Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2303048
poddestroy
Posté le 16-03-2022 à 15:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

J'ai un 65.pouces et avant un 55 pouces et mon utilisation est relativement standard dans 95% des cas.

oui oui tu es très représentatif du standard que l'on se fait du PCiste moyen...
Tu t'es encore gouré de topic, on parle d'OLED ici.

Message édité par poddestroy le 16-03-2022 à 15:32:32
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 15:31:51  profilanswer

n°2303051
Tyeuma
Posté le 16-03-2022 à 15:47:20  profilanswer

Moi je pense qu'il faut au moins 77" pour se paluch** sur HFR :o

n°2303054
perchut
Deal with it !
Posté le 16-03-2022 à 15:53:58  profilanswer

Tyeuma a écrit :

Moi je pense qu'il faut au moins 77" pour se paluch** sur HFR :o

C'est pour la cuisine ça :o

88" pour le salon :D
https://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] oled-tv-4k

---------------
One play at a time.
n°2303056
Puppy75
Posté le 16-03-2022 à 15:55:04  profilanswer

J'ai branché un émulateur PS1 sur ma 77 en laissant la résolution d'époque pour voir...Ca m'a fait penser à minecraft  :lol:  :lol:  

n°2303057
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2022 à 16:03:01  profilanswer

:D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2303058
BadShot_79
Posté le 16-03-2022 à 16:09:21  profilanswer

Question bête, mais pour paramétrer le double écran (PC Bureau + TV Salon), vous vous y prenez comment ?

Y a longtemps, j'avais essayé "dupliquer écran" mais comme le bureau est en 2k et le salon en 4k, ça marchait pas top.

J'avais essayé le mode surround/étendu, j'ai rien compris.

Donc là, je zappe entre "afficher uniquement sur 1 ou sur 2", un peu moyen vu que j'ai 10s pour courir au salon et valider l'affichage... 1 fois sur 2, je me prend les pieds dans les camions de chantier/pompier/circuit de train de mon fils et je réveille toute la baraque :(

Message cité 2 fois
Message édité par BadShot_79 le 16-03-2022 à 16:09:59
n°2303059
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2022 à 16:12:59  profilanswer

Pareil, je zappe entre 1 et 2

Effectivement quand tu dupliques il prend la plus petite réso

---------------
n°2303061
Furorento
Posté le 16-03-2022 à 16:22:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui c'est dommage pour les moniteurs, j'ai ma OLED depuis un mois et franchement, j'espère que mon 24" de 2007 va tenir jusqu'à ce qu'il y ait des moniteurs OLED

après il y a la LG C2 en 42 pouces, mais ça doit rester mastoc en moniteur

Pareil je garde mon eizo pour le moment.
Je déteste ces LG, sony va faire la même chose mais bon ca reste une dalle LG daubée. Il parait que c’est c’est flou en usage word car c’est pas une matrice rgb.

Le qd oled est censé arranger les choses mais sera pas dispo sur la sony 42" évidemment  :wahoo:

n°2303072
katkar
Posté le 16-03-2022 à 17:22:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Tjrs pas d’oled de taille raisonnable 20 ans après

C’est à dire moniteur 24"ou 27" et même 32" n’existe pas [:psychokwak]

Et Apple sort un moniteur à 1700€ lcd, bienvenue en 2003 lol [:rofl]

Bien-sûr que les moniteurs Oled en 32 pouces ça existe, j ai déjà parlé ici du Canon, d un Sony et du LG sortis l été dernier ...
Le LG 3990€, le Canon 20.000€ , le Sony 40.000€ :o

n°2303074
katkar
Posté le 16-03-2022 à 17:26:57  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Question bête, mais pour paramétrer le double écran (PC Bureau + TV Salon), vous vous y prenez comment ?

Y a longtemps, j'avais essayé "dupliquer écran" mais comme le bureau est en 2k et le salon en 4k, ça marchait pas top.

Donc là, je zappe entre "afficher uniquement sur 1 ou sur 2", un peu moyen vu que j'ai 10s pour courir au salon et valider l'affichage... 1 fois sur 2, je me prend les pieds dans les camions de chantier/pompier/circuit de train de mon fils et je réveille toute la baraque :(

J ai réglé le soucis avec un pc pour jouer sur le TV ... Et un autre pour jouer sur moniteur :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 17:26:57  profilanswer

n°2303075
Umi
Posté le 16-03-2022 à 17:27:12  profilanswer

TV 65" Panasonic TX-65JZ980E - 4K UHD, 100 Hz, OLED, Smart TV, Dolby Atmos & Vision IQ à 1300€, pas mal du tout pour du 65" Panasonic.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2303078
Tyeuma
Posté le 16-03-2022 à 17:53:47  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Le mode étendu une fois que tu aura compris c'est cool meme si une fois la fenetre sur le mauvais écran ça peut etre relou :p.

