Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2247981
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 19-07-2020 à 19:01:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La source qui poserait problème, c'est une box (sortie optique). Sinon, télé ou VP (qui pourront me sortir de l'analogique) et PC.

 

J'en suis à tester des trucs avant d'investir dans quelque chose de sérieux, je bidouille avec ce que j'ai pour l'instant (en attendant de déménager).

 

Il est pas mal le D502 sur le papier, on en parle peu ici je trouve. Il est pas cher surtout: en relisant les posts, tout le monde parle du Q5 "touché à 50€", j'ai l'impression qu'il y a belle lurette que ce prix est carrément introuvable...

 

Merci pour tes conseils et liens en tout cas!  :)  :jap:  


Message édité par Germ@ine le 19-07-2020 à 19:01:56

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 19:01:29  profilanswer
 

n°2248256
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-07-2020 à 07:47:24  profilanswer
 

Le Q5 à pas cher, c’était 68€ de mémoire.
 
A 50€, c’était le début de ce topic avec le SA50 !

n°2248264
jyves93
Posté le 22-07-2020 à 10:13:54  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Le Q5 à pas cher, c’était 68€ de mémoire.
 
A 50€, c’était le début de ce topic avec le SA50 !


oui c''est à peu près ça ...j'ai payé le mien 73€ port compris il y a trois ans et demi

n°2248326
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 22-07-2020 à 16:47:04  profilanswer
 

pris le Q5 à 58€ sur tomtop y'a 3 ans ;)  
 
Mais oui les prix c'était plus entre 65 et 75€ que 50€ :)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2248456
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 23-07-2020 à 23:50:02  profilanswer
 

kartan a écrit :

I am D V200 commandé :love:


 
Bonjour alors avec le recul content de ton achat ?  
Tu l'as marié avec quelles enceintes ?
Je pense faire de même sous peu donc je me renseigne.  
D'avance merci pour le retour.
Et pareil à tous ceux qui ont des V200 :-)


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°2249704
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-08-2020 à 12:29:09  profilanswer
 

boobeer a écrit :

pris le Q5 à 58€ sur tomtop y'a 3 ans ;)  
 
Mais oui les prix c'était plus entre 65 et 75€ que 50€ :)


Super affaire pour moi : braqué dans ma BAL ou mis dans la mauvaise (celle du voisin par exemple)  :fou:


---------------
Cdlt,
n°2250246
aaalexx
Posté le 18-08-2020 à 16:14:27  profilanswer
 

Ça existe un de ces mini ampli avec des fonctions connectés avancées ? Spotify Connect entre autres  :jap:

n°2250422
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 20-08-2020 à 18:54:05  profilanswer
 

aaalexx a écrit :

Ça existe un de ces mini ampli avec des fonctions connectés avancées ? Spotify Connect entre autres  :jap:


il existe des modèles wifi ça c'est sur dont le i amd v200 mais il perd la fonction BT.


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°2250694
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 24-08-2020 à 20:04:29  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
Je cherche un p'tit FDA d'occase avec une forte préférence pour un AD18...j'ai fait une demande sur la section achat/vente du forum sans trop de succès...sur LBC, c'est rare et pas hyper donné par rapport au prix du neuf. Bref, je tente ma chance ici (en espérant que ça respecte les règles  [:gordon shumway] )...si quelqu'un a ça qui traîne, ça pourrait m'intéresser!  
 
 :jap:  :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2250698
Fouge
Posté le 24-08-2020 à 20:24:55  profilanswer
 

105€ FDPin (hors code promo), est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 90€ dans un modèle d'occasion ? :o
https://fr.aliexpress.com/item/4000934291567.html

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 20:24:55  profilanswer
 

n°2250728
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 24-08-2020 à 23:34:50  profilanswer
 

Fouge a écrit :

105€ FDPin (hors code promo), est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 90€ dans un modèle d'occasion ? :o
https://fr.aliexpress.com/item/4000934291567.html


 
Je me suis posé la question mais entre un modèle d'occase encore un peu garanti en France et déjà testé, à 90€, et un neuf à 105€ sur Ali, je prends l'occase sans problème.  
 
