Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2253072
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-09-2020 à 16:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

je compte recycler des vieilles enceintes (TOSHIBA SSPJ1 2 voies colonne made in UK 8 ohms 60Wms) pour améliorer le son d'une TV et pour écouter occasionnellement de la musique en BT.  
Il me faut donc une entrée jack et le bluetooth.

En parcourant le topic, j'ai retenu 2 ampli que je pourrais caser à l’intérieur ou derrière une enceinte:

une à base de TDA7492 :
https://www.ebay.fr/itm/TDA7492P-50 [...] 4479301284

l'autre à base de TDA7498 :
https://www.ebay.fr/itm/XH-A105-Blu [...] 4646206692

j’alimenterai le tout avec une alimentation de portable de 19v (elle aussi recyclée!).

Lequel des 2 me conseilleriez-vous?

Merci!

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 16:05:12  profilanswer

n°2253148
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-09-2020 à 11:35:00  profilanswer

Salut, redirigé depuis avffuo :

Citation :

Problèmatique : sonoriser une pièce par la radio, avec du wifi déjà dispo

Cahier des charges:

-le moins cher possible
-pas d'utilisation de smartphone
-cette "borne" doit donc disposer de tous les réglages sur elle
-pas de puissance nécessaire requise
-alimenté par secteur
-matos prenant peu de place  

je pense à une enceinte BT/Wifi avec un écran tactile, mais je ne sais pas si ça existe.

Une idée?

:jap:

Message édité par Syzygie le 23-09-2020 à 11:35:25
n°2253151
jyves93
Posté le 23-09-2020 à 12:02:48  profilanswer

n°2253310
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-09-2020 à 21:25:52  profilanswer

si la qualité et/ou la puissance n'est pas recherché un smartphone ou une tablette d'occaz et voila  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2253315
lestat67se​l
:-)
Posté le 24-09-2020 à 22:07:29  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'avais compris, mais ça veut dire c'est que le FDA BT5 n'aura ni un meilleur son, ni une meilleure portée, ni un signal plus stable s'il est éloigné de la source avec qui il communique (smartphone, PC, ...).

Oui de toute façon si tu veux la meilleur qualité possible faut pas utiliser de BT dans la chaîne.

n°2253434
sonic2
Posté le 25-09-2020 à 14:14:12  profilanswer

C'est ni du FDA ni du T-amp, mais ça reste de la hi-fi (huhu) pas chère : j'ai reçu mon SMSL SA-100.
RAS, pas de souffle (sans doute un peu plus que sur mon ampli habituel mais il faut coller l'oreille, ça n'est pas une gêne).

Peu de puissance mais pour l'usage que j'en ferai, ça devrait suffire.
Dans la pièce dont je parlais plus haut (environ 5m²), à -15dB le volume d'écoute est tout à fait correct, donc encore de la marge.
En passant, expérience rigolotte : sur une écoute sur un morceau précis j'entends un truc qui vibre. Je cherche des trucs dans la pièce (genre le radiateur, je me dis que ça ne peut pas être les murs, quand même...) car ça ne semble pas provenir des enceintes, au final c'était la faute à mon lustre ! Il m'a suffit de le tripoter et c'est rentré dans l'ordre.

En parlant de volume, et sachant que mes enceintes devraient saturer bien après l'ampli' (elles ont une puissance admissible supérieure), est-ce qu'il y a un "truc" pour savoir quand on pousse un ampli' trop fort ?
Ca ne dépend pas que du potard, mais de la musique en elle-même et également de la source, n'est-ce pas ?
Il y a des mesures pour le SMSL SA100 : https://www.audiosciencereview.com/ [...] view.9706/ On voit que passé 20W, la distortion s'envole (c'est dans ces conditions que ça peut devenir dangereux pour les HP n'est-ce pas ?). La question que je me pose, c'est : relativement aux potards, comment est-ce que je sais "quand" je suis à 20W, et quelle marge à peu près safe prendre ?
edit : je crois que j'ai une partie de la réponse, en bluetooth et à potard égal, le volume en sortie est bien bien supérieur (comparé à aux entrées analogiques 2*RCA via mon téléphone portable). J'en déduis qu'avec ma source en analogique j'étais à -15dB mais en fait la marge était encore grande avant de trop forcer sur l'ampli', j'ai bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 25-09-2020 à 15:35:31
n°2253479
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 25-09-2020 à 22:31:19  profilanswer

sonic2 a écrit :

C'est ni du FDA ni du T-amp, mais ça reste de la hi-fi (huhu) pas chère : j'ai reçu mon SMSL SA-100.
RAS, pas de souffle (sans doute un peu plus que sur mon ampli habituel mais il faut coller l'oreille, ça n'est pas une gêne).

