Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1176984
Kobr4
Posté le 21-12-2006 à 03:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

MAcdriveRZ a écrit :

La puissance d'une alim influe indirectement sur sa qualité.

Imaginons que le Tamp est un rendement de 1, Il developpe 2 * 15 W sous 4 ohm

soit Imax = racine(2*15/4)
soit 2,7 A

Donc pour profiter de 100 % du Tamp il faut au minimum une alim de 2,7 A, c'est mathematique.

Y a pas confusion entre l'intensité aux bornes de sortie de l'ampli et l'intensité de l'alimentation de l'ampli ? :??:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 03:56:14  profilanswer

n°1176995
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2006 à 07:20:34  profilanswer

raphy75 a écrit :

Petite correction, une amplification traditionnelle c'est au moins 70% de rendement voir 80. 50% de rendement c'est un ampli rellement pure classe A comme il n'en existe pas beaucoup avec un systeme de refroidissement tres imposant comme celui la http://www.audioanalogue.net/classa.php

Non, un ampli traditionnel en classe AB a un rendement théorique maximum de 50%. En pratique bcp moins, autour de 30%, tout le reste étant dégagé en chaleur (d'où la nécessité d'un refroidissement important). En classe A, le rendement maxi est de 25%, et en pratique plus proche de 12%. Par contre les amplis numériques ont un rendement de 80% ou plus, donc ils chauffent peu.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-12-2006 à 07:21:29
n°1177040
jyves93
Posté le 21-12-2006 à 10:17:11  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

P = R * I²  [:aloy]

ben vi  
racine(15/4)= 1.936
donc 1.936 A par canal non?

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 21-12-2006 à 10:23:00
n°1177042
jyves93
Posté le 21-12-2006 à 10:19:32  profilanswer

Kobr4 a écrit :

Y a pas confusion entre l'intensité aux bornes de sortie de l'ampli et l'intensité de l'alimentation de l'ampli ? :??:

non puisque l'hypothese etai un rendement de 1 on suppose donc que toute la puissance consommée est transmise aux HP (ce qui est un peu utopique je te le concede)

n°1177072
raphy75
Posté le 21-12-2006 à 11:32:43  profilanswer

banissez moi de ce forum please jsuis en [:raphy75] mode j'en peu plus dsl. comment on fait pour se desinscrire jveux plus voir mon pseudo plus rien a voir avec quoi que soit de signal periodique dans les enceintes de cables electriques carefour de rendement de 15% classe A de conserver mes precieux zeuros de pointes jsais pas quoi de platine dvd en lecture cd bref dsl mais ca va trop loin jsuis en surbad jvais sauter d'un pont la.
merci quand meme pour tout j'aurais bien rit avec vous, jcontinurais a vous lire lorsque je serais malheureux pour me remonter le moral. entre la fermeture du topic des cables parceque un mode naime pas les cables et les reponses souvent fumeuses concernant le hifi ca va trop loin.

n°1177074
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-12-2006 à 11:40:04  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est lié parce qu'il faut une alim' suffisante (voire même légèrement surdimensionnée) mais le rendement de l'alim' et le rendement de l'étage d'amplification proprement dit, n'ont rien à voir. Par contre en multipliant les 2, on a le rendement total de l'ampli (puissance de sortie sur puissance consommée à la prise).

Je le sais bien tout ça  :D  

On pourrait par exemple faire des mélanges et mettre derriere un etage d'amplification polarisé en classe A, une alim a découpage avec un rendement de ouf.

C'est juste que je sais plus qui s'etonnait qu'il faille une alim si puissante pour un ampli d'un rendement si important. C'est après ça a dérivé sur le rendement moyens des ampli en fonction de leur classe.

ça s'appel une discussion  [:aloy]

n°1177080
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2006 à 11:54:49  profilanswer

Respire raphy75, respire :)

n°1177091
Kobr4
Posté le 21-12-2006 à 12:08:35  profilanswer

jyves93 a écrit :

non puisque l'hypothese etai un rendement de 1 on suppose donc que toute la puissance consommée est transmise aux HP (ce qui est un peu utopique je te le concede)

Dans le cas d'un rendement de 1, pour la puissance, ok.  

