Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2327334
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2023 à 14:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même s'il était en ARC, ça devrait marcher, Plex ou la télé ré encodant le son (ou en sélectionnant la piste en EAC, car elle existe quasi toujours).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 14:53:42  profilanswer

n°2327341
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-01-2023 à 17:00:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] ed23a8.jpg

Avec un écran noir ( tv allumé :o ) c est d ailleurs une des raisons qui ont fait que je l ai plus du tout utilisé

Je me rends compte que je n'ai jamais pris la peine de te répondre avec un exemple concret.

Je confirme que chez moi, sur ma 887, l'Ambilight est bien noir (éteint) dans les scènes sombres (mais bien allumé en gris comme sur ta photo dans les coupures de switch d'input, passage en veille, allumage de la TV etc...)
Cf ici, en jeu sur console :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/139807 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/139808

Désolé pour la qualité dégueulasse, j'ai fait exprès de limiter la lumière dans la pièce pour qu'on puisse bien interpréter.
Sur la gauche, c'est une fenêtre avec un rideau (pas parfaitement) occultant :o

Mais il me semble avoir tout de même constaté en lecture vidéo, le phénomène que tu as capturé.
Il y a peut être un réglage différent selon l'entrée / mode d'image ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 24-01-2023 à 17:00:58

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2327355
qwrty
BFG!
Posté le 24-01-2023 à 20:05:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Même s'il était en ARC, ça devrait marcher, Plex ou la télé ré encodant le son (ou en sélectionnant la piste en EAC, car elle existe quasi toujours).

Passe pas le true HD atmos en ARC, faut être en eARC.

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 24-01-2023 à 20:06:11

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°2327357
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2023 à 20:11:15  profilanswer

qwrty a écrit :

Passe pas le true HD atmos en ARC, faut être en eARC.

Je sais bien. Mais il y a toujours une piste autre que le TrueHD, et dans le pire des cas, Plex transcode le son.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2327359
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-01-2023 à 20:28:32  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:

La barre de son est connectée sur l'entrée eARC de la TV et la ShieldTV est connectée à l'entrée HDMI de la barre de son.

Y a bien le logo eARC qui défile sur l'écran de la barre de son (aussi bien pour les applis natives que pour la ShieldTV et les autres appareils reliés en HDMI).
Logo qui passe bien à Dolby Atmos quand la ShieldTV en diffuse.

---------------
n°2327360
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2023 à 20:31:25  profilanswer

Essaie avec d'autres media server.

---------------
n°2327361
qwrty
BFG!
Posté le 24-01-2023 à 20:49:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais bien. Mais il y a toujours une piste autre que le TrueHD, et dans le pire des cas, Plex transcode le son.

Nope.  
C’est plus compliqué que ça.  
Pas de transcodage dans mon cas par exemple sur une piste TrueHD.  
Plex voit la piste correctement (pas de transcodage) mais côté barre de son je n’ai rien qui sort.  
Je pense que c’est lié au fait que la barre de son, et elle compatible, mais pas la TV… (voir les précédent poste y’a quelques pages à ce sujet)

Quant au différentes pistes, oui et non.  
Sur bcp de release les piste TrueHD n’existe que pour la VO, donc oui tu as une autre piste dispo, en VF par exemple mais qui elle n’est pas en TrueHD.

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 24-01-2023 à 20:49:53

---------------
n°2327362
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2023 à 20:51:46  profilanswer

qwrty a écrit :

Nope.
C’est plus compliqué que ça.
Pas de transcodage dans mon cas par exemple sur une piste TrueHD.
Plex voit la piste correctement (pas de transcodage) mais côté barre de son je n’ai rien qui sort.
Je pense que c’est lié au fait que la barre de son, et elle compatible, mais pas la TV… (voir les précédent poste y’a quelques pages à ce sujet)

Quant au différentes pistes, oui et non.
Sur bcp de release les piste TrueHD n’existe que pour la VO, donc oui tu as une autre piste dispo, en VF par exemple mais qui elle n’est pas en TrueHD.

Mon ampli est compatible TrueHD, mais pas la télé. Et pourtant mon ampli reçoit bien le TrueHD.

Pour le 2e paragraphe, ce que je voulais dire, c'est que si Plex détectait un pb de son côté, il irait chercher une autre piste.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 24-01-2023 à 20:52:48

---------------
n°2327363
Trezoster
Posté le 24-01-2023 à 21:17:14  profilanswer

De manière générale c’est toujours préférable avec du lossless, à mon avis, de passer d’abord de la source à l’ampli ou la barre et de n’envoyer que l’image au tv.

n°2327373
ButlerFowl
Posté le 25-01-2023 à 06:50:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Mon ampli est compatible TrueHD, mais pas la télé. Et pourtant mon ampli reçoit bien le TrueHD.

Oui mais, quel modèle de télé as-tu ?

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 06:50:06  profilanswer

n°2327375
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 08:01:17  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Et comment sont tes branchements exactement ?

---------------
n°2327376
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 08:18:39  profilanswer

ButlerFowl a écrit :

Philips 807

---------------
n°2327379
the_skwi
Posté le 25-01-2023 à 09:12:54  profilanswer

Mon avis : il y a très peu souvent de EAC quand il y a du trueHD sur les contenus récupérés en ligne (:o)
Quand j'avais tenté d'envoyer en passthrough depuis la TV vers mon ampli (compatible trueHD je précise), pas de transcode côté plex mais comme mon ampli n'a que du ARC ça ne jouait aucun son.
Visiblement, si on branche la source directement sur l'ampli (nvidia/firetv etc.) ça n'utilise pas la techno ARC/eARC et donc le trueHD passe)
Sinon, sans utiliser de sous-titres, ça transcode correctement l'audio en AC3 donc pas de soucis

n°2327380
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 09:16:22  profilanswer

the_skwi a écrit :

Mon avis : il y a très peu souvent de EAC quand il y a du trueHD sur les contenus récupérés en ligne (:o)
Quand j'avais tenté d'envoyer en passthrough depuis la TV vers mon ampli (compatible trueHD je précise), pas de transcode côté plex mais comme mon ampli n'a que du ARC ça ne jouait aucun son.
Visiblement, si on branche la source directement sur l'ampli (nvidia/firetv etc.) ça n'utilise pas la techno ARC/eARC et donc le trueHD passe)
Sinon, sans utiliser de sous-titres, ça transcode correctement l'audio en AC3 donc pas de soucis

C'est archi faux. 100% de ce que je trouve en truehd a une piste EAC ou autre lossy en +.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 25-01-2023 à 09:16:37

---------------
n°2327388
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 10:41:01  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est archi faux. 100% de ce que je trouve en truehd a une piste EAC ou autre lossy en +.

C’est vrai, mais quand tu regardes en VO tes films, la piste VF en EAC ne sert pas à grand chose  :o

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 25-01-2023 à 10:42:52

---------------
n°2327389
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-01-2023 à 10:41:40  profilanswer

J'allais le dire, je constate bien plus souvent du TrueHD avec EAC3 plutôt que Atmos, par exemple.

---------------
n°2327390
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 10:42:04  profilanswer

qwrty a écrit :

C’est vrai, mais quand tu regardes en VO t’es films, la piste VF en EAC ne sert pas à grand chose  :o

C'est a VO qui est en double format sur tout ce qu'on trouve partout.

---------------
n°2327391
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 10:42:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Philips 807

J’ai la même Tv. Donc on doit pas utiliser la même méthode de branchement.  
Perso je passe par la TV directement.  
Et ma barre de son est brancher en eARC.

---------------
n°2327392
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 10:43:16  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'allais le dire, je constate bien plus souvent du TrueHD avec EAC3 plutôt que Atmos, par exemple.

J'ai pas compris ta phase. L'Atmos peut être sur le TrueHD mais aussi sur l'EAC3. L'Atmos ce sont juste des metadata, et d'ailleurs Netflix utilise l'Atmos uniquement sur codec lossy (je crois que c'est l'EAC mais je suis pas sûr).

---------------
n°2327393
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 10:43:29  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est a VO qui est en double format sur tout ce qu'on trouve partout.

C’est ptet vrai sur les gros REMUX, mais pas sur les « light ».

---------------
n°2327394
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 10:43:53  profilanswer

qwrty a écrit :

J’ai la même Tv. Donc on doit pas utiliser la même méthode de branchement.  
Perso je passe par la TV directement.  
Et ma barre de son est brancher en eARC.

Et t'as aucun son quand tu utilises Plex et que le film est en TrueHD ?

---------------
n°2327395
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 10:45:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Et t'as aucun son quand tu utilises Plex et que le film est en TrueHD ?

Négatif.  
Faut que je refasse le test mais ce qui est certain c’est que ça ne sort pas en TrueHD.  
Ça sort en PCM de mémoire.  
(On peut le vérifier avec la Sonos)

Édit: si ça me revient, ça sort bien en PCM via Plex / Kodi.  
Et quand je test en direct sur les enceintes de la TV, ça bascule direct sur une piste autre que la TrueHD (car pas de son En TrueHD)

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 25-01-2023 à 10:48:26

---------------
n°2327396
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 10:49:27  profilanswer

qwrty a écrit :

99% des remux que je vois c'est double piste VO, une en TrueHD/DTS MA/DTS XLL et une piste en Eac/AAC. J'ai trouvé une exception pour l'instant, c'est The Banshees of Inisherin, qui n'a qu'une piste audio, en DTS XLL.