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] c9671f728a

Dans le rectangle rouge tu as tes deux écrans. C'est pas intuitif mais tu peux les disposer comme tu veux en cliquant dessus et les déplaçant.
https://filestore.community.support.microsoft.com/api/images/c95380ac-09ef-431f-aced-337b3ceb4fd0

Après, pour balancer une fenêtre d'un écran à l'autre faut la sélectionner et la glisser (de gauche à droite si c'est comme sur l'image là).

Edit : j'ai trouvé ça
If you want to move a window to a display located to the left of your current display, press Windows + Shift + Left Arrow.
If you want to move a window to a display located to the right of your current display, press Windows + Shift + Right Arrow.

Message cité 1 fois
Message édité par Tyeuma le 16-03-2022 à 17:55:14
n°2303082
Furorento
Posté le 16-03-2022 à 18:30:43  profilanswer

katkar a écrit :

Bien-sûr que les moniteurs Oled en 32 pouces ça existe, j ai déjà parlé ici du Canon, d un Sony et du LG sortis l été dernier ...  
Le LG 3990€, le Canon 20.000€ , le Sony 40.000€ :o

Oui bon d’accord à tarif raisonnable  :p

n°2303088
Norisano
Posté le 16-03-2022 à 20:19:07  profilanswer

Petite question con, mais le mode filmmaker, une fois paramétré, on peut bien sûr le laisser pour toutes les sources et usages non ?
De base la JZ1000 permet de choisir pour chaque programme quel paramètres il y aura, mais vu que je tourne avec une Chromecast Google TV, le paramétrage reste identique tout le temps.
Donc j'ai fais mon réglage en filmmaker.
Juste pour savoir si c'était adapter à "tout" usage (hors sport)

n°2303091
poddestroy
Posté le 16-03-2022 à 20:47:29  profilanswer

Norisano a écrit :

Petite question con, mais le mode filmmaker, une fois paramétré, on peut bien sûr le laisser pour toutes les sources et usages non ?
De base la JZ1000 permet de choisir pour chaque programme quel paramètres il y aura, mais vu que je tourne avec une Chromecast Google TV, le paramétrage reste identique tout le temps.
Donc j'ai fais mon réglage en filmmaker.
Juste pour savoir si c'était adapter à "tout" usage (hors sport)

C'est adapté à ce que tu préfères, perso même le sport ça reste en filmmaker, j ai horreur des motion flow en dehors du niveau minimum.

---------------
Always look on the right side of life
n°2303093
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2022 à 22:04:54  profilanswer

Comme quoi c'est vraiment une histoire de goûts et il faut bien se renseigner car perso c'est l'inverse, je ne cherche pas l'image "cinéma" que je trouve "triste" et trop chaude. J'ai par exemple vu Dune au ciné et sur ma Tv, je me suis pris une claque sur l'Oled ;)

---------------
n°2303094
lapin
Posté le 16-03-2022 à 22:15:01  profilanswer

normallement tu peux baisser ou monter le température de couleurs, ceci dit ce paramètres n'est pas toujours hyper précis, des fois tu n'a accès qu'à trois option:

Chaud 2
Chaud 1
Froid

moi c'est un curseur qui va de froid 50 à Chaud 50, pour faire de l'humour je mets à Chaud7.

n°2303095
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2022 à 22:25:59  profilanswer

Oui après perso sur le Philips je fais des modifs sur le mode préférentiel comme ça je peux comparer ensuite.

Paz mal chaud7 :D

---------------
n°2303099
Tyeuma
Posté le 16-03-2022 à 23:49:10  profilanswer

Je préfère les modes chaud6 moi

n°2303100
Norisano
Posté le 16-03-2022 à 23:58:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Comme quoi c'est vraiment une histoire de goûts et il faut bien se renseigner car perso c'est l'inverse, je ne cherche pas l'image "cinéma" que je trouve "triste" et trop chaude. J'ai par exemple vu Dune au ciné et sur ma Tv, je me suis pris une claque sur l'Oled ;)

Bah perso le seul paramètre que j'ai changer sur mon Filmmaker, c'est juste de passer de Chaud 2 à 1

n°2303101
Minada
PSN : minada69
Posté le 17-03-2022 à 06:12:52  profilanswer

Dites sur mon OLED LG je remarque qu'en Dolby Vision, j'ai des scènes dont la luminosité change... Elles sont très sombres et si je reviens en arrière ça sera à nouveau lumineux.
Je suis en mode "accueil cinéma" sur mon 55BX6 et tous les paramètres possibles désactivés.

Ça ressemble au mode confort des yeux mais il est bien désactivé lui aussi.

Pareil pour le contraste dynamique, il est désactivé.

Je ne vois rien d'autre dans les paramètres qui puisse expliquer ça, une idée ?
La source est un Panasonic UB820.

n°2303103
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 17-03-2022 à 08:03:11  profilanswer

Elle vaut quoi par rapport à la LG C1? J'avoue que le prix est tentant  :sweat:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2303108
It_Connexi​on
Posté le 17-03-2022 à 09:13:34  profilanswer

Tiens on parlait des TV OLED en moniteur, RTRINGS classe les 2 48" LG parmi les meilleurs moniteurs polyvalent pour PC :  

https://www.rtings.com/monitor/tools/table

C'est de bonne augure pour le 42" C2 :)

---------------
n°2303115
lapin
Posté le 17-03-2022 à 09:41:43  profilanswer

Minada a écrit :

Dites sur mon OLED LG je remarque qu'en Dolby Vision, j'ai des scènes dont la luminosité change... Elles sont très sombres et si je reviens en arrière ça sera à nouveau lumineux.
Je suis en mode "accueil cinéma" sur mon 55BX6 et tous les paramètres possibles désactivés.

fait un teste en activant dans le sous menu: Contrôles avancés:

Contraste Dynamique: Élevé
et
Super Résolution: Élevé

dans Balance des Blancs:  

si tu y a accès en Dolby vision à Méthode mettre IRE sur 22 points et là ça donne accès à la luminance.

si non voici le reste des réglages accessible par votre modèle de TV: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] tings.html

je te demande juste de faire un test avec le Contraste Dynamique activé sur Élevé, un test c'est juste un test, tu fais un essaie et si ça ne change rien ben tu le désactive.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 17-03-2022 à 09:44:07
n°2303119
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-03-2022 à 10:05:07  profilanswer

Minada a écrit :

c'est ptêtre le tone mapping de ton ub820 :??:

n°2303122
Minada
Posté le 17-03-2022 à 10:11:43  profilanswer

lapin a écrit :

fait un teste en activant dans le sous menu: Contrôles avancés:

Contraste Dynamique: Élevé
et
Super Résolution: Élevé

dans Balance des Blancs:

si tu y a accès en Dolby vision à Méthode mettre IRE sur 22 points et là ça donne accès à la luminance.

si non voici le reste des réglages accessible par votre modèle de TV: http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] tings.html

je te demande juste de faire un test avec le Contraste Dynamique activé sur Élevé, un test c'est juste un test, tu fais un essaie et si ça ne change rien ben tu le désactive.

Je testerai effectivement, par contre le phénomène est impossible à reproduire à coup sûr ça risque d'être difficile de me rendre compte.

n°2303123
lapin
Posté le 17-03-2022 à 10:12:42  profilanswer

daaadou a écrit :

y a pas de tone mapping en DV, ni sur la DP-UB820 quand elle envoie le signal en DV c'est le film qui fait la luminance.
et encore moins de Tone Mapping sur le téléviseur.

normalement si il reçois un signal Dolby Vision, alors dans le sous menu: Contrôle Avancés:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manu [...] __fre.html

si le signal est bien en Dolby Vision, l'option Mappage ton dynamique, soit elle n'apparait pas dans le menu soit elle est grisé et bloquer sur désactivé, il en va de même pour niveau noir en Dolby Vision la fonction niveau noir est grisé et bloqué sur Faible.

n°2303124
Minada
Posté le 17-03-2022 à 10:14:51  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est vraiment aléatoire. Quand je l'ai remarqué sur une scène de Dune, je suis revenu en arrière et ça avait disparu, la scène était plus lumineuse...

n°2303127
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-03-2022 à 10:21:41  profilanswer

Minada a écrit :

C'est vraiment aléatoire. Quand je l'ai remarqué sur une scène de Dune, je suis revenu en arrière et ça avait disparu, la scène était plus lumineuse...

j'avais ce problème sur mon 55c7, résolu avec le 77cx
réactive puis ré éteint la protection des yeux
c'est vrai que ça ressemble grandement à ça

n°2303128
It_Connexi​on
Posté le 17-03-2022 à 10:25:08  profilanswer

Norisano a écrit :

Bah perso le seul paramètre que j'ai changer sur mon Filmmaker, c'est juste de passer de Chaud 2 à 1

Pourtant le mode chaud2...  [:b0wh]  

Pardon  :D

---------------
n°2303138
BadShot_79
Posté le 17-03-2022 à 11:31:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pareil, je zappe entre 1 et 2

Effectivement quand tu dupliques il prend la plus petite réso

katkar a écrit :

J ai réglé le soucis avec un pc pour jouer sur le TV ... Et un autre pour jouer sur moniteur :o

Tyeuma a écrit :

Le mode étendu une fois que tu aura compris c'est cool meme si une fois la fenetre sur le mauvais écran ça peut etre relou :p.  

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] c9671f728a

Dans le rectangle rouge tu as tes deux écrans. C'est pas intuitif mais tu peux les disposer comme tu veux en cliquant dessus et les déplaçant.
https://filestore.community.support [...] 7b3ceb4fd0

Après, pour balancer une fenêtre d'un écran à l'autre faut la sélectionner et la glisser (de gauche à droite si c'est comme sur l'image là).

Edit : j'ai trouvé ça  
If you want to move a window to a display located to the left of your current display, press Windows + Shift + Left Arrow.
If you want to move a window to a display located to the right of your current display, press Windows + Shift + Right Arrow.

Merci pour vos retours, à l'occasion, j'essaierai de me replonger dans le sujet. :jap:

n°2303139
BadShot_79
Posté le 17-03-2022 à 11:43:23  profilanswer

Minada a écrit :

Pour le mode "Accueil Cinema", d'origine, l'option "Luminosité AI" est activée dans "Options d'image" vu que son utilité est de regarder du DV en journée.  
Tu peux vérifier si c'est le cas chez toi, c'est d'ailleurs la seule grosse différence entre "DV cinema" et "DV Accueil Cinema".

Sinon, une autre piste est l'ABSL, qui assombrit l'image automatiquement lors de scène sombre prolongée. Option désactivable uniquement dans le menu de service du TV.

"ASBL (limiteur de luminosité statique automatique) :
conçu pour atténuer ce qu'il pense être une image statique et immobile ( lumineuse ou non ) et protéger contre le burn-in
l'obscurcissement de l'image après avoir été statique pendant un certain temps. (90 secondes je pense mais pas sûr)
arrive progressivement
peut également se déclencher lors de scènes non statiques avec un niveau d'image moyen très faible [beaucoup d'utilisateurs détestent cela]
s'estompe lorsque quelque chose de brillant entre dans la scène ou qu'il y a un changement de scène
peut être désactivé dans le menu de service en désactivant "TPC Enable" (Temporal Peak luminance Control)
ceci est conçu pour protéger le panneau, vous ne devez donc pas le désactiver à moins que vous ne soyez également responsable des dommages que vous pourriez causer.
Source HCFR. "

n°2303140
Minada
Posté le 17-03-2022 à 11:50:34  profilanswer

daaadou a écrit :

j'avais ce problème sur mon 55c7, résolu avec le 77cx
réactive puis ré éteint la protection des yeux
c'est vrai que ça ressemble grandement à ça

Merci, je vais tester.

BadShot_79 a écrit :

Pour le mode "Accueil Cinema", d'origine, l'option "Luminosité AI" est activée dans "Options d'image" vu que son utilité est de regarder du DV en journée.
Tu peux vérifier si c'est le cas chez toi, c'est d'ailleurs la seule grosse différence entre "DV cinema" et "DV Accueil Cinema".

Sinon, une autre piste est l'ABSL, qui assombrit l'image automatiquement lors de scène sombre prolongée. Option désactivable uniquement dans le menu de service du TV.

"ASBL (limiteur de luminosité statique automatique) :
conçu pour atténuer ce qu'il pense être une image statique et immobile ( lumineuse ou non ) et protéger contre le burn-in
l'obscurcissement de l'image après avoir été statique pendant un certain temps. (90 secondes je pense mais pas sûr)
arrive progressivement
peut également se déclencher lors de scènes non statiques avec un niveau d'image moyen très faible [beaucoup d'utilisateurs détestent cela]
s'estompe lorsque quelque chose de brillant entre dans la scène ou qu'il y a un changement de scène
peut être désactivé dans le menu de service en désactivant "TPC Enable" (Temporal Peak luminance Control)
ceci est conçu pour protéger le panneau, vous ne devez donc pas le désactiver à moins que vous ne soyez également responsable des dommages que vous pourriez causer.
Source HCFR. "

Je regarderai la luminosité AI mais il me semble qu'elle est déjà désactivée.

Pour l'ASBL ça ressemble quand même fortement ! Mais la scène en question dans Dune n'était pas particulièrement statique ni sombre...

n°2303141
BadShot_79
Posté le 17-03-2022 à 12:02:17  profilanswer

Perso, je conseillerai dans la plupart des cas de désactiver les 2 options ABSL (TCP) et ANSD (GSR) pour une qualité d'image optimale. Je l'ai fait depuis 18mois sur mon C9, aucun problème particulier mais je ne suis pas un gros joueur.

Voir post intéressant de Gregoss38000 ici : https://www.homecinema-fr.com/forum [...] -3960.html

n°2303145
alffir
Posté le 17-03-2022 à 13:38:39  profilanswer

Bonjour,

Je découvre la Philips 706, mais je ne trouve pas de tests, ça vaut quoi ?

120 Hz, VRR et vraiment pas chère, sur le papier ça parait sympa, mais je me demande la luminosité maxi et le temps de réponse.

A part l'ambilight 3 côté au lieu de 4, ça ne semble pas très différent des 806, je peux me référer aux tests de celles-là ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2303175
Puppy75
Posté le 17-03-2022 à 18:04:10  profilanswer

alffir a écrit :

Bonjour,

Je découvre la Philips 706, mais je ne trouve pas de tests, ça vaut quoi ?

120 Hz, VRR et vraiment pas chère, sur le papier ça parait sympa, mais je me demande la luminosité maxi et le temps de réponse.

A part l'ambilight 3 côté au lieu de 4, ça ne semble pas très différent des 806, je peux me référer aux tests de celles-là ?

La seule différence c’est l’ambilight 3 côtés au lieu de 4 et la télécommande ;)

n°2303176
Puppy75
Posté le 17-03-2022 à 18:09:24  profilanswer

Minada a écrit :

Est ce que tu as bien réglé la sortie pour un diffuseur Oled dans les menus du ub 820 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 17-03-2022 à 18:11:20
n°2303177
lapin
Posté le 17-03-2022 à 18:20:12  profilanswer

Puppy75 a écrit :

Est ce que tu as bien réglé la sortie pour un diffuseur Oled dans les menus du ub 820 ?

l'option Type Téléviseurs HDR: avec pour paramétrage: Téléviseur à Luminance OLED, est inopérante en Dolby Vision !!!!

n°2303181
alffir
Posté le 17-03-2022 à 19:15:54  profilanswer

Puppy75 a écrit :

La seule différence c’est l’ambilight 3 côtés au lieu de 4 et la télécommande ;)

C'est cool ça, ma dernière TV est un plasma Panasonic Full HD de 2009, je ne recherche pas de gadgets.

Du coup je peux aussi regarder le test du 856 (806 avec un autre pied) ?
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

Luminosité à 750 cd/m², c'est mieux que les LG A1 et B1, et retard à 15 ms, c'est plus que les OLED mais tout à fait correct.

Je vois que certains parlent en défaut de postérisation dans les zones sombres, c'est un problème connu des Philips ? D'autres OLED ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°2303182
Puppy75
Posté le 17-03-2022 à 19:37:42  profilanswer

lapin a écrit :

l'option Type Téléviseurs HDR: avec pour paramétrage: Téléviseur à Luminance OLED, est inopérante en Dolby Vision !!!!

tu confonds l'optimiseur hdr et le type de diffuseur.

n°2303183
lapin
Posté le 17-03-2022 à 19:46:27  profilanswer

Puppy75 a écrit :

tu confonds l'optimiseur hdr et le type de diffuseur.

non toi tu ne comprends rien du tout!!!

que ce soit le menu configuration à Type de Téléviseur HDR, en Dolby Vision la fonction Téléviseur à Luminance OLED est inopérante que un DP-UB820 envoi du Dolby Vision au téléviseur.

pire les fonctions du menu HDR Optimal à savoir Optimiseur HDR et tout ce qui est présent dans le menu HDR Optimal sont inopérante en Dolby Vision.

donc tu viens de parler de deux fonctionnalité que de toute façon sont désactivé et inopérante lorsqu'un flux Dolby Vision est Envoyer par la Platine DP-UB820 au Téléviseur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)