C'est le raisonnement 2,7A aux bornes de l'ampli => 2,7A à l'alim qui me dérange.

- L'ampérage de 2,7 A calculé est valable pour quel voltage ?  
- Pourquoi l'impédance de sortie a un impact sur l'ampérage de l'alim ? 15 W sous 8ohm ou 15W sous 4ohm c'est pareil au niveau de la puissance à fournir par l'alim  bref, pour moi la puissance fourni par l'alim c'est P=UI avec U constante(disons 12v), donc l'impédance des enceintes je voit pas ou on la met dans l'équation.

n°1177095
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 21-12-2006 à 12:17:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, un ampli traditionnel en classe AB a un rendement théorique maximum de 50%. En pratique bcp moins, autour de 30%, tout le reste étant dégagé en chaleur (d'où la nécessité d'un refroidissement important). En classe A, le rendement maxi est de 25%, et en pratique plus proche de 12%. Par contre les amplis numériques ont un rendement de 80% ou plus, donc ils chauffent peu.

Non, ce qu'avance Raphy est juste pour les chiffres théoriques (optimistes par rapport à la réalité du reste).
Les 50% théoriques, 30% pratiques sont pour un push-pull de classe A (c'est une classe AB polarisée très haut, mais les transistors conduisent sur 360°, donc le fonctionnement est en classe A). Les 25% théoriques 12% pratiques correspondent à la classe A single-ended. Pour la classe AB, c'est de l'ordre de 3/4 théoriques et 2/3 pratiques.

jyves93 a écrit :

ben vi  
racine(15/4)= 1.936
donc 1.936 A par canal non?

Tout à fait.
Macdriverz s'est fourvoyé dans les parenthèse en calculant l'intensité pour ((2*15w) sous 4ohms) et non (2*(15w sous 4 ohms)).

Kobr4 a écrit :

- Pourquoi l'impédance de sortie a un impact sur l'ampérage de l'alim ? 15 W sous 8ohm ou 15W sous 4ohm c'est pareil au niveau de la puissance à fournir par l'alim  bref, pour moi la puissance fourni par l'alim c'est P=UI avec U constante(disons 12v), donc l'impédance des enceintes je voit pas ou on la met dans l'équation.

La tension est constante, et le courant à délivrer est la conséquence de cette tension aux bornes de l'impédance. Le courant dépend de l'impédance (i=u/r).

D'autre part, le Tamp ne produit pas 15W sous 8ohms, mais beaucoup moins ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _JbM le 21-12-2006 à 12:23:19
n°1177099
asmomo
Posté le 21-12-2006 à 12:30:25  profilanswer

raphy75 a écrit :

banissez moi de ce forum please jsuis en [:raphy75] mode j'en peu plus dsl. comment on fait pour se desinscrire jveux plus voir mon pseudo plus rien a voir avec quoi que soit de signal periodique dans les enceintes de cables electriques carefour de rendement de 15% classe A de conserver mes precieux zeuros de pointes jsais pas quoi de platine dvd en lecture cd bref dsl mais ca va trop loin jsuis en surbad jvais sauter d'un pont la.
merci quand meme pour tout j'aurais bien rit avec vous, jcontinurais a vous lire lorsque je serais malheureux pour me remonter le moral. entre la fermeture du topic des cables parceque un mode naime pas les cables et les reponses souvent fumeuses concernant le hifi ca va trop loin.

[:rofl2]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 12:30:25  profilanswer

n°1177105
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-12-2006 à 12:47:11  profilanswer

_JbM a écrit :

(...)

Le Tamp c'est 15 w sous 4 Ohm par canal max.

Tout ça pour dire qu'utiliser une alim de quelques milli ou centieme d'ampere, c'est MAL.

