Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

n°2004112
tantalium
Posté le 07-12-2015 à 19:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello comme j'ai pas trop eu de succès avec mon budget de merde je vais poster ici :o

Je cherche un ampli intégré (classe D ou T)capable de driver mes enceintes Epsilon (assez bas de gamme) qui vont jusqu'à 120w. J'ai un vieil ampli (Technics AB 2x65W) qui déconne au niveau des contacts et en plus j'ai toujours eu l'impression qui limitait mes enceintes, surtout dans les basses par manque de jus. Je sais pas si c'est possible, j'ai jamais testé un autre ampli par femme, ça suffisait pour emmerder les voisins le samedi soir.

Alors je cherche un ampli :

-pas cher d'occase (~100/150 bâtons)
-qui matcherait à peu près la puissance des enceintes
-avec une entrée pour subwoofer actif parce que les Epsilon niveau basse profondes (2x18cm les woofer je crois) c'est pas ca
-capable de pouvoir brancher mes enceintes dessus (bornier vis) - je peux acheter des accessoires pour ça si il faut

Je linke au cas où mon petit topic qui n'aura certainement pas beaucoup de succès , j'avoue c'est pas très glamour.

Mon message initial :

Citation :

J'ai des Ellipson 3 depuis quelques années mais mon vieil ampli 100w (classe A/B) déconne, mauvais contacts. En plus j'ai toujours eu l'impression qu'il les bridait bcp niveau grave.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller en neuf/et surtout occaze à pas cher. Genre 100 balles en ampli classe D.T,A,B etc...?

Et j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter un caisson de grave actif à l'ampli, elles sont assez faibles dans ce domaine.

Photo de l'ampli :
http://reho.st/preview/self/575b1c [...] 934e0f.jpg

http://www.son-video.com/images/dy [...] P_1200.jpg

Caractéristiques

Puissance admissible : 120 W
Sensibilité : 93,5 dB/1W/1m
Bande passante : 38 Hz à 20 kHz
Impédance : 8 ohms

Dimensions (lxhxp) : 220 x 1005 x 300 mm - Poids : 24 kg

Pour ampli :

http://elektrotanya.com/PREVIEWS/6 [...] .pdf_1.png

Si les d'enceintes n'étaient pas si bridés par l'ampli (avant cassage) niveau haut volume et basse dites le moi.

C'est illusoire de croire à un grand changement a l'écoute avec mon budget de pauvre ?

Message édité par tantalium le 07-12-2015 à 19:56:09
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 19:55:16  profilanswer

n°2004113
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2015 à 20:03:15  profilanswer

Si tu as des Elipson Prestige 3, en théorie du ne devrait pas avoir besoin de caisson (après ça depend des gouts, certain veulent des basses un peu plus présentes).

Mais peut-être que ton ampli actuel est rincé (vieillesse)...  :??:  

Par-contre, je doute qu'un T-Amp soit une bonne solution avec ces enceintes, les T-Amp à 100€, c'est plutôt des amplis pour enceintes de proximité, qui n'ont pas beaucoup de réserve de puissance de le ventre (probablement même moins puissant que ton Technics actuel).  

Vu ton budget, je m'orienterai plutôt sur un ampli HiFi intégré d'occase de forte puissance (Yamaha, Rotel, Marantz, NAD, etc...).  ;)

Ou en neuf, mais un poil au dessus de ton budget, les premiers prix en intégré chez Yamaha sont sympa (2x100W RMS / 8 ohms et 2x140W RMS / 4 ohms) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S201.html (pas de sortie caisson, sur ce modèle, pas assez cher...  [:bledartana:2] , mais c'est un ampli qui devrait driver tes Elipson correctement).

