on parlait de l'alim' de l'ampli hein, rien à voir avec le type d'ampli. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
|
jyves93 | je ne suis pas sur là:
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
asmomo |
Kobr4 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
| pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
| Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
| [HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
| Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! | |