---------------
Swedish master
n°1177130
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 21-12-2006 à 13:39:34  profilanswer

Pis bon c'est 15W sous 4Ohm mais à 10% de THD  :D  

J'appel pas ça de la puissance utile  :o

n°1179891
Nicou
Posté le 27-12-2006 à 22:17:40  profilanswer

quelqu'un a essayé finalement le TA-10 ?

il est de nouveau épuisé... je vais enfin me décider et acheter (je pense)
ce TA-10(130€ quand il est redispo) +Monitor 3 (100€)

j'attends votre feu vert :p

n°1179916
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 27-12-2006 à 22:47:18  profilanswer

Je comprendrais jamais les gens qui mettent plus d'argent dans l'ampli que les enceintes  :o

n°1179959
Boulet_Man
Posté le 28-12-2006 à 00:03:42  profilanswer

Pour pouvoir réinvestir dans les enceintes plus tard, et plus toucher l'ampli :o

n°1179982
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-12-2006 à 00:58:17  profilanswer

moi j'avais 24000F dans les enceintes, 17000 dans le bloc de puissance 2x330 WRMS et 14000 dans le préampli A/V + bi DSP

je pense que c'était assez cohérent, non ?

petite question, quelle tension maxi peut-on envoyer sur le T-AMP sachant qu'il sera équipé d'un bon dissipateur sous forme de rad avec calloducs et ventil minimum tenu avec de l'artic silver machin et super glue ou un truc du genre ?

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 28-12-2006 à 00:58:30

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1180075
xphanoo
Posté le 28-12-2006 à 10:59:34  profilanswer

peut etre qu'avec un rad tu va pousser le t-amp a dépasser les 15W mais ça sert a quoi ça te gène pas d'atteindre les 20% de distorsion ? (faut pas oublier que la courbe de THD augmente très vite à partir de 10W !)
t'en fait un ampli pour guitare dans ce cas-là  :D

n°1180169
Nicou
Posté le 28-12-2006 à 13:11:29  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Je comprendrais jamais les gens qui mettent plus d'argent dans l'ampli que les enceintes  :o

lol!

j'ai surtout pas un balle !
et le rapport qualité prix semble assez imbattable...

je ne suis pas audiophile loin de là mais j'estime que ça me suffira jusqu'à ce que je devienne plus exigent/que je change d'endroit... (entre 15et20m²) (et que j'ai plus de sous accessoirement)

n°1180270
tharkie
Posté le 28-12-2006 à 15:08:43  profilanswer

xphanoo a écrit :

peut etre qu'avec un rad tu va pousser le t-amp a dépasser les 15W mais ça sert a quoi ça te gène pas d'atteindre les 20% de distorsion ? (faut pas oublier que la courbe de THD augmente très vite à partir de 10W !)
t'en fait un ampli pour guitare dans ce cas-là  :D

vi vi :)

no pb, je ne compte pas monter, je préfère rester dans la qualité que dans la quantité de toutes les manières

merci du renseignement ;)

---------------
n°1180304
TotalRecal​l
Posté le 28-12-2006 à 16:00:14  profilanswer

Bonjour à tous, comme ce topic parle non seulement du T Amp mais également de la réalisation de tous les amplis classe T à base de kits, je viens annoncer ici l'ouverture d'un topic dédié à ce thème, avec mise à jour constante du premier post.
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3667_1.htm
Soyez indulgent, je viens juste de m'y mettre ;). En espérant avoir du succès ! :).

:hello:

Message édité par TotalRecall le 28-12-2006 à 16:00:49

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1180426
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-12-2006 à 19:17:57  profilanswer

tharkie a écrit :

moi j'avais 24000F dans les enceintes, 17000 dans le bloc de puissance 2x330 WRMS et 14000 dans le préampli A/V + bi DSP

je pense que c'était assez cohérent, non ?

petite question, quelle tension maxi peut-on envoyer sur le T-AMP sachant qu'il sera équipé d'un bon dissipateur sous forme de rad avec calloducs et ventil minimum tenu avec de l'artic silver machin et super glue ou un truc du genre ?

merci :jap:

Nan je ne trouve pas ça proportionnel du tout ! Au final tu as consacré environ 60% de ton budget dans l’amplification, tu ne crois pas qu’il y a un problème ? Le prix des enceintes correspond a des enceintes moyenne gamme contrairement à l’ampli et préampli et correspondent a un ensemble plutôt haut de gamme. En revoyant à la baisse et budget ampli et à la hausse celui des enceintes, tu aurais une config qui fonctionnerait mieux.