Peu de puissance mais pour l'usage que j'en ferai, ça devrait suffire.
Dans la pièce dont je parlais plus haut (environ 5m²), à -15dB le volume d'écoute est tout à fait correct, donc encore de la marge.
En passant, expérience rigolotte : sur une écoute sur un morceau précis j'entends un truc qui vibre. Je cherche des trucs dans la pièce (genre le radiateur, je me dis que ça ne peut pas être les murs, quand même...) car ça ne semble pas provenir des enceintes, au final c'était la faute à mon lustre ! Il m'a suffit de le tripoter et c'est rentré dans l'ordre.

En parlant de volume, et sachant que mes enceintes devraient saturer bien après l'ampli' (elles ont une puissance admissible supérieure), est-ce qu'il y a un "truc" pour savoir quand on pousse un ampli' trop fort ?
Ca ne dépend pas que du potard, mais de la musique en elle-même et également de la source, n'est-ce pas ?
Il y a des mesures pour le SMSL SA100 : https://www.audiosciencereview.com/ [...] view.9706/ On voit que passé 20W, la distortion s'envole (c'est dans ces conditions que ça peut devenir dangereux pour les HP n'est-ce pas ?). La question que je me pose, c'est : relativement aux potards, comment est-ce que je sais "quand" je suis à 20W, et quelle marge à peu près safe prendre ?
edit : je crois que j'ai une partie de la réponse, en bluetooth et à potard égal, le volume en sortie est bien bien supérieur (comparé à aux entrées analogiques 2*RCA via mon téléphone portable). J'en déduis qu'avec ma source en analogique j'étais à -15dB mais en fait la marge était encore grande avant de trop forcer sur l'ampli', j'ai bon ?

Petite réaction vis-à-vis de ton message...
Il faudrait en effet changer le titre du sujet en "FDA, T-amp et Classe D" ;)
Par contre, je crois que tu fais erreur : de ce que j'ai compris, il ne faut pas que la puissance des enceintes soit plus élevée que celle de l'ampli. En effet, celui-ci risque de "s’essouffler" en alimentant tes enceintes et c'est un risque d'écrêtage qui pourrait bien les abîmer... Ceci dit, il est difficile de trouver un ampli classe D délivrant plus que les enceintes n'acceptent :D Mais ça impose de limiter la puissance de l'ampli, quitte à avoir un rendu décevant !
Quant à ta question, j'avoue me l'être posé aussi : quelle incidence a le niveau de sortie définie d'un enregistrement, sur la puissance finale restituée par l'ampli ?

Message édité par G-LOC le 25-09-2020 à 22:36:28

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2253483
Fouge
Posté le 25-09-2020 à 23:34:33  profilanswer

Toute façon, dès qu'il y a trop de distorsion ça s'entend.
Tu baisserais le son non seulement parce que le son ne sera pas propre, mais aussi parce que le niveau sonore sera trop élevé :o

n°2253484
sonic2
Posté le 25-09-2020 à 23:48:54  profilanswer

En fait j'ai lu que ça s'entendait plus facilement quand l'ampli est plus puissant que les enceintes (et les enceintes poussées au-delà de leur puissance admissible) qu'avec un ampli sous-dimensionné par rapport aux enceintes et poussé à fond.

Du reste (mais c'était déjà l'impression que j'avais eue via la connexion en bluetooth), je pense que je n'aurai effectivement pas de soucis de puissance à me faire avec ce SMSL SA100 vu mes usages. Je l'ai branché au DAC que j'utilise d'habitude, dont je sais que le niveau de sortie est élevé, et sur ma paire d'enceintes habituelle (une autre) résultat : à -37dB (-40dB étant le niveau minimum sur le potard de l'ampli) j'ai déjà un niveau sonore pas fort, mais écoutable.
C'est juste le niveau de sortie de mon téléphone portable en analogique qui est vraiment très bas.
ps. et je ne sais pas lire un graphe :D Les graphes sur Audiosciencereview indiquent que la distortion grimpe en flèche à 36W, pas 20 contrairement à ce que j'ai dans mon post précédent.

Message édité par sonic2 le 26-09-2020 à 00:23:49
n°2253488
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2020 à 06:12:58  profilanswer

Watts ampli et Watts enceinte ces 2 données sans grand rapport entre elles !

les Watts ampli expriment la puissance que peut fournir un ampli pour un certain taux de distorsion, ce n'est pas une constante ni une limite
les Watts enceinte indique la puissance que l'enceinte peut encaisser sans risque de dégâts

donc associer une enceinte de ”faible puissance” avec un puissant ampli n'est pas un soucis, a conditions de ne pas avoir la main lourde sur le bouton de volume +
et si on a la main bien plombé ça sentendra bien avant qu'il y ai du dégâts :o
pour le contraire, enceinte ”puissante” avec ampli faible il n'y a aucun soucis non plus

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 06:12:58  profilanswer

n°2253495
macpome
Posté le 26-09-2020 à 10:39:28  profilanswer

Bonjour les passionnés !

J'ai écumé les forum, les sites, les tests et tout et tout depuis quelques semaines.

Je voudrais me créer un petit* vrai* système hifi sur mon bureau (vs mes altec lansing fx6021 de plus de 15ans)

Donc d'après mes enquêtes je pense partir sur :

1 Mon Macmini

2 SMSL AD18 (J'aurais bien pris un FX-AUDIO D2160 mais pas de sorti SUB !)

3 Enceintes Kef Q150

4 Sub B&W ASW608

Il me reste quelques doutes. Si vous aviez des avis, des modifs, ou des conseils....

---------------
https://artkowel.com/
n°2253497
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-09-2020 à 11:05:39  profilanswer

macpome a écrit :

Bonjour les passionnés !

J'ai écumé les forum, les sites, les tests et tout et tout depuis quelques semaines.

Je voudrais me créer un petit* vrai* système hifi sur mon bureau (vs mes altec lansing fx6021 de plus de 15ans)

Donc d'après mes enquêtes je pense partir sur :

1 Mon Macmini

2 SMSL AD18 (J'aurais bien pris un FX-AUDIO D2160 mais pas de sorti SUB !)

3 Enceintes Kef Q150

4 Sub B&W ASW608

Il me reste quelques doutes. Si vous aviez des avis, des modifs, ou des conseils....

Ça me paraît très bien oui je viens des mêmes enceintes et j'ai a peu près le même setup mais des Dynaudio M20 en enceinte et asw610 en caisson.

n°2253498
macpome
Posté le 26-09-2020 à 11:11:24  profilanswer

Merci xenom !

86db aussi pour tes Dynaudio. Ok. Mais 4homs VS 8 pou les Kef ? ça peut peu être moins pêchu du coup ?

Pour le caisson je pense mettre ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FPIF&psc=1

Esce qu'il faut brancher les deux RCA sur le SUB ? J'ai lu que ça pouvais le faire griller ?

---------------
n°2253499
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-09-2020 à 11:24:01  profilanswer

macpome a écrit :

Merci xenom !

86db aussi pour tes Dynaudio. Ok. Mais 4homs VS 8 pou les Kef ? ça peut peu être moins pêchu du coup ?

Pour le caisson je pense mettre ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FPIF&psc=1

Esce qu'il faut brancher les deux RCA sur le SUB ? J'ai lu que ça pouvais le faire griller ?

Je préfère me fier aux associations et reviews des gens sur les différents forums plutôt qu'aux datasheet. Car t'auras toujours quelqu'un pour te dire - de 90db surtout pas de FDA blabla.
Beaucoup de gens ont associé les Q150 à des FDA et en sont ravis donc je me prendrais pas la tête.

Pour le sub, comme linké page précédente tu ne branches que le rouge sur la prise LFE :

https://www.audiophonics.fr/img/cms/Back%20SMSL%20AD18%20V2.jpg

C'est une prise multifonction, et ce n'est pas un signal stéréo traditionnel jack vers RCA donc effectivement ne pas se tromper dans le branchement.