Et j' ai zéro problème pour commander sur Ali ! (mais pas des trucs électroniques à 100 boules par contre)  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2251160
Vicporc
Posté le 29-08-2020 à 22:02:03  profilanswer
 

Je ne suis pas certain de poser la question au bon endroit mais ça me parait un peu déplacé sur le topic hifi :o
Je cherche un récepteur bluetooth avec une sortie rca, j'ai repéré le smsl B1 même si la batterie et l'ampli casque ne m’intéressent pas (32 Ohms, c'est peu :D), vous auriez d'autres suggestions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 29-08-2020 à 22:03:08
n°2251190
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-08-2020 à 12:35:11  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Je ne suis pas certain de poser la question au bon endroit mais ça me parait un peu déplacé sur le topic hifi :o
Je cherche un récepteur bluetooth avec une sortie rca, j'ai repéré le smsl B1 même si la batterie et l'ampli casque ne m’intéressent pas (32 Ohms, c'est peu :D), vous auriez d'autres suggestions ?


Cherche sur AliExpress  
Ils font des circuits alimentables par câbles usb pas cher du tout


---------------
Cdlt,
n°2251192
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-08-2020 à 12:59:32  profilanswer
 

le bluetooh audio receiver de logitech sur amazon
une vingtaine d'euros et très bonne presse


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2251196
Vicporc
Posté le 30-08-2020 à 13:59:48  profilanswer
 

:jap:

n°2251705
sonic2
Posté le 06-09-2020 à 09:41:19  profilanswer
 

Post de feedback : j'ai commandé et testé un Alientek D8 et je suis déçu.
Alors oui, c'est pas cher, le son a l'air correct et il y a de la patate (j'ai pas pu pousser, je suis en appart' avec voisins, et pour tester cet ampli' j'ai pris de veilles enceintes dont la suspension est usée et que je ne veux pas achever).
Par contre à volume faible ou modéré (1 à 6 ou 7 sur l'échelle de volume) c'est une catastrophe, le "noise floor" est beaucoup trop audible.
 
Je l'ai commandé chez Audiophonics, c'est mentionné sur la page produit mais je n'aurais jamais pensé que ça puisse être à ce point - ça parle de phénomène "très léger" "lors de passages silencieux dans les musiques" et d'enceintes de bureau avec une "écoute proche" ! Mes enceintes ne sont pas sur un bureau mais dans une petite pièce, j'écoute de la musique "normale" (:D) -pas du silence, quoi- et je trouve que c'est déjà beaucoup trop prononcé.
 
Comme point de comparaison, j'ai un ampli d'entrée de gamme / bas de gamme Pioneer A-209R https://fr.audiofanzine.com/ampli-h [...] 209R/avis/ dans les 210€ à l'achat je crois. Il est moins puissant.
Quand ce dernier est allumé, branché à une source et pas en mode "direct" (=> treble, bass etc. sont ajustables), ça souffle un peu, mais impossible de l'entendre en conditions réelles. En mode "direct", il faut coller l'oreille sur les enceintes (au niveau du tweeter) -sans aucune musique en marche, bien sûr- pour entendre le souffle, et ça reste faible, c'est discret. J'ai remarqué ça totalement par hasard un jour où je collais mes oreilles sur les enceintes. En situation normale, à environ 1m des enceintes c'est impossible à entendre, "passages silencieux dans les musiques" ou pas.
En comparaison sur le Alientek, en mode tone (pas d'EQ ! Et via USB) et faible volume j'entends facilement le souffle à l'autre bout de la pièce où je l'ai installée (pièce carrée d'environ 5m²). C'est beaucoup trop, le souffle est suffisamment important pour que le son ne le couvre plus.
Désolé je ne suis pas équipé pour faire de vraies mesures.
 
tl;dr : :non: je vais le renvoyer pour remboursement


Message édité par sonic2 le 06-09-2020 à 11:46:02
n°2251753
blue meani​e
The art of dying
Posté le 06-09-2020 à 19:02:45  profilanswer
 

Tu n’est pas le premier sur les forums à rapporter ce phénomène.
 
Je me demande si il n’y a pas une baisse dans la qualité des composants des D8 récents car le mien, qui a trois ans, n’a aucun, mais absolument aucun souffle à faible ou moyen volume avec des Focal Aria 906.

n°2251754
chriss_bur​ger
Posté le 06-09-2020 à 20:02:51  profilanswer
 

J'avais un Sabaj A4 pas de souffle sur aucune entrée!


---------------
Le monde est parfait, n'y pénètre que l'imperfection de ton propre regard !
n°2251756
sonic2
Posté le 06-09-2020 à 20:12:04  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

Tu n’est pas le premier sur les forums à rapporter ce phénomène.
 
Je me demande si il n’y a pas une baisse dans la qualité des composants des D8 récents car le mien, qui a trois ans, n’a aucun, mais absolument aucun souffle à faible ou moyen volume avec des Focal Aria 906.


Possible :( Bizarre, quand même.
 
Sinon, est-ce que tu as installé des drivers ? Je pensais que ce type d'équipement était plug'n play sur des OS modernes, mais certains parlent de drivers (pourquoi ? J'aime pas spécialement installer des trucs pour rien. Et puis quid des sources non-Windows puisque ce driver "xmos" est pour Windows only, me semble ?).
J'ajoute que je l'ai utilisé en 32 bits / 44KHz (c'est grisé dans Windows 10 j'arrivais plus à changer :D ).
 
Pas que je pense que ça change grand-chose.
 
ps. j'ai lu du bien du Sabaj A4 en effet (sur diyaudio). M'enfin du coup je pense partir sur un SMSL SA100 (une valeur sûre ?). Beaucoup moins puissant mais ça suffira (je n'aurai jamais besoin de 80W), beaucoup moins cher, et d'après amirm et ses mesures sur ASR il se comporte mieux que le SMSL Q5 Pro (un comble ?). Donc ça devrait m'aller. Et puis je n'ai pas spécialement besoin de tout numérique, au fond, juste d'un volume raisonnable sans être énorme, et d'un son correct sur tous les volumes d'écoute (sauf à fond, d'après ce que j'ai vu sur ASR la plupart des amplis d'entrée de gamme partent en sucette avant d'atteindre leur puissance annoncée max).
C'est bien d'avoir un DAC ... mais je n'ai jamais vu (huhu) un DAC tout intégré (en sortie d'un appareil) être si mauvais qu'il ajoute un souffle comparable avec lui que j'avais sur le D8. Autant un appareil simple avec des performances potables plutôt qu'un appareil qui se veut plus malin mais qui est mauvais :whistle:


Message édité par sonic2 le 06-09-2020 à 20:36:20
n°2251765
blue meani​e
The art of dying
Posté le 06-09-2020 à 21:56:41  profilanswer
 

Je tourne sur un mini PC avec Daphile, donc pas de driver à installer.


Message édité par blue meanie le 06-09-2020 à 22:20:04
n°2252485
sonic2
Posté le 15-09-2020 à 15:37:16  profilanswer
 

Petit up' pour dire qu'Audiophonics m'a (bien entendu) remboursé après ma rétractation - y compris les frais de port initial d'envoi (de chez eux à mon adresse de livraison), ce qui, je l'ignorais, est obligatoire.
 
Bref, aucun problème avec eux et je les recommande.
 
Pas encore reçu le SMSL SA100, c'est pour bientôt je pense :)


Message édité par sonic2 le 15-09-2020 à 15:37:40
n°2252501
Tselan
Posté le 15-09-2020 à 17:20:21  profilanswer
 

Salut, je cherche un petit FDA pour des Monitor Audio Bronze 2, j'ai pas besoin d'un gros truc, je pense pas pousser les enceintes à fond, donc je cherche plutôt dans les premiers prix.

 

J'étais parti pour prendre un FX-Adio D502, mais le manque de bluetooth et de prise casque me chagrine un peu.

 

Du coup le AD18 m'intéresse forcément, mais d'un autre côté je me dis que la prise casque sera peut-être pas idéal pour mon HD600 et qu'il vaudrait mieux prendre un ampli adapté ?

 

J'ai vu aussi que vous parliez de super FDA pas cher sur Aliexpress. C'est tentant. Mais je crois que je préférerais passer par Audiophonics, pour la SAV, et éviter des délais de livraison d'un mois...

 

Je suis un peu confus, des conseils ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Tselan le 15-09-2020 à 17:21:43
n°2252511
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-09-2020 à 21:13:27  profilanswer
 

Tselan a écrit :

Salut, je cherche un petit FDA pour des Monitor Audio Bronze 2, j'ai pas besoin d'un gros truc, je pense pas pousser les enceintes à fond, donc je cherche plutôt dans les premiers prix.
 
J'étais parti pour prendre un FX-Adio D502, mais le manque de bluetooth et de prise casque me chagrine un peu.
 
Du coup le AD18 m'intéresse forcément, mais d'un autre côté je me dis que la prise casque sera peut-être pas idéal pour mon HD600 et qu'il vaudrait mieux prendre un ampli adapté ?
 
J'ai vu aussi que vous parliez de super FDA pas cher sur Aliexpress. C'est tentant. Mais je crois que je préférerais passer par Audiophonics, pour la SAV, et éviter des délais de livraison d'un mois...
 
Je suis un peu confus, des conseils ?


 
Il existe une version bluetooth du FX-Audio D502 qui ne coûte que 20 € de plus, le nom de cette référence est le même avec les lettres BT à la fin, et c'est du bluetooth 5.0 contrairement au SMSL AD18 qui a été un très bon best-seller mais qui commence à accuser le poids de son âge (ce serait bien que SMSL fasse un refresh avec de nouvelles puces). Pour l'amplification de ton Sennheiser HD600 comme je te l'avais dit sur l'autre topic, il ne vaut mieux pas compter sur les sorties jack des FDA qui ne délivrent pas assez de courant pour des casques à forte impédance. Je t'avais montré le lien du FX-Audio DAC X6 MKII qui propose une sortie jack délivrant des puissances vraiment très correctes pour le prix réduit de ce DAC vendu 79 €. Et en prime tu pourras même éventuellement brancher ce DAC en amont entre le PC et l'ampli FDA FX-Audio D502 pour profiter du bluetooth 5.0 aptX et d'une puce de décodage plus performante qui est notamment apte à décoder les derniers formats audio Hi-Res en 24 bits/192 Khz. Pour ces deux appareils ça fait une dépense 178 € ou bien 158 € seulement si tu restes sur le FDA FX-Audio D502 de base vu que tu as déjà le bluetooth sur le DAC ampli casque.
 
Après comme je l'avais dit dans l'autre topic, tu peux aussi prendre un ampli tout intégré plus haut de gamme offrant une sortie jack puissante mais cette perle rare risque de coûter plus cher que les deux appareils mentionnés ci-dessus. Enfin je connais pas non plus toutes les références existantes des DAC et ampli chinois. Je connais que les principales, les best-sellers qui sont importés chez nous par les boutiques sérieuses. Acheter sur Aliexpress, Gearbest et compagnie, c'est un peu plus risqué déjà, pour tout produit d'import hors UE valant plus de 45 € il y a un risque d'interception par la douane pour régler les frais de TVA... Et puis au niveau SAV c'est probablement plus difficile de traiter avec les vendeurs chinois comparé à Audiophonics qui est une boutique française sérieuse (j'ai commandé pas mal de trucs chez eux).

Message cité 2 fois
Message édité par goldsaint76 le 15-09-2020 à 21:22:25

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2252525
Tselan
Posté le 16-09-2020 à 06:28:40  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Il existe une version bluetooth du FX-Audio D502 qui ne coûte que 20 € de plus


Non mais tu as raison. Je vais prendre le D502 en bluetooth, c'est mieux. Le DAC X6 MKII a l'air excellent, mais c'est pas hyper pratique d'avoir le bluetooth sur l'ampli casque à mon avis.
 

goldsaint76 a écrit :

Et en prime tu pourras même éventuellement brancher ce DAC en amont entre le PC et l'ampli FDA FX-Audio D502 pour profiter du bluetooth 5.0 aptX et d'une puce de décodage plus performante qui est notamment apte à décoder les derniers formats audio Hi-Res en 24 bits/192 Khz.


Y a un truc qui m'échappe, comment tu relies le DAC et le FDA ?
 
Sinon c'est pas suffisant ce petit ampli casque ? Y a pas d'entrée numérique mais bon, est-ce que c'est important ?


Message édité par Tselan le 16-09-2020 à 06:30:06
n°2252542
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-09-2020 à 11:36:28  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je vais avoir besoin d'utiliser la prise coaxial de mon AD18...la fameuse au format minijack dont on a déjà parlé ici plusieurs fois...
 
Il a été dit que le plus simple était d'utiliser ce genre d'adaptateur:
 
https://www.audiophonics.fr/fr/adap [...] -2728.html
 
(ou vu, ailleurs, ce genre là, sans doute plus propre: https://www.audiophonics.fr/fr/adap [...] 7102.html)
 
Je suis noob en Hifi et j'ai découvert le pignolage autour de la qualité des câbles et je pense qu'il y a un juste milieu entre le rodage des câbles à 5.000€ le mètre et l'utilisation d'un cintre...mais là, je trouve que ces solutions sont vraiment moyennes, non?  
 
Ceux qui ont essayé (ou ceux qui s'y connaissent plus que moi...c'est pas dur) ces adaptateurs super cheap ne ruinent pas la qualité du signal?  :??:  
 
 :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2252546
Fouge
Posté le 16-09-2020 à 12:16:10  profilanswer
 

Vu les puissances et les longueurs en jeu, la réponse est non.
Par contre il n'est pas inutile d'éviter les produits lowcost dont les connecteurs pourraient se casser à la 3ème utilisation ou avec un faux contact à cause d'un défaut de fabrication.

n°2252547
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-09-2020 à 12:51:03  profilanswer
 

c'est plus joli en doré, et fonctionnellement la dorure est supposée ne jamais s'oxyder comme pourrait le faire du laiton chromé. si tu n'es pas inondé souvent tu peux t'en passer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2252575
mokpo
Posté le 16-09-2020 à 18:01:22  profilanswer
 

Salut, après échange mail pour expliquer mon installation, audiophonics me conseille le toping mx3.  
Est ce que d'après vous cet ampli peut mieux faire que mon ampli hifi denon pma500ae ?  
Quid de la fiabilité de ce toping ?  


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°2252576
sonic2
Posté le 16-09-2020 à 18:12:19  profilanswer
 

amirm, de Audio Science Review, l'a passé au banc d'essai : https://www.audiosciencereview.com/ [...] -amp.7312/


Message édité par sonic2 le 16-09-2020 à 18:13:00
n°2252581
mokpo
Posté le 16-09-2020 à 19:05:11  profilanswer
 

merci sonic2, je pense que mon denon a encore de belles années devant lui


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°2252583
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-09-2020 à 19:30:31  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Vu les puissances et les longueurs en jeu, la réponse est non.
Par contre il n'est pas inutile d'éviter les produits lowcost dont les connecteurs pourraient se casser à la 3ème utilisation ou avec un faux contact à cause d'un défaut de fabrication.


 

hpdp00 a écrit :

c'est plus joli en doré, et fonctionnellement la dorure est supposée ne jamais s'oxyder comme pourrait le faire du laiton chromé. si tu n'es pas inondé souvent tu peux t'en passer.


 
Bon, tant mieux alors...
 
dernière question de noob: c'est supposé être une entrée optique mais on parle pas du tout de câble optique là...? :??:  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2252590
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2020 à 21:31:09  profilanswer
 

cette entrée fait les 2, du numérique coaxial ou optique
 
https://www.audiophonics.fr/img/cms/Back%20SMSL%20AD18%20V2.jpg
 
en faite la fiche optique existe aussi dans une forme de fiche jack
 
https://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_audio/articles/SVD_Pro/SVD024060/SVD-Pro-Toslink-mini-Jack-male-1-5-m-_P_600.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2252606
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 17-09-2020 à 11:06:46  profilanswer
 

Dakans a écrit :

cette entrée fait les 2, du numérique coaxial ou optique

 

https://www.audiophonics.fr/img/cms [...] 8%20V2.jpg

 

en faite la fiche optique existe aussi dans une forme de fiche jack

 

https://www.son-video.com/images/dy [...] _P_600.jpg

 

merci, je comprends mieux!  (c'est du mini toslink si j'ai bien compris) :)  [:cerveau charlest]


Message édité par Germ@ine le 17-09-2020 à 11:07:03

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°2252692
Super saya​jin 91160
Posté le 18-09-2020 à 12:32:45  profilanswer
 

j'ai mis en vente mon SMSL AD 18 :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Mon Feedback
n°2252712
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-09-2020 à 16:26:25  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Il existe une version bluetooth du FX-Audio D502 qui ne coûte que 20 € de plus, le nom de cette référence est le même avec les lettres BT à la fin, et c'est du bluetooth 5.0 contrairement au SMSL AD18 qui a été un très bon best-seller mais qui commence à accuser le poids de son âge (ce serait bien que SMSL fasse un refresh avec de nouvelles puces). Pour l'amplification de ton Sennheiser HD600 comme je te l'avais dit sur l'autre topic, il ne vaut mieux pas compter sur les sorties jack des FDA qui ne délivrent pas assez de courant pour des casques à forte impédance. Je t'avais montré le lien du FX-Audio DAC X6 MKII qui propose une sortie jack délivrant des puissances vraiment très correctes pour le prix réduit de ce DAC vendu 79 €. Et en prime tu pourras même éventuellement brancher ce DAC en amont entre le PC et l'ampli FDA FX-Audio D502 pour profiter du bluetooth 5.0 aptX et d'une puce de décodage plus performante qui est notamment apte à décoder les derniers formats audio Hi-Res en 24 bits/192 Khz. Pour ces deux appareils ça fait une dépense 178 € ou bien 158 € seulement si tu restes sur le FDA FX-Audio D502 de base vu que tu as déjà le bluetooth sur le DAC ampli casque.


Tiens je viens de creuser un peu le sujet du Bluetooth 5.0, pour savoir précisément ce qu'il apporte. Je précise au passage que je suis déjà l'heureux propriétaire d'un casque bluetooth 5.0 (le Bose 700), et bien que ce n'était pas mon critère de décision lors de mon achat, j'ai vu à maintes reprises dans les comparatifs que le Bluetooth 5.0 était un plus (meilleure portée, plus de débit, plus de stabilité, meilleure conso, enlarge your penis, ...).

 

Verdict après quelques rapides recherches : c'est du flan marketing, des mensonges par omission ou de l'incompétence des rédacteurs de tests :ouch:
En résumé, le BT5.0 n'apporte rien pour l'audio, quasiment tous les progrès et nouvelles fonctionnalités se situent au niveau du mode Low Energy.

