Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°1156732
vlack
Posté le 11-11-2006 à 00:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

wardal68 a écrit :

Bon ca y est j'ai recu mon t-amp. :jap:
J'ai testé rapide avec des piles (8 quand mêmes :D) et je dois avouer que le son est nickel...
Je redécouvre vraiment les aigus, par rapport a mon kit pc 2.1 créative p380.
Seulement, le gros défault est l'absence de basses...
Moi qui écoute tout type de musique, mais plus particulièrement du rap US, et RnB, ca me manque quand même beaucoup :/
Je dois recevoir prochainement le kit 2.1 Z3 de logitech, et je testerai, mais je pense que le rendu sonore ne doit pas être le même, et j'avoue que je ne sait pas trop quoi faire... Il n'y a pas moyen de remédier à ca? (genre brancher un sub dessus ou autre :??:

Faut voir du côté des enceintes pour ton problème de basses.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 00:40:59  profilanswer

n°1156759
zephs
Posté le 11-11-2006 à 01:58:05  profilanswer

vlack a écrit :

Faut voir du côté des enceintes pour ton problème de basses.

J'ai conseillé un tamp a un amis avec des eltax, le son etait bon mais avait trop de basses selon les morceaux. Comme quoi...

Sur mes cabasses l'équilibre est parafait (à mes gouts quoi).

n°1156762
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-11-2006 à 02:18:32  profilanswer

wardal68 a écrit :

Je dois recevoir prochainement le kit 2.1 Z3 de logitech, et je testerai, mais je pense que le rendu sonore ne doit pas être le même, et j'avoue que je ne sait pas trop quoi faire...

Le kit Z3 c'est simple (j'en ai 2) : t'as un énorme (tout est relatif hein) caisson qui te balance des grosses basses trainantes bien crades et deux minuscules satellites qui te sortent les mediums et les aigus dans le même sac, nasillard, moche et fatiguant.

Pour les jeux ou les films, OK.

Pour la musique, c'est de la grosse merde, et je pèse mes mots.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1156925
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 11-11-2006 à 14:31:13  profilanswer

zephs a écrit :

J'ai conseillé un tamp a un amis avec des eltax, le son etait bon mais avait trop de basses selon les morceaux. Comme quoi...

Sur mes cabasses l'équilibre est parafait (à mes gouts quoi).

on est d'accord.

sur mes KRK Rokit, les basses sont top :  
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] rokit.html

mais le haut medium est un peu gueulard...

n°1156943
asmomo
Posté le 11-11-2006 à 14:58:16  profilanswer

Vous vous voyez aller à un mag' avec votre T-Amp sous le bras pour tester sur des enceintes ?

Perso je pense me faire un T-Amp moddé ou alors un Amp6, j'ai un peu de mal à imaginer le magasin voulant bien me faire essayer mon truc ressemblant à rien sur ses enceintes à 800€ :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1156944
asmomo
Posté le 11-11-2006 à 14:59:43  profilanswer

Pourquoi mono ? QQ1 à parler de l'utiliser bridgé il y a qqes jours, mais perso je vise un système 5.0 avec simplement 3 amplis (celui pour la centrale n'aurait qu'un canal d'utilisé).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1156954
asmomo
Posté le 11-11-2006 à 15:06:29  profilanswer

2*10W

---------------
n°1156966
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 11-11-2006 à 15:23:57  profilanswer

Salut,

desole si ca a deja ete pose (je n ai pas trouve la reponse), mais y a t il des enceintes que vous conseillieriez particuliement pour les associer a un t amp?

le but est d ecouter de la musique moderne/electronique/pop.

merci

n°1157025
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-11-2006 à 17:32:16  profilanswer

Citation :

vous pensez que ca peut servir de blocs de puissance mono pour alimenter des enceintes d'effet dans un systême 5.1? (style DS6)  

parce que bon là, le rapport qualité prix deviendrait vraiment :ouch:

Pourquoi pas, tu pourrais meme utiliser les 2 canaux par enceintes ; voir plus bas.

Il faudrait que la masse soit séparable et inverser la phase du signal entrant.

le mode parallele est plus simple à mettre en oeuvre.

n°1157031
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 11-11-2006 à 17:59:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Vous vous voyez aller à un mag' avec votre T-Amp sous le bras pour tester sur des enceintes ?

Perso je pense me faire un T-Amp moddé ou alors un Amp6, j'ai un peu de mal à imaginer le magasin voulant bien me faire essayer mon truc ressemblant à rien sur ses enceintes à 800€ :p

Déjà fait, il suffit d'expliquer vite fait au vendeur le concept de l'ampli, t'auras sûrement de l'étonnement voire un petit sourire en coin, mais une fois branché il se rendra bien compte qu'il tient la route face aux autres amplis traditionnels.

Le t-amp est déjà bridgé en internet et donc 2 t-amps ne peuvent pas être bridgés à nouveau.

Message édité par marsupilami le 11-11-2006 à 18:00:48
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 17:59:41  profilanswer

n°1157186
MANOLO37
Posté le 12-11-2006 à 01:51:55  profilanswer

salut a tous  
en fait je posséde deux t-amp un d'origine et un autre modifié dans tout les sens . il n'ya plus rien a changer sur la carte . pour rester dans le principe du miniscule, j'ai acheter une boite en bois mesurant l:p:h (10/10/5) qui contenait un jeu de domino a 3€ chez sympa . peinte en noir avec une led bleu, un potard en alu, un inter. joystick, toute la connectique argenté et en dérnier 4 petit cone en acier vissé en dessous du boitier . ca lui fait déja une belle petite gueule vis a vis de l'original, concérnant le son ça n'a rien a voir non plus.  si vous avez adorez le son de se microbe tel qu'il est a l'origine alors vous adoreriez celui tweaké. je conseille vivement a tous ceux qui ont la patience et les moyens de le faire . sachez mes cher amis intéressé que j'ai pu faire la comparaison avec le kit classe-t-amp chez audiodigit.it (et oui je suis un italien solidaire) non serieux il est genial ce truc. ont est sous le charme dés les premiéres notes d'écoute, le son est vachement plus puissant qu'un t-amp normal et même modifié . mais franchement on perd cette émotion senti avec le t-amp cette sensation quand on ferme les yeux. j'ai aussi des eltax III qui sont pas mal avec le microbe mai un peu limite si ont veux pousser le volume . ne cherchez pas plus loin, étant limité par la puissance du t-amp il faut le coupler avec dés enceintes a haut rendement . pour rester dans les bibliotheques ils y'a les klipsch RB61 a 400€  95db chez elecsonKLS (gare de lyon) et c'est d'ailleur avec le t-amp tweaké que j'ai fai l'écoute en magasin. je vous parle pas de la tronche des vendeur et quelques clients quand ils m'ont vu avec ma petite boites et mon alim switching . et oui oui oui (ça va facher certain) mai c'est comme ca . c'est la SKYNET SNP-8080 15€ sur e-bay . c'est celle que je préfere le plus entre deus alim. stabilisé une de 3A et une de 10A pour le kit audiodigit et une que j'ai fabriquer : tansfo, carte d'alime, filre secteur la skynet c'est la meilleure . juste un rappel avant d'aller reposer mes doigts ma configuration préferé c'est : le t-amp tweaké+la skynet+une paire de hp AUDIO NIRVANA SUPER-8 à 98 db (coaxiaux, pour du full range, elle sont trop similaire aux fostex mais plus musicale et moin chére) 150€ la paire plus frais d'envoie et deux bon cabinet pour integrer ces petit joujou.
pour moin de 400€ vous aurez un avant gout de ce que ca peut vous offrir un ensemble high-end .

Message édité par MANOLO37 le 12-11-2006 à 01:55:49
n°1157475
bottedumal
open the Doors
Posté le 12-11-2006 à 17:24:35  profilanswer

Quelqu'un a testé le nouvel amp6-BASIC de 41hz.com ?

Il a pas l'air mal, a votre avis il faut quoi pour l'alimenter ? Un transfo stabilisé de portable ?

n°1157509
asmomo
Posté le 12-11-2006 à 18:24:53  profilanswer

D'après ce lien : http://www.41hz.com/Forums/topic.asp?TOPIC_ID=688

C'est fait pour être branché sur un transfo style PC portable oui, par contre je comprends pas comment c'est possible, vu que justement ils ont viré l'étage de régulation de l'amp6.

En tout cas moi qui pensait prendre un amp6 ça m'interpelle, je sais plus lequel prendre, surtout qu'il n'y a pas de LED (tant mieux), moins de composants à souder, qu'il est encore plus petit...

---------------
n°1157629
bottedumal
open the Doors
Posté le 12-11-2006 à 21:25:15  profilanswer

Je me pose les mêmes questions que toi :d

Je me demande si le fait de prendre une alim de portable au lieu d'une alim torique comme on aurait mis sur un amp6 nuit beaucoup à la qualité du son :/

n°1157639
Boulet_Man
Posté le 12-11-2006 à 21:47:30  profilanswer

bottedumal a écrit :

Je me pose les mêmes questions que toi :d

Je me demande si le fait de prendre une alim de portable au lieu d'une alim torique comme on aurait mis sur un amp6 nuit beaucoup à la qualité du son :/

Idem ici, j'ai un amp6 + torique et j'aurais aimé le comparé à un amp6-basic
Me reste un amp6 non monté d'ailleur

n°1158584
Boulet_Man
Posté le 14-11-2006 à 22:40:22  profilanswer

Voila, kit amp6 a vendre:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9062-1.htm

Désolé pour la pub mais ca peut en interesser certains :)

n°1158914
alexdesmot​s
Posté le 15-11-2006 à 16:15:49  profilanswer

bonjour, je dois acheter un ensemble hifi pour ma fille ,elle vit dans un appart, elle pratique le piano depuis ses trois ans elle en a 20 donc elle est assez mélomane.
Le T aMP sonic  serait pas mal vu son prix je pourrais lui acheter des enceintes correcte que me conseillez vous avez?

Où acheter ce sonic ?

autre chose ce Tamp amélioré  tend TA 10 que vaut il?  
à lire il ne serait pas plus puissant: l'amplificateur stéréo TA-10 de Classe-T de mini-taille fournissant jusqu'au rendement 2x15W

mieux moins bien que le petit TAMP sonic? que le super tamp?

n°1158985
vlack
Posté le 15-11-2006 à 18:45:55  profilanswer

alexdesmots a écrit :

bonjour, je dois acheter un ensemble hifi pour ma fille ,elle vit dans un appart, elle pratique le piano depuis ses trois ans elle en a 20 donc elle est assez mélomane.
Le T aMP sonic  serait pas mal vu son prix je pourrais lui acheter des enceintes correcte que me conseillez vous avez?

Où acheter ce sonic ?

autre chose ce Tamp amélioré  tend TA 10 que vaut il?  
à lire il ne serait pas plus puissant: l'amplificateur stéréo TA-10 de Classe-T de mini-taille fournissant jusqu'au rendement 2x15W

mieux moins bien que le petit TAMP sonic? que le super tamp?

C'est un avis perso (il vaut ce qu'il vaut), mais je ne crois pas que tu entendra beaucoup de difference entre un TA10 et un Super T-amp sans de (très) bonnes enceintes.
Pour ce qui est des enceintes justement. Si tu veux rester dans le pas cher, les Eltax Monitor III ou Studio Lab slb 102 ont de bons retours. Tout dépend de ton budget, mais vu la puissance de l'ampli, vise les enceintes à rendement >89db

n°1159008
Snev
Posté le 15-11-2006 à 19:16:03  profilanswer

Combien de budget pour les enceintes ?

n°1159024
alexdesmot​s
Posté le 15-11-2006 à 19:38:58  profilanswer

2500 € en tout , pour tout maxi

et   avez vous entendu parler du STEREOLITH  pour l'enceinte ?

n°1159098
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-11-2006 à 21:02:45  profilanswer

alexdesmots a écrit :

Ah oui ok :D

Là c'était plutôt parti sur 10X moins :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1159112
Snev
Posté le 15-11-2006 à 21:29:26  profilanswer

2500€ pour la sono de ta fille ? :eek:

Pour du stéréo ? Mais han§§§§

Super T-Amp sans réfkéchir à ce budget là. Meilleur que le T-Amp en tout points. et pour même pas 200€ ... ça laisse plus de 2300€ pour la paire d'enceintes xD ! :D

n°1159120
Nicou
Posté le 15-11-2006 à 21:53:11  profilanswer

bah faites pas les étonnez vous avez déjà surement claqué plus de 2000€ pour des pcs qui sont probablement tous dépassés aujourd'hui =)

alors que les enceintes ça vieillit pas =)

n°1159128
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-11-2006 à 22:05:17  profilanswer

Nicou a écrit :

alors que les enceintes ça vieillit pas =)

Baaa, les membrane en mousse ça vieilli plutôt mal  :jap:  