---------------
n°2327397
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 10:52:04  profilanswer

qwrty a écrit :

Négatif.
Faut que je refasse le test mais ce qui est certain c’est que ça ne sort pas en TrueHD.  
Ça sort en PCM de mémoire.
(On peut le vérifier avec la Sonos)

Édit: si ça me revient, ça sort bien en PCM via Plex / Kodi.  
Et quand je test en direct sur les enceintes de la TV, ça bascule direct sur une piste autre que la TrueHD (car pas de son En TrueHD)

T'as du son ou pas du coup ? Je comprends pas.

---------------
n°2327398
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 10:52:28  profilanswer

Sur les gros Remux je ne dis pas mais sur les light, c’est certain que c’est pas le cas, car justement le but est de gagner de la place  :D

---------------
n°2327400
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 10:54:31  profilanswer

qwrty a écrit :

Sur les gros Remux je ne dis pas mais sur les light, c’est certain que c’est pas le cas, car justement le but est de gagner de la place  :D

Je sais pas ce que tu appelles light remux. Je vois des remux et la grande majorité ont 2 voire 3 pistes VO.

---------------
n°2327401
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 10:55:13  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as du son ou pas du coup ? Je comprends pas.

Oui mais ça ne sort pas en TrueHD.  
Ça sort en PCM 5.1 donc perte de mal de data.

---------------
n°2327402
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 10:56:34  profilanswer

qwrty a écrit :

Oui mais ça ne sort pas en TrueHD.
Ça sort en PCM 5.1 donc perte de mal de data.

La télé n'est pas passthrough TrueHD il me semble, donc ça serait logique.

Mais DiB n'a lui aucun son.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 25-01-2023 à 10:57:06

---------------
n°2327404
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 10:58:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas ce que tu appelles light remux. Je vois des remux et la grande majorité ont 2 voire 3 pistes VO.

Du contenu UHD rippés qui fait environ 5go (piste DDP)  et 8Go (avec une piste THD)
Notamment les releases de QTZ (entre autres)
Mais tous les lights c’est identique globalement.

---------------
n°2327405
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 11:00:09  profilanswer

Grumms a écrit :

La télé n'est pas passthrough TrueHD il me semble, donc ça serait logique.

Mais DiB n'a lui aucun son.

C’est effectivement pour ça.  
Mais logique, non pour moi.  
C’est le but du passthrough… il ne devrait pas tenir compte de ce que la TV peut lire ou ne pas lire…
Il passe les data et basta quoi, mais dans les faits non  :(

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 25-01-2023 à 11:01:50

---------------
n°2327406
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 11:05:58  profilanswer

qwrty a écrit :

C’est effectivement pour ça.
Mais logique, non pour moi.
C’est le but du passthrough… il ne devrait pas tenir compte de ce que la TV peut lire ou ne pas lire…
Il passe les data et basta quoi, mais dans les faits non  :(

Bah oui, sauf que la télé n'est PAS passthrough (pour des raisons de paiement de licence je crois). Donc le son trueHD ne passe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 25-01-2023 à 11:07:31

---------------
n°2327407
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 11:08:17  profilanswer

qwrty a écrit :

Du contenu UHD rippés qui fait environ 5go (piste DDP)  et 8Go (avec une piste THD)
Notamment les releases de QTZ (entre autres)
Mais tous les lights c’est identique globalement.

Du remux 1080p qui fait 8Go ? Mais c'est pas possible, vu que le Remux c'est pas censé compresser autant.

---------------
n°2327408
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 11:11:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah oui, sauf que la télé n'est PAS passthrough (pour des raisons de paiement de licence je crois).

Pour moi y’a 2 choses, le fait que la Tv ne puisse pas lire ce format directement pour des questions de licence, Ok.  
Mais « la TV n’est pas passthrough » pour moi ça ne veut rien dire, le principe du passthrough c’est justement de bypass la TV…
Surtout que ma barre est compatible, et j’ai déjà payé quelques part une licence d’utilisation  :o  

Mais je loupe ptet un truc  :spamafote:

---------------
n°2327409
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 11:13:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Du remux 1080p qui fait 8Go ? Mais c'est pas possible, vu que le Remux c'est pas censé compresser autant.

Non en 4K mais « light »
Les Remux en effet c’est pas du light.  
Je ne prends jamais des remux.

Mais je veux bien croire que sur les remux il y ai plusieurs bande son. Ce qui n’est pas le cas sur les versions lights.

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 25-01-2023 à 11:14:06

---------------
n°2327410
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 11:18:29  profilanswer

qwrty a écrit :

Pour moi y’a 2 choses, le fait que la Tv ne puisse pas lire ce format directement pour des questions de licence, Ok.
Mais « la TV n’est pas passthrough » pour moi ça ne veut rien dire, le principe du passthrough c’est justement de bypass la TV…
Surtout que ma barre est compatible, et j’ai déjà payé quelques part une licence d’utilisation  :o

Mais je loupe ptet un truc  :spamafote:

Mais justement ! La télé n'autorise pas le passthrough du TrueHD, elle le bloque volontairement. Enfin il me semble.
Par exemple :

Citation :

While other media streamers like Roku and Fire TV can pass through Dolby ATMOS, they can only pass through the lossy audio format version which is Dolby Digital Plus with ATMOS metadata.

La Philips ne permet pas le passthrough du TrueHD, donc quoi que tu y branches, ça n'enverra jamais le TrueHD à l'ampli AV ou à la barre de son. Il faut brancher la source à la barre de son directement.

qwrty a écrit :

Non en 4K mais « light  directement
Les Remux en effet c’est pas du light.
Je ne prends jamais des remux.

Mais je veux bien croire que sur les remux il y ai plusieurs bande son. Ce qui n’est pas le cas sur les versions lights.

Donc depuis tout à l'heure tu me parles de remux alors que ce ne sont PAS des remux.

qwrty a écrit :

Remux light ça n'existe pas.

Message édité par Grumms le 25-01-2023 à 11:26:23

---------------
n°2327414
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 11:43:07  profilanswer

Je n’ai jamais dis que c’était des remux.  
Je dis que sur les Remux c’est possible qu’il y ai plusieurs pistes et que ce n’est pas le cas sur les rip « light » (ce dont je parle depuis tout à l’heure)
C’est tout.  
Je sais bien que ce n’est pas des Remux les version light :)

Et pour le passthrough, je ne dis pas non plus le contraire. Mais ce n’est pas logique à mon sens. Et je ne suis pas certain que ce soit Philips qui « bloque » le TrueHD.  
Il me semble que c’est lié au fait que lors des échanges de donnée entre les émetteur/ récepteur HDMI, ils s’échangent des informations via les EDID (voir sur Google) et la TV je remonte pas sa compatibilité THD donc elle considère que c’est mort.  
Maintenant c’est comme ça, tant pis je fais autrement  :spamafote:

Également, si on met une shield branche à la TV et la barre de son sur la sortie EARC, le TrueHD passera si je ne dis pas de bêtise, la TV ne bloque donc pas le passthrough.

Édit: info sur l’EDID https://blog.eavs-groupe.com/guides [...] cran-noir/

Message cité 2 fois
Message édité par qwrty le 25-01-2023 à 11:53:01

---------------
n°2327416
BadShot_79
Posté le 25-01-2023 à 12:01:21  profilanswer

Ca semble être la même limitation que sur mon C9.
Vous devriez avoir plus d'infos sur la notice du TV dans les paramètres sortie audio.

Ex sur le mode d'emploi du C9 en ligne :  
https://i.ibb.co/h9PnBW4/Sortie-Audio-LG-C9.jpg

n°2327417
Kelchacalc​etype
Posté le 25-01-2023 à 12:02:05  profilanswer

qwrty a écrit :

Si c'est light, c'est par définition pas un Remux. Un Remux possède l'intégralité des pistes du contenu d'origine, sans perte de qualité.

n°2327418
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 12:25:15  profilanswer

qwrty a écrit :

Je n’ai jamais dis que c’était des remux.
Je dis que sur les Remux c’est possible qu’il y ai plusieurs pistes et que ce n’est pas le cas sur les rip « light » (ce dont je parle depuis tout à l’heure)
C’est tout.
Je sais bien que ce n’est pas des Remux les version light :)
r/

Relis toi alors car ce n'est pas du tout ce que tu exprimais. Tu parlais de remux et pas de rip.

---------------
n°2327419
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2023 à 12:27:07  profilanswer

qwrty a écrit :

Également, si on met une shield branche à la TV et la barre de son sur la sortie EARC, le TrueHD passera si je ne dis pas de bêtise, la TV ne bloque donc pas le passthrough.

/

Encore une fois, t'es pas intelligible. Tu me dis que t'as un appareil branché à la télé (c'est pas la Shield ? ) duquel le son TrueHD ne parvient pas à la barre de son.

Si ce n'est pas la Shield, c'est quoi la source ?

Et si la piste est en DTS HD, qu'est-ce qui va jusqu'à la barre de son ?

---------------
n°2327423
qwrty
BFG!
Posté le 25-01-2023 à 13:09:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Encore une fois, t'es pas intelligible. Tu me dis que t'as un appareil branché à la télé (c'est pas la Shield ? ) duquel le son TrueHD ne parvient pas à la barre de son.

Si ce n'est pas la Shield, c'est quoi la source ?

Et si la piste est en DTS HD, qu'est-ce qui va jusqu'à la barre de son ?

Non je n’ai pas d’appareil branché à la Tv  :pt1cable:  
Je passe par Plex de la TV directement.  

Sur piste DTS HD, c’est le core DTS que ma barre de son lit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)