Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2032126
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-04-2016 à 14:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Sur la Sharp de mon père y a du délai sur le jack aussi... donc...

Par contre vu la qualité du son télé (compressé) on ne perd rien en passant par le jack ;) (et le jack ce n'est pas le Mal hein, sinon les casques audio à +1000 boules vaudraient pas grand chose)

:jap:  

Bon cela dit, le D802C est un peu une exception : c'est un FDA, il n'est pas censé y avoir une entrée analogique à la base  :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 14:30:36  profilanswer

n°2032130
illimp
Posté le 25-04-2016 à 14:50:47  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui.

Vu que c'est un FDA, je te conseil la platine CD en optique (bien meilleur) et la box en RCA (vu la qualité audio du son de la TV de toute façon :D )

Fouge a écrit :

Il te faut donc un ampli avec au moins 2 entrées dont 1 numérique (minimum) + BT ? Hors FDA ça va être difficile.
Tu veux absolument garder tes enceintes ou une paire d'enceintes actives (avec plusieurs entrées + BT + télécommande) serait envisageable ?

L'idée serait effectivement d'utiliser mes enceintes, je ne tiens pas particulièrement à multiplier les équipements à la maison... l'idée était surtout de ramener l'audio dans le salon (actuellement sous exploité dans une pièce à part), et si possible d'y brancher la télé pour améliorer l'expérience films/séries.

sateeva a écrit :

Je comprends :o
Si elles passent pas sous les 4 ohms ça peut marcher hein… ne perd pas espoir  ;)
Le seul moyen de savoir c’est de tester.
Sinon il y a d’autres modèles, comme le SZ80 : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 4-240.html

Et au pire tu revends la chinoiserie sur HCfr ou LeBonCoin, ça va partir dans la journée

Sinon sur ce site : fx-audio-d802
Ils disent ça : Module amplificateur STA326 : 2 x 80W sous 4 Ohm, 2x 50W sous 8 Ohm
Ca ne sous-entends pas une compatibilité avec des enceintes en 4 ohms ?

Message cité 1 fois
Message édité par illimp le 25-04-2016 à 15:05:20
n°2032131
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-04-2016 à 14:59:45  profilanswer

Disons que c'est compatible dans le sens où du son va sortir :o  
C'est ça qui est chiant avec les amplis FDA, on peut pas vraiment savoir à l'avance si ça va matcher (ou pas) :(  
Quelqu'un dans ton coin en possède peut-être un, avant d'acheter ?

n°2032140
Fouge
Posté le 25-04-2016 à 16:05:56  profilanswer

illimp a écrit :

Sinon sur ce site : fx-audio-d802
Ils disent ça : Module amplificateur STA326 : 2 x 80W sous 4 Ohm, 2x 50W sous 8 Ohm
Ca ne sous-entends pas une compatibilité avec des enceintes en 4 ohms ?

Si, mais l’impédance d'une enceinte n'est pas fixe (d'où la courbe d’impédance en fonction de la fréquence) et apparemment certains FDA n'aiment pas quand ça descend sur les 4Ohm. Et vu que les fabricants d'enceintes fournissent rarement les courbes d’impédance, ça risque d'être au p'tit bonheur la chance.

Message édité par Fouge le 25-04-2016 à 16:09:57
n°2032141
jyves93
Posté le 25-04-2016 à 16:09:09  profilanswer

on lit tout et son contraire ...pour d'autres c'est quand l'impédance monte trop haut que les FDA sont à la peine ... bref il n'y a aucune généralité

n°2032142
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-04-2016 à 16:11:02  profilanswer

youyoubart a écrit :

Merci pour les infos. On a exactement la meme chose. Pour l'instant je reste en analogique. J'ai désactivé les clic de l'interface et désactivé le keep alive. Tjrs pareil.  
J'ai aussi testé le raspberry fx audio en usb avec volumio. C'est reconnu direct. Le sample rate est adapté au fichiers lues sans sons de la mort. Les flacs 192khz sont lus aussi.

