Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2319445
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2022 à 18:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

 

Regarder la tv et jouer à des JV n’est pas un usage extraordinaire d’une TV, c’est normal.

 

Tu noteras qu’aux bars PMU ils ont du LG ou du chinois, c’est pour te dire le niveau de ces trucs. On prend le moins cher et on jette. :sweat:


Tu as quoi toi comme télé qualitative ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 18:53:48  profilanswer
 

n°2319446
ritjeck
Posté le 08-11-2022 à 19:00:01  profilanswer
 

Je viens de lancer des vidéos de test burn in sur ma Panasonic gz1000 que j'ai depuis 3 ans maintenant, et voilà le résultat :

 

Aucune trace de burn in, aucune dérivation de couleur, tout est uniforme et homogène.

 

La TV sert au films, séries et vidéos youtube. À une époque je jouais aussi dessus avec une PS4 (très longue session de Diablo de 6-7h parfois par exemple) et rien. Jamais de chaine "TV" classiques par contre.

 

Du coup je suis agréablement surpris, j'avais un peu peur de me rendre compte d'un soucis en faisant le test mais non, ouf :sweat:

 

Je précise un truc : je regarde tout les contenus cinéma et serie en sous-titré vostfr


Message édité par ritjeck le 08-11-2022 à 19:02:32
n°2319448
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 08-11-2022 à 19:02:57  profilanswer
 

alffir a écrit :

La dérive au centre ça vient de quoi ?
 
Le centre souvent plus lumineux, ou qui utilise plus souvent du rouge pour des visages ? Ou des températures plus élevées au centre moins bien refroidi ?
 
Car j'ai vu plusieurs OLED touchés sur leboncoin, c'est différent des marquages de logos, et je ne me souviens pas d'avoir vu la même chose sur des plasmas, pourtant sensibles au marquage.


 
Des gens qui nettoient mal leur TV peut être?


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°2319449
stepout
Posté le 08-11-2022 à 19:06:58  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Il n'existe pas un appareil qui si mal utilisé n'aura pas de probléme. Par exemple toutes les voitures sont senssibles aux chocs, et si tu les percute contre un mur, une autre voiture ou du mobilier urbain, la féte est finie.
 
Les écrans sont sujets à d'autre limitations. La plupart des écrans peuvent marquer sur des images fixes. quelque soit la techno. Perso j'ai un OLED depuis 5 ans, mon pére aussi  et j'en suis trés content.
 
 
Si toi tu as peur et préfére un LCD, c'est ton choix. Mais c'est largement exagéré de dire que c'est pas viable.


 
 
Tu n'as pas lu ce que j'ai déjà répondu à vegetaleb (voir plus bas).  
 
Si un fabricant de TV sait que son produit à des limitations, c'est à lui de les indiquer en AVANT vente.
S'agissant d'une TV (et avec un tuner en +, donc c'est bien une TV...), dire qu'elle n'est pas adaptée à regarder des chaines de... TVs, c'est acrobatiques.
Maintenant, je veux bien que tu me donnes une notice AVANT vente d'une fabricant qui dit noir sur blanc que son modèle de TV n'est pas adapté à regarder certaines chaines de .   :heink:  
 
Je rappelle pour info, le fabricant (et le distributeur/vendeur) ont un devoir de conseil et s'ils ne le font pas correctement, ce qui me semble être le  cas ici, un consommateur peut très bien faire un dépôt de plainte.  
 
Et là encore faut arrêter de pointer les usagers comme étant les responsable de cette limitation au motif que tu ne rencontres pas de problèmes c'est donc les autres usagers le problème et non leurs matériels.   :non:
 

Message cité 2 fois
Message édité par stepout le 08-11-2022 à 19:09:48
n°2319450
ritjeck
Posté le 08-11-2022 à 19:13:22  profilanswer
 

stepout a écrit :

 

Tu n'as pas lu ce que j'ai déjà répondu à vegetaleb (voir plus bas). Je vais pas me fatiguer à me répéter mais tu confonds des concepts entre eux visiblement que je dois t'expliquer.

 

Si un fabricant de TV sait que son produit à des limitations, c'est à lui de les indiquer en AVANT vente.

 

Je rappelle pour info, le fabricant (et le distributeur/vendeur) ont un devoir de conseil et s'ils ne le font pas correctement, ce qui me semble être le cas ici, un consommateur peut très bien faire un dépôt de plainte.

 


 

Ça me rappelle un truc que j'avais lu, un truc genre : avant dans le manuel de ta voiture on t expliquait comment changer telle ou telle chose, maintenant on te dit surtout de ne pas boire le liquide de refroidissement :D

 

Bref, autant je rejoins un peu l'avis de la façon dont on doit être informé de l'utilisation de telle ou telle technologie, autant à notre époque et l'accès à l'information immédiate et claire, ne pas se renseigner soit même avant achat c'est un peu chercher les problèmes.

 

On en arrive à "dis tu pourras me montrer comment utiliser le robot aspirateur mon lapin" au lieu de se renseigner soit même (Spécial dédicace à mon ex :lol: )


Message édité par ritjeck le 08-11-2022 à 19:14:17
n°2319452
Furorento
Posté le 08-11-2022 à 19:41:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu as quoi toi comme télé qualitative ?


 Bravia dont une qui a plus de 10 ans et aussi car j’ai besoin d’android pour les apps

n°2319457
foudres
Posté le 08-11-2022 à 20:32:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Le but n’est pas ne gagner de l’argent mais d’avoir un produit durable. Les ressources ne sont pas illimités. Favoriser ce genre de constructeur qui est la que pour vendre du peu fiable et non durable me pose un vrai problème.
 
Pour que la qualité soit là, il faut un nazi une entreprise exigeante sur le cahier des charges comme Apple ou d’autres qui fait une vraie sélection de la production.
 
Et tu peux acheter la version n-2 d’un produit qualitatif donc le problème est pas là.  ;)


 
Si tu veux acheter un moniteur apple, personne t'en empéche.
 
 

Furorento a écrit :


 
Regarder la tv et jouer à des JV n’est pas un usage extraordinaire d’une TV, c’est normal.
 
Tu noteras qu’aux bars PMU ils ont du LG ou du chinois, c’est pour te dire le niveau de ces trucs. On prend le moins cher et on jette.  :sweat:


 
La durée de vie des TV n'est pas pire qu'avant tu nous vends ton ressenti combiné à j'aime pas LG et les OLED. Bah prend autre chose et arréte de psychoter sur des choses qui sont du pur ressenti sans source statistique pour les ettayer. Perso j'ai eu 3 macbook pro, aucun n'a tenu plus de 3 ans. Tout mes PC ont tenu plus de 10 ans. Je sais faire la part des choses et que c'est pas représentatif, mais des ordi tout soudés ou tu peux rien changer si panne, c'est pas spécialement top non plus. Pourtant je vais pas faire une guerre sainte contre apple.
 
C'est un peu ça ton soucis, tout persuadé que tu es tu en vient aux grand principes sauf qu'il y a 0 argument concret derriere hormis je suis pas content, j'ai pas eu de bol, je les aime pas.


Message édité par foudres le 08-11-2022 à 20:38:43
n°2319458
foudres
Posté le 08-11-2022 à 20:35:02  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


Oui, ils l'ont vu aussi, c'est flagrant sur certains contenus. Je l'avais noté une fois où la TV était allumé sur Rolland Garros et la terre battue au milieu de l'écran avait une franche dérive (en plus des logos de ci de là)...
La dernière fois, chez ma belle mère, la TV était allumée, direct je vois une grosse dérive bleue sur une bonne partie de la dalle (lcd LG pourtant pas si vieille), elle n'avait rien remarqué, mais perso, je ne vois que ça, ça me saute aux yeux, même sans chercher...
C'est vrai que certains ne remarquent rien.


 
La plupart des LCD n'ont pas une image homogéne. Beaucoup ne sont même pas IPS et ont des angle de vision pourris. Et tu trouvera des gens qui vont se battre contre ça et sortir des tirades comme si l'avenir de l'humanité en dépendait. C'est un probléme différent des LCD mais c'est là quand même.
 
C'est un peu ça le truc, y'a pas de produit parfait.

n°2319459
foudres
Posté le 08-11-2022 à 20:37:03  profilanswer
 

stepout a écrit :


 
 
Tu n'as pas lu ce que j'ai déjà répondu à vegetaleb (voir plus bas).  
 
Si un fabricant de TV sait que son produit à des limitations, c'est à lui de les indiquer en AVANT vente.
S'agissant d'une TV (et avec un tuner en +, donc c'est bien une TV...), dire qu'elle n'est pas adaptée à regarder des chaines de... TVs, c'est acrobatiques.
Maintenant, je veux bien que tu me donnes une notice AVANT vente d'une fabricant qui dit noir sur blanc que son modèle de TV n'est pas adapté à regarder certaines chaines de .   :heink:  
 
Je rappelle pour info, le fabricant (et le distributeur/vendeur) ont un devoir de conseil et s'ils ne le font pas correctement, ce qui me semble être le  cas ici, un consommateur peut très bien faire un dépôt de plainte.  
 
Et là encore faut arrêter de pointer les usagers comme étant les responsable de cette limitation au motif que tu ne rencontres pas de problèmes c'est donc les autres usagers le problème et non leurs matériels.   :non:
 


 
Mais c'est écrit sur le manuel et tu peux le consulter avant vente. Et il fait 200 pages. Tu peux aussi le consulter en ligne quand tu veux.

n°2319461
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2022 à 20:49:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Bravia dont une qui a plus de 10 ans et aussi car j’ai besoin d’android pour les apps


En quoi elle est qualitative ?
Tu sembles confondre qualité et durabilité.
Ta TV a des specs complètement dépassés de nos jours.

 

Je dis ça en ayant une TV LCD Samsung de 2014 qui sert environ 3h par jour depuis son achat.
La dalle est nickel, mais :
- le contraste est pas ouf
- l'OS est à chier
- ne gère pas la 4K
- ne gère pas le 120Htz
- SDR uniquement

 

Bref, pour regarder la TNT c'est bien, mais ça s'arrête là. C'est sans commune mesure avec un téléviseur récent.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 20:49:13  profilanswer
 

n°2319463
xplo
Posté le 08-11-2022 à 21:06:41  profilanswer
 

non mais le gars arrive sur le TU OLED pour dire que LG c est de la merde, j avais compris qu il fallait pas lui repondre. C'est un pog en pire :o
ca sert a rien de discuter.
 
Concernant le burn in c est vrai qu on a bcp moin d exemple depuis les dalles 2019 je dirais. Et pour avoir eu un peu de burn in sur un OLED philips 2017 je le preferais largement ca n importe quel LCD meme avec une zone burn, en pratique ca se voyait pas trop dans les film. Ca se voyait sur une image fixe, sur windows mais pas plus.

n°2319464
stepout
Posté le 08-11-2022 à 21:18:52  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Mais c'est écrit sur le manuel et tu peux le consulter avant vente. Et il fait 200 pages. Tu peux aussi le consulter en ligne quand tu veux.


 
Ah oui? Produis moi l'extrait qui dit que ma TV ne doit pas être utilisée pour regarder certaines chaines de TV s'il te plait?  :o  

n°2319466
poddestroy
Posté le 08-11-2022 à 21:35:29  profilanswer
 

stepout a écrit :

 

Ah oui? Produis moi l'extrait qui dit que ma TV ne doit pas être utilisée pour regarder certaines chaines de TV s'il te plait? :o


https://manuall.fr/panasonic-tx-55h [...] seur-oled/
La première page après la table des matières


---------------
Always look on the right side of life
n°2319467
tafid
Posté le 08-11-2022 à 21:37:38  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Tiens je viens de me rendre compte que ma 55 pouces CX a très bientôt 2 ans aussi (23/11). Je pensais pas !
RAS aussi de mon côté. Quand tu parles de cycle auto tu vois ça où ça marche comment? Si j'en ai eu je n'ai vraiment pas fait gaffe !
 
Tjs très satisfait de cette TV :)
 
Tiens je ferai un test avec des couleurs fixes ce soir pour voir... et peut être me faire peur :D


 
Salut,
Lorsque ta tv a tourné +de 4h un "nettoyage" des pixels s'effectue a la prochaine extinction de la tv. il dure 10-15 min ou moins.Le gros "nettoyage" s'effectue toutes les 500-2000h d'utilisation selon le modèle.Tu auras un avertissement te disant de ne pas rallumer la tv sinon il faut recommencer, il dure plus d'une heure.

n°2319469
Furorento
Posté le 08-11-2022 à 22:16:39  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


En quoi elle est qualitative ?
Tu sembles confondre qualité et durabilité.
Ta TV a des specs complètement dépassés de nos jours.
 
Je dis ça en ayant une TV LCD Samsung de 2014 qui sert environ 3h par jour depuis son achat.
La dalle est nickel, mais :
- le contraste est pas ouf
- l'OS est à chier
- ne gère pas la 4K
- ne gère pas le 120Htz
- SDR uniquement
 
Bref, pour regarder la TNT c'est bien, mais ça s'arrête là. C'est sans commune mesure avec un téléviseur récent.


 
Mon tv est récent et 4k. Celui qui a plus de 10 ans, c’est une tv qui est passée secondaire car justement elle durait  :D

n°2319470
naruto192
Posté le 08-11-2022 à 22:17:41  profilanswer
 

Petite demande aux personnes qui font des retours concernant le burn-in (ou autre) concernant leurs OLED :
 
Merci d'indiquer le nombre d'heures d'utilisation total :)
 
Car "Oled, 3 ans, aucun souci", ça ne veut absolument rien dire pour tout le monde.
 
Tu as peut être que 1500h d'utilisation, ou 3000h, ou 10 000h ce qui change du tout au tout quant à la validité de vos propos.
 
J'utilise ma vieille TV (une sony 40ex500) environ 6 000h par an. Elle a environ 70 000h au compteurs et toujours nikel.
 
Bref, vu mon utilisation, si quelqu'un dit "ma tv oled est nikel après 5 ans"........ Ca ne veut rien dire pour moi.
 
A contrario, si quelqu'un dit "ma TV oled est nikel avec 15 000h au compteur", là déjà c'est plus intéressant.
 
C'est juste une demande de ma part, pour suivre l'évolution de l'oled. Je ne compte pas en acheter à cause du burn-in évidemment. (Ex, 20 000h pour vous, ça parait beaucoup, pour moi c'est juste un peu plus de 3 ans -_-').

n°2319471
poddestroy
Posté le 08-11-2022 à 22:27:38  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Petite demande aux personnes qui font des retours concernant le burn-in (ou autre) concernant leurs OLED :

 

Merci d'indiquer le nombre d'heures d'utilisation total :)

 

Car "Oled, 3 ans, aucun souci", ça ne veut absolument rien dire pour tout le monde.

 

Tu as peut être que 1500h d'utilisation, ou 3000h, ou 10 000h ce qui change du tout au tout quant à la validité de vos propos.

 

J'utilise ma vieille TV (une sony 40ex500) environ 6 000h par an. Elle a environ 70 000h au compteurs et toujours nikel.

 

Bref, vu mon utilisation, si quelqu'un dit "ma tv oled est nikel après 5 ans"........ Ca ne veut rien dire pour moi.

 

A contrario, si quelqu'un dit "ma TV oled est nikel avec 15 000h au compteur", là déjà c'est plus intéressant.

 

C'est juste une demande de ma part, pour suivre l'évolution de l'oled. Je ne compte pas en acheter à cause du burn-in évidemment. (Ex, 20 000h pour vous, ça parait beaucoup, pour moi c'est juste un peu plus de 3 ans -_-').


16h par jour toute l'année, tu n éteint donc jamais ta TV à part pour dormir, je serai toi je n'essayerait même pas.


---------------
Always look on the right side of life
n°2319474
stepout
Posté le 08-11-2022 à 22:33:44  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


https://manuall.fr/panasonic-tx-55h [...] seur-oled/
La première page après la table des matières


 
Merci pour le lien. Pana ne dit explicitement de ne pas regarder de chaine de TV avec logo mais on s'en rapproche:
 
Voilà ce qui est noté:
 

Citation :

Ne pas faire s’afficher une partie immobile de l’image pendant une longue période
Dans ce cas, la partie immobile de l’image reste faiblement visible sur l’écran (“rémanence”).  
Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement, ce phénomène n’est pas couvert par la garantie.
Parties d’image immobiles typiques :
Images fixes affichées en continu au même endroit (ex. numéro de chaîne, logo de chaîne, autres logos ou image de titre, etc.)
Images fixes ou en mouvement affichées dans le rapport de format 4:3 ou 14:9, etc.  
Jeux vidéo
../..


 
Donc Panasonic informe les utilisateurs sur l'usage limité de leur TV (c'est le rôle du mode d'emploi).  
 
Ce serait donc pas mal que les fabricants procèdent à:
 - Fournir une information claire en avant-vente sur l'usage limité du TV Oled=> où alors c'est au consommateur de se taper tous les modes d'emplois pour chaque TV pressentie?  
 
 - Peut-être mettre un message d'avertissement en cas de durée prolongée sur une image fixe ( à priori tous les TV auraient une IA, c'est le moment de le démontrer) => ou alors vu que le marquage est exclu de la garantie les fabricants (au moins Pana sur le papier), ils s'en cognent des dalles brulés à remplacer en 2022 alors qu'on parle de pénurie, d'écologie?
 
Au final, si je lis bien certains commentateurs, c'est la faute à pas de chance et aux con-sommateurs qui savent pas utiliser une TV Oled mais c'est pas la faute aux fabricants de mettre sur le marché une technologie intéressante mais immature au moins l'objectif de durabilité et en échange d'un prix demandé qui n'est pas anodin voir même assez élevé (mais ce n'est pas propre à l'Oled).
 
On devrait se contenter de payer et de la fermer sans responsabiliser les industriels. Con-sommateurs..
 
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRiXhRz_iihVSrVshwbDnuDWMXAERaTdwcb-A&usqp=CAU

n°2319475
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-11-2022 à 22:38:52  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Petite demande aux personnes qui font des retours concernant le burn-in (ou autre) concernant leurs OLED :

 

Merci d'indiquer le nombre d'heures d'utilisation total :)

 

Car "Oled, 3 ans, aucun souci", ça ne veut absolument rien dire pour tout le monde.

 

Tu as peut être que 1500h d'utilisation, ou 3000h, ou 10 000h ce qui change du tout au tout quant à la validité de vos propos.

 

J'utilise ma vieille TV (une sony 40ex500) environ 6 000h par an. Elle a environ 70 000h au compteurs et toujours nikel.

 

Bref, vu mon utilisation, si quelqu'un dit "ma tv oled est nikel après 5 ans"........ Ca ne veut rien dire pour moi.

 

A contrario, si quelqu'un dit "ma TV oled est nikel avec 15 000h au compteur", là déjà c'est plus intéressant.

 

C'est juste une demande de ma part, pour suivre l'évolution de l'oled. Je ne compte pas en acheter à cause du burn-in évidemment. (Ex, 20 000h pour vous, ça parait beaucoup, pour moi c'est juste un peu plus de 3 ans -_-').

 
poddestroy a écrit :


16h par jour toute l'année, tu n éteint donc jamais ta TV à part pour dormir, je serai toi je n'essayerait même pas.

On a pas toujours accès de façon simple au compteur total pour info.
Ben perso comme je le disais mon C9 c'est 12880h sur approximativement 840 jours (2ans et quelques mois) ça me fait 15,33h par jour, elle est multi usage mais essentiellement PC.
J'ai un C2 depuis mai avec 180 jours et 1750h de fonctionnement ce qui donne 9,7h/j et lui c'est uniquement un usage PC.


Message édité par Kroma X amorK le 08-11-2022 à 22:45:12

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2319478
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2022 à 22:53:32  profilanswer
 

16h d'écran par jour. Pfiou.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2319480
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2022 à 22:57:40  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Mon tv est récent et 4k. Celui qui a plus de 10 ans, c’est une tv qui est passée secondaire car justement elle durait :D


Du coup, la durabilité... [:shadow aok:2]

n°2319481
kenshirooo
Posté le 08-11-2022 à 22:57:48  profilanswer
 

Je viens de tester ma CX qui a 2 ans et utilisée tous les jours sans faire réellement super attention (gaming, vidéo, films, infos…)
Absolument aucun marquage, assombrissement, éclaircissement, burn in… ou ce que vous voulez.
Elle est impec !  :ange:
 
Elle doit tourner entre 2 et 12h par jour… je dirais une moyenne à 4/6h.


Message édité par kenshirooo le 08-11-2022 à 22:59:10
n°2319482
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-11-2022 à 22:58:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :

16h d'écran par jour. Pfiou.


Je n'éteins vraiment l'écran que quand je sais que je vais être absente plus de 2h et donc elle tourne dans le vide parfois (par contre jamais sur une image fixe mais sur un fond animé).
Je sais c'est pas bien : écologie, pénurie toussa toussa... :D


Message édité par Kroma X amorK le 08-11-2022 à 23:00:38

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2319484
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2022 à 23:06:46  profilanswer
 

C'est pas possible puisque Furorento a dit que LG c'est de la merde  :fou:
Et lui il s'y connait  :fou:

n°2319486
foudres
Posté le 08-11-2022 à 23:24:15  profilanswer
 


 
Ici ce n'est pas le topic ou l'on se bat contre les moulins a vent et on vient troller sur le fait que l'info devrait étre mieux affichée ou qu'on pense que les OLED ne devraient pas étre vendus. Si tu veux faire, ça. doit bien avoir un topic de protection des Con-somateurs quelque part. D'ailleur ta remarque marche pour tous les bien manufacturés: voitures, centrales nucléaire, cartouches d'encre, meubles...
 
Ici on parle d'écran OLED avec une bonne image et un supperbe expérience entre autre si tu regarde les images non fixes genre un film ou une série. On oblige personne à acheter et on prévient des défauts de la techno. Cela dit j'utilise mon OLED depuis 5 ans sans soucis comme moniteur bien la moitié du temps.
 
Par contre yes oled ou pas comme pour tout objet manufacturé:
- la garantie est limitée dans le temps.
- les objects continuent à tomber en panne aprés la fin de guarantie.
- un temps moyen avant la panne n'est pas une promesse que l'object tombera pas en panne avant.
 
Y'a donc toujours un risque. Ce risque est connu, modélisé et étudié.... Et c'est pas non plus vraiment le sujet du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 08-11-2022 à 23:25:46
n°2319487
Furorento
Posté le 08-11-2022 à 23:32:34  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

C'est pas possible puisque Furorento a dit que LG c'est de la merde  :fou:  
Et lui il s'y connait  :fou:


 
2 ans c’est rien
 
A la limite que vous aimiez la culture de la médiocrité (c’est votre pb…) pourquoi pas mais que l’Europe les oblige à rendre les tv réparables facilement et économiquement  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 08-11-2022 à 23:37:08
n°2319488
RomainD2
Posté le 08-11-2022 à 23:35:36  profilanswer
 

C'est fou comment ça tourne sur ces deux dernières pages sachant que 99% des gens qui achètent de l'oled le font car ils connaissent la technologie et sont au fait des risques de burnings. Une fois que t'es au courant, soit tu acceptes, soit tu retourne aux lcd, d'ailleurs les fabriquants ne préviennent pas des risques de clouding / banding sur les leds? Ils sont pas honnêtes !  
 
Les autres iront à carrefour pour acheter un led Toshiba à bas prix.
 
Après je suis assez choqué par les images de burn précédente, je me dis que c'est pas possible, il a été acheté en magasin et c'était un modèle d'exposition ?
 
Pour le décalage de pixel pour éviter le burn, c'est vraiment efficace ? J'ai jamais compris comment cela pouvait fonctionner, les marquages sont dus à des blocs assez imposants de couleur fixe, si tu decale d'un pixel, forcément il y aura toujours une zone surexposée. En gros, t'évite le burn que sur un pixel tout autour du logo !  
 
Quand aux protections ABL / ABSL, pour mon information, quel est l'intérêt d'aller dans les menu cachés pour les désactiver ? Cela a une influence sur la qualité d'image ? Plus importante qu'eviter les burns?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2319491
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-11-2022 à 23:54:18  profilanswer
 

L' ABL/ABSL ça saoule en usage moniteur, ça baisse la luminosité globale sur une image que la TV considère comme fixe et ça arrive très souvent (moins de 90 secondes où ça commence il me semble) mais une fois que ça bouge tu te prends quasi un flash de lumière dans la tronche.
C'est moins flagrant et ça arrive rarement en usage vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 08-11-2022 à 23:55:51

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2319492
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 08-11-2022 à 23:59:13  profilanswer
 

Bcp de gamers éteignent l'ABL et l'ASBL ppur ne pas perdre en luminosité dans des jeux avec de gros Hud. C'est pour eux la raison pour laquelle les LG sont pour les gamers.
Perso j'ai pris le sony a80k , je ne peux pas éteindre l'ABL ou l'ASBL et j'en suis très content , car je n'ai pas rencontré une diminution en luminosité durant mes sessions de jeux vidéo et d'un autre côté je sais que ma TV reste protégée si elle detecte un logo ou des Huds en guirlande.
D'ailleurs bcp de jeux permettent de réduire voir enlever complètement les hud


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2319493
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-11-2022 à 00:04:09  profilanswer
 

En jeu ça m'a jamais gêné non plus.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2319494
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-11-2022 à 00:12:13  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

99% des gens qui achètent de l'oled le font car ils connaissent la technologie et sont au fait des risques de burnings.


Je suis sûr qu'en dehors des forums, c'est plutôt le contraire, les gens achètent sans s'intéresser à la technologie, pour tout les produits...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2319497
Spaune
Cordialement
Posté le 09-11-2022 à 04:05:18  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

2 ans c’est rien

 

A la limite que vous aimiez la culture de la médiocrité (c’est votre pb…) pourquoi pas mais que l’Europe les oblige à rendre les tv réparables facilement et économiquement :jap:

 

T'es lourd.

n°2319499
stepout
Posté le 09-11-2022 à 07:39:00  profilanswer
 


 
Ok merci pour l'info.  
Pour le reste, mes demandes d'infos sur la durabilité d'un écran Oled font parti du sujet Oled, justement.
C'est peut être pas la peine de traiter ce sujet avec condescendance.
Si t'es pas exigeant avec tes fournisseurs, c'est ton problème mais la plus part des gens sont plutôt intéressé par le niveau de qualité d'un produit avant de l'acheter.
 
Ceci dit, je te rejoins sur un point, c'est pas ici qu'on changera ni les pratiques des fabricants ni la mentalités des consommateurs suiveurs.
 
Et encore merci encore pour cet échange instructif à plusieurs niveaux. :o

n°2319505
SNoof
Ou pas...
Posté le 09-11-2022 à 09:33:59  profilanswer
 

En tout cas, je viens de lancer un test de burnin sur ma 55OLED706 qui à pas 6 mois, ben c'est beau avec l'ambilight ces tests  [:thotho]
 
 
 
Edit : oui, c'est du pur troll  :sol:


Message édité par SNoof le 09-11-2022 à 09:34:26
n°2319508
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2022 à 10:23:47  profilanswer
 

Bon, je vois la C1 55" à 900€. Je vois jamais passer de promo sur les 65", du coup je me dis que ça ne viendra jamais et j'ai peur de rater la bonne affaire sur le 55" (ou je suis trop pressé de passer à l'OLED après 5 ans d'un LCD pas terrible).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2319510
xplo
Posté le 09-11-2022 à 10:29:20  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Bon, je vois la C1 55" à 900€. Je vois jamais passer de promo sur les 65", du coup je me dis que ça ne viendra jamais et j'ai peur de rater la bonne affaire sur le 55" (ou je suis trop pressé de passer à l'OLED après 5 ans d'un LCD pas terrible).


mets toi une alerte sur dealabs, encore hier j ai vu passé ca en 65', prix de revient 1150€... https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ts-2434205 (même dalle que les C1)

n°2319515
qwrty
BFG!
Posté le 09-11-2022 à 10:55:24  profilanswer
 

xplo a écrit :


mets toi une alerte sur dealabs, encore hier j ai vu passé ca en 65', prix de revient 1150€... https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ts-2434205 (même dalle que les C1)


Ce pied horrible  :pt1cable:


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°2319517
xplo
Posté le 09-11-2022 à 10:59:10  profilanswer
 

arf je prefere 100 fois ce "pied horrible" au pied des C1 qui est très lourd et beaucoup trop profond derriere la tv :s

n°2319518
poddestroy
Posté le 09-11-2022 à 11:08:42  profilanswer
 

qwrty a écrit :


Ce pied horrible  :pt1cable:


 

xplo a écrit :

arf je prefere 100 fois ce "pied horrible" au pied des C1 qui est très lourd et beaucoup trop profond derriere la tv :s


 
Le pied est surtout pivotant, critère indispensable pour moi.

n°2319519
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2022 à 11:14:59  profilanswer
 

Le pied je m'en moque, je vais la mettre au mur sur mon support VESA. Par contre, l'os des Panasonic...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2319523
qwrty
BFG!
Posté le 09-11-2022 à 11:32:38  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
Le pied est surtout pivotant, critère indispensable pour moi.


 
Chez Philips aussi sur les 807 ;)
Et le pied est bien plus jolie.  
(C’était aussi important pour moi)


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)