| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-03-2022 à 18:35:33 ![]() ![]() |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 5BLD&psc=1
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Hello, j'avais acheté le FX-Audio D802 car recommandé par un collègue audiophile pour coller avec mes Cabasse Farella. C'est un ampli 8 ohms et j'ai cru lire qu'il fallait coller au mieux à l'impédance nominale des enceintes. Sauf que celle-ci semble être de 4 ohms. Comme je cherche un ampli de remplacement pour supprimer le souffle à faible volume du D802 mais également pour avoir le bluetooth, puis-je me rabattre sur des amplis 4 ohms ? Le D802 fait 2x50W sachant que j'ai des enfants en bas âge j'écoute rarement à haut volume, c'est quoi le couple puissance/impédance sur lequel je peux tabler ? Message édité par gingeroots le 23-03-2022 à 16:11:48 --------------- BING BONG |
Fouge | Le FX-Audio D802 est un ampli qui accepte des enceintes de 4Ohm et plus, il est donné pour "2x80W sous 4 Ohm, 2x50W sous 8 Ohm" |
letit6908 |
Message édité par letit6908 le 23-03-2022 à 18:18:45 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
Fouge |
Comme la plupart des amplis, le FX-Audio D802 est un ampli 4Ohm et il délivre 2*80W à cette impédance, ce qui est bien plus que ce que tu en as réellement besoin (vu le rendement des Cabasse Farella et ton usage, dans la pratique ça doit en ponctionner à peine 10). Autant dire que la quasi totalité des ampli fera le job. Ensuite, parmi les populaires FDA avec BT, t'as le SMSL AD18. Mais concernant tes problématiques de souffle à bas volume, est-ce que ce sera mieux que ton D802, aucune idée. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 24-03-2022 à 09:51:10 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
sonic2 | J'ai un ALLO VOLT+D et c'est un ampli très silencieux, mais pas aussi puissant.
|
Publicité | Posté le 28-03-2022 à 07:03:07 ![]() ![]() |
Fouge | J'ai un SMSL SA-98E, donc basé sur la même puce que le Fosi Audio TDA7498E, petit ampli à bon rapport qualité/prix qui a une très bonne réserve de puissance. Par contre c'est du T-Amp à l'ancienne, cad entrée analogique uniquement, aucun réglages, pas de BT, pas d'écran LCD ni de télécommande. Bref des ampli basiques mais qui font parfaitement le job, parfait pour ceux qui veulent pas mettre 2 fois plus cher dans un FDA du type SMSL AD18. A voir aussi le SMSL Q5 Pro qu'on trouve parfois à bon prix, si tu veux t'orienter vers des petits ampli à entrées numériques. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 30-03-2022 à 09:16:45 |
tyua |
Message cité 1 fois Message édité par tyua le 30-03-2022 à 10:49:44 |
Fouge | Ca peut faire le job, peut-être même aussi bien, mais c'est pas équivalent, car contrairement à un FDA il est basé sur une puce (Infineon MA12070) qui a besoin d'une autre puce pour faire la conversion numérique->analogique. Et si t'as déjà une carte son de qualité, ça n'a pas d’intérêt. Ensuite, honnêtement, entre bonne carte son => ampli analogique, USB => ampli classe D avec puce de conversion, et USB => ampli de type FDA, pas dit que la différence soit audible et je dirais même que l'implémentation de l'ampli a plus d'importance que l'architecture utilisée. Je conseille d'aller jeter au oeil au site audio science review qui en teste pas mal : https://www.audiosciencereview.com Graphe récapitulatif : Message édité par Fouge le 30-03-2022 à 11:19:37 |
tyua | Merci pour ton retour, je vais potasser ça.
|
Fouge |
Oui, AD18 et Q5 Pro sont des FDA. Message édité par Fouge le 30-03-2022 à 11:44:56 |
tyua | d'après ce graphe les amplis non fda comme le topping pa5 ou le aiyima a07 sont nettement mieux que les smsl fda ou pas. Message édité par tyua le 30-03-2022 à 14:42:10 |
tyua |
Message cité 1 fois Message édité par tyua le 30-03-2022 à 16:23:45 |
Fouge |
Pour la première partie de la phrase, je me fierais pas là-dessus, la preuve l'Aiyima A07 fait mieux que l'AD18 ou le Q5 Pro.
|
tyua |
Message édité par tyua le 30-03-2022 à 16:41:26 |
tyua | Oui j'attends un retour du fabricant avant de choisir |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
tyua | test (évolutif) du Aiyima D05.
Message cité 1 fois Message édité par tyua le 02-04-2022 à 15:43:30 |
Eric B | fin 2015, j'avais acheté le FX-Audio D802C à ma mère. Pour amplifier le son du PC, est il préférable de choisir l entrée USB ou toslink/optique? Pour le son de mon PC, j ai encore une vieille chaîne micro (JVC UX G33, modèle de 2007) dont je n'utilise que l'entrée AUX. Je prendrais bien le AD18 ou équivalent. Mais je vois que les ampli sont donnés pour une ampli à 4 ou 8 ohms. Message édité par Eric B le 05-04-2022 à 16:48:22 |
Eric B | merci.
|
Eric B | Le Aiyima D03 est en Blutooth 5, mieux que le AD18 en 4.1 de 2014.
pourquoi le choix du D05 plutôt que le D03? Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 05-04-2022 à 19:42:26 |
Eric B |
|
Dakans pouet pouet |
"mieux" oui et non
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Eric B | https://www.youtube.com/watch?v=41XHQk1RxyM
|
tyua |
Message édité par tyua le 26-04-2022 à 11:07:17 |
lopengl | Bonsoir. Existe t'il un ampli FDA avec phono intégré ? J'ai deux ampli FDA a la maison mais j'aimerais y brancher mes platines. Mise à part un préampli phono avec entrée optique, je ne vois pas quoi prendre --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Fouge |
T'as l'un des 2 FDA qui a une entrée analogique ?
|
lopengl | Entrée rca oui mais pas dispo. Reste que le numérique Il y a project qui fait le BoX E en optique je crois. Mais ça coûte plus cher que l'ampli --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Fouge | Ce n'est pas un FDA puisque basé sur un TDA7498E, couplé à des lampes histoire de dégrader les performances |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | J’ai pris ça pour tester https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Et bien niveau son, c’est mieux que mon Q5 pro, y a pas photo (platine CD reliée en coaxial) Message édité par aldayo le 06-05-2022 à 06:46:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
| pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
| Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
| [HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
| Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! | |