 

Voici un article très bien détaillé (je linke le meilleur, mais toutes les sources concordent) :
https://audioduvillage.fr/bluetooth [...] -la-merde/

 

Au passage, les améliorations concernant l'audio arriveront avec le BT5.2, qui été annoncé en janvier dernier, et qui devait sortir en 2020 (à voir si y'aura du retard à cause de la covid), et donc plus tard pour l'arrivée des premiers équipements implémentant cette norme (fin 2021 vraisemblablement) :
https://www.clubic.com/salon-inform [...] onore.html

 

J'en déduis donc que mon casque n'a pas un meilleur son parce qu'il est BT5.0, mais parce qu'il a le codec AAC. La portée sensiblement meilleure constatée par rapport à d'autres casques testés chez moi n'étant donc dûe qu'à une meilleure puce BT ou une meilleure antenne, pas de la techno BT en elle-même.
Concernant le FX-Audio D502BT, il est précisé partout qu'il est BT5.0, mais je ne vois nulle part qu'il apporte le codec AptX ou le AAC. J'en déduis donc qu'il n'apporte rien par rapport au AD18 sur la partie Bluetooth, à moins que quelqu'un trouve une source indiquant explicitement le contraire.

 

Bref, je lurke depuis pas mal du temps, repoussant mon achat d'un AD18 par priorisation de budget, et j'avais commencé à remettre en cause ce choix, envisageant le D502BT à la place, suite à ton post.

 

Conclusion, le marketing, c'est vraiment rien que de la merde :o


Message édité par N-Mi le 18-09-2020 à 16:30:28

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2252798
morbax
Posté le 19-09-2020 à 14:00:46  profilanswer
 

tout à fait le plus important c'est le codec audio employé (SBC, AAC, APTX ect) pas le fait que le bluetooth soit 4.2 ou 5.

n°2252841
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-09-2020 à 20:43:04  profilanswer
 

Et de toute façon le BT c'est une interface d'entrée sur l'ampli, pas de sortie :o

n°2252894
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 20-09-2020 à 14:23:23  profilanswer
 

J'avais compris, mais ça veut dire c'est que le FDA BT5 n'aura ni un meilleur son, ni une meilleure portée, ni un signal plus stable s'il est éloigné de la source avec qui il communique (smartphone, PC, ...).


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2252900
morbax
Posté le 20-09-2020 à 15:45:44  profilanswer
 

si tu peux avoir une meilleure portée et stabilité en passant au 5.0 mais pas meilleur son, qui lui dépend  du codec utilisé. Et je crois pas que pour le moment un codec prenne en compte l'augmentation de débit du 5.0. Après 90 % des appareils c'est du SBC et ça convient à la majorité des gens.


Message édité par morbax le 20-09-2020 à 15:47:57
n°2252924
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 20-09-2020 à 21:15:10  profilanswer
 

Relis l'article que j'ai linké. :o


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2253072
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-09-2020 à 16:05:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je compte recycler des vieilles enceintes (TOSHIBA SSPJ1 2 voies colonne made in UK 8 ohms 60Wms) pour améliorer le son d'une TV et pour écouter occasionnellement de la musique en BT.  
Il me faut donc une entrée jack et le bluetooth.
 
En parcourant le topic, j'ai retenu 2 ampli que je pourrais caser à l’intérieur ou derrière une enceinte:
 
une à base de TDA7492 :
https://www.ebay.fr/itm/TDA7492P-50 [...] 4479301284
 
l'autre à base de TDA7498 :
https://www.ebay.fr/itm/XH-A105-Blu [...] 4646206692
 
j’alimenterai le tout avec une alimentation de portable de 19v (elle aussi recyclée!).
 
Lequel des 2 me conseilleriez-vous?
 
Merci!


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR