Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2256772
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 28-10-2020 à 19:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moins de puissance  [:unicode]

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 19:27:43  profilanswer

n°2256774
Fouge
Posté le 28-10-2020 à 19:41:54  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

L'alim de mon SMSL SA-36 fait des siennes (marche par intermittence).

J'ai trouvé une alim externe de même tension (24V) mais d'intensité différente (1,8 au lieu de 2,4A de mémoire).

Y a-t-il un risque quelconque ? (en testant vite fait j'ai rien remarqué)

Si tu ne tires pas trop deçu, tu ne vas rien remarquer.
Sinon le son va saturer/écrêter et c'est pas bon pour les oreilles (pas trop non plus pour le matériel).

Message édité par Fouge le 28-10-2020 à 19:43:22
n°2256775
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2020 à 19:49:01  profilanswer

Bon ben vu que je ne m'en sers que comme ampli monitoring sur mon PC, je ne l'utilise jamais à plus du 1er tiers du bouton de volume, ça devrait aller :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2256776
sub6tem
Posté le 28-10-2020 à 19:52:20  profilanswer

GAS a écrit :

'SMSL SA-36" ....J'ai trouvé une alim externe de même tension (24V)...

T'es sur de la ref de l'ampli?
24Vdc pour ce modèle me parait un peu élevé non?
 :??:

n°2256777
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2020 à 19:56:14  profilanswer

sub6tem a écrit :

T'es sur de la ref de l'ampli?
24Vdc pour ce modèle me parait un peu élevé non?
:??:

Yep, alim d'origine :

https://i.ibb.co/cQVLbc4/IMG-20201028-195324.jpg

---------------
n°2256780
sub6tem
Posté le 28-10-2020 à 20:01:09  profilanswer

Etrange, les sa-36 que je vois sur la toile (tripath ou tpa) ne sont pas sensés accepter une telle tension d'alim...
A voir quel chipset le tiens embarque, une photo du cul de l'ampli?

Message édité par sub6tem le 28-10-2020 à 20:02:57
n°2256781
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2020 à 20:08:56  profilanswer

Pas d'autres infos que ça :

https://i.ibb.co/sQnGD5s/IMG-20201028-200300.jpg

Je vois effectivement que ceux en vente actuellement sont limités à 15V :??:
https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -9718.html

Message édité par GAS le 28-10-2020 à 20:10:55

---------------
n°2256782
sub6tem
Posté le 28-10-2020 à 20:20:31  profilanswer

Ok, ton ampli semble bien être prévu pour 24v.
Tu peux également utiliser une alim de laptop genre 19v 4a, çà fera aussi bien (si ce n'est mieux) que l'alim d'origine.

n°2256783
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2020 à 20:22:31  profilanswer

:jap:

---------------
n°2256790
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-10-2020 à 21:54:19  profilanswer

d'origine mais "replacement" et peut-être pas le bon puisqu'il n'y a pas de numéro de modèle.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 21:54:19  profilanswer

n°2257262
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 02-11-2020 à 19:27:28  profilanswer

Salut tout le monde,

j'ai récupéré un petit Douk Audio comme ça:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ewypq8H8L._AC_SX425_.jpg

Je n'ai pas eu d'alim avec et je pense que d'origine, c'est du 15V 5A (j'ai un petit Nobsound qui lui ressemble beaucoup et qui est alimenté avec une alim ayant ces valeurs).

J'ai fait le tour des transfos en stock à la maison et comme je suis une méga quiche en élec', je ne sais pas trop quoi utiliser..alors, j'ai:

12V / 1,25A
9V / 0,8A
9V / 0,3A
15V / 0,8A
6V / 2,1A

et une alim' de PC portable (19V / 3,4A)...je sais qu'on utilise souvent les alim de PC mais j'ai eu des doutes sur leur utilisation sur des petits trucs cheap comme ça...je tente quoi?

Bref, je prends tout conseil et avis!  

Merci!  :hello:  :jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2257265
Fouge
Posté le 02-11-2020 à 19:33:54  profilanswer

C'est pas marqué à l'arrière ? Parfois ça accepte une plage de tension.

n°2257268
Germ@ine
Posté le 02-11-2020 à 19:48:31  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est pas marqué à l'arrière ? Parfois ça accepte une plage de tension.

parce que tu crois peut-être que j'ai pas pensé à regarder avant!?

Réponse: non, j'y avais pas pensé!  :D  :D  

Réponse bis: 24-32V qu'y z'ont marqué dessus...du coup, j'ai encore plus envie de lui coller l'alim' de PC: pas de risque particulier?  :??:  

---------------
n°2257272
sub6tem
Posté le 02-11-2020 à 20:23:19  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Réponse bis: 24-32V qu'y z'ont marqué dessus...du coup, j'ai encore plus envie de lui coller l'alim' de PC: pas de risque particulier?  :??:  

Pas de souci, l'alim PC est ce que tu as de mieux approprié, juste à s'assurer que la prise alim de l'ampli soit bien aux normes (+ central/- externe, dès fois ya des trucs exotique chez nos ami asiatique...)

:jap:

n°2257277
Fouge
Posté le 02-11-2020 à 21:04:27  profilanswer

Germ@ine a écrit :

parce que tu crois peut-être que j'ai pas pensé à regarder avant!?

Réponse: non, j'y avais pas pensé!  :D  :D

Loin de moi l'idée d'imaginer qu'on pense parfois pas à des choses simples :o

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que c'était à base de STA326 et qu'il est parfois fourni avec une alim 24V/3A.
Sur la fiche technique : Power input: DC 24V-32V/above 3A

Moi, je serais moyennement chaud pour y coller du 19V. Ceci dit vaut mieux une tension un peu trop basses que trop haute.
Une 24V de 3 ou 4A, c'est environ 20€ dans une boutique FR, moitié moins si c'est directement vendu depuis son pays de fabrication.
A toi de voir :o

Message édité par Fouge le 02-11-2020 à 21:05:05
n°2257288
Germ@ine
Posté le 02-11-2020 à 23:10:38  profilanswer

C'est tout vu: ça fonctionne... après, si tes doutes portent sur le long terme, je n'en sais rien.

Mais merci de vous être penchés sur mon cas !  :jap:

---------------
n°2257294
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2020 à 00:16:54  profilanswer

Germ@ine a écrit :

oller l'alim' de PC: pas de risque particulier?  :??:  

aucun risque, mais la puissance maxi sera plus faible et la saturation plus audible.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2257485
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 04-11-2020 à 11:25:56  profilanswer

bonjour les aminches,
p'tite question :
jusque très récemment, j'écoutais ma musique sur un sansui au7900 et des JBL L100A,
le sansui commence à rendre l'âme (transistor qui lâche il semblerait)..... avec le confinement, je ne sais pas quand je pourrais l'envoyer en réparation (si toutefois c'est possible...)

donc un fda "apacher" me permettrait de passer ces 6 semaines avec tout de même de la musique !

à force de parcourir le topic, je m'y perds.... surtout question puissance (à priori mes jbl demande quand même un peu de jus pour faire bouger son 30cm..)

y'a des ref. conseillé pour ce genre d'enceintes avec :
entrée optique (que j'alimenterais avec un airport)
entrée RCA (parque j'ai encore un vieux lecteur cd)
bluetooth serait la cerise sur le gâteau mais pas indispensable

et "apacher" ...

n°2258473
Germ@ine
Posté le 11-11-2020 à 10:17:01  profilanswer

Salut tout le monde,
me revoilà pour une question et comme j'ai pas envie qu'on me propose un lecteur réseau à 5.000€, je viens poser la question ici plutôt que sur le topic Hifi!  :D  

J'ai entre autre source du flac que j'écoute depuis un ordi branché à mon AD18 mais j'aimerais trouver une autre solution (l'ordi n'est pas toujours là ni toujours allumé).
J'ai ressorti mon ipod de 2003  [:adodonicoco] et ça me correspond vraiment bien en termes d'usage (posé sur son dock à portée de main, musique en cours visible, pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit pour l'activer).

