| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...| Auteur | Sujet : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ... |
|---|---|
It_Connexion | Reprise du message précédent :
Message édité par It_Connexion le 06-03-2022 à 21:14:46 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 06-03-2022 à 21:14:11 ![]() ![]() |
lapin |
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
lapin |
|
It_Connexion | Yes
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 10:46:46 ![]() ![]() |
Norisano |
Ah ok ! Pourtant j'ai également un paramètres de netteté donc j'arrive pas trop a savoir. Généralement je le pousse juste un peu. Dès que yen a trop c'est assez dégueu Hier j'ai voulu tester sur Le Seigneur des Anneaux Les deux tours. Testé en blu-ray 1080p sur ma ps4 pro et j'ai testé une version tipiak 4k HDR de 38go. Le Blu-ray était plus beau et net ! Ça donne vraiment envie de profiter de ses blu-ray O.O Message cité 1 fois Message édité par Norisano le 07-03-2022 à 11:03:21 |
It_Connexion |
lapin |
|
Norisano |
|
lapin |
|
It_Connexion | Franchement certains ici se moquent de Lapin, perso je trouve qu'il explique très bien --------------- Galerie Photo Personnelle |
poddestroy |
Qu'est-ce que tu racontes? le mode cinema / film maker tiens bien évidemment compte des caractéristiques propres à l'écran pour retranscrire l'intention cinéma, ils ne mettent pas juste les caractéristiques de réglages des video proj de cinéma... Message cité 1 fois Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 11:49:39 |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 07-03-2022 à 11:50:49 |
poddestroy |
|
lapin |
|
poddestroy |
Ce sont des conneries jusqu’à preuve du contraire, un exemple que j'ai trouvé rapidement : https://www.son-video.com/guide/com [...] La-nettete Si certains préfèrent dénaturer l'image car ils préfèrent, grand bien leur fasse, mais 0= pas d'application du réglage. Message cité 1 fois Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 11:59:54 |
It_Connexion |
poddestroy |
Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 11:59:31 |
It_Connexion |
lapin |
|
poddestroy |
Donc tes sources sont tes yeux sur tes écrans, je laisse les gens en conclure ce qu'ils veulent. Et pour Panasonic OLED, tu n'en sais rien, tu extrapoles seulement depuis ton expérience, c'est bien ça? Message cité 1 fois Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 12:01:40 |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 07-03-2022 à 12:07:58 |
lapin |
|
poddestroy |
Donc tu confirmes que tu n'en sais rien et que tu n'as aucune source à part ta propre expérience? Je te pose des questions simple, peux-tu y répondre pas la peine de me sortir la même tirade que depuis le début de la conversation et qui est "moi avoir compris avec mes yeux depuis branchement ordi que 0 netteté = pas net du tout, donc je préfère mettre à moitié", alors qu'on ne connait rien des réglages de ta CG et autres. Au cas où tu ne comprendrais pas mes propos, je souhaiterai que tu ne fasses pas des affirmations et que tu utilises les pincettes adéquates de la langue française comme "d'après ce que j'ai pu constater" ou bien " je trouve qu'en faisant ça...", tout un chacun pourra alors reproduire l'expérience chez lui et vérifier tes dires, et en conclure ce qu'il faut, mais en attendant ce sera toujours pas une vérité. exemple : "là seul chose qui est possible c'est que Panasonic à un traitement logarithmique du curseur de netteté." ---> "la seule chose qui me parait plausible, mais je n'ai aucune source, c'est que Panasonic à un traitement logarithmique du curseur de netteté. Message cité 1 fois Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 12:24:36 |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 07-03-2022 à 12:28:10 |
poddestroy |
Et donc dernière fois que je te le demande : "et tout le monde le sait qu'en dessous d'un certains niveau qui peut varier suivant les modèles et les constructeurs c'est dans le but de retiré ou diminué le grains et le bruit vidéo et que sous une certains niveau de netteté cela revient à baisser la définition native de l'image et baisser certains détailles." : Quelles sont tes sources????????????? Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 13:05:59 |
Tyeuma | Par curiosité j'ai été chercher la réponse et parmi les nombreuses pages où ça débat de si oui ou non 0 c'est 0 ya cette vidéo. sur une source 1080p, le curseur sharpness a 10 est moins sharp que a 0 Message cité 1 fois Message édité par Tyeuma le 07-03-2022 à 13:43:34 |
poddestroy |
Mais je ne comprends pas, à 0 c'est moins net qu'a 10? Ce qui est un comportement parfaitement normal? Ça simule une sorte d'antialiasing, on voit bien qu'à zéro c'est plus pixelisé qu'à 10. Message cité 1 fois Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 13:51:21 |
Norisano |
|
lapin | la sources est en 1080P, je parle de source au moins UHD. |
poddestroy |
C'est peut-être le réglage de la source qui est mauvais, donc le PC, vu que de vos dires c'est en utilisant en tant que moniteur que le souci de flou apparait. Le net est rempli de trucs pour résoudre ces soucis. Message cité 1 fois Message édité par poddestroy le 07-03-2022 à 14:04:24 |
lapin | je précise que quand je suis en Label Icone PC sur la source HDMI sur le quel est branché l'ordinateur déjà tout es grisé et désactivé, je n'ai accès qu'aux filtre de netteté et il est très peu coopératif du moins en source 3084*2160.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...