Message édité par xenom le 26-09-2020 à 11:26:01
n°2253507
macpome
Posté le 26-09-2020 à 12:21:19  profilanswer

Merci pour le rassurage ! ;-)

Petites interrogation pour le branchement SUB.

Sur le B&W ASW608 il n'y a pas d'entrée LFE, il y a deux entrée RCA, Gauche et Droite...

D'après audiophonics on peu brancher les deux RCA sur la Sub.

Même si c'est pas utile, d'après toi, ça peu poser un problème ?

Sinon je pense que je suis ok pour la commande dans les jours qui viennent ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par macpome le 26-09-2020 à 13:41:54

---------------
n°2253517
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 26-09-2020 à 14:13:00  profilanswer

Dakans a écrit :

Watts ampli et Watts enceinte ces 2 données sans grand rapport entre elles !

les Watts ampli expriment la puissance que peut fournir un ampli pour un certain taux de distorsion, ce n'est pas une constante ni une limite
les Watts enceinte indique la puissance que l'enceinte peut encaisser sans risque de dégâts

donc associer une enceinte de ”faible puissance” avec un puissant ampli n'est pas un soucis, a conditions de ne pas avoir la main lourde sur le bouton de volume +
et si on a la main bien plombé ça sentendra bien avant qu'il y ai du dégâts :o
pour le contraire, enceinte ”puissante” avec ampli faible il n'y a aucun soucis non plus

Je veux bien plus d'explications, car j'avais fini par comprendre que les enceintes pouvaient être endommagées si l'ampli n'avait pas de quoi les "driver" :
"Un amplificateur de 50 W est-il dangereux pour des enceintes de 100 W ?

Potentiellement, oui, s’il est utilisé au maximum de ses possibilités et que les enceintes sont difficiles à alimenter (larges haut-parleurs, grand volume de charge, faible impédance nominale). Car l’ennemie des enceintes, ce n’est pas tant la puissance que la distorsion générée par une alimentation insuffisante. Un amplificateur de 50 W faiblement alimenté peut générer, dans des conditions extrêmes, des signaux carrés ou fournir du courant continu à des enceintes acceptant 100 W, dont les bobines peuvent alors se détériorer et fondre. L’enceinte est alors « détruite » alors que sa puissance admissible est sur le papier supérieure."
(la source. Le texte est repris ailleurs).
Je t'avoue néanmoins que je ne comprends pas bien la distinction entre puissance et alimentation...
Et on m'avait précisé que dans ce cas le risque est plus grand car le son n'est souvent pas satisfaisant et que l'on pousse alors assez facilement l'ampli.

---------------
n°2253518
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-09-2020 à 14:25:49  profilanswer

macpome a écrit :

Merci pour le rassurage ! ;-)

Petites interrogation pour le branchement SUB.

Sur le B&W ASW608 il n'y a pas d'entrée LFE, il y a deux entrée RCA, Gauche et Droite...

D'après audiophonics on peu brancher les deux RCA sur la Sub.

Même si c'est pas utile, d'après toi, ça peu poser un problème ?

Sinon je pense que je suis ok pour la commande dans les jours qui viennent ;-)

Dans notre cas il faut utiliser le canal de gauche car on a un seul RCA.

n°2253524
macpome
Posté le 26-09-2020 à 15:18:16  profilanswer

Merci encore xenom mais encore désolé je comprend pas tout.

Ce sera mon premier système hifi".

J'ai lu en effet qu'il fallait brancher sur le Gauche (blanc) pour que le réglage de la fréquence soit active. ? Esce que c'est vrai ?

D'autre dise gauche ou droite c'est pareil.

Si on branche les deux ça fait un cours jus ou pas ?

Merci merci ;-)

P.S. : Pourquoi "on a un seul RCA ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FPIF&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par macpome le 26-09-2020 à 15:21:28

---------------
n°2253526
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-09-2020 à 15:32:10  profilanswer

macpome a écrit :

Merci encore xenom mais encore désolé je comprend pas tout.

Ce sera mon premier système hifi".

J'ai lu en effet qu'il fallait brancher sur le Gauche (blanc) pour que le réglage de la fréquence soit active. ? Esce que c'est vrai ?

D'autre dise gauche ou droite c'est pareil.

Si on branche les deux ça fait un cours jus ou pas ?

