Pey'j McBacon a écrit :
J'ai écouté vos conseils Messieurs (Mesdames si il y en a) et je suis parti sur un LG 65C5. Accompagné d'un meuble TV pour les consoles de 50 cm de haut, je suis pile-poil dans la hauteur souhaité de l'ensemble. Mais du coup, qui dit Oled dit pièce sombre donc le soir, j'aimerais tout de même un éclairage à placer derrière l'écran. Existe-t'il autre chose que les bandes LED genre des petites lampes à lumière tamisée ?
|
Ben il y a plein de possibilités, tout dépend de la place disponible derrière l'écran et des envies de l'utilisateur (RGB et tout ça), mais je te conseille de prendre quelque chose a intensité variable
perso j'ai utilisé pendant des années une Philips HUE Go derrière mon TV, une sorte de gros bol
remplacé dernièrement par une bande LED, HUE White and Color Ambiance 3m que j'ai dû couper à 2m (mais 2m suffit pour faire 3 côtés de mon 48" et 3m pour le tour presque complet), touché en promo a +/- 35€, c'est trop rigide pour bien le collé a l'écran (les coins) mais ça fait le taf
associé a leur télécommande BT murale pour plus de facilité d'utilisation
Sinon tu peux aussi regarder les lampes de bureau que tu place derrière l'écran
genre un truc du genre : https://www.amazon.fr/Mojimdo-dimma [...] r=8-8&th=1
---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)