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 20:16:01
n°2004117
Fouge
Posté le 07-12-2015 à 20:17:43  profilanswer

Il existe bien des T-Amp de 2*100W++ et il faut effectivement compter une centaine d'euros, mais dans la pratique c'est même pas dit qu'il aura besoin d'autant. Ensuite avec une sortie pour caisson, ça doit être moins évidant. Si l'encombrement n'est pas un problème, l'ampli d'occasion est sans doute préférable.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 07-12-2015 à 20:20:12
n°2004120
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2015 à 20:21:50  profilanswer

Fouge a écrit :

Il existe bien des T-Amp de 2*100W++ et il faut effectivement compter une centaine d'euros

Oui, enfin les t-amp 2x100W, si on compte l'alim assez costaud derrière pour les alimenter (généralement il sont vendu avec une alim beaucoup trop faible), ça dépasse aussi les 100€...  :D

Pour qu'un ampli puisse sortir 2x100W, faut déjà que l'alim puisse lui envoyer au moins 300W dans le ventre... (même un classe D ou T), et une alim de 300W (réel), ça coute au moins le même prix que le T-Amp seul.  :D

Perso, je l'ai toujours dit, les T-Amp, ça vaut le coup pour alimenter des biblios de proximité quand on choisit un ampli de 2x30W à 2x50W, mais pour de la forte puissance pour driver des colonnes, mieux vaut un intégré HiFi stéréo, car un T-Amp "puissant", ça revient aussi cher avec l'alim, et y'a moins d'entrées...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 20:31:33
n°2004125
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 07-12-2015 à 20:41:32  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Pour qu'un ampli puisse sortir 2x100W, faut déjà que l'alim puisse lui envoyer au moins 300W dans le ventre... (même un classe D ou T)

Non c'est vrai pour les amplis en classe A et AB mais faux pour ceux en classe D ou T qui offrent des rendements de 90% ou plus.

Tu as cet ampli qui marche d'enfer, et tu peux y brancher un sub sur la sortie casque : http://fr.aliexpress.com/item/I-AM [...] wVersion=2

Si tu cherches un modèle avec entrée analogiques va voir du côté des TPA3116...

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 07-12-2015 à 20:42:51
n°2004127
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2015 à 20:46:08  profilanswer

MLudovic a écrit :

Non c'est vrai pour les amplis en classe A et AB mais faux pour la classe D ou T qui offre des rendements de 90% ou plus.

Non, même avec un rendement de 90%, faut une alim qui délivre plus que ce que l'ampli délivre (au moins 20% de plus, pour avoir un peu de marge).  

Avec un ampli en classe A ou AB, c'est pire, faut une alim qui délivre 2 à 3 fois ce que l'ampli délivre...  :D  

- Pour un T-Amp de 2x100W, il faut une alim de 250W mini.  

- Pour un ampli en classe A ou A/B de 2x100W, il faut une alim de 400W - 500W mini.  

Il est vrai qu'un T-amp consomme moins qu'un ampli en classe A, ou AB..., mais il ne farbique pas de courant..., il faut toujours une alim qui soit capable de lui apporter, sinon quand tu monte le son l'alim tombe en rideau et le THD grimpe en flèche...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 20:50:39
n°2004132
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 07-12-2015 à 20:52:53  profilanswer

Enfin là tu pars du principe qu'on va utiliser les 2x100W de l'ampli... En pratique quand on écoute de la zique ça tourne à 0.5W/1W avec des crêtes à 2-5W quand on est fou et qu'on pousse le niveau :D

L'alim fournie avec le V200 est une 32v/5A, donc 160W. Je l'utilise sur des panneaux qui ont 85dB/W de rendement et ça ne s'effondre absolument pas, au contraire. Avec les Elipson et leur 93dB/W on est loin de plafonner à mon avis...

n°2004135
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2015 à 21:00:56  profilanswer

MLudovic a écrit :

Enfin là tu pars du principe qu'on va utiliser les 2x100W de l'ampli... En pratique quand on écoute de la zique ça tourne à 0.5W/1W avec des crêtes à 2-5W quand on est fou et qu'on pousse le niveau

Je pars surtout sur le principe qu'il veut des basses, et pour avoir des basses, faut un ampli qui soit capable de faire bouger les membranes d'un HP de 17cm à 30cm sans trembler des genoux...  [:psymon:3]  

