Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2293605
Fouge
Posté le 11-12-2021 à 17:19:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une enceinte close est une enceinte qui n'a aucun résonateur et qui est complètement fermée : là y'a 3 évents, c'est donc un caisson bass reflex
 
Le module électronique est le SA-100 de chez Proton : http://www.audiocircuit.com/Home-Audio/Proton/SA-100
Possible que le caisson soit home-made.
 
La sortie SW du Q5 Pro est une sortie analogique mono, non amplifiée (avec un filtre passe-bas ?). Faut utiliser un câble coaxial.
Habituellement, en mono, faut le brancher sur le LINE-IN Left (parfois annoté Left/LFE ou gérée par une entrée dédié).
J'imagine que le DIRECT IN sert à y balancer un signal déjà filtré et qui va direct jusqu'à la partie amplification du module.
 
Le crossover c'est le filtre passe bas du caisson : le caisson devant prolonger la réponse en fréquence des enceintes, il faut le régler en fonction des enceintes (si les enceintes descendent à 60Hz à -3dB, tu règleras le crossover  à 60Hz).
Concernant la phase, c'est plus compliqué, le plus simple est de tester à l'oreille et de conserver le réglage avec les basses les plus propres. Par défaut, laisse à 0°.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 17:19:19  profilanswer
 

n°2293608
meluor
Posté le 11-12-2021 à 17:38:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide :jap:
 
Je vais voir si j'ai un câble coaxial (j'ai souvent du RCA avec sortie en Y, pour la stéréo analogique). Si je n'ai pas je peux prendre lequel qui ferait l'affaire ?
D'ailleurs si c'est le même type de câble qu'il faut pour l'entrée coaxiale située à sa gauche, il faudra que j'en prenne un second pour y brancher la sortie coaxiale spdif de mon écran.
 
Donc :
- je branche un câble coaxial sur la sortie SW du Q5 Pro relié à l'entrée LINE-IN Left du caisson : https://i.imgur.com/MW6pkH4.png
- je ne touche pas au bouton direct in ou je le mets sur off ?
- concernant le crossover et mes enceintes : ces dernières sont des Eltax Monitor III : https://www.eltax.com/product-page/monitor-iii
D'après ce que je lis, elles descendent à 50 Hz, il me faudra donc régler le crossover sur cette même fréquence
- pour la phase, d'accord je testerai à l'oreille.
C'est bien ça ?

n°2293634
Fouge
Posté le 12-12-2021 à 01:36:28  profilanswer
 

Dans l'idée, si tu veux utiliser la sortie SW de ton ampli, ce serait effectivement ça. Pour le crossover, vu que c'est 50 à -4dB et que c'est sans doute un peu optimiste, je mettrais un peu plus genre 55Hz, voire 60. Dans l'idéal faudrait faire des mesures avec un micro, mais bon...

 

Ceci dit, je vois que tu as aussi sur ton caisson, une partie "high level". Ca c'est pratique quand ton ampli n'a pas de sortie sub et ça règle la problématique de la fréquence de coupure entre enceintes et caisson. L'idée c'est que le caisson se branche entre l'ampli et les enceintes, raison pour laquelle t'as 4 entrées IN (pour y brancher la sortie stéréo amplifiée de l'ampli) et 4 sorties OUT pour les enceintes. Pas besoin de câble coaxiale par contre niveau câble HP ça peut être un peu chiant selon le positionnement du caisson.
Ainsi, de cette manière :

  • le caisson fabrique tout seul son signal mono basse fréquence (équivalent de la sortie SW de l'ampli)
  • ça filtre le signal pour le caisson... mais aussi celui pour les enceintes ! Ainsi t'as la garantie qu'il n'y aura pas de "trou" de fréquence entre caisson et enceintes, ni de chevauchement. Et dans ce cas là on met une fréquence supérieure à la fréquence mini des enceintes (genre 70Hz dans ton cas)