Sinon, concernant la tension d’alim, c’est pas un meilleur refroidissement qui va permettre au t-amp d’encaisser plus de Volt. Le rendement est très élevé et donc la dissipation thermique très faible. D’ailleurs la plupart des T-amps sont morts à cause d’une tension d’alimentation trop élevé mais dès le démarrage donc puce froide. Il n’y a pas que la chaleur qui fixe une limite a la tension d’alimentation. Dans la doc technique de la puce, 16V est le max possible mais des puces sont mortes pour moins que ça. La plage d’utilisation recommandée est entre 8.5 et 13.2V.

n°1180568
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-12-2006 à 23:00:50  profilanswer

Rien a voir avec les gouts et les moyens mais plutot le bon sens. C'est sur qu'il n'y a pas de regle précise mais comme le maillon le plus important et de loin sont les enceintes, c'est l'élément a privilégier dans une installation.Il avait les moyens de débouser 8400€ dans sa chaine mais en dépense la majorité dans l'amplification...c'était pas la bonne solution pour obtenir la meilleur configuration possible.

Après classe A, D ou T, chacun fait ce qu'il veut.

n°1180578
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-12-2006 à 23:15:38  profilanswer

Rah le lourd  :o  

Ce n%u2019est pas une question de faire comme je le dis. C'est juste que dans une chaine hifi ya des éléments à privilégier parmi d'autre.
L'élément le plus important d'une chaine, c'est les enceintes. Ya pas a tergiverser pendant des plombes, c'est comme ça et pas autrement. Aucun autre élément de la chaine ne peut changer le son aussi radicalement qu'une enceinte. Aucun changement pour la gamme supérieure ne peut faire évoluer une chaine aussi radicalement que les enceintes.

Après ça ba j'oblige personne à acheter logiquement sa chaine. Mais quand on me dis que mettre 60% d'un budget relativement important dans l'amplification est quelque chose de censé et rationnel, je ne suis pas d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par -WalkOver- le 28-12-2006 à 23:16:15
n°1180581
Vynz101
Posté le 28-12-2006 à 23:18:52  profilanswer

Après il arrive que des enceintes soient sous-exploitées et ne donnent pas satisfaction parce que l'ampli ne suit pas... ou que la source est médiocre!

n°1180584
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-12-2006 à 23:26:58  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Après il arrive que des enceintes soient sous-exploitées et ne donnent pas satisfaction parce que l'ampli ne suit pas... ou que la source est médiocre!

C'est sur, je n'ai pas dis non plus de mettre un ampli bas de gamme avec des enceintes haut de gamme. Pour rester cohérent il faut rester dans la même catégorie. Seulement, arrivé a un certain niveau de qualité, l'électronique coute moins cher que les enceintes. Ont peux trouver de très bon amplis capable d'exploiter des enceintes à 100% de leur potentiel sans pour autant débouser une fortune.

n°1180587
Vynz101
Posté le 28-12-2006 à 23:30:34  profilanswer

On est d'accord... tout doit rester dans la même mesure, même si certains appareils peuvent aller du fait de leur qualité avec des enceintes plus HDG... ;)

n°1180588
tharkie
Posté le 28-12-2006 à 23:34:23  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Nan je ne trouve pas ça proportionnel du tout ! Au final tu as consacré environ 60% de ton budget dans l’amplification, tu ne crois pas qu’il y a un problème ? Le prix des enceintes correspond a des enceintes moyenne gamme contrairement à l’ampli et préampli et correspondent a un ensemble plutôt haut de gamme. En revoyant à la baisse et budget ampli et à la hausse celui des enceintes, tu aurais une config qui fonctionnerait mieux.

très jolie argumentation, cependant, je pense que tu n'avais pas tous les éléments qui m'ont fait me pencher sur ce choix :)

cabasses iroises, donc, selon mon oreille d'amateur de classique, donc de neutralité absolue, un "must"

y'avait quoi en mieux à l'époque ? iroises pacific, ça doublait le budget... traingle, bof pas de grave, kef, :( JBL S3100, trop chères, tanoy, trop grosses, d'autres suggestions ?

onkyo M508, bloc de puissance avec une énorme patate et beaucoup de finesse, vraiment hifi, selon moi

yamaha DPS A3090 utilisé en préamp et décodeur N/A pièce analogique la plus faible amha

j'avais besoin d'un vrai ampli, je pense que l'ampli choisit répondait parfaitement à mes critères

quant au yamaha, ben il ne faisait pas que préampli, mais aussi convertisseur, décodeur

donc, pour reprendre ce que tu dis, ton analyse est semble-t-il fausse, à savoir que 60% du budget n'était pas consacré à l'amplification, mais à un ensemble bien complet : ampli (2x330W)/ampli(5x100+2x40)/préampli/BI-DSP/décodeur-AN-NA/PréampVidéo/décodeurAC3,...

ça vaut les 60% de budget, non ? ça change la donne, non ? de ce point de vue là ! à savoir que en plus le onkyo a été acheté bien après !

Sinon, concernant la tension d’alim, c’est pas un meilleur refroidissement qui va permettre au t-amp d’encaisser plus de Volt. Le rendement est très élevé et donc la dissipation thermique très faible. D’ailleurs la plupart des T-amps sont morts à cause d’une tension d’alimentation trop élevé mais dès le démarrage donc puce froide. Il n’y a pas que la chaleur qui fixe une limite a la tension d’alimentation. Dans la doc technique de la puce, 16V est le max possible mais des puces sont mortes pour moins que ça. La plage d’utilisation recommandée est entre 8.5 et 13.2V.

parfaite explication selon moi :jap: ça répond exactement à ma demande :)

-WalkOver- a écrit :

Rien a voir avec les gouts et les moyens mais plutot le bon sens. C'est sur qu'il n'y a pas de regle précise mais comme le maillon le plus important et de loin sont les enceintes, c'est l'élément a privilégier dans une installation.Il avait les moyens de débouser 8400€ dans sa chaine mais en dépense la majorité dans l'amplification...c'était pas la bonne solution pour obtenir la meilleur configuration possible.

Après classe A, D ou T, chacun fait ce qu'il veut.

ne vous battez pas, je crois que vos deux argumentations tiennent la route...

---------------
n°1180589
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-12-2006 à 23:35:20  profilanswer

Vynz101 a écrit :

On est d'accord... tout doit rester dans la même mesure, même si certains appareils peuvent aller du fait de leur qualité avec des enceintes plus HDG... ;)

Aussi c'est vrai. Dans ce sens c'est tout a fait possible comme justement avec ce p'tit T-amp ou des ampli avec des rapports qualité/prix excellents comme par exemple le Cambridge 540R pour les ampli A/V. Par contre une electronique très haut de gamme sur des enceintes moyenne gamme, faudra m'expliquer  :D

n°1180592
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 28-12-2006 à 23:39:26  profilanswer

tharkie a écrit :

parfaite explication selon moi :jap: ça répond exactement à ma demande :)

ne vous battez pas, je crois que vos deux argumentations tiennent la route...

Mais tu n'as que deux enceintes ?

A quoi te sert la partie preampli A/V du yam si tu n'es qu'en 2.0 ?

Message cité 1 fois
Message édité par -WalkOver- le 28-12-2006 à 23:39:45
n°1180661
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-12-2006 à 02:38:26  profilanswer

Tu veux me donner des cours de communication ? Moi c’est des cours de compréhension.  
NAIM dit que ce qui est perdu au niveau de la source est perdu à jamais. Idem par la suite. C’est cool. Et donc c’est une vérité absolue auquel tout le monde doit adhérer ? En gros ow31, c'est faites ce que je dis pas ce que je fais c'est ça ? Ça serait pas aussi un fabriquant qui veux vendre le plus possible ? Donc je mets le paquet dans la source, dans l’ampli et après je vois ce qu’il reste pour les enceintes. Ça sonne mal mais je m’en fou, toutes les infos sont transmises !  
Ça a autant de valeur pour moi que les arguments du commercial de Darty.
Le prix des transducteurs /filtre/boite surévalué ? Assurément. Mais tu sais pour combien il y a de composants dans une platine CD à 9000€ et dans un ampli de même valeur ?
Tu sais aussi que la mécanique Cd est aujourd’hui maitrisé depuis belle lurette, qu’on arrive à trouver des mécanique CD informatique dans des sources à 5000 € ou des mécaniques Philips identiques dans des lecteurs CD a 500€ et 2000€ ? Sans parler des DAC qui ont bien évolués et qui réduisent l’impact de la source sur le rendu final. Est-ce que j’ai parlé de mettre un ampli à 300€ et une platine a 200 sur des enceintes à 6000€ ? Il faut savoir nuancer mon cher.
Il faut savoir raison gardé et ne pas surestimer la qualité de ses enceintes. Surtout pas au point d’y consacré moins d’argent que dans l’amplification ou la source.  

n°1180662
tharkie
Posté le 29-12-2006 à 02:56:29  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Mais tu n'as que deux enceintes ?

A quoi te sert la partie preampli A/V du yam si tu n'es qu'en 2.0 ?

ben non... j'ai dû mal m'exprimer...

j'avais 7 enceintes, la partie hifi, ou consacrée à tel, avec les iroises plus 2 d'effets en frontal et en hauteur, deux en arrière et une centrale (la partie effets avant est une spécificité yamaha) une configuration haut de gamme des années 1999/2000 reproduisant le AC3 alors que l'on commençait à découvrir des ampli prologic analogique en magasin spécialisé

le yam était connecté à un scope S-VHS Pana, un LD Y/C et fibre optique et un pc avec une carte hollywood plus servant à récupérer le flux ac3 des vidéos à l'époque où les lecteurs DVD étaient hors de prix :D pour espérer avoir une image de bonne qualité !

---------------
n°1180664
tharkie
Posté le 29-12-2006 à 03:21:58  profilanswer

en tous les cas, j'aimerais bien entendre ce t-amp sur de vraies enceintes et pas sur les trucs pourris qui me reste :o (yam S15 studio pro et kef coda 7)

au sujet de votre discussion, c'est terrible comme vous parlez du même sujet sans vous entendre et en disant quasiment la même chose :o

pendant très longtemps, il y avait une seule règle d'or en HiFi :

la qualité d'une chaine ne vaut que par son maillon le plus faible :)

que ce soit les enceintes, la partie ampli ou préampli ou salle d'écoute, voire même les oreilles et surtout la prise de son et la source, ce qui est le plus faible qualitativement nivellera le tout par le bas. il faut se rappeler que pendant bien longtemps ce qu'on pouvait avoir de mieux en source conventionnelle en hifi, c'était un concert en direct retransmis par france musique... c'était même supérieur à la qualité du CD d'après certains ! maintenant, on a le HDCD, le DVD audio, le DTS, le SACD, etc.

ce n'est plus vrai pour toute la partie source qui peut être corrigée de façon fabuleuse par les algorithmes toujours plus puissants en temps réel ; on arrive de nos jours à rattraper des choses impensables il y a 5 ans.

et ce n'est plus tout à fait vrai pour la salle d'écoute no plus, ni pour les enceintes qui peuvent être corrigées, toujours de manière numérique par un traitement mathématique de l'acoustique résultante

on corrige les réverb primaires, secondaires, la courbe de réponse, voire même l'attaque, l'ampleur, les colorations, etc.

bref, votre discussion semble un peu désuette même si je choisirais, en vieux routier du son, l'argumentation de ow31

pour WalkOver : as-tu eu entre les mains une platine CD de 9000€ ?

moi j'ai eu entre les mains, pour l'inauguration de mon magasin, La platine CD du début des années 2000, La Denon, celle à 160 000 F (24 400 €) avec son convertisseur... et j'en ai eu plein d'autres du même genre :)

bah, même branchée sur du matos de ouf, je suis certain qu'un platine DVD de PC, (prenons par exemple le dernier plextor) couplé à une Juli@ s'en sort bien mieux de nos jours :sol:

je terminerai en disant que la hifi c'est un immense piège à cons, on y côtoie le meilleur comme le pire, et le prix n'est certainement pas un argument qualitatif ! malgré tout, le meilleur de tout ce que j'ai pu écouter n'était jamais bon marché :'(

---------------
n°1180911
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 29-12-2006 à 15:18:10  profilanswer

L'enregistrement, l'enceinte, et la salle, mais j'aurais du mal à définir le plus important parmis les trois.