Y'aurait pas un truc approchant mais avec une sortie numérique, de quoi y mettre une clé usb ou une carte micro sd et pourquoi pas une télécommande?  

:jap:  :hello:

---------------
n°2258494
benkaboum
Posté le 11-11-2020 à 11:33:15  profilanswer

Y a la solution rpi + dac (hifiberry) le tout avec volumio, runeaudio ou autres et c'est le smartphone qui sert de télécommande
En partant de rien ça doit revenir à moins d'une centaine d'euros, rpi, dac, carte sd, alim

n°2258496
cumstorm
Posté le 11-11-2020 à 11:42:17  profilanswer

Tu peux essayer de trouver un Chromecast Audio d'occase aussi, branché en optique sur l'AD18 ça marche bien et ça te permet de streamer depuis l'ordi ou d'utiliser spotify/deezer...

n°2258509
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-11-2020 à 12:03:28  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,
me revoilà pour une question et comme j'ai pas envie qu'on me propose un lecteur réseau à 5.000€, je viens poser la question ici plutôt que sur le topic Hifi! :D

J'ai entre autre source du flac que j'écoute depuis un ordi branché à mon AD18 mais j'aimerais trouver une autre solution (l'ordi n'est pas toujours là ni toujours allumé).
J'ai ressorti mon ipod de 2003 [:adodonicoco] et ça me correspond vraiment bien en termes d'usage (posé sur son dock à portée de main, musique en cours visible, pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit pour l'activer).

Y'aurait pas un truc approchant mais avec une sortie numérique, de quoi y mettre une clé usb ou une carte micro sd et pourquoi pas une télécommande?

:jap: :hello:

Fiio x3/x5/x7?

---------------
Music is the most high!
n°2258543
Germ@ine
Posté le 11-11-2020 à 15:48:48  profilanswer

benkaboum a écrit :

Y a la solution rpi + dac (hifiberry) le tout avec volumio, runeaudio ou autres et c'est le smartphone qui sert de télécommande
En partant de rien ça doit revenir à moins d'une centaine d'euros, rpi, dac, carte sd, alim

Par rapport à un smartphone dédié et relié en USB à mon FDA, je gagne quelque chose?

cumstorm a écrit :

Tu peux essayer de trouver un Chromecast Audio d'occase aussi, branché en optique sur l'AD18 ça marche bien et ça te permet de streamer depuis l'ordi ou d'utiliser spotify/deezer...

J'y pense mais le chromecast ne se vend plus...ça fait 2 mois que j'essaye d'en chopper un sur LBC et c'est IMPOSSIBLE!!  :fou:  
Y'a des dizaines de morts de faim comme moi dessus et les trucs partent dans la minute...je dis pas ça comme ça, ça part littéralement dans la minute! J'ai des alertes, j'ai déjà réussi à acheter 2 minutes après la parution de l'annonce et c'était déjà "réservé". Et même au prix du neuf de l'époque! (40€)

gamer-fou a écrit :

Fiio x3/x5/x7?

Comme pour le raspberry, finalement, par rapport à un smartphone dédié, j'y vois peu d'intérêt, non  :??:  

---------------
n°2258551
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-11-2020 à 16:23:14  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Comme pour le raspberry, finalement, par rapport à un smartphone dédié, j'y vois peu d'intérêt, non  :??:  

Bah c'est toi qui parle d'ipod :o
Mais dans l'absolu tu n'y gagnerais pas grand chose en effet... les Fiio peuvent faire office de DAC autonome et ont très probablement une meilleure sortie casque que la majorité des smartphones, mais dans ton cas ca n'a pas vraiment d'intérêt.  
Si le smartphone que tu vises est capable de sortir du son via un périphérique branché en usb, ca devrait le faire :jap:
Par contre je sais pas si un smartphone connecté comme ca se recharge [:gratgrat]

Message édité par gamer-fou le 11-11-2020 à 16:25:51

---------------
Music is the most high!
n°2258555
benkaboum
Posté le 11-11-2020 à 16:45:15  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Par rapport à un smartphone dédié et relié en USB à mon FDA, je gagne quelque chose?

Ça dépend de ce que tu cherches au final
L'avantage du rpi
- reste toujours allumé
- se pilote facilement depuis un smartphone

Chez moi la musique est sur un dd branché sur ma box et le PC et le rpi vont la chercher dessus
Rpi branché sur un ampli dans le salon et PC branché sur un ampli dans le bureau

Je trouve ça pratique, pas cher, après si tu cherches quelque chose de nomade bah non y a aucun intérêt ça l'est pas

n°2258562
jyves93
Posté le 11-11-2020 à 17:25:02  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,
me revoilà pour une question et comme j'ai pas envie qu'on me propose un lecteur réseau à 5.000€, je viens poser la question ici plutôt que sur le topic Hifi!  :D

J'ai ressorti mon ipod de 2003  [:adodonicoco] et ça me correspond vraiment bien en termes d'usage (posé sur son dock à portée de main, musique en cours visible, pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit pour l'activer).

:jap:  :hello:

cumstorm a écrit :

Le chromecast audio ne répond pas au cahier des charges.... impossible de lire des fichiers sur une carte SD ou une clé USB

Message édité par jyves93 le 11-11-2020 à 17:27:11
n°2258616
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-11-2020 à 05:08:17  profilanswer

Autant envoyer direct en BT sur l'AD18 en effet

n°2258654
Germ@ine
Posté le 12-11-2020 à 11:28:10  profilanswer

Alors le Rpi, ça fait exactement la même chose qu'un chromecast audio, on est d'accord? (en plus compliqué et plus cher).

Sinon, oui, le CCA, on ne peut pas lui coller une clé au Q...après avoir ma musique accessible de plusieurs endroits, c'est pas mal, c'est sûr.

Bon, y'a rien qui colle vraiment à mon cahier des charges finalement...dommage parce que refaire mon ipod avec du flash dedans, un écran digne et une sortie digitale, ça couterait vraiment pas chère aujourd'hui.

Ceci dit, le son qui en sort est pas dégueu alors que les fichiers sont pas top...seul problème, il ne fait que 20GB je ne peux plus accéder aux fichiers (batterie totalement HS et ma connexion ne permet pas charge et data en même temps, bravo apple!)  :lol:  :fou:  

---------------
n°2258658
Vince-100
Posté le 12-11-2020 à 11:41:31  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Alors le Rpi, ça fait exactement la même chose qu'un chromecast audio, on est d'accord? (en plus compliqué et plus cher).

Non, ça peut faire beaucoup plus
Avec un Raspberry et la bonne distribution tu peux faire à peu près tout, par exemple du multiroom façon Sonos ou Squeezebox, client airplay, lecteur Spotify, webradios...

Regarde aussi ce topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1268_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 12-11-2020 à 11:44:59
n°2258662
Fouge
Posté le 12-11-2020 à 13:16:31  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bon, y'a rien qui colle vraiment à mon cahier des charges finalement...dommage parce que refaire mon ipod avec du flash dedans, un écran digne et une sortie digitale, ça couterait vraiment pas chère aujourd'hui.

Ceci dit, le son qui en sort est pas dégueu alors que les fichiers sont pas top...seul problème, il ne fait que 20GB je ne peux plus accéder aux fichiers (batterie totalement HS et ma connexion ne permet pas charge et data en même temps, bravo apple!)  :lol:  :fou:

Ce qu'il manque au FiiO M3K, c'est sa sortie numérique.
Ton besoin est simple, mais ce qui répondrait à un tel cahier des charge, c'est un appareil qui fait 10 fois plus de choses que ce que tu demandes, et à un prix trop élevé.

edit: t'as presque plus simple de changer d'ampli pour un modèle similaire mais qui serait capable de lire des clés USB ou des microSD :D
Ce serait moins cher que ce baladeur par ex : https://www.son-video.com/article/b [...] /plenue-m2 (ce prix...)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 12-11-2020 à 13:23:51
n°2258671
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2020 à 13:51:20  profilanswer

On trouve des Fiio X3 2nd gen pour une centaine d'euros d'occaz. Ca ressemble à un ipod clickwheel en plus :o

---------------
Music is the most high!
n°2258680
Germ@ine
Posté le 12-11-2020 à 14:17:06  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Non, ça peut faire beaucoup plus
Avec un Raspberry et la bonne distribution tu peux faire à peu près tout, par exemple du multiroom façon Sonos ou Squeezebox, client airplay, lecteur Spotify, webradios...

Regarde aussi ce topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1268_1.htm

Merci pour le lien, je vais essayer de voir...même si le côté "cambouis" risque de me saouler... :o  :D  

Fouge a écrit :

Ce qu'il manque au FiiO M3K, c'est sa sortie numérique.  
Ton besoin est simple, mais ce qui répondrait à un tel cahier des charge, c'est un appareil qui fait 10 fois plus de choses que ce que tu demandes, et à un prix trop élevé.

edit: t'as presque plus simple de changer d'ampli pour un modèle similaire mais qui serait capable de lire des clés USB ou des microSD :D
Ce serait moins cher que ce baladeur par ex : https://www.son-video.com/article/b [...] /plenue-m2 (ce prix...)

wouch, ça va pas le faire le Cowon!  :D ...

gamer-fou a écrit :

On trouve des Fiio X3 2nd gen pour une centaine d'euros d'occaz. Ca ressemble à un ipod clickwheel en plus :o

...alors que le X3 me botte bien...X3, X5, faut que je creuse les possibilités et les différences entre les modèles. Et on dirait que la série X n'existe plus chez Fiio?

Bon, en tout cas, merci, j'ai des bonnes pistes là!  :jap:  :jap:  :hello:  

---------------
n°2258987
ITM
Posté le 14-11-2020 à 14:59:09  profilanswer

Salut les gens !

J'ai remplacé un Topping TP-60 + SMSL SD-1955+ par un FX AUDIO D2160 (un FDA).

Micro CR: ça fait moins de prises, de fils, le son est tout pareil, et on gagne en bonus le BT et des réglages (basses, aigus, etc.) :o
Bref, que du bon :hello:

n°2259049
gaston1024​1
Posté le 14-11-2020 à 19:54:10  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Merci pour le lien, je vais essayer de voir...même si le côté "cambouis" risque de me saouler... :o :D

Au moment où j'ai créé ce topic, c'était assez cambouis en effet. Au moins pour moi. D'où le titre.
Aujourd'hui c'est franchement pas compliqué.
Volumio
Ou un serveur lms + picoreplayer.
Tout ça s'installe super vite.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°2261814
doc_geront​o
Posté le 30-11-2020 à 14:55:56  profilanswer

Bonjour à tous les experts du topic  :hello:  

Je débute dans la HI-FI et je viens de commander un combo caisson Klipsch R-12SW + enceintes Klipsch RP-160M pour un total de 369€. Ça serait pour utiliser sur mon bureau en tant qu'enceintes PC mais aussi de temps en temps avec une platine vinyle. J'ai conscience que ce setup est davantage adapté au Home Cinema qu'à la musique mais le prix me semblait bon pour des enceintes de 16cm de diamètre...  

Maintenant je voudrais équiper tout cela d'un FDA (ou ampli + DAC) évidemment, de manière à tirer le maximum de potentiel de ce setup.

J'ai essayé de définir mes besoins précis, voici un résumé :

- Utilisation principalement sur PC donc plutôt Hifi, sur des enceintes Klipsch RP-160M + caisson Klipsch R-12SW donc
- Utilisation également sur PC mais avec un casque Sennheiser HD 598 (câble jack stéréo 6,35 mm ; 12 Hz - 38,5 kHz ; 50 ohms ; 104 dB SPL...)
- Utilisation éventuellement Bluetooth de temps en temps avec smartphone pour dépanner
- Utilisation éventuellement sur platine vinyle de temps en temps (donc entrée phono obligatoire si j'ai bien compris? ou alors pré-ampli obligatoire sur platine)  

Vous l'aurez compris, dans l'idéal j'aimerais avoir un tout en un que je poserais simplement sur le bureau mais j'ai conscience que je vais devoir faire des concessions. Voici les modèles de FDA que j'ai relevés :  

- Fx-Audio D502 (79€)
- Fx-Audio D802 (99€)
- SMSL Q5 PRO (115€)
- Alientek D8 (115€ en France mais 80€ sur aliexpress)
- Sabaj A4 (116€)
- SMSL AD18 v3.1 (129€)
- Fx-Audio D802C (149€)
- I.AM.D V200 (169€)
- Fx-Audio D2160 (249€)  

Pour le budget j'aimerais dans l'idéal rester aux alentours de 100€, mais je suis prêt à pousser jusqu'à 150€ si vraiment la différence de qualité est perceptible.  

1/ La notoriété du SMSL AD18 ne m'a pas échappé mais j'ai aussi lu beaucoup de critiques à son sujet (comme quoi il est au bout de sa vie à 40W sous 4 ohms, comme quoi sa sortie jack est mauvaise donc pas adaptée au casque...). Pour mon setup dans une pièce de 20m² ça suffira ou il y a des solutions plus qualitatives ?

2/ Pour de l'écoute au casque y a-t-il un FDA qui se démarque ? L'Alientek D8 revient souvent mais est-il vraiment meilleur que le SMSL AD18 ou aucune différence ?  

3/ Finalement ce qui m'intéresse c'est la qualité finale du son, parmi tous ceux proposés y en a-t-il un qui propose un meilleur son que les autres sans forcément pousser hyper fort ?
Genre un V200 aura forcément un meilleur son qu'un SMSL AD18 ou un Alientek D8 ?

4/ Pensez-vous que pour mes besoins le FDA soit la meilleure solution ? Ou alors le combo DAC + ampli serait préférable et plus évolutif pour aller avec une platine vinyle ? Genre j'ai vu un ampli AUDIOPHONICS BT60W à 40€ et un DAC SMSL M3 à 80€ donc ça ferait 120€, moins bien qu'un FDA ?

Un grand merci  :)

n°2261825
Nowa
XOXO
Posté le 30-11-2020 à 15:19:17  profilanswer

Bonjour Doc !

J'ai un Setup s'en approchant, donc un SMSL AD-18 avec des Klipsch RB-61 MKII + caisson Klipsch R-12SW pour une utilisation principale sur le PC pour le jeu/musique et l'ensemble fonctionne merveilleusement bien.
Le seul problème que j'ai rencontré avec l'ampli étant la première alimentation qui avait du coil whine, j'en ai informé le vendeur qui me l'a remplacé directement.
Je ne suis pas audiophile et n'ai de point de comparaison que mon ancien ampli Sony STR-DB830QS que le SMSL enterre largement en qualité d'écoute.
J'utilise la prise casque du AD-18 avec un Sennheiser HD600 (j'ai remplacé le câble d'origine avec jack en 6,35mm par celui qui propose du jack en 3.5mm) et pareil, rien à reprocher, ils s'accouplent bien ensemble.

En attendant d'autres réponses plus détaillées ;)

---------------
Le topic du YOYO
n°2261835
Ignatius R​eilly
Posté le 30-11-2020 à 16:04:16  profilanswer

Salut,  

pour pouvoir brancher un préampli RIAA sur un FDA il faut que celui- ci dispose d'une entrée RCA.  
Le AD18 dispose de la connectique complète mais il faudra bien considérer que le RCA de ces ampli n'est là que pour dépanner.  
Loxjie vient de sortir le A30 qui a l'air plutôt réussi (un poil plus cher, 160 euros).

n°2261887
doc_geront​o
Posté le 30-11-2020 à 19:02:33  profilanswer

Merci à vous deux pour vos réponses ! :)

Effectivement Ignatius j'ai aussi entendu parler du SA300 (même si celui-ci semble ne pas avoir de prise casque) et surtout du Loxjie A30 qui ont l'air de correspondre à mes besoins !

- Utilisation sur PC avec enceintes Klipsch RP-160M + caisson Klipsch R-12SW
- Utilisation sur PC avec un casque Sennheiser HD 598
- Utilisation sur platine vinyle de temps en temps

Vous me confirmez que ces 2 appareils possèdent bien une entrée analogique pour fonctionner avec une platine vinyle ? J'ai lu ici et là que l'ADC contenu dans les FDA altérait grandement la qualité pour une utilisation avec platine, donc le son sera bien meilleur avec ces petits amplis (SA300 et Loxjie A30) ?

Et concernant la source par PC, le son produit sera meilleur qu'avec les FDA ou rien à voir ? J'ai du mal à voir l'intérêt des FDA du coup... pardonnez mon niveau de novice ^^

n°2261901
Fouge
Posté le 30-11-2020 à 20:04:56  profilanswer

L'interet d'un FDA c'est de l'utiliser en numérique : source numérique sur son entrée numérique.
L'entrée analogique fera qu'il y a une double conversion donc qualité moindre (en théorie), ce serait donc dommage d'y brancher une source qualité CD dessus.
Par contre, j'y vois pas de problème pour y mettre une platine vinyle bien au contraire puisque le niveau de bruit de cette entrée analogique sera carrément négligeable face à celle de la source.

Un PC en tant que source, faut l'utiliser en numérique jusqu'au FDA, c'est ça l’intérêt. Utiliser la sortie analogique d'un PC, c'est être dépendant de la qualité de chipset son (donc très variable). T'as pas cette problématique en numérique.

n°2261905
doc_geront​o
Posté le 30-11-2020 à 20:30:02  profilanswer

Fouge a écrit :

L'interet d'un FDA c'est de l'utiliser en numérique : source numérique sur son entrée numérique.
L'entrée analogique fera qu'il y a une double conversion donc qualité moindre (en théorie), ce serait donc dommage d'y brancher une source qualité CD dessus.
Par contre, j'y vois pas de problème pour y mettre une platine vinyle bien au contraire puisque le niveau de bruit de cette entrée analogique sera carrément négligeable face à celle de la source.

Un PC en tant que source, faut l'utiliser en numérique jusqu'au FDA, c'est ça l’intérêt. Utiliser la sortie analogique d'un PC, c'est être dépendant de la qualité de chipset son (donc très variable). T'as pas cette problématique en numérique.

Ok merci pour ces précisions je comprends :)  

Mais si j'ai bien compris c'est aussi le cas des SA300 et Loxjie A30 qui s'utilisent également en numérique, non ? Si ils ont l'avantage d'être utilisables en numérique ET en analogique (sans double conversion) tout en ayant une meilleure qualité que les FDA type AD18 alors pourquoi sont-ils au même prix que ceux-ci ?

n°2261918
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-11-2020 à 21:04:58  profilanswer

qui a dit qu'ils avaient une "meilleur" qualité ?!
après pour les prix ça ne veux rien dire, ce qui ne coûte pas chère n'est pas forcément pourris et surtout en HiFi tout ce qui est chère n'est pas forcément de bonne qualité [:cosmoschtroumpf]  

n’empêche tu fais fort, tu achète enceinte et caisson et tu n'as pas la moindre idée de comment brancher tout ce bazar ?! :D
pour t'aider, c'est quoi ton budget ampli et tes attentes en termes de dimension, puissance, etc ?! parce que là si tu veux de la qualité en intégrant un caisson j'voie que les ampli HC de salon, parce que en HiFi quand il y a une sortie sub c'est généralement très mal conçu pour ne pas dire absolument pas conçu pour

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)