Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2373345
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-07-2025 à 15:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

Ah bon ?  

Même pas toi tout à l'heure ?  

A propos des gens qui vont venir se plaindre du burn in, j'avais dit :  
"Attends un peu, ça va arriver... "

que tu avais commenté par un :  
"Je ne pense pas... Ils ont amélioré la techno et il y a pas mal de contre-mesures qui ont été mises en place au fur et à mesure. "

Ton "attends un peu, ça va arriver" laisse sous-entendre que c'est une fatalité.  
Eh bien non, je ne pense pas, et de moins en moins. Les technos ont bien évolué et des contre-mesures ont été implémentées, c'est un peu plus "gogol proof" qu'avant. Mais perso je n'utilise pas un OLED sans précaution pour autant. Jamais personne n'a dit que ça ne marquait plus du tout. Mais force est de constater qu'on en entend moins parler, et qu'ici même, il y a de moins en moins de retours négatifs à ce sujet.

En plus le "attends un peu, ça va arriver" n'a aucun sens, il s'en vend en continu des OLED, et le fait qu'on ait moins de retour sur le burn in, c'est quand même bon signe...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 15:43:53  profilanswer

n°2373348
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 15:54:37  profilanswer

Leica a écrit :

Ton "attends un peu, ça va arriver" laisse sous-entendre que c'est une fatalité.
Eh bien non, je ne pense pas, et de moins en moins. Les technos ont bien évolué et des contre-mesures ont été implémentées, c'est un peu plus "gogol proof" qu'avant. Mais perso je n'utilise pas un OLED sans précaution pour autant. Jamais personne n'a dit que ça ne marquait plus du tout. Mais force est de constater qu'on en entend moins parler, et qu'ici même, il y a de moins en moins de retours négatifs à ce sujet.

En plus le "attends un peu, ça va arriver" n'a aucun sens, il s'en vend en continu des OLED, et le fait qu'on ait moins de retour sur le burn in, c'est quand même bon signe...

Ne renverse pas les choses en faisant des victimes les coupables. Que tu insultes par ailleurs. Le fautif ici, c’est clairement les vendeurs d'OLED qui ne préviennent suffisamment pas les consommateurs des défaillances majeures de leurs merdes.  

Leica a écrit :

C'est ton argumentaire qui n'a aucun sens. Tu me soules. Je te blackliste.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-07-2025 à 16:05:46
n°2373353
lawliet42
Posté le 22-07-2025 à 16:21:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

...

Après ça a pas mal évolué, je sais que chez certains constructeurs la luminosité baisse sur les zones de logos fixes, d'autres utilisent un décalage de pixel imperceptible à l'oeil nu ect...

Imperceptible mouai  ... Avec les contours hyper fin des OLED ça se voit très bien si on y prête attention, même à deux mètres de la TV. En tout cas c'est la cas sur ma Philips. Imperceptible ça voudrait dire quelques pixels de décalage, c'est pas ça qui empêcherait le burn-in. Mais heureusement ça s’oublie très vite.  
Par contre jamais rien remarqué sur la luminosité des logos, c'est pourtant activé chez moi.

n°2373354
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-07-2025 à 16:24:38  profilanswer

xplo a écrit :

Tellement ? On a très peu de cas sur de forum en tout cas. En général quand ca arrive c'était des version de 2017-2019.

[:kurt haribo:2]

:D
LG C3 , en 2 mois c était marqué  [:delarue4]

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 22-07-2025 à 16:25:34
n°2373357
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-07-2025 à 16:33:50  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Imperceptible mouai  ... Avec les contours hyper fin des OLED ça se voit très bien si on y prête attention, même à deux mètres de la TV. En tout cas c'est la cas sur ma Philips. Imperceptible ça voudrait dire quelques pixels de décalage, c'est pas ça qui empêcherait le burn-in. Mais heureusement ça s’oublie très vite.  
Par contre jamais rien remarqué sur la luminosité des logos, c'est pourtant activé chez moi.

Sur LG, réglage en "fort", si tu fais gaffe tu vois bien le "dimming" progressif quand les logos sont contrastés/lumineux.

ralph14 a écrit :

[:kurt haribo:2]  

:D
LG C3 , en 2 mois c était marqué  [:delarue4]

[:obanon] Pris en garantie ?

---------------
n°2373358
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 16:35:08  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Imperceptible mouai  ... Avec les contours hyper fin des OLED ça se voit très bien si on y prête attention, même à deux mètres de la TV. En tout cas c'est la cas sur ma Philips. Imperceptible ça voudrait dire quelques pixels de décalage, c'est pas ça qui empêcherait le burn-in.

A la fin, ça fera juste un pâté plus gros...  :lol:  

Entre ça, l'image qui dévient dégueulasse sur les icônes, le refresh de l'écran qui ne sert à rien mais qui nous fait perdre un temps fou ainsi que de devoir appuyé sur notre télécommande pour virer ce bandeau qui nous dit qu'il ne faut pas trop mettre de luminosité sur son écran car c'est mauvais pour la santé (pourquoi tu vends alors un écran lumineux, connard ?), ce sont vraiment les solutions merdiques du désespoir...

Je viens de téléphoner pour la énième fois à LG qui ne veut pas prendre en compte les vices cachés (burn in). Allez voir avec votre vendeur...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-07-2025 à 16:53:49
n°2373359
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-07-2025 à 16:43:56  profilanswer

Leica a écrit :

Sur LG, réglage en "fort", si tu fais gaffe tu vois bien le "dimming" progressif quand les logos sont contrastés/lumineux.

Leica a écrit :

[:obanon] Pris en garantie ?

Oui le gars me pose une dalle neuve.....
Souci aussi  :D
Je suis sur ma 3 ème dalle :O

J avais poste sur le topic LG c3

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 22-07-2025 à 16:46:05
n°2373363
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-07-2025 à 17:08:11  profilanswer

ralph14 a écrit :

Oui le gars me pose une dalle neuve.....
Souci aussi  :D  
Je suis sur ma 3 ème dalle :O

J avais poste sur le topic LG c3

Han zut, vraiment pas de bol, mais au moins tu repars avec une dalle neuve (et saine, pas normal qu'elle marque si vite).
Moi c'est ma seconde
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/269072

J'étais content de repartir avec une dalle neuve au bout d'un an et demi [:ddr555] La seconde est mieux en plus (moins l'effet rose des dalles EVO). Et la TV m'avait coûté moins de 500 balles neuve :o (merci TheInsiders)

---------------
n°2373365
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-07-2025 à 18:17:58  profilanswer

Oui pas de bol mais bon
La dernière dalle a rien. Voir niveau couleur et tout
Pas compris la différence mais j ai pu de souci

Comme quoi c ets pas une légende et ce st pas fini...

n°2373368
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-07-2025 à 18:25:12  profilanswer

ralph14 a écrit :

Oui pas de bol mais bon
La dernière dalle a rien. Voir niveau couleur et tout
Pas compris la différence mais j ai pu de souci  

Tant mieux si c'est résolu...

ralph14 a écrit :

Comme quoi c ets pas une légende et ce st pas fini...

On n'a jamais dit que c'était une légende ou que c'était fini... Juste qu'il y en a quand même beaucoup moins aujourd'hui que sur les premières gen...

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 18:25:12  profilanswer

n°2373370
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 18:51:00  profilanswer

Bon, j'ai contacté le vendeur et il m'a dit que je n'avais plus la garantie de l'extension car j'avais usé de mon droit de rétractation. :/ C'est vrai que j'avais oublié que j'avais annulé cette garantie.  

Je ne sais plus trop quoi faire. Faire jouer la garantie des vices cachés ?

Mais qu'est ce qui peut-être considéré comme un vice caché ?

Message édité par Bloodyjustice le 22-07-2025 à 18:51:40
n°2373371
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-07-2025 à 19:09:53  profilanswer

Leica a écrit :

Tant mieux si c'est résolu...

Leica a écrit :

On n'a jamais dit que c'était une légende ou que c'était fini... Juste qu'il y en a quand même beaucoup moins aujourd'hui que sur les premières gen...

Je visai personne je disais ça car  j ai acheté oled croyant que c était fini mais en faite non  

;)

n°2373373
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2025 à 19:38:10  profilanswer

y'a aucun vis caché dans des pixel mort :D

n°2373375
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2025 à 19:38:44  profilanswer

les gens n'ont pas connu les premier oled en 1080p  [:am72:5]

n°2373381
xplo
Posté le 22-07-2025 à 20:35:50  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ne renverse pas les choses en faisant des victimes les coupables. Que tu insultes par ailleurs. Le fautif ici, c’est clairement les vendeurs d'OLED qui ne préviennent suffisamment pas les consommateurs des défaillances majeures de leurs merdes.

Vu la gueule du marquage ou on voit clairement les icones c'est soit il y avait un defaut a la base, soit t as desactive les proctection soit t'etais en 100% HDR dans windows en bureautique :o
Les marquage qu'on d'habitude voit c'est plutot des zones de couleurs qui se degradent.
Tu laissais bien l'ecran branche electriquement ? car le netoyage de la dalle se fait ecran en veille.

Bloodyjustice a écrit :

A la fin, ça fera juste un pâté plus gros...  :lol:

Entre ça, l'image qui dévient dégueulasse sur les icônes, le refresh de l'écran qui ne sert à rien mais qui nous fait perdre un temps fou ainsi que de devoir appuyé sur notre télécommande pour virer ce bandeau qui nous dit qu'il ne faut pas trop mettre de luminosité sur son écran car c'est mauvais pour la santé (pourquoi tu vends alors un écran lumineux, connard ?), ce sont vraiment les solutions merdiques du désespoir...

Je viens de téléphoner pour la énième fois à LG qui ne veut pas prendre en compte les vices cachés (burn in). Allez voir avec votre vendeur...

La seule fois ou j ai eu affaire au SAV LG c'etait 100% par email et il y a eu 0 discution ils m'ont change la dalle d'un G1 aussi car l'ecran n'etait pas totalement droit (j'avais attendu juste avant la fin de la garentie pour l'utiliser : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2336175

Apres pour relativer une G1 ca ne vaut de toute facon plus rien de nos jour, la 55' si elle se vend a plus de 300e c'est deja bien.

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 22-07-2025 à 20:36:19
n°2373382
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 20:51:27  profilanswer

xplo a écrit :

Vu la gueule du marquage ou on voit clairement les icones c'est soit il y avait un defaut a la base, soit t as desactive les proctection soit t'etais en 100% HDR dans windows en bureautique :o

Soit, l'écran est resté très longtemps allumé...  
On ne peut pas désactiver les protections, il me semble.  
Pourquoi pars tu du principe qu'une dalle "sans défaut" ne marquerait pas aussi rapidement ?  

Citation :

Les marquage qu'on d'habitude voit c'est plutot des zones de couleurs qui se degradent.

C'est une "nouvelle" techno.  

Citation :

Tu laissais bien l'ecran branche electriquement ? car le netoyage de la dalle se fait ecran en veille.

Oui.

Il a déjà été prouvé que ça a une véritable efficacité contre les burn-in ce genre de truc ? Je suis très sceptique.

En tout cas, c'est terminé l'oled pour moi. J'attends que les prochaines mini leds s'améliorent au niveau du traitement des reflets de l'écran et de l'angle de vue et ça sera tout bon. Étrangement, quand on regarde l'évolution des TV, on remarque que les évolutions ne vont pas toujours dans le bons pour ces deux indicateurs.  

Et peut-être que dans 20 ans ou un peu avant, je passerais aux micro leds.

Message édité par Bloodyjustice le 22-07-2025 à 21:00:43
n°2373383
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-07-2025 à 21:06:20  profilanswer

Ben ça fait un refresh écran quand ça enregistre 4h consécutives de fonctionnement et suivant les marques/modèles y a un gros refresh bien lourd entre un fonctionnement de 500 à 2000 heures.
J'ai un C9 de 2020 il doit avoir aujourd'hui plus de 30.000 heures au compteur et qui n'a quasiment fonctionné qu'en moniteur PC et à part 3 pixels morts RAS.
Un C2 et un Philips 887 utilisés aussi en moniteur et pour le moment pas de burn-in non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 22-07-2025 à 21:07:24

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2373385
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 21:12:13  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ben ça fait un refresh écran quand ça enregistre 4h consécutives de fonctionnement et suivant les marques/modèles y a un gros refresh bien lourd entre un fonctionnement de 500 à 2000 heures.
J'ai un C9 de 2020 il doit avoir aujourd'hui plus de 30.000 heures au compteur et qui n'a quasiment fonctionné qu'en moniteur PC et à part 3 pixels morts RAS.
Un C2 et un Philips 887 utilisés aussi en moniteur et pour le moment pas de burn-in non plus.

Ca consiste en quoi ce refresh écran au bout de 4 heures consécutives ?  :heink:

n°2373386
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2025 à 21:18:07  profilanswer

Leica a écrit :

+1 Après personne n'a jamais affirmé que l'OLED ne marquait plus du tout quoiqu'on affiche dessus... Perso je fais autant gaffe sur mon C2 que sur ma précédente (C9). Et j'active bien la diminution des logos et le décalage des pixels. Et sur ordi je fais super gaffe (je laisse jamais rien en fixe et lum à max 40-50).

:jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2373387
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2025 à 21:19:28  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

A toi d'en juger :

https://i.imgur.com/8Wlkj0I.jpeg
https://i.imgur.com/atjhoFK.jpeg
https://i.imgur.com/4msUL7C.jpeg

J'espère que vos versions ne vont pas aussi mal vieillir que la mienne car chez moi, la TV malgré l'énorme soin apporté, est en train de terminer en épave...  

Bloodyjustice a écrit :

On paye des TV à plus de 1200 euros principalement choisie pour la qualité de leur image que l'on doit ensuite dégrader pour ne pas qu'il y ait de burn-in... C'est merveilleux.  :lol:  

Si ce n'est pas les petits bandeaux qui apparaissent régulièrement pour nous dire qu'il n'est pas bon d'avoir un écran trop lumineux sans spécifier qu'ils nous disent ça à cause du burn-in... Ce foutage de gueule.  :ange:

Oui a voir tes photos ce sont des pixels morts

---------------
n°2373388
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2025 à 21:24:07  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ca consiste en quoi ce refresh écran au bout de 4 heures consécutives ?  :heink:

Je l'ai sur ma Philips 55oled856 : il te prévient que la TV va s'éteindre et procéder à un nettoyage de dalle, tu peux annuler si tu veux

---------------
n°2373389
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 21:31:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je l'ai sur ma Philips 55oled856 : il te prévient que la TV va s'éteindre et procéder à un nettoyage de dalle, tu peux annuler si tu veux

Jamais ça me proposait ça. Ca me proposait juste pour les gros trucs nettoyages, visiblement.

n°2373390
xplo
Posté le 22-07-2025 à 21:32:19  profilanswer

oui ca a ete prouve que les refresh fonctionnent :
https://www.rtings.com/tv/tests/lon [...] nd-results
Samsung au debut ca ne s'activait pas, le burn in est arrive plus vite, et avec un correctif du firmware ca a ratrappe les marquage en lancant correctement les pixel refresh. La ca tourne depuis 3 ans.

Ce qui est interessant c'est que les LCD/mini led semblent prendrent tres cher sur la durabilite meme face aux OLED.

n°2373391
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-07-2025 à 21:32:28  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Chez LG quand le téléviseur enregistre un allumage de 4h ou plus alors à sa prochaine mise en veille il va effectuer un refresh d'une dizaine de minutes.
Quand la TV enregistre un fonctionnement de 500 à 2000 heures (suivant le modèle) il fait un refresh d'environ 1heure.
Ces refresh peuvent être enclencher manuellement mais il faut éviter le gros refresh trop souvent.

Chez Philips il le fait aussi toutes les 4 heures mais il prévient seulement toutes les 10 et 12h de fonctionnement non-stop et tu peux skipper à la 14éme heure il t'oblige à éteindre la TV pour le faire.

Message édité par Kroma X amorK le 22-07-2025 à 21:33:12

---------------
n°2373394
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 21:38:44  profilanswer

Citation :

Chez LG quand le téléviseur enregistre un allumage de 4h ou plus alors à sa prochaine mise en veille il va effectuer un refresh d'une dizaine de minutes.

Le soir avant de me coucher, je coupais mon PC et j'appuyais sur le bouton rouge de la télécommande. Du coup, ça le faisait ce refesh ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-07-2025 à 21:39:05
n°2373395
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 21:41:10  profilanswer

xplo a écrit :

oui ca a ete prouve que les refresh fonctionnent :
https://www.rtings.com/tv/tests/lon [...] nd-results
Samsung au debut ca ne s'activait pas, le burn in est arrive plus vite, et avec un correctif du firmware ca a ratrappe les marquage en lancant correctement les pixel refresh. La ca tourne depuis 3 ans.
.

Tu veux dire quoi par "rattraper" ? Que ça a réparé les pixels avec du burn-in ?

Citation :

Ce qui est interessant c'est que les LCD/mini led semblent prendrent tres cher sur la durabilite meme face aux OLED

:o  :pfff:

Message édité par Bloodyjustice le 22-07-2025 à 21:41:36
n°2373397
xplo
Posté le 22-07-2025 à 21:50:31  profilanswer

Citation :

04/06/2023: Samsung released firmware update 1448.1 for the Samsung S95B OLED that now runs the main compensation cycle automatically after about 2,000 hours. This large compensation cycle is extremely effective at reducing the appearance of burn-in.

https://www.rtings.com/tv/reviews/s [...] test_16344

n°2373400
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-07-2025 à 22:07:42  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

Le soir avant de me coucher, je coupais mon PC et j'appuyais sur le bouton rouge de la télécommande. Du coup, ça le faisait ce refesh ?  :??:

Oui.
Si t'as un LG, tu peux toujours tenter un gros refresh depuis les paramètres de maintenance ça va peut être amoindrir ton burn-in à défaut de le faire totalement disparaître (ça peut être possible mais sans grande conviction).

---------------
n°2373402
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 22:08:57  profilanswer

Citation :

04/06/2023: Samsung released firmware update 1448.1 for the Samsung S95B OLED that now runs the main compensation cycle automatically after about 2,000 hours. This large compensation cycle is extremely effective at reducing the appearance of burn-in.

Donc, ça ne dit pas que ça corrige des pixels qui ont déjà cramé. C'est juste mieux pour prévenir les burn-in.

Citation :

Si t'as un LG, tu peux toujours tenter un gros refresh depuis les paramètres de maintenance ça va peut être amoindrir ton burn-in à défaut de le faire totalement disparaître (ça peut être possible mais sans grande conviction).

Je testerai, mais sans grand espoir.

Message édité par Bloodyjustice le 22-07-2025 à 22:10:40
n°2373405
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-07-2025 à 22:14:01  profilanswer

Il dure une bonne heure minimum et depuis que tu l'as il serait étonnant que ça ne l'ait jamais fait.

---------------
n°2373407
MeKa3D
Posté le 22-07-2025 à 22:23:32  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

LE truc à ne pas faire.

Ça empêche toute la maintenance sur les dalles OLED.  :sweat:

n°2373408
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 22:24:59  profilanswer

MeKa3D a écrit :

LE truc à ne pas faire.

Je suis censé faire quoi alors ?!! Laisser la TV allumée toute la nuit avec ces magnifiques images de tableaux ?

Message édité par Bloodyjustice le 22-07-2025 à 22:28:49
n°2373409
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 22:27:25  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Il dure une bonne heure minimum et depuis que tu l'as il serait étonnant que ça ne l'ait jamais fait.

En tout cas, quand je rallume ma TV juste après (ou peu de temps après) avoir appuyé sur le bouton rouge, ça ne m'a jamais indiqué "maintenance" ou quelque chose dans dans le genre. Ce qui m'arrivait tous les xxx mois, par contre, c'est un écran qui me disait qu'après avoir éteint l'écran, il allait procéder à une maintenance des pixels.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-07-2025 à 22:28:28
n°2373410
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-07-2025 à 22:29:29  profilanswer

MeKa3D a écrit :

LE truc à ne pas faire.

Il parle du bouton rouge de sa télécommande, pas de sa multiprise ;) Donc pour moi c'est OK, le refresh se fait bien.

---------------
n°2373411
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-07-2025 à 22:29:56  profilanswer

Non mais si le bouton rouge de la télécommande ça met en veille la TV, c'est si tu appuies sur le bouton rouge sur la TV que ça l'éteint complètement et encore faut appuyer longtemps pour que ça s'éteigne. :D

---------------
n°2373412
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-07-2025 à 22:32:16  profilanswer

J'ai toujours parlé du bouton rouge de la télécommande.

n°2373413
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-07-2025 à 22:34:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

En tout cas, quand je rallume ma TV juste après (ou peu de temps après) avoir appuyé sur le bouton rouge, ça ne m'a jamais indiqué "maintenance" ou quelque chose dans dans le genre. Ce qui m'arrivait tous les xxx mois, par contre, c'est un écran qui me disait qu'après avoir éteint l'écran, il allait procéder à une maintenance des pixels.

Ça par contre c'est pareil chez moi les LG m'ont jamais rien dit, le Philips seulement quand j'éteins manuellement et uniquement quand y a le pop-up qui me dit qu'il a besoin d'une maintenance sinon il me dit jamais rien.

---------------
n°2373414
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-07-2025 à 22:38:43  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ça par contre c'est pareil chez moi les LG m'ont jamais rien dit, le Philips seulement quand j'éteins manuellement et uniquement quand y a le pop-up qui me dit qu'il a besoin d'une maintenance sinon il me dit jamais rien.

+1. Sur LG C9 et C2, on entend juste le clic du relai 10 mn après l'extinction, quand il y a une maintenance courante.

---------------
n°2373416
MeKa3D
Posté le 22-07-2025 à 22:51:05  profilanswer

Leica a écrit :

Il parle du bouton rouge de sa télécommande, pas de sa multiprise ;) Donc pour moi c'est OK, le refresh se fait bien.

Oh pétard désolé j’avais pas pigé ! Lu trop vite.

Ne pas éteindre la multiprise, mais évidemment éteindre avec la télécommande c’est bon.  :jap:

n°2373423
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-07-2025 à 00:08:50  profilanswer

Chez Panasonic pas de message non plus mais si on a un refresh la led est orange au lieu de rouge quand on l'éteint (elle peut l'être aussi pour d'autres raisons si la tv n'est pas en veille complète) et on a un compteur permettant de savoir combien de maintenances légères (après 3 ou 4h de marche j'ai un doute) ou longues (environ toutes les 1000h) on a eu et combien sont allées au bout.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2373442
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2025 à 11:58:41  profilanswer

Leica a écrit :

+ 1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)