Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2319128
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2022 à 11:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

stepout a écrit :

Ok j'avais compris que c'était plus rapide vu que cela intervenait parfois même dans les 2 ans après l'achat (période de garantie).

J'ai vraiment du mal à évaluer le risque dans la pratique et en dehors de cette fonctionnalité comment mitiger le risque? Peut être que l'Oled n'est simplement pas adapté au PC en fait?

Sur Rtings, on voit quand même que même sur les anciennes dalles, le risque est faible. Faut vraiment beaucoup beaucoup regarder des trucs avec des affichages fixes. Et ici même, qq'un a fait état de bru-in léger pour les sous titres avec une utilisation assez intensive de la télé.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 11:24:33  profilanswer

n°2319131
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 07-11-2022 à 11:28:22  profilanswer

Moi c'est l'app Youtube officielle qui a marqué mon OLED (merci madame :o ) , le logo en haut à droite en pure-rouge  [:obvious]  

Et maintenant c'est la barre de progression qui commence à marquer aussi (en pure rouge aussi  [:obvious] )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°2319151
stepout
Posté le 07-11-2022 à 12:29:24  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Moi c'est l'app Youtube officielle qui a marqué mon OLED (merci madame :o ) , le logo en haut à droite en pure-rouge  [:obvious]  

Et maintenant c'est la barre de progression qui commence à marquer aussi (en pure rouge aussi  [:obvious] )

Elle quel âge ta TV?
Les vidéos Youtube sont regardées en chaine j'imagine mais sur quelles durées? Au pire demande à Madame..  :)

n°2319152
stepout
Posté le 07-11-2022 à 12:31:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur Rtings, on voit quand même que même sur les anciennes dalles, le risque est faible. Faut vraiment beaucoup beaucoup regarder des trucs avec des affichages fixes. Et ici même, qq'un a fait état de bru-in léger pour les sous titres avec une utilisation assez intensive de la télé.

Je suis d'accord mais cette notion "intensive" qui m'échappe.
Par exemple mon écran actuel, vu sa polyvalence peut être allumé pas de temps sur une journée pluvieuse le week-end ou mon fils peut jouer 2h sur ses jeux ou en prod, je peux utiliser l'écran 3heures consécutivement.

C'est intensif ça?

n°2319155
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 07-11-2022 à 12:33:42  profilanswer

stepout a écrit :

Elle quel âge ta TV?
Les vidéos Youtube sont regardées en chaine j'imagine mais sur quelles durées? Au pire demande à Madame..  :)

Elle a 5 ans mais a que 3/4 ans d’utilisation (elle est restée dans son carton 1 bonne année avant que je m’en serve)

Oui j’ai demandé à Madame. Elle essaie de faire attention mais c pas parfait :o et plus le temps passe plus ça marque j’ai l’impression :/  

J’ai aussi le jaune qui devient un peu vert.

On va prendre une nouvelle au Black Friday, j’hésite à rester sur de l’OLED ou partir sur du MiniLed, ça fait chier mais ça m’éviterait de devoir jouer les gendarmes…

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°2319157
stepout
Posté le 07-11-2022 à 12:40:06  profilanswer

jepp gambardella a écrit :

Bonne chance pour trouver le JZ1500 en ce moment.  

Dire qu’il était encore dispo la semaine dernière à 1600

Oui j'ai vu et ça craint, je surveille les promos y compris dans d'autres modèles ie: le LZ1500 qui est au même prix super élevé.
Peut être le BF en fin de mois?

n°2319158
stepout
Posté le 07-11-2022 à 12:43:15  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Elle a 5 ans mais a que 3/4 ans d’utilisation (elle est restée dans son carton 1 bonne année avant que je m’en serve)

Oui j’ai demandé à Madame. Elle essaie de faire attention mais c pas parfait :o et plus le temps passe plus ça marque j’ai l’impression :/  

On va prendre une nouvelle au Black Friday, j’hésite à rester sur de l’OLED ou partir sur du MiniLed, ça fait chier mais ça m’éviterait de devoir jouer les gendarmes…

3 4 ans? Ca craint du boudin quand même. Je pense que je vais aller sur du MiniLED tant pis pour le contraste. J'aimerais pas foutre 1500 ou 2000€ dans une TV a durée de vie limitée d'autant que le fabricant ne fera pas jouer la garantie > à 2 ans sauf si je casque sur une extension de garantie qui va ajouter 300€ à la note.

n°2319161
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2022 à 13:02:54  profilanswer

Sur les G2, LG garantie la dalle 5 ans

n°2319162
jepp gamba​rdella
Posté le 07-11-2022 à 13:05:16  profilanswer

stepout a écrit :

Oui j'ai vu et ça craint, je surveille les promos y compris dans d'autres modèles ie: le LZ1500 qui est au même prix super élevé.
Peut être le BF en fin de mois?

Oui possible qu’il y ait des opportunités au BF sur le LZ1500 mais sur le JZ1500 je crains que les derniers stocks soient épuisés

n°2319167
xplo
Posté le 07-11-2022 à 13:26:27  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sur les G2, LG garantie la dalle 5 ans

Sauf que qu un vrai burn in genre un vrai logo ou barre de tache windows (  je parle pas d un problème de dalle genre colorimétrie globale ) passera sûrement pas en garantie.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 13:26:27  profilanswer

n°2319172
the_skwi
Posté le 07-11-2022 à 13:42:53  profilanswer

ça ne coute rien de leur demander :)

n°2319202
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2022 à 14:55:23  profilanswer

jepp gambardella a écrit :

Oui possible qu’il y ait des opportunités au BF sur le LZ1500 mais sur le JZ1500 je crains que les derniers stocks soient épuisés

Y a qq jours y avait une bonne affaire sur la JZ1500.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2319213
stepout
Posté le 07-11-2022 à 15:05:10  profilanswer

C'est quand même dingue cette affaire de dalle cramée parce qu'on regarde trop d'image fixe...  
Comment on peut mettre sur le marché une techno en 2022 (écologie toussa toussa) aussi peu durable, assez couteuse, et que cela passe crème?

n°2319217
Spaune
Cordialement
Posté le 07-11-2022 à 15:09:17  profilanswer

stepout a écrit :

C'est quand même dingue cette affaire de dalle cramée parce qu'on regarde trop d'image fixe...  
Comment on peut mettre sur le marché une techno en 2022 (écologie toussa toussa) aussi peu durable, assez couteuse, et que cela passe crème?

Obsolescence programmée [:alain hiramoux:5]

n°2319219
xplo
Posté le 07-11-2022 à 15:11:45  profilanswer

ça passe crème car :
.le gain en qualité vs LCD est immense
.tout le monde s'en fout des burn in sur des TV 4 ans après, les sites de test apres 6 mois passent au modèle de l'année suivante, ca devient presque des consommable comme des smartphone :o

et personne dit que tu auras une dalle cramée, on dit juste qu'on ne peut pas prédire l'avenir.  

Y a même des écran CRT et LCD avec du burn in...

n°2319230
poddestroy
Posté le 07-11-2022 à 15:42:19  profilanswer

Oui enfin le vrai problème ce sont les gens qui regardent leur TV OLED cher 12h par jour, normalement au chômage on peut pas se les acheter, ceux qui peuvent travaillent :o

n°2319232
BadShot_79
Posté le 07-11-2022 à 15:54:31  profilanswer

Faut pas non plus généraliser, on est nombreux à n'avoir aucun souci.

Je regarde pas mal Youtube, bcp de films et un peu de jeu, toutes les options anti burn désactivées + TCP/GSR Off dans le menu de service, aucun problème détecté.

Je ne dois pas être le seul.

n°2319233
jepp gamba​rdella
Posté le 07-11-2022 à 15:58:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a qq jours y avait une bonne affaire sur la JZ1500.

Oui on en a parlé sur la page précédente
Édit: en cherchant bien il reste de rares opportunités comme chez LDLC ou matériel.net

Message édité par jepp gambardella le 07-11-2022 à 16:15:09
n°2319236
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2022 à 16:16:53  profilanswer

xplo a écrit :

Sauf que qu un vrai burn in genre un vrai logo ou barre de tache windows ( je parle pas d un problème de dalle genre colorimétrie globale ) passera sûrement pas en garantie.

Bah si justement c'est tout le principe de cette garantie.
Si ta dalle présente le moindre défaut dans les 5 premières années, ils te la changent.

n°2319242
It_Connexi​on
Posté le 07-11-2022 à 17:06:49  profilanswer

poddestroy a écrit :

Oui enfin le vrai problème ce sont les gens qui regardent leur TV OLED cher 12h par jour, normalement au chômage on peut pas se les acheter, ceux qui peuvent travaillent :o

Si tu regardes pas des chaines de merde genre BFM TV ou Cnews ça passe  :o  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2319256
jepp gamba​rdella
Posté le 07-11-2022 à 17:36:31  profilanswer

J’avais lu que certains utilisaient une fonction de zoom pour éviter justement ces histoires de logos de chaînes ou YouTube qui marquent

n°2319258
xplo
Posté le 07-11-2022 à 17:41:56  profilanswer

Bah si justement c'est tout le principe de cette garantie.
Si ta dalle présente le moindre défaut dans les 5 premières années, ils te la changent.

ah oui en effet tu as raison ca couvre le burn in j'ai vu ça sur la vidéo de cobra qui en parle. Vite faut que je change mon G1 par un G2 :o
Bon j'ai déjà prévu de faire jouer la garantie de mon G1 avant les 2 ans, il est pas totalement plat sur son côté droit, c'est invisible en face et dur à voir mais vu la galère a installer ca au mur je patiente...

n°2319270
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 07-11-2022 à 18:13:42  profilanswer

stepout a écrit :

J'ai une oled depuis 5 ans, aucun soucis de burn in ( mais je suis largement en dessous de la moyenne de nombre d'heures de TV allumé/jour ).

poddestroy a écrit :

Tu es au courant qu'en France, la classe la plus aisée sont les retraités?

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°2319273
stepout
Posté le 07-11-2022 à 18:32:24  profilanswer

orion0101 a écrit :

J'ai une oled depuis 5 ans, aucun soucis de burn in ( mais je suis largement en dessous de la moyenne de nombre d'heures de TV allumé/jour ).

Ok mais on parle d'usage intensif. C'est quoi un usage intensif d'un écran multiconnecté?

Ce que je dit plus haut:

Par exemple mon écran actuel, vu sa polyvalence peut être allumé pas mal de temps sur une journée pluvieuse le week-end ou mon fils peut jouer 2h sur ses jeux ou en prod, je peux utiliser l'écran 3 heures consécutivement.
edit: sans compter le télétravail..

C'est intensif ça?

n°2319277
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2022 à 18:42:09  profilanswer

orion0101 a écrit :

Tu es au courant qu'en France, la classe la plus aisée sont les retraités?

Le pire, c'est que le retraité il va aller acheter sa TV chez BUT.
Et ce sera sûrement un modèle LED pas trop cher, 55" max, alors qu'il a le budget pour se faire un HC d'enculé.
D'ailleurs il ne comprend pas pourquoi il y a des TV si chères, c'est n'importe quoi quand même, qui achète ça ? [:babyboomeuse]

n°2319280
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-11-2022 à 19:04:35  profilanswer

Et ce sera sûrement un modèle LED pas trop cher, 55" max, alors qu'il a le budget pour se faire un HC d'enculé.
D'ailleurs il ne comprend pas pourquoi il y a des TV si chères, c'est n'importe quoi quand même, qui achète ça ? [:babyboomeuse]

Ben, quand les jeunes auront compris que les anciens n'en ont souvent rien à foutre parce que leurs yeux sont à moitié bousillés...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°2319287
tafid
Posté le 07-11-2022 à 19:36:29  profilanswer

Bonjour a tous,

Petit retour d’expérience sur mon B9 (55" ) après 2.5 ans d'utilisation.

Utilisation :
 - Moniteur PC (navigation web, film, jeux....)
 - Netflix et co.
 - TNT (mais vraiment à la marge).
 - Luminosité OLED variable 35 ou 80 et HDR.

Ras niveau burn-in je viens de regarder des mires.
Je n'ai pris que 2 précautions :
 - Cacher la barre des tâches.
 - laisser les nettoyages 4h/2000h.

Le 2e cycle 1500-2000h automatique à été fait le week-end dernier.

Il a mangé pas mal d'heures avec les UI de jeux vidéos et RAS.
Pas de marquage dû aux fenêtres Windows.

Petit retour qui vaut ce qui vaut.

Bonne journée.

Message cité 3 fois
Message édité par tafid le 07-11-2022 à 19:43:01
n°2319289
poddestroy
Posté le 07-11-2022 à 19:48:18  profilanswer

poddestroy a écrit :

Je vais contacter le SAV de Home Cine Solution voir ce qu'ils me disent. En fait je n'ai jamais dû le remarquer car avec le pixel shifting que je viens de voir "à l'action", ça décale assez pour cacher 3 rangées et je ne vois plus dans ce cas que les quelques sous pixels morts qui ne se remarquent que nez sur le truc.

A priori ça va passer en garantie, j'attends un créneau pour qu'un technicien passe à la maison.

---------------
Always look on the right side of life
n°2319292
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2022 à 20:12:08  profilanswer

tafid a écrit :

Bonjour a tous,

Utilisation :
- Netflix et co.

Bonne journée.

Merci pour ton retour, c'est très rassurant :jap:

n°2319296
stepout
Posté le 07-11-2022 à 20:27:39  profilanswer

tafid a écrit :

Bonjour a tous,

Utilisation :
 - Netflix et co.

Bonne journée.

Merci pour ton retour. Tu es donc plutôt optimiste sur un usage similaire au tiens (ce qui est me semble t-il mon cas).  
Peux-tu me préciser si ces cycles sont paramétrables (force du nettoyage, fréquence du nettoyage,..) ?

n°2319301
foudres
Posté le 07-11-2022 à 20:41:25  profilanswer

stepout a écrit :

Bah si tu regarde des films 2h/soir aussi bien la TV dure 15 ans.

n°2319302
foudres
Posté le 07-11-2022 à 20:45:40  profilanswer

Il voit plus, il entends plus, il a de l'arthrose et va bientôt creuver. Je pense que si tu lui propose, il prend direct ta relative pauvreté et ton jeune age contre ses emmerdes de vieillesse. Les plus jeunes critiquent les plus vieux car il ne sont pas vieux et ne savent pas ce que c'est et n'ont pas compris que ce qui a le plus de valeur sur terre c'est le temps et la santé.

Perso j'avais demandé à mon pére qui a 72 ans now s'il était prêt à donner tout ce qu'il avait pour avoir à nouveau 20 ans. Il a pas hésité une seconde et a dit oui. Et pourtant il fait parti des vieux plutot en bonne santé. Il a aussi des revenus bien confortable et 3 biens immos payés.

Par contre il a une TV oled qui a 5 ans et qui est trés bien. Comme ces précédantes TV il la gardera probablement 10-15 ans.

Message édité par foudres le 07-11-2022 à 20:50:00
n°2319303
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-11-2022 à 20:48:01  profilanswer

stepout a écrit :

Merci pour ton retour. Tu es donc plutôt optimiste sur un usage similaire au tiens (ce qui est me semble t-il mon cas).
Peux-tu me préciser si ces cycles sont paramétrables (force du nettoyage, fréquence du nettoyage,..) ?

Même type d'usage sur une C9 d'un peu plus de 2 ans avec 12880h de fonctionnement au compteur et RAS.
Après on peut changer la fréquence si on accède au menu de service.
Le 4h c'est le petit et le 2000h c'est le gros, curieusement sur un C2 par exemple le gros est paramétré par défaut à 500h, cela dit ils sont activables manuellement.

Message édité par Kroma X amorK le 07-11-2022 à 20:53:14

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2319307
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 07-11-2022 à 21:02:04  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Exactement les mêmes symptômes sur la mienne.
YouTube avec barre de progression incrusté et jaune qui vire au vert.

---------------
Configuration Matérielle
n°2319314
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-11-2022 à 21:28:34  profilanswer

Ca serait bien de préciser l'année de vos TV quand on parle de burn-in c'est le genre de trucs qui met du temps à apparaitre (ou pas) et l'une des avancées sur lequel les marques communiquent c'est aussi le progrès fait dans ce sens à chaque gen. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 07-11-2022 à 21:29:50

---------------
n°2319317
tico
Posté le 07-11-2022 à 21:47:10  profilanswer

Kroma a bien raison.
Ces trois dernières années il y a eu une multiplication des systèmes anti-marquages (entre Les systèmes de nettoyage des dalles, les affichages qui se décalent imperceptiblement de quelques pixels, les systèmes pour les logos etc).
Donc pour les OLED récents, c'est quand même un phénomène devenu rare

Message édité par tico le 07-11-2022 à 21:47:35

---------------
---------------
n°2319321
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 07-11-2022 à 22:09:47  profilanswer

:hello:

Je regarde pour acheter une TV moderne (43" => 48" ) en remplacement d'une ancienne TV Sony Bravia LCD 32" FHD avec un Shield TV 2017 ... Je suis tombé sur ce deal pour une TV OLED :
https://www.rueducommerce.fr/p-tv-o [...] a1b37553d9

Intéressant maintenant ? ...  ou attendre mieux au BF ?  [:ric lechic]
C'était pas le budget que je visais (500€ max pour un TV LCD 4K) mais bon si ca vaut le coup je veux bien allonger plus pour du OLED ...

Utilisation en salon pour du jeu sur Switch et visionnage MyCanal / Disney+ / Prime video / Youtube

Merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Teddymix le 07-11-2022 à 22:12:09
n°2319322
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2022 à 22:10:19  profilanswer

Y a plein de promo sur les 55" mais rien sur les 65". La C1 à 900€, la C2 à 1100€, c'est tentant.

---------------
n°2319323
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-11-2022 à 22:15:07  profilanswer

Teddymix a écrit :

Je regarde pour acheter une TV moderne (43" => 48" ) en remplacement d'une ancienne TV Sony Bravia LCD 32" FHD avec un Shield TV 2017 ... Je suis tombé sur ce deal pour une TV OLED :

C'était pas le budget que je visais (500€ max pour un TV LCD 4K) mais bon si ca vaut le coup je veux bien allonger plus pour du OLED ...  

Utilisation en salon pour du jeu sur Switch et visionnage MyCanal / Disney+ / Prime video / Youtube

C'est un très bon deal pour ceux qui veulent une TV qui fasse "que" TV.

---------------
n°2319324
tafid
Posté le 07-11-2022 à 22:50:58  profilanswer

Merci pour ton retour, c'est très rassurant :jap:

:)

stepout a écrit :

Oui je me fait pas vraiment de soucis tant que le contenu varie je pense qu'il n'y a pas de problème.
Bien laisser les cycles de nettoyage auto se faire.

Kroma X amorK a écrit :

Ca serait bien de préciser l'année de vos TV quand on parle de burn-in c'est le genre de trucs qui met du temps à apparaitre (ou pas) et l'une des avancées sur lequel les marques communiquent c'est aussi le progrès fait dans ce sens à chaque gen. :o

2019 ici.

Teddymix a écrit :

Franchement je reviendrait pas en arrière pour du LCD.
Bien prendre en considération certains aspects de l'OLED en fonction de l'usage.
Par exemple en usage PC j'ai du régler la luminosité OLED et contraste pour pas voir de perte de luminosité lorsque je passe une fenêtre de l'explorateur en plein écran.

En mode "TV" tu peux voir une perte de luminosité dans certaines scènes, par exemple dans snowpiercer lorsque tu vois les étendues enneigées.
C'est pas le plus fréquent mais ça peut arriver.

A part ça c'est du bonheur.

Pour le deal le prix a l'air bon mais série "A" donc dalle 60Hz (120Hz a partir des séries B, pas vraiment utile si tu t'en sers que comme TV)

Message édité par tafid le 07-11-2022 à 22:59:08
n°2319325
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 07-11-2022 à 23:13:22  profilanswer

Merci pour vos retours !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)