Bon bah apparemment ce n'est pas lié aux sons de l'interface. Même désactivé ça le fait encore.
Avec "Meilleure correspondance" : pas de changement.
Je suis passé en "Fixe", et pour l'instant je n'ai pas eu le bruit de la mort. Je touche du bois :o

n°2032144
youyoubart
Posté le 25-04-2016 à 16:16:44  profilanswer

Alors.
J'ai un fx audio couplé au audio monitor mr2. En utilisation "normal"  film et musique, je trouve que les basses sont bien présentes.
 Qu'appelles tu grosse basse? Tu dois avoir envie d'une signature audio très axées basse, nécessitant un subwoofer.
Pour des enceintes bibliothèque, qui n'ont pas de HP dédiée med et basse comme les colonnes, on ne peut pas en demander trop.

Pour l'histoire du switch tv enceinte externe/interne.  
sur ma tv, le volume du son n'est pas disponible en optique, cad 100% pour l'ampli.  Si je repasse en interne, il garde la valeur du volume interne et repasse a 20/100 pour les hp de la tv. Donc tout  bon.

n°2032150
varfendel
Posté le 25-04-2016 à 16:43:13  profilanswer

sateeva a écrit :

Alors j'ai un Pi2, comme toi.
J'ai essayé la liaison USB, mais aussi Coax et Optique en passant par un clone chinois du HifiBerry.
Finalement je n'ai conservé que la liaison USB et j'ai viré le Pifi-Digi-truc (small is beautiful).
[...]

hello  :hello:  

je peux te demander pourquoi tu n'as pas été satisfait par ton hifiberry ?
Pour l'instant j'ai un schéma un peu dégueulasse RPi2 =hdmi=> tv =jack=> hub jack =RCA=> smsl 50
que je pensais transformer en RPi2/Hberry =RCA=> hub jack =RCA=> smsl 50

mon rendu audio actuel ne mon convient pas (probablement normal vu le schéma?), du coup je me demande si je peux améliorer tout ça facilement ou partir sur une autre solution

n°2032152
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-04-2016 à 17:01:31  profilanswer

Ah mais je suis tout à fait satisfait par le rendu du (clone du) HifiBerry, que ce soit en Coax ou Optique. Aucun souci.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais ça marche tout aussi bien avec un cordon USB.
Il faut savoir aussi que mon Pi est dans un boîtier « minimaliste » (Pibow Ninja Coupé), du coup le HifiBerry est juste pluggé sur le port GPIO et « flotte » un peu car je ne peux pas mettre les vis/spacers fournis avec.

Bref je l’ai enlevé. (Mais je risque de le remettre si je n’arrive pas à court terme à contourner le « son de la mort » (PSSCHHHHHRRRRRTT) en USB sous OpenElec)

Question : ça te sert à quoi le hub jack ? Tu as tout plein de périphs branchés dessus ?
Pour moi ce qui te bloque c'est l'absence d'entrée numérique sur le SMSL 50.

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 25-04-2016 à 17:08:08
n°2032190
bluesnakes
Posté le 25-04-2016 à 23:08:59  profilanswer

Hello  :hello: ,

J'ai un fx-audio en partance sur aliexpress (commandé le 29 mars pour le deal, c'est moi ou c'est long ?), il me manque ce qui va autour pour avoir du son.

Utilisation mixte musique / film (en appart).

J'ai un bon d'achat de 300€ chez son-vidéo, j'ai repéré les Wharfedale Diamond, des gens ont déjà essayé avec un fx audio ?

Il me manque aussi la connectique :
cable audio, si c'est 2 cable de 10 m c'est trop, j'ai besoin de 10m en tout. Une autre référence à proposer ?
Cable optique genre celui ci ou celui là
Et je retrouve plus le lien vers les fiches bananes.

J'ai tout là ?

Ensuite j'ai mon pc et ma télé à brancher. Je branche la télé en optique.

Le pc est à 10m. Pour de l'usb ça fait loin, et je crois pas que ma carte son (audigy 2 zs) ait une sortie coaxiale. Un splitter optique ça fera l'affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 25-04-2016 à 23:10:22
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 23:08:59  profilanswer

n°2032193
Maximotepp
Posté le 25-04-2016 à 23:26:42  profilanswer

@illimp: Quasi tous les fda ont au moins deux entrées numériques, tu pourras toujours brancher ta platine en numérique spdif et le décodeur en optique.  

Tu peux aussi brancher l'optique directement sur la tv comme ça a été dit plus tôt ça permet souvent d'éviter de se prendre la tête avec les réglages de sorties de son sur les décodeurs et tu peux switcher juste en allumant ou pas l'ampli.  

Bref je trouve ça plus pratique.  

Sinon j'ai pas mal lu que les fda n'aimaient pas trop les grandes différences d impédance et je pense pas que ça pose problème qu'elles soient à 4ohm, au contraire.  

C'est plutôt le rendement en dB, qui semble vraiment trancher. Avec un peu de chance se sont de vielles enceintes à haut rendement et ça pourrait le faire (je dis ça comme ça, je ne connais pas du tout ces enceintes)

Message cité 2 fois
Message édité par Maximotepp le 26-04-2016 à 07:53:50
n°2032197
jyves93
Posté le 25-04-2016 à 23:54:21  profilanswer

Maximotepp a écrit :

@illimp: Quasi tous les fda ont au moins deux sorties numériques, tu pourras toujours brancher ta platine en numérique spdif et le décodeur en optique.  

Tu peux aussi brancher l'optique directement sur la tv comme ça a été dit plus tôt ça permet souvent d'éviter de se prendre la tête avec les réglages de sorties de son sur les décodeurs et tu peux switcher juste en allumant ou pas l'ampli.  

Sinon j'ai pas mal lu que les fda n'aimaient pas trop les grandes différences d impédance et je pense pas que ça pose problème qu'elles soient à 4ohm, au contraire.  

C'est plutôt le rendement en dB, qui semble vraiment trancher. Avec un peu de chance se sont de vielles enceintes à haut rendement et ça pourrait le faire (je dis ça comme ça, je ne connais pas du tout ces enceintes)

entrées

n°2032216
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-04-2016 à 09:30:55  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Hello  :hello: ,

J'ai un fx-audio en partance sur aliexpress (commandé le 29 mars pour le deal, c'est moi ou c'est long ?), il me manque ce qui va autour pour avoir du son.

Utilisation mixte musique / film (en appart).

J'ai un bon d'achat de 300€ chez son-vidéo, j'ai repéré les Wharfedale Diamond, des gens ont déjà essayé avec un fx audio ?

Il me manque aussi la connectique :  
cable audio, si c'est 2 cable de 10 m c'est trop, j'ai besoin de 10m en tout. Une autre référence à proposer ?
Cable optique genre celui ci ou celui là
Et je retrouve plus le lien vers les fiches bananes.

J'ai tout là ?  

Ensuite j'ai mon pc et ma télé à brancher. Je branche la télé en optique.  

Le pc est à 10m. Pour de l'usb ça fait loin, et je crois pas que ma carte son (audigy 2 zs) ait une sortie coaxiale. Un splitter optique ça fera l'affaire ?

Les 220 je ne sais pas, mais j’ai des Wharfedale Diamond 8.1 chez moi, et le résultat est décevant avec le D802. Le son est caverneux et peu détaillé dans les bas-médiums et les graves.
Les fiches banane je les ai fait venir via AliExpress en même temps que l’ampli, réception d’ici 2 à 3 jours : http://s.aliexpress.com/Ijquyq6F
Pour ton PC tu peux peut-être le relier en BT si il est vraiment loin ?  

n°2032229
varfendel
Posté le 26-04-2016 à 10:12:36  profilanswer

sateeva a écrit :

Ah mais je suis tout à fait satisfait par le rendu du (clone du) HifiBerry, que ce soit en Coax ou Optique. Aucun souci.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais ça marche tout aussi bien avec un cordon USB.
Il faut savoir aussi que mon Pi est dans un boîtier « minimaliste » (Pibow Ninja Coupé), du coup le HifiBerry est juste pluggé sur le port GPIO et « flotte » un peu car je ne peux pas mettre les vis/spacers fournis avec.

Bref je l’ai enlevé. (Mais je risque de le remettre si je n’arrive pas à court terme à contourner le « son de la mort » (PSSCHHHHHRRRRRTT) en USB sous OpenElec)

Question : ça te sert à quoi le hub jack ? Tu as tout plein de périphs branchés dessus ?
Pour moi ce qui te bloque c'est l'absence d'entrée numérique sur le SMSL 50.

Oui, j'ai la tv + récepteur bluetooth + jack (pour brancher les devices sans BT)

J'ai fait des tests hier avec raccordement du smsl directement au jack du pi, résultat : c'est pas mieux et j'ai du souffle à partir d'1/4 de volume...
D'après certains avis la sortie jack du pi serait vraiment pas bonne, vous avez le même ressenti ici ?

n°2032230
illimp
Posté le 26-04-2016 à 10:13:18  profilanswer

Maximotepp a écrit :

@illimp: Quasi tous les fda ont au moins deux entrées numériques, tu pourras toujours brancher ta platine en numérique spdif et le décodeur en optique.  

Bon allez !
Pour 115 euros ça se tente  :bounce:  
Je vais commander ce petit fx-audio et avec un peu de chance, le temps qu'il arrive, les travaux seront finis à la maison et je pourrais tester sans trop attendre.

Du coup :
- il n'y a pas moins cher que sur alie ?
- j'ai vu qu'il y avait différents vendeurs... pas de piège ?
- faut que je me prenne des fiches bananes pour adapter sur mes câbles qui sont en connecteurs DIN (je crois que mes 2 câbles font 5m... je couperais au milieu ça me fera 2 paires de câbles de 2,5m ça devrait suffire), et un câble optique aussi, et je ne suis pas sûr d'avoir du coax à la maison non plus...  [:transparency] je peux partir les yeux fermés sur ali pour tout ça ou il vaut mieux s'éviter des surprises en allant chez mamazone comme les liens donnés par bluesnakes ?

n°2032232
cocodu95
Posté le 26-04-2016 à 10:25:19  profilanswer

Oubliez vos fiches bananes chinoises, branchez directement le cable dénudé, sauf si vous êtes amenés à les débrancher souvent sinon je vois aucun intéret/gain.

n°2032234
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-04-2016 à 10:30:55  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Oubliez vos fiches bananes chinoises, branchez directement le cable dénudé, sauf si vous êtes amenés à les débrancher souvent sinon je vois aucun intéret/gain.

Je préfère aussi les fil(le)s nu(e)s, mais sur les FDA, les borniers sont tellement petits que si t'as un câble un peu sérieux, tu peux pas rentrer le brin dans le bornier. Sur mon D802, la section de mon câble HP était bien trop grande pour que je puisse les brancher correctement sans fiches banane...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2032237
Fouge
Posté le 26-04-2016 à 10:54:06  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Le faire au moins d'un côté (j'ai mis des bananes côté ampli, fil dénudé côté enceinte) est quand même assez pratique, surtout au début quand tu dois faire des "tests" d'emplacement, ou quand tu dois enlever/rajouter un appareil et que tu dois refaire ton câble management. Ca coute rien, tu perds pas en qualité, c'est plus pratique et "propre", pourquoi s'en priver ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-04-2016 à 10:54:42
n°2032238
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-04-2016 à 10:58:08  profilanswer

Fouge a écrit :

Le faire au moins d'un côté (j'ai mis des bananes côté ampli, fil dénudé côté enceinte) est quand même assez pratique, surtout au début quand tu dois faire des "tests" d'emplacement, ou quand tu dois enlever/rajouter un appareil et que tu dois refaire ton câble management. Ca coute rien, tu perds pas en qualité, c'est plus pratique et "propre", pourquoi s'en priver ?

Bof, hors FDA, perso c'est fil nu. Je ne débranche jamais, ça m'économise l'achat des fiches et le montage, et c'est toujours un intermédiaire de plus, le fil nu c'est le plus direct.
En plus j'ai pas beaucoup de place derrière l'ampli, la longueur des fiches derrière c'est pénible dans mon instal :D

Message édité par Leica le 26-04-2016 à 10:59:04

---------------
n°2032243
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-04-2016 à 11:35:02  profilanswer

illimp a écrit :

Bon allez !
Pour 115 euros ça se tente  :bounce:
Je vais commander ce petit fx-audio et avec un peu de chance, le temps qu'il arrive, les travaux seront finis à la maison et je pourrais tester sans trop attendre.

Du coup :
- il n'y a pas moins cher que sur alie ?
- j'ai vu qu'il y avait différents vendeurs... pas de piège ?
- faut que je me prenne des fiches bananes pour adapter sur mes câbles qui sont en connecteurs DIN (je crois que mes 2 câbles font 5m... je couperais au milieu ça me fera 2 paires de câbles de 2,5m ça devrait suffire), et un câble optique aussi, et je ne suis pas sûr d'avoir du coax à la maison non plus...  [:transparency] je peux partir les yeux fermés sur ali pour tout ça ou il vaut mieux s'éviter des surprises en allant chez mamazone comme les liens donnés par bluesnakes ?

Le vendeur Ali chez lequel je l’ai pris est ICAIRN (comme beaucoup…)
Dans les commentaires, il faut que tu précises que tu souhaites l’alim 32V, une fiche européenne et une livraison via EMS/China Post Office (pas DHL, sinon c’est +30€ à la réception).

Pour le coax il faut un câble RCA 75 ohms de préférence, pas un truc fin comme un spaghetti. J'en ai trouvé un de 3m pour 2 euros sur une brocante. :D

Leica a écrit :

Je préfère aussi les fil(le)s nu(e)s, mais sur les FDA, les borniers sont tellement petits que si t'as un câble un peu sérieux, tu peux pas rentrer le brin dans le bornier. Sur mon D802, la section de mon câble HP était bien trop grande pour que je puisse les brancher correctement sans fiches banane...

Voilà c’est ça le problème : mon câble d’enceinte est trop épais pour le trou du bornier du FDA, du coup c’est fiche banane.
Côté enceinte c’est un truc à visser à l’ancienne, no banana.
Comme sur cette image : http://img.usaudiomart.com/uploads [...] eakers.jpg

Message édité par sateeva le 26-04-2016 à 11:42:32
n°2032246
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-04-2016 à 11:52:09  profilanswer

varfendel a écrit :

Oui, j'ai la tv + récepteur bluetooth + jack (pour brancher les devices sans BT)

J'ai fait des tests hier avec raccordement du smsl directement au jack du pi, résultat : c'est pas mieux et j'ai du souffle à partir d'1/4 de volume...
D'après certains avis la sortie jack du pi serait vraiment pas bonne, vous avez le même ressenti ici ?

Oui c'est très moyen, pas mal de souffle (Rpi2).

n°2032247
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-04-2016 à 11:54:11  profilanswer

sateeva a écrit :

Bon bah apparemment ce n'est pas lié aux sons de l'interface. Même désactivé ça le fait encore.
Avec "Meilleure correspondance" : pas de changement.
Je suis passé en "Fixe", et pour l'instant je n'ai pas eu le bruit de la mort. Je touche du bois :o

Toujours pas de PSCHRRRRRTTT en mode Output Configuration = Fixed.
J'espère que c'est bon.  :o

n°2032349
bluesnakes
Posté le 26-04-2016 à 22:54:00  profilanswer

sateeva a écrit :

Les 220 je ne sais pas, mais j’ai des Wharfedale Diamond 8.1 chez moi, et le résultat est décevant avec le D802. Le son est caverneux et peu détaillé dans les bas-médiums et les graves.
Les fiches banane je les ai fait venir via AliExpress en même temps que l’ampli, réception d’ici 2 à 3 jours : http://s.aliexpress.com/Ijquyq6F
Pour ton PC tu peux peut-être le relier en BT si il est vraiment loin ?  

Rah la tuile, alors que j'étais sur le point de commander.

Tu vas garder tes enceintes ou les remplacer ? Si oui, par quoi ?

(pour le pc, ce sera optique ou coax)

n°2032367
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-04-2016 à 10:12:29  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je les ai remis au grenier celles-ci, en attendant de leur trouver une nouvelle affectation.
J'utilise des enceintes de papy avec le D802C, résultat : extra.   :love:  
(Ce sont des Scott S177, genre 60 euros la paire sur LBC, 30 dans les brocantes, 0 dans le grenier familial  :p )

n°2032372
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-04-2016 à 11:03:15  profilanswer

Sinon en pas cher tu peux te rabattre sur des Eltax Monitor III, ou des Davis Romeo.
Ces deux modèles se trouvent dans les 150 euros.
cf. http://forum-hifi.fr/thread-201-page-2.html

n°2032450
jeri
Posté le 27-04-2016 à 17:02:48  profilanswer

Hello!
Je squatte ce fil depuis longtemps, c'est ce qui m'a amené à acheter le smsl sa50 il y a déjà plus d'un an.

A la force des choses, je me suis lassé des vieilles enceintes de chaîne hifi auxquelles il était branché. Ce soir je passe aux eltax monitor 3.

Et comme je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, je pense enrichir mon install d'un sub. Ne roulant pas sur l'or, je serai tenu par mon budget pour le choix de ce dernier.  

Et ce budget sera notamment dicté par l'ampli: soit je garde le sa50 et je trouve un ampli avec les sorties pour les enceintes, et l'ampli ne sera relié qu'au sub, soit je change d'ampli pour un Q5-pro ou équivalent (d'ailleurs, si vous avez d'autres refs, je suis preneur!)

Pour info, l'ampli est branché à un chromecast audio, et je n'utilise le tout que pour de la musique.

Mon budget pour le sub seul serait de 200€ grand max, et 300€ si je dois acheter ampli avec sortie sub + un ampli (à ce moment-là, j'aurai le sa50 à vendre).

Je sais qu'à ce prix là je n'aurai pas de la qualitay hifi (loin de là), le but est juste de filer un coup de main aux eltax, la pièce  sonsoriser faisant 35m carrés.

Je suis également tenu par la taille de l'emplacement du sub, qui (idéalement) devrait ressembler physiquement au Yamaha ns sw210. Mais ça, c'est secondaire.  

Et pour rester dans le thème, dernière question: qu'a le q5 pro en plus comparé au sa50, à part une sortie sub?

n°2032452
bluesnakes
Posté le 27-04-2016 à 17:33:19  profilanswer

sateeva a écrit :

Sinon en pas cher tu peux te rabattre sur des Eltax Monitor III, ou des Davis Romeo.
Ces deux modèles se trouvent dans les 150 euros.
cf. http://forum-hifi.fr/thread-201-page-2.html

J'ai un bon d'achat de 300€ chez son vidéo, je compte bien l'utiliser :D

Quitte à partir sur des monitor audio bronze.

Après j'ai pas vu de mauvais retour sur les whaferdale 220. Qu'est ce que tu appelles un son caverneux ?

n°2032453
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-04-2016 à 17:39:42  profilanswer

jeri a écrit :

Hello!
Et pour rester dans le thème, dernière question: qu'a le q5 pro en plus comparé au sa50, à part une sortie sub?

Plein d'entrées numériques. :D
Tu pourras connecter ton chromecat audio avec un câble toslink.

Pour le reste j'y connais (presque) rien en sub.

n°2032454
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-04-2016 à 17:49:45  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Après j'ai pas vu de mauvais retour sur les whaferdale 220. Qu'est ce que tu appelles un son caverneux ?

Attention moi ce sont des Wharfedale diamond 8.1, j'ignore si il y a des différences fondamentales entre les deux. (A priori je dirais qu'elles doivent être assez proches en caractéristiques quand même...)

Son "caverneux" : à partir des bas-médiums et en dessous, le rendu est sourd, assez étouffé et les différents instrus semblent mélangés dans un gloubi-boulga sonore.
On dirait qu'il y a comme une plaque de BA13 devant l'enceinte. (impédance beaucoup trop haute sur les basse fréquences ?)
Médiums et aigus corrects par contre.

Sur le papier elles ont l'air bien ces Monitor audio bronze en tout cas ;)
Peut-être que tu peux aller dans un magasin physique avec l'ampli FDA sous le bras pour tester en conditions réelles ?

Message édité par sateeva le 27-04-2016 à 17:50:56
n°2032459
bluesnakes
Posté le 27-04-2016 à 18:10:44  profilanswer

J'ai pas encore reçu l'ampli (mais il est déjà arrivé en France), et mon bon d'achat expire à la fin du mois.

Je vais faire sans le test, mais c'est là que je me dis que ça aurait été utile :D

Après les wharferdale 220 sont bien notées chez what hi-fi, mais je suis loin de saisir les différences entre les 220 et les 8.1 (les 8.1 ressemblent à des entrées de gamme amplifiées)

Les basses je m'en fou un peu, j'accorde plus d'importance aux médiums et aiguës (je changerai peut être d'avis avec les enceintes)

n°2032471
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-04-2016 à 19:54:44  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai les Monitor Audio Bronze 2, j'en suis vraiment ravi !! :bounce:

---------------
n°2032473
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-04-2016 à 20:07:14  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai pas encore reçu l'ampli (mais il est déjà arrivé en France), et mon bon d'achat expire à la fin du mois.

Je vais faire sans le test, mais c'est là que je me dis que ça aurait été utile :D

Après les wharferdale 220 sont bien notées chez what hi-fi, mais je suis loin de saisir les différences entre les 220 et les 8.1 (les 8.1 ressemblent à des entrées de gamme amplifiées)

Les basses je m'en fou un peu, j'accorde plus d'importance aux médiums et aiguës (je changerai peut être d'avis avec les enceintes)

C'est la version passive des 8.1 que j'ai. Les active je pense que ça n'a pas de sens avec un FDA :)

n°2032489
bluesnakes
Posté le 27-04-2016 à 21:13:51  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai les Monitor Audio Bronze 2, j'en suis vraiment ravi !! :bounce:

Sur quel ampli ?

sateeva a écrit :

C'est la version passive des 8.1 que j'ai. Les active je pense que ça n'a pas de sens avec un FDA :)

J'avoue que j'ai tilté, j'ai cru que tu les avaient branchées en passif.

Bref je ne sais toujours pas quoi penser des wharfedale diamond 220 sur un fx-audio. Personne ici n'a ça ?

n°2032495
Maximotepp
Posté le 27-04-2016 à 21:53:05  profilanswer

Les Monitor j'ai l'impression que c'est aléatoire avec les fda. Par contre j'ai testé des dali zensor 1 et c'est pas forcément spectaculaire comparé à d'autres enceintes (comprendre en mode home cinéma) mais musicalement c'était un régale! Ça dépend ce que tu recherches.  

Après c'était avec un SMSL SA60, j'ai pas testé avec le D802c mais je peux voir ça ce week-end sûrement.  

Même si pour le peu que j'ai testé le smsl le d802 me semble vraiment au dessus...

n°2032503
bluesnakes
Posté le 27-04-2016 à 22:15:32  profilanswer

D'où l'intérêt de connaitre l'ampli de Leica.

Chez Dali, il y a la zensor 1, à laquelle whathifi préfère la wharfedale (tain ce nom, je m'y fais toujours pas) 220, et la zensor 3, mais "battue" par la monitor audio bronze 2 (toujours d'après whathifi).

Dali me tentait bien au départ, mais je lis quelques commentaires sur le manque de médium (au contraire des graves et des aigues), ça me refroidit un peu.

En ce moment j'écoute la musique sur mon pc, avec une audigy 2 zs, et des altec lansing fx6021. Les aiguës sont parfaits, les graves, c'est juste un pic dans la même gamme de fréquence, et les médium sont inexistants (ou sacrément en retrait :o).
C'est un 2.1, et une enceinte est composée de 6 tweeter, ceci explique cela :D

Je cherche les même aiguës, des médiums au moins aussi présents (pas non plus sur-présents comme chez cabasse), et des graves "normaux".

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 27-04-2016 à 22:45:04
n°2032505
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2016 à 22:21:08  profilanswer

bluesnakes a écrit :

A mon avis, les 220 sont meilleures que les générations précédentes.

n°2032506
guimo33
Random guy
Posté le 27-04-2016 à 22:22:44  profilanswer

bluesnakes a écrit :

D'où l'intérêt de connaitre l'ampli de sateeva.

Chez Dali, il y a la zensor 1, à laquelle whathifi préfère la wharfedale (tain ce nom, je m'y fais toujours pas) 220, et la zensor 3, mais "battue" par la monitor audio bronze 2 (toujours d'après whathifi).

Dali me tentait bien au départ, mais je lis quelques commentaires sur le manque de médium (au contraire des graves et des aigues), ça me refroidit un peu.

En ce moment j'écoute la musique sur mon pc, avec une audigy 2 zs, et des altec lansing fx6021. Les aiguës sont parfaits, les graves, c'est juste un pic dans la même gamme de fréquence, et les médium sont inexistants (ou sacrément en retrait :o).  
C'est un 2.1, et une enceinte est composée de 6 tweeter, ceci explique cela :D

Je cherche les même aiguës, des médiums au moins aussi présents (pas non plus sur-présents comme chez cabasse), et des graves "normaux".

Les Zensor 3 sont excellentes. Je les connais bien pour en avoir :) Je n'ai pas trop de reproches à leur faire, et les mediums sont très bons! En plus, elles sont concues POUR fonctionner près d'un mur!
A noter que le filtrage est très bien conçu, et est linaire sur toute la plage de fréquence, entre 5 et 6 ohms, ce qui montre un grand sérieux de conception.

PS : attention aux jugements What Hifi qui sont souvent partiaux envers le matos UK.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-04-2016 à 22:31:55
n°2032508
bluesnakes
Posté le 27-04-2016 à 22:27:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

A mon avis, les 220 sont meilleures que les générations précédentes.

C'est aussi ce que je me dis.

guimo33 a écrit :

Les Zensor 3 sont excellentes. Je les connais bien pour en avoir :) Je n'ai pas trop de reproches à leur faire, et les mediums sont très bons! En plus, elles sont concues POUR fonctionner près d'un mur!

Je sais pas si je dois te remercier :o Maintenant j'hésite entre les 220, les moniteurs audio, et les zensor 3.

Est-ce qu'on entend une vraie différence à l'écoute entre des 220 et la gamme au dessus (monitor audio bronze 2 ou zensor 3) ?

Edit : pourquoi tu as chosi les zensor 3 toi ? Pourquoi pas les monitor audio à la place ?

Edit 2 : quel est ton ampli ?

Message édité par bluesnakes le 28-04-2016 à 00:31:38
n°2032518
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-04-2016 à 02:56:39  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Sur quel ampli ?

Je les ai testées sur un BC Acoustique EX 222.1 (70W), sur un Marantz PM6005 (45W), sur un Cambridge de 80W et sur un FX D802. Franchement j'ai pas constaté une différence notable entre les amplis. Elles font 90 dB de rendement et sont faciles à driver.
J'adore leur son :love: Pour la taille et le prix c'est vraiment une super affaire.
J'avais longuement hésité avec les Dali Zensor 3, je m'étais décidé finalement pour les Monitor Audio parce qu'elles ont l'évent sur l'avant (mes HP sont très proches du mur...) et que je trouve les Dali vraiment trop moches :D (Oui je sais, c'est très subjectif :whistle: )
Après les Monitor sont made in China, mais elles sont vraiment chouettes : le boomer sans dôme et fixé par l'arrière (aucune vis visible en façade), la fixation des grilles magnétique, le tweeter doré protégé par une grille, le bornier et les filtres de qualité, je les trouve vraiment chouettes. :)

Depuis j'ai écouté des Dynaudio Excite X18, leur son me plaît encore mieux, mais c'est 4x le prix :D

---------------
n°2032533
tekilaz
Posté le 28-04-2016 à 09:40:16  profilanswer

Bonjour. Bon désolé j ai un peu la même question que tous le monde... J ai des kef iq5se donc en 8ohm. Et je me tâte entre un FX ou un v200. Pensez vous que ça puisse le faire? Et j ai aussi un caisson l'audience cga20... Quid de pouvoir le brancher?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2032536
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-04-2016 à 10:06:44  profilanswer

Sur le v200 tu peux brancher un sub il me semble (sur la sortie casque).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)