| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
sateeva Shawarma Police | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2016 à 14:30:36 ![]() ![]() |
illimp |
Sinon sur ce site : fx-audio-d802 Message cité 1 fois Message édité par illimp le 25-04-2016 à 15:05:20 |
Fouge |
Si, mais l’impédance d'une enceinte n'est pas fixe (d'où la courbe d’impédance en fonction de la fréquence) et apparemment certains FDA n'aiment pas quand ça descend sur les 4Ohm. Et vu que les fabricants d'enceintes fournissent rarement les courbes d’impédance, ça risque d'être au p'tit bonheur la chance. Message édité par Fouge le 25-04-2016 à 16:09:57 |
jyves93 | on lit tout et son contraire ...pour d'autres c'est quand l'impédance monte trop haut que les FDA sont à la peine ... bref il n'y a aucune généralité |
sateeva Shawarma Police |
|
varfendel |
|
sateeva Shawarma Police | Ah mais je suis tout à fait satisfait par le rendu du (clone du) HifiBerry, que ce soit en Coax ou Optique. Aucun souci. Message cité 1 fois Message édité par sateeva le 25-04-2016 à 17:08:08 |
bluesnakes | Hello J'ai un fx-audio en partance sur aliexpress (commandé le 29 mars pour le deal, c'est moi ou c'est long ?), il me manque ce qui va autour pour avoir du son. Utilisation mixte musique / film (en appart).
Il me manque aussi la connectique : J'ai tout là ?
Le pc est à 10m. Pour de l'usb ça fait loin, et je crois pas que ma carte son (audigy 2 zs) ait une sortie coaxiale. Un splitter optique ça fera l'affaire ? Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 25-04-2016 à 23:10:22 |
Publicité | Posté le 25-04-2016 à 23:08:59 ![]() ![]() |
Maximotepp | @illimp: Quasi tous les fda ont au moins deux entrées numériques, tu pourras toujours brancher ta platine en numérique spdif et le décodeur en optique. Message cité 2 fois Message édité par Maximotepp le 26-04-2016 à 07:53:50 |
jyves93 |
|
|
varfendel |
|
illimp |
|
cocodu95 | Oubliez vos fiches bananes chinoises, branchez directement le cable dénudé, sauf si vous êtes amenés à les débrancher souvent sinon je vois aucun intéret/gain. |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fouge |
Le faire au moins d'un côté (j'ai mis des bananes côté ampli, fil dénudé côté enceinte) est quand même assez pratique, surtout au début quand tu dois faire des "tests" d'emplacement, ou quand tu dois enlever/rajouter un appareil et que tu dois refaire ton câble management. Ca coute rien, tu perds pas en qualité, c'est plus pratique et "propre", pourquoi s'en priver ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 26-04-2016 à 10:54:42 |
Message édité par Leica le 26-04-2016 à 10:59:04 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Le vendeur Ali chez lequel je l’ai pris est ICAIRN (comme beaucoup…) Pour le coax il faut un câble RCA 75 ohms de préférence, pas un truc fin comme un spaghetti. J'en ai trouvé un de 3m pour 2 euros sur une brocante.
Voilà c’est ça le problème : mon câble d’enceinte est trop épais pour le trou du bornier du FDA, du coup c’est fiche banane. Message édité par sateeva le 26-04-2016 à 11:42:32 |
|
|
bluesnakes |
|
|
sateeva Shawarma Police | Sinon en pas cher tu peux te rabattre sur des Eltax Monitor III, ou des Davis Romeo.
|
bluesnakes |
Quitte à partir sur des monitor audio bronze. Après j'ai pas vu de mauvais retour sur les whaferdale 220. Qu'est ce que tu appelles un son caverneux ? |
|
Attention moi ce sont des Wharfedale diamond 8.1, j'ignore si il y a des différences fondamentales entre les deux. (A priori je dirais qu'elles doivent être assez proches en caractéristiques quand même...) Son "caverneux" : à partir des bas-médiums et en dessous, le rendu est sourd, assez étouffé et les différents instrus semblent mélangés dans un gloubi-boulga sonore. Sur le papier elles ont l'air bien ces Monitor audio bronze en tout cas Message édité par sateeva le 27-04-2016 à 17:50:56 |
C'est la version passive des 8.1 que j'ai. Les active je pense que ça n'a pas de sens avec un FDA |
bluesnakes |
|
bluesnakes | D'où l'intérêt de connaitre l'ampli de Leica.
Dali me tentait bien au départ, mais je lis quelques commentaires sur le manque de médium (au contraire des graves et des aigues), ça me refroidit un peu.
Je cherche les même aiguës, des médiums au moins aussi présents (pas non plus sur-présents comme chez cabasse), et des graves "normaux". Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 27-04-2016 à 22:45:04 |
guimo33 Random guy |
|
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 27-04-2016 à 22:31:55 |
bluesnakes |
Est-ce qu'on entend une vraie différence à l'écoute entre des 220 et la gamme au dessus (monitor audio bronze 2 ou zensor 3) ? Edit : pourquoi tu as chosi les zensor 3 toi ? Pourquoi pas les monitor audio à la place ? Edit 2 : quel est ton ampli ? Message édité par bluesnakes le 28-04-2016 à 00:31:38 |
tekilaz | Bonjour. Bon désolé j ai un peu la même question que tous le monde... J ai des kef iq5se donc en 8ohm. Et je me tâte entre un FX ou un v200. Pensez vous que ça puisse le faire? Et j ai aussi un caisson l'audience cga20... Quid de pouvoir le brancher? --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
sateeva Shawarma Police | Sur le v200 tu peux brancher un sub il me semble (sur la sortie casque). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
| pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
| Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
| [HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
| Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! | |