Pour ce qui est de l'électronique, on sait fabriquer des sources et des amplis très fidèles à des prix réduits. Les prix de ventes sont enflés à cause de la valeur perçue par le consommateur, très surestimée, et des surenchères de bits et de watts. Alors que dans le cas d'une simple lecture, 16bits/44KHz sont bien assez pour nos oreilles, et les 10 watts du Tamp suffisent à se mettre un immeuble à dos.

n°1180928
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-12-2006 à 15:37:09  profilanswer

tharkie a écrit :

en tous les cas, j'aimerais bien entendre ce t-amp sur de vraies enceintes et pas sur les trucs pourris qui me reste :o (yam S15 studio pro et kef coda 7)

au sujet de votre discussion, c'est terrible comme vous parlez du même sujet sans vous entendre et en disant quasiment la même chose :o

pendant très longtemps, il y avait une seule règle d'or en HiFi :

la qualité d'une chaine ne vaut que par son maillon le plus faible :)

que ce soit les enceintes, la partie ampli ou préampli ou salle d'écoute, voire même les oreilles et surtout la prise de son et la source, ce qui est le plus faible qualitativement nivellera le tout par le bas. il faut se rappeler que pendant bien longtemps ce qu'on pouvait avoir de mieux en source conventionnelle en hifi, c'était un concert en direct retransmis par france musique... c'était même supérieur à la qualité du CD d'après certains ! maintenant, on a le HDCD, le DVD audio, le DTS, le SACD, etc.

ce n'est plus vrai pour toute la partie source qui peut être corrigée de façon fabuleuse par les algorithmes toujours plus puissants en temps réel ; on arrive de nos jours à rattraper des choses impensables il y a 5 ans.

et ce n'est plus tout à fait vrai pour la salle d'écoute no plus, ni pour les enceintes qui peuvent être corrigées, toujours de manière numérique par un traitement mathématique de l'acoustique résultante

on corrige les réverb primaires, secondaires, la courbe de réponse, voire même l'attaque, l'ampleur, les colorations, etc.

bref, votre discussion semble un peu désuette même si je choisirais, en vieux routier du son, l'argumentation de ow31

pour WalkOver : as-tu eu entre les mains une platine CD de 9000€ ?

moi j'ai eu entre les mains, pour l'inauguration de mon magasin, La platine CD du début des années 2000, La Denon, celle à 160 000 F (24 400 €;) avec son convertisseur... et j'en ai eu plein d'autres du même genre :)

bah, même branchée sur du matos de ouf, je suis certain qu'un platine DVD de PC, (prenons par exemple le dernier plextor) couplé à une Juli@ s'en sort bien mieux de nos jours :sol:

je terminerai en disant que la hifi c'est un immense piège à cons, on y côtoie le meilleur comme le pire, et le prix n'est certainement pas un argument qualitatif ! malgré tout, le meilleur de tout ce que j'ai pu écouter n'était jamais bon marché :'(

Jamais dans les mains non. Mais des photos de l'interieur suffisent a évaluer le véritable cout de la platine ( je parle simplement des composants et non pas du temps de R&D ). C'est largement autant surestimé que les enceintes à ce niveau donc son argument n'est pas du tout valable.

Quant à la pièce qui influe sur le rendu des enceintes, oui c'est certain. Ainsi que l'enregistrement comme le dis _JbM. Mais encore une fois son argument n'est pas valable, il s'écarte du sujet puisque je parlais uniquement des élements que l'on peu acheter et dans le cas présent uniquement des enceintes et de l'amplification.

n°1180937
Nicou
Posté le 29-12-2006 à 15:53:02  profilanswer

lol 25k€ (1 million de bef!) pour une platine CD... y a vraiment des gens qui savent plus quoi faire de leur argent ^^

sinon le TA-10 est épuisé ça m'énerve :( et les types sont en vacances jusqu'au 10 janvier....

Message édité par Nicou le 29-12-2006 à 15:54:46
n°1180945
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 29-12-2006 à 16:17:02  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Quant à la pièce qui influe sur le rendu des enceintes, oui c'est certain. Ainsi que l'enregistrement comme le dis _JbM. Mais encore une fois son argument n'est pas valable, il s'écarte du sujet puisque je parlais uniquement des élements que l'on peu acheter et dans le cas présent uniquement des enceintes et de l'amplification.