Mais pour 2500€ tu peux ptetre prendre un truc un peu plus costaux, pas forcément en amplification numérique. Le mieux est d'emmener ta fille écouter des ampli/cd/enceintes, et de la laisser choisir. Ou de le faire toi même si c'est un cadeau, rien ne vaut une écoute pour voir la différence, particulièrement entre les enceintes. Mais en comptant 1400€ pour les enceintes, 600€ pour l'ampli, 100€ pour la radio, 400€ pour le CD (et les cables le magasin devrait t'en faire cadeau si tu leur laisse 2500...  :heink: ) tu va avoir une installation pas dégueu  :pt1cable:

n°1159158
asmomo
Posté le 15-11-2006 à 22:52:04  profilanswer

Je plussoie oes, pas la peine de "s'emmerder" avec les autres T-Amp quand on peut prendre le Super, pour les enceintes je dirais Klipsch RF7 ou RF63.

Message édité par asmomo le 15-11-2006 à 22:52:51

---------------
n°1159213
Boulet_Man
Posté le 16-11-2006 à 07:33:50  profilanswer

alexdesmots a écrit :

et   avez vous entendu parler du STEREOLITH  pour l'enceinte ?

Papaaaaaa :whistle:

Restons serieux :o
Je ne pense pas que beaucoup de monde ai testé le super-tamp sur des enceintes de cette gamme, enfin il doit bien y avoir des tests en anglais
Mais si il tient le coup, alors je suis de ton avis, autant mettre plus dans les enceintes (et les sources aussi, à ne pas oublier)
Mais je ne peux rien te dire de plus, a moins que tu me donne 2500€ pour faire des tests :D
(ou que tu sois de grenoble et que tu veuille tester un homologue du tamp sur du haut de gamme)

n°1159239
alexdesmot​s
Posté le 16-11-2006 à 09:31:01  profilanswer

Pour le budjet c'est un maxi bien sûr , si je peux avoir aussi bien et à mon cher , ce ne sera que mieux.
J'ai parlé de 2500 parceque j'imaginais 2000 pour les enceintes et 500 dans l'ampli, je laisse de coté la source car je ne suis pas certain de ce qu'elle pourrait vouloir dans ce domaine, disons qu'elle fera avec ce qu'elle a pour l'instant, la source restera le maillon faible à revoir pour la suite, par la suite, ou à sa charge ....

OES :le super amp de sonic ou le TA 10 de trends audio  pareil au même?

nicou: en effet je pense que lorsque l'on a de la qualité cela veillit mais tres bien, j'ai ampli et enceinte de plus de 20 ans et par raport à des ecoutes récentes , mon systeme tient la route ...

daour: pas degueux cela ne me suffit pas, sourire, et pourquoi mettre 500 € dans un ampli classique quand le TAMP ou consors font au moins aussi bien?

asmomo  le super tamp  n'est pas plus puissant que le tamp c'est mon petit probleme, remarque avec des enceintes à plus de 92 cela ne devrait peut etre pas s'entendre...

boulet-man: je suis serieux, pourquoi mettre 500 voir 1000 € dans un étalon par exemple si le petit tamp numérique fait aussi bien, ou si on prefere mettre le "paquet" sur les enceintes et que le resultat final en terme de budjet global et qualité est meilleur.
exemp: ampli etalon + enceinte à 1000€
   ou          TA 10 + enceinte à 2300 €

à entendre les réaction sur le tamp , la deuxieme config risque d'etre meilleures  non?

Et non malheureusemment je ne suis pas de grenoble c'est le moins ue je puisse dire!

n°1159253
nimaj
Posté le 16-11-2006 à 10:20:36  profilanswer

Si un jour tu passes sur nantes, je veux bien aller écouter des enceintes chez un vendeur avec mon t-amp avec toi si c'est possible.

n°1159258
Snev
Posté le 16-11-2006 à 10:30:57  profilanswer

Le super T Amp possède fait 2 X 15W RMS à 4Omhs contre 2 x 10W pour le T Amp classique ... Il est également meilleur dans les basses.

Mais à 20 ans, quel est le type d'écoute de ta fiille ? Ecoute-t-elle de manière analytique ou est-ce plutôt pour un usage ambiance de soirée ?

Ecoute-t-elle Beyonce ou plutôt Beethoven ?

Pour de la musique classique, personnellement le Super T-Amp c'est extra couplé à de bonnes colones. Si elle aime bien les basses sur de la musique pop/rnb/electro, il serait peut-être plus judicieux de se tourner vers un ampli Kardon je pense ... Cdiscount en vend un à 300€ en vente flash actuellement. C'est un ampli HC par contre, mais sur des enceintes à 1000€ la paire genre Trianglec'est déjà super bon, d'autant plus si elle est débutante dans le monde audiophile! Elle aura de plus quelques effets de qualité uniques à Kardon (la meilleur marque pour les effets grâce au Logic7) et pourra également régler son son, ce qu in'est pas le cas avec un T Amp ...

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 16-11-2006 à 10:36:31
n°1159268
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-11-2006 à 10:50:18  profilanswer

alexdesmots a écrit :

daour: pas degueux cela ne me suffit pas, sourire, et pourquoi mettre 500 € dans un ampli classique quand le TAMP ou consors font au moins aussi bien?

Parce que le T-amp et dérivé reste quand même un "jouet", avec une puissance faible et une connectique limité (donc pour plusieurs sources il faut prévoir un préamp). Je pense que c'est pas mal pour une petite install, mais si tu as un peu de sous, tu peux jeter un oeuil aux amplis basé sur la même puce de chez Audiodigit, comme le AD-AMP CT100, 2x 100W en class T pour 400€ : http://www.audiodigit.com/index.php?section=87
M'enfin, je sais pas, un super T-amp avec une bonne paire d'enceintes bien sensible, ça peux le faire aussi. Mais avec un "vrai" ampli, tu es beaucoup moins limité en évolution et choix des enceintes.

Enfin, entre le super T-amp et le TA-10, je crois que je n'hésiterais pas longtemps en voyant l'interieur :

T-amp et super T-amp :  
http://www.audiocostruzioni.com/r_s/ampli/super-tamp-di-pippo/image006.jpg

TA-10 :
http://www.trendsaudio.com/image/Product/TA-10_pcb3.jpg

Mais moi, avec 2000€, j'irais écouter écouter ça avant de me lancer dans un class T : http://cgi.ebay.fr/CABASSE-SAMPAN- [...] dZViewItem

Ampli intégré, ces enceintes sont un mythe vivant (que je n'ai jamais écouté  :cry: ). Et pil poil la somme que tu souhaites mettre...

n°1159270
alexdesmot​s
Posté le 16-11-2006 à 10:51:25  profilanswer

elle a des goûts ecclectiques , genre du classique bien sûr mais egalement du rock un peu hard genre métallica ( oui cà c'est l'educ du papa), et un peu de Diana Jean Krall et consors, dela pop aussi certainement mais avec honte ( rire)

n°1159276
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-11-2006 à 10:58:44  profilanswer

Snev a écrit :

Pour de la musique classique, personnellement le Super T-Amp c'est extra couplé à de bonnes colones. Si elle aime bien les basses sur de la musique pop/rnb/electro, il serait peut-être plus judicieux de se tourner vers un ampli Kardon je pense ...

Justement, la musique classique est la seule qui pourrait réellement mettre le Tamp en défaut avec des enceintes bas rendement, qui plus est sous 8 ohms, du fait de sa puissance. 10W sur de la musique moderne est déjà plus qu'il n'en faut, "grace" à la compression de la dynamique sur ces enregistrements.

Avec 2500€ de budjet, ne te fais pas chier, prend un Yamaha ou un Onkyo à 300~400€. Tu auras une meilleure ergonomie, plus de possibilités (entrées, sorties, réglage graves & aigus...), un SAV probablement plus simple en cas de pépin, et de meilleures caractéristiques techniques. Le Tamp est une alternative intéressante pour une installation à budjet très serré, mais si tu as les moyens, son intéret est anecdotique.

Message édité par _JbM le 16-11-2006 à 11:00:22
n°1159316
alexdesmot​s
Posté le 16-11-2006 à 12:23:48  profilanswer

j'ai déjà  écouté ces ensembles

nad, rotel, rega brio avec B&W etBC acous tibre...
j'ai été déçu par le nad et le rotel manque d'ampleur......  

autre ensemble atoll et etalon sur cabasse moorea ,prame et mulidime , l'association etalon mulidime parait largement au dessus, etonnament revelatrice et dans les medium et dans les basses, j'avais rien de tres aigu en écoute pour juger.  

J'ai ecouté aussi un nad 320, Yam, un Onkyo,  sur des elipson prestige 4 apres les cabasses moorea,  rien à voir, le prix non plus remarquez.....

Mais avec les elipson et l'étalon  je ressentais l'emotion....  

Donc je me disais , ce que je vous ai dit, le superamp ou equivalent et des enceintes exellentes d'un tres bon rendement....

n°1159343
alexdesmot​s
Posté le 16-11-2006 à 13:30:28  profilanswer

rectificatif , l'emotion et les frissons dans le bas du dos c'était l'etalon avec les milidimes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1159438
clark_foam
Posté le 16-11-2006 à 16:46:26  profilanswer

Salut,

Si vous avez 800€ a claquer dans un ampli je vous conseille les modules Gemincore de CL3.
Ils dépassent largement les amplis que j'ai pu avoir (Kora Design 50, Tact 2150, Vecteur I4.2, HKAvr65 et Cairn je sais plus quoi).
Je ne vais pas faire un CR (y'en a pas mal sur HCfr et cinetson) mais c'est assurément du trés haut de gamme ces modules.
http://www.cl3.fr/FR/FR_ampli.htm#

Concernant le T-amp je me demande comment on peut l'utiliser dans une config hifi  :??:  
Utilisé dans une config de filtrage actif et il était tout juste capable de tenir un HP de Médium.  

++

Message cité 1 fois
Message édité par clark_foam le 16-11-2006 à 18:39:50
n°1159473
asmomo
Posté le 16-11-2006 à 18:01:43  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Papaaaaaa :whistle:

Restons serieux :o
Je ne pense pas que beaucoup de monde ai testé le super-tamp sur des enceintes de cette gamme, enfin il doit bien y avoir des tests en anglais
Mais si il tient le coup, alors je suis de ton avis, autant mettre plus dans les enceintes (et les sources aussi, à ne pas oublier)
Mais je ne peux rien te dire de plus, a moins que tu me donne 2500€ pour faire des tests :D
(ou que tu sois de grenoble et que tu veuille tester un homologue du tamp sur du haut de gamme)

Sur HC ils ont testé le T-Amp simple sur des Jmlab Electra 927Be à 4000€.

---------------
n°1159477
asmomo
Posté le 16-11-2006 à 18:09:11  profilanswer

clark_foam a écrit :

Salut,

Si vous avez 800€ a claquer dans un ampli je vous conseille les modules Gemincore de CL3.
Ils dépassent largement les amplis que j'ai pu avoir (Kora Design 50, Tact 2150, Vecteur I4.2, HKAvr65 et Cairn je sais plus quoi).
Je ne vais pas faire un CR (y'en a pas mal sur HCfr et cinetson) mais c'est assurément du trés haut de gamme ces modules.

Concernant le T-amp je me demande comment on peut l'utiliser dans une config hifi  :??:  
Utilisé dans une config de filtrage actif et il était tout juste capable de tenir un HP de Médium.

++

Une enceinte à haut rendement ?

---------------
n°1159489
Boulet_Man
Posté le 16-11-2006 à 18:22:19  profilanswer

alexdesmots a écrit :

boulet-man: je suis serieux, pourquoi mettre 500 voir 1000 € dans un étalon par exemple si le petit tamp numérique fait aussi bien, ou si on prefere mettre le "paquet" sur les enceintes et que le resultat final en terme de budjet global et qualité est meilleur.
exemp: ampli etalon + enceinte à 1000€
   ou          TA 10 + enceinte à 2300 €

à entendre les réaction sur le tamp , la deuxieme config risque d'etre meilleures  non?

Et non malheureusemment je ne suis pas de grenoble c'est le moins ue je puisse dire!

C'était pour moi la remarque du serieux :D
Je me suis peut etre mal exprimé mais je suis tout a fait de ton avis sur le fait qu'un tamp est tres interessant pour pouvoir investir plus dans les enceintes
Si tu veux plus de puissance et que tu es un peu bricoleur (soudage + intégration dans un boitier), je te recommande les kits de chez www.41hz.com
J'ai personnelement l'amp6 (2x25W) qui est tres bien :) (je ne peux pas le comparer à d'autre, donc je n'en dit pas plus)
Mais l'amp5 (2x100W) te conviendrait surement plus :)
Avec les composants a rajouter (transfo, connecteurs, boitier, ...) tu en as pour moins de ~150€ avec des composants haut de gamme

Message édité par Boulet_Man le 16-11-2006 à 18:24:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)