Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2261918
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-11-2020 à 21:04:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
qui a dit qu'ils avaient une "meilleur" qualité ?!
après pour les prix ça ne veux rien dire, ce qui ne coûte pas chère n'est pas forcément pourris et surtout en HiFi tout ce qui est chère n'est pas forcément de bonne qualité [:cosmoschtroumpf]  
 
n’empêche tu fais fort, tu achète enceinte et caisson et tu n'as pas la moindre idée de comment brancher tout ce bazar ?! :D
pour t'aider, c'est quoi ton budget ampli et tes attentes en termes de dimension, puissance, etc ?! parce que là si tu veux de la qualité en intégrant un caisson j'voie que les ampli HC de salon, parce que en HiFi quand il y a une sortie sub c'est généralement très mal conçu pour ne pas dire absolument pas conçu pour


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 21:04:58  profilanswer
 

n°2261926
doc_geront​o
Posté le 30-11-2020 à 21:30:26  profilanswer
 

Dakans a écrit :

qui a dit qu'ils avaient une "meilleur" qualité ?!


 
 
Ce mec avait testé le SMSL AD18 et l'avait bien descendu mais il semble encenser le Loxjie A30 dans un test récent : https://www.audiosciencereview.com/ [...] iew.17547/ Il me semble que c'est un testeur sérieux dans le métier depuis un moment non ?
 
 

Dakans a écrit :

qui a dit qu'ils avaient une "meilleur" qualité ?!n’empêche tu fais fort, tu achète enceinte et caisson et tu n'as pas la moindre idée de comment brancher tout ce bazar ?! :D


 
Disons que j'avais des cartes cadeaux FNAC à utiliser avant le 31 et que ce caisson à 199€ au lieu de 350€ m'a semblé être une bonne affaire :D  Et ça faisait un moment que je voulais changer mes vieilles Logitech qui saturent sur de l'electro  :o  
Mais c'est vrai que je débute totalement dans ce monde mais je suis très heureux d'apprendre ^^  
 
Pour le budget je dirais aux alentours de 150€ mais si ça peut être moins c'est tant mieux, c'est pour ça que j'ai volontairement exclu les amplis plus haut de gamme au profit des FDA, mais ce Loxjie A30 me fait grandement douter... Je voudrais aussi un truc vraiment qualitatif avec mon casque aussi (un Sennheiser HD 598 pas ouf mais correct) pour voir une différence avec le son produit par ma carte mère.

n°2261996
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2020 à 10:17:14  profilanswer
 

j'ai vue le test de ce A30 ;), très bon DAC mais question puissance c'est loin d'être aussi bien, surtout la sortie casque

 

avec ton budget c'est un peu hard de trouver la meilleure solution ou il faut faire des sacrifices, avec ce A30 ça sera la puissance et la gestion de la sortie Sub
sinon une idée, une carte son externe Creative X3 a +/-130€ + un ampli Nobsound NS10G Pro a moins de 40€
avec ça il y a une vrai gestion des bass par la carte son et une sortie casque pas dégueulasse, le Nobsound est un pure ampli ultra-compact avec juste un bouton ON/OFF


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2262015
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-12-2020 à 10:47:43  profilanswer
 

doc_geronto a écrit :

Merci à vous deux pour vos réponses ! :)
 
Effectivement Ignatius j'ai aussi entendu parler du SA300 (même si celui-ci semble ne pas avoir de prise casque) et surtout du Loxjie A30 qui ont l'air de correspondre à mes besoins !
 
- Utilisation sur PC avec enceintes Klipsch RP-160M + caisson Klipsch R-12SW
- Utilisation sur PC avec un casque Sennheiser HD 598
- Utilisation sur platine vinyle de temps en temps
 
Vous me confirmez que ces 2 appareils possèdent bien une entrée analogique pour fonctionner avec une platine vinyle ? J'ai lu ici et là que l'ADC contenu dans les FDA altérait grandement la qualité pour une utilisation avec platine, donc le son sera bien meilleur avec ces petits amplis (SA300 et Loxjie A30) ?
 
Et concernant la source par PC, le son produit sera meilleur qu'avec les FDA ou rien à voir ? J'ai du mal à voir l'intérêt des FDA du coup... pardonnez mon niveau de novice ^^


Oui et non :o
 
Ils ont bien une entrée analogique mais une vinyle ne se branche pas sur une entrée analogique mais sur une entrée phono ...
 