Quelques schémas de son-video.com pour montrer ces 2 montages.
Le 1er montage qui exploite la sortie SW de l'ampli et l'entrée LFE du caisson, le plus simple surtout quand ampli et enceintes sont déjà en place et que tu te contentes d'ajouter un caisson :
https://www.son-video.com/images/illustration/guides/tout-comprendre-sur-les-caissons-de-basses-branchements/SVDGUI_201303-Schema-BranchementCaisson-SortiePreOutMonoRCA.png

 

Le 2ème qui permet d'exploiter la partie "high level" du caisson s'il en possède un (et c'est ton cas) et ne nécessite pas d'ampli avec sortie sub :
https://www.son-video.com/images/illustration/guides/tout-comprendre-sur-les-caissons-de-basses-branchements/SVDGUI_201303-Schema-BranchementCaisson-EntreeSortieHautNiveau.png


Message édité par Fouge le 12-12-2021 à 01:38:03
n°2293638
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-12-2021 à 09:51:53  profilanswer
 

heu nan !
les entrées et sorties High Level des caissons HiFi actif n'ont généralement pas de filtre, dedans il n'y a qu'un dé-amplificateur branché en parallèle // au bornes et qui envoie un signal Line au reste de l'électronique, le reste étant le filtre passe-bas, volume et ampli
cette solution n'est qu'une roue de secours pour la HiFi qui n'a pas de sortie pre-out ou sub , il vaut mieux l'éviter !

 

il existe des caissons avec les filtres passe-bas et passe-haut, mais c'est des caissons passif conçu pour s'ajouter à des enceintes , par exemple les caissons des Bose Accoustimas ou comme mon B&W Solid

 

https://i.servimg.com/u/f65/19/33/54/83/img_3010.jpg

 


dans le cas ici il faut
- un câble RCA branché entre la sortie Sub de l'ampli à l'entrée du caisson, sur L mais ici ça pourrait être sur R
- direct sur off, ce bouton sert à désactiver le filtre passe-bas du caisson, pour ici il faut que ce filtre fonctionne !!
- freq, dépends des enceinte et ici je dirais entre 60 à 70Hz
- volume, fait à ton gouts


Message édité par Dakans le 12-12-2021 à 09:52:58

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2293642
jyves93
Posté le 12-12-2021 à 11:05:05  profilanswer
 

sur les entrées/sorties haut niveau des caissons il faut vérifier que les masses ne sont pas communes ...car si l'étage de puissance de l'ampli est un montage en  pont  ( c'est souvent le cas avec les classes D et les FDA (quand on veut de la puissance avec une faible tension d'alim on n'a pas le choix )) .... c'est cramage assuré...


Message édité par jyves93 le 12-12-2021 à 11:06:21
n°2293644
patrick220​00
Posté le 12-12-2021 à 11:45:21  profilanswer
 

Je viens de tester un SML SA 300 sur des JM LAB et des colonnes Mission : je suis très déçu par la qualité sonore sur les Mission et il ne fonctionne pas du tout avec les JM LAB. Il fonctionne cependant assez correctement avec des colonnes Davis.
De plus dans les caractéristiques je me demande bien comment il peut fournir 2x80w sous 4 ohms alors qu'il consomme 35w.

n°2293653
meluor
Posté le 12-12-2021 à 17:51:13  profilanswer
 

Grand merci Fouge, Dakans et jyves93 pour vos retours :jap:
 
Dans le doute, j'évite donc le branchement entrées et sorties High Level.
 
J'ai branché la sortie SW de mon Q5 pro à l'entrée line-in L (ou R, apparemment ça ne change rien) avec un câble stéréo RCA que j'avais (pas de mono-RCA sous la main, est-ce gênant ?) : https://i.imgur.com/Dk50i0L.jpg
Direct in sur off, phase sur off, et crossover entre 60 et 70Hz.
 
Cela fonctionne, mais je suis surpris d'une chose : même en mettant le volume du caisson de basse à fond, je trouve le volume des basses très discret. J'ai dû au début coller mon oreille au caisson pour constater qu'il fonctionnait. Est-ce normal ?
 
Question subsidiaire : concernant le positionnement du caisson, plutôt posé au sol, plutôt en hauteur ? Ses évents face à moi (accès facilité aux réglages) ou bien dos au mur (plus esthétique) ?
 
