| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
C'est Stako, en parlant des Magnat Monitor Supreme 200. Les Eltax Monitor III sont populaires également (compter 150€).
|
Publicité | Posté le 30-12-2015 à 17:07:29 ![]() ![]() |
Eric B |
pas de pile cr2032 fournie avec l'ampli FX D802c installé hier. Enceintes Eltrax Monitor III recues hier, installation avec les fiches bananes de part et d autre. D ailleurs, au delà des réglages Trebble et Bass, le bouton "tone" a l air d etre un reset pour une transmission directe. J ai testé les entrées optique (lecteur cd/dvd), usb (pc), aux (pc sortie analogique) et bluetooth (smartphone windows phone lumia 530). Message édité par Eric B le 30-12-2015 à 19:15:12 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
metlilimout |
--------------- Juggling Reporter www.metlili.net |
kanader |
merci en chargeur j'y connais rien, faut un 18V to 24V cest ca? http://fr.aliexpress.com/item/18V1 [...] eb201560_8 < c’est bon ca? merci Message cité 1 fois Message édité par kanader le 31-12-2015 à 02:03:38 |
Fouge |
De préférence 24V, et 3A mini.
|
kanader | merci! |
metlilimout | 1- Pour le sub le onkyo est pas mal pour ce prix
metlilimout | Quelqu'un a un avis sur le filtre passe bas DC à base de NE555
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 11:39:08 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
beel1 |
|
crepator4 Deus ex machina | Ça doit se terminer par 32 je crois --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Fouge |
La classe on s'en fout |
B3nJ1 | Vous le trouvez où le D802 avec bluetooth à 100€?
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Aliexpress ! |
B3nJ1 | C'est le D802C qui a le Bluetooth, le D802 tout court ne l'a pas?
|
cocodu95 | J'ai réçu mon D802C pour remplacer un ampli vintage Marantz qui commence à se fatiguer, et le brancher à des Cabasse Sampan 311.
Message édité par cocodu95 le 01-01-2016 à 17:55:33 |
highway | Tu avais quoi comme Marantz ? |
cocodu95 | un 1060, 1050 et 1030 (chacun leur tour évidemment |
cocodu95 | C'était du moyenne gamme à l'époque et leurs chimiques sont d'origine mais ça sonne encore bien (mieux que des amplis actuels à 300/400€).
|
highway |
|
galork BÜ Powwwaaa | Du numérique, mais oui xD un ampli classe D c'est de l'analogique, ou faudra m'expliquer comment vous faites passer du courant par des bits Et tu penses sincèrement que l'on est capable de faire des télés 4K, des voitures qui font le triple de km avec 1L d'essence et deux fois moins d'entretien mais qu'en audio l'ingénierie et la découverte s'est arrêté à l'époque des premiers amplis à transistor? Si tu veux perdre en qualité tu peux garder ton vieux machin lourd sans aucune fonctionnalité présente sur toutes les machines de 2016 (je ne peux pas enlever un certain charme visuel à ces vieux amplis par contre). On est en 2016 le meilleur matos en audio c'est celui qui sort aujourd'hui, plus de fonctionnalités, meilleur rendement et prix divisé par dix Message cité 2 fois Message édité par galork le 01-01-2016 à 21:25:44 --------------- Rien |
highway |
Message édité par highway le 01-01-2016 à 21:30:35 |
ginjou Enjoy Everything | Mais l'ampli ne changera pas le son sauf si il y a des problèmes de dimensionnement, donc pas de raison à chercher une association ampli / enceinte Si le son de tes enceintes ne te plait pas, change tout simplement d'enceintes Message cité 1 fois Message édité par ginjou le 01-01-2016 à 22:39:16 |
highway |
|
ginjou Enjoy Everything | Mais on parle d'ampli de Class D/T, donc le facteur d'amortissement est de toute façon bon dans des amplis récents de cette classe non? Pour la courbe de réponse, je ne vois pas ce que tu veux dire, donc je ne répondrai pas pour ne pas dire n'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par ginjou le 02-01-2016 à 01:16:57 |
Barbatruc85 | avec un type smsl sa 50, est ce qu'on a un interet non negligeable, sur une instal hifi moyen de gamme, à y mettre en aval un DAC ou ce sera peanuts ? Message édité par Barbatruc85 le 02-01-2016 à 10:49:43 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Autant partir directement sur un FDA ! |
Barbatruc85 | Quelqu'un a compare smsl sa 50 et fda ? Ou sa 50 + dac ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je viens de revendre mon SA50 et son DAC et je vais bientôt commander le FDA donc la comparaison sera un peu ardu puisque pas possible de faire un ABX et j'ai pas une très bonne mémoire auditive !
|
Barbatruc85 | merci
|
crepator4 Deus ex machina | un diyaudio-iste content d'un kit preampli à tube (apres mod) :
Message édité par crepator4 le 02-01-2016 à 13:26:50 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Vu que j'ai un soucis sur la sortie son de mon ordi : DAC obligatoire !
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
Fouge |
Forcément, ici on devrait renommer le topic "Amplis low cost de classe D" |
blazkowicz |
|
Ali-Pacha AW |
Pas forcément. Les amplis entrée de gamme des constructeurs classiques / connus (Yamaha, Denon, Pioneer, etc...) avec l'ensemble de ces fonctionnalités sont souvent des appareils au format classique et en classe AB.
|
galork BÜ Powwwaaa |
La courbe de réponse en fréquence est plate (du moins c'est inaudible pour une oreille humaine) sur tous les amplis non ésotérique du marché bien foutu, mais ça fait encore plaisir aux gens de croire qu'il y a de la coloration et des associations à faire... Je veux dire on est en 2016, on sait faire des amplis.
Suffit de payer plus cher Message cité 1 fois Message édité par galork le 02-01-2016 à 17:58:00 --------------- Rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
| pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
| Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
| [HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
| Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! | |