Merci merci ;-)

P.S. : Pourquoi "on a un seul RCA ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FPIF&psc=1

Ton adaptateur est le bon, c'est juste une spécificité de la prise COAX/OPTI de l'AD18 d'avoir plusieurs fonctions et de faire transiter des informations différentes sur les 2 RCA.  
Si tu regardes bien le schéma linké, sur ton adaptateur le RCA de gauche est une entrée numérique, le RCA de droite est bien la sortie de sub et c'est celle là que tu dois utiliser seulement.  

Après peut-être qu'on peut brancher ce RCA subwoofer aussi bien sur la gauche ou droite du ASW mais je n'ai pas essayé, j'ai juste suivi la notice qui indique d'utiliser l'entrée Left.

n°2253527
macpome
Posté le 26-09-2020 à 15:42:14  profilanswer

Merci ;-)

---------------
n°2253529
macpome
Posté le 26-09-2020 à 16:17:13  profilanswer

A ce compte là je prendrais :

https://www.audiophonics.fr/fr/cabl [...] 14219.html

;-)

---------------
n°2253532
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-09-2020 à 18:14:10  profilanswer

G-LOC a écrit :

Je veux bien plus d'explications, car j'avais fini par comprendre que les enceintes pouvaient être endommagées si l'ampli n'avait pas de quoi les "driver" :

Potentiellement, oui, s’il est utilisé au maximum de ses possibilités et que les enceintes sont difficiles à alimenter (larges haut-parleurs, grand volume de charge, faible impédance nominale). Car l’ennemie des enceintes, ce n’est pas tant la puissance que la distorsion générée par une alimentation insuffisante. Un amplificateur de 50 W faiblement alimenté peut générer, dans des conditions extrêmes, des signaux carrés ou fournir du courant continu à des enceintes acceptant 100 W, dont les bobines peuvent alors se détériorer et fondre. L’enceinte est alors « détruite » alors que sa puissance admissible est sur le papier supérieure."
Je t'avoue néanmoins que je ne comprends pas bien la distinction entre puissance et alimentation...
Et on m'avait précisé que dans ce cas le risque est plus grand car le son n'est souvent pas satisfaisant et que l'on pousse alors assez facilement l'ampli.

je ne pense pas qu'un ampli "faible" mal alimenté puisque claquer une enceinte. la puissance d'un ampli est limitée par son alimentation, et tant qu'il ne fond pas il ne peut pas envoyer de continu. et quand bien même, l'enceinte ne cramerait probablement pas, du moins pas tout de suite.
le cas très particulier décrit ici ne me convainc pas, je ne pense pas que ce soit possible, en tout cas le bruit serait tellement pénible qu'on serait forcé de réduire le volume.

une enceinte a une "zone de confort" où elle fonctionne "à son aise", disons entre 1/3 et 2/3 de sa puissance. elle fonctionne aussi a moins et plus mais pas au mieux.
idem pour un ampli, avec une zone plus large, disons 1/4 - 3/4, au moins.
donc pas trop de prise de tête, si les h-p sont bons garde-les.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2253622
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-09-2020 à 20:49:06  profilanswer

G-LOC a écrit :

ce qui nique une enceinte c'est une surpuissance, et rien d'autre
ne pas oublier que la puissance annoncé d'un ampli n'est pas une limite et que même un ampli modeste peut balancer un truc qui peut faire du dégât a une enceinte

---------------
n°2253904
spelou
Posté le 30-09-2020 à 20:59:54  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

Suite à la mort de mon kit logitech 2.1 X-230, je souhaite trouver un petit système son de bureau. J'ai justement une paire de Eltax Monitor I qui ne demande qu'à être associée à un petit ampli. J'ai parcouru un peu le topic, et ... Il faut dire qu'il y a du choix !  

J'ai repéré le nobsound classique à 20€ sur Aliexpress, mais je me demande ce que ça vaut niveau qualité et durabilité à ce prix là  :whistle:  

J'ai lu sur le topic que beaucoup parlent du SMSL SA-50 qui semble plus qualitatif, associées à des monitor III. Vous pensez que ça le fait aussi avec des monitor I ?

Ces amplis là de 2X50W ne sont pas trop puissants pour des enceintes de 2X30w ?  

Merci d'avance pour vos conseils !

