| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
beacherx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 15:24:08 ![]() ![]() |
sateeva Shawarma Police | elle me parait un peu "overkill", en tout cas pour l'ampli FDA
|
thibw | Vous me conseillez quoi comme ampli pas trop cher pour brancher ma TV sur 2 enceintes encastrables DAVIS 100 RE.
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Fouge | C'est pas faux, j'ai moi-même un T-amp sur une paire de colonnes (91dB) et c'est largement assez puissant pour mon besoin, mais là il a déjà un "vrai" ampli qui fait tout ce dont il a besoin. Un T-Amp ne fera pas mieux que son Onkyo Là il est juste victime des on-dit, du "il parait que c'est pas top", du discourt de certains à propos de la supposée difficulté pour un ampli HC à sortir correctement un son stéréo, etc. Tout ça met le doute et l'on finit par se convaincre qu'effectivement notre système audio n'est pas aussi bon qu'il devrait être et que le coupable est... l'ampli HC ! Alors qu'en fait c'est tout sauf lui : les enceintes, la pièce d'écoute, la platine vinyle, les vinyles eux-mêmes (achetés d'occasion Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 06-03-2016 à 11:14:46 |
jyves93 |
|
|
Publicité | Posté le 06-03-2016 à 14:21:57 ![]() ![]() |
galork BÜ Powwwaaa |
Source sérieuse qui confirme tes dires? Bien sur on enlève les modèles ésotériques et autres conneries à tubes. Cette maladie de croire que les amplis hc ne sont bon que pour des films (alors que techniquement je pense qu'une bande son d'un film est bien plus exigeante qu'un morceau de musique). Il n'y a que le test en double aveugle (ABX) qui permettent de répondre à cette question et pas les on dit, les avis des mecs sur un forum ou les magasines vendues aux marques. Message édité par galork le 06-03-2016 à 14:34:53 --------------- Rien |
Fouge |
Assez difficile à mettre en place car il faut faire ça avec les même enceintes et dans la même pièce... et de préférence faire le test en aveugle car on connais tous ici les biais des tests en non-aveugle.
89dB Message édité par Fouge le 06-03-2016 à 15:11:12 |
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 06-03-2016 à 17:29:58 |
galork BÜ Powwwaaa |
t'as fait un ABX chez ton oncle? Ou c'est du pifomètre juste en écoutant avec un cd de diana krall? Message cité 1 fois Message édité par galork le 06-03-2016 à 17:23:53 --------------- Rien |
thibw |
|
ABX. Test des 3 HP (panneau électrostatique, studio monitor, large bande) sur chaque ampli (2 trucs vintage et un SA50) Suivant l'ampli, les meilleurs HP (ceux qui sonnent le mieux) ne sont pas les mêmes ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 06-03-2016 à 23:44:30 |
galork BÜ Powwwaaa | Ça m'intéresse le protocole et les résultats du test, si tu les a J'espère que ce n'est pas comme la majorité des gens qui disent faire un ABX mais qui n'ont pas égalisés les sorties et n'ont pas respectés le protocole... Message cité 1 fois Message édité par galork le 07-03-2016 à 00:34:10 --------------- Rien |
BoraBora Dilettante |
Maximotepp | Un article très intéressant sur les fda posté sur le forum hcfr http://audiolalies.blogspot.fr/201 [...] libre.html
|
|
letit6908 |
Message édité par letit6908 le 10-03-2016 à 11:14:20 |
galork BÜ Powwwaaa |
Si pas d'égalisation le test est obligatoirement foireux, si tu écoutes plus fort il y a plus de dynamique, et quel est le truc que kiffe le plus l'oreille humaine? La dynamique Imagine moi qui suis responsable d'un laboratoire de test électrique si j'arrivais avec tes résultats et que je disais à un mec que son produit est mauvais à partir de ceux ci? Il me demanderait mon protocole bien évidemment et à la fin il me dirait que mon protocole est foireux et donc mes résultats aussi Message édité par galork le 10-03-2016 à 11:14:04 --------------- Rien |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Oui mais à part un professionnel du son, personne ne peut faire l'égalisation ! (Il faut le matos déjà)
|
jyves93 |
|
jyves93 | sur un sinus à 100 ou 200Hz ... c'est pas la peine se sortir un bazooka pour chasser les mouches
|
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
BoraBora Dilettante |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 11-03-2016 à 08:34:09 --------------- Music is the most high! |
galork BÜ Powwwaaa |
shin_iori |
|
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
BoraBora Dilettante |
mister_slowhand | Pourquoi mélanger les marques et surtout les technologies ?
|
GordonF_69 | Bonjour a tous !
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | C'est des 88dB donc le SA50 ira parfaitement !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
| pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
| Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
| [HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
| Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! | |