 
 

n°2293801
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-12-2021 à 13:31:39  profilanswer
 

pour le volume il peut y avoir plusieurs raison
- fréquences
le caisson vient ajouter plus de profondeur vue qu'il ne rend que ce qu'il y a en dessous de 60Hz, toute les musiques ne sont pas forcément très démonstratif dans ces fréquences basse
il y a aussi la bande passante du caisson, il descend assez bas pour être utile ?!
à tester avec le caisson sur ON et sur OFF : https://youtu.be/M8gjsefNYpE
- puissance
l'ampli du caisson est annoncé à 100W RMS, ce n'est peut-être pas assez pour accompagner ton ampli

 

pour le placement, en général c'est au sol proche d'un mur avec la connectique vers le mur


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2294444
patrick220​00
Posté le 21-12-2021 à 17:33:32  profilanswer
 

Je viens de tester un ampli BT Mii B08+ : autant j'étais déçu par un SMSL 300 autant ici j'ai très bon son sur mes enceintes JM Lab.  
On est cependant loin des 2x100w promis et de la qualité sonore de l'ampli Pioneer A656 d'origine mais pour la taille et le prix ce type d'ampli est bluffant.

n°2294453
meluor
Posté le 21-12-2021 à 18:01:38  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pour le volume il peut y avoir plusieurs raison
- fréquences
le caisson vient ajouter plus de profondeur vue qu'il ne rend que ce qu'il y a en dessous de 60Hz, toute les musiques ne sont pas forcément très démonstratif dans ces fréquences basse
il y a aussi la bande passante du caisson, il descend assez bas pour être utile ?!
à tester avec le caisson sur ON et sur OFF : https://youtu.be/M8gjsefNYpE
- puissance
l'ampli du caisson est annoncé à 100W RMS, ce n'est peut-être pas assez pour accompagner ton ampli
 
pour le placement, en général c'est au sol proche d'un mur avec la connectique vers le mur


Merci pour ton retour, je vais donc essayer ainsi.
Le fait que mon câble RCA utilisé pour brancher l'ampli au caisson soit stéréo au lieu de mono, cela a une quelconque incidence ici ou pas du tout ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 18:01:38  profilanswer
 

n°2294462
emeralfish
Posté le 21-12-2021 à 18:35:36  profilanswer
 

Je pose ça ici vu que je n'ai pas trop de retour sur le topic son pc ;)

 

Je possède actuellement un ampli SMSL AD18 qui commence à montrer des faiblesses et dont la qualité globale ne me satisfait plus (perte de connexion aléatoire notamment) et j'ai envie de me faire plaisir en renouvelant mon ampli :)  
 
Cet ampli est connecté à mon PC en optique (24bits/192Khz) couplé à des enceintes Dali  ZENSOR 1. Je souhaiterai disposer d'un ampli compact et de meilleure qualité que ce dont je dispose actuellement.  
 
Je regarde les différents amplis stéréo et suis un peu perdu devant la multitude de références. L'usage principal est audio via PC et Spotify (via téléphone et/ou PC).  
Actuellement mes choix portent sur la gamme NAD (pour sa compacité) et j'hésite entre les modèles suivants :  
- NAD AMP1
- NAD D 3045
- NAD D 3020 V2
- Argon Audio SA1
- Denon PMA-60
 
Pouvez-vous m'aider à les départager et à m'orienter vers celui qui correspondrait le mieux à mon utilisation ?  
 
A l'avenir je n'exclu pas de m'orienter vers des enceintes biblio plus haut de gamme (KEF Q350 par ex).  


