| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 12:07:14 ![]() ![]() |
Valaint67130 Cinquième soleil |
Message édité par Valaint67130 le 20-06-2023 à 12:11:00 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
MisterDams | Ça va, ils font juste écran incurvé pour le même prix |
KaneZe | j'ai un "vieux" 65GX, que j'ai déplacé trois fois déjà, mais ouf, pas de courbures. |
evildeus |
xplo | Oui l écran incurvé en gallery c est pas top |
katkar |
|
KaneZe |
Kroma X amorK Angel's demon | Ca se nomme "Live TV" dans les sources ça a pas changé avec webOS 23 il me semble. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Publicité | Posté le 25-06-2023 à 23:00:27 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 | Bizarre, c'est apparu en effet après avoir fait le ménage des autres suggestions de contenu.
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
evildeus |
|
xplo |
|
xplo |
|
MisterDams |
En revanche pas de HDR et ça c'est un peu plus dommage pour profiter de ta nouvelle dalle. Mais bon le surcoût fait payer très cher une qualité qui n'est même pas systématique pour le contenu. |
Valaint67130 Cinquième soleil | C'est des raclures, la HDR c'est que pour le plus gros forfait --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Et, je partirais dans ton cas sur la XR-55X94K à 1000 boules (mais ce n'est pas de l'Oled)
Message cité 1 fois Message édité par grosfelix le 29-06-2023 à 08:21:31 --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
torriep000 |
|
MisterDams |
Vu que tu peux avoir deux fois moins cher pour un truc dont tu sembles pouvoir te contenter, que t'as pas d'objectif de la revendre un jour ou autre, autant prendre un modèle plus classique. Quitte à le changer dans 7 ans au lieu de 10 à budget quasi équivalent. Je te recommande juste de bien avoir un modèle HDR10+/Dolby Vision pour vraiment profiter des dernières évolutions des traitements d'image. Pour le coup je trouve que ça m'apporte plus que la 4K. |
torriep000 |
D'accord, merci, je vais me renseigner sur ces 2 technologies. Et en effet, il n'y a aucune volonté de ma part pour ces prochaines années de devenir cinéphile aguerri, gamer régulier ou revendre régulièrement pour toujours être au top, vu le modèle que je me traîne depuis 15 ans |
Kroma X amorK Angel's demon | Tu peux avoir le HDR10+ et le Dolby Vision chez les marques chinoises (TCL, Hisense...) ainsi que sur les Panasonic et les Philips, pour Sony c'est Dolby Vision sûr mais HDR10+ je suis pas sûre. Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 29-06-2023 à 09:25:03 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
MisterDams |
|
Kroma X amorK Angel's demon | Une TV qui a le DV n'a pas besoin du HDR10+, cette norme est anecdotique. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est pas aussi simple. On trouve des films de vacances "hybrides" en effet qui contiennent les 3 couches de données (HDR10 statique, HDR10+ et DV en dynamique), mais la plupart des contenus provenant d'Amazone Prime (y compris l'appli elle-même) c'est HDR10p only ! Chez Philips ils appellent ça "HDR10 Progressive" mais je suppose que c'est qu'une appellation pour dire HDR10+ Le meilleur exemple de ça, c'est d'utiliser une nVidia ShieldTV : elle supporte le DV mais pas le HDR10+, donc Prime Video sur ma TV Philips, depuis une ShieldTV 2019, c'est HDR "de base" uniquement. Message édité par DiB91 le 29-06-2023 à 11:17:19 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah d'ac, ça j'avoue, je ne suis jamais tombé sur un contenu DV sur Prime --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Kelchacalcetype | Bah quand tu regardes les catalogues de films et séries sur Disney+, Netflix, Amazon, Apple TV+, ainsi que les films BR, tu te rends compte que la grande majorité des œuvres sont en DV. Ça tombe bien, à part Samsung, toutes les TV OLED actuelles lisent le DV. Je conseillerais de ne pas baser son choix sur le critère HDR10+ compatible, mais plutôt de cibler une grande diagonale. Le reste des critères (épaisseur de la TV, Ambilight ou non, etc), c'est du subjectif. Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 29-06-2023 à 14:29:58 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
torriep000 |
En quoi cibler une grande diagonale est primordiale, stp ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...