Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2302144
It_Connexi​on
Posté le 06-03-2022 à 21:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

racsoft1 a écrit :

une autre question au possesseurs de Pana JZ1000, comment virer molotov des favoris svp ?
Car là quand je sors d'une cession sur youtube par exemple si j’appuie sur la touche toute en haut vers la gauche "TV" cela me met sur molotov alors que moi je voudrais aller sur la TNT.

:hello:  

Tu balances un cocktail sur l'icône Molotov...

[:dehors]

Message édité par It_Connexion le 06-03-2022 à 21:14:46

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 21:14:11  profilanswer

n°2302146
lapin
Posté le 06-03-2022 à 21:29:41  profilanswer

racsoft1 a écrit :

une autre question au possesseurs de Pana JZ1000, comment virer molotov des favoris svp ?
Car là quand je sors d'une cession sur youtube par exemple si j’appuie sur la touche toute en haut vers la gauche "TV" cela me met sur molotov alors que moi je voudrais aller sur la TNT.

:hello:  

peut être mettre l'applications en surbrillance ou en présélection pour qu'elle apparaisse plus grosse puis appuis long sur touche OK de la télécommande.

n°2302147
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-03-2022 à 21:51:36  profilanswer

lapin a écrit :

peut être mettre l'applications en surbrillance ou en présélection pour qu'elle apparaisse plus grosse puis appuis long sur touche OK de la télécommande.

J'ai testé et non ce n'est pas la solution  :jap:  
La solution que j'ai trouvé c'est reset usine et reparamétrage du bouzin   :D

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2302149
xplo
Posté le 06-03-2022 à 22:14:34  profilanswer

Haha y avait une option en fait c est super bien foutu tu peux remplacer la tnt avec molotov totalement intégré à la télécommande. Mais y avait bien l option pour interfacer avec la tnt tu avais du te foirer au début :o

n°2302150
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-03-2022 à 22:17:07  profilanswer

xplo a écrit :

Haha y avait une option en fait c est super bien foutu tu peux remplacer la tnt avec molotov totalement intégré à la télécommande. Mais y avait bien l option pour interfacer avec la tnt tu avais du te foirer au début :o

Oui mais justement je ne voulais pas remplacer la TNT par Molotov  [:spamafote]

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2302159
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 10:09:17  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Oui mais justement je ne voulais pas remplacer la TNT par Molotov  [:spamafote]

surtout que si je ne dis pas de bétises certaines chaînes ne sont plus dispo sur Molotov

---------------
n°2302162
Norisano
Posté le 07-03-2022 à 10:34:20  profilanswer

Ah et petite question encore sur le JZ1000, je lisais que l'upscale chez Panasonic était l'une des meilleures, l'option c'est bien le Remaster Résolution ?
J'ai testé en maximum, ça me fait des artéfacts parfois (sous titre, élément qui bouge sur plan fixe)

Le meilleur résultat sans artefacts, on peut l'obtenir a quel niveau ?

n°2302163
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 10:37:50  profilanswer

Norisano a écrit :

Ah et petite question encore sur le JZ1000, je lisais que l'upscale chez Panasonic était l'une des meilleures, l'option c'est bien le Remaster Résolution ?
J'ai testé en maximum, ça me fait des artéfacts parfois (sous titre, élément qui bouge sur plan fixe)

Aucun soucis sur le 856  :D  

Ps : c'est une petite pique pour ceux qui disent que Philips est BDG  :)

---------------
n°2302164
lapin
Posté le 07-03-2022 à 10:43:29  profilanswer

Norisano a écrit :

à mon avis Remaster Résolution c'est un peux comme l'option Super Résolution des Téléviseurs LG, en gros c'est un filtre de netteté comprendre d'interpolation de l'image dont l'algorithme à peine plus évoluer que la netteté de l'image.

du coup si ta netteté est déjà à mettons 25 sur 50 forcément ça pourrait créer des artefacts.

l'UPSCAL c'est automatique y a rien à faire, l'UPSCAL c'est quand un écran affiche en pleine écran un image dont la source est inférieur à la définitions de la Dalle.

exemple le téléviseur à une dalle OLED dont la définition est de 3840*2160 et le téléviseur reçois par exemple du 3460*1760, si le téléviseur l'affiche en plein écran l'image sera upscal automatiquement à la définitions de la dalle OLED soit 3840*2160.