Message édité par emeralfish le 21-12-2021 à 20:29:26
n°2294465
gingeroots
Posté le 21-12-2021 à 18:46:29  profilanswer
 

J'en profite pour faire une demande similaire :o
J'ai un FX Audio 802 branché sur une paire de Cabasse Farella 401 et j'en ai marre du souffle de l'ampli à faible volume ainsi que du manque de bluetooth. Une idée de remplacement ? :)


Message édité par gingeroots le 21-12-2021 à 18:46:47
n°2294516
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-12-2021 à 12:55:17  profilanswer
 

Idem  :O  : je veux remplacer mon FX 802 qui donne des signes de faiblesse (la position"tone", la seule que j'utilise, fonctionnait de manière aléatoire puis plus du tout).
J'aimerais reprendre un FDA pour l'excellent rapport q/p. J'envisage de me tourner vers un ad18 V3 mais comme je ne suis plus ce topic avec autant d'attention qu'avant, je voulais savoir si il existait un produit du même type mais plus moderne
Merci

n°2294527
gingeroots
Posté le 22-12-2021 à 15:03:00  profilanswer
 

batucador a écrit :

Idem :O : je veux remplacer mon FX 802 qui donne des signes de faiblesse (la position"tone", la seule que j'utilise, fonctionnait de manière aléatoire puis plus du tout).
J'aimerais reprendre un FDA pour l'excellent rapport q/p. J'envisage de me tourner vers un ad18 V3 mais comme je ne suis plus ce topic avec autant d'attention qu'avant, je voulais savoir si il existait un produit du même type mais plus moderne
Merci


Ah bah j'en profite pour préciser mon besoin car la fonction TONE a un volume très élevé au minimum donc je ne l'utilisais pas mais même sans cette fonction le volume minimal reste trop fort donc j'aimerais aussi pouvoir corriger ça !

n°2294573
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-12-2021 à 00:53:41  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Ah bah j'en profite pour préciser mon besoin car la fonction TONE a un volume très élevé au minimum donc je ne l'utilisais pas mais même sans cette fonction le volume minimal reste trop fort donc j'aimerais aussi pouvoir corriger ça !


Là, je peux te répondre. Il y a une fonction non documentée : tu peux faire un appui long sur le touche "flèche bas" pour activer la fonction low gain. Ça devrait résoudre ton problème.
("Flèche haut" pour l'inverse, évidemment.)

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 23-12-2021 à 00:55:13
n°2297504
Jay Kay
Posté le 20-01-2022 à 13:57:21  profilanswer
 

Je cross post avec le topic hifi :

 

Hey,

 

Pour un cadeau, vous me feriez une config

 

Ampli + platine vinyle + HP pour un budget entre 600 et 700€ ?

 

Davis, Q acoustique, Focal, B&W.... Bref ce genre de HP sympa...

 

Platine classique faut un ampli phono ... Du coup plutôt platine preamplifiée...

 

Si l'ampli ou la platine gère le BT/WiFi c'est un plus.

 

---

 


Et en alternative, une config évolutive avec juste ampli + enceintes pour le même budget. J'ai peur que la partie vinyle grève le budget de la partie son.

  

Édit :

 

Un ampli qui ferait la liaison entre une paire de MT32 et une plateforme "USB" type AUDIO TECHNICA AT-LP60XUSBGM ? Classe D obligé vu le budget restant ? (Environ 250-300€)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2297505
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2022 à 14:05:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je cross post avec le topic hifi :
 
Hey,  
 
Pour un cadeau, vous me feriez une config
 
Ampli + platine vinyle + HP pour un budget entre 600 et 700€ ?
 
Davis, Q acoustique, Focal, B&W.... Bref ce genre de HP sympa...
 
Platine classique faut un ampli phono ... Du coup plutôt platine preamplifiée...
 
Si l'ampli ou la platine gère le BT/WiFi c'est un plus.
 
---
 
 
Et en alternative, une config évolutive avec juste ampli + enceintes pour le même budget. J'ai peur que la partie vinyle grève le budget de la partie son.
 
 
 
Édit :  
 
Un ampli qui ferait la liaison entre une paire de MT32 et une plateforme "USB" type AUDIO TECHNICA AT-LP60XUSBGM ? Classe D obligé vu le budget restant ? (Environ 250-300€)


 
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/2094213382.htm, elles sont splendides, j'en ai quelques unes plus une paire de Q acoustique


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2297508
Jay Kay
Posté le 20-01-2022 à 14:17:37  profilanswer
 

J'en ai aucun doute. Mais comme c'est un cadeau commun, difficile de le faire entendre :/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2297510
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2022 à 14:21:47  profilanswer
 

elles sont réputées, c'est pour ça que je me suis permis de les proposer, et c'est rare d'en trouver


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2299658
Uhustick
Posté le 05-02-2022 à 22:09:03  profilanswer
 

Je suis comblé par le SMSL Q5 Pro de mon installation secondaire.
J'aimerais opter pour le même type d'ampli pour mon installation principale (pas besoin de plus de puissance).
Existe-t-il un FDA compatible avec un service de streaming (ex. Spotify connect, Qobuz, Tidal ...) ou à minima DLNA UPnP ?
 
En vous remerciant !
 

n°2299660
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-02-2022 à 22:36:22  profilanswer
 

peut-être un Elipson Connect 250 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 05-02-2022 à 22:36:37

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2299664
Jay Kay
Posté le 05-02-2022 à 23:39:02  profilanswer
 

Big bug,

 

Config : loxjie a30(neuf) / cabasse mc170 (occaz)

 

J'ai un soucis assez gênant, si je monte le volume j'ai une enceinte qui coupe, et qui émet un léger tic régulier : https://youtu.be/g2WnelJG6bo

 

- si je change le cablage en inversant les enceintes, le problème persiste sur la même enceinte !
- si je mets les enceintes sur mon ampli H/K AVR365 : RAS
- si je mets mes Chorus 826v sur le loxjie : RAS.

 

Une idée ? :sweat: :sweat: :sweat:


Message édité par Jay Kay le 05-02-2022 à 23:49:52

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2299710
Uhustick
Posté le 06-02-2022 à 17:15:18  profilanswer
 


 
Merci ! Malheureusement il lui manque une sortie sub …

n°2299713
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-02-2022 à 17:42:12  profilanswer
 

ouai ça lui manque et surtout plus d'entrée, encore que les sorties ”sub” sur les ampli Hi-fi ...  [:de la marronniere]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2299718
Fouge
Posté le 06-02-2022 à 18:06:58  profilanswer
 

Et puis la plupart des caissons actifs peuvent faire sans.

n°2299723
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-02-2022 à 18:53:52  profilanswer
 

oui c'est aussi une possibilité, beaucoup de caisson actif HiFi/HC ont des entrées ”haut niveau” pour les intégrer à un ampli dépourvu de sortie RCA

 

https://www.son-video.com/images/illustration/guides/tout-comprendre-sur-les-caissons-de-basses-branchements/SVDGUI_201303-Schema-BranchementCaisson-EntreeHautNiveau.png

 

parfois ils ont même des sorties pour y brancher les enceintes, mais malheureusement il y a rarement un filtre passe-haut sur cette sortie

 

https://www.son-video.com/images/illustration/guides/tout-comprendre-sur-les-caissons-de-basses-branchements/SVDGUI_201303-Schema-BranchementCaisson-EntreeSortieHautNiveau.png


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2299845
Uhustick
Posté le 08-02-2022 à 08:15:09  profilanswer
 

Merci pour vos contributions.
Finalement j’ai profité des soldes et j’ai opté pour un Marrantz NR1200.
 
La comparaison avec le SMSL sera intéressante !

n°2299899
Tartifless
Posté le 08-02-2022 à 15:34:15  profilanswer
 

Ca devrait bien fonctionner, tiens-nous au courant.

n°2299911
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-02-2022 à 16:19:13  profilanswer
 

Uhustick a écrit :

Merci pour vos contributions.
Finalement j’ai profité des soldes et j’ai opté pour un Marrantz NR1200.
 
La comparaison avec le SMSL sera intéressante !


 
Combien ?

n°2299934
Uhustick
Posté le 08-02-2022 à 19:48:52  profilanswer
 

20% sur l’ensemble de la facture (avec aussi du câblage, des Elipson 8B light oak et un caisson Jamo S810).
 
En extrapolant, l’ampli à 680 euros.

n°2301773
Shitopicke​r
Posté le 02-03-2022 à 17:15:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche une alimentation avec prise Euro :
 
OUTPUT : AC 10,5/11V - 700mA
 
https://www.my-hiend.com/vbb/attachment.php?attachmentid=3216


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°2301779
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-03-2022 à 18:31:52  profilanswer
 

Shitopicker a écrit :

Bonjour,

 

je recherche une alimentation avec prise Euro :

 

OUTPUT : AC 10,5/11V - 700mA

 

https://www.my-hiend.com/vbb/attach [...] entid=3216


peut-être ça
https://www.amazon.fr/BERLS-Aliment [...] =8-17&th=1


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2301781
Shitopicke​r
Posté le 02-03-2022 à 19:23:51  profilanswer
 

C'est du DC (courant continu)


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°2301783
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-03-2022 à 19:43:18  profilanswer
 

peut-être
dans les commentaires il y a une photo du transfo et j’voie pas DC ni AC  :??:
 
edit: heuuu en faite non il n'y a pas de "peut-être", si c'était AC il n'y aurait pas d'inverseur de phase fourni dans le kit  [:figti]


Message édité par Dakans le 02-03-2022 à 20:15:57

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2301803
jyves93
Posté le 03-03-2022 à 01:05:10  profilanswer
 

un transfo de 10VA dans une boite suffirait sauf qu'on trouve du 12V pas du 11

n°2302073
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-03-2022 à 00:09:07  profilanswer
 

bizarre cette tension de 11V. ça n'existe pas dans l'écosystème électronique habituel. ce pourrait aussi bien être du 10V que du 12V.
mais ça ne m'étonnerait pas que la tension dc soit n'importe quelle tension de 5V a 15V, les chinois n'aiment pas se compliquer la vie...
prend du 12V 1A ac, il y a un redresseur + régulation à l'intérieur du boitier produisant du continu, qui ne dépend pas de la tension d'entrée (si elle est suffisante). le risque serait que le régulateur chauffe voire grille parce qu'il serait mal conçu, mais ça ressemble surtout à une arnaque commerciale :
"on a le seul transfo qui convienne à cet appareil, un peu fragile, dommage hein, et il vaut à lui seul 80% d'un nouveau".

 

édit- et j'y pense, 11V AC pourrait être une mauvaise traduction. qu'est-ce qui est écrit exactement sur ton transfo et qu'est-ce qui se passe quand tu le branches ?


Message édité par hpdp00 le 06-03-2022 à 00:12:00

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2302160
Shitopicke​r
Posté le 07-03-2022 à 10:09:59  profilanswer
 

AC ADAPTER
 
Input : AC 220-230V (+/- 10%)
 
Output : AC 10,5V / 700mA
 
Model DGTF-1058
 
Une led s'allume quand je le branche : WDAC1
 
http://www.dugood.com/Engish/WDDC-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Shitopicker le 07-03-2022 à 10:11:39

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°2302169
jyves93
Posté le 07-03-2022 à 11:03:50  profilanswer
 

Shitopicker a écrit :

AC ADAPTER
 
Input : AC 220-230V (+/- 10%)
 
Output : AC 10,5V / 700mA
 
Model DGTF-1058
 
Une led s'allume quand je le branche : WDAC1
 
http://www.dugood.com/Engish/WDDC-1.htm


elle ne fonctionne plus? ou tu veux juste la remplacer? et dans ce cas pourquoi?

n°2302202
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-03-2022 à 13:16:13  profilanswer
 

oui donc c'est du 10V ac, on en trouve mais à monter dans un boitier  
https://www.befr.ebay.be/itm/274000700315
https://www.befr.ebay.be/itm/133568047141


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2302228
Shitopicke​r
Posté le 07-03-2022 à 15:10:36  profilanswer
 

Merci.


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°2303609
letit6908
Posté le 22-03-2022 à 18:35:33  profilanswer
 

J'ai besoin d'un ampli pour alimenter une paire de Monitor Audio Bronze 100 (100 W, 8 ohms, 87 dB) avec juste une source ; donc avec 2 entrées RCA.
 
Budget entre 50, 100€.  
 
Dans l'idée : FX-Audio FX1002A  :whistle:  
 
J'ai regardé chez Audiophonics mais suis un peu perdu avec tous ces modèles  :pt1cable:  
 
Des conseils sur quelques modèles  ;)  :jap:
 


Message édité par letit6908 le 22-03-2022 à 20:00:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR