Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2022949
beacherx
Posté le 03-03-2016 à 15:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme je dois changer d'alimentation, n'est-il pas judicieux d'investir dans une alimentation plus performante?

http://www.audiophonics.fr/smps300 [...] -6196.html

Quel serait le branchement à effectuer pour utiliser cette alim (boitier, cable etc...)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 15:24:08  profilanswer

n°2022978
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-03-2016 à 17:34:36  profilanswer

elle me parait un peu "overkill", en tout cas pour l'ampli FDA
(elle fait à peu près le prix de l'ampli, du reste :D )

n°2023349
thibw
Posté le 05-03-2016 à 13:55:01  profilanswer

Vous me conseillez quoi comme ampli pas trop cher pour brancher ma TV sur 2 enceintes encastrables DAVIS 100 RE.
En sortie de TV j'ai soit RCA soit optique.

SMSL SA50 ?

n°2023414
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 05-03-2016 à 22:54:11  profilanswer

84dB, ça me parait un peu faible pour le SA50 ! (et les classes T en général)

n°2023425
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-03-2016 à 00:15:06  profilanswer

ced64k a écrit :

Et une autre question : Vous avez un pré-ampi phono à conseiller ?

Non, mais achète-le d'abord et écoute ce que ça donne avec ton Onkyo. Parce qu'on voit pas bien ce que pourrait apporter de plus un ampli 2.0 à part un bel effet placebo. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2023435
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-03-2016 à 02:16:33  profilanswer

ced64k a écrit :

J'écoute déjà sur l'Onkyo avec le pré-ampli intégré à la platine, mais il parait que ce n'est pas top et qu'il y a mieux en externe.

C'est surtout que ta platine est une daube USB bas de gamme exploitant le marché de la mode vintage vinyle chez les jeunes , donc effectivement, on peut supposer que le préamp intégré est merdique. D'où ma suggestion. [:spamafoote]  

Citation :

En 5 ans j'ai eu le temps de connaitre le son de l'Onkyo pour de la musique que ce soit en mp3 ou en cd et maintenant en vinyle, ça a toujours été moyen. C'est juste pas son domaine. Il y aussi le fait que les ampli h/c entrée/moyen de gamme ne sont pas très puissant et combiné à des Jamo à faible sensibilité ça ne fait pas de miracle.

Ton Onkyo est largement assez puissant pour 60m², même avec des enceintes de 89 dB et ses caracs sont les mêmes que n'importe quel ampli 2.0 de même gamme, y compris le Marantz PM6005 qui t'a été recommandé. Il y a un gros paradoxe, là : tu veux rajouter un ampli alors que tu en as déjà un très bon afin de mieux profiter d'un médium vieux de 65 ans complètement largué sur tous les plans (rapport S/B, distorsion, bande passante etc.) sur une platine bas de gamme.  :pt1cable:

---------------
n°2023436
blazkowicz
Posté le 06-03-2016 à 02:49:14  profilanswer

89dB, c'est relativement sensible et je trouve qu'un vulgaire ta2020 pourrait marcher avec ces colonnes?

Ce n'est pas la question, mais des colonnes (qui ne me semblent pas vraiment différentes d'une enceinte "normale" selon mes maigres connaissances) pourraient bien envoyer avec du matos misérable (Lepai ta2020 + alim de freebox et PC de bureau vieux à très vieux)

n°2023450
Fouge
Posté le 06-03-2016 à 11:13:28  profilanswer

C'est pas faux, j'ai moi-même un T-amp sur une paire de colonnes (91dB) et c'est largement assez puissant pour mon besoin, mais là il a déjà un "vrai" ampli qui fait tout ce dont il a besoin. Un T-Amp ne fera pas mieux que son Onkyo [:razorbak83]

Là il est juste victime des on-dit, du "il parait que c'est pas top", du discourt de certains à propos de la supposée difficulté pour un ampli HC à sortir correctement un son stéréo, etc. Tout ça met le doute et l'on finit par se convaincre qu'effectivement notre système audio n'est pas aussi bon qu'il devrait être et que le coupable est... l'ampli HC ! Alors qu'en fait c'est tout sauf lui : les enceintes, la pièce d'écoute, la platine vinyle, les vinyles eux-mêmes (achetés d'occasion :love:), le cerveau (effet nocébo, merci les forum audio), etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 06-03-2016 à 11:14:46
n°2023456
jyves93
Posté le 06-03-2016 à 13:26:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est surtout que ta platine est une daube USB bas de gamme exploitant le marché de la mode vintage vinyle chez les jeunes , donc effectivement, on peut supposer que le préamp intégré est merdique. D'où ma suggestion. [:spamafoote]  

Citation :

En 5 ans j'ai eu le temps de connaitre le son de l'Onkyo pour de la musique que ce soit en mp3 ou en cd et maintenant en vinyle, ça a toujours été moyen. C'est juste pas son domaine. Il y aussi le fait que les ampli h/c entrée/moyen de gamme ne sont pas très puissant et combiné à des Jamo à faible sensibilité ça ne fait pas de miracle.

Ton Onkyo est largement assez puissant pour 60m², même avec des enceintes de 89 dB et ses caracs sont les mêmes que n'importe quel ampli 2.0 de même gamme, y compris le Marantz PM6005 qui t'a été recommandé. Il y a un gros paradoxe, là : tu veux rajouter un ampli alors que tu en as déjà un très bon afin de mieux profiter d'un médium vieux de 65 ans complètement largué sur tous les plans (rapport S/B, distorsion, bande passante etc.) sur une platine bas de gamme.  :pt1cable:

Quand  le sage montre la platine , l'audiophile regarde l'ampli ....

n°2023469
aldayo
Posté le 06-03-2016 à 14:21:57  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est pas faux, j'ai moi-même un T-amp sur une paire de colonnes (91dB) et c'est largement assez puissant pour mon besoin, mais là il a déjà un "vrai" ampli qui fait tout ce dont il a besoin. Un T-Amp ne fera pas mieux que son Onkyo [:razorbak83]

Là il est juste victime des on-dit, du "il parait que c'est pas top", du discourt de certains à propos de la supposée difficulté pour un ampli HC à sortir correctement un son stéréo, etc. Tout ça met le doute et l'on finit par se convaincre qu'effectivement notre système audio n'est pas aussi bon qu'il devrait être et que le coupable est... l'ampli HC ! Alors qu'en fait c'est tout sauf lui : les enceintes, la pièce d'écoute, la platine vinyle, les vinyles eux-mêmes (achetés d'occasion :love:), le cerveau (effet nocébo, merci les forum audio), etc.

Tous les amplis ne se valent pas, surtout en hifi !

Mais c'est sur que c'est pas avec des "on dit" qu'il faut se faire son opinion mais bien en écoutant !
Et oui, un T-amp peut faire mieux que son Onkyo comme ça peut ne pas être mieux.

Par contre, avec 84dB, le T-amp risque d'avoir du mal et donc au final ne pas être mieux que l'Onkyo :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 14:21:57  profilanswer

n°2023473
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 06-03-2016 à 14:30:51  profilanswer

aldayo a écrit :

Source sérieuse qui confirme tes dires? Bien sur on enlève les modèles ésotériques et autres conneries à tubes.
Si l'ampli est bien dimensionné je ne vois pas pourquoi il entendrait une différence, et pourquoi "surtout en hifi"? en hc c'est pas la même chose? y'a un ampli qui fait un son spécial hifi et un autre spécial hc?

Cette maladie de croire que les amplis hc ne sont bon que pour des films (alors que techniquement je pense qu'une bande son d'un film est bien plus exigeante qu'un morceau de musique).

Il n'y a que le test en double aveugle (ABX) qui permettent de répondre à cette question et pas les on dit, les avis des mecs sur un forum ou les magasines vendues aux marques.

Message édité par galork le 06-03-2016 à 14:34:53

---------------
Rien
n°2023482
aldayo
Posté le 06-03-2016 à 15:00:13  profilanswer

Sur les amplis typé HC, souvent, la partie preamp est un peu délaissé pour tout laisser gérer par les puces de décompression !

Après, il y a des amplis HC typé HiFi qui eux n'ont pas fait l'économie sur le préamplificateur justement ! (Harman kardon, Cambridge audio, ect)

Chez mon oncle, pas d'ampli HC mais 2/3 ampli Hi-Fi et 2/3 paires de HP qui traîne en test et on voit vraiment des différences de sonorité suivant le matos (et il n'y a pas d'absolu, certaine combinaison ampli/HP sonne bien que d'autre)

n°2023483
Fouge
Posté le 06-03-2016 à 15:03:16  profilanswer

aldayo a écrit :

Mais c'est sur que c'est pas avec des "on dit" qu'il faut se faire son opinion mais bien en écoutant !

Assez difficile à mettre en place car il faut faire ça avec les même enceintes et dans la même pièce... et de préférence faire le test en aveugle car on connais tous ici les biais des tests en non-aveugle.

aldayo a écrit :

Et oui, un T-amp peut faire mieux que son Onkyo comme ça peut ne pas être mieux.

Par contre, avec 84dB, le T-amp risque d'avoir du mal et donc au final ne pas être mieux que l'Onkyo :D

89dB ;) J'pense pas que ça soit problématique, mais faut bien choisir la puissance du T-Amp.

Message édité par Fouge le 06-03-2016 à 15:11:12
n°2023485
panda_man
This time is different
Posté le 06-03-2016 à 15:08:32  profilanswer

aldayo a écrit :

Sur les amplis typé HC, souvent, la partie preamp est un peu délaissé pour tout laisser gérer par les puces de décompression !

Après, il y a des amplis HC typé HiFi qui eux n'ont pas fait l'économie sur le préamplificateur justement ! (Harman kardon, Cambridge audio, ect)

Chez mon oncle, pas d'ampli HC mais 2/3 ampli Hi-Fi et 2/3 paires de HP qui traîne en test et on voit vraiment des différences de sonorité suivant le matos (et il n'y a pas d'absolu, certaine combinaison ampli/HP sonne bien que d'autre)

Oui des différences de sonorité sur des enceintes différentes, on s'en doute bien

Message édité par panda_man le 06-03-2016 à 17:29:58
n°2023508
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 06-03-2016 à 17:23:29  profilanswer

aldayo a écrit :

t'as fait un ABX chez ton oncle? Ou c'est du pifomètre juste en écoutant avec un cd de diana krall?

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 06-03-2016 à 17:23:53

---------------
Rien
n°2023533
thibw
Posté le 06-03-2016 à 20:16:20  profilanswer

aldayo a écrit :

84dB, ça me parait un peu faible pour le SA50 ! (et les classes T en général)

les Yamaha-NSIC800 seraient plsu adaptées avec un SA50 ?
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] IC800.html

n°2023571
aldayo
Posté le 06-03-2016 à 23:43:33  profilanswer

galork a écrit :

t'as fait un ABX chez ton oncle? Ou c'est du pifomètre juste en écoutant avec un cd de diana krall?

ABX.

Test des 3 HP (panneau électrostatique, studio monitor, large bande) sur chaque ampli (2 trucs vintage et un SA50)

Suivant l'ampli, les meilleurs HP (ceux qui sonnent le mieux) ne sont pas les mêmes !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 06-03-2016 à 23:44:30
n°2023582
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-03-2016 à 00:28:32  profilanswer

Ça m'intéresse le protocole et les résultats du test, si tu les a :)
Comment as tu égalisé tes sorties? comment as tu géré le switch instantané entre les amplis et enceintes? T'as des photos?
C'est sacrément lourdingue à mettre en place un ABX d'ampli j'espère que tu as gardé une trace de ton test ça peut être intéressant pour le topic!

J'espère que ce n'est pas comme la majorité des gens qui disent faire un ABX mais qui n'ont pas égalisés les sorties et n'ont pas respectés le protocole...

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 07-03-2016 à 00:34:10

---------------
Rien
n°2023584
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2016 à 00:37:45  profilanswer

aldayo a écrit :

ABX.

Test des 3 HP (panneau électrostatique, studio monitor, large bande) sur chaque ampli (2 trucs vintage et un SA50)

Suivant l'ampli, les meilleurs HP (ceux qui sonnent le mieux) ne sont pas les mêmes !

Respect.  [:implosion du tibia]  

T'as posté les résultats quelque part, j'espère ? Parce qu'un ABX aussi énorme, qui plus est positif, ce serait une petite révolution sur les forums non-idiophiles. Au moins une demi-journée pour la mise en place, j'imagine, puis combien de temps pour tout tester ? Vous vous êtes arrêtés à combien d'essais ? Pour les 9 ABX, même si c'est seulement 12, ça fait 108 essais. :pt1cable: Vous avez pas fait ça sur une seule journée, j'imagine ?

---------------
n°2024293
Maximotepp
Posté le 10-03-2016 à 08:29:40  profilanswer

Un article très intéressant sur les fda posté sur le forum hcfr http://audiolalies.blogspot.fr/201 [...] libre.html

je ne suis pas du tout expert en la matière (je découvre le domaine de l'audio) mais cela me semble très intéressant technique et crédible

n°2024296
aldayo
Posté le 10-03-2016 à 08:52:21  profilanswer

galork a écrit :

Ça m'intéresse le protocole et les résultats du test, si tu les a :)
Comment as tu égalisé tes sorties? comment as tu géré le switch instantané entre les amplis et enceintes? T'as des photos?
C'est sacrément lourdingue à mettre en place un ABX d'ampli j'espère que tu as gardé une trace de ton test ça peut être intéressant pour le topic!

J'espère que ce n'est pas comme la majorité des gens qui disent faire un ABX mais qui n'ont pas égalisés les sorties et n'ont pas respectés le protocole...

Effectivement, pas d'égalisation des sorties.

Et oui, un vrai ABX nécessite une install digne d'une salle d'auditorium (chose que l'on ne possède pas) donc on a un peu triché.

On s'est limité a un CD et 2 morceaux que l'on connait très bien puisque l'on fait tout les test avec celui-ci depuis 10 ans (eagles, live 94 : Hell Freezes Over, titre 2 et 6) et qui à l'avantage sur ces 2 morceaux d'avoir de l'instrumentale, de la voie, des basses, bref, un bon échantillon
Les enceintes sont reliées avec des fiches bananes pour pouvoir basculer rapidement entres elles.
Idem pour les amplis en RCA.

Pour info, là aussi, on a un peu triché (on a fait ça en 2H), on a gardé le préAmp du Quad 606 (on a donc échangé le bloc puissance du Quad avec le SMSL). Ca nous a permis 2 choses : mettre un HP A sur la sortie gauche et un HP B sur la sortie droite et jouer avec la balance pour simuler un switch instantanée entre 2 HP (mais seulement après le test par paire) et avoir un réglage grave/aigue sur le SMSL pour tester leur effet.
Entre la source et le préamp, il y avait aussi un équalizer.

A la fin, on a fait un essai du SMSL en direct sur la platine pour comparer avec le test via préamp !  

Donc cette fois-ci, c'était 3HP/2ampli et juste la première minute sur le titre 2 et les 2min30 sur le titre 6 (qui fait plus de 6min)

Résulta :  
SMSL et panneau électrostatique : bof bof (leur faible rendement de 80dB doit y être pour beaucoup)
SMSL / JBL 4301 : bien
Quad/JBL : bien mais moins percutant qu'avec le SMSL
Quad/panneau : bien plus aéré que le SMSL (pire avec le SMSL en direct)
large bande : pas terrible quelque soit l'ampli (je me demande si ces HP n'avais pas un problème ! )
Le SMSL est d'ailleurs vraiment bien équilibré et l'écoute direct sans préamp ni équalizer est une bonne combinaison sur les JBL.

n°2024307
letit6908
Posté le 10-03-2016 à 09:37:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Le test n'a aucune "valeur" si les volumes des sorties ne sont pas égalisés. C'est le minimum pour réaliser un ABX. 0.5dB de différence entre les 2 et le test est tronqué  ;)

Mes premiers comparatifs étaient faux :D  Quand j'ai commencé à égaliser les volumes (à l'aide d'un dbmètre), à utiliser un switch ou encore avec une installation en double exemplaire (merci les copains), les résultats, impressions n'étaient plus les mêmes, dans certains cas nous ne pouvions entendre de différences, sauf subjectives (c'est dans la tête) :sol: ou elles n'étaient plus aussi significatives :heink:

Message édité par letit6908 le 10-03-2016 à 11:14:20
n°2024329
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 10-03-2016 à 11:11:47  profilanswer

aldayo a écrit :

Et oui, un vrai ABX nécessite une install digne d'une salle d'auditorium (chose que l'on ne possède pas) donc on a un peu triché.

On s'est limité a un CD et 2 morceaux que l'on connait très bien puisque l'on fait tout les test avec celui-ci depuis 10 ans (eagles, live 94 : Hell Freezes Over, titre 2 et 6) et qui à l'avantage sur ces 2 morceaux d'avoir de l'instrumentale, de la voie, des basses, bref, un bon échantillon
Les enceintes sont reliées avec des fiches bananes pour pouvoir basculer rapidement entres elles.
Idem pour les amplis en RCA.

Pour info, là aussi, on a un peu triché (on a fait ça en 2H), on a gardé le préAmp du Quad 606 (on a donc échangé le bloc puissance du Quad avec le SMSL). Ca nous a permis 2 choses : mettre un HP A sur la sortie gauche et un HP B sur la sortie droite et jouer avec la balance pour simuler un switch instantanée entre 2 HP (mais seulement après le test par paire) et avoir un réglage grave/aigue sur le SMSL pour tester leur effet.
Entre la source et le préamp, il y avait aussi un équalizer.

A la fin, on a fait un essai du SMSL en direct sur la platine pour comparer avec le test via préamp !

Donc cette fois-ci, c'était 3HP/2ampli et juste la première minute sur le titre 2 et les 2min30 sur le titre 6 (qui fait plus de 6min)

Résulta :
SMSL et panneau électrostatique : bof bof (leur faible rendement de 80dB doit y être pour beaucoup)
SMSL / JBL 4301 : bien
Quad/JBL : bien mais moins percutant qu'avec le SMSL
Quad/panneau : bien plus aéré que le SMSL (pire avec le SMSL en direct)
large bande : pas terrible quelque soit l'ampli (je me demande si ces HP n'avais pas un problème ! )
Le SMSL est d'ailleurs vraiment bien équilibré et l'écoute direct sans préamp ni équalizer est une bonne combinaison sur les JBL.

Si pas d'égalisation le test est obligatoirement foireux, si tu écoutes plus fort il y a plus de dynamique, et quel est le truc que kiffe le plus l'oreille humaine? La dynamique :)
Même si ça part d'un bon sentiment ton test n'a aucune valeur.

Imagine moi qui suis responsable d'un laboratoire de test électrique si j'arrivais avec tes résultats et que je disais à un mec que son produit est mauvais à partir de ceux ci? Il me demanderait mon protocole bien évidemment et à la fin il me dirait que mon protocole est foireux et donc mes résultats aussi ;) un ABX il y a des règles et une certaines rigueurs à respecter et ce n'est pas pour rien, le but c'est d'enlever tous les phénomènes psychoacoustique de l'équation.

Message édité par galork le 10-03-2016 à 11:14:04

---------------
Rien
n°2024332
aldayo
Posté le 10-03-2016 à 11:24:21  profilanswer

Oui mais à part un professionnel du son, personne ne peut faire l'égalisation ! (Il faut le matos déjà)

Par défaut, on le fait donc à l'oreille !

n°2024337
jyves93
Posté le 10-03-2016 à 12:02:24  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais à part un professionnel du son, personne ne peut faire l'égalisation ! (Il faut le matos déjà)

un voltmetre sur les sortie HP suffit ...

n°2024358
aldayo
Posté le 10-03-2016 à 13:45:36  profilanswer

Et comment ? Mode RMS vrai avec enregistrement de la valeur Max d'un front montant ?

Un signal audio, ca se mesure à l'oscilloscope pour moi !

Si t'as la méthode au volto, je suis preneur :D

n°2024382
jyves93
Posté le 10-03-2016 à 14:45:39  profilanswer

sur un sinus à 100 ou 200Hz ... c'est pas la peine se sortir un bazooka pour chasser les mouches
il s'agit juste de faire en sorte que les niveaux de sortie soient identiques

n°2024393
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 10-03-2016 à 15:16:59  profilanswer

aldayo a écrit :

Sonomètre ou voltmètre.

Je le répète, l'oreille c'est de la merde, ça ne marche pas.

---------------
Rien
n°2024498
Nicou
Posté le 11-03-2016 à 00:03:41  profilanswer

Tiens quelqu'un possède le FX-AUdio D802 ici ?
C'est reconnu comment par Windows ? qu'est ce qu'il identifie comme "supported sample rates" et par exemple avec foobar si je lit un morceau encodé en 44.1 ou 48KHz est-ce qu'il va s'adapter tout seul ?

Merci !

n°2024503
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-03-2016 à 00:45:15  profilanswer

aldayo a écrit :

Ce n'est pas tant une question de tricherie, c'est surtout que ça n'a rien, mais vraiment strictement rien à voir avec un ABX.

Le principe d'un ABX, c'est que tu compares 2 éléments seulement, en double aveugle, en faisant suffisamment d'essais pour éliminer le facteur hasard (et bien sûr en égalisant les niveaux, toussa...). Dans votre cas, il aurait fallu 9 ABX et au minimum 108 essais différents, ce qui avec tous les matos testés et l'obligation de reposer les oreilles et restaurer la concentration, aurait pris au moins une semaine et non 2 heures.

Ce que vous avez fait, c'est juste un A/B de base sans aucune méthodologie d'écoute comparative donc basé sur les "impressions" et les illusions psycho-acoustiques. Vous auriez aussi bien pu "entendre" la différence entre deux câbles si vous en aviez testés. [:spamafoote]

---------------
n°2024519
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-03-2016 à 08:33:46  profilanswer

Nicou a écrit :

Tiens quelqu'un possède le FX-AUdio D802 ici ?
C'est reconnu comment par Windows ? qu'est ce qu'il identifie comme "supported sample rates" et par exemple avec foobar si je lit un morceau encodé en 44.1 ou 48KHz est-ce qu'il va s'adapter tout seul ?

Merci !

oui,
comme une "interface SPDIF" (même branché en USB)
44.1 à 192kHz
oui mais seulement si tu utilises un plugin Wasapi dans foobar (ou winamp, pour ce que ca change); sinon ca sort pas "en direct" sur le d802, ca passe par windows et donc le d802 prend le taux d'échantillonnage de windows.

Message édité par gamer-fou le 11-03-2016 à 08:34:09

---------------
Music is the most high!
n°2024666
Nicou
Posté le 11-03-2016 à 20:55:34  profilanswer

Plutôt pratique du coup
Merci !
Il y a un modèle recommandé dans ces STA326?
Sachant que je n'ai pas l'usage d'autres entrées que l'USB, pas grand chose à faire d'un affichage bleu fluo non plus, ni d'une télécommande
:]

Message édité par Nicou le 11-03-2016 à 20:56:18
n°2025137
shin_iori
Posté le 14-03-2016 à 23:42:38  profilanswer

Bonjour,

je vais bientot passé sur un ensemble préamp / amp de puissance.

preamp : Yamaha CX-A5100
ampli de puissance pour les 7 canaux : Sherbourn PA7-150

et il me faudrait un ampli de puissance pour les gérés les HP du plafond pour le dolby atmos.
les HP sont des Focal IC 106.

je pensais partir sur 2 ampli SMSL SA-50 pour gérer les 4 HP.

vous en pensez quoi ?

merci d'avance

n°2025165
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-03-2016 à 10:57:32  profilanswer

Pourquoi ce besoin de préamp + amp?

---------------
Rien
n°2025166
shin_iori
Posté le 15-03-2016 à 11:12:14  profilanswer

galork a écrit :

Pourquoi ce besoin de préamp + amp?

pour séparer la partie Préamp qui ne sera pas parasité/perturbé par la partie amplification au sein du même boitier.

le jour où je voudrais faire une upgrade pour moult raison ( nouveau systeme de decodage  ex DTS-X .... , etc ... ) , je changerai que le préamp.  Mes ampli de puissance resteront.

n°2025167
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-03-2016 à 11:15:28  profilanswer

shin_iori a écrit :

pour séparer la partie Préamp qui ne sera pas parasité/perturbé par la partie amplification au sein du même boitier.

Ah? Source qui explique ce phénomène?  :sarcastic:

---------------
Rien
n°2025175
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-03-2016 à 12:22:34  profilanswer

shin_iori a écrit :

Oui, comme Galork, je serais curieux de connaître la source de cette découverte soudaine, 60 ans après les premiers amplis intégrés à transistors.  :whistle:

---------------
n°2025177
shin_iori
Posté le 15-03-2016 à 12:56:33  profilanswer

pas envie et surtour pas assez de connaissance dans le mode de la hifi pour entrer dans un debat preampli ou intégré.

si on pouvez revenir à l'objet de ma demande ?

2 ampli SMSL SA-50 pour gérer les 4 HP pour les effet ATMOS. Qu'en pensez vous ?

n°2025181
mister_slo​whand
Posté le 15-03-2016 à 13:36:04  profilanswer

Pourquoi mélanger les marques et surtout les technologies ?
Sherbourn fait des amplis 2 canaux cohérents avec le 7 canaux que tu as choisi...

n°2025228
GordonF_69
Posté le 15-03-2016 à 19:48:26  profilanswer

Bonjour a tous !

Question pour qqn qui y connais tres peu en son (moi) :

J'ai une paire d'enceinte CR75
http://img0079.psstatic.com/134780332_amazoncom-boston-acoustics-cr65-beech-pr-2-way-bookshelf.jpg

Sur le manuel il est ecrit : http://www.manualslib.com/manual/2 [...] e=2#manual

Code :
  1. Recommended Amplifier Power : 15-100W

Pour 2 enceintes il faut un amplificateur 100W ou 200W ?

J'ai l'impression qu'un smsl sa-50 sera bien trop faible, il faut que je me tourne vers quoi pour etre tranquile ?

Ca tiens bon pour une soirée en extérieur ?

Merci d'avance !

n°2025229
aldayo
Posté le 15-03-2016 à 19:51:52  profilanswer

C'est des 88dB donc le SA50 ira parfaitement !

La puissance, on s'en fou :D

Avec les 2*25W du SMSL, tu vas déjà avoir du mal a dépasser les 50% du volume en intérieur :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)