en gros pour faire de l'UPSCAL y a rien à faire, tout signaux dont la définition est inférieur à la définition de la Dalle OLED sera de fait UPSCALER à la définition maximal de la Dalle OLED.

n°2302165
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 10:46:46  profilanswer

Yes

Et plus sérieusement je trouve l'upscale du 856 assez fou, j'utilise ma TV en moniteur aussi bien en 4k qu'en FHD, la qualité est bluffant :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 10:46:46  profilanswer

n°2302167
Norisano
Posté le 07-03-2022 à 10:59:49  profilanswer

lapin a écrit :

à mon avis Remaster Résolution c'est un peux comme l'option Super Résolution des Téléviseurs LG, en gros c'est un filtre de netteté comprendre d'interpolation de l'image dont l'algorithme à peine plus évoluer que la netteté de l'image.

du coup si ta netteté est déjà à mettons 25 sur 50 forcément ça pourrait créer des artefacts.

l'UPSCAL c'est automatique y a rien à faire, l'UPSCAL c'est quand un écran affiche en pleine écran un image dont la source est inférieur à la définitions de la Dalle.

exemple le téléviseur à une dalle OLED dont la définition est de 3840*2160 et le téléviseur reçois par exemple du 3460*1760, si le téléviseur l'affiche en plein écran l'image sera upscal automatiquement à la définitions de la dalle OLED soit 3840*2160.

en gros pour faire de l'UPSCAL y a rien à faire, tout signaux dont la définition est inférieur à la définition de la Dalle OLED sera de fait UPSCALER à la définition maximal de la Dalle OLED.

Ah ok !

Pourtant j'ai également un paramètres de netteté donc j'arrive pas trop a savoir. Généralement je le pousse juste un peu. Dès que yen a trop c'est assez dégueu

Hier j'ai voulu tester sur Le Seigneur des Anneaux Les deux tours. Testé en blu-ray 1080p sur ma ps4 pro et j'ai testé une version tipiak 4k HDR de 38go. Le Blu-ray était plus beau et net ! Ça donne vraiment envie de profiter de ses blu-ray O.O

Message cité 1 fois
Message édité par Norisano le 07-03-2022 à 11:03:21
n°2302168
nosdeuxxo
Posté le 07-03-2022 à 11:00:25  profilanswer

On a une date de sortie pour le 42C2 ? J’aimerais remplacer mon moniteur Odyssey G7 par ça, après avoir été convaincu par mon 48CX mais qui restait un peu gros pour une utilisation sur un bureau.

n°2302170
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2022 à 11:06:58  profilanswer

j'avais pas vu que free avait sorti Oqee sur les android TV.
c'est sympa mais le souci c'est que ça bugge pour l'instant, écran noir régulièrement alors que le son continue et uniquement avec cette appli

---------------
we are the dollars and cents
n°2302171
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 11:13:51  profilanswer

nosdeuxxo a écrit :

On a une date de sortie pour le 42C2 ? J’aimerais remplacer mon moniteur Odyssey G7 par ça, après avoir été convaincu par mon 48CX mais qui restait un peu gros pour une utilisation sur un bureau.

Je l'attends avec impatience aussi pour changer mon moniteur 24 pouces en 1920x1200 (dalle VA) que j'ai depuis... 2007  :)

---------------
n°2302174
lapin
Posté le 07-03-2022 à 11:16:30  profilanswer

Norisano a écrit :

Ah ok !

Pourtant j'ai également un paramètres de netteté donc j'arrive pas trop a savoir. Généralement je le pousse juste un peu. Dès que yen a trop c'est assez dégueu  

Hier j'ai voulu tester sur Le Seigneur des Anneaux Les deux tours. Testé en blu-ray 1080p sur ma ps4 pro et j'ai testé une version tipiak 4k HDR de 38go. Le Blu-ray était plus beau et net ! Ça donne vraiment envie de profiter de ses blu-ray O.O

question ton paramètre de netteté il va de combien à combien !!!??

un exemple si ton paramètre de netteté va de 0 à 30, sache que 15 est neutre, de 0 à 14 c'est un filtre Smooth c'est à dire doux et flou et de 16 à 30 un filtre de sharpness autrement du c'est plus dur et plus nette entre 16 à 30.

de toute façon c'est simple si tu affiche une source ordinateur tu affiche du text puis tu fais varié le filtre de netteté de 0 à la moitié -1 cran le texte est doux et épais, de plus de la moitié supérieur +1 cran le texte est plus fin mais aussi plus crénelé.

par exemple chez LG la netteté va de 0 à 50, en sachant que 25 est le point neutre donc de 24 à 0 le text est plus doux et plus flou et plus épais, à 25 c'est neutre, de 26 à 50 le text est plus fin plus détailler mais plus crénelé.

aussi sache que la netteté à le défaut d'augmenter le grain et le bruit numérique.

n°2302176
Norisano
Posté le 07-03-2022 à 11:36:39  profilanswer

lapin a écrit :

question ton paramètre de netteté il va de combien à combien !!!??

un exemple si ton paramètre de netteté va de 0 à 30, sache que 15 est neutre, de 0 à 14 c'est un filtre Smooth c'est à dire doux et flou et de 16 à 30 un filtre de sharpness autrement du c'est plus dur et plus nette entre 16 à 30.

de toute façon c'est simple si tu affiche une source ordinateur tu affiche du text puis tu fais varié le filtre de netteté de 0 à la moitié -1 cran le texte est doux et épais, de plus de la moitié supérieur +1 cran le texte est plus fin mais aussi plus crénelé.

par exemple chez LG la netteté va de 0 à 50, en sachant que 25 est le point neutre donc de 24 à 0 le text est plus doux et plus flou et plus épais, à 25 c'est neutre, de 26 à 50 le text est plus fin plus détailler mais plus crénelé.

aussi sache que la netteté à le défaut d'augmenter le grain et le bruit numérique.

Sur les Pana ça va de 0 a 100, sachant Je filmmaker il est à 0 et en mode normal, a 30

n°2302178
lapin
Posté le 07-03-2022 à 11:45:05  profilanswer

Norisano a écrit :

Sur les Pana ça va de 0 a 100, sachant Je filmmaker il est à 0 et en mode normal, a 30

oui parce que c'est un partis pris cinéma, sauf qu'au cinéma déjà un la définition n'est pas forcément du 4096*2160, mais parfois plutôt du 2,7K et le tout sur un toile de 8 mètres de base voir plus, du coup c'est logique que la netteté soit à 0.

hors toi tu es à 3 mètres d'un téléviseur de 65 pouces dont la définition de la Dalle est de 3840*2160, du coup le partis pris cinéma d'avoir la netteté à 0 est un peux caduc ton écran ne fait pas 2,5 mètres de base et la définition de l'image n'est pas 1440P.

tu à ta guise en sachant que le seul élément directeur c'est de ne pas voir d'artefact notamment sur les textes et les lignes en diagonale et les lignes courbes.
pour savoir quel netteté il te faut il te faut une mire avec du text, des lignes courbes, des lignes en diagonal et un damier.
il faut le faire pour chaque sources et chaque applications.

n°2302179
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 11:46:34  profilanswer

Franchement certains ici se moquent de Lapin, perso je trouve qu'il explique très bien :)

---------------
n°2302180
poddestroy
Posté le 07-03-2022 à 11:48:25  profilanswer

lapin a écrit :

oui parce que c'est un partis pris cinéma, sauf qu'au cinéma déjà un la définition n'est pas forcément du 4096*2160, mais parfois plutôt du 2,7K et le tout sur un toile de 8 mètres de base voir plus, du coup c'est logique que la netteté soit à 0.

hors toi tu es à 3 mètres d'un téléviseur de 65 pouces dont la définition de la Dalle est de 3840*2160, du coup le partis pris cinéma d'avoir la netteté à 0 est un peux caduc ton écran ne fait pas 2,5 mètres de base et la définition de l'image n'est pas 1440P.

tu à ta guise en sachant que le seul élément directeur c'est de ne pas voir d'artefact notamment sur les textes et les lignes en diagonale et les lignes courbes.
pour savoir quel netteté il te faut il te faut une mire avec du text, des lignes courbes, des lignes en diagonal et un damier.
il faut le faire pour chaque sources et chaque applications.

Qu'est-ce que tu racontes? le mode cinema / film maker tiens bien évidemment compte des caractéristiques propres à l'écran pour retranscrire l'intention cinéma, ils ne mettent pas juste les caractéristiques de réglages des video proj de cinéma...
Tu as quand même de multiples fois montré que tes réglages sont ce que tu préfères et non ce qui correspond à l'intention cinématographique du réalisateur. Si tu as des sources de tes dires, merci de les mettre ici.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 11:49:39
n°2302181
lapin
Posté le 07-03-2022 à 11:49:15  profilanswer

poddestroy a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes? le mode cinema / film maker tiens bien évidemment compte des caractéristiques propres à l'écran pour retranscrire l'intention cinéma, ils ne mettent pas juste les caractéristiques de réglages des video proj de cinéma...
Tu as quand même de multiples fois montré que tes réglages sont ce que tu préfères et non ce qui correspond à l'intention cinématographique du réalisateur.

je n'en ai rien à foutre du réalisateur !!!!

édit et netteté à 0 ça correspond à baissé la définition de l'image, alors pratique pour limiter/réduire le grains et le bruit de l'image, mais du coup on est hyper éloigner d'une définition de 3840*2160, du coup ça un peu de l'arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-03-2022 à 11:50:49
n°2302182
poddestroy
Posté le 07-03-2022 à 11:52:12  profilanswer

lapin a écrit :

je n'en ai rien à foutre du réalisateur !!!!

édit et netteté à 0 ça correspond à baissé la définition de l'image, alors pratique pour limiter/réduire le grains et le bruit de l'image, mais du coup on est hyper éloigner d'une définition de 3840*2160, du coup ça un peu de l'arnaque.

j'ai édité, merci de donner tes sources et pas ton ressenti stp. Car sinon ton bullshit netteté, je te réponds que j'ai un Pana HZ1000 et le réglages 50 n'est absolument pas le point neutre.

n°2302183
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2022 à 11:54:40  profilanswer

j'aimerais savoir d'où il tire que "un exemple si ton paramètre de netteté va de 0 à 30, sache que 15 est neutre, de 0 à 14 c'est un filtre Smooth c'est à dire doux et flou et de 16 à 30 un filtre de sharpness autrement du c'est plus dur et plus nette entre 16 à 30. " ?

---------------
we are the dollars and cents
n°2302184
lapin
Posté le 07-03-2022 à 11:55:59  profilanswer

poddestroy a écrit :

j'ai édité, merci de donner tes sources et pas ton ressenti stp. Car sinon ton bullshit netteté, je te réponds que j'ai un Pana HZ1000 et le réglages 50 n'est absolument pas le point neutre.

alors c'est que Panasonic à une graduation Logarithmique, dans ce cas 30 pourrait être le point neutre.
de toute façon pour savoir le point neutre tu affiche du text d'un ordinateur, tu fais varier le filtre de netteté si le texte est épais et doux c'est que tu es sous le point neutre, dès que le texte commence à être plus fin c'est que tu es au dessus du point neutre.

je me base sur LG et Samsung ce que j'ai.

n°2302185
poddestroy
Posté le 07-03-2022 à 11:56:41  profilanswer

Fender a écrit :

j'aimerais savoir d'où il tire que "un exemple si ton paramètre de netteté va de 0 à 30, sache que 15 est neutre, de 0 à 14 c'est un filtre Smooth c'est à dire doux et flou et de 16 à 30 un filtre de sharpness autrement du c'est plus dur et plus nette entre 16 à 30. " ?

Ce sont des conneries jusqu’à preuve du contraire, un exemple que j'ai trouvé rapidement :

https://www.son-video.com/guide/com [...] La-nettete

Si certains préfèrent dénaturer l'image car ils préfèrent, grand bien leur fasse, mais 0= pas d'application du réglage.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 11:59:54
n°2302186
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 11:56:56  profilanswer

Fender a écrit :

ha ça me paraissait logique, je me trompe peut être

---------------
n°2302187
poddestroy
Posté le 07-03-2022 à 11:57:30  profilanswer

lapin a écrit :

alors c'est que Panasonic à une graduation Logarithmique, dans ce cas 30 pourrait être le point neutre.
de toute façon pour savoir le point neutre tu affiche du text d'un ordinateur, tu fais varier le filtre de netteté si le texte est épais et doux c'est que tu es sous le point neutre, dès que le texte commence à être plus fin c'est que tu es au dessus du point neutre.

je me base sur LG et Samsung ce que j'ai.

Je te demande tes sources s'il te plait, le répéter en boucle n'en fera pas une vérité. Si j'ai tort et que ta source est fiable, je n'hésiterai pas à te dire que tu as raison.

Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 11:59:31
n°2302188
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2022 à 11:57:44  profilanswer

poddestroy a écrit :

Ce sont des conneries jusqu’à preuve du contraire, un exemple quej'ai trouvé rapidement :  

https://www.son-video.com/guide/com [...] La-nettete

Si certains préfèrent dénaturer l'image car ils préfèrent, grand bien leur fasse, mais 0= pas d'application du réglage".

Vu comme çà effectivement c'est logique aussi : 0 = pas de filtre

---------------
n°2302189
lapin
Posté le 07-03-2022 à 11:59:37  profilanswer

Fender a écrit :

de mon extérieurs personnel je suis 14 heures par jour sur ordinateur, j'ai fait plein de tests sur le LG que j'ai si je suis entre 0 et 24 c'est doux et flou et surtout le texte est épais, si je suis à 25 c'est neutre et ça commence à être dur et créneler à partir de 26 et plus et dès 26 l'épaisseurs du text est plus fin.

le problème c'est que être sous le point de netteté baisse de fait la définitions de l'image, pratique pour retiré le grains mais du coup l'image manque de piqué et de définition.

n°2302190
poddestroy
Posté le 07-03-2022 à 12:01:12  profilanswer

lapin a écrit :

de mon extérieurs personnel je suis 14 heures par jour sur ordinateur, j'ai fait plein de tests sur le LG que j'ai si je suis entre 0 et 24 c'est doux et flou et surtout le texte est épais, si je suis à 25 c'est neutre et ça commence à être dur et créneler à partir de 26 et plus et dès 26 l'épaisseurs du text est plus fin.

le problème c'est que être sous le point de netteté baisse de fait la définitions de l'image, pratique pour retiré le grains mais du coup l'image manque de piqué et de définition.

Donc tes sources sont tes yeux sur tes écrans, je laisse les gens en conclure ce qu'ils veulent. Et pour Panasonic OLED, tu n'en sais rien, tu extrapoles seulement depuis ton expérience, c'est bien ça?

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 12:01:40
n°2302191
lapin
Posté le 07-03-2022 à 12:07:33  profilanswer

poddestroy a écrit :

Donc tes sources sont tes yeux sur tes écrans, je laisse les gens en conclure ce qu'ils veulent. Et pour Panasonic OLED, tu n'en sais rien, tu extrapoles seulement depuis ton expérience, c'est bien ça?

toi tu crois que les téléviseurs sont tous hyper différent les uns des autres, au fait ton HCX c'est du bête Mediatek custom au même titres que les philips et SONY qui sont aussi des mediatek très très légèrement customiser.

là seul chose qui est possible c'est que Panasonic à un traitement logarithmique du curseur de netteté.

de plus tout le monde le sait que mettre la netteté à 0 c'est pour diminué le grains et/ou le bruit de l'image source, hors cela à aussi pour effet de baisser la définition de l'image.

branche un ordinateur mets du texte et là fait varier le filtre de netteté et tu verra qu'à 0 il est le plus épais et doux et flou, qu'à 100, ce qui indique une baisse sensible de la définition de l'image.
si tu veux regarder des films en 2700*1600 libre à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-03-2022 à 12:07:58
n°2302192
Norisano
Posté le 07-03-2022 à 12:16:00  profilanswer

Oui perso ce que je cherche c'est la fidélité cinéma.  

Hormis les trames noires et la fluidité que j'ai mis sur minimum, je cherche le rendu le plus fidèle possible, pas que ça embellisse artificiellement un film !

Justement hier en me refaisant mes blu-ray des Deux Tours, jamais je n'avais encore ressenti cet aspect "comme au cinéma" sur un téléviseur

n°2302193
lapin
Posté le 07-03-2022 à 12:17:51  profilanswer

Norisano a écrit :

Oui perso ce que je cherche c'est la fidélité cinéma.  

Hormis les trames noires et la fluidité que j'ai mis sur minimum, je cherche le rendu le plus fidèle possible, pas que ça embellisse artificiellement un film !

Justement hier en me refaisant mes blu-ray des Deux Tours, jamais je n'avais encore ressenti cet aspect "comme au cinéma" sur un téléviseur

dans cas laisse le filtre à 0 et Remaster Résolution sur Désactivé ou 0.

n°2302195
poddestroy
Posté le 07-03-2022 à 12:22:06  profilanswer

lapin a écrit :

toi tu crois que les téléviseurs sont tous hyper différent les uns des autres, au fait ton HCX c'est du bête Mediatek custom au même titres que les philips et SONY qui sont aussi des mediatek très très légèrement customiser.

là seul chose qui est possible c'est que Panasonic à un traitement logarithmique du curseur de netteté.

de plus tout le monde le sait que mettre la netteté à 0 c'est pour diminué le grains et/ou le bruit de l'image source, hors cela à aussi pour effet de baisser la définition de l'image.

branche un ordinateur mets du texte et là fait varier le filtre de netteté et tu verra qu'à 0 il est le plus épais et doux et flou, qu'à 100, ce qui indique une baisse sensible de la définition de l'image.
si tu veux regarder des films en 2700*1600 libre à toi.

Donc tu confirmes que tu n'en sais rien et que tu n'as aucune source à part ta propre expérience? Je te pose des questions simple, peux-tu y répondre pas la peine de me sortir la même tirade que depuis le début de la conversation et qui est "moi avoir compris avec mes yeux depuis branchement ordi que 0 netteté = pas net du tout, donc je préfère mettre à moitié", alors qu'on ne connait rien des réglages de ta CG et autres.

Au cas où tu ne comprendrais pas mes propos, je souhaiterai que tu ne fasses pas des affirmations et que tu utilises les pincettes adéquates de la langue française comme "d'après ce que j'ai pu constater" ou bien " je trouve qu'en faisant ça...", tout un chacun pourra alors reproduire l'expérience chez lui et vérifier tes dires, et en conclure ce qu'il faut, mais en attendant ce sera toujours pas une vérité.

exemple : "là seul chose qui est possible c'est que Panasonic à un traitement logarithmique du curseur de netteté." ---> "la seule chose qui me parait plausible, mais je n'ai aucune source, c'est que Panasonic à un traitement logarithmique du curseur de netteté.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 12:24:36
n°2302196
lapin
Posté le 07-03-2022 à 12:27:32  profilanswer

poddestroy a écrit :

Donc tu confirmes que tu n'en sais rien et que tu n'as aucune source à part ta propre expérience? Je te pose des questions simple, peux-tu y répondre pas la peine de me sortir la même tirade que depuis le début de la conversation et qui est "moi avoir compris avec mes yeux depuis branchement ordi que 0 netteté = pas net du tout, donc je préfère mettre à moitié", alors qu'on ne connait rien des réglages de ta CG et autres.

Au cas où tu ne comprendrais pas mes propos, je souhaiterai que tu ne fasses pas des affirmations et que tu utilises les pincettes adéquates de la langue française comme "d'après ce que j'ai pu constater" ou bien " je trouve qu'en faisant ça...", tout un chacun pourra alors reproduire l'expérience chez lui et vérifier tes dires, et en conclure ce qu'il faut, mais en attendant ce sera toujours pas une vérité.

exemple : "là seul chose qui est possible c'est que Panasonic à un traitement logarithmique du curseur de netteté." ---> "la seule chose qui me parait plausible, mais je n'ai aucune source, c'est que Panasonic à un traitement logarithmique du curseur de netteté.  

Tu n'en sais rien du tout non plus !!!!

et tout le monde le sait qu'en dessous d'un certains niveau qui peut varier suivant les modèles et les constructeurs c'est dans le but de retiré ou diminué le grains et le bruit vidéo et que sous une certains niveau de netteté cela revient à baisser la définition native de l'image et baisser certains détailles.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-03-2022 à 12:28:10
n°2302199
poddestroy
Posté le 07-03-2022 à 13:05:37  profilanswer

lapin a écrit :

Tu n'en sais rien du tout non plus !!!!

Dernière fois que te réponds, après ça sera appel aux modo : la charge de la preuve revient à celui qui affirme une chose, une affirmation sans argument peut être balayée sans argument.
Sur un forum, on n'affirme pas des choses si on est pas capable d'étayer ses dires, sinon quelqu'un qui va tomber sur ce que tu dis risque de le prendre pour argent comptant.

Et donc dernière fois que je te le demande : "et tout le monde le sait qu'en dessous d'un certains niveau qui peut varier suivant les modèles et les constructeurs c'est dans le but de retiré ou diminué le grains et le bruit vidéo et que sous une certains niveau de netteté cela revient à baisser la définition native de l'image et baisser certains détailles." : Quelles sont tes sources?????????????

Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 13:05:59
n°2302206
Tyeuma
Posté le 07-03-2022 à 13:43:05  profilanswer

Par curiosité j'ai été chercher la réponse et parmi les nombreuses pages où ça débat de si oui ou non 0 c'est 0 ya cette vidéo. sur une source 1080p, le curseur sharpness a 10 est moins sharp que a 0  

https://youtu.be/OO7RZ8AQZ-k
Juste un fun fact comme ça sur un lg OLED

Message cité 1 fois
Message édité par Tyeuma le 07-03-2022 à 13:43:34
n°2302207
poddestroy
Posté le 07-03-2022 à 13:51:02  profilanswer

Tyeuma a écrit :

Par curiosité j'ai été chercher la réponse et parmi les nombreuses pages où ça débat de si oui ou non 0 c'est 0 ya cette vidéo. sur une source 1080p, le curseur sharpness a 10 est moins sharp que a 0

https://youtu.be/OO7RZ8AQZ-k
Juste un fun fact comme ça sur un lg OLED

Mais je ne comprends pas, à 0 c'est moins net qu'a 10? Ce qui est un comportement parfaitement normal? Ça simule une sorte d'antialiasing, on voit bien qu'à zéro c'est plus pixelisé qu'à 10.
Lapin disait qu'il fallait tendre vers la moyenne pour avoir une image proche de la source, ta vidéo ne me le prouve pas en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 13:51:21
n°2302208
Norisano
Posté le 07-03-2022 à 13:53:59  profilanswer

poddestroy a écrit :

Mais je ne comprends pas, à 0 c'est moins net qu'a 10? Ce qui est un comportement parfaitement normal? Ça simule une sorte d'antialiasing, on voit bien qu'à zéro c'est plus pixelisé qu'à 10.  
Lapin disait qu'il fallait tendre vers la moyenne pour avoir une image proche de la source, ta vidéo ne me le prouve pas en tout cas.

En tout cas sur ma télé Samsung Crystal que j'utilise comme moniteur, si je 'e fous a 0 c'est clairement flou ! Et a 5/10 c'est net "normal". Si je dépasse le 8/10 on voit clairement trop le sharpening et c'est dégueu

n°2302209
lapin
Posté le 07-03-2022 à 14:00:50  profilanswer

la sources est en 1080P, je parle de source au moins UHD.

n°2302210
poddestroy
Posté le 07-03-2022 à 14:01:53  profilanswer

Norisano a écrit :

En tout cas sur ma télé Samsung Crystal que j'utilise comme moniteur, si je 'e fous a 0 c'est clairement flou ! Et a 5/10 c'est net "normal". Si je dépasse le 8/10 on voit clairement trop le sharpening et c'est dégueu

C'est peut-être le réglage de la source qui est mauvais, donc le PC, vu que de vos dires c'est en utilisant en tant que moniteur que le souci de flou apparait. Le net est rempli de trucs pour résoudre ces soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 14:04:24
n°2302211
lapin
Posté le 07-03-2022 à 14:15:46  profilanswer

je précise que quand je suis en Label Icone PC sur la source HDMI sur le quel est branché l'ordinateur déjà tout es grisé et désactivé, je n'ai accès qu'aux filtre de netteté et il est très peu coopératif du moins en source 3084*2160.

mais si la source HDMI est par défaut sans label/icone et que j'ai accès à toutes les options bien là le filtre de netteté est assez coopératif est netteté à 24 ou 25 le textes sont bien netteté et propres avec les options: Super Résolution activé sur élever et dégrader fluides(  :ange:  :whistle: Les traductions LG foireuses) sur Élevé et là dans c'est conditions j'ai bien une baisse de l'épaisseur du texte à partir de 25 sur source 3840*2160.

et de préciser mon téléviseur en 8K, mais j'avais à peu près la même chose en 3840*2160 sur un téléviseur LG 55SJ850V de 2017.

là l'entrée sources HDMI est sur le label/icone PC, le filtre netteté est peu coopératif obliger de mettre 34 pour avoir quelque chose de nette:
https://www.dropbox.com/s/brxenpjaq [...] 1.jpg?dl=1

mais sur sans label/icone on peut être à netteté entre 24 et 25 et activé super résolution sur élever et dégrader fluide sur élever.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)