| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
jaffax no one shall pass | Reprise du message précédent : --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Publicité | Posté le 22-09-2020 à 16:05:12 ![]() ![]() |
jyves93 | une vielle liveradio ...
|
Dakans pouet pouet | si la qualité et/ou la puissance n'est pas recherché un smartphone ou une tablette d'occaz et voila --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
lestat67sel :-) |
Oui de toute façon si tu veux la meilleur qualité possible faut pas utiliser de BT dans la chaîne. |
sonic2 | C'est ni du FDA ni du T-amp, mais ça reste de la hi-fi (huhu) pas chère : j'ai reçu mon SMSL SA-100.
Message cité 1 fois Message édité par sonic2 le 25-09-2020 à 15:35:31 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
Message édité par G-LOC le 25-09-2020 à 22:36:28 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Fouge | Toute façon, dès qu'il y a trop de distorsion ça s'entend. |
sonic2 | En fait j'ai lu que ça s'entendait plus facilement quand l'ampli est plus puissant que les enceintes (et les enceintes poussées au-delà de leur puissance admissible) qu'avec un ampli sous-dimensionné par rapport aux enceintes et poussé à fond.
Message édité par sonic2 le 26-09-2020 à 00:23:49 |
Dakans pouet pouet | Watts ampli et Watts enceinte ces 2 données sans grand rapport entre elles ! les Watts ampli expriment la puissance que peut fournir un ampli pour un certain taux de distorsion, ce n'est pas une constante ni une limite donc associer une enceinte de ”faible puissance” avec un puissant ampli n'est pas un soucis, a conditions de ne pas avoir la main lourde sur le bouton de volume + --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le 26-09-2020 à 06:12:58 ![]() ![]() |
macpome | Bonjour les passionnés !
--------------- https://artkowel.com/ |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
macpome | Merci xenom !
Message édité par xenom le 26-09-2020 à 11:26:01 |
macpome | Merci pour le rassurage ! ;-)
Message cité 1 fois Message édité par macpome le 26-09-2020 à 13:41:54 --------------- https://artkowel.com/ |
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
|
macpome | Merci encore xenom mais encore désolé je comprend pas tout.
Message cité 1 fois Message édité par macpome le 26-09-2020 à 15:21:28 --------------- https://artkowel.com/ |
|
macpome |
macpome | A ce compte là je prendrais :
hpdp00 bleus, c'est fou |
je ne pense pas qu'un ampli "faible" mal alimenté puisque claquer une enceinte. la puissance d'un ampli est limitée par son alimentation, et tant qu'il ne fond pas il ne peut pas envoyer de continu. et quand bien même, l'enceinte ne cramerait probablement pas, du moins pas tout de suite.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Dakans pouet pouet |
ce qui nique une enceinte c'est une surpuissance, et rien d'autre
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
spelou | Salut tout le monde Message cité 2 fois Message édité par spelou le 30-09-2020 à 21:04:40 |
Fouge | 2*50W en 4ohm et à 10%de THD (cad trop pour nos oreilles) . Ça tombe à 40W à 1%, 30W en 8ohm. Message édité par Fouge le 30-09-2020 à 21:23:33 |
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
spelou | Salut Message cité 1 fois Message édité par spelou le 30-09-2020 à 21:51:43 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
je ne pense pas que t'arrives à mettre de la musique (de radio, cd etc) à fond, ou alors tu as un bureau de ministre. et quand bien même, le bruit a fond risque d'être horrible et plusse d'être trop fort.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sonic2 | Je comprends que ce qui compte, c'est la puissance que l'ampli peut restituer sans distortion importante (après quoi l'écoute est désagréable ou pire, risque accru d'endommager le matos). Les amplis low cost sont souvent mal spécifiés de ce point de vue, par exemple le SMSL SA100 est donné pour 50W alors que c'est environ 36W@4 ohms (et 20W pour 8 ohms).
Message édité par sonic2 le 01-10-2020 à 10:32:17 |
spelou | Merci pour vos explications très détaillées @hpdp00, @sonic2 c'est super intéressant |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
sonic2 | Il y a plusieurs révisions ? (j'ignorais) |
spelou | En effet le SA100 est bien plus récent ! J'ai plus qu'à retourner le SA50 et prendre un SA100 à la place (il sont quasi au même prix sur Amazon). ça me laissera l'occasion de tester le SA50 dans un premier temps |
sonic2 | J'ai mal compris ton post en fait, j'ai compris qu'il y avait un ancien SA100 et un nouveau SA100 Message édité par sonic2 le 02-10-2020 à 20:04:35 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Retour des Eltax Monitor III à 99€ pour aller avec vos FDA sur sonvideo
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
Marcel Pitou |
|
Fouge | Oui enfin, ce n'est plus du tout le même prix que les SA50/SA100, et ça répond à des cahiers des charges différents.
|
sonic2 |
Message édité par sonic2 le 26-10-2020 à 13:46:11 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 26-10-2020 à 16:31:01 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |