Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2298555
It_Connexi​on
Posté le 28-01-2022 à 11:16:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le G1 a pour lui une dalle plus lumineuse, après je t'avoue que je trouve la luminosité du 856 top même en plein jour (salon avec 2 grandes baies vitrées est/ouest) :)


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 11:16:52  profilanswer
 

n°2298556
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2022 à 11:18:25  profilanswer
 

Fender a écrit :

 

pour le dernier point, j'avoue que je ne vois pas tellement l'intérêt d'individualiser les réglages (à part sonore mais l'ampli le fait aussi) : pour l'image, je veux justement le même réglage (le plus fidèle) pour tout...

 


Bah tes sources n'ont pas forcément la même image en sortie.

 

Ta xbox nécessite que la lum de la TV soit à 50, mais ta playstation nécessite que la lum de la TV soit à 60. Par exemple.

 

C'est toujours un couple source-diffuseur qu'on calibre.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 28-01-2022 à 11:20:30

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2298557
Tyeuma
Posté le 28-01-2022 à 11:19:50  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Peut être je ne dis pas, mais perso j'aime comme ça, je ne vais pas me forcer à passer en mode filmmaker sous prétexte que les couleurs sont plus justes, c'est une histoire de goûts personnels  :jap:  


 
+1
Quel intérêt de regarder une image dite "fidèle" si on y prend pas de plaisir et qu'on est dérangé ? Le nombre de gens qui utilisent des casque ultra basseux, des filtres insta, ou le mode nuit sur un écran ne sont pas pour autant des imbéciles et ne loupent rien.
 
Les puristes du blanc sont aux amoureux de l'images ce que les académiciens sont aux écrivains : des gens snobs et détachés des réalités du monde social.

n°2298559
true-wiwi
Posté le 28-01-2022 à 11:25:42  profilanswer
 

Je peux comprendre les préférences de chacun.

 

N'empêche que si t'as une équipe chargée de la photo et la lumière dans les films, c'est parce qu'ils ont passé du temps à créer une ambiance particulière en jouant sur les contrastes, les couleurs, etc

 

Si tu changes drastiquement ça, tu "t'écartes" du projet initial et tu tomberas peut être à côté.

 

C'est le même délire avec les casques ultra basseux. Tu fais quoi si t'aimes le chant aiguë ou bien les cymbales d'une batterie ? Tu t'en passes ?

 

Évidemment le point de vue reste à modérer selon l'audition et la vision propre de chacun. C'est une question d'équilibre, comme la balance des blancs et la colorimétrie de la télé.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°2298564
Tyeuma
Posté le 28-01-2022 à 11:45:06  profilanswer
 

En temps que créateur, tu prends aussi en compte les outils que les gens vont utiliser pour "apprécier" ton travail surtout quand on parle de films et de production vidéo qui impliquent des tas de gens. D'ailleurs, dans le cinéma, y'a plusieurs versions colorimétriques qui sont produites et diffusées selon que ce soit au ciné, via une plateforme stream, un flux TV, du dvd/BR...

 

Enfin c'est dans une certaine mesure. Dans un autre domaine, par exemple, dans la FX => tout ou presque est truqué en 1080p puis upscale (parce que les infras techniques suivent pas). Alors on rigole doucement avec nos écrans 4K et 8k à venir. (genre sur les derniers films de Ridley Scott, sur toutes les prods françaises...). Je te parle même pas du fait que les gens qui font ces images bossent sur des écrans de travail qui ne sont eux même pas calibré genre 100%. Alors la précision colorimétrique... ça va :D

 

Donc à priori y'a peu de risque de passer à côté de quelque chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Tyeuma le 28-01-2022 à 11:45:33
n°2298565
Tyeuma
Posté le 28-01-2022 à 11:49:04  profilanswer
 

Tyeuma a écrit :

Je te parle même pas du fait que les gens qui font ces images bossent sur des écrans de travail qui ne sont eux même pas calibré genre 100%.


 
Encore plus sachant que aujourd'hui... bah les graphistes sont aussi contraints de bosser en remote avec leur matériel domestique et qu'en fait, tout le monde s'en fout de la perfection de ton blanc et du réglage de tes couleurs tant que l'ensemble est homogène et validé par l'ensemble des équipes...
 
(pour situer, je suis parle de gens qui bossent chez MPC - The Mill, anciennement Mikros Image / Technicolor ; et j'ai vu les workflow sur des prods Netflix, du Ridley Scott, du film français, des films internationnaux sélectionnés à Cannes, de l'animé, des pubs genre Channel, Roland Garros, les marmottes de france TV... )

n°2298566
It_Connexi​on
Posté le 28-01-2022 à 11:49:58  profilanswer
 

Oui voila, après tant que le bleu n'est pas vert ça va :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2298569
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2022 à 12:01:37  profilanswer
 

Team froid ici aussi ou moyen.
 
Les blancs jaunâtres ça me fait penser au papier recyclé que la cogip met dans les imprimantes pour faire écolo. Mais les factures on les envoie sur du bon papier bien blanc faut pas pousser.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2298573
true-wiwi
Posté le 28-01-2022 à 12:24:56  profilanswer
 

Tyeuma a écrit :

En temps que créateur, tu prends aussi en compte les outils que les gens vont utiliser pour "apprécier" ton travail surtout quand on parle de films et de production vidéo qui impliquent des tas de gens. D'ailleurs, dans le cinéma, y'a plusieurs versions colorimétriques qui sont produites et diffusées selon que ce soit au ciné, via une plateforme stream, un flux TV, du dvd/BR...

 

Enfin c'est dans une certaine mesure. Dans un autre domaine, par exemple, dans la FX => tout ou presque est truqué en 1080p puis upscale (parce que les infras techniques suivent pas). Alors on rigole doucement avec nos écrans 4K et 8k à venir. (genre sur les derniers films de Ridley Scott, sur toutes les prods françaises...). Je te parle même pas du fait que les gens qui font ces images bossent sur des écrans de travail qui ne sont eux même pas calibré genre 100%. Alors la précision colorimétrique... ça va :D

 

Donc à priori y'a peu de risque de passer à côté de quelque chose.


Ouais je comprends le délire. Effectivement tant que le vert n'est pas bleu c'est tout ce qui compte.

 

Enfin après ça dépend si t'es un mec ou une meuf, pas la même vision des couleurs :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°2298576
xplo
Posté le 28-01-2022 à 12:42:03  profilanswer
 

BadShot_79 a écrit :


 
Quel est ton souci avec l earc ? Aucun problème avec un c9 et bds Samsung q80 sauf la limitation TV qui n envoie pas les pistes HD si la source est le lecteur interne. Après, la pertinence de piste HD sur une bds est un autre sujet  :D


je voulais plus dire 100% adopté y a encore bcp de barre de son non compatible.
Mais même avec l'EARC y a des truc qui passe pas exemple simple OLED G1/C1 2021 ne fera pas passer le DTS en Earc même en passtrought. Donc je suis obligé de brancher ma nvidia shield derrière la barre de son... Ca apporte tous les désagrément sur les source non identifié et en + l'HDMI CEC qui fait n importe quoi entre les source TV et les source barre de son ( pourtant c est une LG G1 avec une barre de son LG sn11rg donc double haut de gamme lg 2021 :o )

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 12:42:03  profilanswer
 

n°2298577
BadShot_79
Posté le 28-01-2022 à 12:43:37  profilanswer
 

Quand on dépense une somme non négligeable dans un TV, le principal est bien entendu de prendre plaisir en profitant de son achat, peu importe les réglages utilisés.
 
M'enfin, la tendance depuis quelques années est de permettre à chacun de profiter de son matos en se rapprochant le plus possible des souhaits du réalisateur.
D'où le mode FilmMaker, qui n'est qu'un raccourci pour éviter d'avoir à désactiver manuellement certaines options dénaturant l'image.  
Aussi bientôt : https://california18.com/filmmaker- [...] 532842022/
Rien de vous empêche de mettre le contraste dynamique à fond, de pousser le motionflow type sitcom pour avoir un effet 3D, ou de passer en mode Vivid si vous aimez ça.
En allant plus loin, il n'est même pas intéressant d'acheter un OLED vu que bcp de films n'ont même pas de noirs parfait (voulu par le réal)...
 
Pour les blancs, j'étais pareil quelques années en arrière, car le changement d'un blanc froid à plus chaud est choquant au début, jaune pisse toussa.
En prenant le temps de tester au moins le premier niveau de chaud quelques temps, on s'y retrouve souvent. Le gap est très appréciable avec une image type cinéma plus douce et réaliste.  
 
Dire que le matos utilisé par les Studio n'est même pas calibré est un peu fort...
Le but d'un calibrage, ou d'un réglage des blancs vers le chaud, est de se rapprocher du résultat donné sur un écran pro comme le Sony X300.
Mais chaque personne a une perception des blancs qui lui est propre, d'où la nécessité de modifier ce point blanc suivant le profil de chacun.
 
Encore une fois, chacun ses gouts, aucun problème avec ça mais Tyeuma y va quand même un peu fort : "Les puristes du blanc sont aux amoureux de l'images ce que les académiciens sont aux écrivains : des gens snobs et détachés des réalités du monde social."
Y a rien de snob à vouloir l'image la plus fidèle possible, au contraire.  
Si "détachés des réalités du monde social" = regarder TV/Série sur mobile, alors oui c'est pas pour moi c'est clair.

n°2298578
It_Connexi​on
Posté le 28-01-2022 à 12:50:27  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Ouais je comprends le délire. Effectivement tant que le vert n'est pas bleu c'est tout ce qui compte.
 
Enfin après ça dépend si t'es un mec ou une meuf, pas la même vision des couleurs :o


 
J'ai du bol alors, ma femme aime comme moi :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2298579
BadShot_79
Posté le 28-01-2022 à 12:51:22  profilanswer
 

xplo a écrit :


je voulais plus dire 100% adopté y a encore bcp de barre de son non compatible.
Mais même avec l'EARC y a des truc qui passe pas exemple simple OLED G1/C1 2021 ne fera pas passer le DTS en Earc même en passtrought. Donc je suis obligé de brancher ma nvidia shield derrière la barre de son... Ca apporte tous les désagrément sur les source non identifié et en + l'HDMI CEC qui fait n importe quoi entre les source TV et les source barre de son ( pourtant c est une LG G1 avec une barre de son LG sn11rg donc double haut de gamme lg 2021 :o )


 
Pour le DTS, c'est malheureusement LG qui ne souhaite plus payer la licence (comme d'autres constructeurs avant lui), ce n'est pas un pb d'eArc.
Je vois pas mal de retours compliqués pour la gestion du CEC, mais jamais eu le moindre couac de mon côté, je dois être plutôt chanceux.
Je peux piloter normalement la BDS avec la telco LG ou mon décodeur C+, et le C9 passe tout seul sur sortie optique si j'utilise mon casque HC au lieu de la BDS.
Tu as bien activé toutes les options comme le simpLink et autodetection ?

n°2298580
AzR3L
Posté le 28-01-2022 à 12:51:39  profilanswer
 

Spaune a écrit :

T'es lourd (ter)


 
 :jap:  
Apparemment il n’a pas compris l’objet de son TT..

n°2298582
pob
Posté le 28-01-2022 à 13:18:36  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

Peut être je ne dis pas, mais perso j'aime comme ça, je ne vais pas me forcer à passer en mode filmmaker sous prétexte que les couleurs sont plus justes, c'est une histoire de goûts personnels :jap:


C est pas peut etre, c est factuel.
C est absolument pas une histoire de gout.
C est aussi debile que de dire oui alors ce tableau il est beau mais je préfère avec moins de rouge alors je le regarde avec des lunettes de soleil, ou dire, il est bien ton livre mais j aurais mis wesh a la fin de chaque phrase ca aurait ete plus stylé.
C est du niveau bass boost, quoi.t aurais du acheter du tcl avec si peu d exigences  :jap:

n°2298583
true-wiwi
Posté le 28-01-2022 à 13:21:06  profilanswer
 

Ils datent de quand le dernier calibrage de tes yeux ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°2298584
It_Connexi​on
Posté le 28-01-2022 à 13:37:09  profilanswer
 

pob a écrit :


C est pas peut etre, c est factuel.
C est absolument pas une histoire de gout.
C est aussi debile que de dire oui alors ce tableau il est beau mais je préfère avec moins de rouge alors je le regarde avec des lunettes de soleil, ou dire, il est bien ton livre mais j aurais mis wesh a la fin de chaque phrase ca aurait ete plus stylé.
C est du niveau bass boost, quoi.t aurais du acheter du tcl avec si peu d exigences  :jap:


 
En fait t'es un sketch à toi tout seul, on est vendredi mais quand même  :lol:  :lol:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2298585
xplo
Posté le 28-01-2022 à 13:38:45  profilanswer
 

Only a Sith Lord deals in absolutes. [:etahos:6]

n°2298586
AzR3L
Posté le 28-01-2022 à 13:44:29  profilanswer
 

Et voilà le revoilà, et il ramène la mauvaise ambiance sur ce topic :pfff:  
 
Doit avoir des difficultés à se comporter en société :sweat:


Message édité par AzR3L le 28-01-2022 à 13:46:42
n°2298590
randolf
Modérateur
Posté le 28-01-2022 à 13:58:13  profilanswer
 

pob a écrit :

Franchement, ca en dis long sur le niveau du topic :D


les goûts et les couleurs ça se discute dans la mesure du raisonnable
raisonnable que tu dépasses avec un commentaire condescendant de la sorte (l'ajout d'un smiley joyeux étant une circonstance aggravante)
 
donc, pour être bref : tu cesses de suite
la prochaine fois, ce seront les TT qui te l'expliqueront


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2298591
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2022 à 13:58:21  profilanswer
 

xplo a écrit :


je voulais plus dire 100% adopté y a encore bcp de barre de son non compatible.
Mais même avec l'EARC y a des truc qui passe pas exemple simple OLED G1/C1 2021 ne fera pas passer le DTS en Earc même en passtrought. Donc je suis obligé de brancher ma nvidia shield derrière la barre de son... Ca apporte tous les désagrément sur les source non identifié et en + l'HDMI CEC qui fait n importe quoi entre les source TV et les source barre de son ( pourtant c est une LG G1 avec une barre de son LG sn11rg donc double haut de gamme lg 2021 :o )


 
Ou sinon tu utilises la bande DD et osef le DTS. Surtout pour finir dans une pauvre barre de son.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2298594
hawkins
Posté le 28-01-2022 à 14:38:22  profilanswer
 

Ça cracotte sévère ici [:paco fpg:5]
En magasin j'ai pu tester l'audio de différentes TV (pas du tout, mais alors pas du tout mon critère principal pour choisir, mais si c'est propose gentiment...), et le vendeur était en extase sur le système où le son sort de toute la dalle ( notamment dispo sur une Sony oled). En mode on sent les vibrations du son sur toute la dalle, s't'incroyable  [:hawkins]
Alors ouais ça fait ce sentiment la, c'est vrai que ça faisait un peu plus rentre dedans que l'Oled LG qu'il y avait à côté...
Mais au final ça me paraît totalement accessoire, ça me rappelle la hype TV 3D, je trouvais ça totalement pété (et bon, ça s'est finalement quasi arrêté). Et par ex le TCL avec la petite barre de son dessous et le sub dans le dos, bah ça me rappelle les anciennes TV cathodiques où on avait de "vraies" baffles et avec le sub ça donne mieux côté basses / voix.
Certains ont ce système d'audio qui "sort" de la dalle ? Ou certains se sont renseignés en profondeur la dessus ?


---------------
Men are brave
n°2298595
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-01-2022 à 14:42:14  profilanswer
 

Il me semble que l'intérêt principal c'est que couplé avec un système à plusieurs enceintes ça fait une très bonne enceinte centrale.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2298597
xplo
Posté le 28-01-2022 à 14:53:43  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Ça cracotte sévère ici [:paco fpg:5]  
En magasin j'ai pu tester l'audio de différentes TV (pas du tout, mais alors pas du tout mon critère principal pour choisir, mais si c'est propose gentiment...), et le vendeur était en extase sur le système où le son sort de toute la dalle ( notamment dispo sur une Sony oled). En mode on sent les vibrations du son sur toute la dalle, s't'incroyable  [:hawkins]  
Alors ouais ça fait ce sentiment la, c'est vrai que ça faisait un peu plus rentre dedans que l'Oled LG qu'il y avait à côté...
Mais au final ça me paraît totalement accessoire, ça me rappelle la hype TV 3D, je trouvais ça totalement pété (et bon, ça s'est finalement quasi arrêté). Et par ex le TCL avec la petite barre de son dessous et le sub dans le dos, bah ça me rappelle les anciennes TV cathodiques où on avait de "vraies" baffles et avec le sub ça donne mieux côté basses / voix.  
Certains ont ce système d'audio qui "sort" de la dalle ? Ou certains se sont renseignés en profondeur la dessus ?  


ca rendra rarement mieux qu une pauvre barre de son a 100€. Perso je privilégie une tv qui me coute le moins sur le systeme de son que j externaliserais de toute facon.

n°2298599
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 28-01-2022 à 15:07:30  profilanswer
 

Bonjour à tous! Me voilà à la recherche passive d'une TV pour le jour où je me déciderai à changer.  ;)  
 
J'ai actuellement une TV Panasonic Plasma de 37" HD Ready qui m'a donné entière satisfaction depuis son achat 549€ en 2009.
 
Je venais d'une grosse CRT Phillips Pixel+2 de 82cm.
 
Je trouve toujours l'image incroyable, et c'est justement ça qui me freinait à changer. Sauf que j'ai une tache d'ombre sur une partie de l'écran qu'on aperçoit sur des couleurs plus ou moins uniformes.
 
Aussi le fait que j'ai déménagé et que j'ai un recul de 4,75m, en cinéma ça va encore mais en jeux vidéo, il faut se rapprocher de l'écran, et j'avoue que la définition commence à faire de la peine, même si je joue sur Switch.
 
J'envisage une PS5 quand il y aura un peu plus de jeux, du coup il faudra quelque chose qui me tienne aussi les 10 années à venir, du coup du VRR, du 120hz.
 
Niveau taille je pensais partir sur du 55" ou 65" pas plus, et le budget n'est pas encore défini, mais je n'imagine pas aller au delà des 1500€.
 
J'ai envie d'une OLED.... Je pense au Panasonic d'office, mais les Ambilght font envie et je ne bricolerai plus un Pi avec de l'Ambilight amateur  :o  
 
Merci à tous si vous avez un conseil, le choix se fera surement après l'été je pense  :)


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2298600
hawkins
Posté le 28-01-2022 à 15:16:53  profilanswer
 

Bordel, le HD Ready, j'ai jamais compris ça avait pu être autorisé à la vente  [:daffy-duck:4]  
Sinon je suis un peu dans le même cas que toi (mais ps4 quand même, et un jour si ça se vend, une ps5 :o ), j'étais resté sur 3/4 modèles : la LG nanocell en 55, la sony oled actuellement en soldes à 1500, la TCL mini led 55 mais déçu en terme de luminosité, et la famoso LG C1 (qui a encore baissé de prix).


---------------
Men are brave
n°2298601
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2022 à 15:17:24  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Bah tes sources n'ont pas forcément la même image en sortie.
 
Ta xbox nécessite que la lum de la TV soit à 50, mais ta playstation nécessite que la lum de la TV soit à 60. Par exemple.
 
C'est toujours un couple source-diffuseur qu'on calibre.


jamais entendu parler de ça pour ma part


---------------
we are the dollars and cents
n°2298602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2022 à 15:18:45  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je peux comprendre les préférences de chacun.
 
N'empêche que si t'as une équipe chargée de la photo et la lumière dans les films, c'est parce qu'ils ont passé du temps à créer une ambiance particulière en jouant sur les contrastes, les couleurs, etc
 
Si tu changes drastiquement ça, tu "t'écartes" du projet initial et tu tomberas peut être à côté.
 
C'est le même délire avec les casques ultra basseux. Tu fais quoi si t'aimes le chant aiguë ou bien les cymbales d'une batterie ? Tu t'en passes ?
 
Évidemment le point de vue reste à modérer selon l'audition et la vision propre de chacun. C'est une question d'équilibre, comme la balance des blancs et la colorimétrie de la télé.


si tu regardes matrix avec un réglage qui enlève la teinte verte sur les passage dans la matrice, le film est un peu mort quoi...


---------------
we are the dollars and cents
n°2298603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2022 à 15:20:44  profilanswer
 

Tyeuma a écrit :

En temps que créateur, tu prends aussi en compte les outils que les gens vont utiliser pour "apprécier" ton travail surtout quand on parle de films et de production vidéo qui impliquent des tas de gens. D'ailleurs, dans le cinéma, y'a plusieurs versions colorimétriques qui sont produites et diffusées selon que ce soit au ciné, via une plateforme stream, un flux TV, du dvd/BR...

 

Enfin c'est dans une certaine mesure. Dans un autre domaine, par exemple, dans la FX => tout ou presque est truqué en 1080p puis upscale (parce que les infras techniques suivent pas). Alors on rigole doucement avec nos écrans 4K et 8k à venir. (genre sur les derniers films de Ridley Scott, sur toutes les prods françaises...). Je te parle même pas du fait que les gens qui font ces images bossent sur des écrans de travail qui ne sont eux même pas calibré genre 100%. Alors la précision colorimétrique... ça va :D

 

Donc à priori y'a peu de risque de passer à côté de quelque chose.


ah si, y'en a même qui se font chier à bosser sur des écrans pro à $30000 (pour 32" en 4K) justement parce qu'ils sont hyperfidèles avec calibration garantie et contrôle périodique de cette dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-01-2022 à 15:29:03

---------------
we are the dollars and cents
n°2298604
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 28-01-2022 à 15:21:21  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Bordel, le HD Ready, j'ai jamais compris ça avait pu être autorisé à la vente  [:daffy-duck:4]  
Sinon je suis un peu dans le même cas que toi (mais ps4 quand même, et un jour si ça se vend, une ps5 :o ), j'étais resté sur 3/4 modèles : la LG nanocell en 55, la sony oled actuellement en soldes à 1500, la TCL mini led 55 mais déçu en terme de luminosité, et la famoso LG C1 (qui a encore baissé de prix).


 
Oui c'est exactement du 1024*768 en 16/9 c'est étrange, mais j'ai toujours eu une image superbe et naturelle  :love:  
 
Bah oui le C1 me tente bien aussi, encore un maitre achat en 2022 avec tout ce qui doit arriver?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2298605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2022 à 15:23:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Team froid ici aussi ou moyen.
 
Les blancs jaunâtres ça me fait penser au papier recyclé que la cogip met dans les imprimantes pour faire écolo. Mais les factures on les envoie sur du bon papier bien blanc faut pas pousser.


attention, par réaction de la rétine, quand tu viens d'un blanc trop froid et que tu compares tout de suite, un blanc parfait 6500k va paraitre jaune alors que non, c'est celui d'avant qui était trop bleu et qui influence la vision du nouveau...
 
à l'inverse si ton blanc est trop chaud, le 6500k va paraitre bleu
 
pour le coup, il faut se fier aux réglages de ceux qui ont mesuré quel mode a le blanc le moins éloigné de 6500 et s'y tenir quelques heures, il sera blanc pour tout le monde, après...


---------------
we are the dollars and cents
n°2298606
hawkins
Posté le 28-01-2022 à 15:27:35  profilanswer
 

Fender a écrit :


si tu regardes matrix avec un réglage qui enlève la teinte verte sur les passage dans la matrice, le film est un peu mort quoi...


 
C'est pour cela que dans un des derniers masters ils ont viré toutes les teintes vertes  [:hawkins:8]  
 
Mais sur le principe je suis d'accord. Mais dans la pratique chez la ménagère de base, en vrai tant que l'image est là les gens font avec  :o Fincher, qui est pourtant un dingue du respect de l'image, méticuleux au poil de cul, prend souvent comme exemple quand il passait chez ses parents (et lui avait déjà sorti une paire de films et avait sa reput') et ils regardaient quelque chose et lui direct il voyait à quel point c'était dégueulasse, mal réglé dans tous les sens du terme (luminosité, contrastes, couleurs...), il leur disait en mode j'vais régler ça, et  la réponse c'était "non non c'est bien comme ça". J'me dis qu'au final les TV d'aujourd'hui qui reconnaissent le contenu et adaptent tout elles mêmes avec globalement de bons résultats, c'est un bon en avant pour le respect des directeurs photos  :D  
D'ailleurs autant ici ça aime aller dans les menus pour trifouiller et trouver ses paramètres personnalisés qui vont bien, autant IRL j'aimerais bien avoir les stats de ce que vont les acheteurs. La plupart de ceux que je vois avec ces tv, ça reste en mode auto et basta  [:transparency]


---------------
Men are brave
n°2298607
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2022 à 15:27:58  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Il me semble que l'intérêt principal c'est que couplé avec un système à plusieurs enceintes ça fait une très bonne enceinte centrale.


voilà
le son de la TV seule est plutôt correct cela dit car ça fait de la stereo/virtualisation sur toute la surface de l'écran qui est perceptible sur les démos atmos d'objets en mouvement, pas mal du tout.
mais ça manque de corps par rapport à mon HC, par contre, en tant qu'enceinte centrale, c'est hyper cool, le son qui n'est plus "mal placé" (trop haut ou trop bas) pour les dialogues, j'aime vraiment bcp


---------------
we are the dollars and cents
n°2298608
Tyeuma
Posté le 28-01-2022 à 15:29:40  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah si, y'en a même qui se font chier sur des écrans pro à $30000 justement parce qu'ils sont hyperfidèles avec calibration garantie et contrôle périodique de cette dernière


 C'est pas parce que ya trois techniciens qui vérifient l'image que l'entièreté de la chaîne de prod est sur un écran a 30000k calibré périodiquement, d'où la vacuité de la chose dans l'ensemble. Regarde mon commentaire en dessous ou alors va rue du Renard a paris tu verras tout le monde bosse sur des écrans Dell de base, genre 400-600€, certes quali, mais pas des trucs à 30k et surtout rarement recalibrés.

n°2298609
hawkins
Posté le 28-01-2022 à 15:30:35  profilanswer
 

Fender a écrit :


voilà
le son de la TV seule est plutôt correct cela dit car ça fait de la stereo/virtualisation sur toute la surface de l'écran qui est perceptible sur les démos atmos d'objets en mouvement, pas mal du tout.
mais ça manque de corps par rapport à mon HC, par contre, en tant qu'enceinte centrale, c'est hyper cool, le son qui n'est plus "mal placé" (trop haut ou trop bas) pour les dialogues, j'aime vraiment bcp


 
OK  :jap:  
ça m'intéresse très peu car au final j'utilise à 99% au casque audio ou au casque gaming donc bon  [:tonton-thon:8]  


---------------
Men are brave
n°2298610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2022 à 15:30:50  profilanswer
 

hawkins a écrit :

 

C'est pour cela que dans un des derniers masters ils ont viré toutes les teintes vertes  [:hawkins:8]

 

Mais sur le principe je suis d'accord. Mais dans la pratique chez la ménagère de base, en vrai tant que l'image est là les gens font avec  :o Fincher, qui est pourtant un dingue du respect de l'image, méticuleux au poil de cul, prend souvent comme exemple quand il passait chez ses parents (et lui avait déjà sorti une paire de films et avait sa reput') et ils regardaient quelque chose et lui direct il voyait à quel point c'était dégueulasse, mal réglé dans tous les sens du terme (luminosité, contrastes, couleurs...), il leur disait en mode j'vais régler ça, et  la réponse c'était "non non c'est bien comme ça". J'me dis qu'au final les TV d'aujourd'hui qui reconnaissent le contenu et adaptent tout elles mêmes avec globalement de bons résultats, c'est un bon en avant pour le respect des directeurs photos  :D
D'ailleurs autant ici ça aime aller dans les menus pour trifouiller et trouver ses paramètres personnalisés qui vont bien, autant IRL j'aimerais bien avoir les stats de ce que vont les acheteurs. La plupart de ceux que je vois avec ces tv, ça reste en mode auto et basta  [:transparency]


tu confonds avec LOTR, mais dans le cas de LOTR la différence entre les timeline n'étaient pas lié à la colorimétrie mais à un effet de flou éthéré. donc c'est moins grave et puis c'est le choix de la réal/prod, ils font ce qu'ils veulent

 

le mode auto sorti du carton, franchement je le trouve dégueulasse, les teintes de peau rougeaudes, les couleurs sur-saturées, le contraste qui brule les hautes lumières et bouches les basses, franchement, j'ai l'impression de voir que le tiers de ce que permet la TV...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-01-2022 à 15:34:58

---------------
we are the dollars and cents
n°2298611
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2022 à 15:32:43  profilanswer
 

Tyeuma a écrit :


 C'est pas parce que ya trois techniciens qui vérifient l'image que l'entièreté de la chaîne de prod est sur un écran a 30000k calibré périodiquement, d'où la vacuité de la chose dans l'ensemble. Regarde mon commentaire en dessous ou alors va rue du Renard a paris tu verras tout le monde bosse sur des écrans Dell de base, genre 400-600€, certes quali, mais pas des trucs à 30k et surtout rarement recalibrés.


parce que tout le monde ne règle pas la colorimétrie dans la chaine, mais ceux qui le font à la fin, je t'assure qu'ils utilisent ce genre de matos et ce sont bien eux qui règlent les niveaux de colorimétrie du produit final
c'est absolument inutile pour celui qui travaille quelques effets effectivement


---------------
we are the dollars and cents
n°2298612
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 28-01-2022 à 15:35:55  profilanswer
 

https://www.son-video.com/article/t [...] al-content
 
Vla encore tout le prix du C1


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2298613
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2022 à 15:44:02  profilanswer
 

Fender a écrit :


jamais entendu parler de ça pour ma part


 
Tu plaisantes ou quoi? :lol:
 
Tu penses que toutes les platines du marché sortent la même image et qu'il suffit de calibrer son écran pour que tout soit parfait avec toutes les sources? et que ça ira aussi avec la box tv, le PC etc? :lol:
 
On se demande pourquoi y'a des réglages sur les entrées d'ailleurs, il suffit de calibrer la TV sur la TNT ou en mettant un jpeg et en utilisant le lecteur de photo intégré. :D  
 
Rien que pour une même source t'as besoin de réglages différents suivant que tu envoies du SDR, du HDR etc. Ils sont d'ailleurs eux aussi indépendants sur les TV bien conçues. Sur mes 2 LGs j'ai un réglage HDMI1 pour le SDR et un autre distinct pour le HDR. et pareil sur les 4 entrées.
 
De même pour les applis intégrées, encore heureux que ça ne soit pas un réglage commun pour netflix youtube amazon prime etc et que chacune a ses réglages.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2298614
hawkins
Posté le 28-01-2022 à 15:45:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


tu confonds avec LOTR, mais dans le cas de LOTR la différence entre les timeline n'étaient pas lié à la colorimétrie mais à un effet de flou éthéré. donc c'est moins grave et puis c'est le choix de la réal/prod, ils font ce qu'ils veulent
 
le mode auto sorti du carton, franchement je le trouve dégueulasse, les teintes de peau rougeaudes, les couleurs sur-saturées, le contraste qui brule les hautes lumières et bouches les basses, franchement, j'ai l'impression de voir que le tiers de ce que permet la TV...


 
 
Nein https://www.reddit.com/r/movies/com [...] _greenish/
 
https://i.imgur.com/HYyQP0L.jpg
 
En gros ils voulaient du vert pour le monde virtuel mais sur les premières sorties c'est devenu quasi vert partout (y'a des caps qui montrent la diff', là on voit que du coup le orange devient rouge...), puis y'a eu un remaster bluray si j'ai bien suivi qui a carrément dégagé la teinte verte. Je sais pas quelle version tourne actuellement.  
 
Oui, perso je modifie toujours un peu tout même si j'avais que la sony que j'ai encore est franchement bien calibrée d'office, ce n'était pas totalement déconnant.


---------------
Men are brave
n°2298615
chaced
Posté le 28-01-2022 à 15:45:39  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Bordel, le HD Ready, j'ai jamais compris ça avait pu être autorisé à la vente  [:daffy-duck:4]  
Sinon je suis un peu dans le même cas que toi (mais ps4 quand même, et un jour si ça se vend, une ps5 :o ), j'étais resté sur 3/4 modèles : la LG nanocell en 55, la sony oled actuellement en soldes à 1500, la TCL mini led 55 mais déçu en terme de luminosité, et la famoso LG C1 (qui a encore baissé de prix).


 
j'ai acheté une hd ready, a l'époque il n'y avait rien en HD, j'avais acheté une tv hdready en 37" et juste après une xbox 360 en YUV pour profiter du 720P sur la tv :o
 
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR