| |||||
| Auteur | Sujet : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! |
|---|---|
tantalium | Reprise du message précédent : Je cherche un ampli intégré (classe D ou T)capable de driver mes enceintes Epsilon (assez bas de gamme) qui vont jusqu'à 120w. J'ai un vieil ampli (Technics AB 2x65W) qui déconne au niveau des contacts et en plus j'ai toujours eu l'impression qui limitait mes enceintes, surtout dans les basses par manque de jus. Je sais pas si c'est possible, j'ai jamais testé un autre ampli par femme, ça suffisait pour emmerder les voisins le samedi soir.
-pas cher d'occase (~100/150 bâtons) Je linke au cas où mon petit topic qui n'aura certainement pas beaucoup de succès , j'avoue c'est pas très glamour. Mon message initial :
Message édité par tantalium le 07-12-2015 à 19:56:09 |
Publicité | Posté le 07-12-2015 à 19:55:16 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Si tu as des Elipson Prestige 3, en théorie du ne devrait pas avoir besoin de caisson (après ça depend des gouts, certain veulent des basses un peu plus présentes).
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 20:16:01 |
Fouge | Il existe bien des T-Amp de 2*100W++ et il faut effectivement compter une centaine d'euros, mais dans la pratique c'est même pas dit qu'il aura besoin d'autant. Ensuite avec une sortie pour caisson, ça doit être moins évidant. Si l'encombrement n'est pas un problème, l'ampli d'occasion est sans doute préférable. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 07-12-2015 à 20:20:12 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 20:31:33 |
MLudovic Your childhood is over |
Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 07-12-2015 à 20:42:51 |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 20:50:39 |
|
MLudovic Your childhood is over | Oui faut un minimum on est d'accord. Pour situer avec les Elipson tu balances 50W t'es déjà à 110dB à 2m : http://myhometheater.homestead.com/splcalculator.html Message cité 1 fois Message édité par MLudovic le 07-12-2015 à 21:09:54 |
|
Publicité | Posté le 07-12-2015 à 21:13:52 ![]() ![]() |
Fouge |
Mon T-Amp a une alim de 210W* et sous les 100W le TDA7498E est donné pour avoir moins de 0.5% de THD. Bref pour moi, la puissance me parait pas être un problème, faut simplement bien choisir. Mais si l'encombrement n'est pas problématique, autant partir sur un ampli d'occasion, plus simple de trouver réponse à son besoin. * 36V/5.7A pour être exact Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 07-12-2015 à 21:32:15 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 21:21:45 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 21:26:22 |
Fouge | On est bien d'accord, et aussi le niveau sonore qu'il désire, il nous a pas donné toutes les infos utiles là |
Fouge | Les blocs d'alim puissant ça fait vite monter le tarif, et vu que son budget est réduit, mieux vaut qu'il prenne directement ce qu'il lui convient, que ce soit un T-Amp ou un ampli d'occasion. De plus dans le cas d'un upgrade d'alim, il faut que l'ampli puisse suivre. Si ce dernier a été conçu, pour des raisons de cout, à un niveau de puissance inférieure à ce que la puce permet, mettre une alim plus puissante pourrait ne servir à rien. Mais je ne connais pas le V200, aucune idée de ce que ça donnerait : certains ont tenté l'expérience ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 07-12-2015 à 21:41:13 |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 22:02:54 |
tantalium | Merci pour vos réponses ouai l'ampli classique Yamaha/Denon/Pionneer en occaz à 100 balles j'y ai pensé mais j'ai du mal à en trouver, la plupart en vente c'est des HC 5.1. Sinon je crois que je vais vous faire une vidéo des woofers de mes enceintes à fort volume en jouant avec les bass boost, si y a vraiment une couille au niveau de l'ampli ça se verra peut-être au débattement du 21 cm, ça vous sautera aux yeux ? (et pas à l'ouïe J'ai tapé "bass test" sur YouTube, apparemment ça s'appelle bass I love you c'est les 40 premières secondes Vidéo de lexcursion des woofers à 65W (enfin selon le VU mètre...) , basses a fond (loudness et le switch de l equalizer des basses à 9) : https://vid.me/FQp7 Je vois que l'ampli meurt à même pas 1/3 du volume max, y a des grésillement, une des deux enceintes se coupe complètement. L'ampli marche à moitié vu les faux contact et qu'il a 20 ans donc dur de dire si il délivre bien les dizaines de watts...les basses sont vraiment molles et pas précises...sur les musiques un peu modernes et punchy je suis quasiment toujours obligé de joué de l'équalizer. Pour l'entrée sub c'est pas obligatoire si y a une vrai amélioration.
Message cité 1 fois Message édité par tantalium le 07-12-2015 à 22:36:32 |
Fouge |
Ce que je vois surtout, c'est que tu le pousses à dépenser plus qu'il ne le souhaite
Et c'est pas bien ?
|
ginjou Enjoy Everything | Ben que ce soit un ampli stéréo ou un ampli HC, le résultat au niveau du son sera le même non? Message cité 2 fois Message édité par ginjou le 07-12-2015 à 22:43:25 |
tantalium |
Je t'avoue que ça me semble complètement logique maintenant. |
|
tantalium | Ok pour l'ampli hc , ça va être plus simple.
Message cité 1 fois Message édité par tantalium le 07-12-2015 à 22:52:05 |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 22:55:47 |
opt nop | Perso, au vu de tout ce qui vient de se dire, je voterai "aussi" pour le petit FDA (Qui n'est pas vraiment un classe D/T) I.AM.D V200 (version avec entrée Analogique et sortie sub/casque) dont tu as le lien quelques dizaines de posts ci-avant Message édité par opt le 08-12-2015 à 09:34:56 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
Eric B |
Avec aussi un budget de ~100€, avant de venir sur ce topic et découvrir le FDA (D802C commandé et en route), j avais aussi envisagé un ampli d occasion sur lbc. Il y a qques trucs qui peuvent etre sympa, mais comme le souligne Elias, vielle électronique = réparation peut etre nécessaire. Mais comme aussi souligné plusieurs fois ici, les FDA peuvent être très sensibles aux enceintes: délivrer un son magnifique sur certaines et "en pot de yaourts" sur d autres. Avec une sensiblité de 92 db en 8 ohms, tes Epsilons n ont pas l air si mal. C est un meilleur que les Eltrax Monitor III si prisées ici. EDIT: par contre, ca dépends aussi et surtout de tes besoins en entrée. comme son nom l indique, les FDA sont concus pour des entrées numériques! Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 13-12-2015 à 20:14:59 |
opt nop |
Message édité par opt le 08-12-2015 à 14:51:38 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
MoNgOoS3 Gnah | C'est un caisson de basse actif ou passif que t'as ?
|
Eric B | par ailleurs, avec ma commande du D802 sur AliExpress, j ai recu un no de suivi sur 17track.net.
Indiqué "in transit". Le suivi est il fiable ou se "pert" il en route? Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 08-12-2015 à 15:56:47 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
opt nop | Yep, ne vous inquiétez pas trop vite ^.^ c'est comme ça la plupart du temps... et puis un jour... driiing.... le voilà --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
latif18 |
|
Fouge |
Il y a le MONACOR SPM-200X/4 trouvable à 20/25€.
|
metlilimout |
--------------- Juggling Reporter www.metlili.net |
latif18 |
|
metlilimout | Le petit beyma pourrait etre sympa en mono alors avec son bon rendement cela t assure deja un. Bon volume avec 50w derriere --------------- Juggling Reporter www.metlili.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 | Import ampli hifi en France |
| pd de son avec ma chaîne hifi | Votre avis sur un casque hifi UHF |
| Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères ! | Panne chaine hifi |
| [HiFi] Informations :) | CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ? |
| Quelle chaine HiFi choisir ? | Quelle chaine HiFi choisir ? |
| Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous ! | |