Et oui, je pars aussi sur le principe que si il a des Elipson Prestige 3, c'est pour sonoriser une grande salle, donc avec un ampli qui as de la réserve dans le ventre.  [:moustik42]  

:D  

n°2004142
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 07-12-2015 à 21:08:44  profilanswer

Oui faut un minimum on est d'accord. Pour situer avec les Elipson tu balances 50W t'es déjà à 110dB à 2m : http://myhometheater.homestead.com/splcalculator.html

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 07-12-2015 à 21:09:54
n°2004143
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2015 à 21:13:52  profilanswer

MLudovic a écrit :

Oui faut un minimum on est d'accord. Pour situer avec les Elipson tu balances 50W t'es déjà à 110dB à 2m : http://myhometheater.homestead.com/splcalculator.html

Oui certes, mais je parle aussi des basses frequences, j'ai toujours remarqué qu'un ampli qui avait "une forte réserve de puissance", était plus apte à délivré des basses "profondes" (même à bas volume).

Alors qu'un ampli "limité" en puissance, avait tendance à monter dans les medium/aigues dès qu'on pousse on peu le son et partir en THD dès qu'on pousse carrément le son.  [:vulcain00]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 21:13:52  profilanswer

n°2004145
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 07-12-2015 à 21:16:34  profilanswer

C'est pour ça aussi qu'un classe D/T est plus indiqué à mon avis, vu qu'à puissance égale ces technos d'amplification sont bien plus efficaces dans les fréquences graves. Le pire étant un ampli à tubes pour cet usage :jap:

n°2004147
Fouge
Posté le 07-12-2015 à 21:21:04  profilanswer

Non, même avec un rendement de 90%, faut une alim qui délivre plus que ce que l'ampli délivre (au moins 20% de plus, pour avoir un peu de marge).
[...]

Mon T-Amp a une alim de 210W* et sous les 100W le TDA7498E est donné pour avoir moins de 0.5% de THD.
Quand à l'alimentation d'une paire de colonne (ce que j'ai), c'est ni plus ni moins difficile qu'une paire de biblio, ça va surtout dépendre de leur rendement (les siennes sont donnés pour 93dB), de la taille de sa pièce et du niveau sonore désiré. C'est même pas dit qu'il aies besoin de 2*100W, mais par principe qui peut le plus peut le moins, ça lui laissera une bonne marge et il verra pas le THD exploser s'il a besoin de pousser un peu de temps à autre.

Bref pour moi, la puissance me parait pas être un problème, faut simplement bien choisir. Mais si l'encombrement n'est pas problématique, autant partir sur un ampli d'occasion, plus simple de trouver réponse à son besoin.

* 36V/5.7A pour être exact

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 07-12-2015 à 21:32:15
n°2004148
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2015 à 21:21:07  profilanswer

MLudovic a écrit :

C'est pour ça aussi qu'un classe D/T est plus indiqué à mon avis, vu qu'à puissance égale ces technos d'amplification sont bien plus efficaces dans les fréquences graves. Le pire étant un ampli à tubes pour cet usage :jap:

Oui tout à fait, mais un ampli en D/T avec une grosse alim, y'en as..., mais ça coute pas 100€... : http://www.easylounge.com/amplific [...] gent-39489 ( c'est un classe D.  [:cosmoschtroumpf] )

Citation :

Couleur : Gris
Type : Bloc de puissance
Nombre de canaux : 2 canaux
Puissance par canal : 250 Watts
Classe d'amplification : Classe D

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 21:21:45
n°2004150
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2015 à 21:25:39  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est même pas dit qu'il aies besoin de 2*100W

Bin faudrait surtout connaitre la dimension de la salle à sonoriser.  ;)

On a pas besoin de la même puissance pour sonoriser 10m2 et 50m2...

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 21:26:22
n°2004153
Fouge
Posté le 07-12-2015 à 21:28:10  profilanswer

On est bien d'accord, et aussi le niveau sonore qu'il désire, il nous a pas donné toutes les infos utiles là :o

n°2004154
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 07-12-2015 à 21:29:30  profilanswer

Je te/le renvoie vers le V200, pour 120€ il est livré avec son alim de 160W, après rien n'empêche de lui coller un bloc plus puissant par la suite pour vraiment profiter des 2x150W.

n°2004157
Fouge
Posté le 07-12-2015 à 21:40:08  profilanswer

Les blocs d'alim puissant ça fait vite monter le tarif, et vu que son budget est réduit, mieux vaut qu'il prenne directement ce qu'il lui convient, que ce soit un T-Amp ou un ampli d'occasion.

De plus dans le cas d'un upgrade d'alim, il faut que l'ampli puisse suivre. Si ce dernier a été conçu, pour des raisons de cout, à un niveau de puissance inférieure à ce que la puce permet, mettre une alim plus puissante pourrait ne servir à rien. Mais je ne connais pas le V200, aucune idée de ce que ça donnerait : certains ont tenté l'expérience ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 07-12-2015 à 21:41:13
n°2004160
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2015 à 21:55:43  profilanswer

Fouge a écrit :

Les blocs d'alim puissant ça fait vite monter le tarif, et vu que son budget est réduit, mieux vaut qu'il prenne directement ce qu'il lui convient, que ce soit un T-Amp ou un ampli d'occasion.

C'est pour ça que perso je l'orientait directement vers un ampli intégré puissant et neuf, en classe B, comme la Yam A-S201 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S201.html

Le prix est plus que raisonnable ( 200€, et l'alim est intégré, et proportionné réellement pour l'ampli..., c'est pas un chargeur de smartphone chinois...  :D ), y'a un max d'entrées (y compris phono), le seul inconvénient, c'est qu'il n'y pas pas de sortie subwoofer, mais est-ce que ce sera vraiment nécessaire dans son cas d'ajouter un caisson (surtout vu son budget, car un bon caisson, c'est pas donné non plus)... ? [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 22:02:54
n°2004171
tantalium
Posté le 07-12-2015 à 22:31:43  profilanswer

Merci pour vos réponses ouai l'ampli classique Yamaha/Denon/Pionneer en occaz à 100 balles j'y ai pensé mais j'ai du mal à en trouver, la plupart en vente c'est des HC 5.1. :/

Sinon je crois que je vais vous faire une vidéo des woofers de mes enceintes à fort volume en jouant avec les bass boost, si y a vraiment une couille au niveau de l'ampli ça se verra peut-être au débattement du 21 cm, ça vous sautera aux yeux ? (et pas à l'ouïe :o)

J'ai tapé "bass test" sur YouTube, apparemment ça s'appelle bass I love you c'est les 40 premières secondes

Vidéo de lexcursion des woofers à 65W (enfin selon le VU mètre...) , basses a fond (loudness et le switch de l equalizer des basses à 9) : https://vid.me/FQp7

Je vois que l'ampli meurt à même pas 1/3 du volume max, y a des grésillement, une des deux enceintes se coupe complètement.

L'ampli marche à moitié vu les faux contact et qu'il a 20 ans donc dur de dire si il délivre bien les dizaines de watts...les basses sont vraiment molles et pas précises...sur les musiques un peu modernes et punchy je suis quasiment toujours obligé de joué de l'équalizer.

Pour l'entrée sub c'est pas obligatoire si y a une vrai amélioration.

Si quelqu'un a des Ellipson 3 qu'il n'hésite pas à faire le test. :o

Message cité 1 fois
Message édité par tantalium le 07-12-2015 à 22:36:32
n°2004176
Fouge
Posté le 07-12-2015 à 22:38:38  profilanswer

C'est pour ça que perso je l'orientait directement vers un ampli intégré puissant et neuf, en classe B, comme la Yam A-S201 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S201.html

Le prix est plus que raisonnable ( 200€, et l'alim est intégré, et proportionné réellement pour l'ampli..., c'est pas un chargeur de smartphone chinois...  :D ), y'a un max d'entrées (y compris phono), le seul inconvénient, c'est qu'il n'y pas pas de sortie subwoofer, mais est-ce que ce sera vraiment nécessaire dans son cas d'ajouter un caisson (surtout vu son budget, car un bon caisson, c'est pas donné non plus)... ? [:vulcain00]

Ce que je vois surtout, c'est que tu le pousses à dépenser plus qu'il ne le souhaite [:mmmfff]  
Sur LBC, pour 100/150€ ya moyen de se choper un bon ampli, voire un ampli HC (qui aura à coup sûr une sortie sub).
Mais il n'aura peut-être besoin que de ça (référence donnée au pif, pour illustration) :o

tantalium a écrit :

Merci pour vos réponses ouai l'ampli classique Yamaha/Denon/Pionneer en occaz à 100 balles j'y ai pensé mais j'ai du mal à en trouver, la plupart en vente c'est des HC 5.1. :/

Et c'est pas bien ?

n°2004179
tantalium
Posté le 07-12-2015 à 22:42:01  profilanswer

Ben j'en sais rien en fait. À part les considérations de taille et de poids je croyais vraiment qu'ils étaient pas fait pour des enceintes hifi même bas de gamme. Je me trompe complètement ?

Si c'est correct ouai je m'en fous. J'avoue que c'était un automatisme de les zapper. :o

Message édité par tantalium le 07-12-2015 à 22:43:07
n°2004180
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 07-12-2015 à 22:42:55  profilanswer

Ben que ce soit un ampli stéréo ou un ampli HC, le résultat au niveau du son sera le même non?
C'est vrai que comme fouge, je me posais la question de pourquoi tu ne prends pas un ampli HC :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ginjou le 07-12-2015 à 22:43:25
n°2004181
tantalium
Posté le 07-12-2015 à 22:44:24  profilanswer

ginjou a écrit :

Ben que ce soit un ampli stéréo ou un ampli HC, le résultat au niveau du son sera le même non?
C'est vrai que comme fouge, je me posais la question de pourquoi tu ne prends pas un ampli HC :jap:

Je t'avoue que ça me semble complètement logique maintenant. :o

n°2004182
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2015 à 22:45:42  profilanswer

Fouge a écrit :

Ce que je vois surtout, c'est que tu le pousses à dépenser plus qu'il ne le souhaite [:mmmfff]  
Sur LBC, pour 100/150€ ya moyen de se choper un bon ampli, voire un ampli HC (qui aura à coup sûr une sortie sub).
Mais il n'aura peut-être besoin que de ça (référence donnée au pif, pour illustration) :o

Je ne dit pas le contraire, moi même j'ai plutôt tendance à acheter mes amplis d'occasion...  :D  

Après un ampli d'occasion peut éventuellement être défectueux, pour moi c'est pas un problème, j'ai tout ce qu'il faut pour le remettre à neuf (changement de condos, revif générale..., j'ai multimètre, fer à souder, et tout l'outillage), mais pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance en électronique, il est parfois préférable d'acheter un ampli neuf et garantie.  ;)

n°2004184
tantalium
Posté le 07-12-2015 à 22:46:43  profilanswer

Ok pour l'ampli hc , ça va être plus simple.

Et la vidéo vous en pensez quoi ? Impossible à juger en image 65w@92db@21cm ?

Message cité 1 fois
Message édité par tantalium le 07-12-2015 à 22:52:05
n°2004185
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2015 à 22:52:13  profilanswer

ginjou a écrit :

Oui, le resultat sera le même, que l'ampli soit stéréo ou 5.1, ça importe peu...

Sauf qu'a tarif égale, l'ampli stéréo sera meilleur (il n'a pas de DAC intégré, il n'a pas de section vidéo, ni de ports HDMI, il n'a que deux canaux, il coute donc moins cher à fabriquer, et tout le budget va dans l'alim et l'électronique des deux canaux de l'ampli).  

Quand on veut fabriquer un ampli 5.1 à 200€, avec tout le bazar (port HDMI, etc...), il faut faire des restrictions sur le budget de fabrication, on va donc mettre mettre des composants moins cher, et une alim la moins cher possible (vu que c'est elle qui coute la moitié du prix de l'ampli).  

Au finale, un ampli 5.1 à 200€ s'avère beaucoup moins bon que son cousin stéréo de tarif égale, mais par-contre si on monte en budget, on trouve des amplis 5.1 aussi bon, voir meilleur que certains intégré stéréo.  

C'est toujours une question de budget.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2015 à 22:55:47
n°2004225
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 08-12-2015 à 07:50:08  profilanswer

Avec son rendement de 93dB, un ampli classe D est justement l'idéal !!

J'avais essayé le SMSL SA-50 sur mes JBL 4312A (30cm, 97dB) et c'était déjà très fort avec le volume à 25% avec de très belles basses ! (Un poil plus puissant que mon AVR7000 réputé pour envoyer du lourd en ampère avec un transfo torique de plus de 15kg)

Je pense qu'un SMSL Q5 pro serait idéal pour lui (à condition d'entrer en numérique car l'entrée analogique n'a pas l'air top donc depuis un PC ou une platine CD) pour 139€ neuf ! (Télécommande et sortie SW)

Sinon, partir sur du Dénonce, H/K, Marantz, c'est pas le choix qui manque !
Certain ampli HC ont de très belles prestations en Hi-Fi et les vieux sans HDMI sont complètement bradé ! (Ex le H/K AVR7000 à 250€ d'occasion qui valait 2290€ neuf et considéré comme aussi bon qu'un ampli Hi-Fi à 1500€ ! )

Bref, c'est pas le.choix qui manque !

n°2004232
opt
nop
Posté le 08-12-2015 à 09:30:11  profilanswer

Perso, au vu de tout ce qui vient de se dire, je voterai "aussi" pour le petit FDA (Qui n'est pas vraiment un classe D/T) I.AM.D V200 (version avec entrée Analogique et sortie sub/casque) dont tu as le lien quelques dizaines de posts ci-avant :)
(A puissance indicative identique la "présence" obtenue avec des FDAs semble sans commune mesure avec des A/AB et supérieure aux D/T)
Un peu de lecture si tu es motivé :whistle: (faut lire toutes les pages :D ou alors les deux liens D802 des "Thierry" sur la premières page, quelques premières pages et les 20 dernières si tu es pressé ^.^)
(Et, si après ça tu pense que finalement le sub n'est pas si indispensable que celà, tu peux t'orienter vers le D802/D802C)

Message édité par opt le 08-12-2015 à 09:34:56

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2004276
Eric B
Posté le 08-12-2015 à 12:32:09  profilanswer

tantalium a écrit :

Ok pour l'ampli hc , ça va être plus simple.
Et la vidéo vous en pensez quoi ? Impossible à juger en image 65w@92db@21cm ?

Avec aussi un budget de ~100€, avant de venir sur ce topic et découvrir le FDA (D802C commandé et en route), j avais aussi envisagé un ampli d occasion sur lbc. Il y a qques trucs qui peuvent etre sympa, mais comme le souligne Elias, vielle électronique = réparation peut etre nécessaire.
Dans mon cas, comme c est pour offrir à ma mère qui n y connais rien, je préfère largement un ampli neuf, et aussi bcp plus compact!
En plus on nous dit ici que la qualité (rendu sonore) est probablement bien supérieure, donc banco ;)

Mais comme aussi souligné plusieurs fois ici, les FDA peuvent être très sensibles aux enceintes: délivrer un son magnifique sur certaines et "en pot de yaourts" sur d autres.
Et là, à part le retour direct des utilisateurs/testeurs, c est la gde inconnue!

Avec une sensiblité de 92 db en 8 ohms, tes Epsilons n ont pas l air si mal. C est un meilleur que les Eltrax Monitor III si prisées ici.
Et qd je vois le prix (600€  http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige3.html ), cela n a rien de bas de gamme!
Donc un FDA devrait pouvoir faire qques merveilles. Cele se tente!
Epluche le topic de homecinema pour y voir plus clair:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 63064.html

EDIT: par contre, ca dépends aussi et surtout de tes besoins en entrée. comme son nom l indique, les FDA sont concus pour des entrées numériques!

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 13-12-2015 à 20:14:59
n°2004311
opt
nop
Posté le 08-12-2015 à 14:45:39  profilanswer

Eric B a écrit :

Dans mon cas, comme c est pour offrir à ma mère qui n y connais rien, je préfère largement un ampli neuf, et aussi bcp plus compact!

Pour une "Maman" il vaut nettement mieux, amha, un D802 qu'un V200: il me semble plus ergonomique et moins capricieux, ya que le réglage du volume plus progressif sur le V200 qui serait un avantage mais compensé (largement pour une maman) sur le D802 par le "tone" permettant de varier facilement le volume/type de rendu

Message édité par opt le 08-12-2015 à 14:51:38

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2004318
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 08-12-2015 à 14:52:23  profilanswer

C'est un caisson de basse actif ou passif que t'as ?
Si c'est un actif, ce n'est pas nécessaire d'avoir une sortie pour subwoofer sur l'ampli si ?

n°2004346
Eric B
Posté le 08-12-2015 à 15:55:09  profilanswer

par ailleurs, avec ma commande du D802 sur AliExpress, j ai recu un no de suivi sur 17track.net.
Mais qui reste "bloqué" à

Citation :

Latest Event -- 2015-11-30 16:09 Despatched to overseas (Country code: FR)

Indiqué "in transit". Le suivi est il fiable ou se "pert" il en route?

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 08-12-2015 à 15:56:47
n°2004348
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-12-2015 à 16:02:55  profilanswer

Eric B a écrit :

par ailleurs, avec ma commande du D802 sur AliExpress, j ai recu un no de suivi sur 17track.net.
Mais qui reste "bloqué" à  

Citation :

Latest Event -- 2015-11-30 16:09 Despatched to overseas (Country code: FR)

Indiqué "in transit". Le suivi est il fiable ou se "pert" il en route?

Idem pour mon D802 commandé chez Shenzenaudio... J'ai ça depuis le 27. À mon avis dès que ça quitte la Chine on perd le suivi ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2004358
opt
nop
Posté le 08-12-2015 à 16:49:54  profilanswer

Yep, ne vous inquiétez pas trop vite ^.^ c'est comme ça la plupart du temps... et puis un jour... driiing.... le voilà :whistle:

---------------
n°2004361
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 08-12-2015 à 17:14:55  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

C'est un caisson de basse actif ou passif que t'as ?
Si c'est un actif, ce n'est pas nécessaire d'avoir une sortie pour subwoofer sur l'ampli si ?

Et si.

La plupart des caissons n'ont qu'une entrée RCA mono. Il faut donc que l'ampli (plutôt sa partie pré-ampli) sépare les basses fréquences et les envoient sur une sortie RCA (nommé SW en général)
Donc sur ton ampli, tu auras 2 sorties borniers vis/banane (droite et gauche) et une RCA SW (c'est le cas du Q5 pro, le SA-A2 par contre a juste une sortir mini Jack 3,5mm et il faut donc un adapt 3.5mm/RCA).

Certain caisson ont eux-même le filtre basse fréquence : tu pars des deux borniers D/G de ton ampli sur le caisson, puis tu vas du caisson vers les HP.
Le caisson a ainsi 4 paires de bornier : 2 en entrée et 2 en sortie !

C'est le cas en général des caissons Hi-Fi (mais 95% sont des ampli venant du monde HC donc avec plutôt du RCA que les 4 paires de bornier)

Et si t'a un caisson passif, quasi aucun ampli n'a une paire de bornier dédié basse fréquence !!! Donc je ne sais pas comment tu le branches :D

n°2004411
latif18
Posté le 08-12-2015 à 19:45:57  profilanswer

metlilimout a écrit :

latif18 j'ai pas mal cogité a un projet similaire depuis pas mal d'année.  

Plusieurs paramètre son à prendre en comptes, ton niveaux en "electronique" et menuiserie , ton budget et la portabilité du système ainsi que la qualité audiophile que tu souhaite lui donner.

- Pour le Hp je te conseille du Large Bande cela va t’enlève un épine du pied ( Fostex, Beyma, Supravox , etc ... )  

- La gestion d'un batterie litihium regarde du coté du modelisme  

- Ampli ya de tous cela dépend de la puissance et surtout de la finition pour le contrôle du volume etc ... Ou pas si seulement bluetooth.  

Ton ampli vintage fait quelle taille ?

Sinon reste la solution simple qui est de vider ton ampli vintage et de glisser sans bidouille ton ampli de 2015. Comme cela la solution reste réversible si tu veux partir avec la petite enceinte en vadrouille.  

Re,

J'ai été voir les HP large bande de la marque Beyma, il y en a un qui me semble bien, le 8AG/N (8", 35Wrms, 96db/w mais 8Ohm) bien que me semblant déjà trop gros pour mon application.

Qu'existe-t-il de bien en HP large bande 4Ohm avec ce genre de caractéristique ? (L'ampli sort plus de watt en 4Ohm ..) max 40€.

n°2004452
Fouge
Posté le 08-12-2015 à 21:17:45  profilanswer

latif18 a écrit :

Re,

J'ai été voir les HP large bande de la marque Beyma, il y en a un qui me semble bien, le 8AG/N (8", 35Wrms, 96db/w mais 8Ohm) bien que me semblant déjà trop gros pour mon application.

Qu'existe-t-il de bien en HP large bande 4Ohm avec ce genre de caractéristique ? (L'ampli sort plus de watt en 4Ohm ..) max 40€.

Il y a le MONACOR SPM-200X/4 trouvable à 20/25€.
C'est vrai qu'il y a peu de LB en 4ohm. T'as aussi regardé du côté des HP pour voiture ? Ce ne sera pas du LB mais du coaxial 2 voies, et sans doute vendu par 2 par contre :/

n°2004509
tantalium
Posté le 08-12-2015 à 23:38:01  profilanswer

Merci pour vos réponses, je part en chasse.

J'ai écouté ce soir 2/3h à bas volume toujours les mêmes impressions. Enfin quand ça marche. Avec du mp3 /320 ou du FLAC ça reste quand même pas trop mal sur certaines musiques, d'autres c'est très mauvais, brouillon dés qu'on est sur musiques complexes.

Message édité par tantalium le 08-12-2015 à 23:38:48
n°2004532
metlilimou​t
Posté le 09-12-2015 à 01:53:58  profilanswer

latif18 a écrit :

Re,

Tu tape juste j'avais ht deux Beyma 8AG/N pour cette utilisation puis finalement ils servent dans des enceintes de salon en Bass-reflex. La qualité est vraiment bonne pour leur prix . La menbranne papier et tres rapide et les mediums sont super. Par contre pas d'infrabass mais je prefere du bon 100hz que du 50hz Baveux.  

Pour les Hp Fullrange ya beaucoup de choix si tu fait des recherches sur le net tu devrais trouver bonheur. Quelle est ton budget ??? et ton utilisation.  

---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
n°2004537
latif18
Posté le 09-12-2015 à 07:39:30  profilanswer

metlilimout a écrit :

Tu tape juste j'avais ht deux Beyma 8AG/N pour cette utilisation puis finalement ils servent dans des enceintes de salon en Bass-reflex. La qualité est vraiment bonne pour leur prix . La menbranne papier et tres rapide et les mediums sont super. Par contre pas d'infrabass mais je prefere du bon 100hz que du 50hz Baveux.  

Pour les Hp Fullrange ya beaucoup de choix si tu fait des recherches sur le net tu devrais trouver bonheur. Quelle est ton budget ??? et ton utilisation.  

Ca sera pour mettre dans un ancien caisson en bois de radio vintage (environ 30*30*15~20cm). 1 ou 2 hp en fonction de la place.
Budget dans les 40€

n°2004544
metlilimou​t
Posté le 09-12-2015 à 08:46:02  profilanswer

Le petit beyma pourrait etre sympa en mono alors avec son bon rendement cela t assure deja un. Bon volume avec 50w derriere

---------------
Juggling Reporter www.metlili.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Quelle chaine HiFi choisir ?Quelle chaine HiFi choisir ?
Plus de sujets relatifs à : T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)