C'est vrai, l'enregistrement on y peut pas grand chose :D  
Par contre, il y a moyen de transformer une salle abominable en salle exploitable, en travaillant sur le positionnement des meubles et des enceintes et sur les matériaux.

n°1180950
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-12-2006 à 16:26:08  profilanswer

Pas de regle, si quand meme un peu en passif ou je preferes largement mettre plus dans les enceintes.

Moi je suis un cas  :D  ; en tri actif avec 3 Crown K2 + filtre.

En sono on met generalement plus pour l'electonique dans le haut de gamme.

---------------
Swedish master
n°1180994
bottedumal
open the Doors
Posté le 29-12-2006 à 17:46:14  profilanswer

Suite a commande d'un kit amp6 sur 41hz.com, je revend mon t-amp avec son alimentation de labo 12v 2a velleman pour 70€ fdpin. (ou sur Brest en main propres).

A+

n°1181019
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-12-2006 à 18:26:01  profilanswer

T'es gentil mais les selfs Intertechnik et les condensateurs Audyn Cap je connais  [:tinostar]  

T'as l'air de débarquer sur ce sujet mais ya eu quand même quelques pages d'écrites avec pas mal d'infos sur les cables, les filtres et l'influence de ceux ci sur l'écoute. T'en a meme ici qui s'affranchisse de ces pb grace aux filtres actifs ou encore mieux, numériques.

ça fait bien longtemps que j'ai refais le filtre de mes enceintes et j'avais d'ailleurs été agréablement surpris que sur mes anciennes Davis a 700€ la paire, j'avais du cablage de 2mm² et des Self a air Intertechnik.

Mais je vois pas bien le rapport avec la discussion, ou je faisais simplement remarqué que baser la majorité de son budget sur l'amplification et non les enceintes me semblais vraiment pas judicieux. J'ai jamais parlé de l'impact de la pièce d'écoute. Tout le monde le sais que c'est un élement essentiel d'une bonne écoute mais c'est un facteur extérieur à une chaine hifi, pas un élément reproducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par -WalkOver- le 29-12-2006 à 18:27:15
n°1181026
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-12-2006 à 18:40:54  profilanswer

Biensur que tout le monde à le droit de s'exprimer, je te rappel que c'est toi qui m'a sauté dessus quand j'ai osé dire que l'enceinte tenait une part plus importante que l'ampli dans une chaine  :pt1cable:  

Mais pourquoi sortir ? Tu peux rester ici et tu verras qu'on est pas si débutant que tu ne le pense  ;)  

n°1181059
tharkie
Posté le 29-12-2006 à 19:54:39  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Jamais dans les mains non. Mais des photos de l'interieur suffisent a évaluer le véritable cout de la platine ( je parle simplement des composants et non pas du temps de R&D ). C'est largement autant surestimé que les enceintes à ce niveau donc son argument n'est pas du tout valable.

souvent, je suis bien d'accord avec toi, il y a rarement une nécessité de vendre si cher ce genre de matos, d'ailleurs, je te rappelle que j'ai été détaillant dans le domaine de la hifi très haut de gamme et que je connais de manière parfaite les marges entre grossiste et revendeur :sol:

-WalkOver- a écrit :

pourquoi personne n'a repris mon argument : 60% dans mon cas n'est pas dévolu à l'amplification, mais à tout un ensemble d'électronique

_JbM a écrit :

C'est vrai, l'enregistrement on y peut pas grand chose :D  
Par contre, il y a moyen de transformer une salle abominable en salle exploitable, en travaillant sur le positionnement des meubles et des enceintes et sur les matériaux.

tu oublies, et c'est dommage, de parler de la partie traitement numérique de l'acoustique d'une pièce d'écoute par un ou plusieurs DSP, ça peut être absolument spectaculaire, y'a qu'à voir le travail que fait yamaha dans le traitement actif ainsi que leurs recherches et chez accuphase un des pioniers, pour être le cul par terre :o

bottedumal a écrit :

Suite a commande d'un kit amp6 sur 41hz.com, je revend mon t-amp avec son alimentation de labo 12v 2a velleman pour 70€ fdpin. (ou sur Brest en main propres).

A+

ah, je drapalise :)

mais trois questions : ça fait pas trop juste les deux ampères de l'alim ? et qu'est-ce qui justifie un prix si élevé pour un simple t-amp ? peut-on avoir des photos ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR