Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  960  961  962  963  964  965
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2349581
Vince@ESIE​E
Posté le 30-01-2024 à 14:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rambo95 a écrit :

RJ45-->USBA pas besoin d'alim sinon, c'est ce que j'avais fait avec une Xiaomi Box

Je faisais référence aux problèmes de bandes son avec Plex sur WebOS, je suis un poil puriste à ce niveau là, si bande sonore True HD je veux que mon ampli affiche de même (je suis déjà assez vnr que j'ai pas un petit affichage dédié qui indique quels HP sont used...dispo uniquement sur x4800)

mais oui pourquoi pas scotcher un dongle usb rj45, ça passe avec l'écran plaqué au mur ??

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 14:01:53  profilanswer

n°2349593
Rambo95
Posté le 30-01-2024 à 17:38:17  profilanswer

C'est l'avantage d'avoir un tout petit écran sur l'ampli qui ne dit pas grand chose en dehors du volume. J'étais en stéréo depuis quelques années il fallait que je puisse me foutre du format

Un dongle ca doit passer en épaisseur ça fait à peine plus que l'épaisseur de la prise RJ.

Message édité par Rambo95 le 30-01-2024 à 17:38:51
n°2349608
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2024 à 09:03:03  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Je faisais référence aux problèmes de bandes son avec Plex sur WebOS, je suis un poil puriste à ce niveau là, si bande sonore True HD je veux que mon ampli affiche de même (je suis déjà assez vnr que j'ai pas un petit affichage dédié qui indique quels HP sont used...dispo uniquement sur x4800)

mais oui pourquoi pas scotcher un dongle usb rj45, ça passe avec l'écran plaqué au mur ??

T'auras jamais de TrueHD via ta LG, c'est comme ça, ils payent pas la licence donc tu dois passer par un appareil compatible. Et le seul, c'est la Shield. Fallait te renseigner avant d'acheter un ampli à 3000€ ou ta télé.

Et t'as l'appli Denon qui te dit quels HP sont censés être utilisés dans la sources et lesquels sont vraiment utilisés par l'ampli.

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 31-01-2024 à 09:04:46

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2349610
Vince@ESIE​E
Posté le 31-01-2024 à 09:31:37  profilanswer

Grumms a écrit :

T'auras jamais de TrueHD via ta LG, c'est comme ça, ils payent pas la licence donc tu dois passer par un appareil compatible. Et le seul, c'est la Shield. Fallait te renseigner avant d'acheter un ampli à 3000€ ou ta télé.  

Et t'as l'appli Denon qui te dit quels HP sont censés être utilisés dans la sources et lesquels sont vraiment utilisés par l'ampli.

3000€ l'ampli lol t'es malade :ouch: il a couté 900€
La shield ça me fait un peu chier de la prendre, elle date de 2019...ils vont pas sortir un refresh ?

---------------
n°2349612
xplo
Posté le 31-01-2024 à 09:39:55  profilanswer

le refresh sortira 15j apres ton achat d'une shield.
A priori y a la firecube max derniere version qui supporte aussi le trueHD blabla.

n°2349613
Upal
Posté le 31-01-2024 à 09:53:14  profilanswer

Matrix sur la G3 je trouve qu'il y a beaucoup de grain, ca m'avait choqué aussi sur la série "Tapie" mais j'avais mis ca sur le compte de Netflix et "effet de style".

Mais Matrix (les 3), en BR 4K UHD via DB820 le grain m'a déconcentré. Je sais qu'il y en a de base, mais soit mes souvenirs me jouent des tours (me souvenais pas que c'était aussi marqué) soit y a un petit souci dans ma config. Faudrait que j'aille faire un tour dans les réglages mais j'aime pas trop toucher aux corrections logicielles, je met en filmmaker mode (ou cinéma) et c'est à peu près tout.

Par contre Top Gun Maverick cette claque visuelle et sonore [:dbbg:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 31-01-2024 à 09:54:45

---------------
δύναμη και τιμή
n°2349614
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2024 à 09:56:16  profilanswer

Le x4800h à 900€ ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2349615
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2024 à 09:57:05  profilanswer

xplo a écrit :

le refresh sortira 15j apres ton achat d'une shield.
A priori y a la firecube max derniere version qui supporte aussi le trueHD blabla.

Non, la Fire Cube n'est pas passthrough pour la HD (je le sais, je l'ai, et au mieux elle balance en PCM, sinon DD+).

---------------
n°2349617
Upal
Posté le 31-01-2024 à 10:04:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Le x4800h à 900€ ?

Il a le 3800 de mémoire

---------------
δύναμη και τιμή
n°2349618
kenshirooo
Posté le 31-01-2024 à 10:06:01  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

3000€ l'ampli lol t'es malade :ouch: il a couté 900€
La shield ça me fait un peu chier de la prendre, elle date de 2019...ils vont pas sortir un refresh ?

En fouinant un peu sur les sites de seconde main tu peux en trouver à pas trop cher.
J'en ai pris une 2e pour ma LG 42 sur leboncoin, PRO 2019 à 115 € comme neuve, achetée en Juin 2023.

Message édité par kenshirooo le 31-01-2024 à 10:10:45
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 10:06:01  profilanswer

n°2349619
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2024 à 10:08:02  profilanswer

La Shield 2019 pas pro c'est de la merde, elle gère tout bcp moins bien que ma TV, hier Netflix ne voulait carrément rien lancer. Plex ça passe si on balance pas des Remux.

---------------
n°2349621
lapin
Posté le 31-01-2024 à 10:32:55  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est faux il vient de montrer qu'il là c'est juste certaines vidéos y en a certains la piste Dolby TrUHD n'est pas lu pour un Obscure raisons.

Et moi sur mon LG de 2021 je l'ai via l'Amplificateur YAMAHA RX-A1080 en eARC à l'aide du lecteur vidéo intégré à WEBOS.

le LG G3 à Dolby TruHD et DTS-HD en eARC et s'il utilisait comme moi le Lecteur vidéo intégré ils se rendrais bien compte qu'il là:

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] ings.html#

C'est juste PLEX qui déconne.

Téléviseur LG 2023 le son via eARC: Dolby TruHD et DTS-HD
https://www.dropbox.com/scl/fi/ctpuj8na8beje0j55v855/Televiseur-LG-2023-Dolby-TruHD-en-eARC-et-DTS-HD-MA.png?rlkey=72fjdf4p5lf0r3vu7z6d9cetl&dl=1

Je lui avais proposé de Désactiver le Dolby Atmos du Téléviseur, je ne sais pas si Vince@ESIEE l'a fait et aussi autre proposition forcée Sortie Audio Numérique sur Auto et pas sur Interconnexion.

n°2349625
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2024 à 11:14:04  profilanswer

Mais qui veut utiliser le lecteur interne de sa TV ? On a Plex/Jellyfin/Emby pour se faire une bibliothèque correcte.

---------------
n°2349626
lapin
Posté le 31-01-2024 à 11:17:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais qui veut utiliser le lecteur interne de sa TV ? On a Plex/Jellyfin/Emby pour se faire une bibliothèque correcte.

Ceux qui ne sont pas Obtus !!!

n°2349627
Rambo95
Posté le 31-01-2024 à 11:47:34  profilanswer

Grumms a écrit :

La Shield 2019 pas pro c'est de la merde, elle gère tout bcp moins bien que ma TV, hier Netflix ne voulait carrément rien lancer. Plex ça passe si on balance pas des Remux.

Bizarre les remux passent chez moi sur Plex et nova en local

Message édité par Rambo95 le 31-01-2024 à 11:48:27
n°2349628
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2024 à 11:51:36  profilanswer

Ils passent mais avec un début de lecture très difficile et des régulières sautes de lecture. Franchement je suis très déçu et je ne l'utilise du coup quasiment jamais.

---------------
n°2349633
essair
Posté le 31-01-2024 à 12:29:13  profilanswer

lapin a écrit :

C'est faux il vient de montrer qu'il là c'est juste certaines vidéos y en a certains la piste Dolby TrUHD n'est pas lu pour un Obscure raisons.

Et moi sur mon LG de 2021 je l'ai via l'Amplificateur YAMAHA RX-A1080 en eARC à l'aide du lecteur vidéo intégré à WEBOS.

le LG G3 à Dolby TruHD et DTS-HD en eARC et s'il utilisait comme moi le Lecteur vidéo intégré ils se rendrais bien compte qu'il là:

https://www.dropbox.com/scl/fi/ctpu [...] 9cetl&dl=1

Je lui avais proposé de Désactiver le Dolby Atmos du Téléviseur, je ne sais pas si Vince@ESIEE l'a fait et aussi autre proposition forcée Sortie Audio Numérique sur Auto et pas sur Interconnexion.

Euh ... Sur ton descriptif pour Dolby TrueHD c'est marqué 'hdmi uniquement'.

---------------
https://meteo-st-bonnet-le-troncy.fr/
n°2349634
lapin
Posté le 31-01-2024 à 12:39:24  profilanswer

essair a écrit :

Euh ... Sur ton descriptif pour Dolby TrueHD c'est marqué 'hdmi uniquement'.

Mais Vince@ESIEE est en HDMI eARC et il a activé la compatibilité eARC, ce que je lui avais proposé c'est dans le Téléviseur LG de Désactivé le Dolby Atmos, car il a un amplificateur Home Cinéma et y a un conflit certain entre le Dolby Atmos du Téléviseur et l'Amplificateur Home Cinéma.
De plus de test la Sortie Audio Numérique sur Auto au lieu de Interconnexion qui chez moi ne fonctionne pas du tout lorsque je mets sur Interconnexion je n'ai pas d'audio depuis mon amplificateur YAMAHA RX-A1080 pour les pistes Dolby TrueHD et Dolby Atmos/Dolby TruHD, la seule solution pour moi c'est Sortie Audio Numérique sur Auto et là j'ai bien du Dolby TruHD et Dolby Atmos/DTHD bon qui est lu en Dolby Atmos/PCM.

n°2349637
chaced
Posté le 31-01-2024 à 13:53:37  profilanswer

Grumms a écrit :

meme pas l'apple tv 3eme gen ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2349638
Vince@ESIE​E
Posté le 31-01-2024 à 14:04:59  profilanswer

lapin a écrit :

https://www.dropbox.com/scl/fi/ctpu [...] 9cetl&dl=1

Je ne peux pas toucher à dolby atmos, option grisée !?
et oui testé entre auto et interco même résultats

Effectivement pas tenté de tester avec le lecteur interne de LG faut que je configure des accès

Message cité 1 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 31-01-2024 à 14:09:11

---------------
n°2349639
essair
Posté le 31-01-2024 à 14:05:17  profilanswer

lapin a écrit :

Mais Vince@ESIEE est en HDMI eARC et il a activé la compatibilité eARC, ce que je lui avais proposé c'est dans le Téléviseur LG de Désactivé le Dolby Atmos, car il a un amplificateur Home Cinéma et y a un conflit certain entre le Dolby Atmos du Téléviseur et l'Amplificateur Home Cinéma.
De plus de test la Sortie Audio Numérique sur Auto au lieu de Interconnexion qui chez moi ne fonctionne pas du tout lorsque je mets sur Interconnexion je n'ai pas d'audio depuis mon amplificateur YAMAHA RX-A1080 pour les pistes Dolby TrueHD et Dolby Atmos/Dolby TruHD, la seule solution pour moi c'est Sortie Audio Numérique sur Auto et là j'ai bien du Dolby TruHD et Dolby Atmos/DTHD bon qui est lu en Dolby Atmos/PCM.

J'avoue ne pas comprendre grand chose à ce que tu racontes mais si ton ampli n'indique pas DTHD c'est que le Dolby TrueHD n'est pas envoyé en bitstream par ton TV. Il y a décodage avant (par le player webos je suppose et je ne sais pas en quoi : qualité - nb de canaux) ce qui explique le PCM sur ton ampli (et le transcodage de Plex chez Vince@ESIEE).  
D'ailleurs, sans aucun traitement DSP en pure direct par exemple, ton ampli sort sur combien de canaux (2.0 ?, 5.1 ?, 7.1 ?) avec un fichier à piste DTHD ?  
Je n'ai pas de tv lg donc je ne peux tester mais comme je l'ai écrit plus haut j'ai le même comportement sur mon tv Sony. De toute façon je n'ai pas vu passer beaucoup de tv capable d'envoyer en bitstream du DTHD (Atmos ou non) à partir d'une de ses applications internes.

---------------
n°2349640
lapin
Posté le 31-01-2024 à 14:06:51  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Je ne peux pas toucher à dolby atmos, option grisée !?
et oui testé entre auto et interco même ésultats

Éteins quelques seconde l'amplificateur Home cinéma Denon.

essair a écrit :

J'avoue ne pas comprendre grand chose à ce que tu racontes mais si ton ampli n'indique pas DTHD c'est que le Dolby TrueHD n'est pas envoyé en bitstream par ton TV. Il y a décodage avant (par le player webos je suppose et je ne sais pas en quoi : qualité - nb de canaux) ce qui explique le PCM sur ton ampli (et le transcodage de Plex chez Vince@ESIEE).  
D'ailleurs, sans aucun traitement DSP en pure direct par exemple, ton ampli sort sur combien de canaux (2.0 ?, 5.1 ?, 7.1 ?) avec un fichier à piste DTHD ?  
Je n'ai pas de tv lg donc je ne peux tester mais comme je l'ai écrit plus haut j'ai le même comportement sur mon tv Sony. De toute façon je n'ai pas vu passer beaucoup de tv capable d'envoyer en bitstream du DTHD (Atmos ou non) à partir d'une de ses applications internes.

biensur que l'amplificateur l'indique c'est juste que y a du Dolby Atmos dans du Dolby TrueHD c'est marqué sur l'amplificateur Dolby Atmos/PCM.

Message édité par lapin le 31-01-2024 à 14:08:12
n°2349643
essair
Posté le 31-01-2024 à 14:30:46  profilanswer

Tu n'as pas TrueHD (THD) d'indiqué sur ton ampli mais PCM ...
Dolby c'est une marque pas un format audio.

---------------
n°2349644
Vince@ESIE​E
Posté le 31-01-2024 à 14:46:38  profilanswer

Chez moi pour une bande son TRUE HD 7.1 c'est marqué sur l'ampli :

Dolby Surround TV.  
DIGITAL activé, PCM activé, S.BACK activé

Logo DOLBY non activé

Message cité 1 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 31-01-2024 à 14:47:41

---------------
n°2349645
essair
Posté le 31-01-2024 à 14:54:20  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Chez moi pour une bande son TRUE HD 7.1 c'est marqué sur l'ampli :

Dolby Surround TV.  
DIGITAL activé, PCM activé, S.BACK activé

Logo DOLBY non activé

Avec Plex ?
Quand tu vas dans 'informations de lecture' avec ton client Plex ça te dit quoi ?

---------------
n°2349646
BadShot_79
Posté le 31-01-2024 à 14:58:07  profilanswer

lapin a écrit :

C est l entrée qui doit être en HDMI donc obligation d un lecteur externe Shield ou autre pour ce format.

Plex sur Shield ou autres = ok (en fct du lecteur)
App plex/emby/jelly sur LG = nok

n°2349647
BadShot_79
Posté le 31-01-2024 à 15:12:42  profilanswer

Si ça peut servir, je remets le pâté que j'avais posté fin '22 sur l'adaptateur ETH-USB.

BadShot_79 a écrit :

Un retour sur l'utilisation de l'adaptateur USB-ETHERNET (https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Adaptateur-Ethernet-SuperSpeed/dp/B00BBD7NFU/ref=sr_1_6?keywords=cable+matters+adaptateur+usb+ethernet&qid=1669806148&qu=eyJxc2MiOiIyLjI2IiwicXNhIjoiMi4wNCIsInFzcCI6IjEuODQifQ%3D%3D&sprefix=cable+matters%2Caps%2C95&sr=8-6), et comparaison avec Ethernet et Wifi. Utilisation sur LG C9 qui n'intègre que des ports USB2.

Mesure sur le Nperf à 20h (peut être pas le meilleur créneau) - Forfait Fibre 2Gb partagée (Orange) :
. Ethernet = Moyenne 85-90Mb - Stable
. Adapateur = Moyenne 100-105Mb - Grosse variation de débit avec pointe autour de 110.
. Wifi = Moyenne 115-120Mb - Stable

Le gain avec l'adaptateur est léger (sûrement dû aux ports USB2) mais permet quand même de dépasser les 100Mb.
Sachant que le C9 et la Livebox 5 Fibre ont le Wifi AC, les débits mesurés me paressent bien faible, je regarderai dans le menu de config de la box s'il n'y a pas un paramètre à activer.

En test réel sur Gemini Man ayant un débit moyen de 84Mb - Audio TrueHD - Sous titre PGS - Emby :
. Ethernet : Signal HDR présent mais buffering non stop - KO
. Adaptateur : Signal HDR présent mais toujours un peu de buffering assez génant - KO
. Wifi : Signal HDR présent et lecture fluide sans coupure - OK

Si lecture en audio non HD (DTS/DD5.1) avec sous titres PGS, Emby passe en DirectPlay, pas de transcodage pour les st au format image.

En Wifi, Emby mange tout sans souci. A vérifier avec un film ayant un plus haut débit (je pense au Seigneur des Anneaux par ex), mais je ne peux pas faire l'essai vu qu'Emby ne prend pas le format ISO ou Structure BD (pour ces formats je passe par le Chinoppo M9702).

Emby :
. Lecture en audio THD sans st = DirectSteam, THD converti en AC3
. Lecture en audio THD avec st = Transcodage, toujours THD converti en AC3.
Emby m'affiche une sorte de valeur max de transcodage (HLS) à 119Mb (menu accessible pendant la lecture "Statistiques pour Geek" ), je suppose que grâce à cela le wifi s'en sort très bien (mais c'est limite).

Plex perd de suite le signal HDR et lag à mort, mais par contre, converti le THD en EAC3 (AC3 pour Emby).

Il faudrait gratter les profils TV sous Plex et Emby pour vérifier si l'on ne peut pas modifier le débit max associé et optimiser tout ça. Je l'ai fait il y a longtemps, j'ai pas remis les mains dedans hier soir, à l'époque j'avais peut être fait quelques conneries, ce qui pourrait expliquer que Plex ne s'en sort pas.

Je ne me rappelle plus lequel, mais Plex ou Emby me prenait le DTS HD MA en DirectPlay (DCA).

Les 2 app intègrent un affichage en direct des modes de fonctionnement (DirectPlay, DirectSteam ou Transcode), la cause et le format de sortie. C'est très pratique et la présentation super claire.
Emby - Roue dentée en bas à droite - Statistiques pour les Geek (ça porte bien son nom :))
Plex - 3 petits points en bas à droite - Information de lecture

Emby a bien évolué car il y a 1an et demi, la lecture de PGS plantait tout.
Pour rappel, les sous titres au format SRT peuvent être téléchargés directement sur la fiche du film dans les 2 app (hors st forcés malheureusement).

Ergonomie Emby parfaite / Plex est très lent, c'est pénible, et pourtant avant c'était encore pire.

En résumé, pour celui ne voulant pas de lecteur externe (et n'ayant pas une installation audio HDG), Emby s'en sort très bien à condition d'être en Wifi ou d'avoir un TV avec ports USB3. Dans ce dernier cas, ça doit être royal.

n°2349648
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2024 à 15:14:12  profilanswer

chaced a écrit :

meme pas l'apple tv 3eme gen ?

Non plus. Y a que la Shield qui gère tous les formats audio (et une autre Box bien plus chère et plus obscures, dont j'ai oublié le nom).

---------------
n°2349653
lapin
Posté le 31-01-2024 à 15:25:03  profilanswer

essair a écrit :

Tu n'as pas TrueHD (THD) d'indiqué sur ton ampli mais PCM ...
Dolby c'est une marque pas un format audio.

Et alors du moment que j'ai:

1/- du son.
2/- surtout que la Seule piste son disponible dans le Fichier c'est soit du Dolby TruHD soit du Dolby Atmos/Dolby TruHD.
3/- du moment que tous les canaux Audio envoyé correspondent .
4/- du moment ou dans le fichier y a pas caché dedans le signal un Core Dolby Digital ou que sais-je.

Alors c'est bien du Dolby TrueHD certes décodé en PCM par le Téléviseur, mais bien du Dolby TrueHD, même si envoyer en PCM 7.1.
Et en Dolby Atmos/Dolby TruHD j'ai bien Dolby Atmos/PCM afficher dans le Panneaux LCD de façade de l'amplificateur.

D'autant plus que quand je m'amuse à Switcher de PCM vers Auto ou de Interconnexion vers Auto dans le menu Sortie Audio Numérique pendant deux seconde sur l'écran LCD de façade de l'amplificateur y a bien Marqué DTHD et en suite effectivement ça passe à PCM.

Si Dolby c'est un Format Audio et une marque.

Je rappel que le HDMI 2.0B ça gère 32 Canaux Audio 24 bit sur une bande passante de 37 Mbit/s, et que ça fait partie de la Norme HDMI 2.1 du eARC.

Peu importe que ce soit le Téléviseur qui Décode le Dolby TruHD du moment qu'il l'envoie bien en PCM 7.1 et surtout que la Piste Dolby TruHD est la seule et unique piste audio, à partir du moment où j'ai du son qui sort des Enceintes.

Par contre, sur certains fichiers il voit plusieurs pistes et le problème c'est que la première piste c'est une voie Off en Anglais qui dit de Vérifier la compatibilité de l'installation Audio avec Dolby TruHD car il ne lit pas la bonne piste, obliger d'appuyé manuellement sur la touche ... de la Télécommande du Téléviseur et de sélectionner l'une des deux autres Piste et la Troisième piste c'est le Dolby TrueHD la deuxième c'est du Dolby Atmos/DTHD.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 31-01-2024 à 15:27:47
n°2349655
essair
Posté le 31-01-2024 à 16:28:30  profilanswer

lapin a écrit :

Et alors du moment que j'ai:

1/- du son.
2/- surtout que la Seule piste son disponible dans le Fichier c'est soit du Dolby TruHD soit du Dolby Atmos/Dolby TruHD.
3/- du moment que tous les canaux Audio envoyé correspondent .
4/- du moment ou dans le fichier y a pas caché dedans le signal un Core Dolby Digital ou que sais-je.

Alors c'est bien du Dolby TrueHD certes décodé en PCM par le Téléviseur, mais bien du Dolby TrueHD, même si envoyer en PCM 7.1.
Et en Dolby Atmos/Dolby TruHD j'ai bien Dolby Atmos/PCM afficher dans le Panneaux LCD de façade de l'amplificateur.

D'autant plus que quand je m'amuse à Switcher de PCM vers Auto ou de Interconnexion vers Auto dans le menu Sortie Audio Numérique pendant deux seconde sur l'écran LCD de façade de l'amplificateur y a bien Marqué DTHD et en suite effectivement ça passe à PCM.

Si Dolby c'est un Format Audio et une marque.

Je rappel que le HDMI 2.0B ça gère 32 Canaux Audio 24 bit sur une bande passante de 37 Mbit/s, et que ça fait partie de la Norme HDMI 2.1 du eARC.

Peu importe que ce soit le Téléviseur qui Décode le Dolby TruHD du moment qu'il l'envoie bien en PCM 7.1 et surtout que la Piste Dolby TruHD est la seule et unique piste audio, à partir du moment où j'ai du son qui sort des Enceintes.

Par contre, sur certains fichiers il voit plusieurs pistes et le problème c'est que la première piste c'est une voie Off en Anglais qui dit de Vérifier la compatibilité de l'installation Audio avec Dolby TruHD car il ne lit pas la bonne piste, obliger d'appuyé manuellement sur la touche ... de la Télécommande du Téléviseur et de sélectionner l'une des deux autres Piste et la Troisième piste c'est le Dolby TrueHD la deuxième c'est du Dolby Atmos/DTHD.

Tes explications alambiquées ne changent pas le fait que le TrueHD n'est pas envoyé en bitstream à l'ampli ce qui est la principale préoccupation de Vince@ESIEE.

---------------
n°2349656
Vince@ESIE​E
Posté le 31-01-2024 à 16:37:05  profilanswer

essair a écrit :

Avec Plex ?
Quand tu vas dans 'informations de lecture' avec ton client Plex ça te dit quoi ?

Faut que je regarde tout à l'heure

BadShot_79 a écrit :

C est l entrée qui doit être en HDMI donc obligation d un lecteur externe Shield ou autre pour ce format.

Plex sur Shield ou autres = ok (en fct du lecteur)
App plex/emby/jelly sur LG = nok

Si tu confirme qu'on est carotte ok je rake une shield...
D'ailleurs la Shield c'est le meilleure choix, malgré qu'elle date de 2019 ??

essair a écrit :

Tes explications alambiquées ne changent pas le fait que le TrueHD n'est pas envoyé en bitstream à l'ampli ce qui est la principale préoccupation de Vince@ESIEE.

Exact !

---------------
n°2349657
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2024 à 16:43:45  profilanswer

Shield Pro, parce que la normale éprouve ses limites chez beaucoup de gens (dont je fais partie, je la trouve inutilisable malgré un reset usine).

---------------
n°2349658
essair
Posté le 31-01-2024 à 16:53:28  profilanswer

+1.  
J'ai la tube et la pro. Pour les 'gros' remux, la tube est un peu juste (lags).
Perso j'utilise aussi le lecteur Bluray Sony X800M2 en réseau (wifi). Il lit tout (DTS:X et Dolby TrueHD Atmos) en earc à travers mon TV Sony  :D   mais son utilisation est contraignante.

---------------
n°2349659
lapin
Posté le 31-01-2024 à 16:54:11  profilanswer

essair a écrit :

Absolument pas et ça se voit que tu n'as pas suivi le Problème de Vince@ESIEE, il c'est pleine qu'en Interconnexion alors même que la compatibilité eARC est activé, le signal audio utilisé était pas la bonne piste, il n'avait que DD soit Dolby Digital( 5.1 peut-être).

Sauf qu'en fait lorsque Sortie audio Numérique est sur Interconnexion soit en passthrough Audio HDMI en réalité si c'est sur Interconnexion alors même que le Téléviseur est sur Compatibilité eARC, ce qu'il se passe c'est que Signal Dolby TruHD est reformaté par le Téléviseur LG en Dolby Digital( 5.1 Peut-être).
C'est ça le problème qu'avait Vince@ESIEE!!!

Je propose à Vince@ESIEE de configurer la Sortie audio Numérique de sont LG G3 à auto auquel cas c'est bien du Dolby TruHD Décodé en PCM( 7.1 oui probablement).

J'ai des fichiers de testes Audio dont des Fichiers avec trois pistes sonores la voix Off qui dit que votre amplificateur à un problème de compatibilité..., la deuxième piste audio c'est du Dolby Atmos/ Dolby TrueHD bon lu par l'amplificateur en Dolby Atmos/PCM et la troisième piste son qui est en Dolby TrueHD et en lu en PCM( 7.1 ??? oui probablement vu que j'ai bien tous les canaux audio lors de la lecture du fichier).

Je pense que y a plusieurs problèmes:

1/- un problème de communication EDID entre l'amplificateur home cinéma et le Téléviseur LG G3, un soucis de formatage des donnée EDID font que le Téléviseur croit à tort que l'amplificateur n'est pas compatible Dolby TrueHD.
2/- certains fichiers Dolby TruHD, j'en ai quelques uns qui sont incompatibles surement parce que Dolby à Révoqué certains Profiles Dolby TrueHD, car si la piste est en Dolby Atmos/ Dolby TrueHD, elle est lu dans tous les cas en Dolby Atmos/PCM.

n°2349660
BadShot_79
Posté le 31-01-2024 à 17:22:35  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Si tu confirme qu'on est carotte ok je rake une shield...
D'ailleurs la Shield c'est le meilleure choix, malgré qu'elle date de 2019 ??

Pour la shield, je laisse les pros te répondre, je n'en suis pas équipé.

Besoin d'un lecteur avec double sortie HDMI (mon casque HC n'ayant qu'un HDMI 1.4, il me bloque le HDR/DV), je suis donc passé sur le chinoppo (clone chinois du Oppo203).

n°2349661
BadShot_79
Posté le 31-01-2024 à 17:28:31  profilanswer

lapin a écrit :

...

Je propose à Vince@ESIEE de configurer la Sortie audio Numérique de sont LG G3 à auto auquel cas c'est bien du Dolby TruHD Décodé en PCM( 7.1 oui probablement).

...

Si passage en auto au lieu d'interco, oui il passera en PCM.

Mais Vince n'en veut simplement pas, il souhaite du bitstream.

n°2349666
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 31-01-2024 à 19:08:40  profilanswer

Upal a écrit :

Matrix sur la G3 je trouve qu'il y a beaucoup de grain, ca m'avait choqué aussi sur la série "Tapie" mais j'avais mis ca sur le compte de Netflix et "effet de style".

Moi aussi j'ai beaucoup de grain sur les Matrix, je pense que ce sont les films qui sont comme ça.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°2349668
Rambo95
Posté le 31-01-2024 à 19:53:01  profilanswer

essair a écrit :

Philips le fait. J'étais assez étonné. DTHD atmos aussi (me sert à rien je suis en 4.0) Pareil avec le DTS HD tout passe jusqu'au Master audio.

L'exception c'est le pcm multicanal depuis la Shield. Alors que directement en HDMI sans passer par la TV ça fonctionne, et la TV renvoie bien le pcm multicanal de la Switch. Ca je ne me l'explique pas mais bon osef.

Ca relativise vachement l'intérêt de l'earc si la plupart des fabricants de TV ignorent le DTS, et reencodent le DTHD en PCM. Ma Panasonic en ARC faisait la même chose.

Message édité par Rambo95 le 31-01-2024 à 20:00:28
n°2349673
BadShot_79
Posté le 31-01-2024 à 20:33:06  profilanswer

https://emby.media/support/articles [...] Atmos.html

"On 2019 Models and later, the TV Hardware supports eARC but only from External Sources NOT the TV itself. As the Audio from the Emby LG Client is being generated ‘internally’ in the TV, then the hardware to use eARC is simply not available. Unfortunately, no firmware update can ever fix this, as the physical hardware ‘link’ is missing – a massive oversight from LG on even their newest 2020 TV’s."

https://www.reddit.com/r/OLED/comme [...] rt_truehd/

"It has to be an external device, and the only external device that will support True-hd through the plex app would be the nvidia shield. Other streaming devices such as the Apple TV box or fire stick will not support true-hd with the plex app or any app. The only other way to get true-hd would be with a blu ray player and actual blu ray discs. But if streaming with the plex app is your only option then you would need an nvidia shield."

Message cité 1 fois
Message édité par BadShot_79 le 31-01-2024 à 20:36:12
n°2349675
lapin
Posté le 31-01-2024 à 20:44:04  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

https://emby.media/support/articles [...] Atmos.html

"On [i]2019
Models and later, the TV Hardware supports eARC but only from External Sources NOT the TV itself. As the Audio from the Emby LG Client is being generated ‘internally’ in the TV, then the hardware to use eARC is simply not available. Unfortunately, no firmware update can ever fix this, as the physical hardware ‘link’ is missing – a massive oversight from LG on even their newest 2020 TV’s."[/i]

https://www.reddit.com/r/OLED/comme [...] rt_truehd/

"It has to be an external device, and the only external device that will support True-hd through the plex app would be the nvidia shield. Other streaming devices such as the Apple TV box or fire stick will not support true-hd with the plex app or any app. The only other way to get true-hd would be with a blu ray player and actual blu ray discs. But if streaming with the plex app is your only option then you would need an nvidia shield."

Téléviseur LG 2019 et 2020, on parle d'un Téléviseur de 2023  :sarcastic: .

n°2349682
robind75
Posté le 31-01-2024 à 21:29:27  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Là gros billet de 2916€-300€ en ODR si dieu le veux...

As-tu pu faire valider ton dossier ODR chez LG?

Mon dossier a été rejeté pour une raison fausse (ils n'ont pas trouvé la photo du numéro de série).  [:didierlachance:5]

Puis le lien pour mettre à jour le dossier ne fonctionne pas ( [:danid789:6] ), il faut hacker l'URL:

https://offreslg.fr/reparticipation/<id_hashkey>

doit etre remplacé par:
https://offreslg.fr/odr-oled-double [...] ashkey&gt;

Aujourd'hui était le dernier jour pour créer un dossier d'ODR .

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  960  961  962  963  964  965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)