Message cité 2 fois
Message édité par spelou le 30-09-2020 à 21:04:40
n°2253909
Fouge
Posté le 30-09-2020 à 21:23:16  profilanswer

2*50W en 4ohm et à 10%de THD (cad trop pour nos oreilles) . Ça tombe à 40W à 1%, 30W en 8ohm.
Le SA-50, tu peux l'avoir à quel prix ?

Message édité par Fouge le 30-09-2020 à 21:23:33
n°2253911
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 30-09-2020 à 21:25:45  profilanswer

spelou a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  

Suite à la mort de mon kit logitech 2.1 X-230, je souhaite trouver un petit système son de bureau. J'ai justement une paire de Eltax Monitor I qui ne demande qu'à être associée à un petit ampli. J'ai parcouru un peu le topic, et ... Il faut dire qu'il y a du choix !  

J'ai repéré le nobsound classique à 20€ sur Aliexpress, mais je me demande ce que ça vaut niveau qualité et durabilité à ce prix là  :whistle:  

J'ai lu sur le topic que beaucoup parlent du SMSL SA-50 qui semble plus qualitatif, associées à des monitor III. Vous pensez que ça le fait aussi avec des monitor I ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Salut. Pour l'avoir testé, je te confirme que l'ensemble Monitor I & SA-50 fonctionne très bien  :jap:  avec du 2x 1,5 pour la connexion, c'est impec :sol:
Ah, et la puissance nominale des enceintes c'est 2x 60 W ;)

---------------
n°2253917
spelou
Posté le 30-09-2020 à 21:46:17  profilanswer

Salut  :hello:  Top, merci pour  ton retour @G-LOC ! Merci pour la correction sur la puissance des monitor I  :pt1cable:  

@Fouge, le SA-50, je l'ai vu à 73€ sur Amazon actuellement :)

Message cité 1 fois
Message édité par spelou le 30-09-2020 à 21:51:43
n°2253921
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-09-2020 à 22:42:51  profilanswer

spelou a écrit :

je souhaite trouver un petit système son de bureau.  

je ne pense pas que t'arrives à mettre de la musique (de radio, cd etc) à fond, ou alors tu as un bureau de ministre. et quand bien même, le bruit a fond risque d'être horrible et plusse d'être trop fort.
donc non.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2253941
sonic2
Posté le 01-10-2020 à 08:51:06  profilanswer

Je comprends que ce qui compte, c'est la puissance que l'ampli peut restituer sans distortion importante (après quoi l'écoute est désagréable ou pire, risque accru d'endommager le matos). Les amplis low cost sont souvent mal spécifiés de ce point de vue, par exemple le SMSL SA100 est donné pour 50W alors que c'est environ 36W@4 ohms (et 20W pour 8 ohms).

Le volume sonore final dépend de la sensibilité de tes enceintes et des conditions d'écoute. On peut trouver des calculateurs sur le net (paramètres habituels : distance d'écoute, taille de la pièce, puissance de l'ampli', sensibilité des enceintes) pour se faire une vague idée du volume sonore max théorique.
Pour un bureau avec des enceintes "normalement" sensibles (87dB pour les Monitor I une valeur courante), même 20W, c'est beaucoup.

Perso je peux te recommander le SA100 que j'ai. Les performances mesurées ne sont pas bonnes dans l'absolu, mais sur une paire d'enceintes pas haut de gamme je n'ai pas l'impression d'arriver à l'entendre => pour le prix ça semble relativement honnête.

Message édité par sonic2 le 01-10-2020 à 10:32:17
n°2254009
spelou
Posté le 02-10-2020 à 00:08:13  profilanswer

Merci pour vos explications très détaillées @hpdp00, @sonic2 c'est super intéressant [:whiskas]  
Je ne savais pas qu'il existait des calculateurs sur le net, je vais regarder ça !  
En effet, sur un bureau, l'écoute ne se fera pas à un volume très élevé, c'est certain. Je suis parti hier sur la commande d'un SA-50, j'ai hâte de pouvoir le tester  :bounce:

n°2254018
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-10-2020 à 06:21:13  profilanswer

spelou a écrit :

Salut  :hello:  Top, merci pour  ton retour @G-LOC ! Merci pour la correction sur la puissance des monitor I  :pt1cable:  

@Fouge, le SA-50, je l'ai vu à 73€ sur Amazon actuellement :)

Beaucoup trop cher (et surtout, ça doit faire 2 ans voir plus qu’il n’est plus fabriqué/vendu)

Il reste le SA-50 plus et le SA36A (pro ou plus) en neuf.

Le nouveau SA-100 a l’air bien sinon !

n°2254021
sonic2
Posté le 02-10-2020 à 06:57:36  profilanswer

Il y a plusieurs révisions ? (j'ignorais)

n°2254072
spelou
Posté le 02-10-2020 à 13:44:29  profilanswer

En effet le SA100 est bien plus récent ! J'ai plus qu'à retourner le SA50 et prendre un SA100 à la place (il sont quasi au même prix sur Amazon). ça me laissera l'occasion de tester le SA50 dans un premier temps  :jap:

n°2254097
sonic2
Posté le 02-10-2020 à 20:03:19  profilanswer

J'ai mal compris ton post en fait, j'ai compris qu'il y avait un ancien SA100 et un nouveau SA100 ;)
J'ai lu un peu à l'arrache je le concède :D

Message édité par sonic2 le 02-10-2020 à 20:04:35
n°2256463
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 26-10-2020 à 09:39:34  profilanswer

Retour des Eltax Monitor III à 99€ pour aller avec vos FDA sur sonvideo

Source :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ii-1987086

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2256476
Marcel Pit​ou
Posté le 26-10-2020 à 12:21:02  profilanswer

spelou a écrit :

En effet le SA100 est bien plus récent ! J'ai plus qu'à retourner le SA50 et prendre un SA100 à la place (il sont quasi au même prix sur Amazon). ça me laissera l'occasion de tester le SA50 dans un premier temps  :jap:

Le problème du SA-100, c'est le manque d'entrée USB, et pas de sortie pour caisson de basses, non plus...

Le SA-300 à l'air bien plus intéressant : https://www.amazon.fr/S-M-S-L-Nouve [...] SVRXN4WW41

Entrée audio USB 32 bits 384 KHz, Entrée audio stéréo analogique, Bluetooth 5.0 APTX, sortie Subwoofer.  ;)

n°2256479
Fouge
Posté le 26-10-2020 à 12:26:45  profilanswer

Oui enfin, ce n'est plus du tout le même prix que les SA50/SA100, et ça répond à des cahiers des charges différents.
Ce serait plutôt une alternative à l'AD18.

n°2256496
sonic2
Posté le 26-10-2020 à 13:45:34  profilanswer

Colonel MythO a écrit :

Retour des Eltax Monitor III à 99€ pour aller avec vos FDA sur sonvideo

Source :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ii-1987086

Merci beaucoup ! Sans ton post je serais passé à côté.
Les frais de livraison sont offerts en plus (en tout cas pour moi c'était 0), très arrangeant.

Message édité par sonic2 le 26-10-2020 à 13:46:11
n°2256517
Marcel Pit​ou
Posté le 26-10-2020 à 16:28:41  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui enfin, ce n'est plus du tout le même prix que les SA50/SA100, et ça répond à des cahiers des charges différents.
Ce serait plutôt une alternative à l'AD18.

Effectivement.  :jap:  

Sinon, il y'a aussi le FX-Audio D502BT, qui est juste en dessous de la barre des 100€, avec en prime une entrée optique, et aussi USB, une sortie sub, et bluetooth 5.0 : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 14523.html

Par-contre, le taux d'échantillonnage n'est que de 24 Bits / 96 Khz sur l'USB pour le FX-Audio..., contre 32 Bits / 384 Khz sur le SMSL SA300, mais bon c'est un détail peu important, car il fait quand même 40€ de moins, et il as en plus une entrée optique qui est absente sur le SA300...

Message édité par Marcel Pitou le 26-10-2020 à 16:31:01
n°2256754
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-10-2020 à 15:58:51  profilanswer

:hello:

L'alim de mon SMSL SA-36 fait des siennes (marche par intermittence).

J'ai trouvé une alim externe de même tension (24V) mais d'intensité différente (1,8 au lieu de 2,4A de mémoire).

Y a-t-il un risque quelconque ? (en testant vite fait j'ai rien remarqué)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2256772
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 28-10-2020 à 19:27:43  profilanswer

Moins de puissance  [:unicode]

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)