| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
xplo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 08:17:28 ![]() ![]() |
Umi | Et certifié ultra high speed (HDMI 2.1). --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
xplo | alors avec carte graphique serie 3000 nvidia minimum aussi |
davids |
Message cité 1 fois Message édité par davids le 06-04-2022 à 12:18:15 |
xplo | vu que le 48c1 ( modèle de l'année dernière ) gère déjà tout ce que tu demandes je vois pas le 42C2 ne pas le gérer. |
sseb22 It is an awful waste of space | D'après la fiche oui, il y a du HDMI 2.1 (et donc ce dont tu parles) Mais combien des 4 prises HDMI sont 2.1 ? Je ne sais pas Je regarde des TV LCD milieu de gamme en ce moment et c'est souvent seulement 2 sur 4 Message édité par sseb22 le 06-04-2022 à 15:18:44 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
xplo | vu que le 65C2 a les 4 port hdmi 2.1 je vois pas pkoi le 48C2 n en aurait pas 4. Et anyway pour une utilisation pc t as pas besoin de 4 port hdmi 2.1 a priori |
sseb22 It is an awful waste of space | PC gamer + PS5 + Series X
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
davids | merci de vos reponses |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 16:45:37 ![]() ![]() |
Umi | Honnêtement, ne t'arrête pas à ça, les dalles actuelles sont déjà très lumineuses. edit: regarde aussi la gamme B, qui a un traitement d'image un peu moins bon, mais vu qu'en usage moniteur tu débrayes tout ça...uniquement en 55" et plus par-contre. Message édité par Umi le 06-04-2022 à 17:12:12 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
tafid | Message supprimé Message édité par tafid le 06-04-2022 à 21:40:09 |
xplo | ?? ben c est tres cher je suis pas sur de ce qu il y a voir ?
|
tafid |
Disons que ça peut servir : J'ai jamais dit que c’était l'offre du siècle non plus, certains cherchent pas uniquement le moins cher mais les petits plus.... Message édité par tafid le 06-04-2022 à 21:20:32 |
Umi | Quasi 200 balles de plus quand-même... à ce moment-là si le service prime sur le prix on ne commande pas sur Internet je dirais.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Oui je suis d'accord, chacun fait au mieux selon sa propre situation --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi |
Umi | C'est quoi comme carte ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Fisheyes | Laisse tomber je suis bigleu. Il y en a un au milieu des 3 autres --------------- GT : Fisheyes30 |
Umi | Ben fallait commencer par là! Si tu veux pouvoir afficher une image en 2160p@120Hz, il te reste la possibilité de passer par un adaptateur DP 1.4 => HDMI 2.1, comme le Cable Matters qu'avait mentionné Kroma X amorK en page 685. EDIT: Message cité 1 fois Message édité par Umi le 07-04-2022 à 17:24:56 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Fisheyes |
J'ai effacé car je me trouvais clairement en HS. Message cité 1 fois Message édité par Fisheyes le 07-04-2022 à 17:31:41 --------------- GT : Fisheyes30 |
Umi |
ganon304 | Je viens de voir le lg c2 42p, je me tâte a le prendre a la place de l’alienware. Ils sont au meme prix et 42p ca passe sur le bureau. Étant satisfait de mon C6V depuis 2016, je suis en pleine réflexion. Message cité 1 fois Message édité par ganon304 le 08-04-2022 à 07:01:39 --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Umi |
xplo | clair qu a ce prix ca sert a rien de prendre le C2 ou faudra attendre le black friday minimum |
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Umi | À voir si le 42" se trouvera à ce prix-là dans quelques mois, ou si au contraire, la situation économique et géopolitique étant ce qu'elle est, on aura droit à une flambée des prix sur ce genre de produits.
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
Umi | Je ne vois pas de limitation particulière pour peu que tu aies une carte graphique avec sortie HDMI 2.1. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
xplo | C est pas parceque il y a un mot en plus "qd", qui est assez marketing ( quantum rien que ca... ), que c est forcément un avantage |
ganon304 | C'est pas une technologie en plus pour éviter encore plus le burn pour une utilisation pc ? --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
katkar | T’achètes pas un écran à 1400€ pour de la bureautique ! Ça n'as pas de sens |
ganon304 | Je ne fais pas que de la bureautique mais ça m'arrive de passer des heures à regarder internet et jouer des heures également. --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
baltazare | xxx |
@chewie |
Le qd n'est pas une surcouche de l'oled, on pourrait presque dire que c'est l'inverse. Les pixels du qd-oled sont composés de 3 sous pixel rgb alors que ceux l'oled de lg ont en plus un sous pixel blanc ce qui diminue au final la saturation et le volume de couleurs par rapport au qd-led. Le problème de l'écran alienware est la disposition de ces 3 sous pixel en triangle avec le sous pixel vert au dessus et le rouge et bleu en dessous. Le bord des polices peut donc ne pas être affiché que par le sous pixel vert ou inversement que par les rouges/bleus et donner une sorte d'abération chromatique. A voir sur les prochaines dalles qd oled donc. |
cepseudoexistedeja |
Oui enfin ça c'est la théorie. Message édité par cepseudoexistedeja le 10-04-2022 à 12:10:47 |
ganon304 | Après je rejoins Katkar, on ne prend pas un écran à 1300€ pour faire de la bureautique. Je fais du excel etc mais je fais aussi beaucoup de jeux/ films/vidéos et dans ces domaines le alienware est tout sauf mauvais, il est même excellent. Mais pour du texte effectivement les retours sont négatifs. Message cité 2 fois Message édité par ganon304 le 10-04-2022 à 12:26:43 --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...