Donc il te faudra un convertisseur phono/analogique, un truc dans le genre : https://www.amazon.fr/LD-Systems-PP [...] 86&sr=8-37

n°2262058
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-12-2020 à 13:12:39  profilanswer
 

Dépend si la platine a un preampli intégré ou pas

n°2262115
piou_26
Posté le 01-12-2020 à 15:36:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai pour objectif me de faire un système son avec un budget de 2000$ Canadien donc en gros un genre de 1400 euros.
 
Enceintes : j'avais récup de 683 et j'aimerais bien reprendre ça donc des 607.
 
Streamer : RPi avec une volumio ou autre
DAC : Soit un hat pour le rpi genre allo boss ou hifiberry
AMP : ??????
 
Un DAC sur le RPi ou un dac externe (Schiit, topping...)?
Quoi comme Amp pour avoir la puissance necessaire pour les B&W ?
 
J'aimerais pouvoir y ajouter avec le temps une platine et récup mes vinyl qui dorment chez la famille depuis 5 ans.
 
 
Merci


---------------
Ventes JV / Ventes
n°2262167
doc_geront​o
Posté le 01-12-2020 à 19:01:23  profilanswer
 

Dakans a écrit :

j'ai vue le test de ce A30 ;), très bon DAC mais question puissance c'est loin d'être aussi bien, surtout la sortie casque
 
avec ton budget c'est un peu hard de trouver la meilleure solution ou il faut faire des sacrifices, avec ce A30 ça sera la puissance et la gestion de la sortie Sub
sinon une idée, une carte son externe Creative X3 a +/-130€ + un ampli Nobsound NS10G Pro a moins de 40€
avec ça il y a une vrai gestion des bass par la carte son et une sortie casque pas dégueulasse, le Nobsound est un pure ampli ultra-compact avec juste un bouton ON/OFF


 
Merci pour ta réponse ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à une carte son externe... Tu me confirmes que le son qui sortira de la sortie casque sera de meilleure qualité que le Loxjie ou un FDA ?

n°2262174
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2020 à 19:36:31  profilanswer
 

de meilleur qualité je ne sais pas, mais Creative a fait du très bon boulot sur leur sortie casque, c'est vraiment du tout bon


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2262252
sonic2
Posté le 02-12-2020 à 13:18:04  profilanswer
 

doc_geronto a écrit :

Bonjour à tous les experts du topic  :hello:  
- Fx-Audio D502 (79€)
- Fx-Audio D802 (99€)
- SMSL Q5 PRO (115€)
- Alientek D8 (115€ en France mais 80€ sur aliexpress)
- Sabaj A4 (116€)
- SMSL AD18 v3.1 (129€)
- Fx-Audio D802C (149€)
- I.AM.D V200 (169€)
- Fx-Audio D2160 (249€)


Dans cette liste (et je me limite à réagir à la liste, pas à la question initiale de ton post à laquelle je ne saurais vraiment répondre) :
- le Q5 Pro est très plebiscité, mais ses mesures sont globalement décevantes pour le prix
- le Sabaj A4 aussi a bonne presse, mais je n'ai pas trouvé de review détaillée ou de mesures
- j'ai eu l'Alientek D8 (je l'ai commandé là : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 1828.html), j'en ai parlé sur ce topic. Je déconseille pour la simple raison que sur l'exemplaire que j'ai eu, le souffle était beaucoup trop prononcé à volume faible / moyen. J'ai demandé remboursement, pris un SMSL SA100 à la place (moins cher), le rapport signal/bruit à faible volume n'a rien à voir.
 
C'est moins cher sur Aliexpress mais c'est entre autres parce que ça ne te compte pas la TVA, à priori (et le SAV en France, c'est moins inquiétant de demander un échange standard à une entreprise Française qu'à un tiers en Chine).
Donc c'est moins cher sans l'être ;)


Message édité par sonic2 le 02-12-2020 à 13:21:39
n°2262854
Selz
Posté le 05-12-2020 à 00:06:00  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je me permet de faire un peu doublons ici (je vais en profiter pour fermer mon thread précédent sur lequel on m'a déjà incroyablement bien aidé vis à vis de vieux amplis <3 ).
 
J'ai aujourd'hui cette configuration :
- Enceintes Folia JMR  
- DAC micromega  
- Carte son Asus XONAR DGX  
- Ampli Technics SU Z 45
 
L'ampli technics est.. mort. Je vais voir pour des réparations ou pour trouver quelque chose d'occasion suite aux conseils qu'on m'a donné, mais je me demandais si jamais vous auriez des conseils d'achat (neuf) pour ce type de setup aux alentours de 120€ max ?
 
Sachant que je me fiche un peu de la connectivité (wifi & co) vu que j'ai déjà tout mes branchements en filaire, évidemment :)
 
Si vous avez des suggestions je suis ultra preneur pour me faire une idée complète. Pour l'instant j'ai rien vu d'intéréssant dans ces prix là. Je vous remercie par avance !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 00:06:00  profilanswer
 

n°2264630
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-12-2020 à 21:15:14  profilanswer
 

Plop
 
J'ai installé mes Eltax Monitor III et mon SMSL Q5Pro (achetés en 2017, oui je sais).
 
Mes fiches bananes rentrent sans soucis dans mes enceintes, mais semblent trop grosses pour le Q5 Pro. C'est quoi la taille pour ce dernier ?
 
Les fiches en question => https://fr.aliexpress.com/item/32274841582.html


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2264632
meluor
Posté le 15-12-2020 à 21:30:59  profilanswer
 

J'ai la même installation, les fiches rentrent.

n°2264754
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-12-2020 à 17:16:16  profilanswer
 

Yep, nvm fallait forcer comme un sale.

 

:jap:

 

Bon, j'écoute le son sur 4 avec un offset négatif sur les graves pour pas emmerder les voisins :o
Ca devrait pas trop distordre le son vu la puissance demandée :o


Message édité par Kyjja le 16-12-2020 à 17:23:03

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2264765
meluor
Posté le 16-12-2020 à 18:57:10  profilanswer
 

Oui faut pas avoir peur de forcer, la partie bombée est flexible et permet ensuite que les fiches restent bien en place dedans.

 

Sans caisson de basse tu ne devrais pas trop déranger les voisins :-)

n°2266040
maximizeup
Posté le 28-12-2020 à 18:29:57  profilanswer
 

Salut a tous,
Je veux sonoriser ma terrasse abritée pour pas trop cher.
Petit caprice esthétique, je veux des enceintes blanches :)

 

Je pensais à des enceintes comme ça
https://www.amazon.fr/dp/B0001H9TGI [...] 6FbKX13MDP

 

Ou ça en moins cher :
https://www.amazon.fr/dp/B002WC5FIG [...] 6Fb2PGYA5G

 

Et je cherchais un petit ampli qui prenne le Bluetooth pour aller avec et diffuser Spotify et autres depuis des téléphone (source unique)

 

Auriez vous des conseils à me donner pour un rendu pas trop mal ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 28-12-2020 à 18:34:36
n°2266041
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 28-12-2020 à 18:34:31  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Salut a tous,
Je veux sonoriser ma terrasse abritée pour pas trop cher.
Petit caprice esthétique, je veux des enceintes blanche  :)

 

Je pensais à des enceintes comme ça
https://www.amazon.fr/dp/B0001H9TGI [...] 6FbKX13MDP

 

Ou ça en moins cher :
https://www.amazon.fr/dp/B002WC5FIG [...] 6Fb2PGYA5G

 

Et je cherchais un petit ampli qui prenne le Bluetooth pour aller avec et diffuser Spotify et autres

 

Auriez vous des conseils à me donner pour un rendu pas trop mal ?

 

Merci


j'ai fait la même recherche, mais je n'avais pas d'impératif sur la couleur, j'ai finit par prendre https://www.amazon.fr/Herdio-blueto [...] 07K8PF7LP/
les Yamaha étaient juste derrière et les Bose hors concours (trop de mauvaise critiques)

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 28-12-2020 à 18:35:08

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2266043
maximizeup
Posté le 28-12-2020 à 18:36:18  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


j'ai fait la même recherche, mais je n'avais pas d'impératif sur la couleur, j'ai finit par prendre https://www.amazon.fr/Herdio-blueto [...] 07K8PF7LP/
les Yamaha étaient juste derrière et les Bose hors concours (trop de mauvaise critiques)

 

Et en petit ampli?

