| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
Rambo95 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2026 à 07:33:03 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside | Je pense qu'il voulait dire ADB |
Rambo95 | L'interface type avec flauncher. Pas besoin d'aller y installer lineageos et risquer de perdre des DRM. J'ai fait la même manip sur une xiami box S dans une autre pièce. En ADB ça s'installe tout seul depuis le smartphone. Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 04-03-2026 à 19:13:21 |
kenshirooo |
|
Rambo95 |
C'est subjectif, j'ai moins aimé |
xplo | Moé pana et sony ca n'a jamais été haut de gamme vu que ce ne sont pas les constructeur donc dès que y a SAV sur la dalle il n'y a plus personne.
|
Acyd59 |
--------------- Gamertag : Acyd59 |
Publicité | Posté le 04-03-2026 à 23:51:54 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 05-03-2026 à 08:02:53 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
MisterDams |
C'est pas un rachat a priori mais "une alliance". Faut voir ce que ça va donner en pratique, mais possible que le partenaire cherche justement la qualité. Sony s'est bien allié aussi avec TCL... |
Rambo95 |
LG Electronics ne fabrique pas de dalle non plus. Je ne comprends vraiment rien a ce post. Samsung avait tres mauvaise réputation en SAV il y a quelques années tout en étant un fabriquant de dalles. |
xplo | En 2019 c'etait forcement une dalle oled lg ou tu m'apprends un truc la, panasonic n a jamais fabriquer de oled non ? |
kenshirooo |
Message cité 1 fois Message édité par kenshirooo le 05-03-2026 à 13:06:51 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Rambo95 |
Les 2 sociétés sont bien distinctes. LG display facture LG electronics. Au même titre quelle facture Panasonic, Sony and co. Le lien entre la qualité du sav et le fait de ne pas fabriquer la dalle est lunaire. Il y a des marques en intégration verticale qui ont des sav déplorables. C'est juste stupide comme résumé. Une société tierce peut tout a fait exiger plus de contrôle qualité, et assurer un meilleur sav sans que ça ait quelque chose a voir avec le fournisseur. Panasonic pourtant consumer tirait meilleur parti des dalles que LG pendant longtemps, par de l'investissement des prix plus élevés permettant d'imposer des exigences spécifiques et des intégrations maison. Apple par exemple ne fabrique rien de ses appareils et assure un SAV paraît il très honorable, Sony a l'inverse c'est une vraie catastrophe (et j'en sais quelque chose ....) alors même que certains de leur composants sortent de leurs usines. Tout comme LG d'entités juridiques et sociales bien distinctes. Je travaille dans un métier où l'on fournit le même système a une dizaine de constructeurs mondiaux. Le même a la base. Dans les faits il existe des subtilités, au niveau du diagnostique, du contrôle usine, et des réglages, voir même de certains exigences de montage . Ces différences peuvent diviser par 15 le taux de retour clients alors même que ça sort de la même usine. Les Japonais en tête, les français et indiens bons derniers. A moins d'avoir les numéros de pièces, il faut vraiment ne jamais avoir travaillé dans le B2B pour penser qu'une usine = un produit et un suivi. Message édité par Rambo95 le 05-03-2026 à 23:41:21 |
xplo | bcp de blabla et le delire des 2 nom de societe bravo.
|
Rambo95 |
Certitude vs ignorance. |
katkar | Tes certitudes en matières de SAV frôlent l'ignorance surtout !
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
katkar | Un projo ça chauffe bien plus une pièces qu'un TV ...
|
Rambo95 |
Mouais. Projecteur Laser ou même LED vs plasma 65 pouces je suis pas sûr que le projecteur chauffe plus la pièce que le téléviseur. Encore moins une fois ramené a la surface d'affichage. J'omets volontairement les LCD, pourtant efficaces énergétiquement mais c'est la pire technologie d'affichage jamais inventée. Message cité 1 fois Message édité par Rambo95 le 12-03-2026 à 22:05:37 |
tibtib3 |
Message édité par tibtib3 le 13-03-2026 à 11:16:28 --------------- FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502 |
tibtib3 |
--------------- FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502 |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
katkar |
|
xplo | Tiens je viens de voir que les mkv DV passent sur plex natif des lg webos. La shield a de moins de moins d utilité |
DiB91 Bwaaaaaaah |
xplo | Sur les Philips android ça a toujours été le cas non ? Apparemment pour LG c est lié a web os 25. Bon ça arrive bien 5 ans en retard mais je prends |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Et il met combien à la version 48" du G6 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...