 

Édit : Ok ampli intégré
Ça donne quoi manson, les basses ?


Message édité par maximizeup le 28-12-2020 à 18:37:03
n°2266575
jmbleuet1
Posté le 03-01-2021 à 20:08:16  profilanswer
 

bonjour à tous  
je cherche un système son pour bureau en remplacement 2.1 altec lansing mx5021.
 
Comme ce n'est "que" pour le bureau 12m2 , triangle écoute 1,50 m de côté ;je n"ai pas envie de mettre trop cher.
 
 
les enceintes seront des Davis eva(88db)  ou klipsh r41m (90,5 db)
taille biblio pas plus que ça .
 
un ampli fda ( ampli/ dac plutôt que ampli +dac)  
 
Avec une prise sub et de préférence avec une prise casque( pour beyer 990 pro 250 ohm)( je suis prêt à la sacrifier)  
 
l'ampli qui semble s'imposer = smsl ad 18 ( d'autres propositions ?)
 
ou alors U turn : edifier 350 db ou 360  ( tout compris et tout en adéquation )!!!
 
pas de jeux , pas de films .
merci de vos avis et bonne année à tous  
 
 

n°2266587
Ignatius R​eilly
Posté le 03-01-2021 à 21:41:13  profilanswer
 

jmbleuet1 a écrit :

bonjour à tous  
je cherche un système son pour bureau en remplacement 2.1 altec lansing mx5021.
 
Comme ce n'est "que" pour le bureau 12m2 , triangle écoute 1,50 m de côté ;je n"ai pas envie de mettre trop cher.
 
 
les enceintes seront des Davis eva(88db)  ou klipsh r41m (90,5 db)
taille biblio pas plus que ça .
 
un ampli fda ( ampli/ dac plutôt que ampli +dac)  
 
Avec une prise sub et de préférence avec une prise casque( pour beyer 990 pro 250 ohm)( je suis prêt à la sacrifier)  
 
l'ampli qui semble s'imposer = smsl ad 18 ( d'autres propositions ?)
 
ou alors U turn : edifier 350 db ou 360  ( tout compris et tout en adéquation )!!!
 
pas de jeux , pas de films .
merci de vos avis et bonne année à tous  
 
 


 
Salut,  
 
le Loxjie a30 a été récemment testé par AudioScienceReview. Très bonnes mesures, meilleures que le smsl.  
149 euros.

n°2266597
jmbleuet1
Posté le 03-01-2021 à 23:09:29  profilanswer
 

merci du retour  
oui exact :
" Tests d'écoute du Loxjie A30
J'ai décidé de tester le A30 dans une configuration de bureau typique. J'ai donc attrapé le PSB Alpha P5 (sensibilité de 84 dB) et l' ai connecté à l'A30. J'ai été très impressionné par la puissance et le manque de distorsion! Il y avait des basses incroyables et une capacité à conduire le P5 dur. Et fort. Je pourrais obtenir suffisamment de volume tout en restant en dessous de 50 sur le contrôle du volume. La lecture de mes pistes de basse profonde a cependant provoqué une distorsion supérieure à 50 (léger crépitement). Mais vraiment, c'était assez difficile et nous parlons en utilisant un seul haut-parleur ici.
 
L'expérience globale en dessous de la limite était absolument audiophile sans aucune excuse à faire.
 
Conclusions
Les performances des amplificateurs de puissance de bureau ont été décevantes. Souvent, la puissance est très faible et la distorsion et le bruit assez élevés. Jusqu'à présent, je n'en ai pas eu que je recommanderais fortement. Eh bien, tout cela a changé avec le Loxjie A30. Il s'agit d'une performance attrayante et solide avec une excellente qualité sonore mesurée et subjective. L'inclusion d'un DAC USB et d'une entrée Coax / Toslink élimine le besoin d'un DAC pour moins d'encombrement. Il peut facilement remplacer une barre de son (en utilisant l'entrée Toslink du téléviseur) et en faire un excellent système secondaire. 40 watts sous 4 ohms avec une distorsion et un bruit très faibles sont très bons pour une utilisation de bureau.
 
Tester le Loxjie A30 a mis un sourire sur mon visage et l'a posé avec bonheur sur ma liste de recommandations. "  
 
y a plus qu'à en trouver un ...

n°2266746
Ignatius R​eilly
Posté le 04-01-2021 à 18:54:50  profilanswer
 

Dispo chez Audiophonics.
Je lorgne pour ma part du côté du dac, le Loxjie d30. J'ai besoin d'un ampli classique pour ma platine vinyle, donc pas de FDA pour cet usage.

n°2267469
babble
RTFFP !
Posté le 09-01-2021 à 16:47:32  profilanswer
 

Drap’


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°2267484
blue meani​e
The art of dying
Posté le 09-01-2021 à 17:48:02  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Dispo chez Audiophonics.
Je lorgne pour ma part du côté du dac, le Loxjie d30. J'ai besoin d'un ampli classique pour ma platine vinyle, donc pas de FDA pour cet usage.


Le loxjie n'est pas un FDA :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par blue meanie le 09-01-2021 à 17:48:47
n°2268096
Ignatius R​eilly
Posté le 13-01-2021 à 21:05:29  profilanswer
 

blue meanie a écrit :


Le loxjie n'est pas un FDA :hello:


 
C'est- à- dire ? Ampli classe D équipé d'un dac ?

n°2268100
Ignatius R​eilly
Posté le 13-01-2021 à 21:13:34  profilanswer
 

blue meanie a écrit :


Le loxjie n'est pas un FDA :hello:


 
Ah en effet, dac ess9023, je le prenais pour un fda. Donc dac + classe D.
Mais du coup, on peut connecter un préampli riaa sur les entrées rca ?  

n°2268101
foul
Amiga forever...
Posté le 13-01-2021 à 21:19:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je débarque sur le Topic après l'achat d'un ampli d'ocaz en état quasi neuf t.amp TA 2400 MK-X essentiellement pour l'écoute / le mix de Techno/Pop/Soul/Disco/OST...
 
C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps... j'ai déjà eu des platines/table de mix/enceinte étant plus jeune, mais j'avais tout revendu, cause vie en appartement ;)
 
Je suis à la recherche d'une maison avec Madame et il est temps de se re-équiper sans forcément dépenser des 100 et des 1000 dans du Matos Pro...
 
Après quelques recherche je suis tombé sur la marque T-Amp... avec de très bon comm/notes et pour un tarif plus que correct...
 
J'ai déjà une table de mixage Numark M6 USB, des Cellules Ortofon Concorde DJ MKII Twin en attendant l'achat de futures Technics SL-1210 MK 7...
 
mais l'élément principal qu'il me manque... c'est des enceintes !!! si vous avez des idées sachant que pareil, je cherche quelque chose de correct... sans passer par du Matos à 1000€... (et sachant que plus elles seront légère.. mieux se sera... )
 
1ere piste de mon coté : Wharfedale Pro EVP X215 passive

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 13-01-2021 à 21:39:02

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2268103
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 13-01-2021 à 21:34:48  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

 

Ah en effet, dac ess9023, je le prenais pour un fda. Donc dac + classe D.
Mais du coup, on peut connecter un préampli riaa sur les entrées rca ?

 

Oui tout à fait.
J'ai longtemps branché un preamp riaa sur mon SMSL SA-50.

n°2268160
Marcel Pit​ou
Posté le 14-01-2021 à 12:58:25  profilanswer
 

foul a écrit :


Je débarque sur le Topic après l'achat d'un ampli d'ocaz en état quasi neuf t.amp TA 2400 MK-X essentiellement pour l'écoute / le mix de Techno/Pop/Soul/Disco/OST...


 
C'est un ampli de sonorisation ça... mais de marque "the t.amp" ( c'est à dire la marque générique du magasin Thomann ).  
 
Ce topic parle ici des amplis "T-Amp" et "FDA" ( T-Amp signifie ici "ampli en classe T" : http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e.html , et FDA signifie "Full Digital Amplifier" : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -6317.html ), mais il ne s'agit pas d'un topic sur les amplis de sonorisation de la marque thomann/t.amp... (qui ne sont pas des amplis en classe T, mais généralement en classe AB).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 14-01-2021 à 13:02:16
n°2268161
foul
Amiga forever...
Posté le 14-01-2021 à 13:05:36  profilanswer
 

oki c'est noté... merci pour les infos :jap:


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2268162
Marcel Pit​ou
Posté le 14-01-2021 à 13:10:33  profilanswer
 

foul a écrit :

oki c'est noté... merci pour les infos :jap:


 
PS : attention pour les enceintes de sonorisation, car généralement c'est vendu à la pièce (le prix est pour une seule enceintes, et il en faut 2 pour du stéréo, donc il faut doubler le prix).  
 
Sinon, Wharfedale, c'est une bonne marque.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 14-01-2021 à 13:13:11
n°2268191
Ignatius R​eilly
Posté le 14-01-2021 à 20:24:52  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :


 
Oui tout à fait.
J'ai longtemps branché un preamp riaa sur mon SMSL SA-50.


 
Ah cool ! Je mets de côté mon fx audio d 802 et je le remplace par un Loxjie a30. Il me permettra de faire tourner ma platine cd, mon pc foobar, ma platine vinyle et recevra le bluetooth pour spotify.  
 
Merci.  
 
 

n°2268226
mxpx
----
Posté le 15-01-2021 à 15:01:54  profilanswer
 

hello, drap ici.
 
Ma femme veut brancher une vielle platine vinyle qui traine dans notre garage pour écouter ca collection.
 
J'ai plus du tout de matériel hifi, j'avais des vieux trucs que j'ai refourguer a droite et gauche.
 
Je voudrais me réquiper sans dépenser une couille.
 
2-3 questions, pour brancher une platine vinyle, il faut forcement l'entrée phono sur l'ampli ?
 
Il faut compter quoi comme budget ?  Je voudrais me prendre un ampli avec le BT pour écouter ma musique en streaming de temps temps. Puis aussi y raccorder la Tv en optique.
 
Question bonus. J'ai un casque brancher sur ma tv pour les fois ou je regarde un film quand tout le monde est couché.
 
Il est possible de faire passer le son de la tv vers l'ampli puis vers le casque branché sur l'ampli ?
 
Et je connecte un casque en Bt, ca peut fonctionner aussi  ?
 
Merci à vous ;).
 
 
 
 
 

n°2268254
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-01-2021 à 21:22:24  profilanswer
 

y a des platines vinyles avec correcteur riaa intégré et sortie cinch pour aller direct a l'ampli. marque et type de la platine ?  
un petit ampli numérique ira très bien, à moins de mettre la main sur un vieil ampli en bon état mais il y a un risque qu'il soit moins bon, les condensateurs s'usent et les contacts s'oxydent.
ou une mini chaine d'occase avec haut-parleurs, possédant une entrée ligne et une sortie casque. mais si la qualité convient a un vinyle c'est très moyen pour du numérique ou la tv. mais c'est presque donné.
les enceintes seront déterminantes dans la qualité rendue.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2268256
bluesnakes
Posté le 15-01-2021 à 21:33:06  profilanswer
 

Perso je suis pas du tout convaincu par l'entrée analogique de mon fx audio d802c. Peut être qu'avec une platine vinyl en entrée ça ne sera pas frappant, mais je le demande si c'est pas mieux de ne pas partir sur un fda dans ce cas là. Par exemple sur le Loxjie a30 dont on parle juste au dessus

n°2268303
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-01-2021 à 00:06:52  profilanswer
 

mxpx a écrit :

hello, drap ici.

 

Ma femme veut brancher une vielle platine vinyle qui traine dans notre garage pour écouter ca collection.

 

J'ai plus du tout de matériel hifi, j'avais des vieux trucs que j'ai refourguer a droite et gauche.

 

Je voudrais me réquiper sans dépenser une couille.

 

2-3 questions, pour brancher une platine vinyle, il faut forcement l'entrée phono sur l'ampli ?

 

Il faut compter quoi comme budget ? Je voudrais me prendre un ampli avec le BT pour écouter ma musique en streaming de temps temps. Puis aussi y raccorder la Tv en optique.

 

Question bonus. J'ai un casque brancher sur ma tv pour les fois ou je regarde un film quand tout le monde est couché.

 

Il est possible de faire passer le son de la tv vers l'ampli puis vers le casque branché sur l'ampli ?

 

Et je connecte un casque en Bt, ca peut fonctionner aussi ?

 

Merci à vous ;).

a petit prix il y les enceintes amplifié Eltax Monitor III BT Phono pour +/- 200€
dessus il y a un récepteur BT, une entrée RCA ligne ou phono, 1 entrée jack, 1 entrée S/Pdif optique et 1 coaxial
l'engin n'est pas très puissant ni très doué pour les bass, mais la puissance suffit et il a une sortie sub pour évoluer vers plus de boumboum
pour le casque il n'a pas de sortie casque, et c'est rare d'avoir un émetteur BT sur les engins HiFi


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2268308
mxpx
----
Posté le 17-01-2021 à 01:39:40  profilanswer
 

Dakans a écrit :

a petit prix il y les enceintes amplifié Eltax Monitor III BT Phono pour +/- 200€
dessus il y a un récepteur BT, une entrée RCA ligne ou phono, 1 entrée jack, 1 entrée S/Pdif optique et 1 coaxial
l'engin n'est pas très puissant ni très doué pour les bass, mais la puissance suffit et il a une sortie sub pour évoluer vers plus de boumboum
pour le casque il n'a pas de sortie casque, et c'est rare d'avoir un émetteur BT sur les engins HiFi


 
Ah mais c'est carrément top ca !

n°2268316
mxpx
----
Posté le 17-01-2021 à 11:00:09  profilanswer
 

Je sais pas si c'est possible d'avoir la meme chose, avec une sortie en plus, pour y brancher mon casque pour ma tv (qui est en rca).

 

Enfin, le casque je peux m'en passer ou je trouverais une solution pour le brancher direct sur la tv ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par mxpx le 17-01-2021 à 11:02:01
n°2268332
Marcel Pit​ou
Posté le 17-01-2021 à 17:41:51  profilanswer
 

mxpx a écrit :


Ma femme veut brancher une vielle platine vinyle qui traine dans notre garage pour écouter ca collection.
 


 
Attention avec les vieilles platines, avant d'acheter quoi que ce soit, il faut la tester, il faudra aussi surement changer de cellule / diamant, et peut-être aussi la courroie...
 
Quel est la marque et référence de cette platine ?  
 

mxpx a écrit :

Je sais pas si c'est possible d'avoir la meme chose, avec une sortie en plus, pour y brancher mon casque pour ma tv (qui est en rca).  


 
En enceintes actives avec entrée phono, je ne trouve pas, par-contre il existe des amplis FDA avec sortie casque et entrée ligne (mais il faudra en plus une petite paire d'enceintes passive, et un pré-ampli phono RIAA).
 
 :hello:

n°2268372
mxpx
----
Posté le 18-01-2021 à 05:45:53  profilanswer
 

La platine, c'est ce qui risque de poser le plus de problème ^^.
 
Elle est vielle, je dirais + de  20 ans. Faut que je le sorte de son carton pour voir la marque.
 
Mais y a de forte chance que je passe par la casse platine neuve. (un modèle a conseiller au passage ? ).

n°2268396
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-01-2021 à 12:26:58  profilanswer
 

Question par rapport au Loxjie A30 et le SMSL AD18.
 
À ce que j'ai compris, l'un est un DAC + classe D, l'autre est un FDA. Est-ce que un type de techno est  [:fred warrah:2] mieux [:fred warrah:3] , ou est-ce que c'est dans l'usage (type de source ou d'enceintes) qu'une techno sera plus adaptée à l'autre ?


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2268417
Alci
Posté le 18-01-2021 à 18:35:56  profilanswer
 

La différence c'est surtout qu'on dirait qu'il y a peu de nouveautès coté FDA alors que les classe D et les DAC ont beaucoup progressé ces dernières année.  
 
La puce Infineon du A30 ou les TI325x proposent aujourd'hui des solutions de qualité à des puissances soutenues. Coté DAC aussi les puces actuelles permettent d'avoir des signaux analogiques totalement propres.
 
Sinon en enceintes actives avec une entrée phono, il y a les Triangle Elara LN01A. Mais c'est une gamme au dessus des Eltax évoquées (400€ vs 200€).

Message cité 1 fois
Message édité par Alci le 18-01-2021 à 18:38:44

---------------
BattleTag: Alci#2178 - C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs démos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR